Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 19:48



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Philippe.G315

Votre demande est Mr. Green 15/10/2008 07:49 (naissance et mariage)
Vous êtes nouveau - Adresse mail ok
Par contre votre demande 3 n'est pas prise en compte
Merci d'aller modifier votre message en conséquence.
8/8

De plus et pour la enieme fois...nous vous remercions :

1/ de suivre les consignes qui sont quand même remises à chaque nouvelle mise à jour.
2/ de suivre un minimum des demandes déjà prise en compte.....avez vous remarqué le petit compteur inscrit apres chaque demande prise en compte (1/8,2/8, etc...)


Donc notre quota avec cette demande est atteint...je reviens pour la clôture de la file et désolé pour ceux qui devront revenir Mardi prochain.

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 20:03



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Les demandes qui suivent ne sont pas prises en compte....

Claude.E51
Yvette.L5
Lydia.L66
Graziella.R16
Alain.A660
Daniel.J433
Sonia.C22

Il vous faudra revenir le 21/10/2008 !!!!


Je reviens de suite pour la clôture de la file....et attention aux consignes...que les consignes...rien que les consignes....alors merci de mettre votre adresse mail lors de votre premiere demande sur la file.

NON MAIS !!!! clinoeil

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 20:15



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump CLOTURE DE LA FILE Jump

NOTRE QUOTA DE LA SEMAINE EST ATTEINT. NOUS VOUS INFORMONS QU'A PARTIR DE CE MESSAGE NOUS NE PRENONS PLUS AUCUNE DEMANDE.

SEULES SERONT ACCEPTEES LES DEMANDES CONCERNANT LES ARCHIVES MUNICIPALES ET POUR LES COMMUNES CITEES DANS LES CONSIGNES. AVEC EN FLASH INFO : VIENS S'AJOUTER LA COMMUNE DE MOLAIN (1700-1890)

NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS AU 21/10/2008 PROCHAIN DANS LA JOURNEE.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

MANUE, GERARD, CARINE, GILLOU ET MELCHI

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Marie-Laure.L102
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 21:31


Inscrit le: 10/05/2008
Messages: 199
Re bonsoir tout le monde,

Marie-Laure B122, je bloque avec la belgique Wall Bash j'ai réussi à obtenir des renseignements (sans les actes) grâce à généalo Belgique ce qui m'a permis de remonter d'1 ou 2 générations
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 21:58



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump COUCOU Jump

Marie-Laure.L102

Essayez le site des mormons...je vous joint le lien....de grosses possibilités sur l'ensemble des pays.

http://www.familysearch.org/eng/default.asp

Tenez moi au courant...

Cordialement

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Marie-Laure.L102
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 15 octobre 2008 22:12


Inscrit le: 10/05/2008
Messages: 199
merci Gillou

Bonne nuit tout le monde
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 07:09



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous et bonne journée

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
victorine1964
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 20:41



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089
Un petit coucou

Amicalement
Claire.P95
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 14:01



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 1 499
bonjour ,

et bonne journée
:bisou:
Claire
KARINE Z
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 18:09


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonjour à tous et
]



Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 18:16



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Hiding un petit coucou rapide

Bonne fin de journée à tous

Amitiés



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 21:05



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonsoir à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Gerard.B317
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 11:11


Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 537
bon week end à toute la file

et bonne journée avec un temps magnifique
qui invite à la promenade que je vais faire
cette après midi en bord de mer







familles recherchées:
AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade
SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou,
legourd
ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre,arranger, legendre, manon, heurtault,groulon
LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, baudeau, janny
NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart
OISE: lucet



Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 12:20



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

ben, moi, annie, pas de promenade au bord de mer, il pleut sur dunkerque et il ne fait pas chaud en plus
donc cet après midi : ménage et généalogie, je dois transvider mes actes dans de gros classeurs

bon appétit

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 15:43



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

ANNIE , tu as de la chance d'être en bord de mer , c'est vrai que quand il fait beau , c'est super agréable , à la campagne c'est pas pareil mais il fait aussi chez nous et désolée pour MARIE LAURE qui a de la pluie mais ça permet de faire du rangement , donc en fait chaque temps a ses qualités quoi quoi

Image pour ANNIE et bon week end à tous

Amitiés





https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
glaglassdu91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 19:46



Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 22 629
alors GILLOU !!! il faut que je vienne te voir ici !!!!

j'ai vu des ALLAIS sur QUINCY SOUS SENART, je t'ai mis un message, mais on ne te voit plus !!!!

est-ce que tu en as pris connaissance ou je te redonne ce que j'ai vu au sujet des Anthoine ALLAIS !!! à moins que tu les aies déjà !!!

bisous à toi

bonne soirée la file


mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 18:37



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Et bien la file est déserte aujourd'hui .

Sans doute avez vous profiter de cette magnifique journée comme nous en Essonne .

Bonne soirée à tous

Amitiés



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Claire.P95
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 18:49



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 1 499
Coucou à toute la file,et à

Britou et Valé
bonne soirée
:bisou:
Claire
Candice.T8
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 20:23



Inscrit le: 01/01/2004
Messages: 102 234
Bonsoir a la file
J'espere que vous avez passer un bon week end.
Bises a notre affreux regulateur, a Manue et Gerard notre denicheur d'ancetres.
amicalement, Candice.
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 06:45



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Aline.E75
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 14:20


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 80
Bonjour à toutes et à tous,

Carine, un grand merci pour l?acte que vous m?avez adressé, d?autant que les recherches ne sont pas évidentes lorsqu?il s?agit d?une période antérieure à l?état civil (pas de TD, registre en mauvais état, etc...)c'est vraiment super.

Encore merci à tous les bénévoles et à Carine en particulier.

Bonne journée.

Aisne 02 - Cher 18 - Isère 38 - Jura 39 - Haute Saône 70 - Paris 75 - Vosges 88 -

Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 15:56



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809


à toute l'Aisne

Bonne journée à tous

Amitiés



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Evelyne.D336
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 17:01



Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 9 525
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie Gégé des actes que je viens de recevoir.
Mille mercis à cette file sympa , très bien organisée et à tous les bénévoles qui font un travail formidable.

Bien amicalement
EvelyneD
Nicolas.M503
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 17:13


Inscrit le: 21/05/2006
Messages: 36
Bonjour a tous,
je recherche la date de deces de mon Arrière Grand Père, le probleme est que personne dans la famille autour de moi ne sais me renseigner sur la date exacte de son deces.
Je sais juste qu'il serai decedé dans un accident de train car il travaillai a la sncf.
cette personne s'appelait BILLIARD eugene georges jules, est né à LE VERGUIER le 23 avril 1888.
Si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant la direction dans laquelle chercher.
j'ai deja eplucher les actes de son village natal, ainsi que les actes de la commune ou il trvaillai pour la sncf et rien trouvé.
Par rapport aux actes que j'ai en ma possession il etait encore vivant en 1919 et deja decedé en 1942.

Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
Gaideur
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 17:55


Inscrit le: 17/05/2008
Messages: 685
Bonjour la file,
De retour d'Espagne et encore une petite semaine de congés.
J'espère que tous le monde va bien.
Gaideur
Valérie.L389
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 20:40



Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 2 266



Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
victorine1964
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 20:44



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089
Bonsoir tout le monde


Merci beaucoup Gérard Chef j'ai bien reçu ton mail d'aujourd'hui.bravo bravo bravo


Amicalement
chohon
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 21:27


Inscrit le: 15/10/2006
Messages: 56
Book Gérard,
bien reçu votre mail

Un très grand merci à nos bénévoles et à vous en particulier!
Very Happy
Jean-Marc Bouet
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 22:28



Inscrit le: 03/08/2006
Messages: 1 376
Bonsoir à tous,

Bonsoir Gaideur,

Alors, comment as-tu trouvé la Costa del Sol, la Costa Brava, ...?
Jean-Marc Bouet

En avatar mon sosa 50 = Colonel Mathieu Roch Robert né le 16/08/1777 au Puy décédé le 14/12/1847 au Puy marié avec Jeanne Baptiste Hanriat ou Hanriot
Arbre de J.M. BOUET]Arbre de J.M. BOUET[/size][/color]

Mon arbre Généalogique
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 06:45


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
bonjour ,

pourriez-vous me trouvez s'il vous plaît :

-acte de naissance le 04/11/1811 à crécy sur serre
de hubert thomas MIDELET

-acte de naissance le 04/12/1793 à crécy sur serre de rémi joseph melchior CLEMENT

-acte de naissance le 26/09/1811 à crécy sur serre de adélaïde justine CLEMENT

merci à vous tous qui vous dévoués
Graziella "graziella.richard arobase hotmail.fr" :bisou:
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 06:50


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
:bisou:
COUCOU , C'EST LE 21 !!!!! bravo Jump
Merci à vous tous et bonne journée
Graziella
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Gregemme
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 07:23


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 42
Bonjour l'Aisne

amour merci Gérard pour l'acte

j'espère pouvoir venir après la mise à jour, ce soir, afin de reposter autrement ma demande pour Mes Legrand qui ne sont pas de Montbrehain

Avec tous mes remerciements

Bonne journée :bisou:
Emmeline
Aisne : Fleury, Legrand,Gillioux,DUfour, Caron ...
Nord, Mazingue, herbommez, Delcroix...
Valérie.L389
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 09:07



Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 2 266
Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci par avance aux bénévoles pour leur aide.

A bientôt.



Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 09:11


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Blink Bonjour à tous et toutes
Déjà vous commencez fort Graziella.R16 vous postez votre demande avant même l'édition de la mise à jour !carton

Il vous faut la repasser ... comme dit notre Gillou, reprenez en compte les modalités avant de passer une demande, ceci est valable pour tous et toutes, ce n'est pas pour embêter mais pour réguler et qu'ainsi tout le monde est sa chance !!trefle

Juste avant d'éditer la mise à jour, une petite photo de la Corse où j'ai été reçu par l'habitant les bras ouverts ... j'en garde un souvenir superbe et les paysages le sont tout autant !!



Plage de Palombaggia


PS : toutes mes excuses pour le petit raté de la semaine dernière dû à un manque de compréhension de ma part !Rolling Eyes

Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 09:13


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
MAJ
MISE AU POINT-ATTENTION

Pour satisfaire tout le monde dans les meilleures conditions possibles, avant de déposer votre demande :

1/ prenez 2 minutes chrono pour savoir ce qui est accessible aux Archives Départementales (AD) de l?Aisne, vous pouvez également aller faire un tour sur le site de :

http://www.genealogie-aisne.com/basereleves/actes/index.php (Relevés d?actes de certaines communes)

2/ Gérard.D487, Carine.H69 et Melchi sont en charge des recherches aux archives communales suivantes :

Communes de Montigny-sur-Crécy, Saint-Quentin, Lesdins ( 1790-1906), Vaux-Andigny ( 1669 à 1906 ), Bohain ( 1790 à 1906 ), Fresnoy-Le-Grand, Saint-Gobain, Molain (1700-1905), Monthenault (1690-1905), Ferté Chevresis (1691-1771).

3/ Merci d?être clair et précis , de mettre les noms en MAJUSCULES et les prénoms en Minuscules, le type d?acte recherché, un lieu et une date. Si vous n?avez qu?une date approximative, une fourchette à un ou deux ans près (10ans vous comprendrez que cela fait bcp pour une seule personne, cela restera à la discrétion du bénévole).
En cas de résultat négatif, rien ne vous empêche de renouveler votre demande avec la fourchette suivante.
Si vous n?en avez pas, essayez de vous procurer l?acte de décès pour avoir ainsi la date de naissance.
Pour les actes de la période républicaine, pensez à nous fournir les deux dates, la Républicaine et celle que vous pensez correspondre au calendrier Grégorien.
ATTENTION: Les demandes antérieures à 1805, avec une date approximative ne seront plus honorées car les TD n?existaient pas et les recherches acte par acte prennent beaucoup trop de temps [/b]

4/ Dès que vous postez une demande, veuillez svp communiquez votre email en même temps, aucune demande ne sera traitée avant que nous soyons au moins en sa possession : dès que vous avez connaissance des bénévoles, communiquez la leur par message privé (MP), si vous ne pouvez le faire, notifiez le sur la file et un coordinateur se chargera de jouer les intermédiaires. N?oubliez pas de passer régulièrement sur la file pour vérifier si votre demande a été honorée, il n?y a rien de plus frustrant que des actes restants sur les bras et prenant de la mémoire sur son ordinateur.

5/ Et avant tout ça, soyez aimables et patients , nous sommes bénévoles et vous faisons partager notre temps libre ! (Pour le moment deux bénévoles sont actifs, donc soyez encore plus patients). Soyez conscients aussi que plus la recherche est difficile, plus l?attente sera longue. Certaines recherches sur bobines ne sont pas facilitées selon les communes, le bénévole vous préviendra. D?ailleurs, si d?autres bénévoles voulaient bien se joindre à Gérard et Albert ce serait bien volontiers.

6/Comprenez aussi que chaque demande ne peut dépasser deux actes maximum à la fois pour ainsi ne léser personne et contenter le plus de monde possible. D?autre part, s?il vous plaît, pour ne pas nous emmêler les pinceaux, voudriez-vous attendre le résultat de vos premières demandes avant d?en reformuler une nouvelle. Nous savons que lors d?un bond en avant de nos arbres, l?adrénaline suit le mouvement, mais cela permettra à d?autres personnes et aussi à des cas plus compliqués, d?être honorés.

7/Dorénavant, lorsqu?un quota de 36 demandes consécutives sera dans la section demandes en attente de la mise à jour, veuillez noter que la prise en compte des demandes sera temporairement suspendue le temps de désengorger la file. Nous vous le signalerons régulièrement, ainsi que de la reprise des demandes.
Veuillez nous excuser pour tous ces impératifs, c?est pour faciliter le travail de nos deux bénévoles et ainsi leur permettre de ne pas utiliser leur temps libre à perte, pour votre plaisir !
AVEC TOUS NOS REMERCIEMENTS.




Liste d?attente



Semaine du 23 au 29 septembre

Christiane.W25 ( 23/09 à 16h48 ) naissances
Denis.D569 ( 23/09 à 18h11 ) naissances
Jac et Mic ( 23/09 18h34 ) mariage, DC
Christelle.D478 ( 23/09 à 15h38 ) naissances
G.Tresson ( 23/09 à 19h22 ) naissances
Laurent.L762 ( 23/09 à 21h22 ) naissance
Jean-Marc BOUET ( 23/09 à 23h09 )
Valérie.L389 ( 24/09 à 08h45 ) naissances


Semaine du 30 au 6 octobre

Caramel.C ( 01/10 à 07h18 ) naissances
KARINE Z ( 01/10 à 08h13 ) naissance, mariage
Dominique.H36 ( 01/10 à 10h18 ) naissance
Gaideur ( 01/10 à 12h17 ) mariage
Yannick.C428 ( 01/10 à 14h05 ) naissance, DC
Alouette616 ( 01/10 à 12h23 ) mariage
VERO.B (arnotep) ( 01/10 à 16h24 ) DC
Avril.M ( 01/10 à 18h24 ) naissance, mariage


Semaine du 14 au 20 octobre

Pascal.D137 ( 14/10 à 11h22 ) mariage, naissance
Marie-Laure.L102 ( 14/10 à 22h07 ) naissance, DC
Claire.P95 ( 14/10 à 22h14 ) naissances
David.M1469 ( 14/10 à 22h06 ) naissance
Alain.H198 ( 14/10 à 22h01 ) mariages
Marie-Laure.B122 ( 14/10 à 22h07 ) naissances
Daniel.L171 ( 15/10 à 00h13 ) mariages
Philippe.G315 ( 15/10 à 07h49 ) naissance, mariage


Semaine du 21 au 27 octobre





ATTENTION ! La file ne prend plus que 8 demandes maximum par semaine pour les Archives Départementales. En ce qui concerne les Archives Communales, vous pouvez les déposer quand vous le souhaitez, il n?y a pas de clôture. Nous vous remercions de votre compréhension Thumb Up



Demandes prises par Gérard.D487

Michel.C1644 ( 16/09 à 11h05 ) DC
Evelyne.B205 ( 16/09 à 11h08 ) naissance
Stéphanie.C1 ( 16/09 à 11h10 ) naissance, DC
Stéphane.L588 ( 16/09 à 11h38 ) mariage, DC
Frederique.S6 ( 16/09 à 11h49 ) naissances
A.Steu ( 16/09 à 12h02 ) mariage
Sylvie 66 ( 16/09 à 12h34 ) naissance, DC
S.Bellier-Stewart ( 16/09 à 19h22 ) mariage


Demandes prises pour les Archives Municipales





Demandes terminées au 6 octobre

Alain.H198 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Lucette.B21 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Lydia.L66 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Marie-Laure.L102 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Alain.A660 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Pitou.80 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Françoise.M588 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Marie Christine.F51 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10


Demandes terminées au 20 octobre

Gregemme ( 09/09 à 19h32 ) Terminée le 20/10
chohon ( 09/09 à 19h56) Terminée le 20/10
Danielle.B50 ( 09/09 à 20h11 ) Terminée le 20/10
Rachelle 2 ( 09/09 à 21h00 ) Terminée le 20/10
Evelyne.D336 ( 09/09 à 19h33 ) Terminée le 20/10
Gerard B317 ( 09/09 à 21h28 ) Terminée le 20/10
victorine1964 ( 09/09 à 22h25 ) Terminée le 20/10
Renaud-BG ( 09/09 à ) Terminée le 20/10
Aline.E75 ( 01/10 à 12h23 ) CARIFG 15 Terminée le 20/10




Dernière édition ! le 21/10/08 à 9h06


Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 10:01



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour

Ah, c'est la bonne semaine... youpi

Merci pour la photo Emmanuelle, c'est très beau et ça donne envie de découvrir la Corse, que je ne connais pas encore. Comment fait-on pour être logé chez l'habitant ? Il y a un site particulier ?

Bonne journée à TOUS.




Claude E 51
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 10:03


Inscrit le: 27/02/2006
Messages: 255
Bonjour
Pouvez vous me trouver les actes suivant:

°COUTANT Alexandre le 22 décembre 1780 à Outre

X EVRARD Antoine Joseph x MILLON Marie Françoise Véronoque le 22 décembre 1800 à SAINT ERME OUTRE ET RAMECOURT


Je vous remercie de votre aide
Cordialement
Claude
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 10:10



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
bonjour manu tu va bien je suis sur la sicile cote de ma mere j'ai beaucoup d'informations aplus alain ps merçi a nos benevols
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 10:13


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
bonjour ,

pourriez-vous me trouvez s'il vous plaît :

-acte de naissance le 04/11/1811 à crécy sur serre
de hubert thomas MIDELET

-acte de naissance le 26/09/1811 à crécy sur serre de adélaïde justine CLEMENT

au cas où !!! sinon vous laissez
-acte de naissance le 04/12/1793 à crécy sur serre de rémi joseph melchior CLEMENT
merci
Graziella "graziella.richard arobase hotmail.fr"Wall Bash
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Claire.P95
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 12:17



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 1 499
Coucou la file,

Très beau la Corse!
bonne journée à toutes et tous
:bisou:
Claire
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 12:29


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Book bonjour et ravie de lire que tout le monde va bien , moi sa va jai quitter ma picardie pour emigrer dans le jura, aujourdhui nous avons de la pluie et du grand vent , je vais enfin pouvoir me remettre a ma genealogie ,

gros bisous a tous nos benevoles qui se demene pour nous donner ces infos qui nous font avancer !!coeur
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 12:53



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump

Nicolas.M503

Essayez d'obtenir son dossier professionnel (archives du travail), Eugène BILLIARD étant employé aux chemins de fer (SNCF).
Faire un courrier à cette administration, ils vous donneront les pistes à suivre...

Manue

Ma chouchou coeur

Peux tu rajouter dans la MAJ pour les AM la commune de Montigny sur Crécy...ca fera plaisir à notre gégé. Moi j'ai pas accès au message...
:bisou:

Claude.E51

Votre demande est Mr. Green 21/10/2008 10:03 (naissance et mariage)
Vous êtes habitué(e) - Adresse mail ok
1/8

Graziella.R16

Votre demande est Mr. Green 21/10/2008 10:13 (naissances)
Vous êtes habituée - Adresse mail ok
Exclamation POur Rémi CLEMENT, ce sera pour la prochaine fois....
2 demandes et pas 3 Angry
2/8

A de suite....

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 13:01



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Alain.A660

Votre demande est Mr. Green 21/10/2008 10:25 (mariage et naissance)
Vous êtes habitué - Adresse mail ok
3/8

Sonia.C22
Votre demande est Mr. Green 21/10/2008 10:28 (naissance et mariage)
Vous êtes habituée - Adresse mail ok
4/8

Lydia.L66

Votre demande est Mr. Green 21/10/2008 11:51 (décès et mariage)
Vous êtes habituée - Adresse mail ok
5/8

Petites questions pratiques (je suis joueur) :

Combien de demandes possibles seront prises en compte cette semaine après ce message ?

Quelles sont les recherches possibles sur la file lorsque celles-ci est suspendue por quota atteint ?

reflechis

A plus
Gillou quoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gaideur
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 13:11


Inscrit le: 17/05/2008
Messages: 685
Bonjour tout le monde,
Le ciel gris et la pluie sont là !!! Brhhhhhhhhhhhhh !!! on est bien sous la couette.......Vive les vacances.
Petite précision pour la demande que j'ai déposée concernant le mariage de Nicolas GUYOT avec Marie Jeanne MOROY vers 1731 aux Autels.
L'orthographe de la mariée serait MORAUX......Si ça peut aider.
Bonne journée à toutes et à tous.........et promis ...........je me lève.
Gaideur
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 13:42


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Merci mon Gilou:bisou: ok pour rémi Clément
Embarassed
GraziellaJump
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 13:56



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Blink BRRRRRRRRRRRBlink

Alors personne pour répondre aux deux petites questions hummmm ???

Tous le monde Sleeping ou quoi ?

Peut-être tout le monde au travailquoi

J'attends vos réponses....

Salut Gégé...
Salut Carine, Melchi, Manue
Et Albert il a définitivement jeté l'éponge on dirait......

Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Yvette.L5
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 14:06


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 60
bonjour
je recherche l'acte de naissance de
Germaine REMY née à RETHEUIL 02
vers 1776 .....
père : Pierre REMY
mère : Marie Françoise HUET
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Yvette

PS : 1 Mi 258 R 1 si cela peut aider
yvette.lesolliec@tele2.fr
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 14:14



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Coucou,

Si c'est possible, je recherche
° FUSIER Jacques vers 1751 à Dammard

° ROGER Marie Antoinette 1730/1731 LA FERTE MILON

Si j'ai bien suivi Gillou, après ma demande si elle est prise il reste deux demandes
Pour l'autre question si je me rappelle bien, il faut attendre le feu vert d'Emmanuelle avant de faire des demandes
bises

Gaideur,
Changement de soleil à Champigny après l'Espagne (quel côté)



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Yvette.L5
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 14:15


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 60
bonjour Gilles

réponses aux questions
3 demandes
archives communales ...
Yvette
Gerard.B317
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 15:10


Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 537
bonjour à toute la file

et merci à gerard pour son envoi
et bon courage aux benevoles




familles recherchées:
AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade
SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou,
legourd
ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre,arranger, legendre, manon, heurtault,groulon
LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, baudeau, janny
NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart
OISE: lucet



Répondre |  | 

Aller au forum