Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 20:41



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONNE SOIREE A TOUS PAS DE FORUM CE SOIR je travaille sur papier alors bonne nuit à certaines et à certains et bon forum à nos oiseaux de nuit - bisous à tous Gisèle
Gisèle
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 20:47



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739

Micheline
Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 21:09



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonne soirée à toute la file et


:bisou: Elodie
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 21:12



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
coucou la ligne bleue des Vosges, je n'en peux plus de chercher mes MAXANT sur un autre site peut-être que quelqu'un aurait MAXAN Jean X CLAUDON N... + à GERBEVILLER vers 165O;
Pour JOCELYNE, j'habite à SALON DE PROVENCE ville de NOSTRADAMUS et BASE de la PAF (PATROUILLE DE FRANCE)
Pour MARCEL tu ne m'as tjrs pas répondu sur les collatéraux de mes MAXANT en as-tu ?
Pour mon hypothétique cousine tu n'as pas de MAXANT, mais quels sont les noms que tu as sur GERBEVILLER ? que je regarde.
Bisous à toute la file A+

"après tout, demain est un autre jour"

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 21:26



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonsoir,

La ligne bleue...



Amitiés,

Serge Vassilievitch.

Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 21:27



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonsoir,

Marie-jo : ce sont les TD que tu possèdes?

Personne n'a d'idée en ce qui concerne les actes de protestants?

Bonne soirée
Emilie


http://gw.geneanet.org/emige



hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 21:47



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Nos ancetres des Vosges feraient elles encore la vaisselle?Il n y a pas grand monde ce soir.Bonsoir Serge,Amitiees Emilie.MarieJump Jump Jump

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 22:35



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
oui Emilie ce sont les td

ce soir j'ai fait des jeux sur mon ordi


bonsoir bonne nuit bon forum aux oiseaux de nuit
bisous à tous

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 22:51



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Coucou Maryse et la maison natale de Nostradamus est a ST Remy de Provence,j y vais depuis 40 ans Amitiees Marie

Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 12 juin 2007 23:16



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894

BONSOIR J'AI EU UNE VISTE A L'IMPROVISTE MA FILLE EST PASSEE AVEC MON GENDRE ET NOTRE PETITE FILLE DU COUP on A FAIT UN BARBECUE ET ILS VIENNENT DE PARTIR DONC VOILA POURQUOI JE N'ETAIS PAS AU RENDEZ VOUS.JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE NUIT ET JE VOUS DIT A DEMAIN
:bisou:JOCELYNE


marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 00:34



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Au nom des oiseaux de nuit merci à ceux qui nous souhaitent un bon forum !!
à Marie-jo à Giséle et à tous ,je vous souhaite en remerciements une bonne nuit et de trés beaux réves .
Marie-Jo peux tu me faire connaitre les aïeux de mes deux Manne et Marie Méline ??
Manne x 30.04.1726 avec J.Jacques MAGLOIRE --
Marie x Dominique GEORGEL avant 1660
-Serge tu nous enchantes par tes trouvailles :J'ai bien rigolé en découvrant ta réclame Counot.
-Mamy Clo Laisse pour ce qu'ils sont ces "mauvais coucheurs "tu n'es pas à leur service.Tu aurais pu étre absente pour quelques jours sans avoir de comptes à leur rendre !!!!...Je crois que ,à ta place je serais allé porter ces clefs à la mairie on plutôt à la police pour l'obliger à aller les y chercher et surtout pour ne pas les voir.Bon courage en attendant et surtout que ça ne t'empéche pas de dormir :ils n'en valent pas la peine !!!..
Que deviens-tu Vivine ??
Monic j'ai sous les yeux ma copie de l'acte du mariage à Hadol le 14.04.1711 de Claude GEROSME et Gertrude PAPELIER .Leurs deux méres étaient décédées et leurs péres encore vivants .leur mutuel consentement a été reçu par l'abbé Villemin curé de Hadol en présence de Jacques PAPELIER et Nicolas REMY ,qui ont signé à la réserve de la mariée qui ne sait pas écrire .
Marie Paule


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
monicthieri
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 02:34


Inscrit le: 26/06/2004
Messages: 208


tout le monde dort !! mais dans le creux de votre oreille je vous souhaite la bonne nuit... ou BONJOUR !

Ce FORUM doit être rebaptisé : il devrait s'intitulé "MISE EN COMMUN ANCETRES DES VOSGES.... en échange de foie gras et gelée de Montbazillac n'est-ce pas HELENE ??

MERCI MARIE-PAULE pour ce renseignement j'en ai pris bonne note...

MAMY-CLO... tu dois être bien contrariée avec cette histoire... mais je suis de l'avis de Marie-Paule je me débarasserais de ces clefs en les donnant à la police.. NON MAIS... où vas-t-on.. Pas très JOLI le remerciement pour ta gentillesse et ton aide pour cette dame !! Espèrons que tout cela s'arrange...
Et ton J.P. chéri va-t-il bien ?

MARIE-JO... MERCI de ta réponse je viens de t'écrire un E-Mail.

Au fait MARTINE (papillon joli)... lorsque l'on pose la question : quand récoltez-vous les petits pois... il faut répondre en AVRIL... car les "petits pois sont d'avril"... heu.. est-il nécessaire de préciser "LES PETITS POISSONS D'AVRIL"... Oui je sais pas très intello... ma bluette ...mais en attendant le sommeil... que ne fait-on pas... j'vous le demande ? Bin on essaye d'occuper agréablement son esprit !!



à vous TOUTES et TOUS...





marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 02:52



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Monic : Moi non plus je ne suis pas lnscrite mais si je peux je te donne volontiers mon adresse .
ManyClo :j'ai des ANTOINE à Cornimont de 1700 à1795
SAulxures/ Moselotte de 1658 à 1817
Vagney de 1617 à 1692
Bellefontaine de 1673 à 1738
Des BONTEMPS à Docelles de 1620 à 1682
partis à Fontenoy la Joute apres 1730
et à Padoux en 1718
Des BRETON à la Chapelle aux Bois de 1716 à 1751
A présent je vous dis Bonne Nuit
Marie Paule


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
monicthieri
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 02:58


Inscrit le: 26/06/2004
Messages: 208
MARIE-PAULE je crois avoir les dates de DC des pères GEROME Jacques et PAPELIER Jean ainsi que les DC des mères REMY Anne et HUMBERT Claudette... Je te dirai cela prochainement.

COUCOU MAMYCLO !! Vous êtes toutes les deux parties aux pays des rêves ??

Je vais essayer d'y aller moi aussi... donc à bientôt...

BISOUS oiseaux de la nuit !!

MONIQUE



monicthieri
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 03:38


Inscrit le: 26/06/2004
Messages: 208


POUR LES OISEAUX DE NUIT... MARIE-PAULE et MAMYCLO...





Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 06:56



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
arkblue">coucou

les oiseaux de nuit

Monic j'ai bien reçu les messages et le chat s'ouvre juju a apprécié


Marie-Paule redis -moi ou je dois les chercher , j'ai la flemme de revenir en arrière
dans le dossier que j'ai fait sur les MELINE il y a des BOMTEMS et des MAGLOIRE

Mamy clo , j'aurais fait comme les copines , les clefs à la police , non mais y pourrait être au moins polis ces gens la

bonne journée à tous
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 07:41



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour,

Au sujet de la liste de patronymes.

Nous devons considérer toute liste de noms en tenant compte des variantes parfois nombreuses surtout en remontant le temps.
Je prends l?exemple de Ballay. J?ai trouvé : Ballé, Balet ou Ballet, Balley, quelquefois pour la même personne.
J?ignore encore si Claude a le patronyme Cure dans sa liste ; alors j?anticipe et on trouve :
Cure, la Cure et évidemment Lacure, de la Cure et Delacure ; j?insiste sur le fait qu?il ne s?agit pas de variations dues à des interprétations de lecture mais que dans l?écriture des actes les greffiers attachèrent nettement on non les différentes parties du patronyme en usant de manière aléatoire des majuscules.
Cela étant il y a des Ballay, à l?orthographe près, dans mon arbre, de Raon aux Bois et des environs ; il y en a, en outre, bien d?autres que je n?ai pas enregistrés.

Voici l?acte le plus ancien pour ce patronyme que j?ai retrouvé dans les registres de Raon aux Bois. on note immédiatement la difficulté de lecture de la dernière voyelle.




(in : Registres paroissiaux, paroisse de Raon aux Bois, Vosges, 1644-1792, Film 1115618, Genealogie - Dienstelle, Max-Planck-Str, 23a, D-61381 Friedrichsdorf, Germany).

Par ailleurs et pour l?anecdote il y eut à Paris aux XVIIe et XVIIIe siècles une famille Bion fabriquant des instruments scientifiques notamment de mathématique. Le catalogue de la production de l?un d?entre eux, Nicolas, fut largement diffusé en Europe et traduit en plusieurs langues ; c?est un ouvrage remarquable recherché par les historiens et je le consulte souvent pour mes propres publications ; j?en possède un exemplaire en excellent état dont la place est déjà réservée dans une bibliothèque universitaire après ma disparition. Je serais fier de compter Nicolas Bion dans mes ancêtres ; hélas ce n?est pas le cas.
Amitiés,
Serge Vassilievitch.

MamyClo
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 07:45



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Bonjour Marie Paule, Monic et toute la file
Marie-Paule j'ai des ANTOINE Magdeleine °~1699 X MASSON Léopold fille de Marc °Ramonchamp 26/05/1655-+ Rehaincourt 19/12/1733 X Rehaincourt~1695 BOUGEOT Marie-Anne ° + Rehaincourt~1675-29/02/1728.
Petite fille de Rémy Claude (~1620-? X DAVID Catherine et de Nicolas °~1635 -Brantigny 25/11/1685
BONTEMPS (BONTEMS, BONTAN) Marie-Anne X BARBIER François, maréchal ferrand ° Mainville~1766-Nossoncourt 24/05/1829.
Une autre branche ? au XVIIIème Anne X BAYARD Etienne
Une 3ème branche de Dommartin les Remiremont Marie 1631-16/03/1700 X 25/01/1661 LEONNARD Charles fille de Jean
BRETON Charles X Romont 23/10/1897 HAUBERDON Marie-joséphine octavie AGT de JM(qui va très bien, merci)

Je n'ai pas de renseignement complémentaire BION Louise X MORHILLAT, MORHILLAS Benoît d'où Guillaume ° Brousse (63)

Biz
MamyClo

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 08:13



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour à nouveau,

Au sujet de la liste de patronymes.

J?oublie le plus important : l?acte de baptême de Claude Aubry, mon aïeul direct, bien placé comme tout un chacun peut s?en rendre compte dans le registre paroissial.



(même référence que précédemment).

A tantôt,
Serge Vassilievitch.

*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 08:30



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
Trop sérieuse cette file


*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 08:32



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 08:35



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Claude,

Ne te laisses pas impressionner et montres-toi ferme :
Indique à la première occasion que tu reçus les clés avant la curatelle ou sans connaître cette situation,
Impose le lieu et le moment du rendez-vous, car il est demandeur,
Demande la preuve de son mandat (copie certifiée de la décision de justice)que tu conserveras et refuse la restitution en l'absence de cette preuve,
Exige un reçu qualitatif et quantitatif des clés (indispensable) stipulant que toute la démarche est à ses frais.

Bref, enquiquine le plus qu?il ne t?enquiquine !
Amitiés.
Serge Vassilievitch.
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 09:08



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042




Boujour à tous et bonne journée.
Mamy-clo je suis d'accord avec Serge, ne te laisse pas faire!!!!

Beaucoup de chose à faire aujourd'hui, donc à plus tard.

:bisou: :bisou: à tous, Cathy



Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 09:55



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonjour à tous et bonne journée avec le soleil en Bourgogne, du moins en Côte d'Or

A plus tard
:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 10:17



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Bonjour les zamis des Vosges.Passez une exellente journee sous le soleil.Amitiees Marie:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 10:26


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
Bonjour la file

Mamy Clo courage ,
ne te laisse pas faire,j'ai une amie qui commence en géné qui recherche sur la famille BRETON de RAMBERVILLERS un lien

Maryse, je n'ai rien de plus que ce que je t'ai envoyé en MP mais ta famille doit avoir un lien avec les miens il faut travailler et nous trouverons





gros bisous à toutes les dames et bonne journée

MARCEL
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 11:27



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 11:35



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
Bonjour, à toute la file,
je recherche l'ascendance de THOMAS Madeleine x DURUPT Domnique
------------------------ de PERNOT Claudette x DURUPT Demenge
Merci,bonne journée à toutes et tous sous un beau soleil

Régis
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 12:36



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Pour Véronick


NOVIANT André o 12 prair 11= 1.06.1803, +Joseph, BOUGIE Françoise (BOUGY)
X 16.04.1833, LANGELOT Anne Cécile Joséphine , Martin , CIRY Anne

NOVIANT Sébastien Emile , veuf VILLEMINOT M Virginie , fils des précédent, x 22.06.1864, RICHETON M Julie, Antoine Léon, DURAND M Catherine

NOVIANT Jules J Baptiste, fils des précédents, x 15.09.1890, DIDIER Adélaïde Julie Marie, Joseph, MANTE Adélaïde

LANGELOT Martial(Martin), François, DODE (DAUDE) Françoise, x 2.07.1805, CIRY Anne (26a), +Joseph, DODE Françoise, veuf, xx 20.04.1844, GERARD M Françoise, o 18 pluv 3 = 6.02.1795, Claudon, +Mansuy, +GUYOT Marguerite


RICHETON Antoine Léon, +Simon, LANGLOIS Jeanne, x 20.05.1839, DURAND Catherine, +Claude, COEURDACIER Marguerite

C?est tout ce que je peux faire , les listes M ne correspondent pas avec les N D


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 12:47



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Je n ecris plus na personne ne veux de moipleure pleure pleure pleure

*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 12:59



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
Dis donc MArie moi je t'ai attendu tout le matin tu sais où et personne n'est venu alors pieure pas

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:01



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Claude,

J?applique notre charte dans ce qui suit.

Les gendarmes, car ils sont généralement deux, revêtus de leurs uniformes représentent la Loi. Il était donc normal d?obtempérer à leur injonction.
Les curateurs exercent un métier difficile. Certains le font correctement et humainement, parfois délégués par des mutuelles qui peuvent exercer des curatelles comme personne morale. J?ai le sentiment, malheureusement conforté par une expérience qu?ils, ou elles, ne sont pas tous ainsi.
Ce sont des auxiliaires de justice, c?est un fait, mais pas plus et leurs droits sont strictement définis par le mandat qu?ils reçoivent du Juge des Tutelles ; dans tous les cas ces droits ne leur donnent absolument aucune autorité sur les personnes pour lesquelles ils n?ont reçu aucune mission de protection.
Il convient donc de savoir résister par le calme et la réflexion à des comportements qui pourraient être exorbitants et qui de plus ne nous concernent pas. Et avec le sourire, j?ai une bonne méthode pour cela mais j?en parlerai une autre fois.
J?eus à soutenir un proche contre des excès d?autorité d?un curateur opiniâtre dans toutes ses requêtes ; j?en parle d?expérience : il me fallut recourir à un avocat pour défendre la cause de ce proche et gagner.

Rien n?est simple dans l?existence et je suppose que ce n?est pas la première fois que cet aphorisme te vient à l?esprit en conséquence d?une mésaventure. Alors conservons le calme des vieilles troupes et dormons bien la nuit, à la condition que des garnements ne viennent pas jouer au foot sous les fenêtres vers minuit? Ce qui fut mon cas récemment !

Tu as vu : j?ai des Aubry et des Balet, car les miens s?écrivent comme cela, « neum don de neum don ».

Serge Vassilievitch.
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:20



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Martine mon patron est en conges,mon mari,alors tu n a pas fait ci tu n as encore pas fait sa.J en passe et des meilleurs voila le pourquoi du comment.Tu n as rien d autre a faire que d aller sur le net ben voilaquoi quoi etrange etrange etrange

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:33



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
oh Micheline

tu te faches!!!!!!!!!!!!!

Je crois pas qu'Hélène ai voulu te juger , dans le sens mal ,
c'est plutôt un constat , mais tu es bien comme tu es , nous t'apprécions comme cela

c'est ton droit de faire ce que tu veux , ceux qui veulent raconter le fond et si tu veux rien dire , c'est toi que ça regarde

nous aimons ton aide et surtout moi , ce qui me permet de travailler un peu plus sur mon arbre
j'espère qu'on en restera là , et que notre belle amitié ne sera pas tachée
restons zen
bisous à toi
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:33



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
Coucou, alors Marie, on est tristounette, pourquoi tant de chagrin.
Allez je te fais de gros bisous et haut les coeurs
.


Rien que pour toi, et aussi Martine
:bisou: :bisou:

Micheline, j'ai été peiné par ton message, moi j'avais compris dans le message d'Héléne qu'elle te complimentait pour l'aide que tu apporter à nous tous, et cela avec discretion comme beaucoup de bénévoles qui ne demande rien en échange des services qu'ils rendent, et qui nous comblent de joie. Discréte oui mais si précieuse. Je suis sûre en effet que tu as un grand coeur, et je pense qu'Héléne n'en doute pas. J e te fais de gros :bisou: :bisou:

A plus tard, Cathy.



CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:35



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
marie-jo, on a failli se rentré dedans, et en plus pour écrire la même chose.....:bisou: :bisou: Cathy


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:35



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Emilie

ce sont des listes que l'on m'a offert

elles sont parfois filliatives, donc je peux te renseigner

explique moi ce qui te chagrine
bisous

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:38



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
merci Cathy

tu as mieux exprimer que moi les choses
bises à toi aussi

rester tous et toutes tel que vous êtes , , ça me fait du bien de vous lire même si je réponds pas à chaque fois

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:41



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Cathy

je crois que j'ai reçu un coup de jus , quand on s'est téléscopé

ouille , ouille ,ouille

(mdr) pas cambronne , l'autre

bisous
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:44



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Idem pour moi je n avais pas mal compris le message d Helene,l ont m as aussi dit que j etais discrete.Micheline ne le prend pas mal.Merçi ma Cathy j adore les beaux dessins.Amitiees a tout le monde Marie ps zut j avais dit que je boudais

CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 13:58



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
Je delaisse le forum, repassage et ratatouille à fairepleure pleure

Marie-jo pour moi pas de bobo Mr. Green Mr. Green

VIVE L AMITIE.
coeur coeur coeur

A plus.....Cathy




Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 14:10



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bon après midi,

Je place mes pieds dans le plat et je les agite :

D?abord comme Obélix :

« Chic il y a une bagarre ! »

Ensuite comme gastronome :

Je souhaite qu?Hélène continue ainsi car je voulais engager une polémique sur les mérites de la gelée de Monbazillac accompagnant le foie gras comparés à ceux du « Vinogel », gelée de vin de l?intendance militaire accompagnant le singe en boîte.

J?ai d?autres pensées hautement philosophiques de ce genre qui me viennent à l?esprit ; je ne dirai rien car les hommes étant minoritaires dans ce forum j?ai perdu d?avance !

Serge Vassilievitch
.
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 14:28



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Mamy Clo

tu m'a fait perdre mon mess , je te demandais de me dire , pour les bonnes soeurs à Baccarat , j'en ai connu, dont soaeur Pauline , qui nous faisait le patronage

raconte moi tout

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 14:31


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
Mamy Clo

Il y avait à Chamagne dans ma jeunesse une famille BRETON , grand mère de mon amie de BLOIS

bonne après midi


MARCEL

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 14:46


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
CHARLY
Mon épouse vient jeter un oeil sur l'écran, oh oh à -t- elle fait
ben dit donc tes copines eh bien non c'est ton cousin un descendant des GELLEE lui ai je répondu,elle m'a dit pas possible

faut bien rire
bonne AP

MARCEL
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 14:51



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Charly

je suis écroulée


mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 14:55



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096

si vous saviez comme ces beaux bateaux me donne envie de villégiature

ça passe, ça passe , j'ai envie de partir avec eux

bon aprem

j'ai couché juju à midi , il dort encore

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 14:58



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou Sylvie

j'ai quelques listes sur Nancy et ST Nicolas de Port
si ça peut te rendre service

bisous

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

monicthieri
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 15:27


Inscrit le: 26/06/2004
Messages: 208


... déjà bien commencée...

OK Merci MARIE-JO... pour réponse à mon mail... et pour détendre l'atmosphère... je vous joins la photo de la copine de "charly"...



L'oiseau de nuit revient en temps et en heure..

En attendant soyez sages...






Agnes.V16
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 13 juin 2007 15:29


Inscrit le: 07/04/2006
Messages: 308
Bonjour tout le monde
Absente depuis quelques jours sur mon ordi,beaucoup de boulot.
Je viens de lire quelques pages
MAMY CLO
J'ai lu tes déboires.Tu n'avais pas besoin de ça.
Je me permets de remettre ma liste
THOMAS
COLLIGNON
VAUTRIN
RAMSTEIN
GUTH
AUBRY
VINEL
Merci à tous pour votre aide
Agnès
Répondre |  | 

Aller au forum