Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 18:14



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
C'est vrai GILLES c'est Meubles ou meubles

Moi , je pensais à l'arbre dont le bois sert à faire des meubles
donc l'arbre généalogique
Mais quel rapport avec les indices
quoi quoi

le soleil fait pousser l'arbre
la lune je ne sais pas
la nuée non plus
la foudre est attirée par l'arbre seul dans la campagne pleure pleure
et le vent secoue les branches de l'arbre


Il y en a un qui rigole derrière son écran !!!!!!!!!!!!!!

Peut-être à plus



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 18:31



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REPONSE AU JEU Jump

Je suis très très fier de vous !!!

Donc 1er prix de poésie à Michele !

Sinon pour les autres....et surtout pour Michele dont le haut du crâne doit fumer de partout.

Il y a un sujet auquel vous n'avez pas penser et que l'on rencontre en généalogie c'est :

l'Héraldique.

Et oui.....les éléments composants les blasons sont appelés des meubles.

Alors dans cette liste de "meubles" liés aux astres il est vrai !!! Il faut savoir que la foudre en héraldique est masculin.

Donc on ne dit pas la foudre mais "le foudre", voilà l'erreur qui s'était glissée dans cette liste.

Je vous l'ai dit plusieurs fois, il ne fallait pas rechercher l'intrus(e) mais l'erreur.....

Donc cette fois pas de gagnant.

Cette enigme est tirée du dernier n° de Généalogie magazine traitant du sujet.

J'attends vos commentaires !!!

Cordialement
Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 18:37



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
GILLOU : pfitttttt........

Le foudre, c'est un tonneau je crois ?

En tout cas, bravo à Michèle qui phosphore à tout va....

Bisous




Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 18:42



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Merci GILLES pour mon prix de poésie .

Le pire c'est que je suis à la page 32 du magazine et que j'aurai pu trouver .

Mais nous , nous ne sommes que d'humbles paysans et l'héraldique , on connait pas .
Mais j'ai sous les yeux
le soleil
la lune
la nuée
le foudre
le vent

J'ai résumé , il y en a 4 pages .

En tous les cas ,bravo bravo bravo à GILLES de nous avoir donner un mal de crâne pas possible .

Mais vite au prochain jeu .
Bon week end à tous
Amitiés



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Franck.Berthelot
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 20:45


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 111
Merci à tous pour votre accueil, je tâcherais de participer à votre petit jeu bien sympatique alors ange

Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une autre Graziella ici, et mon intention n'était vraiment pas de vous provoquer, la personne s'appellait bien de la même façon, mais ne vous inquiètez pas, elle n'avais ni votre language ni votre classe Wink

Sur le web, les mêmes pseudos circulent souvent, et j'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas de la même personne Wink

Concernant le compte "Franck" je vous pris de bien vouloir m'excuser pour ce désagrément, je signerais donc Marie, car je n'ai rien à cacher Thumb Up


Bien à vous.
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 20:46



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Je ne pensais pas du tout à ça,bravo Gillou,tu as réussi à nous faire exploser les neurones

Bonne soirée

DominiqueSmile
:bisou:
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Claire.P95
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 21:02



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 1 499
Ah ouiiiiiiiiii!!

mais oui Michèle, nous ne sommes que des "vilains" nous ne pouvions connaître.Mr. Green

bravoGillou, belle énigme.
Bonne nuit à toute la file

:bisou:
Claire
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 25 octobre 2008 21:10



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Je viens vous souhaiter une bonne soirée à tous
et essayer de ne pas trop rêver de questions de généalogie
fou fou



Amitiés


https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 00:34



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Sleeping BONNE NUIT LA FILE Sleeping


Demain c'est relâche....!!!

Donc rendez-vous à l'ouverture de la file Mardi pour les 2 questions qui cette fois désignera un gagnant ou une gagnante...

Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 02:06


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Hiding là mon Gillou tu peux être fier de toi ... moi aussi j'ai mal au crâne même si j'ai cherché moins longtemps que les autres !
mais il est vrai que c'est follement intéressant toutes ces petites définitions que tu nous trouves !

bon vikend à tout le monde, et :bisou: Gégé,carine,claire, Melchi, et mon gillou ! coeur

Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 08:41



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous et bon dimanche

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 09:31



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS et BON DIMANCHE

GERARD : je suis cette semaine dans les demandes prises. Je pars faire un petit voyage et ne rentrerai qu'à la fin de la semaine. Donc, ne vous inquiétez pas si je ne me manifeste pas avant pour vous remercier de vos trouvailles. Je les aurai en rentrant, en principe, si tout va bien.

Encore merci pour votre aide.

Et merci à GILLOU pour les petites énigmes, c'est sympa. Je ne serai pas là mardi, tant pis pour moi, ce sera pour la prochaine fois.

A bientôt.
BIZOUS






Valérie.L389
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 09:51



Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 2 266
Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite un bon dimanche.

A plus



Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 10:00



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à vous tous

je vous souhaite un excellent dimanche.Et Gillou merci de mettre nos neurones au repos

Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 15:53



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

OUF !!! Je lis relâche pour dimanche .

on va pouvoir se reposer le cerveau .

Bonne journée d'automne à tous

Amitiés



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 16:05


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Sleeping coucou c'est moi, une :bisou: à tous et bon dimanche Razz
Graziella
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Claire.P95
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 19:11



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 1 499
Après quelques petis essais de déco et dessert araignée, pour halloween avec mon petit neveu et petite nièce , soirée de repos!

Bonne nuit à tous, se reposer les neurones car Mardi, Gillou, réattaque!!!


:bisou:
Claire
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 08:10


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Jump coucou c'est moi, bonjour à tous et bonne journée,Laughing

Graziella Book
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Stéphanie.C1
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 11:09


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 507
Bonjour

Un petit coucou en passant a tous la file et demande ou en ai ma demande du 16 septembre.

Bonne journée avec ce temps bien gris et pluvieux.
VIVRE LA GÉNÉALOGIE ... MA PASSION ! (*-*)


AMICALEMENT ET CORDIALEMENT
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 13:52



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

Enchantée , GRAZIELLA , de faire ta connaissance .

GILLES prépare ses questions pour demain , je ne serais pas là , je vais aux archives de l'essonne , alors pas de poésie .

Mais je viendrai faire un tour dans la soirée .

A+ Amitiés



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 14:10



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tous

Un coucou pour vous souhaitez une bonne journée et une bonne semaine

Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Claire.P95
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 15:08



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 1 499
coucou Michèle Grazziella, Dominique,Gillou, Manue et toute la file,

Il pleut, il fait froid Brrrrr!!!!!!

Bon lundi et à demain
:bisou:
Claire
S.Bellier-stewart
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 16:41


Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 173
Blink Question

Bonjour,

Un petit trou de mémoireetrange

Est-ce que Vaux Andigny fait parti des archives communales ?

Merci transpire

Sandrine Bellier
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 19:16


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Merci :bisou:
Bonne soirée à vous tous et attention pour demain reflechis
Jump
Graziella
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 19:20



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonsoir à tous

GRAZIELLA , CLAIRE , GILLES , GÉRARD et tous les autres que j'oublie .

A demain ...........soir pour moipleure pleure

Amitiés





https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Gaideur
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 20:05


Inscrit le: 17/05/2008
Messages: 685
Bonsoir Gilles, Gérard et le reste de la fille.
J'espère que tout le monde va bien. Ca y est, aujourd'hui reprise du boulot.
Les vacances me manquent déjà.......Vivement décembre!
Gaideur
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 27 octobre 2008 22:46



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Stéphanie.C1

Vous devriiez être servie cette semaine par Gégé si il arrive à vous faire parvenir un mail...apparement ca coince et il a la bonne adresse.


S.Bellier-Stewart

Vaux-Andigny c'est bon pour les AM et c'est Carine qui s'en occupe


Je reviens pour les questions de la semaine avec le rappel des règles.

A de suite
Gillouquoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 08:51


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
MAJ
MISE AU POINT-ATTENTION

Pour satisfaire tout le monde dans les meilleures conditions possibles, avant de déposer votre demande :

1/ prenez 2 minutes chrono pour savoir ce qui est accessible aux Archives Départementales (AD) de l?Aisne, vous pouvez également aller faire un tour sur le site de :

http://www.genealogie-aisne.com/basereleves/actes/index.php (Relevés d?actes de certaines communes)

2/ Gérard.D487, Carine.H69 et Melchi sont en charge des recherches aux archives communales suivantes :

Communes de Montigny-sur-Crécy, Saint-Quentin, Lesdins ( 1790-1906), Vaux-Andigny ( 1669 à 1906 ), Bohain ( 1790 à 1906 ), Fresnoy-Le-Grand, Saint-Gobain, Molain (1700-1905), Monthenault (1690-1905), Ferté Chevresis (1691-1771).



3/ Merci d?être clair et précis , de mettre les noms en MAJUSCULES et les prénoms en Minuscules, le type d?acte recherché, un lieu et une date. Si vous n?avez qu?une date approximative, une fourchette à un ou deux ans près (10ans vous comprendrez que cela fait bcp pour une seule personne, cela restera à la discrétion du bénévole).
En cas de résultat négatif, rien ne vous empêche de renouveler votre demande avec la fourchette suivante.
Si vous n?en avez pas, essayez de vous procurer l?acte de décès pour avoir ainsi la date de naissance.
Pour les actes de la période républicaine, pensez à nous fournir les deux dates, la Républicaine et celle que vous pensez correspondre au calendrier Grégorien.
ATTENTION: Les demandes antérieures à 1805, avec une date approximative ne seront plus honorées car les TD n?existaient pas et les recherches acte par acte prennent beaucoup trop de temps [/b]

4/ Dès que vous postez une demande, veuillez svp communiquez votre email en même temps, aucune demande ne sera traitée avant que nous soyons au moins en sa possession : dès que vous avez connaissance des bénévoles, communiquez la leur par message privé (MP), si vous ne pouvez le faire, notifiez le sur la file et un coordinateur se chargera de jouer les intermédiaires. N?oubliez pas de passer régulièrement sur la file pour vérifier si votre demande a été honorée, il n?y a rien de plus frustrant que des actes restants sur les bras et prenant de la mémoire sur son ordinateur.

5/ Et avant tout ça, soyez aimables et patients , nous sommes bénévoles et vous faisons partager notre temps libre ! (Pour le moment deux bénévoles sont actifs, donc soyez encore plus patients). Soyez conscients aussi que plus la recherche est difficile, plus l?attente sera longue. Certaines recherches sur bobines ne sont pas facilitées selon les communes, le bénévole vous préviendra. D?ailleurs, si d?autres bénévoles voulaient bien se joindre à Gérard et Albert ce serait bien volontiers.

6/Comprenez aussi que chaque demande ne peut dépasser deux actes maximum à la fois pour ainsi ne léser personne et contenter le plus de monde possible. D?autre part, s?il vous plaît, pour ne pas nous emmêler les pinceaux, voudriez-vous attendre le résultat de vos premières demandes avant d?en reformuler une nouvelle. Nous savons que lors d?un bond en avant de nos arbres, l?adrénaline suit le mouvement, mais cela permettra à d?autres personnes et aussi à des cas plus compliqués, d?être honorés.

7/Dorénavant, lorsqu?un quota de 36 demandes consécutives sera dans la section demandes en attente de la mise à jour, veuillez noter que la prise en compte des demandes sera temporairement suspendue le temps de désengorger la file. Nous vous le signalerons régulièrement, ainsi que de la reprise des demandes.
Veuillez nous excuser pour tous ces impératifs, c?est pour faciliter le travail de nos deux bénévoles et ainsi leur permettre de ne pas utiliser leur temps libre à perte, pour votre plaisir !
AVEC TOUS NOS REMERCIEMENTS.




Liste d?attente



Semaine du 30 au 6 octobre

Caramel.C ( 01/10 à 07h18 ) naissances
KARINE Z ( 01/10 à 08h13 ) naissance, mariage
Dominique.H36 ( 01/10 à 10h18 ) naissance
Gaideur ( 01/10 à 12h17 ) mariage
Yannick.C428 ( 01/10 à 14h05 ) naissance, DC
Alouette616 ( 01/10 à 12h23 ) mariage
VERO.B (arnotep) ( 01/10 à 16h24 ) DC
Avril.M ( 01/10 à 18h24 ) naissance, mariage


Semaine du 14 au 20 octobre

Pascal.D137 ( 14/10 à 11h22 ) mariage, naissance
Marie-Laure.L102 ( 14/10 à 22h07 ) naissance, DC
Claire.P95 ( 14/10 à 22h14 ) naissances
David.M1469 ( 14/10 à 22h06 ) naissance
Alain.H198 ( 14/10 à 22h01 ) mariages
Marie-Laure.B122 ( 14/10 à 22h07 ) naissances
Daniel.L171 ( 15/10 à 00h13 ) mariages
Philippe.G315 ( 15/10 à 07h49 ) naissance, mariage


Semaine du 21 au 27 octobre

Claude.E51 ( 21/10 à 10h03 ) naissance, mariage
Graziella.R16 ( 21/10 à 10h13 ) naissances
Alain.A660 ( 21/10 à 10h25 ) mariage, naissance
Sonia.C22 ( 21.10 à 10h28 ) naissance, mariage
Lydia.L66 ( 21/10 à 11h51 ) DC, mariage
YvetteL5 ( 21/10 à 14h06 ) naissance
Ninnja ( 21/10 à 14h14 ) naissances
Danielle.B50 ( 21/10 à 16h11 ) naissances


Semaine du 28 au 3 novembre




ATTENTION ! La file ne prend plus que 8 demandes maximum par semaine pour les Archives Départementales. En ce qui concerne les Archives Communales, vous pouvez les déposer quand vous le souhaitez, il n?y a pas de clôture. Nous vous remercions de votre compréhension Thumb Up



Demandes prises par Gérard.D487

Christiane.W25 ( 23/09 à 16h48 ) naissances
Denis.D569 ( 23/09 à 18h11 ) naissances
Jac et Mic ( 23/09 18h34 ) mariage, DC
Christelle.D478 ( 23/09 à 15h38 ) naissances
G.Tresson ( 23/09 à 19h22 ) naissances
Laurent.L762 ( 23/09 à 21h22 ) naissance
Jean-Marc BOUET ( 23/09 à 23h09 )
Valérie.L389 ( 24/09 à 08h45 ) naissances


Gagnant(e) du jeu trefle



Demandes prises pour les Archives Municipales

.Bellier-stewart ( 28/10 à 17h49 ) CARIVAU17 naissance



Demandes terminées au 6 octobre

Alain.H198 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Lucette.B21 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Lydia.L66 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Marie-Laure.L102 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Alain.A660 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Pitou.80 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Françoise.M588 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10
Marie Christine.F51 ( 02/09 à h ) Terminée le 06/10


Demandes terminées au 20 octobre

Gregemme ( 09/09 à 19h32 ) Terminée le 20/10
chohon ( 09/09 à 19h56) Terminée le 20/10
Danielle.B50 ( 09/09 à 20h11 ) Terminée le 20/10
Rachelle 2 ( 09/09 à 21h00 ) Terminée le 20/10
Evelyne.D336 ( 09/09 à 19h33 ) Terminée le 20/10
Gerard B317 ( 09/09 à 21h28 ) Terminée le 20/10
victorine1964 ( 09/09 à 22h25 ) Terminée le 20/10
Renaud-BG ( 09/09 à ) Terminée le 20/10
Aline.E75 ( 01/10 à 12h23 ) CARIFG 15 Terminée le 20/10


Demandes terminées au 27 octobre

Michel.C1644 ( 16/09 à 11h05 ) TERMINÉE LE 27/10
Evelyne.B205 ( 16/09 à 11h08 ) Terminée le 27/10
Stéphanie.C1 ( 16/09 à 11h10 ) Terminée le 27/10
Stéphane.L588 ( 16/09 à 11h38 ) Terminée le 27/10
Frederique.S6 ( 16/09 à 11h49 ) Terminée le 27/10
A.Steu ( 16/09 à 12h02 ) Terminée le 27/10
Sylvie 66 ( 16/09 à 12h34 ) Terminée le 27/10
S.Bellier-Stewart ( 16/09 à 19h22 ) Terminée le 27/10
Lucette.H29 ( 21/10 à 18h58 ) CARISQ16 Terminée le 27/10
Gagnant(e) du jeutrefle
S.Bellier-Stewart ( 23/10 à 15h36 ) Terminée le 27/10


Dernière édition ! le 28/10/08 à 8h30



Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
toitoine27
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 09:15


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonjour tout le monde
Je recherche l'acte de naissances de Normand Victoria née le 30 septembre 1898 à Dallon dans l'aisne.
Merci d'avance

Pierre
pinagy@wanadoo.fr
Gregemme
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 09:17


Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 42
Bonsoir l'aisne


RE Nouvelle demande au sujet de mes Legrand

°LEGRAND Catherine Ismérie née le 20/12/1819 (à beaurevoir)mais déposé à Le catelet donc recherche au Catelet

° 1826 Montbrehain Marie Catherine Elise LEGRAND


Avec mes remerciements pour votre aide si précieuse et vos heures de recherches
Emmeline
Aisne : Fleury, Legrand,Gillioux,DUfour, Caron ...
Nord, Mazingue, herbommez, Delcroix...
chohon
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 09:56


Inscrit le: 15/10/2006
Messages: 56


Bonjour
Je recherche le mariage à Montbrehain
le 12/09/1887
DUFOUR Louis Albert Léopold
X GAUCHER Marie Francine Eugénie

le mariage en Novembre ou décembre en 1763 à Montbrehain
de MIOT Sébastien Théodore X
DUFOUR Marie Madeleine

Merci à tous les bénévoles

Amicalemnt
Arnaud.d390
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 10:06


Inscrit le: 06/04/2007
Messages: 16
Bonjour,

Je recherche le mariage :

GEOFFROY Martin x TINOT Marie Jeanne, le 20/01/1739 à Arrancy

Merci pour votre aide

Arnaud
Stéphane.L588
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 10:07


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 12
Bonjour

Merci Gérard, cette fois c'etait les bons actes. Merci !!!!

J'en profite pour faire une nouvelle demande :

Gibercourt :
° SURMAY Marie Véronique Clotilde entre 1770 et 1772
x SURMAY Jacques et GABRIEL Marie Marguerite entre 1768 et 1770

A bientôt
Stéphane
Frédérique.S6
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 10:12


Inscrit le: 21/11/2005
Messages: 864
Bonjour à toute la file Very Happy

C'est sympa de faire un petit jeu mais c'est pas évident, je laisse ça à ceux qui ont le temps !
Merci à Gérard pour mes recherches, et je dépose donc une nouvelle demande :
- ° SAVORET Jean Baptiste Isidore en 1816 à Plomion
- X SAVORET Antoine et LARZILLIERE Marie Françoise avt 1816 (ce sont les parents du précédent)à Landouzy la Cour.
Merci d'avance et bon courage à ceux qui vont trouver les 2 réponses pour le jeu .
Amicalement.
Frédie
Mes patronymes dans le 52 : AMBONVILLE - ARMAND - AUBRIOT - AUBRY - BALLAIN - BARDEL - BAUDRY - BIQUEE - BOUDINET - BRISSEBAR - BROUILLON - BULLARD - CADET - CAILLIE - CANARD - CHAMARANDE - CHATELAIN - CHAUMONT - CHILLON - COURTOIS - DELACROIX - DELAUMOY - DESNOUVEAUX - DIDIER - DORE - DRIOUX - FARINET - FERY - FLAGEY - FOURIER - FUSELIER - GARNIER - GILLET - GREBIN - GUILLAUMOT - GUINOT - GUYOT - HANCHE - HARMAND - HUBAIL - JACQUILLARD - JOLLY - HONIAT - HUOT - LEFRANC - LEMORGE - LEPRUN - LESEUR - LHUILLIER - LIEBAUT - MARCHAL - MARGOT - MARNAT -MAUPERIN - MENETRIER - MERCIER - MERGER - MESSAGE - MIDROUET - MILLOT - MORET - PAULIN - PERNOT - PILLOT - ROY - ROYER - ROZE - SAREY - SAUVAGE - THIEBAULT - VAUCAIRE -
Claire.P95
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 10:16



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 1 499
Coucou la file,

Gillou, c'est reparti :

1- l'argent

2- le village de Charonne et les 2 autres village de la Chapelle et de la butte Montmartre.


Bonne journée à toutes et tous,

:bisou:
Claire
Sylvie 66
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 11:00


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 796
bonjour à la file

Gégé merci pour les actes que j'ai reçu.

Nouvelle demande :

Bourg de bohain :
°OGNIER marie nathalie 22/09/1790

Grougis :
°MENNESSON pierre louis 1818

merci d'avance

sylvie66


ALLIZARD-ANTREK-ARBELET-BARBERET-BAUER-BERGER-
BOULET-BRUET-CAILLEUX-CANDEL-CARIGLIANO-CHEVAL-
COURTOT-DUCASTELLE-ECKENSCHWILLER-ENDERLIN-FAUL-
GALETTI-GIRARD-GOUJON-HERBIN-HESRIN-LAMBELIN-
LEMAIRE-L'HOMME-MATTLER-MENNESSON-MORELLI-MOOSER-
MULLER-OGNIER-PAREINGAUX-PECQUERIAUX-PIQUAN-
POULAIN-RUETSCH-SCHLAFFIN-SIESS-TISON-VOGELWEIDT
Stéphanie.C1
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 12:20


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 507
Bonjour

Gégé,je reçu un mail ce matin, Merci beaucoup .
pour le problème de transmission,ça peux arrivé.
on me le dit souvant.
Pour mes prochaine demande ,je vous donnerais un autre mail.

Bonne journée.
VIVRE LA GÉNÉALOGIE ... MA PASSION ! (*-*)


AMICALEMENT ET CORDIALEMENT
Stéphanie.C1
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 12:42


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 507
Re bonjour

Si la transmission ne fonction toujours pas.

Voici ma nouvelle adresse mail:

fafane-21150@hotmail.fr



VIVRE LA GÉNÉALOGIE ... MA PASSION ! (*-*)


AMICALEMENT ET CORDIALEMENT
Sandrine.S693
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 13:13


Inscrit le: 03/09/2008
Messages: 8
Bonjour, je tente ma chance sur cette file. je suis à la recherche de qq actes sur Soissons (qui ne sont plus en mairie) :
°LEGALITE Fleurine Louise Florentine le 4/4/1834
°ROBINET Marie Anne le 21/5/1798
xGAUDET Charles Nothos et LEGALITE Fleurine entre 1849 et 1853.

Je précise que je suis bénévole active sur le 18 et coordinatrice FGW sur 3 départements.

Merci.
SSH
Stéphanie.C1
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 13:29


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 507
hello

Nouvelle demande:

Acte de Décès:
LAURENT Jean Denis Le 25 Mai 1843 la ferté Milon.

Acte de Naissance:
LAURENT Jean Denis né vers 1813 La ferté Milon

Je n'ai pas la date entière juste l'année .

Je vous donner un autre adresse mail, suite au problème de transmission.

j'espère que celle ci fonctionnera.

Voici Mon autre mail: fafane-21150@hotmail.fr

Bonne journée à tous
VIVRE LA GÉNÉALOGIE ... MA PASSION ! (*-*)


AMICALEMENT ET CORDIALEMENT
Franck.Berthelot
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 15:44


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 111
Re-bonjour à toute la file, comme nous sommes mardi, je me permet timidement de déposer mes demandes d'actes..


-acte de naissance de Jean Baptiste Antoine LECAT né le 8 mars 1808 à Laon
-acte de mariage de Jean françois Joseph LECAT marié à LAON le 13 mars 1794


Voilà, j'espère avoir procéder de façon convenable.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 15:57



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump

Petit envoi de message...du travail

Attention on se calme le quota de la semaine est me semble-t'il atteint. Il va y avoir des déçus. Ne peut faire la régul avant ce soir.

Il reste le jeu....et de ce côté là toujours pas de gagnant ou gagnante (ayant l'intégralité des réponses).
trefle Thumb Up


Sandrine.S693

C'est 2 actes par demandes et pas 3, il va falloir faire un choix...merci de modifier votre demande en conséquence.

A plus tard
Gillou quoi
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Franck.Berthelot
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 16:25


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 111
Bonsoir Gilles, j'ai les deux réponses pour le jeu, pouvez vous me donnez votre adresse mail svp ? Embarassed
Franck.Berthelot
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 16:30


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 111
Dois-je mettre les réponses ici même ? Sad



Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 16:32



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump JEU DE LA SEMAINE Jump

Franck.Berthelot

Il faut répondre sur la file et je vous indique si vous avez gagné également sur la file...
Mais dépêchez vous car je vous indique que votre demande déposée plus haut est déjà hors quota de la semaine et ne sera donc pas prise en compte...


Cordialement
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Franck.Berthelot
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 16:37


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 111
Question 1 : Enigme qui suis-je ?

Un secret


Question 2 : Histoire et Géographie ?

village de Charonne



Je croise les doigts alors, merci pour votre gentilesse, et pardonnez moi pour avoir dépasser le quota de la semaine Embarassed


Marie
Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 16:57


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
Jump Régulation de la file Jump


je n'arrive pas à répondre comme il se doit je donne ici une liste approximative des personnes dont la demande sera retenue cette semaine, cela sans le gagnant du jeu ... cette liste sera vérifiée et validée par notre Gillou préféré, en espérant surtout que mon message passe ...

Pierre.N6 ( 28/10 à 09h15 ) naissance
Gregemme ( 28/10 à 09h17 ) naissances
Chohon ( 28/10 à 09h56 ) mariages
Arnaud.d390 ( 28/10 à 10h06 ) mariage
Stéphane.L588 ( 28/10 à 10h07 ) naissance, mariage
Frédérique.S6 ( 28/10 à 10h12 ) naissance, mariage
Sylvie 66 ( 28/10 à 11h00) naissances
Michel.C1644 ( 28/10 à 12h50 ) naissances


Sandrine.S693
Stéphanie.C1
Franck.Berthelot
Désolée mais il vous faudra reposer votre demande la semaine prochaine



Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Emmanuelle.C308
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 17:00


Inscrit le: 03/07/2007
Messages: 473
a n'y rien comprendre ! mister error est de sortie sur l'onglet répondre mais pas sur la réponse rapide !
A y perdre son latin !


l'essentiel est que la file soit close pour cette semaine
Nous vous rappelons qu'elle est toujours ouverte pour les demandes concernant les Archivees Municipales, et pour le jeu bien sûr !


Coordinatrice File de l'Aisne
Recherche : CAILLOT-DUBREUIL-COURTOIS-COLLAS-GLOMEAU-CIVADE-MENEROL-JOLION-MALLERET-RICHARD-FILLON-GAILLOT-FAGNET-SIVE-LAURENCET-CLEMENT-BOYER-BRION-DE STACKELBERG -CARRUELLE-GELOSO-PIOMBINI-MOUTON-LEMIERE

"On ne se distrait jamais aussi bien qu'à la poursuite de l'éternité" Jean GIONO
http://gw.geneanet.org/maninette1
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 17:14



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonsoir à tous

j'espère que tout le monde va bien et que les neurones chauffent un peu surtout qu'il fait froid

réponse 1:je pense un secret
réponse 2Razzas encore trouvé mais ça va peut être arrivé

Dominique


:bisou:
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
S.Bellier-stewart
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 17:31


Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 173
Bonjour,

1) Le secret

2 La ville de Charonne avec comme bourg Belleville et La Chapelle.

Cordialement

Sandrine
Répondre |  | 

Aller au forum