Forums

Forums de généalogie, entraide généalogique - Filae.com
Tina.G13
file du coeur = celle du poutou
Envoyé le: jeudi 11 avril 2024 21:19

on continue les beaux paysages colorés.....

IV- la Vallée de feu.......Nevada........USA.....

Le parc d'État dans la Vallée de feu , est l'une des excursions d'une journée que nous vous recommandons au départ de Las Vegas et pour une raison : il faut plus d'1H pour rejoindre les 40 000 acres de grès rouge, d'arbres pétrifiés et de pétroglyphes d'anciennes civilisations à partir de Sin City ....Prenez obligatoirement un guide pour ne pas vous perdre et partir tôt afin d'éviter la chaleur........

VI- Izamal.......Mexique.....

Située à peu près d'1H à l'Est de Mérida, Izamal est connue pour ses bâtiments jaunes moutarde ensoleillés....Presque toutes les structures des rues pavées sont d'un jaune variable , y compris les maisons et le marché central.....On y trouve également de nombreux vestiges mayas , dont la pyramide Kinich Kakmó, en plein centre-ville, que l'on peut escalader : heureusement, les ruines ne sont pas peintes en jaune......Le pape Jean Paul II s'y sera rendu dans les années 1990......

bonne nuit....

à +

Tina.G13
Envoyé le: jeudi 11 avril 2024 21:20

VII- le Grand Trou Bleu........ Belize ........

Situé à 95km de la côte du Belize, le Lighhhthouse Reef possède de magnifiques coraux et des eaux turquoise peu profondes, ainsi : qu'une chute verticale de plus 400 pieds de profondeur ....Il s'agit du Grand Trou Bleu : un gouffre de 1000 pieds de large parfaitement circulaire, situé au milieu de l'atoll ...L'explorateur océanique Jacques Cousteau a contribué à rendre l'endroit célèbre en 1971,lorsqu'il a déclaré << l'un des meilleurs sites de plongée de la planète et parmi , les plus beaux paysages du monde......Des stalactites et stalagmites massives de 40 pied de haut qui se sont formées lors de la dernière glaciation vous attendent << dans le trou >>......

VIII-Vieux San Juan......Porto Rico......

La ville colorée du Vieux San Juan est un " chouchou " d'Instagram , grâce à un mélange harmonieux de rues pavées, d'architecture coloniale espagnole datant des années 1500 et de peintures vives inspirées des Caraïbes ....Le quartier historique est petit et praticable , alors, explorez-le à pied pour avoir les meilleures vues sur les bâtiments ornés et colorés ......Gardez un œil sur la rue Fortaleza où une installation de centaines de parapluies colorés est suspendue.......

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 12 avril 2024 09:01

Bonjour à toutes et merci
Je vais essayer on verra bien le résultat
Aujourd’hui il va faire un temps superbe je vais gratouiller dans mon jardin
Les déchets sont partis c’est le principal mon fils s’en est occupé

Je vous dis bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 12 avril 2024 16:46

Genève............Suisse......

très beau et très peu de vent....

Odette....on vous lit très bien ,, c'est l'essentiel.....les déchets partis par votre fils, ...vous avez gratouillé dans votre jardin par ce temps très beau....

Claire...Annie....Yvette....

bon apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 13 avril 2024 07:53

Bonjour à toutes

Levée de bonne heure super
Il fait tellement beau et tout pousse à une rapidité phénoménale , il faut tailler la haie mais ça je le laisse à mes fils
Mon fils aîné est venu hier , le second va venir ce matin
on passe de bons moments

Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 avril 2024 13:55

Laguana Colorada.....Chili......

très beau.....

Odette....bien papoter avec votre fils aîné et qui vous aura tailler la haie ..vers moi, cela pousse moins vite pour cause de temps : pluie et vent glacial...mais, mes tulipe " perroquet " sont sorties et les gens s'arrêtent pour les regarder , car comme mes rosiers " à 2 couleurs " , même seulement " noires " .....

Tiens....Annie n'est pas passée.......elle a dû oublier ....message chez Gégé le jeudi.....

Claire....Yvette....

bon samedi.....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 avril 2024 13:56

on continue les beaux paysages colorés....

IX- la Laguna Colorada...........Chili.....

À environ 3H de route au nord de San Pedro de Atacama au Chili , ce lac salé situé à l'ombre des Andes a une histoire semblable avec le lac Netron en Tanzanie....D'une superficie de 14 000 acres et d'une profondeur d'à peine 1m, ses eaux sont rouges sang en raison de son alcalinité extrême et des algues qui prospèrent dans cette chaleur d'un autre monde....Tout comme le lac Natron , la Laguna Colorada est très apprécié des flamands roses, en particulier : les rares flamands roses de James, , les flamands sont au milieu
de leur forme de déc à avril , car le lac étant plein d'eau....

En Europe....

X- les îles Féroé............Danemark...;

Les maisons à toit d'herbes sont en quelque sorte un symbole des îles Féroé apparaissant de partout , des villages sporadiques au bord de la mer à la capitale Torshavn......Mais, elles ne sont qu'un simple sujet d'Instagram : les Feroiens utilisent ce style architectural pour protéger les habitations du climat pluvieux qui oui, 300j par an , ce n'est pas une blague....

bon samedi...

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 13 avril 2024 13:56

XI- Lagon Bleu.........Islande......

Le Lagon Bleu a un aspect étrange : des roches de lave noire ponctuées d'eaux bleues laiteuses et de la vapeur qui s'élève comme des nuages....L'attrait visuel n'est cependant qu'une partie de l'expérience d'un bain dans l'eau à 100°c ( qui provient de la production d'une usine géothermique voisine ) est comme une expérience de spa avec les masques de boue de silice et des sels minéraux qui garantissent votre peau sera et se sentira plus belle ne l'était avant....

XII- Juzcar...........Espagne....

Une petite ville andalouse à 2H de Séville n'a pas toujours été bleue...En fait, la totalité de Juzcar a été peinte en bleu dans le cadre d'un coup publicitaire pour le film : " les Schtroumpts " en 20 11, créant ainsi, un véritable village Schtroumpt dans les montagne s de Ronda...À l'origine, le studio avait annoncé qu'il redonnerait à la ville son blanc d'origine, mais la ville a voté pour conserver son bleu .....

bon samedi....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 13 avril 2024 18:07

Bonsoir,
Non pas venue hier soir Tina. Nous étions à une dégustation de banyuls et de chocolat. Nous avons passé une bonne soirée
Beau temps et chaud depuis hier mais un peu de vent
Lundi je ne sais pas si j'aurais le temps de passer car en début d'après midi je vais à un enterrement avec ma file. La GM de la copine à Guillaumes est DCDée et à 19h je pars avec ma fille car mardi je passe mon scanner. Alors je ne sais pas si j'aurai le temps car je ne sais pas à quelle heure nous allons rentrer de crématorium de Canet
Hier j'ai eu un problème de livraison d'un colis en Chronoposte. Au lieu d'être livré à Banyuls il a été livré à Rivesaltes. J'ai dû téléphoner où j'avais commandé. Enfin c'est régler on me renvoie le colis chez moi cette fois au lieu du point relais. Heureusement la commande n'était pas urgente!!
Bonne soirée

On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 14 avril 2024 08:41

Bonjour à toutes

ANNIE est très occupée en ce moment

Mon fils , le grand père de Gaël est venu hier il a voulu tondre la pelouse je n'ai pas refusé car il faisait très chaud
La haie n'est pas taillée ça sera pour la prochaine fois
Il va faire encore très chaud aujourd'hui ça promet pour l'été prochain

Bonne journée

odette
Yvette.H125
Envoyé le: dimanche 14 avril 2024 18:37

Coucou
Annie lorsque nous allions en vacances dans le coin nous prenions toujours un peu de banuyls en réserve.
Moins sympa lundi. bon courage pour le scanner.
Beaucoup de colis "non distribué" se retrouve à vendre ,
il me semble que je serai impatiente de trouver mon colis dans ma boite !!
Tina j'ai cueilli un bouquet de muguet ce midi et les aromes sont fleuris.
Tes roses font l'animation dans le quartier
Odette vous avez très chaud
Bonne soirée et bises à vous
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 14 avril 2024 18:44

Bonsoir,
Odette il y a des semaines ou des jours ou j'ai plus de choses à faire ,çà dépend.
Demain ce n'était pas prévu que j'accompagne ma fille au crématorium.
Vendredi soir c'était l'occasion de faire cette dégustation avec notre boulanger pâtissier chocolatier et et le magasin où je prends mon vin. Nous avons ainsi découvert des chocolats avec des goûts différents suivant le pays d'origine et associer divers Banyuls avec le chocolat? Pas évident et les goûts diffèrent suivant les gens
Belle journée chaude un peu de vent mais pas désagréable
Bonne soirée

Annie.L416
Envoyé le: dimanche 14 avril 2024 18:54

PS
Je n'aurai sûrement pas le temps de venir demin car je vais coucher chez ma fille pour aller faire mon scanner mardi matin

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 14 avril 2024 21:47

coucher du soleil sur la plage d'Ipanema .....Rio de Janeiro...Brésil...

temps super et un peu trop chaud pour un mi-avril.....

Odette ...la pelouse tondue ...la semaine qui arrive : chute de température dans la France et même de la neige avec pluie vers moi les mardi et mercredi ....il est vraiment " yoyo " le climat ....un bon papotage avec votre fils et le G-P de Gaël...

Yvette..OUI, mes rosiers, mais surtout mes tulipes " perroquet " à 2 couleurs , qui cette année " hautes sur tige et ne courbant pas ", c'est la 1è fois que je vois ça et elles durent longtemps...je les ai planté ( bulbes ), il y a 3ans et ça dure env 9/10ans ...ce n'est pas les premières celles-là...des iris aussi....pas de muguet " pas sorti " chaque année, il me fait " le coup " bien après le 1er mai, des fois le 10 mai....

Annie
... tu nous avais dit " la G-M de la compagne de Guillaume décédée " et dormir chez ta fille lundi , à cause du scanner mardi et remonter par le train.....bon courage....

Claire....

bonne fin de week-end....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 15 avril 2024 08:15

Bonjour à toutes

Bon courage ANNIE

Cette année il ne me reste plus que 5 brins de muguet
Chaque année il y en a de moins en moins alors que j'en avait toute une bande le long de la clôture avec mon voisin
Lui aussi il en avait beaucoup et maintenant juste quelques brins
Mon azalée rouge est très belle et tout le tour de la terrasse les géraniums vivaces sont fleuris
J'ai vu hier que les lauriers roses avaient des boutons et les hortensias aussi
Heureusement que j'ai mon récupérateur d'eau pour les arroser

Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: lundi 15 avril 2024 16:33

Les Maldives......

en fin de compte, comme d'hab, la météo confond les régions : un soleil qui cogne et " 30°c", alors que j'aurai dû avoir " 15°c " et pluie, pluie.....dont demain, on verra bien avec " cette fameuse neige ".....

Odette....vous avez pas mal de fleurs...pour le muguet : il ne dure pas éternellement , faut en replanter...c'est ce que je fais tous les 7ans env....car, vous allez plus en avoir du tout, même votre voisin....c'est comme " les tulipes " , ça ne dure pas....vous avez un tonneau qui récupère l'eau de pluie ...c'est pratique .....

Claire...Annie...Yvette...

bon apr-m....

à +

Odette.V30
Envoyé le: mardi 16 avril 2024 08:25

Bonjour TINA

Mon récupérateur d' eau contient 320 L d'eau de pluie du toit ce qui me permet de bien arroser toutes mes plantes
Cette nuit il a plu mais il ne fait pas très chaud par rapport à dimanche où il y avait 30°
Le fait d'arroser les fleurs avec l'eau de pluie elles sont plus jolies et poussent beaucoup mieux

Peut-être que cet été il n'y aura plus d'eau avec la chaleur O n verra
Bonne journée

odette
Odette.V30
Envoyé le: mardi 16 avril 2024 08:26

Bonjour TINA

Mon récupérateur d' eau contient 320 L d'eau de pluie du toit ce qui me permet de bien arroser toutes mes plantes
Cette nuit il a plu mais il ne fait pas très chaud par rapport à dimanche où il y avait 30°
Le fait d'arroser les fleurs avec l'eau de pluie elles sont plus jolies et poussent beaucoup mieux

Peut-être que cet été il n'y aura plus d'eau avec la chaleur O n verra
Bonne journée

odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 16 avril 2024 09:36

Bonjour,
Scanner passe rien de grave . J aurais des coliques
Tina c est la GM à Julie la copine de mon petit fils Guillaume qui a perdu sa GM.
J ai dormi chez ma fille hier soir. Réveillé en pleine nuit par un vent pas possible. Ca souffle fort et c est pas chaud.
Je suis au bureau avec ma fille en attendant l heure du train.
Bonne journée à plus

Tina.G13
Envoyé le: mardi 16 avril 2024 17:40

La Havane....Cuba....

après une averse...plus rien : ni pluie, ni neige et un ciel bleu , par contre des rafales de vent glacial.....

Odette....je ne sais combien " d'épisodes " de canicule...mais, on ne va pas la rater...c'est devenu " rituel " ( chaque année ) depuis l'an 2000.....OUI, c'est vrai, les fleurs sont plus jolies avec l'eau de pluie et durent plus longtemps....Vous avez vu pour Émilien << il raflera la moitié de la cagnotte >> quand il partira.... ....c'est sûr qu'il va ramasser la galette plus que Bruno....On dirait que vous avez récupéré votre ordinateur, l'écriture est plus grosse.....

Annie......tu lis en " diagonale "...j'ai bien écris << la G-M de la " compagne " de Guillaume >> toi, tu dis " copine " c'est la même chose....super, si tu n'as rien...c'est une bonne nouvelle.....

Claire...Yvette
...

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 17 avril 2024 08:10

Bonjour à toutes

Oui j'ai récupéré mon ordinateur c'est mon fils qui me l'a remis en état de marche

ANNIE si tout va bien pour vous tant mieux

Il ne fait pas chaud j'ai remis un peu de chauffage
Bonne journée à toutes

odette
Odette.V30
Envoyé le: mercredi 17 avril 2024 08:15

RE
Emilien va certainement dépasser Bruno il n'en est pas loin
Il le mérite bien
A plus

odette
Tina.G13
Envoyé le: mercredi 17 avril 2024 18:04

vue du mont Ham Rong sur le jardin public du même nom...Vietnam.....

la pluie a enfin dé barqué depuis les 17H, mais fait froid, j'ai remis " doudoune " pour sortir......

Odette.... super, si vous avez récupéré votre ordinateur , c'est mieux manipulable d'un téléphone ....Émilien va d'abord " dépassé le Breton et après Bruno ( millionnaire )....ce dernier n'a fait aucune grosse vitrine , contrairement aux 2 autres ....OUI, c'est sûr " qu'il dépassera Bruno en ayant plus " entre 500 000/600 000€ de la cagnotte " et le seul en fin de compte ....je ne saisis pas << pourquoi, les gagnants n'ont pas de grosse somme de cette cagnotte >> pas normal, alors que lui aura " la moitié " .....

Claire...Annie...Yvette....

bonne soirée...

à +

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 17 avril 2024 18:28

Bonsoir,
Tina désolée mais lundi j'avais un peu la tête ailleurs car j'étais inquiète. Je suis rassurée car pas de cancer ni pour l'instant de calculs car pas pu faire le scanner avec le produit car allergique à l'iode!! Par contre j'ai un kyste sur le rein droit qui est un peu calcifié?
Demain je vais aller prendre RV avec mon médecin en plus j'aurai le résultat de l'analyse d'urine.
Il fait pas chaud et toujours du vent un peu moins fort qu'hier et du soleil
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 17 avril 2024 21:23

Annie.... " un kyste " sur le rein droit ....je ne pense pas que tu auras une opération....il me semble qu'on peut " l'enlever " avec des comprimés.....

on continue les plus beaux paysages colorés.....

XIII- Las damas de Torrieja.........Espagne.....

Le monde regorge d'étendues d'eau étranges : des lacs verts en Nouvelle-Zélande aux sources chaudes en technicolor du parc naturel de Yellowstone aux USA...Mais, le lac d'eau salée de Torrieja est sans conteste , l'un des plus charmants avec un mélange de bactéries et d'algues qui donnent à l'eau , une teinte rose bubble-gum ...Et le lac n'est pas seulement destiné à être admiré de loin , en fait , la forte concentration en sel de l'eau , en fait un endroit parfait pour flotter : vous pourrez même utiliser la boue sous-jacente comme traitement de spa improvisé.....

XIV- Provence......France......

Les étendues apparemment infinies de la lavande font de la Provence, l'un des endroits les plus jolis et les plus odorants de France...Les distilleries où l'huile essentielles des fleurs est mise en bouteille ou utilisée pour fabriquer des savons, des lotions et des crèmes, parsèment la région , mais la multitude de de champs offrant des vues violettes irréelles est la véritable fierté de la Provence.....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: mercredi 17 avril 2024 21:24

XV- champs de tulipes.....Pays-bas ....

Il est impossible de visiter la Hollande ( Pays-Bas ) au printemps sans s'attendre à voir des tulipes en arc-en-ciel ....La scène est particulièrement colorée dans le village de Burgenvloburg au nord des Pays-Bas où les fleurs sont cultivées en ligne séparées par la couleur....Faîtes quelques pas et la palette peut passer de : l'orange ensoleillé au violet doux......

XVI- Cinque Terre........Italie....

Avec ses maisons peintes de couleurs vives sur fond de mer d'un bleu profond, l'ancien village de Manarola sur la Riviera italienne est non seulement l'endroit qui serait le plus coloré au monde, mais une destination très recherchée .......

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: jeudi 18 avril 2024 08:08

Bonjour à toutes

Ce matin le soleil est sorti et nous avons 10°

j'ai lu hier que Bruno avait gagné 9 voitures il les a probablement vendues ce qui fait une sacrée somme
Emilien veut absolument le dépasser et je pense qu'il en est capable

ANNIE vous pouvez peut-être garder ce kyste sans qu'il vous gêne ou alors le faire enlever c'est sans doute votre médecin qui décidera

Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: jeudi 18 avril 2024 18:27

Gustavia........St-Bath........dans les Caraïbes......

toujours un temps glacial , malgré le soleil.....

Odette.....avez-vous vu à la fin , l"animateur << refaire voir...la somme de la cagnotte = plus d'un million d'€ >> et elle va augmenter à mesure , ainsi Émilien aura " le double " de ce qu'il aura gagné ....pas normal vis à vis des anciens candidats et aux gagnants par téléphone .....Bruno n'avait pratiquement << que des jouets >> dont il a donné à une association oui, il a dû revendre ses voitures , mais elles n'étaient pas d'un prix " fou " comme celles du Breton et Émilien et, on ne l'a pas aidé comme le Breton et même Émilien qui a toujours des questions d'histoire....il est devenu énervant << mains à la taille, sourire comme le Breton et a parlé à chaque réponse à l'infini >>...j'ai hâte qu'il parte ....

Claire...Annie...Yvette...

bonne soirée...

à +

Odette.V30
Envoyé le: vendredi 19 avril 2024 08:11

Bonjour

J'ai vu Emilien a un peu plus de 800 000 EUROS pour l'instant , il est toujours le deuxième après Bruno et il n'a pas l'intention de partir
J'ai remarqué que dans les questions posées par un autre candidat il y a toujours une question sur l'histoire ou la géographie au cas où le candidat choisirait Emilien, je pense qu'il est favorisé de ce côté là car il ne répond pas souvent bien aux autres questions et c'est pour ça qu'il n'a pas souvent les 10 000 euros tous les jours c'est plus souvent 100 ou 1000 euros
Sa cagnotte ne monte pas très vite à ce rythme là

on verra pour la suite
Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: vendredi 19 avril 2024 17:30

Águeda...........Portugal....

un beau soleil et pas de vent....alors que prévu : pluie toute la journée rt un vent à 70km/H....

Odette
....c'est vrai, car c'est sa future profession : prof d'histoire/géo...... et ne semble pas trop connaître dans les autres domaines....Ce n'est pas normal " histoire/géo " en cas où ....Émilien , ça semble trop << le faire dépasser de ....Bruno >>...ce dernier non aidé et honnête tout le long du jeu....Le Breton s'était pour " le faire dépasser du 1er vainqueur du jeu..... et je ne vous dis pas tous les beaux cadeaux de ses vitrines : une voiture de 75 000€, d'ailleurs , la vitrine où était cette voiture a été plus de 100 000€, j'en étais écœurée et toutes les autres beaucoup plus favorisées que Bruno, même Paul avait " petites vitrines "...il y a trop de favoritisme , dans ce jeu ....Dont faut s'attendre qu'il sera 3 fois plus riche à la sortie que Bruno avec la cagnotte , , je ne suis pas la seule à y trouver pas normal, pour la cagnotte, mais, on n'en parle pas....... NON, il est toujours " 3ème " , car le Breton a fait : 921 316€ en 199 participations au jeu.... ce qui est loin d'être le cas d'Émilien avec moins d"argent et bien plus de participations que le Breton....LOL....

Annie....tu es où.....

Claire.....Yvette...

bon apr-m....

à +

Yvette.H125
Envoyé le: vendredi 19 avril 2024 18:07

Coucou
Tina et Odette je suis d'accord avec vous pour les 12 coups de midi, d'ailleurs je ne regarde plus tous les jours. C'est trop voyant. Emilien qui répond tout bas lorsque la question est destinée à l'autre concurrent m'énerve.
Annie les résultats sont satisfaisants vous voilà rassurée
Belle journée hier mais aujourd'hui pas terrible jusqu'à 16 heures que le soleil revienne.
J'ai tricoté tout l'après midi
Bon week end ainsi qu'à Claire
Annie.L416
Envoyé le: vendredi 19 avril 2024 18:33

Bonsoir,
Pas venu hier soir j'avais pas le moral à cause de mon analyse. Ce matin ma fille m'a rassurée. Vu les antécédents de ma famille j'ai bien cogité depuis plus de 15 jours. J'attends avec impatience lundi pour voir ce que le docteur va me dire
Il a fait beau avec pu où pas de vent , mais demain vent à nouveau prévu
Je viens de faire mon relevé d'eau pour l'envoyer par mail plus de relevé par quelqu'un!!! C'était mail ou téléphone
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 19 avril 2024 21:12

Annie.....attend de voir avec ton toubib et surtout que certains médocs peuvent donner un mauvais résultat.....c'est sûr que tu traverses des angoisses , courage ...Je ne savais pas que cela était à toi << de relever le compteur d'eau >> , pas ici....

on continue les plus beaux paysages colorés....

XVII- Chefchouen............Maroc....

Bien que difficile d'accès , cette ville -forteresse du XVe siècle située dans les montagnes du Rif à env 2H de Tanger reste très prisée par les touristes Tous les bâtiments à l'intérieur et à l'extérieur de la médina sont peints d'un bleu ciel de rêve ....Parfois, même les rues et les marches de la Vieille Ville sinueuse sont aussi bleues que les murs....Pourquoi ce bleu ? : Lorsque les réfugiés juifs d'Espagne se sont installés dans les années 1930, ils ont apporté avec eux, leur coutume de colorer les choses en bleu pour refléter leur divin.....

XVIII- Palais royal........Féz....Maroc......

Également connu sous le nom de " Dar Al-Makhzen " , ce palais du XVIIe siècle n'est pas ouvert à la visite, mais cela n'empêche pas ses sept portes dorées d'être très photographiées....Chaque porte en laiton est recouverte d'un motif complexe entouré de carreaux colorés et de bois de cèdre sculpté .....

bonne nuit...

à +

Tina.G13
Envoyé le: vendredi 19 avril 2024 21:13

XIX- le lac Natron.......Tanzanie.....

À la frontière de la Tanzanie et du Kenya , le lac Natron d'un rouge profond est l'un des endroits les plus inhospitaliers de la planète......, Sa teneur en sel est élevée, sa température avoisine les 120°c Fahrenheit et il est probablement alcalin , à tel point que son PH est plus proche de l'ammoniaque ....Les seuls êtres qui vivent dans le lac sont les algues rouges qui se développent difficilement ....Les flamands roses dont la plus grande population au monde pondent durant la saison sèche de septembre à décembre sur les rives plus sûres du lac....Il y a aussi les flamands roses de James, qui viennent .....

XX- les jacarandas de Johannesburg ...Afrique-du-Sud.....

on trouve des jacarandas en fleurs partout dans le monde : de l'Australie à l'Espagne en passant par la Californie du Sud....Mais les plus beaux sont les jacarandas d'Afrique-du-Sud qui fleurissent chaque automne entre septembre et novembre....Les pervenches répandent des pétales parfumées dans les rues de Johannesburg et de Pretoria, la capitale du pays.....

bonne nuit...

à +

Odette.V30
Envoyé le: samedi 20 avril 2024 07:54

Bonjour à toutes

J'ai vu des jacarandas en Espagne c'est magnifique , je ne savais pas comment ça s'appelait

Courage ANNIE coeur

Ce matin mes fils viennent tailler ma haie
Il ne fait pas très chaud mais le soleil va sortir

Bonne journée

odette
Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 avril 2024 17:32

le parc de John Lennon.....Cuba....

malgré le soleil, très froid à cause du vent glacial....

Odette...moi, non plus, je ne savais pas leur nom....vos fils vous auront taillé la haie...et voilà qu'Émilien vient remporter sa 8ème vitrine, vraiment pas émotif le gamin " juste souffler des ...ouf "même pas les yeux mouillés ,, décourageant, durant que sa G-M maternelle pleurait, il avait un air << trouver normal de gagner , lui le savant >> et également " 5 000€ " les questions étaient très faciles ,....voilà que l'animateur n'hésite pas à faire voir " qu'il adore ce petit gars etc >> ...en attendant , la cagnotte : 1 147 700€ pour le moment....

Annie......ne te laisse pas abattre ...un traitement que le toubib te donnera..... as-tu vu Victoria ces temps-ci, ça pousse tellement....

Claire....Yvette....

bon apr-m....

à +

Tina.G13
Envoyé le: samedi 20 avril 2024 17:32

je suis revenue après...Annie ...

Annie..... normal qu'on te soutient , car depuis le temps qu'on te connait ....C'est sûr quand les parents travaillent , c'est court un W-E....mais est-ce " le pont du 8 mai/Ascension " il y a de l'espoir que tu verras Victoria " 5j " un très long week-end pour ceux qui bossent.....

on continue les beaux paysages colorés.....

XXI- dunes du désert Namib.....Namibie......

on peut parler d'un autre monde : outre leur couleur de fromage chaud , ces pics du désert du Namib comptent parmi les dunes les plus hautes de la planète .....La plus haute : la dune 7 culmine à. 1 256 pieds ....Rendez-vous à Sossusvlei dans le parc national de Namib-Nauklutt, une cuvette d'argile et de sel d'un blanc poussiéreux entourée d'imposantes dunes rouge rouille ....Dans l'argile voisine de Deadvlei , des souches d'épines de chameau mortes et noircies, parfois appelées "=<< squelettes d'arbres >> restent desséchées au soleil, conférant à l'ensemble une sorte d'atmosphère post-apocalyptique.....

XXII- Dallol......Éthiopie.....

Dallol situé à la frontière nord de l'Éthiopie avec l'Érythrée est l'un des endroits les plus chauds de la planète, grâce à ses volcans et ses geysers ....La température moyenne est de 38° et atteignant les 48°c en été....Le jaune brillant illustré sur la photo est le résultat de la réaction du souffre et du sel....un guide est obligatoire et restez à l'écart de l'eau qui peut faire 100°c......

bonne nuit....

à +

Annie.L416
Envoyé le: samedi 20 avril 2024 18:32

Bonsoir,
Merci pour votre soutien, çà fait chaud au coeur!!coeur
Soleil pas froid mais le vent s'est levé en début d'après midi et çà souffle déjà fort;
Je n'ai pas vu Victoria mais ma fille m'a envoyé des photos , elle est trop belle . Ma petite fille est très prise par son travail son mari travaille alors pas possible pour eux de venir un weekend çà fait trop court
Odette la haie est taillée par vos fils car çà pousse vite avec ce temps qui joue au yoyo!!
Mon pied de capucine n'est qu'une fleur, les roses commencent à fleurir ainsi que l'aloé verra
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: dimanche 21 avril 2024 08:40

Bonjour à toutes

Voilà la haie est taillée , il faudra peut-être recommencer en juin ou juillet selon le temps

Emilien a passé le million et ce n'est pas fini.....peut-être !

Avez vous regardé le Quiz des champions , il y avait Bruno mais il a trouvé plus fort que lui
Xavier est très fort aussi
ça fait passer un bon moment

Bon dimanche

odette
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 21 avril 2024 18:41

Bonsoir,
Soleil mais mais pas très chaud avec le vent.
Je ne regarde pas le quiz des champions
Ce matin je me suis trouvée 3 livres pour 2 euros . C'est une assos qui en vendait. Deux de Max Gallo sur la révolution et un sur le débarquement sur le Commando KIEFFER. J'ai de la lecture pour un bon moment
Demain matin je vais chez le médecin avec mes résultats
Bonne soirée

Tina.G13
Envoyé le: dimanche 21 avril 2024 21:29

je n'ai pas le moral ....j'ai dû pour la décision pour mon boule de poils ....trop de chagrin, faut du temps....

Odette....Annie.....Yvette...Claire
...

ne m''en veuillez pas....

bonne nuit....

à +

Odette.V30
Envoyé le: lundi 22 avril 2024 08:07

Bonjour

Eh bien TINA qu'est ce qu'il se passe ?
C'est sans doute votre petit chien , il est peut-être vieux ou bien malade , il faut s'y attendre un jour ou l'autre mais ça on n'y peut rien
Tous ceux qui ont eu des animaux ont eu du chagrin un jour
Allez du courage TINA

ANNIE nous espérons de bons résultats pour vous , au moins faciles à traiter

Il fait froid le matin mais pas de gel
Bonne journée

odette
Yvette.H125
Envoyé le: lundi 22 avril 2024 17:12

Coucou
Tina ce sont des petites bêtes à chagrin. Un chien ou un chat? peut être était il âgé mais nous avons quand même de la peine
Il a gelé un peu ce matin. J'avais mis les géraniums un peu à l'abri mais il gèlera encore cette nuit .
Beau soleil cet après midi donc j'ai désherbé mais un vent pas très chaud
Bonne soirée à to, i Odette Annie Claire
Annie.L416
Envoyé le: lundi 22 avril 2024 18:43

Bonsoir,
Tina bon courage . C'est dur de perdre son animal de compagnie.Nous ne t'en voulons pas car nous savons ce que c'est .Il faut du tempscoeur
Le médecin m'a changé mon traitement on verra et vu les antécédents de la famille il faudra que je voie un gastro entérologue pour voir s'il faut que je fasse un coloscopie. Je vais attendre pour voir si le traitement fait effet
Beau temps mais un vent très fort et froid. la mer est bien agitée
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mardi 23 avril 2024 07:53

Bonjour toutes

Ce n'est pas facile de se séparer d'un animal de compagnie mais il y a toujours l'espoir d'en avoir un autre un peu plus tard . Je suis sûre que TINA le fera quand la douleur sera passée coeur

ANNIE voyez si ces nouveaux médicaments font effets ce que je vous souhaite

Il fait encore froid et un peu moins de vent ce matin
Bonne journée à vous et à Yvette

odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 23 avril 2024 18:01

Bonsoir,
Odette je viens vous tenir compagnie.
J'ai commencé le nouveau traitement ce matin. on verra s'il fait effet cette fois
Notre amie Tina doit être bien triste
Toujours du vent fort mais du soleil mais il fait froid . Si çà continue on va rallumer le chauffage!!! Toujours pas de pluie à l'horizon
En début d'après midi j'ai arrosé mes fleurs car avec le vent çà commençait à être sec
Bonne soirée

Odette.V30
Envoyé le: mercredi 24 avril 2024 08:06

Bonjour ANNIE

Ce matin il n'y a plus de vent mais il a plu un peu cette nuit
Les températures vont remonter à partir de demain, tant mieux car j'ai rallumé le chauffage
Il y a cette fameuse lune rousse qui nous joue des tours Laughing en ce moment avec les saints de glace
Dans quelques temps on aura trop chaud quoion n'est jamais content

ANNIE prenez bien vos médicaments et tout rentrera dans l'ordre
Passez une bonne journée
TINA coeur coeur

odette
Odette.V30
Envoyé le: jeudi 25 avril 2024 07:55

Bonjour à toutes

Personne à l'horizon fou

A demain

odette
Yvette.H125
Envoyé le: jeudi 25 avril 2024 08:34

Coucou Odette
je viens de lire votre message vous n'êtes pas seule je suis là mais trop loin pour venir boire une tasse de café! bonne journée à vous ainsi qu'à Annie Tina CLaire
Annie.L416
Envoyé le: jeudi 25 avril 2024 18:08

Bonsoir,
Pas eu le temps de passer hier soir. J'étais chez la pédicure qui m'a enlevé deux cors mal placés. Je ne suis pas rentrée de bonne heure.
Hier du vent et encore du vent froid. Nous avons allumé le chauffage hier soir pour souper.Depuis ce matin couvert avec du soleil par moment. là bien couvert plus de vent et un peu de douceur. Il tombait quelques gouttes.
Yvette comment allez vous?
Tina doit être bien triste pour ne plus venir mettre un petit mot
Bonne soirée

Répondre |  | 

Aller au forum