Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Stéphanie.M163
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 18:38



Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 3 743
Bonjour sorciere02,

Je n'ai pas de précision sur le lieu de vie de Pierre Marie Calvez.

Il devait résider soit à Gournay ou à Creil dans l'Oise.

Sur le site mémoire des hommes, on ne trouve pas ceux de la seconde guerre mondiale.

Merci de m'avoir répondu

Amicalement

Stéphanie


"La patience est de rigueur en généalogie"

http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Devenez membre de mon blog !

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Jean-Michel.B235
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 18:39



Inscrit le: 25/11/2006
Messages: 6 903
bonsoir STEPHANIE

Pour moi OUI il faut vérifier:voir moteur de recherche Google:mairie de mont saint jean 02360
cordialement
jean michel



Les AD 75 sont en ligne maxi 1902

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

A LIRE IMPERATIVEMENT
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html

Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php

pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946


Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )
POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci

Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
pour info

7 bre = Septembre
8 bre = Octobre
9 bre = Novembre
X ou 10 bre = Décembre




Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 08:56



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonne journée à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Stéphanie.M163
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 19:21



Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 3 743
Bonsoir Jean Michel,

La mairie de Mont Saint Jean (Aisne) n'a pas de site internet.

Merci tout de même

Bonne soirée


"La patience est de rigueur en généalogie"

http://alarecherchedemesracines.blogspot.com/

Je vous communique le lien de mon blog de généalogie afin que vous puissiez suivre l'évolution de mes recherches.

Devenez membre de mon blog !

Mignot 80
Lemaire 80
Calvez 29 60 75 80
Chalony 29
Cnocquart BELGIQUE et 59
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 30 août 2008 18:43



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
une petit bonjour de retour aujourd hui je repart lundi pour la bretagne 8jours j'espere que tout le monde va bien bisou a manu & cricri a bientot alain
Françoise.M588
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 30 août 2008 19:51


Inscrit le: 23/09/2007
Messages: 318
bonjour et bonne rentrée à tous!

Carine
est il possible de retrouver une date de naissance en ne connaissant que l'année approximative ,

je souhaiterais retrouver la date de naissance et le lieu de naissance de Jean FONTAINE né vers 1710 marié à Landifay-et-bertaignemont (02120) avec Marie, Anne ROUSSEAU le 14/10/1748

ça me semble impossible ! mais comme vous faites tous des miracles sur cette file j'espère encore !

bonne soirée et bon week end à tous

amitiés

FRANCE
MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS.
DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER.
HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN.
HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL.
Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES.
MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL.
de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE.
LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT
et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 30 août 2008 22:44


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Bonsoir Françoise.M588 Jump

Voilà quelques informations pour bien commencer la rentrée :

Landifay et Bertaignemont :

X 14/10/1748 : FONTAINE Jean (originaire de Parpeville veuf de IDEE Marie +) X ROUSSEAU Marie (originaire de Landifay, 30 ans fille de ROUSSEAU Claude + et BOIDIN Marie)

X 25/10/1777 : FONTAINE Jean-Louis (originaire de Parpeville ? Fils de FONTAINE Jean couvreur de paille et ROUSSEAU Marie Anne) X SIMON Véronique (originaire de Landifay ? fille de SIMON Jacques + valet de charrue et PETITHOMME Marie)

X 16/02/1751 : FLAMENT Louis (originaire de Landifay ? 26 ans ? Fils de FLAMENT Denis et GORENFLOT Jeanne +) X ROUSSEAU Catherine (originaire de Landifay ? 26 ans ? Fille de ROUSSEAU Claude + et BOIDIN Catherine)

° 08/10/1714 : ROUSSEAU Anne (Fille de ROUSSEAU Claude et BOIDIN Catherine)

° 31/03/1712 : ROUSSEAU François (Fille de ROUSSEAU Claude et BOIDIN Catherine)

Parpeville :

X 09/11/1734 : FONTAINE Jean (originaire de Parpeville né le 02/09/1709 ? Fils de FONTAINE François et RENART Marguerite) X IDEE Marie (fille de IDEE Nicolas et FRAMBOURG Madeleine)

X 14/01/1737 : FONTAINE François (originaire de Parpeville né le 02/09/1709 ? Fils de FONTAINE François et RENART Marguerite) X WATIER Marie (originaire de Parpeville née le 04/03/1710 ? Fille de WATIER Claude et LAFORET Marguerite)

X 27/11/1708 : FONTAINE François X RENART Marguerite

X 24/01/1774 : FONTAINE Jean-François (originaire de Parpeville né le 05/02/1746 ? Fils de FONTAINE Jean et IDEE Marie) X LECAT Marie Louise (originaire de Parpeville née le 20/06/1748 ? fille de LECAT Jean et CAPLIN Angélique)

° 02/19/1709 : FONTAINE Jean (fils de FONTAINE François et RENART Marguerite)

° 07/04/1711 : FONTAINE Marie (décédée le 12/09/1790 fille de FONTAINE François et RENART Marguerite)

° 29/04/1714 : FONTAINE A.Marguerite (fille de FONTAINE François et RENART Marguerite)

°14/03/1716 : FONTAINE Pierre (fils de FONTAINE François et RENART Marguerite)

° 06/05/1717 : FONTAINE Anne (fille de FONTAINE François et RENART Marguerite)

°09/10/1721 : FONTAINE Adrien (fils de FONTAINE François et RENART Marguerite)

°24/04/1725 : FONTAINE Marie (décédée le 20/06/1725 - fille de FONTAINE François et RENART Marguerite)

°04/09/1727 : FONTAINE Anne (fille de FONTAINE François et RENART Marguerite)

°24/11/1730 : FONTAINE Enfant (Enfant de FONTAINE François et RENART Marguerite)

°01/08/1733 : FONTAINE Antoinette (fille de FONTAINE François et RENART Marguerite)

°18/08/1735 : FONTAINE Antoinette (décédée le 26/11/1769 - fille de FONTAINE Jean et IDEE Marie)

°22/06/1739 : FONTAINE Jeanne (décédée le 26/11/1769 - fille de FONTAINE Jean et IDEE Marie)

°05/02/1746 : FONTAINE François (fils de FONTAINE Jean et IDEE Marie)

°15/08/1749 : FONTAINE Marie Anne (fille de FONTAINE Jean et ROUSSEAU Marie Jeanne)

°12/12/1753 : FONTAINE Gabrielle (fille de FONTAINE Jean et ROUSSEAU Marie Jeanne)

°11/07/1756 : FONTAINE Jean Louis (fils de FONTAINE Jean et ROUSSEAU Marie Jeanne)

°09/06/1759 : FONTAINE Françoise (décédée le 20/06/1851 - fille de FONTAINE Jean et ROUSSEAU Marie Jeanne)

Si vous voulez d'autres informations sur les FONTAINE, n'hésitez pas, c'est une grande famille à Parpeville !!!

Bonne nuit à tous.



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 07:32



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

le soleil est toujours là sur dunkerque

bonne journée à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Françoise.M588
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 09:37


Inscrit le: 23/09/2007
Messages: 318
Merci Carine

j'avais déjà quelquesdonnées ! mais pas tout ça ! je vais passer mon aprem à trier et reclasser !

J'aurai surment d'autres questions à vous poser car j'ai retrouvé toute ma famille paternelle dans l'Aisne

si par hazard tu avais des renseignements sur la famille MARCHAND !
Je cherche tout ce qui concerne la descendance de Florent Clément MARCHAND né vers 1791 marié à Adélaîde Reine HENAUX mes AAGP .
mes AGP et gp sont originaires de CLAIREFONTAINE mais je n'ai pas plus d'informations

Merci de votre dévouement ça aide émormément

bon dimanche à tous

Amitiés
FRANCE
MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS.
DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER.
HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN.
HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL.
Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES.
MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL.
de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE.
LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT
et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 13:00


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Francoise Jump

je trouve juste un mariage le 05/05/1883 MARCHAND Valéry Joseph (fils de Clément Florent 73 ans et de HENAUX Adélaïde 73 ans)X HENNECART Marie Julienne.
Avez-vous le nom des parents de Clément Florent et de HENAUX Adélaïde ?



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Gerard.B317
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 14:58


Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 537
bon dimanche à toute la file
de l'aisne
a bientot





familles recherchées:
AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade
SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou,
legourd
ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre,arranger, legendre, manon, heurtault,groulon
LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, baudeau, janny
NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart
OISE: lucet



Jalme95
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 15:07



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 397
bonjour a toute la file

et oui e retour de vacances
j'espere que nos benevoles ont profités de leur quartiers d'ete ainsi que nos coordinateurs de la file
bon courage pour cette reprise
au plaisir
geneamicalement
Françoise.M588
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 15:15


Inscrit le: 23/09/2007
Messages: 318
Désolée Carine mais je n'ai rien d'autre !

par contre je me suis peut être trompée dans le lieu !
je pense que c'est à la FLAMENGRIE qu'il fô chercher !
c'est assez ambigüe !
je découvre ma famille paternelle ! mon père est décédé quand j'étais encore gamine ! et je n'ai pas de contact avec le reste de la famille !!!! pouquoi ??????? Dieu seul le sait !!!
j'ai lancé plein de bouteilles à la mer pour retrouver mes cousins et cousines (13 dans la même famille) mais toujours pas de réponse ! j'ai pourtant du mal à croire que sur un tel nombre personne n'ai internet !car je lance des messages sur d'autres site que généalogie !!!!
je ne désespère pas de les retrouver !
bien que ma mère mette des batons dans les roues ! plus je pose des questions plus elle se fâche !! hihihihihi à son âge (84 ans) je préfère la laisser tranquille !!!

j'espère que tu feras bonne pioche sur LA FLAMENGRIE

je te remercie du temps que tu passes

Amitiés des plus sincères
FRANCE


MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS.
DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER.
HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN.
HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL.
Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES.
MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL.
de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE.
LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT
et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
Françoise.M588
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 15:35


Inscrit le: 23/09/2007
Messages: 318
Carine !

j'ai oublié de te préciser que Valéry MARCHAND et Marie julienne HENNECART étaient mes arrière-grand parents !!!!!
Bisous
FRANCE
MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS.
DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER.
HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN.
HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL.
Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES.
MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL.
de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE.
LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT
et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 20:24



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonsoir à tous

j'ai une nouvelle merveilleuse à vous apprendre : mon fils nous a annoncé ce soir qu'il se marié l'année prochaine ou l'année suivante
je suis trop heureuse car ma petite belle fille , elle l'ai déjà, est géniale

bonne soirée à tous
m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Courtin
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 20:29



Inscrit le: 27/04/2002
Messages: 2 341
bonsoir l'aisne
un petit coucou du médoc
amitiés et :bisou:
monique


Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 08:11


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump GILLOU Jump

Je sais que tu es parti en vacances, mais j'en profite pour te souhaiter une



A bientôt,

Bisous



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 09:27



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

bonne fête gilles

bonne journée à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 11:36



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour TOUT LE MONDE

MARIE LAURE : beaucoup de bonheur, vous rayonnez.

BIZOUS




Françoise.M588
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 12:13


Inscrit le: 23/09/2007
Messages: 318
super Marie Laure !!!!!

j'aimerais que ma fille (mère de 2 enfants) me donne une aussi bonne nouvelle !!!!!!!

son compagon veut se marier ! mais elle ne veut pas !!!!

à son âge je pensais comme elle !!!!!!! mais il fô penser à leur situation à venir !!!!

personnellement un mariage à la mairie, juste avec les témoins est suffisant si on veut pas faire de tralala !!!!

pour passer à autre chose ! avec toutes les données que Carine m'a envoyé ce week end j'ai de quoi faire une demande à l'année à nos "joyeux lurons" qui rentrent de vacances!!!!!

j'ai l'impression que je vais souvent avoir le "CARTON ROUGE" ! hihihihi

gros bisous de chnord ou le soleil est de la partie ! mais on a eu peur hier soir ! même temps que cet hoorible jour de tornade !!!!!

amitiés
FRANCE
MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS.
DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER.
HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN.
HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL.
Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES.
MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL.
de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE.
LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT
et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 12:22



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour TOUT LE MONDE

C'est demain le 2
Je vous souhaite à TOUS une bonne semaine.

BIZOUS.





Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 16:22



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tous

Un coucou en passant pour vous souhaitez un bon début de semaine

DominiqueSmile
:bisou:
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 21:23


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump France Jump

Bonsoir,

concernant Florent Clément MARCHAND et Adélaîde Reine HENAUX, je n'ai rien trouvé dans les relévés mais ça ne veux pas dire qu'ils ne sont pas de La Flamengrie ou de Clairfontaine.

Il faudrait consulter les TD aux AD de Laon.

Pour l'instant je ne peux pas vous donner d'autres informations sur ce couple.

A bientôt



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 07:18



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous


françoise, je ne pensais pas qu'il allait se marier, il a 28 ans
oui évelyne je suis très heureuse mais je stresse déjà
ils ont été voir à l'église et ils ont vu pour le 18 juillet à 14 h, en juin c'était trop tôt pour 10h mais c'est les vacances et il y aura de la famille qui ne seront pas là
enfin, on verra

on est le 2, youpi, nos chers bénévoles seront de retour et la file va reprendre ses activités, elle était bien calme

bonne journée à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Lucette.B21
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 08:32


Inscrit le: 01/12/2005
Messages: 848
CARINE ok nous reviendrons quand la file sera ouverte. merci lucette
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 08:47



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
carine, pour moi c'est bon déjà une demande en attente

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Françoise.M588
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 09:44


Inscrit le: 23/09/2007
Messages: 318
bonjour tout le monde !
bonne reprise à ceux qui ont prit les "quartiers d'été"

j'attend avec impatience de pouvoir poster ma demande ! mais comme j'ai une journée très remplie je sens que ça va mal se passer !

Carine
! merci des renseignements ! je continue mes recherches , mais sans dates je ne sais plus trop quoi faire ! je vais reprendre le problème à rebrousse-poils
peut être que ça marchera !!

Marie Laure ! ma fille a 30 ans ! et deux peits bonhommes de 3 ans et 1 an ! d'ailleurs Corentin fait son entrée à l'école ce jour !! le pôvre chéri va avoir du mal ! ou plutôt je plains la maitresse !!!!!!! hihihihihi

gros bisous à tous
amitiés
FRANCE
MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS.
DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER.
HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN.
HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL.
Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES.
MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL.
de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE.
LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT
et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 14:04



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
bonjour la file j'espere que tout le monde va bien j'ai une recherche d'acte quand nous auront le feu vert de manu a bientot alain
Gerard.B317
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 15:28


Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 537
bonne reprise à toute la file
et merci encore aux benevoles
qui sont formidables





familles recherchées:
AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade
SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou,
legourd
ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre,arranger, legendre, manon, heurtault,groulon
LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, baudeau, janny
NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart
OISE: lucet



Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 16:01


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
MAJ
MISE AU POINT-ATTENTION

Pour satisfaire tout le monde dans les meilleures conditions possibles, avant de déposer votre demande :

1/ prenez 2 minutes chrono pour savoir ce qui est accessible aux Archives Départementales (AD) de l?Aisne, vous pouvez également aller faire un tour sur le site de :

http://www.genealogie-aisne.com/basereleves/actes/index.php (Relevés d?actes de certaines communes)

2/ Gérard.D487, Carine.H69 et Melchi sont en charge des recherches aux archives communales suivantes :

Communes de Saint-Quentin, Lesdins ( 1790-1906), Vaux-Andigny ( 1669 à 1906 ), Bohain ( 1790 à 1906 ), Fresnoy-Le-Grand, Saint-Gobain, Molain (1700-1905), Monthenault (1690-1905), Ferté Chevresis (1691-1771).



3/ Merci d?être clair et précis , de mettre les noms en MAJUSCULES et les prénoms en Minuscules, le type d?acte recherché, un lieu et une date. Si vous n?avez qu?une date approximative, une fourchette à un ou deux ans près (10ans vous comprendrez que cela fait bcp pour une seule personne, cela restera à la discrétion du bénévole).
En cas de résultat négatif, rien ne vous empêche de renouveler votre demande avec la fourchette suivante.
Si vous n?en avez pas, essayez de vous procurer l?acte de décès pour avoir ainsi la date de naissance.
Pour les actes de la période républicaine, pensez à nous fournir les deux dates, la Républicaine et celle que vous pensez correspondre au calendrier Grégorien.
ATTENTION: Les demandes antérieures à 1805, avec une date approximative ne seront plus honorées car les TD n?existaient pas et les recherches acte par acte prennent beaucoup trop de temps [/b]

4/ Dès que vous postez une demande, veuillez svp communiquez votre email en même temps, aucune demande ne sera traitée avant que nous soyons au moins en sa possession : dès que vous avez connaissance des bénévoles, communiquez la leur par message privé (MP), si vous ne pouvez le faire, notifiez le sur la file et un coordinateur se chargera de jouer les intermédiaires. N?oubliez pas de passer régulièrement sur la file pour vérifier si votre demande a été honorée, il n?y a rien de plus frustrant que des actes restants sur les bras et prenant de la mémoire sur son ordinateur.

5/ Et avant tout ça, soyez aimables et patients , nous sommes bénévoles et vous faisons partager notre temps libre ! (Pour le moment deux bénévoles sont actifs, donc soyez encore plus patients). Soyez conscients aussi que plus la recherche est difficile, plus l?attente sera longue. Certaines recherches sur bobines ne sont pas facilitées selon les communes, le bénévole vous préviendra. D?ailleurs, si d?autres bénévoles voulaient bien se joindre à Gérard et Albert ce serait bien volontiers.

6/Comprenez aussi que chaque demande ne peut dépasser deux actes maximum à la fois pour ainsi ne léser personne et contenter le plus de monde possible. D?autre part, s?il vous plaît, pour ne pas nous emmêler les pinceaux, voudriez-vous attendre le résultat de vos premières demandes avant d?en reformuler une nouvelle. Nous savons que lors d?un bond en avant de nos arbres, l?adrénaline suit le mouvement, mais cela permettra à d?autres personnes et aussi à des cas plus compliqués, d?être honorés.

7/Dorénavant, lorsqu?un quota de 36 demandes consécutives sera dans la section demandes en attente de la mise à jour, veuillez noter que la prise en compte des demandes sera temporairement suspendue le temps de désengorger la file. Nous vous le signalerons régulièrement, ainsi que de la reprise des demandes.
Veuillez nous excuser pour tous ces impératifs, c?est pour faciliter le travail de nos deux bénévoles et ainsi leur permettre de ne pas utiliser leur temps libre à perte, pour votre plaisir !
AVEC TOUS NOS REMERCIEMENTS.




Liste d?attente



Semaine du 17 au 23 juin

Robert.N43 ( 17/06 à 8h03 ) mariage
Renaud-BG ( 17/06 à 11h39 ) naissance, collatéraux si ?
Rachelle 2 ( 17/06 à 12h38 ) DC
Chohon ( 17/06 à 14h03 ) collatéraux
Denise.P183 ( 17/06 à 16h02 ) mariage
Renaud.Q ( 17/06 à 19h29 ) mariages
VERO.B ( 17/06 à 20h34 ) naissances
Sylvie 66 ( 17/06 à 21h19 ) DC


Semaine du 24 au 30 juin

Frédérique.C97 ( 24/06 à 11h06 ) naissance
Franck.S75 ( 24/06 à 11h11 ) naissances
Frédérique.S6 ( 24/06 à 11h22 ) DC
Michel.C1644 ( 24/06 à 11h51 ) mariages
Albert.D42 ( 24/06 à 11h56 ) mariages
Stéphane.L588 ( 24/06 à 12h06 ) mariages
Bernard.B2085 ( 24/06 à 16h03 ) mariage
Karine.L518 ( 25/06 à 15h59 ) mariage


Semaine du 1er au 7 juillet

Jean-Marc Bouet ( 01/07 à 10h50 ) naissance, DC
Claude E 51 ( 01/07 à 11h20 ) mariage
Jac et Mic ( 01/07 à 14h36 ) DC
Magalie.E6 ( 01/07 à 15h09 ) naissance, mariage
Jalme95 ( 01/07 à 23h00 ) DC
Marie-Laure.B122 ( 02/07 à 08h59 ) DC, mariage
Michèle.D206 ( 02/07 à 10h17 ) naissance
Candice.T8 ( 02/07 à 15h36 ) mariage, naissance




ATTENTION ! Exceptionnellement, la file ne prendra plus que 8 demandes maximum par semaine, Albert étant absent pour raisons personnelles !
Nous vous remercions de votre compréhension Thumb Up




Demandes prises par Gérard.D487

Robert.N43 ( 17/06 à 8h03 ) mariage
Renaud-BG ( 17/06 à 11h39 ) naissance, collatéraux si ?
Rachelle 2 ( 17/06 à 12h38 ) DC
Chohon ( 17/06 à 14h03 ) collatéraux
Denise.P183 ( 17/06 à 16h02 ) mariage
Renaud.Q ( 17/06 à 19h29 ) mariages
VERO.B ( 17/06 à 20h34 ) naissances
Sylvie 66 ( 17/06 à 21h19 ) DC


Demandes prises par Albert.D166

Ne prend plus de demandes jusqu?à nouvel ordre

Demandes prises pour les Archives Municipales





Demandes terminées au 6 juillet

Lydia.L66 ( 20/05 à 22h45 ) Terminée le 06/07
Danielle.B50 ( 20/05 à 23h39 ) Terminée le 06/07
Caramel.c ( 20/05 à 7h09 ) Terminée le 06/07
Christiane.W25 ( 20/05 à 7h13 ) Terminée le 06/07
Mélaine.M1 ( 27/05 à 8h43 ) Terminée le 06/07
Alain.H198 ( 27/05 à 10h26 ) Terminée le 06/07
Courtois.D2 ( 27/05 à 10h33 ) Terminée le 06/07
VirginieM847 ( 27/05 à 10h59 ) Terminée le 06/07
Michel.B761 ( 29/06 à 16h41 )SQ08 Terminée le 06/07


Demandes terminées au 14 juillet

Gregemme ( 27/05 à 11h54 ) Terminée au 14/07
G.Tresson ( 27 /05 à 16h54 ) Terminée au 14/07
Eliane.S80 ( 27/05 à 18h48 ) Terminée au 14/07
Graziano.G ( 27/05 à 20h06 ) Terminée au 14/07
Catherine.J245 ( 03/06 à 20h37 ) Terminée au 14/07
Alain.A660 ( 05/06 à 10h32 ) Terminée au 14/07
Claire.P95 ( 05/06 à 10h33 ) Terminée au 14/07
Evelyne.B205 ( 05/06 à 10h58 ) Terminée au 14/07
Lucette.B21 ( 05/06 à 14h59 ) Terminée au 14/07
Monique.1 ( 05/06 à 15h15 ) Terminée au 14/07
Sandrine.D1249 ( 05/06 à 15h27 ) Terminée au 14/07
Beretti.F ( 05/06 à 15h48 ) Terminée au 14/07




Dernière édition ! le 02/09/08 à 15h30


Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 16:07



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
bonjour la file & manu rechehe acte de naissance de hoquet antoine né le 30 04 1690 hargicourt actede mariage de lamotte margurite avec hoquet antoine le 12 11 1712 hargicourt merci amicalement alain
Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 16:08


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Jump Nous annonçons officielle la réouverture de la file de l'Aisne, toujours pour 8 demandes seulement n'ayant pas de nouvelles d'Albert à ce jour Blink. !Nous espérons que vos vacances vous auront bien profité et que la rentrée sera excellente !! Merci de votre compréhension à tous

un petit bisou à Gégé et à Carine, Melchi aussi bien sûr et une p'tite pensée pour notre Gillou qui va manquer sa première régulation de l'année scolaire quoi



Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Lucette.B21
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 16:11


Inscrit le: 01/12/2005
Messages: 848
bonjour la file.

je pense que l'on peut commencer a déposer des demandes.

sur VILLERS LES GUISES.

0 LAFOLLET henri honoré le 27/05/1811

+ LAFOLLET henri le 31/05/1812 ( père du précédent)

sur MESBRECOURT RICHECOURT

O de DUFOUR blanche louise le 16/06/1897.

vous remerciant tous et toutes et en espérant que les vacanciers sont en pleines formes.

a bientot lucette
si la demande de DUFOUR est de trop vous pouvez annuler ce sera pour plus tard.
Lydia.L66
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 16:13


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 139
Bonjour à toute la file

Et oui déjà la rentrée!! Que les vacances passent vite

Je recherche sur la commune de Bellicourt
°24/05/1870 CLASSE Marie Joséphine Euphrose
°25/03/1870 CLASSE Sophie Clémentine

Bon courage à tous
Amicalement
Lydia


MONTBREHAIN : Classe Marlier Indigot Limage Mignot Delahaye Laurance Doloy Malézieux Tenniel Carré Bendier Deboulogne Berlemont Guéry Destreuc Magny Lenglet Dufour Manoury
LEHAUCOURT : LEFEVRE PELLETIER DUMANT
RAMICOURT : MARLIER
BELGIQUE : WALLOT DOFFINY AUCREMANNE BATON GILLES VAN KERCHOVEN SCHALLEY SCORY..
Marie-Laure.L102
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 16:17


Inscrit le: 10/05/2008
Messages: 199
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de LEROUX Auguste Edouard Adrien, né à Les Autels en 1849, le 19/04
En vous remerciant par avance pour vos recherches.
Cordialement,
Marie-Laure
Alain.A660
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 16:33


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 42
Bonjour à toute la file

Je recherche l'acte de mariage de :

ANGUISE Andre Alexis & DESPREZ Marie-Louise le 20/05/1812 commune de Vassens et eventuellement enfants comme Gérard m'a proposé lors des derniers contacts.

Mon Email est connu

Merci à vous tous. Cdlt
Alain
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 16:44



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
Smile Smile salut manu tu va bien une bonne rentre a vous les benevols bisou alainThumb Up Thumb Up Thumb Up
Pierre P.92
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 17:03


Inscrit le: 11/09/2005
Messages: 74
Bonjour à toute la file !

Je ne sais pas si les huit demandes sont déjà atteintes.
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'aider à trouver les deux actes suivants :

- Décès de CAMATTE François Joseph à Vauxaillon (Aisne) le 14/12/1762

- Naissance de CAMATTE Jean Louis Joseph à Vauxaillon (Aisne) le 10/09/1763



Merci beaucoup aux bénévoles !

Pierretrefle
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 17:07



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonne rentrée à tous

il y a une autre marie laure, faudra pas se tromper

bonne fin d'après midi
il pleut des cordes sur dunkerque

bisous à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Françoise.M588
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 17:43


Inscrit le: 23/09/2007
Messages: 318
bonjour à tous !

voici ma petite demande

ACTE DE MARIAGE

FONTAINE Jean et ROUSSEAU Marie , Anne le 14/10/1748 à LANDIFAY

ACTE DE NAISSANCE

MARCHAND Clément Prosper le 31/03/1835 à ROCQUIGNIES

Merci d'avance
Amitiés
FRANCE


MARCHAND.JUSTE.HOTTELET.RAY.BISOUX.MEURISSE.LAVERNE.POCHEZ. FISSIAUX.HANNEQUART.FOURRIER.GODARD.CARION.MOUFTIER.ANDRE. LAURENT.HENSEL.PIERRARD.FONTAINE.DUBOIS.GRAVEZ.LOUIS.
DELWARDE.FOREST.MABON.FAGUELIN.HIRSON.BROTONNE.MEUNIER.
HECART.HENAUX.DAMEROSE.JOSSET.LESUR.HIDE.HERPIN.VERDUN.
HENNEQUIN.ALLUITTE.MAIRESSE.HEGO.DOLL.
Tous sont du Nord de la France : FOURMIES.WIGNEHIES.
MAUBEUGE.FEIGNIES.LOUVROIL.
de l'Aisne : PLEINE SELVE.VOULPAIX .PARPEVILLE.
LA FLAMENGRIE.CLAIRFONTAINE.RIBEMONT
et de Belgique : GIVRY. GRAND RENG.SIVRY
Marie Christine.F51
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 17:48


Inscrit le: 09/01/2008
Messages: 232
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur cette file et je vous souhaite à tous une bonne reprise.
Je recherche l'acte de mariage de :

Nicolas BLOT et Henriette TETARD(T) à Oisy avant 1836.
Ils ont eu un fils Nicolas Xavier en 1836 à Oisy.

Je n'ai pas d'autres renseignements, j'espère que cet enfant est le 1er.
Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
Voici mon mail : mcfournierarobase.fr
Amicalement
Marie Christine
Marie-Laure.L102
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 18:10


Inscrit le: 10/05/2008
Messages: 199
Avant le carton rouge, je donne mon adresse:
robert.rey@aliceadsl.fr
avec toutes mes excuses pour cet oubli..........
Cordialement,
Marie-Laure
Denis.D569
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 18:35


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 80
Bonjour à tous,

Je recherche les actes de naissance de :

Ernest NOTTELET né en 1869 à Laon
Marie LANGLET née en 1875 à Laon

Merci d'avance.

Denis
Marie Christine.F51
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 19:00


Inscrit le: 09/01/2008
Messages: 232
Bonsoir Gérard,
C'est vrai, il manque quelque chose à mon adresse, les vacances ne me valent rien !!!
mcfournierarobaseinfonie.fr
Ca marchera mieux comme ça.
Toutes mes excuses et encore merci.
Bonne soirée.
Céline 7
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 19:23



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
Bonsoir à tous,
Olala, à peine rouverte et déjà le quota semble attend.
Tant pis.
Bonnes recherches et surtout bon courage pour la reprise Thumb Up

Danielle.B50
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 20:05



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 335
Bonsoir à tous,

Est-il encore possible de faire une demande?

Je recherche pour la commune de VENDHUILE :

Acte de décès de ISRAEL Claude dcd le 22/11/1807 ou le 23/11/1807

Acte de décès de CORNAILLE Marianne dcd le 30/03/1815

Merci par avance,

Amitiés,

Danielle.
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 21:00



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
Smile bonsoir danielle b50 dans mom arbre j'ai une argm cornaiile catherine née en 1662 decede le24/06/1712 a hargicourt 02marie avec hoquet antoinedecede avant juin 1705 amicalement alain hoquetLaughing Laughing
Céline 7
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 2 septembre 2008 22:45



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
Merci Gérard, à la semaine prochaine.

Bonne semaine

Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 07:10



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous et bonne journée

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Danielle.B50
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 08:34



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 335
Bonjour Alain.H et bonjour à tous,

Merci du petit message, Hargicourt et Vendhuile ne sont pas très éloignée l'une de l'autre, peut-être y-a-t-il un lien.
"Ma" Marianne CORNAILLE est fille de Michel et de Marianne DELABIE.
Pour l'instant ils sont plus jeunes que votre argm. A creuser....

Amicalement,

Danielle.
Répondre |  | 

Aller au forum