Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 08:51



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou Marie
pas trop mouillée
bises à toi

pour ceux que ça intêresse , il y a des CLAUDEL page 16

A+ mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 08:57



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Merci Mari-Jo, je vais aller jeter un coup d'oeil, mon arbre a plein de branches CLAUDEL

et bonne journée à tout le monde
Andrée

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 09:02



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Merci Martine, tout en bleu, le texte, le papillon? pour le café, le magnifique « bonjour » vivant et coloré, ça met de la couleur dans cette journée au ciel grisouilleux?

on ne sait toujours pas ta date de naissance, comment veux-tu qu?on te fête si tu nous dis pas ???
:bisou:

Andrée

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 09:17


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
BONJOUR LA FILE

bisous Marie Jo Martine Vivine Mamy Clo et toutes les dames

MARYSE
J'ai des MAXANT dans mon arbre de Xermamenil x à Toul LAUGA
Léopold x Marie DIEUDONNE
un fils
Joseph x à Colombey les Belles Anne PETITJEAN
XX -------- Marie HARMAND
deux enfants
ANNE 1765/1834
Rémi 1767 à Colombey x Catherine NEGERARD 1757-1791 Colombey
xx Marie Anne NOEL

un fils
Rémi
°1802 X 1824 Barbe SIMONIN
un fils

Charles ° 1839 TOUL Edmée Julie LAUGA dont une soeur Edmée x Jacques ROCH


Bonne journée

Marcel
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 10:06



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042




Bonjour à tous, je vous souhaite une bonne journée, ici pas de soleil mais aujourd'hui la pluie et de gros nuages grisSad
Alors Martine , cette liste elle avance clinoeil clinoeil
A ++++++Cathy



Jean Pierre.M237
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 11:06


Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 743


Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui beau soleil ce matin
Pourvu que cela dure !!
Bises à toutes les Dames
Jean Pierre

Martine on ne sait toujours pas la date de ton anniversaire ???

:bisou: :bisou:
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 11:49



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Recherche concernant la famille Jerosme de Raon aux Bois

Note d?étape (pour les cousins intéressés : attention à la migraine).

La maigreur informative des registres paroissiaux à la fin de la première moitié du XVIIe siècle rend malaisée la construction de l?arbre descendant de la famille Jerosme. Les premiers actes de ces registres ne donnent en effet que très peu d?informations sur les liens exacts unissant les différents membres de cette famille, présents dans la localité antérieurement à leurs rédactions.
En première lecture des actes paroissiaux, les Jerosme apparaissent donc comme une collection de personnes dénuées de liens familiaux. Les archives notariales conservées à Épinal contiennent des informations pertinentes sur cette nébuleuse de personnes très vraisemblablement parentes ; la lecture difficile de ces volumineux et prolixes documents implique une progression lente de nos connaissances sur ce sujet. Il convient donc de noter les étapes de cette progression en dépit des imperfections dans ses résultats intermédiaires.
L?arbre ci-dessous, organisant quatre générations, repose pour les générations 1à 3 sur des hypothèses encore faiblement corroborées par deux actes retrouvés dans les archives de Maître Adam Boxon. Il faut espérer que d?autres actes conforteront ou corrigeront ces propositions. L?organisation de la génération 4 paraît plus crédible quoique encore suspecte à certains égards (message du 25 mai ).

Acte du 26 janvier 1677, contrat de mariage, Jacques Jerosme (3814), Marie François
L?acte précise :

« Jacques Gerome, fils de Jacques Gerome de Ravon aux Bois »
L?acte suivant précisera « Ravon la Hausse ».
« Marie François veuve de Nicolas Courtois du dit lieu »
« le dit Jacques futur epoux comparant en personne assisté dudit son pere et Jacques Gerosme dudit lieu son cousin germain »

Deux autres Jacques Jerosme existent : celui (749) de Ravon la Basse, époux d?Anne Remy, celui (2424) de Ravon la Haute, époux d?Anne Gremilliot . L?un ou l?autre a donc un aïeul commun avec Jacques (3814) : il s?agit de X (487), provisoirement supposé être le grand-père. Toutefois le cousin désigné dans l?acte semble être Jacques (2424) : aller de Ravon la Haute à Remiremont, en plein hiver et en 1677 incite à penser que ce cousin devait être en outre un voisin.
L?un des témoins est Claude Remy de Bellefontaine, beau-frère de Marie François.
Claude Jerosme, fils de Jacques Jerosme et d?Anne Remy a pour parain un Claude Remy ; ce pourrait être le même.

Acte du 3 juin 1689
L?acte stipule :

« Jacques Gerome de Ravon la Hausse et Marie françois sa femme »
« Luc Gerosme de Ravon la Basse ».

Cet acte précise le lieu de résidence de Jacque (3814) et celui de Luc.

Dans la proposition Jacques (749) de Ravon la Basse et Luc sont supposés frères et cousins de Jacques (2424) et Jacques (3814). Ces hypothèses restent à vérifier.
Catherine (899) est citée dans l?acte de baptême de Jean Beloton en 1666 comme marraine et fille de Jacque Jerosme. Jacque (900), en raison des dates, paraît le père le plus vraisemblable.

Sources
Registres paroissiaux, paroisse de Raon aux Bois, Vosges, 1644-1792, Film 1115618, Genealogie - Dienstelle, Max-Planck-Str, 23a, D-61381 Friedrichsdorf, Germany.
Boxon (Adam), Notaire et Tabellion à Remiremont, Vosges, Archives Notariales , 5 E PRO 1440, Archives Départementales des Vosges, 4, avenue Pierre Blank, Parc économique du Saut-le-Cerf - B.P.10, 88050 Épinal Cédex 9.

Remarque
L?orthographe « Gerosme » est quasiment systématique chez Maître Boxon en dépit du fait que les intéressés signent le plus souvent « Jerosme ».




Serge Vassilievitch, Vice-Doyen !

MamyClo
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 12:26



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928

Marcel, j'ai découvert une Maxant, dans la Gé de JM
Je te joins, sa descendance,
Je cherche désespéremment des "cousins"
J'espère que ce sera lisible!

N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
57 Marie Catherine THOMAS 9 frimaire an IX Rehaincourt (88 379) Vosges Lorraine FRANCE Dieudonné II COSSERAT mercredi 3 janvier 1827 Rehaincourt (88 379) Vosges Lorraine FRANCE samedi 26 février 1881 Rehaincourt (88 379) Vosges Lorraine FRANCE 80
Génération 2
114 Jean François THOMAS vendredi 8 janvier 1768 Damas aux Bois (88) Lorraine Anne LALLEMAND Damas aux Bois (88) Lorraine samedi 24 février 1855 Damas aux Bois (88) Lorraine 87
115 Anne LALLEMAND vendredi 15 mars 1765 Damas aux Bois (88) Lorraine Jean François THOMAS Damas aux Bois (88) Lorraine jeudi 13 février 1845 Damas aux Bois (88) Lorraine 79
Génération 3
228 Jean Joseph THOMAS Christine LAHAYE
229 Christine LAHAYE Jean Joseph THOMAS
230 Dominique LALLEMAND vers 1729 Catherine THIEBAUT (THIEBERT?) dimanche 17 janvier 1751 Damas aux Bois (88) Lorraine vendredi 14 avril 1809 Damas aux Bois (88) Lorraine ~ 80
231 Catherine THIEBAUT (THIEBERT?) mercredi 23 mai 1731 Damas aux Bois (88) Lorraine Dominique LALLEMAND dimanche 17 janvier 1751 Damas aux Bois (88) Lorraine mercredi 15 avril 1812 Damas aux Bois (88) Lorraine 80
Génération 4
460 Charles LALLEMAND mercredi 25 février 1688 Damas aux Bois (88) Lorraine Claude BUISSON mardi 6 février 1720 Damas aux Bois (88) Lorraine jeudi 2 avril 1744 Damas aux Bois (88) Lorraine 56
461 Claude BUISSON Charles LALLEMAND mardi 6 février 1720 Damas aux Bois (88) Lorraine
462 Nicolas THIEBAUT (THIEBERT?) vers 1684 Anne NOËL mardi 1 décembre 1761 ~ 77
463 Anne NOËL Nicolas THIEBAUT (THIEBERT?)
Génération 5
920 Hyacinthe LALLEMAND Catherine MAXANT
921 Catherine MAXANT Hyacinthe LALLEMAND
922 Hyacinthe BUISSON Marguerite DROUIN
923 Marguerite DROUIN Hyacinthe BUISSON

A +
MamyClo

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 13:16



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
Me manque des dates ça va pas du tout
Elodie et Emlie
Charly
Régis
J. Pierre
Marcel
Je n'ai pas vos dates d'anniversaire (jour et mois une obligation :mrgreen : année facultative)

Attention les anni ça va chauffer
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 13:17



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 13:19



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bon après midi.
Aimez vous les histoires sans Jerosme ? Celle-ci est plaisante et située à Raon Basse, évidemment !
Nous étions en 44 et l?on voyait passer de plus en plus d?Allemands, dans le bon sens, à pieds, en voitures croulantes, sur des carrioles et même sur un corbillard traîné par une haridelle squelettique.
Michel le costaud et son inséparable cousin Serge l?intellectuel devisaient devant chez Tante Divine, un peu fatigués d?une journée de regain.
Un grand bout de fil de fer traînait sur la route, perdu sans doute par le pitoyable défilé de l?après midi. Une aubaine à l?époque où rien ne se perdait.
Il y avait un peu plus loin, près de la fontaine, devenue un bac à fleurs un poste de transformation aujourd?hui disparu ; en l?air, devant nous, les câbles d?alimentation en moyenne tension, l?intellectuel était au courant.
Michel : « Serge, qu?est ce que ça fera si j?envoie le fil là haut ? ».
Serge : « ça fera sûrement une grosse étincelle ».
Cela ne fit qu?un tout petit grésillement suivi d?un grand clac et le fil sauta brutalement pour retomber. Déçus, les deux compères repartirent à petites étapes vers la ferme Meix le Saint à quelques centaines de mètres où toute la famille se préparait certainement pour le dîner, toujours tard à cette époque de l?année, travaux des champs obligent !
Surprise en arrivant : il y avait un chandelier sur la table prêt pour son office et Georgette, la maîtresse de maison prévint : « tout Raon Basse est privé d?électricité ! »
La maisonnée se mit à table autour du plat de pommes de terre, de la chique et de ce qui allait avec, le tout éclairé par la chandelle. Dell, le mari, manière d?ouvrir la conversation affirma : « il paraît que des terroristes on fait sauter la ligne électrique ».
Les deux terroristes se tassèrent sur leurs chaises et se tinrent cois mais personne n?y prêta attention car les enfants ne parlaient pas à table autrefois. Pas vus, pas pris donc pour une fois, pas de correction.
Notons que la propagande nazie avait réussit à faire passer le mot terroriste dans le langage courant.

Serge Vassilievitch, Vice Doyen.
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 13:32



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Bonjour Mamy Clo

Voici quelques dates en complément

Lallemand Domninique né 27/6/ 1729 Charles et Buisson Claude
Lallemand Charles + 58a 2/4/1744
Thiebert Catherine + 82A 15/4/1812 x Lallemand Dominique

Thomas Jean Joseph + 76a 23/9/1811(+ Jean et + Gignole Elisabeth
X Lahaye Marie Christine + 77a 4/5/1814 ( + Nicolas et + Bois Marguerite

Toutes les dates sont sur DAMAS aux Bois

Micheline

Claude.P768
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 13:47


Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 62
Bonjour à tous,

Super ce forum et franchement Sympa. Ce qui n'est pas le cas sur d'autres forums.
"très sérieux".

Les nouvelles sont bonnes. Ici, en Alsace, soleil timide avec des annonces de pluie....

je descends dans les Vosges prochainement pour une communion dans ma belle-famille, je vais en profiter pour faire des recherches surtout dans la famille "Aubertin" où je suis un peu bloqué. Pourtant il y a de quoi, mes beaux Parents ont eu 12 enfants, mais pas très branchés généaloqie.

bonne journée
Claude l'Alasacien
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 14:09



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Mamy Clo une petite suite

Buisson Claude + 66a 4/12/1761 veuve Lallemand Charles
X 30/1/1748 Damas aux Bois
Milan Georges Veuf Chapelier Georgine ( fils de Georges et Voirot Georgine

Bonne journée

Micheline
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 14:20


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
coucou martine je t'ai mis un mailfou

merci à serge pour cette amusante histoire!! tu sais que j'adore ça!!
j'en redemande toujours!!bravo
trop tard Helene elle a dejà noté j'en suis sure!!

mais bon j'ai une petite question suite à la discussion avec ma tante...
mon grand-père est un enfant dit"naturel" (ça, ça m'a toujours fait rire comme ci il pouvait y avoir des enfants "pas naturel"!!) qui a donc été légitimé par le second mariage de mon arrière-grand-mère je ne sais pas quel nom a été inscrit sur son acte de naissance; j'en ai fait la demande ça ne va pas poser problèmes pour les recherches????
je connais m^me le nom de son géniteur Embarassed mais il n'a jamais fait officiellement partie de la famille... mais c'est mes origines quand-même!!!
comment faire???Wall Bash
bisous
sylvie
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 14:28



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
Sylvie, j'ai eu le cas plusieurs fois dans ma famille d'enfant naturel, dont le père de ma grand-mère. Quand j'ai fait des recherches j'avais sa date de naissance et le lieu, hier une bénévole dans le cher à fait copie de cet acte, et sur celui-ci est noté enfant naturel né de père inconnu et de ...nom de la mère.

En généralsur un tel acte les reconnaissances sont mise dans la marge et l'enfant au départ porte le nom de sa mère.
Je fais des retranscription d'acte et rare ou ce n'est pas le cas.
Donc si tu as une date de naissance et le lieu fait un demande d'acte de naissance avec le nom de sa mère.
J'espère t ' avoir un peu aideé.
A plus :bisou: :bisou: cathy



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 14:42



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
merci Serge pour la petite histoire
comme quoi les gamins ont de tout temps fait des bétises

Emilie moi aussi j'ai la phobie des guêpes , j'ai été piqué 3 fois le même jour et depuis j'en ai une peur bleue , ce que je sais si tu te fais piqué et que tu as quelqu'un à côté de toi qui fume , il faut tirer une bouffée et l'approché près de la piqure sans touché , le mal part de suite

bon je retourne à mon travail , je rentre mes données sur mon quartier pour ceux qui l'ont reçu en couleur

a+ mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:25


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
[arkred">size=8]Sad perdu le message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vilain monsieur error!!
je recommence!![/size]
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:30



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
La pensée du jour

A quoi bon soulever des montagnes
quand il est si simple de passer par-dessus ?
Boris Vian

kikou à tous , comme j'avais la pensée du jour au bout de la souris , je la colle et je repars lire les messages . à dtaleur
vivine




si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:36



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
mon cher Claude , je ne voulais tout simplement pas refaire mon message, alors je l'ai laissé tel quel, mais j'avais bien vu, je ne suis pas bigleuse(enfin presque pas) que tu avais mis un tram vert jaune orange bleu vert... na Angry
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:37



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042


Encore une bonne pensée du jour par notre gentille VIVINE, mais pas si simple de passer par dessus les montagnes Mr. Green Mr. Green
:bisou: :bisou: cathy



elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:43


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
je disais:
merci cathy !
je ne suis pas sure du nom de jeune fille de mon arrière-grand-mère!! était-elle veuve ou divorcée au moment de la naissance de mon grand-père...??? mais une chose me titille : je me souviens entendre mon grand-père dire qu'il aurait préféré "GARDER" le même nom que ses frères ainés (marcel pérola qui était militaire, et léon pérola qui est devenu moine franscicain sous le nom de frère jacques) qui portaient donc le nom de leur père.
leur mère a ensuite épousé en 2ème noce celui qui a reconnu mon grand-père et lui a donné une petite soeur.
je connais également le nom de son géniteur puisqu'il a toujours garder de bonnes relations surtout avec sa soeur qu'on allait voir à chaque fois qu'on allait en ville (je me souviens d'une chocolaterie à epinal!!)
ce qui faisait pester ma grand-mère!!Rolling Eyeson la taquinait souvent puisqu'elle avait épousé le fruits d'amours adulterines!! elle aurait préféré ne pas savoir et surtout que personne ne sache ! mais avec mon grand-père......clinoeil
etrangeje vais attendre ce que ma tante va me transmettre
comme dit notre vivine:
A quoi bon soulever des montagnes
quand il est si simple de passer par-dessus ?
bon c'est du Boris Vian mais c'est elle qui nous la livre cette pensée!
bisous
sylvie
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:45



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
alors ma marie jo chérie , t'as mal dormi , t'aurais du demander un gros calin à ton zhomme , çà m'a servi durant un temps de somnifère pas cher et qui fait pas mal à l'estomac. Par contre je trouve que c'est comme la drogue, plus on en a , plus on en veut ... vous zêtes pas d'accord avec moi?
Coquines !!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: ange
mum !
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:46



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
vus avez compris que par ordre , je réponds à tout le monde?
vivine
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:51



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
dis donc Elfe tout court, c'est grâce à ton ancêtre qu'on a appris à l'école " frère Jacques , frère Jacques , dormez-vous?,dormez-vous?
sonnez les mâtines,sonnez les mâtines, din ding don!!!
et bien si tu le revois , un jour, dans 50ans , tu le remercieras de notre part :bisou: Smile
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:53



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
alors micheline, tu n'es pas bavarde, mais ne t'inquiète pas , je parle pour 20 pers aujourd'hui. Je me suis fixée un but, répondre à chacun:bisou: allez ta droit à ton smatch bien mouillé:bisou:
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 15:58



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
salut marie paule
ta bien raison de rester au lit le matin, si je pouvais , je ferais comme toi, en fait je vais essayer samedi de faire la grasse matinée. au juste ton zinzin , il a un turbo? parce qu'il doit ronfler toue la nuit en plus de l'après midi...
c'est bien continue, au moins , on travaille dur , sans embêter nos voisins quoi :bisou: :bisou: je te bizouille tout plein
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 16:02



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
Martine , c'est trop top tes images, toujours au bon moment, surtout pour le ptit dej, et tu nous régales nos escargoulettes (yeux)
tu étais avec moi , comme dab hier soir, et je te le dis car , je sais que tu apprécies.
ange ange ange
et il y avait du monde pour penser à toi....
Je te AIME martinou, chut , ne le dis pas à tout le monde
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 16:04



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
je fais une pause, et je reviens
on va passer à la page 200 très vite, çà nous pend au nez!
vivne,

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Jean Pierre.M237
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 16:27


Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 743
MARTINE

J'ai déjà donné ma date !!
Je la remettrais lorsque tu mettras la tienne.Nous sommes plusieurs à la réclamer

Bises
Jean Pierre
:bisou: :bisou:
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 16:38



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou

Eve tu es en forme je viens de zoumater , j'en avais marre de travailler

bises
adtaleur
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 16:55


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899

Mamy Clo

je ne trouve pas de lien avec mes MAXANT mais ils sont bien proche les uns les autres
je garde la liste sous le coude Merci

je ne suis pas trop sucré, Je trouve toutes ces dames bien gourmandes j'aime cuisiner mais le salé s'il y a des recettes de nos anciens,je suis interressé

MARTINE

14 MARS 1950 88 CHARMES et toi c'est pour quand ta date

bisous

MARCEL
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 16:58


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
MAMY CLO

il y a encore des THIEBAUT LALLEMAND et NOEL à DAMAS aux BOIS, j'en ai connus étant jeune


Marcel
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 17:06


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
et en canon s'il vous plait vivine!!
angeon la lui chantait!! en la deformant biensur .... dormez vous? fais pas l'fou, sonnez les matines, fais pas l'imbecile, ding ding don, fais pas l'c........
et ça l'amusait beaucoup! c'était un saint homme il avait la bonté gravée sur le visage! il a marqué toutes les personnes qui ont croisé son chemin...
de là ou il est, il doit encore sourire de toutes les bétises qu'on peut dire!!
pour moi, me dire qu'il était mon oncle s'était une richesse... et pas simplement parce qu'il était franciscain comme le père fouettard!!!quoi

bisous à tous
sylvie
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 17:24


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
et ce genre de tresor j'en ai encore d'autres: j'ai eu le bonheur la chance (y a pas assez de mots pour ça!!) de connaitre 2 arrière-grands-mères, une arrière-grand-tante et son mari!! tout ce petit monde est né dans les années 1880, et quand mon nonon henri me racontait sa grande guerre je buvais ses paroles!! c'est à cause de gens comme ça qu'on devient drogué des histoires!!! je suis accros!!
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 17:55



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bon , qui n'a des BIRKER dans son arbre

ce serait bizarre si personne n'en avais

en rentrant ceux-ci , je vois CHOTEL OLRY POIGNON , ect..........
tous des noms parler sur cette file

dites moi tout je vous attends
bises mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 18:24


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
REBONSOIR

pour Vivine et moi meme

je recherche descendance de François BANDSEPT X 18/11/1882 Clezentaine Marie joséphine VINOT ° 24/09/1858 CLEZENTAINE + 02/03/1938 BELVAL la VERRERIE de Portieux
résidant sur MAGNIERES 54 puis à la Verrerie de Portieux 88 à partie de 1911

MERCI

Marcel
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 18:26


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
2 fois que je recommence alors j'y vais en deux temps ou bien alors maintenant je vais faire un copier coller

je recherche des infos sur
Joseph Auguste VINOT ° 28/04/1869 CLEZENTAINE 88 X 05/05/1903 MORIVILLER 54 OU 88 ? Marie Julia CREMEL je ne trouve rien sur eux

merci
MARCEL
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 18:28



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
MAgnifique

Elfe des bois habite à 10 km de chez moi. J'en reviens pas. Bon on va se faire vite fait une rencontre


bravo coeur bravo
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 18:34



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
Agnes.V16
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 18:38


Inscrit le: 07/04/2006
Messages: 308
Coucou bonjour à tous
En ce moment j'ai pas trop le temps
de venir vous voir
je suis désolée
moi aussi je donne ma date de naissance
le 05 01 1955
et en meme temps ma liste de patronymes
VAUTRIN
COLLIGNON
THOMAS
GUTH
RAMSTEIN
VINEL
Bisous à tous
Agnès
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 18:52



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
Agnès merci pour la date M'en manque plus guère bravo
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 18:54



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
MANQUE

EMILIE
MONIC
EVE MAUD
PIERRE
Raynal_28130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 18:54


Inscrit le: 29/05/2007
Messages: 10
Bonjour à toute la file.
D'abord, merci de vos voeux de bienvenue au petit jeunot masculin de cette file car il semble que c'est à moi que cet honneur revient : 15/12/1960 dans les Hauts de Seine.
J'abonde pour la charte de Mamy Clo à laquelle je me permettrais d'ajouter qu'il serait peut-être utile aussi de saisir les patronymes en MAJUSCULE de sorte de les repérer plus facilement et d'améliorer la lisibilité générale des messages.
je suis bien sur tout à fait d'accord pour le tutoiement.

A Josiane et Mamy Clo qui nous rappelaient leurs recherches voici ce dont je dispose :


MELINE Joseph
né 1759
ép : CLAUDEL Marguerite

enf : MELINE Joseph Eloi
né 1783
ép : THOMAS Marie

enf : MELINE François
né 1811
ép : ANTOINE Marie Anne Marguerite

enf : MELINE Joseph Théodore
né 1846
dcd 1901
ép : VALET Marie Mélanie
née 1845
dcd 1909

enf : MELINE Charles Emile /
né 1874
dcd 1916
ép : CLAUDE Berthe Elizabeth



VAUTRIN Anne Marguerite
ép : CULOT Georges le 06/01/1808 Hennezel
né 1783



VAUTRIN Jean Nicolas
né 1780
ép : CULOT Augustine le 25/11/1806 Hennezel
née 1784 (soeur de Georges ci-dessus)

enf : VAUTRIN Jean Baptiste
né 1811
VAUTRIN Louis
né 1822



BIETTE Joseph
né Hennezel
ép : CULOT Jeanne Françoise le 26/06/1777 Belmont sur Buttant
née 1758
dcd 18/03/1832 Chatel sur Moselle

enf : BIETTE Charles
né 28/01/1781 Belmont sur Buttant
dcd 21/08/1854 Chatel sur Moselle
ép : BEGARD Anne Françoise le 31/12/1798 Chatel sur Moselle
ép : MANSUY Barbe le 06/08/1821 Chatel sur Moselle



BIETTE Joseph
ép : CHARPENTIER Anne Françoise

enf : BIETTE Françoise
ép : CULOT Joseph le 03/08/1784 Belmont sur Buttant



MARCHAL Nicolas
ép : BLAISE Marguerite

enf : MARCHAL Marie Anne
ép : CULOT Joseph le 19/02/1787 Sainte Hélène (88)
(second mariage après Françoise BIETTE)


Ouhlala j'ai tout mangé la page ! Pardon pour ce long message... Mais je n'oublie pas de vous souhaiter, à toutes et à tous, une excellente soirée et une très bonne nuit.
Raynal
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 19:00



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
je prend pas le temps de tout lire
a ceux qui ont mon adresse msn n'ouvrez pas le mess recu de ma part ce n'est pas moi c'est un virus


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 19:13



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
J'ai raté un épisode où quoi??? , pourquoi Hélène parle t'elle de l'intervention d'hier de Papy Clo??? je ne suis pas revenue en arrière because toujours la marche arrière coince, je vais aller vite voir - bisous Mamy Clo - Gisèle:bisou:
Gisèle
Jean Pierre.M237
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 19:16


Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 743
MARTINE
Ou je me trompe ou je l'ai raté mais il
manque toujours ta date anniversaire

Tu te fais désirer pour nous la mettre
Ca manque à la liste !!!
Jean Pierre
:bisou:
Eve Maud.V
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 19:35


Inscrit le: 27/04/2007
Messages: 25
BONSOIR TOUT LE MONDE JE ME CONNECTE SEULEMENNT J AI TRAVAILLEE ET ENSUITE LES ENFANTS LE MARI BREF COMME D AB MAIS CONTENTE D ETRE AVEC VOUS TOUS POUR TOI MARTINE MON ANNIV LE 9 OCTOBRE MERCI DE LE DEMANDER SINON UN PETIT RENSEIGNEMENT POUR LES HABITUES DE GENEALOGIE DANS MON ARBRE MON PERE AVAIT RETROUVE J JOSEPH KALANQUIN oEN 1747 MARIE AVEC FRANCOISE BESANUSSEY NEE EN 1753 A FRAHIER ET CHATEBIER MOI J AI RETROUVE J JOSEPH KALANQUIN NE LE 4 1 1748 MARIE A JEANNE FRANCOISE BESANCENEY POURRAIT IL S AGIR DES MMES PERSONNES SI OUI COMMENT CONFIRMER MERCI
MAMICLO DESOLE DE VOUS POSER LA QUESTION MAIS QU A VOTRE MARI JE SUIS DU MILIEU HOSPITALIER SI JE PEUT VOUS AIDER POUR RENSEIGNEMENTS DEMANDEZ SINON BIZ A TOUT LE MONDE
Eve Maud.V
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 20:03


Inscrit le: 27/04/2007
Messages: 25
NON JUSTE AIDE SOIGNANTE MAIS BIENTOT LA FORMATION D IDE JE TRAVAILLE DANS UN SERVICE DE CHIR TRAUMATO JE ME PLAIE BIEN
POUR TON MARI JE SUPPOSE QUE LE PLUS DUR EST PASSE IL NE RESTE PLUS QU A PRENDRE PATIENCE POUR VOUS DEUX JE VOUS SOUHAITE PLEIN DE COURAGE ET BONNE CONVA
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 31 mai 2007 20:06



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
jean pierre, ta raison d'exiger qu e martine nous donne sa date de naissance . elle croit koa?...insiste ,car elle est maligne. passe une bonne soirée et repose ta tête , faut pas trop travailler, quand même.:bisou: té comme çàThumb Up jean pierre , t'a choisi la bonne file.:bisou: encore un bisou et à demain
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Répondre |  | 

Aller au forum