Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 15:50



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump NOM DE LA GAGNANTE Jump


YVETTE.L5

Bisous

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
KARINE Z
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 15:54


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonjour gille
Combien de demandes possibles seront prises en compte cette semaine après ce message ? 2 après ninja
Quelles sont les recherches possibles sur la file lorsque celles-ci est suspendue por quota atteint ?
archives départementales O
Archives communales quand on veut car pas de cloture
karine


Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 16:03



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Yvette.L5

Votre demande est Mr. Green 21/10/2008 14:06 (naissance)
Vous êtes habituée - adresse mail ok
Exclamation Votre demande va être effectuée à + ou - 1 an (1776)
ET merci pour la côte aux archives
6/8



ninnja

Votre demande est Mr. Green 21/10/2008 14:14 (naissances)
Vous êtes habituée - adresse mail ok
Exclamation Vos demandes vont être effectuées à + ou - 1 an des années données.
7/8



Ceux restés en plan la semaine dernière.....

il manque à l'appel Daniel.J433

Il faut se dépêcher car le quota est presque atteint !!!

Cordialement

Gillou
quoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 16:09



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump KARINE Z Jump

OK c'est bon mais Yvette a été la plus rapide....

C'est notre gagnante : Prix ?

Toute notre estime...c'est bien déjà.

Mais vous pourrez retenter votre chance....

C'est une petite nouveauté de ma part....pour faire patienter à la semaine prochaine.

Laughing

Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Danielle.B50
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 16:11



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 335



Bonjour la file,

Je renouvelle mes remerciements à Gégé, et vous pose une nouvelle demande en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Commune de VENDHUILE :

Acte de naissance de Harnould ISRAEL, né le 18/07/1766

Acte de naissance de Claude ISRAEL, né le 13/09/1742

Merci par avance,

Amitiés,

Danielle.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 16:16



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump

Danielle.B50

Votre demande est Mr. Green 21/10/2008 16:11 (naissances)
Vous êtes habituée - adresse mail ok
8/8


Hep.....je suis triste pour Daniel.J433 et vous savez pourquoi ??

Je reviens de suite

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 16:20



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump CLOTURE DE LA FILE Jump


NOTRE QUOTA DE LA SEMAINE EST ATTEINT. NOUS VOUS INFORMONS QU'A PARTIR DE CE MESSAGE NOUS NE PRENONS PLUS AUCUNE DEMANDE.

SEULES SERONT ACCEPTEES LES DEMANDES CONCERNANT LES ARCHIVES MUNICIPALES ET POUR LES COMMUNES CITEES DANS LES CONSIGNES. AVEC EN FLASH INFO : VIENS S'AJOUTER LA COMMUNE DE MOLAIN (1700-1890)et MONTIGNY SUR CRECY (gégé)

NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS AU 28/10/2008 PROCHAIN DANS LA JOURNEE.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

MANUE, GERARD, CARINE, GILLOU ET MELCHI

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 16:26



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump PETITES QUESTIONS Jump


Combien de temps cette semaine la file aura été ouverte en ce qui concerne les recherches aux AD ?

Et un petit qui suis-je ???

"Je suis toujours le cours de mon histoire, mais c'est à votre cou que je vous mettrez dans tous vos éclats".

Celui ou celle qui donne les 2 bonnes réponses cumulées aura droit à une bougie

Pour l'instant...

Yvette.L5 a une bougie

Allez à plus tard.

Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 16:35


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
merci
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 16:49



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
GILLOU

1ère question : 1 journée

2ème question : l'or

bizous





KARINE Z
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 18:57


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
Bonsoir
réponse 1 : de 9H13 à 16H20 aujourd'hui donc 7H07
réponse 2 : l'or
bonne soirée
karine


ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 18:57



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Merci Gilles d'avoir pris ma demande, j'ai perdu sur la deuxième question parce qu'elle était sur la page précédente , et je ne me rappelais plus Ah quand on vieillit....
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
S.Bellier-stewart
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 19:18


Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 173
Merci à Gérard pour avoir pris ma demande en compte.

Cordialement.

Sandrine BELLIER
Yvette.L5
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 20:03


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 60
bonsoir Gilles
chouette , mais j'ai doublement gagné car je suis sélectionnée pour les archives de cette semaine ! Jump
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 20:36



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump POINT SUR LE PETIT JEU Jump

Petit rappel, il faut avoir les deux réponses justes pour gagner sa petite...bougie

Alors voici

Evelyne.B205 c'est perdu !
Sonia.C22 c'est perdu !
KARINE Z c'est perdu !

Les 2 réponses doivent être bonnes !
Thumb Up

Sonia.C22


Pas besoin de remettre votre adresse mail à chaque fois. Elle est notée c'est bon.

Lucette.H29 (Archives municipales)

Votre demande est Mr. Green 21/10/2008 18:58 (naissance)
CARISQ16


Alors un petit effort pour le petit jeu.

Cordialement

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
toitoine27
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 20:47


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonjour tout le monde
Je recherche l'acte de naissances de Normand Victoria née le 30 septembre 1898 à Dallon dans l'aisne.
Merci d'avance

Pierre
pinagy@wanadoo.fr
Christelle.D478
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 22:02


Inscrit le: 28/05/2007
Messages: 144
COUCOU LA FILE,
GILLOU
LA PREMIERE : 7 HEURES 03
LA DEUXIEME : LA PIERRE
CHRISTELLE
Un énorme merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 22:03



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonsoir à tous

J'arrive tardivement mais je vois que je peux jouer aux devinettes de GILLOU alors je dis
1ère réponse : de 9h13 à 16h16
2ème réponse : la rivière

Bonne soirée et




Amitiés


https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
S.Bellier-stewart
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 22:11


Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 173
Flex

POUR LE PETIT JEU
1) 3 pour arriver à 8.

2) Les archives communales.

Cordialement.

Sandrine bellierreflechis
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 22:45



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE and CIE Jump

Pierre.N6

La file est fermée, il faut revenir le 28/10/2008 dans la journée et des que Manue a mis la MAJ en ligne.

Résultats du jeu

Christelle.D478 c'est perdu !
Jac et Mic c'est perdu !

S.Bellier-Stewart

Très bien mais c'est le jeu précédent gagné par Yvette.L5, il y en a un autre en cours depuis.

A plus
Gillou




Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 22:56



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump COUCOU Jump


23 heures resultat du petit jeu !!
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Daniel.J433
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 22:58


Inscrit le: 16/04/2008
Messages: 631
Bonjour à tous,

Je renouvelle ma demande ce soir en espérant que ce n'est pas trop tard.

Quelqu'un peut-il me trouver :

L'acte de naissance de Félicie REMOULU ou REMOLU née le 4/10/1863 à VERVINS dans l'AISNE, fille d'AIMABLE REMOULU ou REMOLU et de Félicie MAURET.

L'acte de mariage d'Aimable REMOULU ou REMOLU et Félicie MAURET, mariage ayant eu lieu avant 1864 à VERVINS probablement. Je n'ai pas le nom de leurs parents respectifs. Première fourchette demandée 1862 à 1863.

En attendant qu'un bénévole se manifeste, voici mon adresse e-mail :
jdan "point" genea "arobasse" yahoo "point" fr

Je la donne sous cette forme pour éviter les robots m'a-t-on dit un jour sur un autre forum.

Je remercie d'avance celui ou celle qui voudra bien s'occuper de cette demande.

Cordialement.

Daniel trefle
Quelques noms figurant sur notre arbre :
Loire-Atlantique :
Pierre, Robert, Chaignard ou Chagneau, Créton, Halgand, Faugaret, Fleury, Berthaud, Bodo, Brény, Labour, Lefeuvre, Denier, David, André, Boccandé, Rastel, Mahé, Dalino, Bellec, Lequerré, Bouilland, Lescard, Bernier, Hascouët, Porcher
Morbihan :
Le Martelot, Guéhenneuf ou Guihéneuf, Guéhéneuf ou Guesneuf, Fouillen, Jouan ou Juin, Le Fort, Clodic, Pédron, Hélo, Bardoul, Le Lancelot ou Le Nancelot, Denoual, Guyot, Le Leslé, Le Toullec, Le Gouic, Le Gouallec, Racouët, Chesnays, Guïon, Andrieux, Le Thiec, Guerrier, Duval, Danilo
Finistère :
Le Madec, Le Gloannec, Hélou, Le Guennec, Le Brizoual, Péron, Guillou
Nièvre :
Pautrat, Laurent, Paris, Dusoulier
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Despériès, Mazerand, Ladet
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 octobre 2008 23:19



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE and CIEJump


Daniel.J433

Je vous ai lancé un appel en fin d'après midi...en vain.

Désolé mais la file est suspendue pour quota atteint...réouverture le 28/10/2008 apres la mise en ligne de la MAJ de Manue.

Résultat du jeu

Ouverture de la file : 09:13 (mise en ligne de la MAJ de Manue)
Fermeture de la file : 16:20 (message de clôture de ma part)
Donc la réponse était 7h07mn.

La bonne réponse au qui suis-je était rivière (qui suit toujours le cours de son histoire et la "rivière" de diamants.

Désolé mais pas de bougie distribuée.

Allez à demain
pour un nouveau petit jeu....

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 01:13



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump JEU DU JOUR Jump


Pour gagner une bougie


Questions :

Quel roi de France eu deux Jeanne pour maîtresses ?

Et qui étaient-elles ?

reflechis

Bonne chance à tous.

Resultat et gagnant(e) ce soir.

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Jean-Marc Bouet
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 01:49



Inscrit le: 03/08/2006
Messages: 1 376
Bonjour à tous,

Gilou,

Louis XV

Jeanne Poisson

Jeanne Bécu.
Jean-Marc Bouet

En avatar mon sosa 50 = Colonel Mathieu Roch Robert né le 16/08/1777 au Puy décédé le 14/12/1847 au Puy marié avec Jeanne Baptiste Hanriat ou Hanriot
Arbre de J.M. BOUET]Arbre de J.M. BOUET[/size][/color]

Mon arbre Généalogique
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 01:57



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump Résultat du jeu Jump


Eh oui vite réglé et vite trouvé


Jean-Marc Bouet gagne son bougie

Il s'agissait bien de Louis XV

et de Jeanne POISSON, Marquise de Pompadour et Jeanne BECU, Comtesse du Barry.

Bravo !!!!

Gillou


Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gaideur
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 13:06


Inscrit le: 17/05/2008
Messages: 685
Bonjour tout le monde,

Gérard :
Meci pour cette information. Pour MOROY c'est ce que j'avais cru lire sur l'acte et quant à MORAUX c'est ce qui figurais sur un acte se trouant sur G........T.
Mais pas de date de mariage.....

Ninnja :
Oui le soleil d'Espagne et de Champigny c'est pas tout à fait la meme chose mais bon ça va je vais pas me plaindre......


Très bonne journée à toutes et à tous,

Gaideur
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 14:38



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump INFORMATION Jump

on peut dire que ces petits jeux sont un petit succès. Alors nous avons décidé conjointement avec notre gégé national (voir son message de ce jour)la chose suivante :

Pour mettre un peu d'animation sur la file entre deux suspensions pour quota atteint, nous vous proposons l'instauration d'un petit jeu "creuse méninge" à la fois d'actualité de la file de l'aisne, sur la généalogie, histoire ou encore sous forme de "qui suis-je" ?

Et pour motiver ceux qui fréquentent cette file....le(a) gagnant(e) aura le droit malgré la clôture de déposer une demande qui sera résolue la semaine suivante....sympa non.

Le jeu commencera apres la question ci-dessous d'echauffement.

Donc.....toute notre estime pour...

Yvette.L5
Jean-Marc Bouet

Mais ils devront rejouer.

Attention le jeu sera sous la forme de deux questions et pour être le(a) gagnant(e) il faudra avoir les deux bonnes réponses...désolé pour les réponses partielles.


Et voici pour l'entrainement une question :

"Durant la révolution, monte sur l'échafaud le 08 décembre 1793, un certain Jean-Baptiste NOËL, député des Vosges. Il dit alors au bourreau Sanson, une chose étonnante :

"Avez-vous bien essuyé le couteau ? Il ne convient pas que le sang d'un républicain comme moi soit mêlé à celui d'une prostituée !!"

Alors qui a monté les marches de la guillotine avant lui ??


Nous attendons votre réponse...

Gillou


Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
KARINE Z
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 15:32


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonjour
réponse : 18 frimaire. Ce jour nous avons guillotiné Jean-Baptiste Noël, député des Vosges, hors la loi. Dans la route, il m'a demandé si c'était vrai que madame Dubarry avait eu si grand peur; et, une autre fois, si on avait bien essuyé le couteau, parce qu'il ne convenait pas que le sang d'un républicain fût souillé par le sang d'une prostituée.
donc mme dubarrry
karine


Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 15:39



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

Je vois qu'on s'amuse bien chez vous . Dommage j'ai perdu et j'arrive trop tard pour les autres . Mais je suis sur la liste d'attente de cette semaine , Alors que demandez de plus





Amitiés



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
David.M1469
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 15:40


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 10
bjr,
pouriez vous ajouter l'acte de mariage de ROGER Louis qui est dèjà dans la file d'attente car c'est comme cela que je saurais si c'est bien celui que je recherche merci beaucoup
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 16:12



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump RESULTAT DU JEU Jump

Question d'échauffement :

Bravo KARINE Z...réponse argumentée en plus !!!/b]

Il s'agit bien de Jeanne Bécu, Comtesse du Barry, qu'il a fallu trainer à la guillotine et trois hommes furent nécessaires pour la maitriser et la positionner sur la planche à bascule...Elle est morte en hurlant. Aucune acclamations dans la foule...juste un silence. Elle venait du peuple.

C'est suite à un vol de bijoux perpétré dans son hôtel particulier d'une valeur actuelle de 66 millions de francs que la Comtesse s'est retrouvée dans cette situation.
Les bijoux ont été retrouvés à Londres et voulant les récupérer, cette dernière a fait plusieurs voyages en Angleterre.
A cette époque troublée ce n'était pas chose à faire....accusée d'espionnage, royaliste et contre revolutionnaire...la chose était entendue.


Cette fameuse réplique de Jean-Baptiste NOËL figure dans les mémoires de Sanson, bourreau durant la révolution.

Alors à plus pour le début réel du jeu avec ces deux questions.

Je vous laisse...je suis au travail.

[b]Cordialement à tous.
Gillou

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Daniel.J433
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 17:11


Inscrit le: 16/04/2008
Messages: 631
Bonjour Gilles,

Hier, au moment où vous avez fait la régulation de la file, j'étais encore au travail. De plus, je suis rentré tard à la maison. C'est la raison pour laquelle j'ai mis en ligne ma demande à 22h58. C'est seulement après que je me suis rendu compte que vous aviez fermé la file à 22h45.

Pas de chance !

Je retenterai la semaine prochaine.

Mais j'avoue qu'il n'est pas facile de tomber dans le bon créneau horaire, celui où le quota n'est pas encore atteint. D'un autre côté, je comprends que vous ne pouviez pas accepter plus d'un certain nombre de demandes.

Très bonne fin de journée.

Cordialement.

Daniel trefle
Quelques noms figurant sur notre arbre :
Loire-Atlantique :
Pierre, Robert, Chaignard ou Chagneau, Créton, Halgand, Faugaret, Fleury, Berthaud, Bodo, Brény, Labour, Lefeuvre, Denier, David, André, Boccandé, Rastel, Mahé, Dalino, Bellec, Lequerré, Bouilland, Lescard, Bernier, Hascouët, Porcher
Morbihan :
Le Martelot, Guéhenneuf ou Guihéneuf, Guéhéneuf ou Guesneuf, Fouillen, Jouan ou Juin, Le Fort, Clodic, Pédron, Hélo, Bardoul, Le Lancelot ou Le Nancelot, Denoual, Guyot, Le Leslé, Le Toullec, Le Gouic, Le Gouallec, Racouët, Chesnays, Guïon, Andrieux, Le Thiec, Guerrier, Duval, Danilo
Finistère :
Le Madec, Le Gloannec, Hélou, Le Guennec, Le Brizoual, Péron, Guillou
Nièvre :
Pautrat, Laurent, Paris, Dusoulier
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Despériès, Mazerand, Ladet
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 17:33



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump SALUT EN PASSANT Jump


Daniel.J433

Hier j'ai attendu mais effectivement...vous êtes arrivé trop tard....

Clôture de la file cette semaine à 16h20.

Quoiqu'il en soit rien ne vous empêche de jouer sur la file....si vous avez les 2 réponses aux 2 questions posées...votre demande peut quand même être prise en compte...cette semaine pour la semaine prochaine....ca vaut le coup de jouer....

Mise en ligne des 2 questions ce soir vers 20 heures au plus tard...

A plus.
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
S.Bellier-stewart
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 21:18


Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 173
Une prostituée ou Marie Antoinette terme utilisée par le peuple à son égard.reflechis etrange
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 21:50



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Je viens vous souhaiter une bonne soirée à tous

A demain

Amitiés



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
S.Bellier-stewart
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 22:21


Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 173
1)François 1e

2)Comte de Mirabeau (Honoré Gabriel Riqueti)
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 22:39



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Mr. Green NOUS AVONS UNE GAGNANTE Mr. Green


Il s'agit de Sandrine Thumb Up S.Bellier-Stewart

Et oui pour la question 1, ce roi très beau, immense collosse de 2 mètres pris sous son aile par Louis II (qui n'avait que des filles et pas de frères) a fait de François 1er son héritier.

Pour la question 2, effectivement il s'agit du comte de Mirabeau, pleuré à sa mort par le peuple. En 1793 est découvert sa correspondance secrete qu'il entretenait avec le couple royal....
Inhumé au Panthéon....il en est sorti sans menagement pour y mettre Marat.

Sandrine vous avez le droit de déposer une demande....(maximum 2 actes), la semaine prochaine sera riche pour vous....

Voilà rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau jeu.

Cordialement à tous
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 00:40


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Hiding kikou tout le monde !
pas mal du tout ce petit jeu !! en plus tu donnes de superbes définitions Thumb Up moi j'avoue que je suis nulle même si j'aime l'histoire ! je l'effleure en surface et ne retiens que les grandes lignes même si certaines périodes me plaisent plus que d'autres ! en tout cas le principe e plaît énormément amour Flex
Gégé Embarassed désolée j'ai rectifié la mise à jour pour les AM ...

Evelyne merci pour la Corse non il n'existe pas de site particulier pour loger chez l'habitant Laughing plutôt des connaissances particulières
et un autre petit secret, que certains touristes devraient adopter plus souvent ... ne pas arriver en terrain conquis, croire que tout est dû et que l'argent peut tout acheter ! C'est une île magnifique, où les gens peuvent paraître abruptes mais ont un coeur d'or losrque l'on prend le temps de s'attarder !

Dis moi Gillou même si le jeu de la semaine a été découvert on peut peut être continuer non ? Wink Thumb Up

Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 01:51



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump POUR GARDER LE RYTHME Jump


Attention il y a eu un gagnant cette semaine, donc la réponse à la question qui suit est pour le fun...et pour faire plaisir à Manue (au fait tu réponds pas à ton portable toi !!! vilaine.

Il ou elle a les jambes petites et grêles, couvertes de varices, un ventre préominent, une calvitie précoce, le nez long et large, gros du bout, les lèvres minces et serrées, comme avare de tout, une sorte de double menton, de gros yeux enfoncés dans leurs orbites....Des maladies ? oh que oui : il ou elle souffre de crises de foie à répétition, de troubles de la rate, d'eczéma purulent, d'hémorroïdes au point que parfois, il ou elle ne peut plus marcher, ni recevoir assis.
Mais de qui s'agit-il ?

Et sans blague il ou elle a vraiment existé(e)
Alors ?
reflechis etrange

Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
KARINE Z
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 08:35


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonjour à tous
réponse : LOUIS XI
dommage j'étais au lit de bonne heure
bonne journée
karine


Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 09:50


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a des couche-tard !
Ne serait-ce pas "LE MALADE IMAGINAIRE" ;
Bises et bonne journée
Graziella Jump
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 10:51



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Mr. Green REPONSE A JEU Mr. Green


Une nouvelle fois bravo Karine !!

C'est bien de Louis XI dont il est question dans ce portrait peu râgoutant. Mais pas du malade imaginaire...hein Graziella...on est même étonné qu'il est pu vivre aainsi aussi longtemps...

Attention Karine est redoutable d'efficacité. Celà doit être le prénom qui veut ca....

Hep Sandrine....ca va ????
Merci de déposer votre demande...

A plus pour autre jeu.

Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 15:28



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

GILLES super les questions , c'est vrai que la dernière , je n'aurai su répondre . Je ne connaissais pas Louis XI sous cet angle .

Bonne journée encore ensoleillée sur l'Essonne , alors on en profite .

Amitiés



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
S.Bellier-stewart
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 15:36


Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 173
BONJOUR

Merci, je vais ma demande.

Et je viens de finir de travailler pas d'ordi sur le vélo.

D'après les renseignements de Carine p 131 de ce forum , pourrai-je avoir l'acte de mariage de Marie Josèphe Célestine RAHIR et de Pierre Joseph DELMOTTE le 28/8/1828 à Lerzy ?

Merci pour le cadeau.

A bientôt.

Sandrine Bellier fou Embarassed WOW
Gaideur
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 23 octobre 2008 16:00


Inscrit le: 17/05/2008
Messages: 685
Bonjour tout le monde un petit coucou du 94 ou nous sommes inondés par le soleil meme si c'est pas les grandes chaleurs.
Gilles :
Super idée le jeux pour animer la file et bon moyen de faire travailler ses méninges.
bonne journée à toutes et à tous,
Gaideur
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 24 octobre 2008 00:28



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Demande de S.Bellier-Stewart (gagnante du jeu de la semaine)

Votre demande est Mr. Green 23/10/2008 15:36 (mariage)
gagnant(e) jeu

Voilà pour cette semaine.

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 24 octobre 2008 01:07



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump QUESTION DU JOUR Jump

Louis XIV dit de lui au moment de sa disparition :

"Je perds un homme fort affectionné à ma personne et à l'état"

Pourtant le roi aurait pu le disgrâcier car il prônait la réforme totale de l'imposition en supprimant les inégalités.

Qui est cet homme ?


A vous de jouer....

Rappel c'est une question pour le fun.

Alors reflechis etrange

A plus
Gillou

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
KARINE Z
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 24 octobre 2008 08:40


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonjour gilles
réponse : VAUBAN (pas sur)
c'est le dernier jour que je joue car je pars en vacances au soleil
bonnes vacances à ceux et celles qui partent
karine


Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 24 octobre 2008 08:48



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Mr. Green REPONSE AU JEU Mr. Green


Et une nouvelle fois....Karine bravo !!!

IL s'agissait bien de VAUBAN

Heureusement vous partez en vacances...non je rigole

A plus
pour la question du jour Thumb Up
Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Répondre |  | 

Aller au forum