Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 11:35



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
J esperais que sa irais mieux mamay clo.Mais je ne sais pas agrandir les lettres desolees.Moi timide absolument tout le contraire.Si papay clo rale c est que sa va mieux Amities Marie

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 11:45



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous


non non je ne me lève pas seulement , j'ai du emmené mon zom à l'hosto, hier en bricolant il a fait une chute et en posant ses mains à terre son coude droit en à pris un coup , il est félé (pas mon zom, le coude) , donc platre et la semaine prochaine on verra s'il doit le gardé ou pas

bises à tous et bonne journée

bisous particulier à Martine

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

nosancetres
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 12:05



Inscrit le: 01/10/2002
Messages: 4
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, voici un lien sur mes ancêtres vosgiens Claudon Regnévelle Belrupt Hennezel...

http://perso.orange.fr/genealogie.dangle.michel/PAGE-MARTINHTML/heredis/accueil.htm

Peut-être vais-je trouver de nouveaux cousins ?

Je vis dans le Loir-et-Cher, c'est ma grand-mère paternelle qui était originaire des Vosges.

Bonne journée à tous.
Véronique
Annie.A48
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 13:58



Inscrit le: 06/12/2005
Messages: 8 527
Jump Pour Martine qui a besoin d'aide sur les Vosges. Cordialement. Annie


Claude.P768
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 14:09


Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 62
Jump Bonjour Véronique,
Heureux de voir sur ce forum aujoud'hui. Cela n'empêche pas su l'autre site.
Bonne chance dans tes recherches. Tu verras ici c'est très sympa.
cordialement
Claude 68100
ici Claude l'Alsacienbravo bravo
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 14:15



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
Coucou Marie, un petit coup de Thumb Up pour agrandir tes messages.
Quand tu as fini d'ecrire, tu clique sur ta souris à gauche et tu maintient la pression, tu passes la souris sur ton texte, cela vas le bleuir.

Puis tu vois juste au dessus du message, il y Taille : Normale, la tu clique sur la flêche bleue à l'envers, et tu choisis ta taille, le mieux c'est soit 6 soit 7, si tu veux mettre de la couleur, tu recommence la même chose, mais en choisissant à coté dans le cadre réservé à la couleur.

J'espère avoir été clair, sinon redemande moi ce que tu n'as pas compris.
:bisou: :bisou: cathy.



Claude.P768
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 14:16


Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 62
Bonjour et bonne journée à toute la file.

j'espère que vous avez la pêche comme d'habitude.Heureux d'avoir de bonnes nouvelles de Papy Clo.
je descends le week end prochain dans les Vosges, j'espère faire avancer mon arbre du côtè AUBERTIN.

amicalement

Claude l'Alsacien
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 14:23



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Attention attention, à Gérardmer ce week end grande fête sur le lac (vu au journal de 13 h) et également une grande publicité sur les fermes auberges où l'on fait du munster, la tourte, etc.. pour les randonneurs ou autres (je ne me souviens pas du village mais c'est aux alentours de Colmar - A + - Bisous Martine, ces fleurs sont belles, et bon rétablissement à Mr. Marie Jo - Gisèle
Gisèle
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 14:27



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
Véronique, je vers d'aller faire un tour sur ta géné, et j'ai surtout regardé dans la cher car je suis originaire de Vierzon et nous avons en commun pas mal de personnes : Famille Minard, Loiseau, Deniot...
Je vais regarder du coté des Vosges, moi c'est mon grand-père maternel qui est de cette région.
Je te tiens au courant.
Amicalement, Cathy, et surtout bienvenue sur cette file.



Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 15:12



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Pour Jocelyne,

VAUTIER Jean Baptiste (+Léopold et DUBELTE Marie (Dompaire
X 9/9/1795 Gelvecourt et Admonpt
MANGIN Françoise ( François et + BELLEAVOINE Françoise ( Aheville)

VAUTIER Léopold (Georges Pierre et CHAMAGNE Jeanne
X 31/8/1718 Dompaire
DUBELTE Marie ( Sebastien et GRILLET Claudine

VAUTIER Georges Pierre (Claude et REMY Catherine
X 28/2/1702 Dompaire
CHAMAGNE Jeanne Claude ( Claude et BARBIER Marie

ROUILLON Jean Dominique ° 27/8/1793 La Vieville ( + Pierre et VAUTIER Anne
X 31/1/1826 Les Ableuvenettes /Brice
COLIN Catherine °1792 Ville/illon (+Nicolas et + VALENTIN Marie Barbe

COLIN Nicolas (Jean Firminet CROSPSAL Marie Anne )
X 2/6/1767 Gorhey
VALENTIN Marie Barbe (+ Jean Claude et GAUTHIER Marie Anne

COLINJean Firmin( Francois eT + DIDELOT Marie
X 28/11/1730 Bettegney /Brice
CROSPSAL Marie Anne ( + Nicolas et THOMAS Françoise

COLIN François ( Louis et LEMOINE Anne (ST Elophe)
X 7/6/1701 Bouzemont
DIDELOT Marie Vve MOINEL Nicolas ( Nicolas et MESLINE Gabrielle
Bonne journée
Micheline



rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 16:07


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bonjour la file

Micheline ? pour la petite histoire toute la famille de mon épouse est originaire de Chamagne, il y a quelque années j'ai rencontré lors d'un circuit en Tunisie un couple Mr et Mme CHAMAGNE ils habitaient la région de ColmarIl y a eu à Chamagne des familles Chamagne et lors de mes recherches dans les cimetières à Haillainville il y a une tombe de famille CHAMAGNE

bonne AP

MARCEL
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 17:24



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
BONJOUR ME VOILA REVENUE DU TRAVAIL ET QUELLE SURPRISE MICHELINE A ENCORE TRAVAILLE POUR MOI MERCI.MARCEL TU AS VU J'AI UNE BRANCHE CHAMAGNE FAIT DE GROSSES BISES A MA COUSINE MARIE-CLAUDE.
ALORS MARIE-JO TON ZOM FAIT DES SIENNES AH CES BRICOLEURS LE MIEN EST TOMBE DE L'ECHELLE EN 2004 ET A EU DOUBLE FRACTURE DU PERONE.
BIENVENUE A VERONIQUE SUR NOTRE CHARMANTE FILE.ET POUR TOUS MES AMIS(ES)DE CETTE FILE DE GROS :bisou:
COUCOU MA COUSINE GISELE COMMENT VAS TU?
:bisou: :bisou: :bisou:JOCELYNE

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 18:12



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bon voilà j'arrête pour le moment les MELINE , alors ceux qui veulent les renseignements me le disent je leur enverrai sur leur messagerie

Mamy Clo j'ai pas encore trouvé cette Agnès mais je continuerai les recherches , pour le moment , j'ai fait Granges, Barbey, Corcieux, Les Arrentés , et croyez moi cela fait déjà pas mal

avis aux amateurs

a+

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 20:23



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
eh!!!!!!!
on est tout en bas de la page


MamyClo je viens seulement de voir tes mess , je vais te répondre de suite
a+

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 20:52



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 21:08



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
MamyClo

je t'ai envoyé le dossier Meline mais il est revenu par "my delevery system"


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 21:13



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739

Micheline
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 21:35



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
recherche les dates de naissance et date de mariage des parents de THIEBAUT René et de Cécile MARQUAIRE


THIEBAUT rené eugène né le 23/07/1902 à Sainte-Marguerite Dcd le 04/10/1974 à Moyenmoutier

fils de Emile Adrien et de VICHARD Justine Marie Joséphine

marié le 02/05/1935 à Moyenmoutier ;
à
MARQUAIRE Cécile Marie née le 22/11/1912 à Moyenmoutier
fille de Adrien Eugène et de Adeline HERRYdcd le 18/02/1992 à Beaumont-du-Gâtinais ; 77027 ; Ile-de-France .
Je viens d'arriver sur la page où j'avais fait cette demande . Je la renouvelle en demandant à Micheline si elle peut avoir quelques réponses à mes recherches bien stériles jusqu'à présent . J'espère que vous allez bien et vous fais un gros bisou à tous. Je retourne lire les pages que je n'ai pas encores lues. à tout à l'heure vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
nosancetres
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 21:39



Inscrit le: 01/10/2002
Messages: 4
Bonsoir à tous,

Merci à tous ceux qui m'ont répondus et surtout à Claude grâce à qui je suis là pourtant j'écume le net depuis tellement d'années....

Pour le moment ma branche vosgienne est mise entre parenthèses depuis de longs mois en étant trop éloignée par la distance mais ce n'est pas grave, le géné est pour moi une énorme passion depuis près de 20 ans donc je sais attendre, découvrir en faisant des bonds de géants....

Mon site perso http://perso.wanadoo.fr/genealogie.dangle.michel

Je suis originaire du 41 sauf pour mes grands-parents paternels qui se sont X dans le 41 mais étaients respectivement du 88 et du 56 ; ils se sont rencontrés au centre de la France pourtant ils étaient bien éloignés l'un de l'autre..!

Mon grand-père maternel est à la limite entre le 41 et le 18 ; je vais voir avec Cathy cela m'intrigue....???

Je fais aussi la généa de mes enfants donc cela implique celle de mon époux originaire pour les 3/4 de tout le 41 sans quasiment épargner une seule commune jusqu'aux limites du 45 et du 72.

Une ramification de sa généa vient du 12 avec des bougnats bien sûr vite arrivés dans le 41.

Voilà pour l'essentiel, j'espère ne pas avoir été trop longue et vous demande votre indulgence n'ayant pas pour habitude de naviguer sur de tels forums.

Je pratique aussi beaucoup l'entraide sur le 41 et effectue des dépouillements aux AD 41.

Bonne soirée à tous.
Véronique.
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 22:04



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
çà y est , j'ai tout lu tout d'abord, Raynal
je ne t'ai pas fermé la porte au nez, j'ai eu de la merdouille sur mon pc, because internet ou des esprits mauvais, en tout cas, je n'ai même pas pu aller sur le net et sur mon pc pendant 2 jours. Si tu me rencontres vers Saint cloud , cela ne peut être que dans un magasin, (il n'y en en pas des tas) car je souffre trop pour me ballader, suite à une fracture d'un pied après une chute à Gérardmer. (Cela m' apprendra de draguer en célibataire pendant que mon mari bossait...) mais les vieilles ont des resources... faut se méfier!
Monique , merci infiniment pour tes signatures , et ton conseil. c'est vrai qu'il y a un moment que je n'ai pas défragmenté, et comme j'ai eu des pannes, sitôt fini ma prose, je vais le faire. Mes petits loulous vous m'avez manqué! et moi vous ai-je manqué?... J'ai regardé sur le journal, je n'ai point vu qu'on me recherchait... Alors? c'est çà l'Amitié ?
Bon , je vais défragmenter mon engin avant de faire comme Monique , défragmenter mon lit. Plein de gros bisous , à demain
vivine
coeur coeur coeur
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 22:04



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
bonsoir à toute la file,
quel paisir de vous lire,
je recherche l'ascendance °Jeanne Noël ,du x Nicolas Noël et de Jeanne QUESLAIR°1734 à Sérocourt,merci bonne soirée à tous,Régis

marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 22:35



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Bonsoir à tous.Je suis allé hier aux A.D.
Jean Pierre j'ai vainement cherché tes Milan sur la Chapelle aux Bois .Je n'y ai trouvé que ton Henri le 23.08.1879 .S'il y a d'autres fréres et soeurs ils sont nés ailleurs .Ayant omis de noter le mariage des parents j' ai voulu le trouver sur les tables de Granges/Vologne =rien .
Rentrée chez moi ,je me demande à présent si le Granges en Question n' est pas plutôt Granges de Plombiéres beaucoup plus pres de La Chapelle aux Bois que Granges/Vologne
Lili Plus de trouvaille évidente sur les Viant .
Le décés de Joseph le 1er Fructidor an v à 65 ans le dit natif d'Eloyes --Pas de place pour compulser le microfilm en 1735 .A son remariage avec Thérèse Collinet est seulement noté veuf de Jeanne Jeandon
IL faudrait l'aide de Marie-jo ou de Micheline pour trouver ce premier mariage que j'ai vaine ment cherché sur plusieurs villages ,on aurait peut étre le nom de ses parents .
Mes Viant sont sur Dommartin et Rupt/Moselle
Marie Paule


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 22:39



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonsoir à tous

Bonne nuit et à demain Sleeping

:bisou: Elodie
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 23:07



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Sandra Le 30 mai nous avons joyeusement adopté une Charte stipulant que l'on se tutoie et par pitié pour les yeux des séniors dont je fais amplement partie que l'on écrive plus gros .J'habite en banlieue d'Epinal et ayant fait ma carriére en m'occupant des éléves dans les Lycées je dois te dire qu'il y a de nombreux Renard dans la région.
rien qu'à Golbey où j'habite je connais une institutrice retraitée -un préparateur en pharmacie retraitée --une aide d'école maternelle aussi en retraite qui n'ont entre eux aucune parenté connue .Il faudrait plus de précisions et Epinal a prés de 40000 habitants et Golbey plus de 10000 .
Marcel j'ai de lointains ancétres Chamagne Sur Dommartin les Remiremont (vers 1670)je crois qu'ils venaient de Saint Nabord
Marie Paule


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
M-J. Werlé
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 23:10


Inscrit le: 22/09/2004
Messages: 175
bonsoir véronique,
je viens de lire votre message j'ai mon ascendance dans le 41-18 -56 et mon mari dans le 88-67-27-77
en allant sur votre site, j'ai pu voir que vous aviez des aieux du patronyme BOUQUIN j'en ai également
mon arbre est sur *** pseudo werle en sur ce site mais je ne suis pas membre privillège
Par contre, en ce moment, j'ai très peu de temps pour venir sur le forum
A bientôt
genamicalement
Marie-José W
Marie-José78
monicthieri
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 02:52


Inscrit le: 26/06/2004
Messages: 208


à VOUS TOUTES et TOUS....

MARTINE (papillon joli) et ANDREE... de tout coeur je vous dis...



pour mon anniv. "mieux vaut tard que jamais" dit le proverbe... les voeux sont les mêmes.

MARI-JO... je souhaite pour ton "chéri de mari"... suite à cette chute que cela ne sera pas très invalidant pour lui.

VIVINE...merci de ta sympathie ! J'ai encore une ou deux signatures si tu en veux (je les tiens au chaud)... J'espère que la défragmentation de ton DIC s'est bien passée.

La semaine prochaine je me remets dans ma géné... Je dois "élaguer" mon arbre pour savoir ce qui me manque.

Coucou MARIE-PAULE... t'es au dodo ? Moi j'y étais mais grrrrrrrrr.... Mr sommeil n'est pas venu... j'me suis relevée...

Pour l'heure je vous dis à TOUTES et TOUS....










Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 07:25



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bon je reessaie

bonjour à tous

bonne journée

bisous mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 07:44



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Bonjour a toutes et a tous

Micheline
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 07:50



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour à toutes et à tous,
Bizuth sur ce site, j?ai le sentiment d?avoir commis une maladresse par mon silence lors d?un anniversaire récent. Mais n?est-ce pas une plus grande maladresse de rappeler son âge à quelqu?un, cousine ou cousin ? Bon, j?admets : l?excuse est mauvaise et m?enfonce encore plus dans la maladresse.
Alors, bon dernier de la classe, penaud, repentant, plus bizuth que jamais mais sincère, j?ajoute : bon anniversaire Monique.
Serge Vassilievitch.
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 07:56



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Bonjour a vous tous amis des Vosges,je n ai pu repondre hier je n avais pas repondre ni reponse rapide.Merci a toi Cathy je fais un essais bisous Marie

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 07:57



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092


hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 07:58



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
youpi sa marche encore merci Cathy

Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 08:30



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894

BONJOUR A TOUTE LA FILE JE VOIS QUE CERTAINS SONT DEJA FIDELES AU POSTE.
MARIE-JO COMMENT VA LE COUDE DE TON ZOM ?
MICHELINE ENCORE MERCI POUR TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR MOI bravo
BONJOUR MA COUSINE GISELE AS TU DES GENTILHOMME DANS TON ARBRE ?
MARTINE BIEN RECU TON MP clinoeil
COUCOU MARCEL BIZ A MARIE-CLAUDE ouioui
:bisou:JOCELYNE


Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 08:42



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
bonjour à toute la file
temps couvert voir orageux bon week end
bon rétablissement a ton zom de Mari-jo
bonne journée à tous Régis

*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 09:21



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467






POUR JUJU Tu lui montreras M. JO



Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 09:29



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894

MARTINE MERCI POUR LE PETIT DEJEUNER MAIS JE L'AI PRIS A 5 H CE MATIN LA JE PARS AUX COURSES.
PEUX TU ME REMETTRE TES PATRONYMES CAR JE N'AI PAS RETROUVE LA LISTE POUR VOIR SI on COUSINE
:bisou: JOCELYNE


Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 09:39



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Jocelyne - bonjour ma cousine - Je n'ai pas de GENTILHOMME dans mon arbre jusqu'à maintenant - bisous - bonne journée, je m'active dans la maison. Vive les tâches ménagères -2 ou 3 très gros Gisèle :bisou: pour la file la plus merveilleuse -
Gisèle
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 09:42



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042


Bonne journée à tous, Marie contente d'avoir pu t'aider, comme ça tu pourras être lu sans difficulté par Mamy-Clo et Marie Paule.

Marie-jo j'espère que ton mari ne souffre pas trop...

Martine quel appétissant déjeuner : miam miam...

Veronique j'attend de tes nouvelles pour confronter nos arbres, sur les Vosges pas de noms en commun.

Bisous à tous, et à plus tard +++++++++Cathy.





Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 10:15



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217

Je vous salue bien à nouveau, mais sans courbette car je rentre du jardin.
Je suis toujours preneur d?informations concernant les deux familles suivantes :

Jerosme, Jerôme,

et

François, Chevilliot, Cheviot,

présentes principalement à Raon aux Bois, mais aussi à Plombières, au Val d?Ajol, aux Granges de Plombières, au Clerjus, à Hadol, etc. Bref tous les environs.
Il s?agit essentiellement d?informations relatives au XVIIe siècle La lecture des registres paroissiaux fortement lacunaires à cette époque conduit à collectionner des individus sans pouvoir, pour nombre d?entre eux, établir les liens parentaux qui les unissent. Les homonymies, nombreuses, entraînent souvent des confusions qu?aggrave l?absence de règles strictes pour fixer les identités.
Depuis plus de dix ans que je travaille sur la généalogie de ma mère, j?ai accumulé une collection quasi complète d?enregistrements classés chronologiquement et alphabétiquement par années des actes paroissiaux de Raon aux Bois depuis 1645 jusqu'au tout début de 1750. J?ai entrepris le même travail pour Plombières et le Val d?Ajol.
Ce sont donc essentiellement des trouvailles chez les notaires, dans les cours de justice et même dans les archives privées qui m?intéressent ; on y trouve parfois des preuves de filiation inexistantes dans les registres paroissiaux de l?époque. Mais le plus souvent il faut lire plusieurs pages d?une écriture propre à écorcher les yeux pour apprendre par exemple que Untel est fils de Untel ; c?est un travail d?exploration interminable et la mise en commun de nos résultats éventuels de recherches dans de telles archives me paraît indispensable.
Tel est le but de mon appel.
Serge Vassilievitch.

eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 10:33



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
La pensée du jour

Chaque coup de colère est un coup de vieux;
chaque sourire est un coup de jeune.
Proverbe chinois

Mon premier commandement :
Aujourd'hui , il est interdit de se mettre en colère, sous risque de prendre un coup de vieux. Marie jo , , c'est pas drôle de se casser la figure et de mettre dans des états pareils. j'espère que ton mari est bien bichonné et que tu lui fais pleins de bisous .(de notre part)Monique tant que tu veux, je suis preneuse , tu peux m'envoyer , le tout étant pour moi d'en faire quelque chose. J'ai cherché le moyen de metre ma signature, mais pas encore trouvé. J'ai défragmenté, (il y avait de quoi faire )Je ne peux pas dire que pour me connecter , cela ait changé quoi que ce soit , mais je pense que je travaillerai mieux sur le pc, il n'y a aucun doute.
Gros bisoux à tous Je vous souhaite une bonne journée
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 10:44



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Pour Régis,
NOEL Nicolas + 70a 17/10/1770 Sérocourt (Christian + 70a 8/2/1730 Sérocourt et
AUBERTIN Jeanne
X 20/11/1730 Sérocourt
QUESLAIR Jeanne + 69a 5/5/1769 Sérocourt (Vve HUGUET Maurice
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 11:01


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
BONJOUR LA FILE



GROS BISOUS à toutes les dames


Marcel
Sandra.C153
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 11:06


Inscrit le: 01/03/2006
Messages: 195
arkblue">Bonjour à tous,

Je vous souhaite un excellent week end.
Marie Paule, OK je tutois et j'écris plus gros.
Thumb Up Very Happy
En faite, je ne connais pas grand chose sur mes Aagparents. Mais ce que je sais je vais te le dire.
Mon Aagpèe s'appelait Emile-Léonard RENARD né en 1871 où ? et il était en 1901 employé de commerce à Epinal. Son épouse Héloïse-Eugènie BRUSQUI née en 1866 où ? Ils ont eu au moins une fille, mon Agmère Claire Anna RENARD née le 23/09/1901 à Epinal. Malheureusement, je ne sais rien de plus. Car, ma grand mére (fille de Claire)ayant été placée à la DASS. Je ne sais ni où ils sont nés, morts. Sur l'acte de naissance de Claire aucun renseignements. Ma grand mére n'ayant connu sa mére dnc nous ne savons rien. Et Claire est montée à Paris avant 1920, où ? Chez qui ? Ces parents déjà étant décédés "soit disant" en 1920.
Comment faire pour retrouver leurs traces ? Savoir ce qui c'est réellement passé ? Si elle avait des frères et soeurs ?
Peut-être, auras tu des informations. Malheureusement, je me fais guère d'illusion car cela fait déjà au moins 4 ans que je n'en sais pas plus. Mais, on ne sait jamais. Peut-être que tu connaitras une histoire que l'on t'as racontée sur cette famille.
En attendant excellent week end et à bientôt.
Bisous.

Sandra
Sandra.C153
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 11:07


Inscrit le: 01/03/2006
Messages: 195
excuses moi pour l'écriture, je vois que çà n'a pas fonctionner
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 12:11



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
vivine
t'inquiète je le bichonne assez mais lui me rale dessus parce que je veux l'aider , on a été chercher des fraises , c'est lui qui a presque tout ceuillis moi je n'y suis pas arrivée


plein de chose à faire et demain balade , je serai pas bcp sur le forum , je rappelle que j'ai préparé un dossier MELINE et que ceux qui le veule me le redise , je n'ai pas les mails de tout le monde , me prevenir j'enverrai des mp

bon aprem et bon dimanche

bisous à tous mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 12:17



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Bravo Vivine pour ton jolie poeme Salut tout le monde aujourd hui 28 ans de mariage ben oui.Bisous Marie.

Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 12:19



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
MARCEL J'EN REVIENS PAS TU M'A PRIS MON CHAT REGARDE PLUS HAUT quoiHI HI HI
:bisou: :bisou: JOCELYNE


eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 13:19



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
Marie! joyeux anniversaire de mariage ! ne cherche pas l'image, je ne suis pas douée et j'ai renoncé à me casser la tête. Attention à toi marie jo , car si j'apprends que tu oublies de faire des calins à ton zhomme , parce que tu as essayé de le tuer en retirant l'échelle où il grimpait...( oui oui , ne dis pas le contraire, je t'ai vue !), je te dénonce à la gendarmerie.
Non Mais! Alors tu ne viendras pas sur le
forum, c'est comme çà que tu frimes, trouillarde! va!Gare à toi si je ne te vois pas , je prends le TGV demain et je débarque chez toi.
Martine , mon petit bouchon, alors tu as toujours des déboires avec ton accès généalogie.com ? Si tu veux qu'on fasse une pétition, dis nous le!
Mes chéries et mes cocos , je vous souhaite un bon week end.

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 13:23



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
[/url]

çà c'est pour Marie et son chéri
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 9 juin 2007 13:29



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Merci super Vivine,je met le champagne au frais et je le boie.Toute seule lol apres tout elle est pour moi.Marie

Répondre |  | 

Aller au forum