Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 13:10



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
SERVEZ VOUS
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 13:32



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848


Bonjour à tous,

C'est Lundi, le week-end m'a semblé très court. Bon c'est peut-être normal vu qu'il n'y avait que le dimanche pour se reposer.
Mais ce matin, quelle suprise en arrivant au travail : la clim' est arrivée (ouf), ou presque parce qu'il faut l'installer.
Par contre quelle idée de ne pas avoir pris les médicaments pour l'allergie ce matin (ca déménageait dans les plafonds)

Bonne semaine à tous

Emilie


http://gw.geneanet.org/emige



Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 13:48



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Andrée,

J?ai rencontré SS le Pape à deux reprises dans mon existence.

La première fois, d?une manière très virtuelle. Je prolongeais alors mes grandes vacances aux frais du gouvernement en Algérie ; j?étais à l?époque affecté à l?EM de la 5e RA, d?où j?étais continuellement extrait pour être expédié à droite et à gauche ou en bas mais pas en haut, domaine réservé des marins, pour toutes sortes d?expertises. Sauf un jour où l?autorité militaire me fit part de son estime pour ma modeste personne en me nommant Officier de jour.

Ouvrez le ban !

L?Officier de jour comme son titre ne l?indique pas travaille surtout la nuit, quand les messages continuent d?arriver et qu?il reste seul pour décider quoi en faire ; le plus souvent et réglementairement ne rien faire et attendre le lendemain.
Je reçus ainsi un message urgent, mais ils l?étaient tous, me demandant de mettre le drapeau en berne car le Pape était décédé. Le drapeau en berne pour honorer un chef d?état défunt, c?était véritablement un cas d?école nécessitant d?attendre le lendemain 6h pour le lever des couleurs avec le cérémonial adéquat. Ce que je fis après avoir noté consciencieusement l?événement dans le livre de bord. Tout étant réglé, je retournai après la cérémonie des couleurs à mon occupation favorite du moment, relative à un dysfonctionnement quelconque d?un armement non moins quelconque.
Mais j?avais oublié que quasiment personne ne lisait le livre de bord. Aussi jusqu?au déjeuner, je fus assailli d?appels téléphoniques depuis toutes les secrétaires qui m?aimaient bien jusqu?au Géné-chef dont j?ignore toujours les sentiments à mon égard : pourquoi en berne ?
Grâce à Sa Sainteté j?étais la vedette du matin. C?est tellement bon la célébrité ! J?en suis encore tout remué.

Fermez le ban !

La seconde, j?étais redevenu civil depuis peu et j?avais, paraît-il, bien travaillé. En conséquence mon Chef m?envoya à un congrès à Rome pour y présenter mes résultats. Le Pape reçut en audience les congressistes. Nous étions nombreux, tous très émus. Il vint à notre rencontre et c?est vrai qu?il marcha lentement parmi nous comme seul un berger sait le faire.

Ce sont deux bien petites expériences pour disserter sur cette illustration inattendue d?une fable.

Serge Vassilievitch.

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 14:06



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Jump
Gisèle
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 14:27



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
merci pour le café Martine

il est excellent

bisous

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 14:27


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
Marie -jo
je ne peux pas faire de mp mais je peux y repondre...
sinon j'attend d'avoir plus de renseignements...
:bisou: merci à toi pour ton aide!!
Sylvie
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 15:41



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 40
Marie-jo...Smile
comme je te comprend!!!! je viens de lire quelques pages!!
je cherche des Robin (ça c'est mon grandpère Maurice et ses deux frères Marcel et André..)dont un François Edmond (leur père) né dans les années 1880 (ça j'en saurai plus quand j'aurai l'acte de naissance de mon GP)
POINTET (jeanne charlotte) à maxéville ou vandoeuvre mais ces deux derniers ont du se marier à nancy j'en saurai plus bientot j'espère...
SIBERT (ça c'est ma GM née le 02/04/06!!)je ne sais pas grand chose...
et ALLIOT mais là je pense que j'irai chercher aussi du coté de lunéville la GM de ma GM avait la boulangerie en face du chateau...!! toujours entre 1880 et 1900..
je ne t'aide pas beaucoup... si j'avais au moins des dates précises... je me disais si tu apercevais un de ces noms quelque part ça me donnerais peut-être un ptit coup de pouce, au moins un espoir!!
je ne sais pas comment je vais faire pour l'instant, mais j'y arriverai!!
pas evident je ne suis pas sur place, plus personne là-bas et quand j'ai commencer j'étais à l'autre bout du monde!!!j'espère en savoir un peu plus prochainement... je te tiens au courant
bisou et merci pour tes encouragements
Sylvie


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 16:12



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Véronick,

Oui, certainement en ce qui concerne Devos.

Cependant, il faut considérer mon mode d'existence : je suis veuf, ma fille vit à San Diego, CA, mon fils militaire est, Dieu merci un peu plus proche et bouge bien moins depuis quatre ans. Je vis seul dans une grande maison, assez immobilisé par deux vieux toutous qui ne comprennent pas que je les abandonne ne serait-ce que pour faire mes courses chez Auchan.
Par exemple, si je me rends à San Diego, je passe d'abord par Épinal pour placer mes deux épagneuls en pension chez mes cousins ; là ils acceptent car ils connaissent la maison et la cuisine est bonne avec de succulents morceaux qui tombent toujours. C?est ce que je ferai en février prochain accompagné d?un jeune cousin facteur spinalien à qui j?ai promis une petite visite guidée des Rocheuses.
Alors en temps ordinaire, c?est à dire pratiquement tous les jours, lorsque les servitudes ménagères commandées par mon aide ménagère sont terminées, ainsi que ma gymnastique et ma gestion domestique, c?est la généalogie et mes recherches sur l?histoire des instruments de mathématiques qui occupent pratiquement tout mon temps.
J?aime cela mais de temps en temps j?éprouve un besoin incoercible d?ouvrir les soupapes, en clair de déc? Je comprends bien que le défoulement n?est pas le but de ce forum mais j?ai le net sentiment de n?être pas le seul à agir ainsi, seules les manières diffèrent : cuisine, imagerie contemporaine, poésie, vague à l?âme, etc.
Si quelque chose déplaît il faut me le dire : j?aime la controverse.

Tout à fait incidemment : mes Arnou? ne soulèvent aucun enthousiasme.

Amitiés,

Serge Vassilievitch.

elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 16:40


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
serge!
qui n'a jamais dec... nous jète la première pierre!! parce que moi aussi j'en ai besoin!!
Razz
aucun caillou à l'horizon... Rolling Eyes
tout le monde a besoin de ça!!ouioui
pour mes grands-parents (qui m'ont refilé le virus!!) jouer avec les mots n'était qu'une saine distraction, et je pense avoir transmis le virus à mes enfants qui préfère Devos et bobby Lapointe au rap...
en espérant que ce virus soit contagieux...
Amitiés,
Sylvie
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 16:48



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Andrée,

Ce n?est pas Claudio Mestek, je conteste.

Je reconnais d?avance que la réponse que je donnerai va encore me faire passer pour farfelu car, je l?admets, elle surprend et peut être considérée comme facétieuse.

Mais à continuer ainsi hors de la généalogie, je risque l?éjection hors de ce forum.

Serge Vassilievitch.

Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 17:43



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Sylvie,

Je n'ai rien de ce que tu recherches c'est trop récent lorsque tu auras plus de renseignements on pourra peut être t'aider
Micheline



elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 17:50


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
:bisou: merci Micheline!
dès que j'en sais plus je te le dirai! pour le moment j'attend...
on apprend aussi la patience en généalogieSmile
:bisou:
Sylvie
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 17:52


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
SERGE

pas de rejet bien au contraire, reste comme tu es en plus toutes les dames sont folles de toi veinard



Marcel
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 18:10



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Andrée,

Notre collègue Marie Paule Abeille, épouse Colombani (je cite) cherchait le 15 juin dernier d?éventuels cousins descendants de ses aïeux : Claude Voirin et Vaudre Arnoult du Val d?Ajol. (voir page 152)
Les Arnou* (* = x, t lt, d, ld etc?) sont nombreux au Val d?Ajol et se sont propagés tout autour, jusque dans mon village préféré : Raon aux Bois.
Dans cette localité s?installèrent Marguerite Arnoult et François Brallet, mariés vers 1750 je ne sais où mais certainement pas à Raon et certainement quelque part autour : Plombières, Val d?Ajol, Hadol? Ils firent souche à Raon aux Bois et l?une de leurs enfants, Véronique est mon aïeule.
Je n?avais pas, jusqu?à présent cherché à approfondir l?ascendance de ce couple ayant d?autres familles me posant quelques problèmes (Jerosme, Chevilliot). Mais j?avais là un bon motif de pousser plus avant.
J?ai répondu par deux messages également page 152 pour indiquer à Marie Paule où j?en étais.
J?ai trouvé, dans la base de ce site, un mariage Brallet x Arnoult correspondant semble-t-il au couple précité que je ne connaissais jusqu?à présent que par des actes de naissances d?enfants. Patatras ! Impossible d?afficher le résultat. Le webmaster, après mes réclamations, me répond que je serai remboursé de mes unités. La belle affaire, c?est l?information que je réclame, pas mes unités.
Je suis donc bloqué sur ce couple.
C?est dommage car si leur filiation me renvoie vers le Val d?Ajol, alors je disposerai des actes que j?ai enregistrés pour cette localité.
Mais, attention, les Arnou* dans les Vosges sont légion ! Si les tiens ne sont pas localisés dans les paroisses que j?ai citées ou dans les environs, je serais étonné de trouver une convergence.

Une cousine dans la Belle Province ce serait épatant !

on m?avait proposé il y a une douzaine d?années une situation à l?EP de Montréal, mais je vivais à l?époque mes dernières semaines d?actif.

Serge Vassilievitch.

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 18:30



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
désolée
je vous ai abandonné, j'avais de la visite ,

Serge, je ne vois pas pourquoi on t'ejecterait du forum , tu es bien chez nous et reste y autant que tu veux , il faut de la diversité sinon il y a ennui
pour tes Arnoult , j'ai gardé le dossier mais pas eu le temps de regarder , il peut interresser ceux qui ont des MELINE, car j'ai relevé des ARNOULT et VOIRIN , , il est possible qu'il y ai des liens

à suivre..............

ANDREE oui je sais pourquoi les mormons garde ces documents , plus ils ont de monde plus ils se rapprochent de Dieu

à suivre............
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 18:40


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
Marie Jo

ma belle maman était une fille de VOIRIN Auguste °1834 de 88 CIRCOURT X 1868 LHUILLIER Marie Catherine °1842 jue n'ai rien sur les ascendants

avec un peu de chance


merci

MARCEL
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 18:46


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
je suis encore obligé de couper voici l'orage qui arrive
j'ai grillé le routeur la semaine dernière alors

demain je pars chez ma cousine JACQUELINE à 200 kms

NOUS ALLONS PARLER EN AUTRE GENEALOGIE

bonne soirée

BISOUS

marcel
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 18:57



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
pleure pleure pleurePersonne ne me repond jamais,mais je vous embrasse quand meme

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 19:34



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Papy du web
quel plaisir cette petite visite , dommage , que ce ne soit plus aussi souvent qu'avant, je vous ai connu plus bavard

Marie , bisous , ne pleure pas trop on a eu assez d'eau ces jours ci
bisous
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 19:37



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Effectivement Marie Jo je reviens de Strasbourg pour un controle medical et c etait la sauce je t embrasse Marie

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 19:37



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Andrée
c'est peut-être moi en enlevant un des miens , si tu as cliqué sur répondre dans la case d'un de mes mess alors c'est pour ça , sinon c'est possible , car il n'aime pas la pub d'autre site , mais je ne pense pas pour "google"puisqu'il travaille avec


Marcel , tu feras des bisous à ta cousine Jacqueline, qui vient pas souvent nous montrer son beau sourire

a+

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 19:40



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
il a plus à Stras ,??????????? on a rien vu

on a eu le soleil toute la journée
bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 19:41



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Véronick

j'ai Claudon mais que les mariages
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 19:50



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Andrée,

Ericka, ma fille travaillait dans un laboratoire de recherche pharmaceutique japonais qui l?envoya former une équipe à San Diego en 1996, l?année durant laquelle je pris ma retraite. Le 10 septembre 1996, mon anniversaire, je présentai ma dernière communication devant mes collègues, en séminaire chez Boeing à Bellevue. Je me suis offert pour la circonstance une longue promenade autour du Mont Rainier qu?il me fut impossible d?admirer en raison d?un brouillard tenace.
Ensuite, jusqu?au décès de mon épouse Lucile en 2004, je me rendais une ou deux fois par an chez ma fille pour des séjours de deux ou trois semaines ; Lucile également mais rarement aux mêmes dates? à cause des toutous !
Je me suis donc bien promené entre Seattle et San Diego. Pas à Los Angeles, ni à San Francisco, villes que j?avais fréquentées autrefois pour des raisons professionnelles mais dans la montagne : Yellowstone, Yosemite, King?s Canyon, Tétons, Zion, Death Valley, Palm Spring, Sequoias Park, etc. J?avais eu également la chance auparavant de circuler dans les états plus à l?est, ceux des quatre coins, ayant effectué une relativement longue mission chez les Sandia Laboratories à Albuquerque.
Pour te rassurer, comme je suis maniaque, tous mes commentaires sont bien enregistrés et mes deux enfants en ont chacun une copie ; j?ai cette habitude depuis bien avant mes visites dans l?Ouest. J?ai ainsi conservé le souvenir d?une admonestation que m?avait administrée une commerçante du Vieux Québec, à qui je m?étais adressé en anglais : « Monsieur, chez moi, on parle français » et toc ! Pan sur mes doigts.
Toutefois, je n?ai jamais pensé à une autobiographie, cela ferait un curieux mélange car c?est assez brouillon.

Si tu te trouves au Canada en ce moment : bon après midi.

Serge Vassilievitch.

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 20:23



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Bravo Serge et Felicitations,la casse bonbons Marie avec toute mon admiration pour toi et tes enfants qui ont bien reussiscoeur coeur coeur

Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 20:38



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739

Micheline
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 20:53



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Véronick

j'ai pas de Salmandira , ni de Langelot à Claudon


Marcel , j'ai trouvé le mariage de VOIRIN ,LHUILLIER, mais ne vais pas plu haut , il y a 4 x de ces noms là , je crois qu'il va falloir déméler un sac de noeuds

je vous laisse , je vais à la télé , il pleut à nouveau ce soir enfin s'il fait beau la journée c'est bien

bisous
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 20:55



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Bonne soiree tout ceux que j oublie je vous aiment tres fort et bonne nuit a toute ma jolie filebravo bravo bravo bravoMarie

Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 20:55



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonsoir,

Marie-jo : j'ai besoin de ton aide.
Peux tu envoyer des MP?
Si oui, est-il possible d'envoyer mon adresse email à Madeleine.B171 (tu peux la trouver sur la file "région nord pas de calais" )

Merci d'avance.

Bises, Emilie


http://gw.geneanet.org/emige



Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 21:18



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Jump
Gisèle
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 21:27



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Me revoilà, après ce week end prolongé, je lirai le retard demain, il faut dire que cet après midi, j'étais très occupée, un scoop, ma tortue a pondu 4 oeufs, c'est un évènement pour moi , j'ai mis les oeufs au chaud,la suite à voir dans 45 voire 75j si tout va bien pour eux - bisous - Gisèle
Gisèle
Claude.T346
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 01:29


Inscrit le: 09/12/2006
Messages: 714

Bonsoir tout le monde,

J'ai avancé dans mes cartons : 1 de plus aujourd'hui.... Je fais tout à l'envers mais il faisait soleil, alors...
Heureusement que mon fils ne regarde pas les filles de généalogie car sinon je pense qu'il serait venu me secouer (ESSONNE - NORMANDIE)
Oui MamyClo, Marie Paule, c'était mon mari qui s'appelait Claude, moi comme dit Marie Jo je suis une Martine, je ne viens pas très souvent mais je lis vos messages pratiquement tous les jours.
Vivine il faut vite revenir. Bonne nuit à toutes et à tous.
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 01:41



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonsoir ou plutôt bonne nuit à tous
Comme toujours j'arrive pour finir la journée .Aujourd'hui je fus transformée en Nounou .Ma belle fille ayant quelque course à faire !!!..Je suis loin de le regretter : mon petit fils Paul est né le 18 juin .on a fété ses 3 ans . Son petit frére Gatien de 15 mois a profité de cette journée pour faire ses premiers pas entre les bras de sa maman et ceux de sa Tata ,soeur de ma Belle fille .
je viens seulement de lire la file de la journée.
Bravo Martine pour le travail de ta journée .!!
--Serge ne nous quittes surtout pas .On aime beaucoup ta fantaisie et ton érudition .Je t'admire ,moi qui ai toujours été moins que moyenne en maths et ai dû ma réussite au bac aux points gagnés en français et en anglais qui ont équilibré ma moyenne .Je suis restéec tout à fait ignare en Physique et ne sais toujours pas la différence entre volt et watt et moins encore à quoi rime le bonhomme d'Ampére.Mon mari a renoncé à me l'expliquer
--quand au fonctionnement de l'ordinateur je suis trés trés élémentaire et n'y comprends pas plus.
--Marie ne pleure pas c'est avec grand plaisir que nous lisons tes messages on est contents de t'avoir parmi nous .
Et ainsi on découvre que parmi nous il y a d'éminents voyageurs .Andrée ,Serge ,MamyClo entr'autres.Jai pris l'avion pour la 1ére fois à 65 ans pour aller à Tahiti chez notre fils .J'ai vu Los Angeles et San Francisco du haut du ciel en y atterrissant.
Bonne nuit à tous

Marie Paule

http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 05:45



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

aujourd'hui c'est juju , peut-être qu'on ira se promener à Strasbourg
pour profiter encore du soleil, vu que demain ils annoncent dégradation
bonne journée à tous

bisous mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 06:00



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Veronick

je ne trouve rien d'autre que tu as déjà
bisous
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 06:39



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
pensée du jour

on doit prendre les petites décisions avec sa tête
et les grandes avec son coeur.
Jackson Brown Jr.

Kikou à tous Marie jo m'a devancée pour vous dire bonjour , mais je suis levée depuis 3h. Il faut dire que je me suis couchée sitôt le repas terminé (20h30)tellement j'avais mal aux pattes. on est allé à Parly2, pour acheter les jouets pour le 1er anniversaire de Noam et çà me tue bisous de crapahuter dans ces grands centres . J'ai l'impression que mes os sont soudés des jambes au bas du dos. Je révais d'une petite voiture ou de monter dans une poussette, sérieusement...
Je ne suis pas prête d'y retourner.J'ai attaqué ma généalogie de bonne heure , et dans quelques instants je vais aller repasser, avant de passer l'aspirateur en dernier. aujourd'hui c'est jour avec noam et quand il est là , je ne peux rien faire(même quand il n'est pas là d'ailleurs)bisous à tous
mon message ne veut pas partir!!!!!!!!!SOS
vivine

à 9heures , mon message ne sera tjours pas parti si çà continue
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 06:41



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
bon et bien j'ai compris ... il faut qu eje passe par internet explorer pour que çà marche . Ils sont en train de faire des modifications chez mon fournisseur de services . oh les C...!!!
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 06:42



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
bon faut que j'y aille maintenant que je sais où çà coince
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 06:44



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou Vivine

je suis debout depuis 5h

moi aussi j'ai juju

bisous à toi , bonne journée

mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 06:44



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Emilie

le facteur est passé chez ta copine Madeleine

bisous mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 06:45



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
LA BLAGUE DU JOUR
C'est Émile qui est dans son cours de mathématiques.
Le professeur demande à ses élèves : "Veuillez sortir vos équerres".
Le pauvre Émile se met alors à pleurer.
Le professeur lui demande :
- Qu'est ce qu'il y a Émile ?
- J'ai perdu mes équerres.
- Ce n'est pas grave, pourquoi tu pleures ?
- Mon père va me faire une de ces crises lorsque je lui dirai.
- Pourquoi est-ce qu'il crierait après toi? Ce ne sont que des équerres
après tout?
- Vous devriez voir l'engueulade qu'il y a eu lorsque ma soeur lui a appris
qu'elle n'avait plus ses règles!

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 06:47



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
kikou Marie jo
tu te rends compte que j'ai déjà ramé pendant +de 2h pour venir sur le site et que j'ai essayé par internet (une intuition ) vlà que çà marche normalement

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 07:17



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
tant mieux pour toi

mais t'es pas obligé de piquer toutes les blagues tu sais d'ou????


ihihihihiihihihiihihiihihihhiih


bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 07:19



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Vivine

je te mets un m
p

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 07:46



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Bonjour a toutes et tous

Micheline
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 08:23



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour,

Ces jours derniers, quelques messages sont passés, mentionnant le Centre de Documentation Familiale de Salt Lake Cuty, en Utah
J?ai retrouvé une photographie de l?entrée de l?immeuble. Le premier sous-sol est entièrement consacré aux archives européennes.
L?image date de 2002.



Travaillez bien. Moi, il faut que je procède à quelques remises en ordre de mes désordres sinon je risque des semonces sévères de mon aide-ménagère.

Serge Vassilievitch.

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 08:23



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Bonjour les zamie sous le soleil,magnifique tes images Micheline.Je vous souhaitent a tous et toutes une bonne journee.Marie

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 09:30



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Andrée,

Tu as vraisemblablement raison : 1er ou 4e sous-sol, mon Dieu quand on a de bonnes jambes et un ascenseur la différence ne se remarque pas. Car je pense qu?il devait exister cet ascenseur ! C?est terrible : quand j?ai un problème en tête je fais abstraction de tout le reste et je ne me souviens plus de ce genre de détails.
Par contre je me souviens bien de Marguerite. C?est une documentaliste de ce centre qui m?a assisté lors de mes recherches dans les archives ukrainiennes ; elle est l?épouse d?un canadien français mais elle-même est issue d?un famille russe ayant contribué à la colonisation de l?Alaska avant de s?installer dans la région de Winipeg.

Serge Vassilievitch.
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé :: mardi 19 juin 2007 09:42



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 09:43



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467


Vivine j'ai trouvé ça pour toi
Répondre |  | 

Aller au forum