Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 20:44



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
ce soir , pardonnez-moi mes émotions, je suis très sensible , demain, nous reprendrons le cours normal.Je voudrais dire à tous ceux qui ont perdu un être cher, combien il est bon de pouvoir s'abandonner dans les bras de Dieu
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 20:48



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
un petit clin d'oeil à Papy du web, j'aime beaucoup sa signature:
je suis une félée qui se porte bien du côté du cerveau. je ne sais pas si je laisse passer la lumière, mais je sais que s' il n'y avait que des félés comme moi, il n'y aurait pas de guerre

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 20:52



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Bonsoir Vivine

Je viens de lire tes messages et j'en suis completement retournè , je ne sais jamais quoi dire dans ses moments la mon dieu que cette soirée devait être atroce
Je te fais de gros bisous
Micheline
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 21:02


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bONJOUR LA FILE
DE RETOUR DE CHEZ MA COUSINE JACQUELINE après une belle journée en famille
je viens lire vos messages

pour toi Martine et ta famille toute ma sympathie

Vivine, je ne sais pas exprimer ce que je resent, je pense à toi aussi


Marie Jo tous mes VOEUX de santé bonheur

MARCEL
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 21:10



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
merci Vivine

pour ce témoignage ,oh pis je sais plus quoi dire

grosses bises à tous

ce soir coucher de bonne heure , pour récuperer de ce matin

mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 21:28



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonsoir à tous

Je me joins à vous tous pour apporter mon soutien à Martine et sa famille. Comme pour le témoignage de Vivine je ne sais pas quoi dire. Gros bisous à vous

Bonne anniversaire de mariage à Mari Jo

Elodie bougie
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 21:32



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
=http://www.imagup.com][/URL]
Micheline
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 21:45



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonne nuit Micheline

bonne nuit à tous

demain juju

bisous
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Agnes.V16
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 21:54


Inscrit le: 07/04/2006
Messages: 308
Bon anniversaire MARIE JO et ton époux
VIVINE
Comment exprimer ce que je ressents après ce que
je viens de lire
j'ai une enfant myopathe
mais quel bonheur de l'avoir
La pire douleur est la tienne je me sents tellement mal devant ta souffrance
Je me permets de t'embrasser très fort
Agnès
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 23:18



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
La pensée du jour

Le coeur humain est un des rares instruments
qui continue de fonctionner même lorsqu'il est brisé.
Auteur inconnu

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 23:31



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
onsoir à tous.
Vivine ,tu m'as fait pleurer !!déjà j'étais désolée du drame qui avait à juste titre désemparée Martine ,mais le récit de votre drame est plus que poignant .
Moi aussi ,je me confie à Dieu dans l'épreuve !!Lorsque ma fille était sans connaissance aprés la naissance de son ainée ( erreur d'anesthésie ,intra rachidienne au lieu de péridurale ;ils avaient trop enfoncé l'aiguille---elle est restée plusieurs heures sous respiration assistée) je suis allé chercher mon chapelet et j'ai prié .Nous avons eu plus de chance que vous .
MamyClo chacun de nous a ses convictions et croire ou ne pas croire est tout à fait respectable .
La foi aide dans les épreuves . Ceux qui ne l'ont pas trouvent sans doute une aide ailleurs peut étre dans leur caractére plus équilibré et solide !!
Je pense que les Mormons ne baptisent que des vivants consentants .Pour ma part peu m'importe qu'ils baptisent mes aîeux .
Un peu tard pour souhaiter un heureux anniversaire de mariage à Marie Jo et Papy Jo mais le coeur y est
--Andrée ils sont superbes tes petits !!!Bien que je fasse beaucoup de photos avec mon numérique je serais incapable de les éditer .Notre petit Gatien est né le 13 mars et il a passé 3 semaines en couveuse car on l'attendait début mai .
Bonne Nuit
Marie Paule


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Claude.P768
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 23:40


Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 62
Martine,

Permets moi te t'exprimer ainsi qu'à ta famille, toute ma sympathie.
Je prend la plus grande part à l'épreuve qui vous frappe
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 07:43



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

bonne journée

bises mari-jo


Andrée j'ai fait ta commission


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 07:46



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739

et bonne journée
Micheline
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 07:57



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Mes premières pensées sont pour vous,

La poésie de Péguy fut l?oraison prononcée par notre voisine thaonnaise lors des obsèques de Lucile. J?en ressens profondément tous ses mots.
Après le déchirement de la séparation reste une douleur ineffaçable. Mais l?apaisement vient, car Dieu nous a pensés ainsi ; c?est ce que croit le libre penseur que je suis.
Demandons-Lui l?apaisement pour nos amis aujourd?hui dans la douleur.
Serge Vassilievitch.
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 08:23



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Marie Jo,

As tu l'ascendance que Marcel recherches ???
Gros bisous
Micheline
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 08:34


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
bonjour à tous
un peu dur de se reveiller ce matin, l'impression d'avoir fait un cauchemar.....
Vivine j'ai lu seulement ce matin tes messages... tu m'a tiré les larmes!hier soir je regardais mon grand machin de 18ans allongé sur le canapé qui dormait comme un bienheureux... j'ai trois enfants, je hurlerais je me roulerais parterre si je devais en perdre un!!j'en deviendrais folle!!
moi libre penseuse, petite nièce d'un moine franciscain, je me prend à lever les yeux au ciel à travers le Velux au dessus de mon bureau et de lui demander de prier pour eux pour moi... et de repeter avec lui le "je vous salue Marie"... il veille sur eux...
moi, petite révoltée, quand je demande "pourquoi?" je l'entends toujours me dire "demande pas pourquoi, dis lui merci d'être passer deans ta vie, d'y avoir laisser une lumière..."bougie
il est parti j'avais un peu plus de 7 ans je m'en souviens comme si c'était hier, et il m'accompagne partout tout le temps... c'est mon chapelet à moi!
je revendique le titre de félée aussi et laissons passer la lumière...
je vous embrasse tous
Sylvie

coeurmême brisé il fonctionne encore mais y a des fois qu'est-ce que ça fait mal!
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 08:38


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
beaucoup de choses à faire aujourd'hui, je viendrai vous faire un ptit coucou en debut d'après midi, je trouverai bien quelques minutes!
:bisou: à tous
Sylvie
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 08:52



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Sylvie,

Le libre penseur cherche sa voie hors des dogmes que sa société propose ou impose ; il peut être croyant, il peut être athé, il peut même ne pas savoir ce qu'il est et ce n'est pas une facétie, rien d'incompatible.
Serge Vassilievitch.
Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 09:05



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022


Bonjour à tous et bonne journée, une pensée pour Martine
Mari Jo, bises à Juju

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 09:23


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
Serge,
je suis un peu tout ça! un peu croyante, un peu athée, et pour moi la plus belle église que j'ai vue c'est celle de Tomo une tribu pas très loin de Nouméa: quelques bancs sous les arbres et un autel sous un faré en pleine nature avec pour voute le ciel... pas de murs pour couper l'horizon pas de statues que celles que dessinent les nuages...

Andrée,
il est magnifique ton collier de perles de pluie...

voilà c'est tout ça qui me tient debout et qui fait que je crois...
reflechis arrêtez moi!!! si je continue je vais partir sur des théories philosophiques... et on ne m'arrête plus!!
bisous à tous bonne journée
Sylvie
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 10:37



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
kikou à tous
le soleil revient petit à petit dans l'Ile de France. Il y a un peu de vent, mais c'est tellement agréable de voir un ciel bleu.
Je vous remercie pour vos messages, mais c'est vraiment autour de Martine que nous devons resserrer nos liens d'amitié, surtout que Martine avait déjà besoin de nous. Mon témoignage non pas pour qu'on me plaigne, je n'en au nul besoin, mais pour vous dire , qu'après la tempête , il reste l'espoir de retrouver le soleil et une vie différente. quand je rencontre des personnes ayant en elles le mal, la méchanceté , le haine, j'en arrive à leur souhaiter de faire le même cheminement que moi, en passant par l'impensable, l'intolérable, la perte d'un être cher. Mais ,que pour trouver le bien, l'amour des uns et des autres. vous êtes mes amis(es)et je vous en remercie
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 10:41



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Bonjour Vivine,je n accorderais jamais ma pitiee a personne j ai horreur de sa,j espere que tu comprends se que je veux dire.Mais cela ne m empeche de compatenir et de me sentir touchee par le malheur des autres.Et toi tu as beaucoup donner.Amitiees ma Vivine Marie

eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 10:52



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
tu es géniale Marie , j'accepte votre amitié à tous et sachez que si vous avez besoin d'amitié, d'une oreille(j'en ai deux) , je suis là
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 10:54



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Andrée

le mess est parti
désolée de pas avoir vu plus tôt
quand j'ai juju , je peux pas venir souvent

bises a+

mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 10:57



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Vivine les gens qui ont souffert ont toujours deux oreilles pour ecouter les autres.Parce qu ils savent se que le mot souffrir veux dire.Et dire que nous nous prenons defois la tete pour des babioles alors qu il y a pire que nous.Bisous Marie ps la photo de ma fille et son copain

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 11:02



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Marie Jo ont a froles l accident.Vivine,nos etres chers nous ne pouvons les voir,mais eux nous voient,et je me dis toujours il faut qu ils soient fier de nousMarie

Agnes.V16
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 11:24


Inscrit le: 07/04/2006
Messages: 308
VIVINE
Merci pour tout
tu nous remonte le moral toi à qui les pires
malheurs sont arrivés
j'ai des fois envie de pleurer sur mon sort
après ça je crois que je vais réfléchir un peu
avant de me plaindre
je t'embrasse
Agnès
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 11:53



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Les ancetres vous dormez?

Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 13:59



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonjour.

Je n'ai pu vous lire hier soir parce que j'ai été coupé d'internet. Peut-être dû aux orages.

Mais alors là, je suis complètement retourné. Je n'ai pu retenir mes larmes. Vivine, quel courage de raconter ton histoire.

Martine, je n'ai jamais su quoi dire en ces moments si tragiques. Je suis de tout coeur avec toi. Et si tu as besoin de parler, n'hésites pas nous serons là.

Il y a 4 ans maintenant, j'ai eu un accident de voiture (pas trop grave malgrès les 6 tonneaux mini et la voiture partie à la casse directement). Quand j'ai entendu les secours arriver en disant : quelle chance elle a eu, heureusement qu'il avait bien plu sinon elle n'aurait pas survecu au choc, je me suis alors dis que je devais avoir un ange gardien qui me protégait.
J'ai été très choqué mais pourtant ce n'est rien à côté de ces drames.

Emilie


http://gw.geneanet.org/emige



eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 15:46



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
c'est pour çà que je ne porte pas de lunettes hi!hi!hi! rire
Ce soir je vais retrouver mes petites soeurs de coeur , elles ont en moyenne 86 ans, je suis la plus jeune, et comme tous les mercredi, nous prions pour chacun de vous et pour l'humanité
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 15:50



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
non !non!et non!
je ne suis pas une grenouille de bénitier et je sais rigoler, dire des bétises(çà oui) et faire encore plus de kone ries.
Je suis un être humain , tout à fait normal, quoique , parfois je me le demande
comme dit papyduweb, et certaines d'entre vous que j'ai eu la joie de lire, nous sommes des félés qui laissont passer la lumière
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 15:55



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
nous avons eu une chatte ,délysse, c'était alexandre son préféré. Elle nous a quittés pour aller au paradis des chats, et retrouver alexandre, en octobre 2006.Alexandre disait souvent qu'il préférait les animaux aux êtres humains .Elle était si belle et si gentille que nous (je) ne voulons plus souffrir la mort d'un animal . non , c'est trop dur de les emmener chez le véto.Délysse trône de temps en temps sur mon bureau et vient parfois changer mon papier peint
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 15:56



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
chouette ! je ne finirai pas dans une omelette
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 15:57



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Alors Helene on s amuse bien,je te croyais au jardin.Tu viens derriere la porte hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais moi je fais partie des oeufs de chez lustucru!!!!!!!!!!!!Enfin pas toujours.Poutoux Marie

eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 15:59



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
http://www.casimages.com/img.php?i=0706200356137572730835.jpg
l'est-il pas beau celui là?
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 16:02



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 16:03



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
mince alors , vlà que j'ai compris comment faire pour les zimages
, mais c'est vrai que je ne suis pas sur aol , mais sur le net

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 16:07



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 16:08



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
notre délysse petite ressemblait à celui de droite
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 16:10



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
on dit toujours que lorsqu'un animal choisit sa maison , c'est pour le bonheur des gens de cette maison.
Alors que le bonheur règne chez vous!!!

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 16:19


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
tiens ma vivine!
une petite réflexion que ma soeur m'a donné :
"nul ne peut voir l'aube sans traverser la nuit"
ça l'aide dans ses coups durs.
j'ai trouvé ça très joli et j'ai pensé à toi... ça résume bien non?
je t'embrasse pour cette leçon de vie...

sont jolis tous vos petits chats! j'adore! mon fils Matthieu n'a pas su s'en passer, il s'est installé avec sa copine et ils ont adopté à la spa une petite Sara adorable. elle est écaille de tortue! ils en ont vu d'autres peut-être même plus beaux mais là aussi il y a le coup de foudre qui marche!! c'était elle et pas un autre chat!!
en attendant de me faire des petits enfants!!!! fou
bisous à tous à plus tard!
Sylvie

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 16:21



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Vivine pour moi un animal est plus fidele que l homme,ils ressentent nos emotions mais ne savent le montrer.Moi ma chienne quand je suis malade viens se coucher sur moi les deux pattes autour de mon coup.Mais attend je n ai pas un colosse mais un teckel nain a poils long.Voila pourquoi l ont m appelent nain de jardin snif 1,55m.Ras le bol suis la plus petite mais peut etre avec la plus grande langue lol.Faut bien se defendre a quelque par non.

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 16:23



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Puisse chaque jour de votre vie etre jour de bonheur

Agnes.V16
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 17:35


Inscrit le: 07/04/2006
Messages: 308
Coucou MAMY CLO
pas de nouvelles depuis hier je commençais
à m'inquiéter mais ouf te revoilà
j'ai 2 chats,NALA croisée chartreux et
YODA gris et blanc qu'on a trouvé presque
mourant
comment va PAPY CLO?
Donne nous de ses nouvelles STP
Agnès
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 18:16



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonsoir,

Je n?ai nullement besoin d?aller au devant des Mormons, ce sont eux qui viennent en vacances chez moi.
Ma fille, mon gendre et ma petite-fille sont Mormons. Ma fille est Ph D en biologie, elle est auteur d?un procédé breveté de dépistage d?un cancer de l??sophage. Mon gendre est Ph D en physique et auteur de dispositifs d?antennes brevetés, cachés dans les boîtiers de portables, que vous utilisez quotidiennement. Ils sont donc tous deux des scientifiques, un peu farfelus mais moins que leur père et father in law, ils sont croyants et leur Église est l?Église des Saints des Derniers Jours.

Je croyais autrefois que c?était une secte. Je dis aujourd?hui : c?est faux. Ils pratiquent tout simplement une solidarité qui fut celle des premiers chrétiens, ce qui peut étonner aujourd'hui. on peut évidemment discuter du bien fondé du Livre qu?ils ont ajouté à la Bible mais il existe des Juifs, des Catholiques et des Protestants et même bien d?autres parmi lesquels des Musulmans aussi je crois, tous gens sérieux et respectables qui défoncent le sol du Moyen Orient avec des grattoirs, des petites cuillères et des pinceaux pour débattre de la Bible à la lumière de l?archéologie ; et c?est mieux que de le défoncer avec des bombes.
Tout cela c?est un peu du folklore. Ce qui importe c?est la vie quotidienne de ces gens. Or c?est la même que la nôtre.

Lucile et moi avons reçu il y a presque une dizaine d?années et pour un séjour à vocation linguistique, une gamine fille d?une amie d?Ericka. Sa mère s?inquiétait de savoir si elle pourrait assister aux offices. Déjà retraité, je n?eus aucune difficulté pour la conduire tous les dimanches à la chapelle d?Évry. Il s?agit d?une réunion de fidèles qui dure trois heures ; j?ai donc sollicité la permission d?y participer au lieu d?attendre dehors ; je fus accepté sans difficulté. L?office proprement dit ne dure qu?une heure et je m?y suis senti aussi à l?aise que dans une église catholique d?Occident ou d?Orient ou dans un temple protestant. Ensuite prend place une heure de discussion des Livres et là, vous me connaissez désormais suffisamment, pour imaginer que je ne me suis jamais contenté d?écouter car j?aime trop la controverse. Enfin la réunion se termine par le partage d?actions de solidarité, des gestes simples : visites d?amis à l?hôpital, assistance d?une jeune mère qui rentre de maternité, leçons de piano ou de calcul, etc.

Chez ma fille c?est identique sauf que là il m?arrive de contribuer : conduire des enfants à l?école parce que la mère est en clinique, bricoler chez une vieille dame qui n?a plus l?usage de ses mains? Une sorte de simplicité biblique à la mode d?aujourd?hui : ce n?est pas considéré comme de la charité, c?est resté naturel, humain.

Je sais que cette Église doit supporter quelques intégristes. Mon Dieu, il en existe ailleurs ! Et puis, les pauvres, ils respectent une coutume absolument proscrite : ils ont plusieurs épouses ; ils sont rares et on les reconnaît, paraît-il, par leur habitude à trouver toutes sortes de bons motifs pour ne pas trop rester à la maison. C?est encore une de mes mauvaises plaisanteries mais elle est racontée dans un livre par un géologue qui cherchait un guide pour explorer les montagnes fossilifères de l?Utah.

Enfin, pour que notre modérateur me pardonne ce long discours, pensons que ce sont d?ardents promoteurs des travaux généalogiques qui nous passionnent.

Serge Vassilievitch.
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 18:20



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
bravo bravo bravo bravo Serge avec mon profond respect a chacun de nous ses convictions.Bisouille Marie

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 18:30



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Hobie,

Je ne fais que témoigner et je ne suis pas Mormon.

Serge Vassilievtch.
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 18:34



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
Bonjour à tous, je viens de lire deux pages émouvantes.
Vivine je te fais de gros poutouamour amour

Moi aussi j'ai un chat, et c'est lui qui un soir a poussé notre fenêtre entrebaillé,, au début timidement, nous avons vu apparaître le bout d'une patte, nous étions à table, et je me suis demandé qu'est-ce que cette chose essayant d'ouvrir le fenêtre et essayé d'entrer.
Un bol de lait et voilà Zébulon était entré dans nos vie, aprés la perte d'une chatte nommée cléo, je ne pensait pas trouvé un chat aussi calin qu'elle, et bien si. Zeb. est un vrai pot de colle et répond à mes appeles comme un petit toutou.
Ils nous à adopter.


Je n'arrive pas à vous mettre des photos, elles sont trop grandes et je ne sais pas les rétrécire

A +++++Cathy.







Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 juin 2007 18:44



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Jump pour lire les pages précédentes - à + Gisèle
Gisèle
Répondre |  | 

Aller au forum