Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 21:05


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567




Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 22:26



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Un petit coucou rapide et tardif à toute la file de l'Aisne Hiding
Bonne soirée et bonne nuit à tous Sleeping Sleeping


https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Claire de Normandie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 09:33



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403
bonjour à tous

Personne n'est debout ?

Ici, il fait soleil mais un peu frais. C'est pas grave, c'est mieux que de l'eau.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée
A bientôt
Claire de Normandie

Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 09:58



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à vous tous

Un coucou sous le soleil,c'est très agréable

Bonne journée

Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 13:25



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump Exclamation MESSAGE AUX DEPOSITAIRES DE DEMANDES Exclamation Jump


Robert.N43

Désolé mais il faudra redéposer votre demande après le 17 juin prochain.

J'ai noté, votre adresse mail...
Vous n'aurez donc pas à l'indiquer de nouveau.

Cordialement
Bises à Manuuueee et Cariiiiine !
Salut mon gégé

Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 13:56


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Salut Gilou,

on ne voit pas beaucoup Gégé en ce moment, il est en congés vu que la file est fermée.

Passe une bonne journée,

Bisous


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 14:01


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour Manue,

J'espère que tu vas bien.

C'est pour quand la bouteille de champagne !!! Quand passes-tu ton diplôme ???

Tu vois, on en a parlé la semaine dernière, demain je vais former les jeunes à Sissonne.

A bientôt


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 16:49


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
bjr aux benevoles !! j espere que tout le monde vas bien , bisous dominique.c.
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Yvette.P184
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 18:18


Inscrit le: 17/04/2008
Messages: 158
Bonjour a tous. J'ai vu que Dominique avait des LEMAIRE dans sa généalogie ,les miens sont de BOHAIN et SEBONCOURT . peut etre ont il des liens .Salutations . Yvette
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 18:27



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour
Petit coucou rapide Hiding
Bonne fin de journée à tous
Amitiés


https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 12:57


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
bjr a tout le monde , enfin la pluie d est stoppée , j espere que tout le monde vas bien

patronymes: dufour lemaire courtois leveque delaporte condal ricci ferre desteucq waschez devaux dewailly lefevre bauval blondelle menesson laignel .
bisous dominique.c.
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Franck.S75
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:06



Inscrit le: 22/11/2005
Messages: 859
bonjour tout le monde

juste un petit coucou

BONJOUR Courtois.D2

QU AVEZ-VOUS SUR LES BLONDELLE?

et dans quelle lieu

svp

cordialement

ouistiti
une partie de mes patronymes

ACHAIN,ANCELET, ANDRIEUX,BAILLY,BARBE,BARLOY,BAUDET,BECU,BEGUIN,BERNARD,BERNONVILLE,BERREAUX,BIENAIME,BISON,BLIN,BLONDELLE,BOILEAU,BOUCHEL,BOUCHERON,BROCHETON,BUDET,CADOT,CAILLET,CAMBRAY,CARTIER,CAYER,CERCELLIER,CHAPRON,CHARPENTIER,CHAUSSON,CHEDAILLE,CHOLET,CHOPART,CLEMENT,COLMON,CONSTANT,COSSART,COULON,CULOT,DAGARD,DARDENNE,DEBACQ,DECELLE,DEHUREAUX,DELAHAUTEMAISON,DELANNOIS,DELIZIEUX,DEMORTIER,DEMOTIE,DESPLANCHES,DESTREZ,DEVOIR,DIZY,DUCHENE,DUNEZ,DURIEZ,DUVIVIER,ECARD,ELOY,FETONT,FRAIS,FRAMBOURT,FRION,FRIZON(BRIZOU,FRISSON),FROMENT,FRYON,GAUTHIER,GENTILLIEZ,GEOFFROY,GRANDIN
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:30


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
franck , la famille blondelle que jai dans ma genealogie , est native de foidestrées 02. ces une branche que je n ai pas encore exploitée

blondelle georges germain né le 3 07 1922 , decedé juin 2008.
marié avec menesson jeannine julienne.
amitiée dominique.c.
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Claire de Normandie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:34



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403
Bonjour tout le monde

Ca bouge pas beaucoup en ce moment sur la file.
Vous êtes nombreux en vacances ou vous êtes tous à faire vos petits jardins fleuris ?
J'espère que vous avez meilleur temps que moi car ici, il fait lourd et nous avons des averses
Bonne journée à tous
Bisous-bisous
Claire de Normandie

Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Fleur.D3
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 22:35


Inscrit le: 04/09/2005
Messages: 519
Bonne nuit à tout le monde et on remonte la file perdue au milieu de la page 3

Fleur
Claire de Normandie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 11:54



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403
Bonjour à tous

Allez, on ne pense plus qu'au week-end

à bientôt
Bisous
Claire de Normandie
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 22:39



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonsoir à la file

Pas grande monde ce soir
Bonne soirée

DominiqueSmile Smile

Sleeping
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 09:55


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
:bisou: à toute la file

8) sur la Provence mais vent!



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Claire.P95
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 11:59



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 1 499
Bonjour à toute la file,

juste un petit coucou et vous dire de passez un excellent WE
:bisou:
Claire
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 12:00



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Bonjour la file.....
Un petit coucou en passant.
Manue j'ai vu que c'était ok
Gégé bon repos...
Kikoo Carine

A plus
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
melchi
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 juin 2008 22:42



Inscrit le: 06/04/2005
Messages: 490
Bonsoir à toute la file

Je ne sais pas ce qui se passe mais je ne reçois plus les alertes.

Bonne nuit à tous
Bénévole Saint-Gobain: 1790 à 1934
melchi
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 14:28



Inscrit le: 06/04/2005
Messages: 490
Un petit coucou pour souhaiter une bonne fête à tous les papas


Bénévole Saint-Gobain: 1790 à 1934
Fleur.D3
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 19:35


Inscrit le: 04/09/2005
Messages: 519
Bonne fête à tous les papas

Fleur
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 14:51



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Un petit coucou Hiding de l'essonne .
Amitiés à tous coeur


https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Barbara.V14
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 21:11


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonsoir la file,

J'espère que vous allez tous bien.

Gerard un gros merci pour les actes reçus ce soir concernant les Parmentier sur Ste Croix.

Bonne soirée Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
victorine1964
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 21:15



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089
Hiding Hiding Bonsoir tout le monde


après quelque soucis avec mon modem me voilà de retour


Bonne nuit
:bisou: :bisou: :bisou:
Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 16 juin 2008 23:47


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Hiding Bonsoir à toute la file !! merci pour tous vos messages d'encouragements, Carine je l'ai eu donc je vais pouvoir te conccurencer un peu !!
je n'ai pas pu venir tout de suite car bien sûr j'ai commencé sur les chapeaux de roues et j'ai débuté en tant qu'aide monitrice dans un premier temps ... suite au prochain numéro !

j'espère en tout cas que tout le monde va bien !!

Pour répondre avec un peu de retard à Sylvie 66, la mise à jour était éditée avant en début d'après midi voire même plus tard, et ça pénalisait les personnes qui ne se connectent que de leur travail et n'ont pas internet chez eux !
donc en fait je me rends compte que n'importe quel moment où je l'éditerais, ça pénalisera à un moment ou à un autre quelqu'un ...
si l'on peut arranger telle ou telle personne de temps en temps pas de problème, le tout étant que cela ne soit pas systématique !

Sur ce bonne nuit à tous et toutes , bises à mon gégé national, Carine, Marie Josée, Claire, Albert et mon Gillou !! :bisou: Thumb Up

Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Renaud.Q
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 00:15


Inscrit le: 15/12/2007
Messages: 909
Bonsoir la file de l'Aisne,

Bon ben je revient demain pour mes demandes.
Bonne soirée à toutes et tous.

Renaud
Rachelle 2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 01:10


Inscrit le: 25/11/2005
Messages: 392
Bonjour à toutes et à tous

Merci beaucoup pour les actes. Je vais pouvoir continuer à avancer (après lecture des-dits actes).
Merci, merci?

Bonne nuit
Rachelle 2
Loïc.V5
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 01:48



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 945
Merci beaucoup à Gerard pour les actes haaaaaa
Robert.N43
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 08:03


Inscrit le: 18/03/2006
Messages: 193
Bonjour la file,

comme convenu avec Gilles.M365, je renouvelle ma demande :

Je recherche l'acte de mariage de Cyprien RAPPENEAU avec Claire GUILLOU célébré le 02/04/1897 à l'Epine aux bois

Bonne journée et bonne semaine à tous

Robert.N43
quelques patronymes dans les régions les plus fréquentées :
A Pietra di verde : Barboni Chiappini Nicolaï Vinciguerra Pancrazi, Marquès;
à Salon de provence :Aubert, Cuerry, Michel
En Seine et Marne et dans le Nivernais: Rappeneau, Fauvet, Georget,Villa, Duchat, Guillou
En Algérie , Tunisie et Malte : Sammut, Farrugia
A Nîmes : Augarde,Lussan,Nouvel, Gauchard
Dans le Sud ouest : Bignalet Cazalet
Dans l'Oise et la Somme, à Paris : Lenoble
Arnaud.d390
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 09:54


Inscrit le: 06/04/2007
Messages: 16
Merci beaucoup Gérard pour les actes envoyés.
Albert.D42
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 10:35


Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 48
Merci à Claire de Normandie d'avoir ouvert ce topic que je découvre, et merci à tous ceux qui y collaborent et y participent.

C'est mon 1er message et je souhaite donner suite à ma modeste généalogie essentiellement sur Dohis, qui est bloquée depuis 2 ans.

Je reviendrai donc demain poser mes questions quand la file sera ouverte.

mon adresse albert.douce@free.fr

En attendant ici à Nice le soleil brille, et je vous souhaite à tous une bonne journée.



Albert: Smile Smile Smile
Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:30


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
MAJ
MISE AU POINT-ATTENTION

Pour satisfaire tout le monde dans les meilleures conditions possibles, avant de déposer votre demande :

1/ prenez 2 minutes chrono pour savoir ce qui est accessible aux Archives Départementales (AD) de l?Aisne, vous pouvez également aller faire un tour sur le site de :

http://www.genealogie-aisne.com/basereleves/actes/index.php (Relevés d?actes de certaines communes)

2/ Carine.H69 et Melchi sont en charge des recherches aux archives communales suivantes :

Communes de Saint-Quentin, Lesdins ( 1790-1906), Vaux-Andigny ( 1669 à 1906 ), Bohain ( 1790 à 1906 ), Fresnoy-Le-Grand, Saint-Gobain, Molain (1700-1905).



3/ Merci d?être clair et précis , de mettre les noms en MAJUSCULES et les prénoms en Minuscules, le type d?acte recherché, un lieu et une date. Si vous n?avez qu?une date approximative, une fourchette à un ou deux ans près (10ans vous comprendrez que cela fait bcp pour une seule personne, cela restera à la discrétion du bénévole).
En cas de résultat négatif, rien ne vous empêche de renouveler votre demande avec la fourchette suivante.
Si vous n?en avez pas, essayez de vous procurer l?acte de décès pour avoir ainsi la date de naissance.
Pour les actes de la période républicaine, pensez à nous fournir les deux dates, la Républicaine et celle que vous pensez correspondre au calendrier Grégorien.
ATTENTION: Les demandes antérieures à 1805, avec une date approximative ne seront plus honorées car les TD n?existaient pas et les recherches acte par acte prennent beaucoup trop de temps [/b]

4/ Dès que vous postez une demande, veuillez svp communiquez votre email en même temps, aucune demande ne sera traitée avant que nous soyons au moins en sa possession : dès que vous avez connaissance des bénévoles, communiquez la leur par message privé (MP), si vous ne pouvez le faire, notifiez le sur la file et un coordinateur se chargera de jouer les intermédiaires. N?oubliez pas de passer régulièrement sur la file pour vérifier si votre demande a été honorée, il n?y a rien de plus frustrant que des actes restants sur les bras et prenant de la mémoire sur son ordinateur.

5/ Et avant tout ça, soyez aimables et patients , nous sommes bénévoles et vous faisons partager notre temps libre ! (Pour le moment deux bénévoles sont actifs, donc soyez encore plus patients). Soyez conscients aussi que plus la recherche est difficile, plus l?attente sera longue. Certaines recherches sur bobines ne sont pas facilitées selon les communes, le bénévole vous préviendra. D?ailleurs, si d?autres bénévoles voulaient bien se joindre à Gérard et Albert ce serait bien volontiers.

6/Comprenez aussi que chaque demande ne peut dépasser deux actes maximum à la fois pour ainsi ne léser personne et contenter le plus de monde possible. D?autre part, s?il vous plaît, pour ne pas nous emmêler les pinceaux, voudriez-vous attendre le résultat de vos premières demandes avant d?en reformuler une nouvelle. Nous savons que lors d?un bond en avant de nos arbres, l?adrénaline suit le mouvement, mais cela permettra à d?autres personnes et aussi à des cas plus compliqués, d?être honorés.

7/Dorénavant, lorsqu?un quota de 36 demandes consécutives sera dans la section demandes en attente de la mise à jour, veuillez noter que la prise en compte des demandes sera temporairement suspendue le temps de désengorger la file. Nous vous le signalerons régulièrement, ainsi que de la reprise des demandes.
Veuillez nous excuser pour tous ces impératifs, c?est pour faciliter le travail de nos deux bénévoles et ainsi leur permettre de ne pas utiliser leur temps libre à perte, pour votre plaisir !
AVEC TOUS NOS REMERCIEMENTS.




Liste d?attente



Semaine du 13 au 19 mai

Monique.1 ( 13/05 à 15h59 ) naissance
Jalme95 ( 13/05 à 17h18 ) baptêmes
Jac et Mic ( 13/05 à 18h26 ) naissance, DC
Victorine1964 ( 13/05 à 20h56 ) naissance


Semaine du 20 au 26 mai

Sophie.M268 ( 20/05 à 16h52 ) naissances
Emile.L48 ( 20/05 à 17h23 ) mariages
Candice.T8 ( 20/05 à 21h52 ) mariage
Marie-Laure.B122 ( 20/05 à 22h43 ) naissances
Lydia.L66 ( 20/05 à 22h45 ) DC
Danielle.B50 ( 20/05 à 23h39 ) DC
Caramel.c ( 20/05 à 7h09 ) mariage, naissance
Christiane.W25 ( 20/05 à 7h13 ) naissance


Semaine du 27mai au 2 juin

Mélaine.M1 ( 27/05 à 8h43 ) mariages
Alain.H198 ( 27/05 à 10h26 ) naissance
Courtois.D2 ( 27/05 à 10h33 ) naissances
VirginieM847 ( 27/05 à 10h59 ) naissance
Gregemme ( 27/05 à 11h54 ) naissance, DC
G.Tresson ( 27 /05 à 16h54 ) naissances
Eliane.S80 ( 27/05 à 18h48 ) mariage, naissance
Graziano.G ( 27/05 à 20h06 ) DC


Semaine du 3 au 9 juin

Catherine.J245 ( 03/06 à 20h37 ) naissances
Alain.A660 ( 05/06 à 10h32 ) mariages
Claire.P95 ( 05/06 à 10h33 ) mariage, naissance
Evelyne.B205 ( 05/06 à 10h58 ) DC
Lucette.B21 ( 05/06 à 14h59 ) naissance
Monique.1 ( 05/06 à 15h15 ) naissance
Sandrine.D1249 ( 05/06 à 15h27 ) naissances
Beretti.F ( 05/06 à 15h48 ) naissance




ATTENTION ! Exceptionnellement, la file ne prendra plus que 8 demandes maximum par semaine, Albert étant absent pour raisons personnelles !
Nous vous remercions de votre compréhension Thumb Up




Demandes prises par Gérard.D487

Claude E 51 ( 06/05 à 15h27 ) DC, mariage
Cath32 ( 06/05 à 20h23 ) naissance
Frédérique.C97 ( 07/05 à 08h14 ) naissances
Stéphane.L588 ( 07/05 à 10h19 ) naissances
P.Nom lambert ( 13/05 à 11h32) naissances
Patricia.M89 ( 13/05 à 11h55 ) naissance, DC
Franck.S95 ( 13/05 à 11h58 ) mariage, naissance
Fleur.D3 ( 13/05 à 14h40 ) DC
Jean-Marc Bouet ( 05/06 à 14h06 ) fond de l?enfance assistée EXCEPTION


Demandes prises par Albert.D166

Ne prend plus de demandes jusqu?à nouvel ordre

Demandes prises pour les Archives Municipales





Demandes terminées au 26 mai
Voir Mise à jour du 26/05

Demandes terminées au 2 juin

Chohon ( 22/04 à 15h24 ) Terminée le 02/06
Michèle.D206 ( 22/04 à 18h31 ) Terminée le 02/06
Sylvie 66 ( 22/04 à 19h01 ) Terminée le 02/06
Sabine.T31 ( 23/04 à 02h00 ) Terminée le 02/06
Laouennig.C ( 28/04 à 22h14 ) Terminée le 02/06
Evelyne.B205 ( 29/04 à 09h38 ) Terminée le 02/06
Renaud-BG ( 29/04 à 10h26 ) Terminée le 02/06
Michel.C1644 ( 29/04 à 11h07 ) Terminée le 02/06


Demandes terminées au 16 juin

Loïc.V5 ( 29/04 à 13h22 ) Terminée le 16/06
Dugleux.M ( 29/04 à 13h37 ) Terminée le 16/06
Daniel.L171 ( 29/04 à 18h02 ) Terminée le 16/06
Barbara.V14 ( 30/04 à 09h43 ) Terminée le 16/06
Arnaud.d390 ( 06/05 à 13h44 ) Terminée le 16/06
Ninnja ( 06/05 à 14h12 ) Terminée le 16/06
Françoise.M588 ( 06/05 à 14h36 ) Terminée le 16/06
Claire de Normandie ( 06/05 à 14h46 ) Terminée le 16/06
Caramel.C ( 27/05 à 22h26 ) DC CARIFG07 Terminée le 16/06




Dernière édition ! le 17/06/08 à 11h30


Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Renaud-BG
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 11:39


Inscrit le: 29/08/2006
Messages: 90
Bonjour à toute la file,

Je cherche l'acte de naissance de Arthur Honoré LECLERC (reconnu LEROY par la suite) né le 23/07/1878 à Montigny le Franc.

Fils de Eugénie Céline LECLERC et de Alfred Alexandre LEROY (enfant reconnu qu'en 1883)

Si jamais vous avez d'autres naissances du couple sur cette commune, je suis preneur.

Je rappelle mon adresse mail rbg[AT]libertysurf.fr

Merci d'avance, et très bonne journée à vous.

Renaud
AIN : BOURDIN-GRIMAND, CAGNIN, MORCEL, PERON, VINCENT, etc.
AISNE : BOUSSE, GODOT, HOUSSART, LEROY, NIQUE, etc.
ARDENNES : BAUDOUIN, CHARLIER, GODOT, SAUVAGE, etc.
CORREZE : BETAILLOULOU, CHIRAC, FAUCHER, NARD, VERT, etc.
HAUTE MARNE : BOUCHELOT, RACLOT, VINCENT, etc.
MARNE : BOUSSE, GODOT, SAUVAGE, etc.
MEURTHE ET MOSELLE : BILLET, BOUSSE, LIVORAIN, MILLERY, VERDUN, etc.
MOSELLE : BEURTHE, BOUSSE, JAGER, MULLER, WATRIN, etc.

SICILE : CACCIOPPO, FERRARA, LANFRANCA, PERNA
chohon
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 14:03


Inscrit le: 15/10/2006
Messages: 56
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si le couple Jean baptiste joachim GERARD ° 1761 X Vatin Marie Catherine ° ???

ont eu des enfants entre 1782-1783
à Montbrehain
Ceci pour déterminer leur date de mariagemerci beaucoup pour votre aide, Gérard et nos sympathiques bénévoles

Bonne journée
Philippe
chohon
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 14:05


Inscrit le: 15/10/2006
Messages: 56
Bonjour
Je remets ma demande car je vois qu'Emmanuelle ne l'a pas mise dans la liste, j'avais pourtant corrigé comme me l'avais demandé Gilles
merci pour votre aide
Philippe
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 14:51


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
bjr aux benevoles , je rmet une recherche concernant le couple Dufour louis achille et Bauval ou beauval sur la commune de montbrehain , annéée 1898 1899.
email image_02100@hotmail.fr

bisous dominique.c.
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Denise.P183
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:02



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonjour Gille
Une revenante! Je recherche l'acte de mariage de
POPLIMONT Louis et BOURGUIGNON Marie-Joseph mariés le 24-02-1778 à La VILLE aux BOIS lès DIZY si vous pouvez me trouver cet acte cela me ferai trés plaisir
Amitiés
Denise
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 16:53



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour Emmanuelle, albert, gérard, gilles ainsi qu'à toute la file

voilà je suis revenue de ma croisière en russie,st pétersbourg est une ville avec de beaux bâtiments surtout de l'intérieur

j'espère que vous allez tous bien

bonne soirée à tous

m laure


patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Claire de Normandie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 17:29



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403
Bonsoir à tous

Un TRES TRES GRAND MERCI à GERARD


Afin que je ne le dérange pas trop, il me trouve un aieul prisonnier de guerre Hongrois né en Pologne. Ca va pas être facile à remonter maintenant.

En tout cas, je le remercie beaucoup pour tous ces actes, je n'en attendais pas autant. Comment faire pour vous remercier Gérard ?

Je vais imprimer tout cela et les lire bien attentivement et chercher à monter encore. Je vais en profiter pour faire un peu d'histoire sur la guerre de ce moment.

MERCI MERCI MERCI

A bientôt
Claire de Normandie
Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Renaud.Q
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:29


Inscrit le: 15/12/2007
Messages: 909
Bonsoir l'Aisne

Je suis à la recherche de deux mariages

à Montloué entre LEDUC Henry et BEGUIN Marie Jeanne en 1796

à Dizy le Gros entre MOUNY Jean Nicolas et DOLIGNON Marie avant 1802 s'il y des tables décennales.

Je redonne mon mail:

Triton721@yahoo.fr

Merci, Renaud
Loïc.V5
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:37



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 945
Bonsoir une demande d'acte si vous le pouvez:

-acte de mariage entre Pierre RAVERDY et Marie Marguerite DAOUST à Villequier Aumont entre 1762 et 1772.

-acte de mariage entre Louis Joseph BERTRAND et Marie Marguerite RAVERDY à Villequier Aumont entre 1790 et 1800.

Merci beaucoup d'avance

amicalement

Loïc
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 19:51



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonsoir à tous
Je vois que les demandes fusent à nouveau .
Merci à Gégé des recherches qu'il va faire cette semaine , je croise les doigts pour les actes .
Bonne soirée à tous et bon courage aux bénévoles
Amitiés


https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
VERO.B(arnotep)
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 20:34



Inscrit le: 21/12/2006
Messages: 1 173
Bonsoir à tous
Je profite de la réouverture provisoire de la file pour faire 2 demandes :

° DUMONT Adrien Alphonse, fils de Irma JULLIARD et ? le 24/12/1883 à LAON
° THIROUX Berthe, fille de Paul Charles et Marie Leontine LEBOEUF le 24/7/1888 à LEUILLY SOUS COUCY

Merci par avance et bonne soirée à tous
:bisou:

Merci de lire le 1er message avant de poster vos demandes
VERO.B
Frédérique.S6
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:17


Inscrit le: 21/11/2005
Messages: 864
Bonsoir,

Comme tout le monde, j'ai attendu la réouverture de la file pour faire ma 1ère demande sur le 02.
Voici ce que je recherche :
° SAVORET Alphonsine Eugénie le 09/09/1849 à Hary.
° SAVORET Marie Louise le 05/01/1874 à Hary.
+ SAVORET Jean Baptiste Isidore le 06/02/1892 à Hary.
+ COTTEREAUX Julie le 16/08/1892 à Laon.
Merci beaucoup à celui qui prendra en charge ma demande.
Coucou à Gillou qui vient nous rendre visite sur la file du 52 et à Véro qui m'a déjà rendu service Thumb Up
mon e-mail : frederique.stryjak@free.fr
Bonne soirée à tout le monde.
Frédie trefle

Mes patronymes dans le 52 : AMBONVILLE - ARMAND - AUBRIOT - AUBRY - BALLAIN - BARDEL - BAUDRY - BIQUEE - BOUDINET - BRISSEBAR - BROUILLON - BULLARD - CADET - CAILLIE - CANARD - CHAMARANDE - CHATELAIN - CHAUMONT - CHILLON - COURTOIS - DELACROIX - DELAUMOY - DESNOUVEAUX - DIDIER - DORE - DRIOUX - FARINET - FERY - FLAGEY - FOURIER - FUSELIER - GARNIER - GILLET - GREBIN - GUILLAUMOT - GUINOT - GUYOT - HANCHE - HARMAND - HUBAIL - JACQUILLARD - JOLLY - HONIAT - HUOT - LEFRANC - LEMORGE - LEPRUN - LESEUR - LHUILLIER - LIEBAUT - MARCHAL - MARGOT - MARNAT -MAUPERIN - MENETRIER - MERCIER - MERGER - MESSAGE - MIDROUET - MILLOT - MORET - PAULIN - PERNOT - PILLOT - ROY - ROYER - ROZE - SAREY - SAUVAGE - THIEBAULT - VAUCAIRE -
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:18


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonsoir Renaud.Q

Voici quelques dates pour Montloué :

X 09/02/1796 LEDUC Henry X BEGUIN Marie Jeanne (Père LEDUC Pierre X Mère GOBREAU Marie Françoise)
X 18/07/1797 LEDUC Pierre Antoine X VOIMANT Marie Joseph (Père LEDUC Pierre X Mère GOBREAU Marie Françoise)
X 17/07/1833 LEDUC Pierre Antoine X BEGUIN Suzanne Françoise (Père LEDUC Pierre X Mère GOBREAU Marie Françoise)
X 02/04/1823 LEDUC Henri Florentin X CAMUS Marie Louise Caroline (Père LEDUC Pierre Antoine X VOIMANT Marie Josephe)

+ 08/07/1832 VOIMANT Marie Josephe
+ 25/06/1776 GOBREAUX Marie françoise
+ 12/11/1833 LEDUC Pierre Antoine (58ans)

Autre information :
+ 14/12/1811 LEDUC Pierre à Hary

Bonne soirée,


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Sylvie 66
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:19


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 796
bonsoir à la file

sur perpignan soleil enfin

voici mes 2 demandes :

+PIQUART catherine 31/01/1845 grougis
+PAREINGAUX marie célestine 22/12/1870 grougis

merci d'avance

sylvie66


ALLIZARD-ANTREK-ARBELET-BARBERET-BAUER-BERGER-
BOULET-BRUET-CAILLEUX-CANDEL-CARIGLIANO-CHEVAL-
COURTOT-DUCASTELLE-ECKENSCHWILLER-ENDERLIN-FAUL-
GALETTI-GIRARD-GOUJON-HERBIN-HESRIN-LAMBELIN-
LEMAIRE-L'HOMME-MATTLER-MENNESSON-MORELLI-MOOSER-
MULLER-OGNIER-PAREINGAUX-PECQUERIAUX-PIQUAN-
POULAIN-RUETSCH-SCHLAFFIN-SIESS-TISON-VOGELWEIDT
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:43



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump

Me revoilà....

Robert.M43

Votre demande est Mr. Green 17/06/2008 08:03 (mariage).
Vous êtes nouveau - Nous avons noté votre adresse mail.
1/8

Renaud-BG

Votre demande est Mr. Green 17/06/2008 11:39 (naissance).
Vous êtes un habitué - Adresse mail ok
2/8

Rachelle 2

Votre demande est Mr. Green 17/06/2008 12:38 (Décès).
Vous êtes nouvelle - Nous avons noté votre adresse mail.
3/8

Chohon

Votre demande est Mr. Green 17/06/2008 14:03 (naissance).
Vous êtes habitué - Adresse mail ok
Exclamation Recherche faite sur la commune et deux années indiquées 1782 et 1783.
4/8

A de suite pour la prochaine vague et certainement clôture de la file pour cette semaine

Gilles
Régulateur fou fou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 17 juin 2008 21:57



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump

Courtois.D2

Blink J'ai du loupé un épisode !!
Mais je ne comprends pas votre demande ??!!
En plus, une demande est en cours pour vous (27/05 10:33).

Denise.P183

Désolé mais sauf erreur de ma part je n'ai pas votre adresse mail.
pleure

Renaud.Q

Votre demande est Mr. Green 17/06/2008 19:29 (mariage)
Vous êtes habitué - Adresse mail ok.
Exclamation Votre demande 2 sera effectuée que si TD existante pour la période 1792-1802
5/8

A plus
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Répondre |  | 

Aller au forum