Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 16:31



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Serge,

Ton père est Ukrainien et ta mère Vosgienne.
En effet du dois avoir « perdu » des trésors familiaux, c?est vraiment dommage. Je suis peut-être trop curieuse, mais tes parents se sont connus où ? ils vécurent en Ukraine, tu vis en France?

Je traverse l?Atlantique dans quelques jours, pour de longs mois, mais le programme américain n?est pas encore défini, l?Est ou l?Ouest, that is the question?

Je t?envoye mes respectueux hommages citoyens !! clinoeil
Andrée

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 16:32



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Murielle,

Grand merci pour les infos, je prends en note adresse et tél. ?
Tu as comme moi dans tes documents des noms du style de celui de mon arrière grand père : « Zidore Diet Bouachtié Hhimon » !!!!

DIDIER, Alphonse Sexe: Masculin
C?est bien sa photo que j?ai trouvée sur le Net, et voici encore d?autres précisions, est-ce qu?elles correspondent à tes données ?
ta grand-mère fait-elle partie de cette famille Didier ?

Naissance : 29 septembre 1862 à Cornimont, Vosges
Décès : 9 juin 1944 à Cornimont, Vosges
Occupation : Entrepreneur
Parents:
Père: DIDIER, Juste
Mère: LEMAIRE, Marie
Famille:
Mariage: 25 mai 1895 à Cornimont, Vosges
Conjoint:
GROSDEMANGE, Marie Léa Sexe: Féminin
Naissance : 1 août 1874 à Cornimont, Vosges
Décès : 17 octobre 1943 à Cornimont, Vosges
Occupation : couturière

Mumu je t?ai envoyé un MP.

Bises
Andrée

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 16:38



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102

La corne de Cornimont , la suite

En examinant les deux extrémités, il est facile de constater que l'une et l'autre ont été grossièrement détériorées. La tradition, appuyée par de vieux témoins, affirme que cette Corne était garnie d'argent à son embouchure et à son pavillon, il y a moins d'un siècle.

Un vandale l'aurait dégradée pour s'emparer de sa garniture. Depuis l'An 1860, des jeunes gens l'ayant demandée au secrétaire de mairie pour faire un charivari à un veuf, en se l'arrachant des mains, lui en enlevèrent une longueur de près de 0,10m. Pendant longtemps, avant que la communauté puisse disposer d'une cloche, la Corne servait de cor d'appel pour les assemblées du Plaid.

Du haut d'un pic de rocher, nommé Roche du Counou, qui composait la moitié de la maison Creusot fruitier, et de son garage, bâti vers 1922, (dont on apercevait encore le reste avant cette construction), depuis la grande rue dominant la Moselotte à un point où elle se précipitait autrefois dans des gouffres affreux à une quarantaine de mètres du Pont du Daval, sur la rive droite, le Counou (Corneur) convoquait les habitants des groupes épars de Cherménil, Xoulces, Champs à Nabord et du Daval. Quand on pu se procurer une première cloche, elle ne servit plus que pour l'apériteur.

C'est bien heureux que cet objet n'ai pu trouver d'acquéreur dans le cours du siècle passé, car la communauté possédait en même temps, d'après un compte-rendu par le maire By (Barthélémy) Germain le Jeune de Xoulce en 1732, un fuail en commun qui fut vendu sept livres; notre corne aurait bien pu figurer dans une riche panoplie.
Je ne serais pas loin d'accepter sur la provenance de ce monumental cor de chasse (car peut-il être autre chose?) la tradition locale, transmise d'âge en âge dans les piquants récits des veillées d'autrefois.

Un grand seigneur aurait perdu ce cor dans une chasse et quelqu'un aurait retrouvé cet objet qui serait resté en sa possession jusqu'au jour où la communauté le lui aurait demandé pour l'usage précité. Selon une autre version, elle aurait été laissée à Cornimont pour le chasseur attitré des Ducs de Lorraine et l'Abbaye de Remiremont. Les Ducs eurent pendant longtemps le droit de monopole sur les chasses dans certains de nos cantons réservés à ce sujet jusqu'au XVIIIème siècle.

Quand la tradition veut préciser et désigner le grand seigneur à qui le cor était dû, elle n'hésite pas; c'était Charlemagne. on peut trouver à l'excès des souvenirs du grand empereur dans nos Hautes Vosges; on rencontre son nom à une source, à un rocher, à un passage, etc?

La légende ressemble à cela à l'usure, elle ne prête qu'aux riches, quoique les excursions de ce prince ne soient pas du tout légendaires dans nos forêts vers le VIIIème et le IXème siècles, dernier refuge des grands animaux qui commençaient à devenir rares.


Pour Marie Paule et aussi tous les Vosgiens ou d'origine vosgienne...
Laurence.V49
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 16:44


Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 34
merci serge
marie joseph bonnard est bien la personne recherchée c'est l'arrière grand mère de mon mari
je vous remercie
je vous donne mon e mail en mp
merci encoreJump Jump
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 16:54



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Hélène, j'aime beaucoup ton chaton sportif, hop dans la collection !!

et un autre qui a chaussé ses bottes, pas pour les mêmes raisons !!!

Andrée


elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 16:57


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
Joseph Gabriel BONNARD n'est pas un de mes ancêtres directs, mais si on arrive à faire un lien, on aura des cousins en commun!
encore un histoire de ma coquine d'arrière grand-mère!!Smile
ne pleure pas Serge!!Smile
on sais bien que nos aïeux n'étaient pas à un n près!! il y a surement un lien!
en me promenant, par exemple, dans les généalogies des claudel, j'ai remarqué qu'on passe allegrement de claudel à glaudel ou gaudel et autres et inversement...
ils n'étaient pas bien à cheval sur la façon d'écrire les noms voire les prénoms!!

tu ne veux pas te mouiller les pattes Andrée??Laughing
:bisou: à tous
Sylvie

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 17:10



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Sylvie,
il a dû penser que les humains faisaient des trucs pas mal pour se faciliter la vie, ça tient les pattes au chaud et au sec fou , pas fou ! reflechis
Andrée

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 17:52



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Andrée,

L?histoire de mes parents est amusante, ils n?en faisaient pas mystère alors je la conte.

D?abord ils se sont connus en France.

En 1916 mon père atteint ses 16 ans. Mon grand-père réunit la famille pour fêter cela ; l?événement était en effet important : à 16 ans ont peu porter un fusil donc se battre ; Basile, fils de bonne famille, sachant lire, écrire, compter, le tout en russe, en français et en allemand se retrouva le lendemain très jeune officier dans un régiment de génie de SMI. Son frère se trouvait déjà depuis le début de la guerre dans cette situation, pour les mêmes raisons, mais comme artilleur.

Ah ! J?oubliais le plus important pour la suite : non seulement ils étaient bons cavaliers mais en outre eux savaient conduire une automobile.

Ils se retrouvèrent tous deux dans les rangs de l?armée Wrangel durant la Révolution. Mon oncle fut ainsi blessé et laissé pour mort sur sa pièce à la suite d?un engagement contre les infâmes bolcheviks. C?était l?hiver et, dépouillé de ses vêtements par des pillards, il sombra dans un état d?hypothermie ce qui lui permit d?être sauvé par la Croix Rouge ; il se réveilla ensuite dans un hôpital.

Je passe sur tous les événements qui les réunirent ensuite à Paris comme chauffeurs de taxi. Mais avec d?autres camarades retrouvés ils formaient une joyeuse bande sachant se distraire en parties de campagne, les quelques dimanches qu?ils pouvaient chômer, en utilisant leur outil de travail.

Mon oncle avait une amie qui devint son épouse ensuite et dont une camarade était monitrice d?éducation physique. Or, c?était la profession de ma mère ou, du moins, ce qu?elle désirait devenir car à l?époque elle était encore institutrice.

Il advint que ma mère fit un stage à Paris et sa « cothurne » était justement cette amie de l?amie du frère de mon père (tu suis ?). Ma mère fut ainsi invitée à se joindre à une sortie dominicale. Un an après Basile et Marguerite se marièrent et je vins ensuite dans des délais tout à fait normaux.

Dans la petite ville de Thaon où mon grand-père était directeur d?école, connu pour l?intransigeance de ses sentiments républicains et laïcs, le mariage de sa fille avec un émigré ci-devant russe, croyant et monarchiste souleva une curiosité dont les plus anciens me parlaient encore dans mon adolescence.

Alors citoyenne, votre curiosité est-elle satisfaite ? Je suis finalement une conséquence logique d?un flux migratoire incontrôlé.

Je puis t?assurer que mes liens parentaux avec les taxis russes m?ont fait rencontrer de bien curieuses personnes et entendre de bien folles mais réelles histoires.

Serge Vassilievitch.


Claude.P768
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 17:55


Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 62
Bon Anniversaire Marie Jo

tous mes voeux les meilleurs
Claude l'Alsacienbravo bravo bravo
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 18:05



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Laurence,

Conclusion: ton (2e personne du singulier obligatoire dans ce forum) mari et moi cousinons.

Amitiés,

Serge Vassilievitch.
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 18:05



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
bon anniversaire Marie jo
je rentre seulement du resto, je suis allée travailler avec mon mari qui se retrouvait seul pour affronter le service .et demain , peut être que j'y retourne.Vous parlez d'une retraite tranquille!!!
je vais aller lire les messages , je vous retrouve plus tard
bisous vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Laurence.V49
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 18:14


Inscrit le: 15/12/2005
Messages: 34
Serge,
Désolé mais j'ai beaucoup de mal avec la 2e personne du singulier mais ça va venir
en te remerciant (j'ai du effacer pur mettre le te)
je vous souhaite une bonne soirée
pardon te souhaite
laurence
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 18:28



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
Bonsoir,Mari-jo,
bon anniversaire
bonne soirée

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 18:42



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Vivine tu es vraiment multi fonctions !! dépanneuse d'ordi, restauratrice, humoriste.. retraitée et généalogiste, quelle vie remplie - bisous - Et Jocelyne où es-tu?? au travail je ne t'ai pas vue aujourd'hui - Gisèle ta cousine:bisou:
Gisèle
Murielle.S6
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 19:34


Inscrit le: 20/09/2005
Messages: 40
Andrée:
OUI!
Didier Juste et Marie Lemaire ont eu comme enfants Emile en 1859, Alphonse en 1862, Albert en 1864 et Aubin en 1866. Alphonse était donc un frère de mon arrière grand-père et un oncle de ma grand-mère! Où as-tu trouvé la photo sur le net?
Je vais voir mes messages.
Big :bisou:
Mumu
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 19:47



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonsoir à tous

merci pour vos souhaits , désolée , je suis très prise , ce matin doc , rendez-vous pour des exam , le téléphone qui sonne à tout bout de champs , la visite de juju qui est venu souhaiter un bon anni à sa mamy , j'ai reçu des ancêtres du 68 , beau cadeau et inatendu , que j'ai vite rentré dans mon arbre , j'ai remonté au moins 4 branches , + un coup de file d'une cousine que je connais pas mais qui veut me connaitre , une Birker famille du coté de ma mère et qui est la dernière survivante sur Moyenmoutier et qui habite dans la maison familiale construite en 1702

enfin vous voyez , et non Marie je ne suis pas fétarde , ce n'est plus de mon âge

bonne soirée et bisous à tous et encore merci
mari-jo


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Murielle.S6
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 20:00


Inscrit le: 20/09/2005
Messages: 40
Coucou à tous

est-ce que quelqu'un peut me dire comment on rentre en contact avec quelqu'un, concrètement ici pour moi Nathalie .H1 qui semble avoir recherché de façon très détaillée la généalogie du côté de mon arrière grad-père (ou plutôt AA grand père car elle ne semble avoir noté que ce qui la concerne. Bizarrement, je n'ai pas besoin de demander l'accès à l'arbre mais je n'Ai du coup aucun moyen de rentrer en contact avec elle. Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci et bonne soirée à tous!
Murielle
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 20:27



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
kikou les cousins cousines!
vous ne me croirez pas!
j'ai relancé mon portable en trifouillant de droite et de gauche. Je ne comprends ni ne parle que le franssé(j'ai toujours été bonne en français)Bien sur les logiciels sont pour la plupart en anglais, alors pour vivine, c'est au pif, comme les enfants .en principe çà marche, mais en principe seulement. Mon portable est un fujitsu siemens. Et bien il est devenu Acer. NE pouvant pas le relancer avec mes cd d'installation, je me suis dit" foutu pour foutu" et j'ai essayé un cd du portable de ma fille ,un Acer. C'est qu'il est reparti , mais il a installé Acer , alors que...Mais maintenant , je ne sais plus très bien quoi faire . Je vais attendre qu'une lumière vienne me titiller et à Dieu va!
Au pire , ce canard boiteux marchera ainsi, le temps que en ayant marre , je le formate à nouveau. et que je lui redonne ses origines à suivre ... vivne

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 20:32


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bonsoir VIVINE

TU n'as pas vu mon message sur les COLTAT ?

après renseignements de Micheline tu dois cousiner avec mon épouse car les siens viennent du meme village et je cherche le lien et chose encore plus curieuse, je viens de me rendre compte que du coté de mon papa il y a des COLTAT de la meme région ,un vrai bazar

bisous

bonne soirée

MARCEL
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 20:47



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
kikou Marcel, je ne suis pas allée sur la file ou qu' un passage rapide, mais je vais aller lire en arrière. et voir ce que j'ai raté. C'est rigolo, de constater qu'on peut cousiner entre époux, , çà je l'ai vu avec la cousine du japon
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 21:08



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Vivine,
C'est vrai que tu dois ramer dur avec ta bécane !!
Normalement avec Acer ça devrait être bon. C'est difficile de te donner conseil, c'est vraiment complexe. As-tu essayé d'en parler sur la file "SOS informatique", on ne sait jamais qu'ils te donnent un tuyau...
Est-ce que tu fonctionnes avec Windows XP ou une autre version ?
En tout cas ne te laisse pas avoir avec Vista si on te le propose, tu ne t'en sortirais pas, si tu savais ce que j'en pense, j'ose pas le dire !!!
Bon courage, on voit que tu ne te laisses pas abattre, c'est pas un ordi qui va te tenir tête bien longtemps !!
gros bisous, bonne soirée
Andrée

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 21:16



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Murielle? Nathalie H 1 elle est sur cette file ou l'as tu vue ??? Gisèlereflechis
Gisèle
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 21:19



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
oui Andrée , je connais Vista, je ne suis pas intéressée pour le moment de changer , car j'ai XP et c'est très bien comme çà. Ce que je voudrais arriver à faire c'est desinstaller acer , car mon blem sera certes de concilier Fujitsu et Acer, , donc , pour désinstaller et refaire ma config précédente, il faudrait que mon engin soit d'accord. Mais c'est qu'il ne veut pas le bougre.
Alors je continue de ramer, car les fortes têtes arrivent toujours au bout de leurs idées.
Marcel , j'ai pris les notes que tu avais mises concernant les Vinot , mais je n'ai pas eu le temps d'aller sur mon arbre , because trop à faire , mais t'inquiète pas, j'e copie et j'enregistre sur mon pc, celui qui marche. hi!hi!hi!J'irai voir ce que j'ai sur les Coltat et je te donnerai ce que j'ai en archives .
bisous
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 21:36



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonsoir à tous.



Bises, Emilie

http://gw.geneanet.org/emige



eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 22:06



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
quel régal avec vos chats!
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 22:09



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Citoyen Serge Vassilievitch, il faudra que tu nous dises quelques folles mais réelles histoires insolites avec ton talent de conteur.

Merci pour l?histoire de tes parents, c'est très intéressant.
J?ai oui dire que nombre de nobles et intellectuels russes ayant fui la révolution se sont retrouvés à Paris, où ils formaient une petite communauté, et se sont pas mal débrouillés.

?Il était une fois une viennoise du nom de Frantiska Sieglova, cuisinière dans la suite de l?empereur François Joseph d?Autriche, suivant son illustre patron dans ses déplacements en Bohême, je ne sais par quel hasard, rencontra un certain tailleur de pierre tchèque à Prague, et ?. Je n?ai pas ton talent de conteur? c?était mon arrière grand-mère. Je suis à moitié slave donc.

Citoyenne Andrée te salue

Claude.T346
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 01:30


Inscrit le: 09/12/2006
Messages: 714

Mais que se passe-t'il ? Tout le monde dort ? Vivine si tu as besoin d'un coup de main au restau dis le ? Tu sais je n'ai même plus envie de préparer mes cartons (et oui j'en ai encore à faire) plus personne ne m'encourage, alors je faiblis et je bade sur ma terrasse, dans le jardin, bref plus le feu sacré, et pourtant... Alors si tu as besoin d'un coup de main, pas de problème.
Marie Paule, toi aussi tu dors ? Mamy Clo est passée de bonne heure et ne reviendra peut-être plus. Alors je vais aller au dodo et je vais mettre la télé car je n'ai âs encore très sommeil.
Andrée as-tu vu les infos : Bordeaux est inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco. Les vues étaient superbes cela me donne envie de revoir Bordeaux.
Bonne nuit tout le monde et préparons nous : la Normandie devrait voir encore la pluie demain. Courage l'été sera bientôt là ...
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 01:38



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonsoir ou plutôt bonne nuit .
Il me semble qu'il n'y a guére d'oiseaux hors du nid ce soir .
Non MamyClo je ne me moque pas de toi .Qu'importe le moment choisi pourvu que le coeur y soit!!!
Il n'y a pas que PapyClo pour manifester en voyant son épouse passer trop de temps à son gout sur l'ordinateur ...
Chez nous c'est l'heure à laquelle je me couche qui esr mal vue !!!
d'autant plus que l'heure du lever est d'autant retardée !!!
Pauvre Vivine te voilà de service et tu n'as plus le temps de venir nous amuser .
Heureusement Serge et Andrée nous apportent beaucoup de choses trés intéressantes.
--Serge j'ai toujours entendu dire que les Nobles Emigrés Russes s'étaient fait chauffeurs de taxis pour vivre .!!!Comme Andrée je souhaite que tu nous racontes encore des épisodes d'autrefois .
Marie Paule


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 02:33



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
et ben, la vivine elle a réussi à retaper son pc. Il est tout neuf, formaté et reconfiguré comme à son début. Je suis contente, il faut que je refasse tout comme avant( mieux qu'avant)et je suis assez contente. Comme tu dis Mamyclo, je veux faire tout toute seule, c'est comme çà qu'on apprend. Je n'ai jamais eu de cours , à la démerde comme on dit chez moi. C'est vrai que je fume un peu ce soir, mais je vais aller me coucher et çà ira mieux demain. comme samedi , je prends le train pour besançon tôt le matin, il faut que je récupère. Je vais voir vous savez qui? ...Martine le papillon bleu. Pourvu qu'elle n'ait pas peur en me voyant!
bon sur ce , vous pouvez me féliciter. J'AIME CA.
Martine Claude
si tu veux que je vienne te tirer par la peau des fesses , t'a qu'à continuer comme çà. Non mais , tu vas reprendre du poil de la bête , si tu ne veux pas qu'on fasse une descente chez toi ( tous ceux de la file )et te foutre le bordel... c'est que tu ne me connais pas... et vous les zôtres! vous ne savez pas qui je suis vraiment... ha!ha!
martine , le petit resto, n'est pas à nous. mon mari s'est proposé comme conseiller pour faire redémarrer ce petit truc qui peinait ,parce que pas de bon chef, pas de personnel qualifié. Il devait y aller quelques jours , un mois ou deux, et il y est resté , parce qu'il aime les challenges et surtout il est très actif. ce n'est pas comme moi, j'aime rien faire et çà me fatigue déjà pas mal. Mais de temps en temps , la vivine elle galope derrière son nonhomme pour l'aider ,quand il y a manque de personnel(il n'y a que 2 employés) et tout çà gratos. Faut être fou pour se remuer le popotin derrière le comptoir!!!
on ne se refait pas. bon je vais aller voir si mon lit est chaud, et pour reposer mes papattes
gros bisous à mes chouchoutes qui ne dorment pas et à mes loulous qui sont si gentils . à demain peut être
vivine
Wall Bash
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 02:38



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
mamyclo je vais aller tout raconter à ton nohomme. Je lui dirai que tu y passes toute la nuit, et que tu fais sempblant d'avoir bien dormi...hi!hi!hi!coquine va!
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 04:51



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Bonjour les amis Vivine termine et moi je commence.:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: A vous tous et bonne journee.Marie

elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 07:46


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
bonjour ma file préférée!!

pas nombreuses ce matin... il est tôt encore... :bisou: à toi Marie première levée!! comment tu vas bien ce matin??

:bisou: à toi Vivine et bravo tu te debrouille toute seule! moi, dans ces cas là, je fais "chef"... je délègue!! Laughing
attention Martine Claude!! si tu veux pas qu'on débarque chez toi!! quoi non mais! et hop un carton de plus!!!! allez, allez!!

t'as de la chance Vivine... je suis pas là samedi!! sinon j'allais faire une tour du coté de la gare viotte samedi matin!! ...pour te faire un gros bisou!!!! ça m'aurais fait plaisir de te voir "en vrai"!!! ce n'est que partie remise... fais-moi signe la prochaine fois!!
repose-toi et récupère pour être en pleine forme pour samedi!!
je te fais des gros poutous!!
bonne journée à tous
comme d'habitude je ne vais faire que passer dans la journée..
mais je pense à vous!! je ne vous oublie pas!!
:bisou:
Sylvie
hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 07:50



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Gros bisous a toi Sylvie que veux tu je n arrivais plus a dormir.Pas marrant d etre seule sur le net.Ce matin tout va tres bien.Encore rien fait mais sa va venir.Bonne journee a toi et a tous:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: Marie

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 07:52



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Vivine se debrouille toute seule heureusement qu elle ne parle pas toute seule sait on jamais lol

elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 07:59


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
Laughing
ça m'arrive.... mais la pire que je connaisse c'est ma petite soeur!! un vrai moulin à parole!! le seul moment où elle ne parle pas c'est quand elle dort!! imagine l'enfer: on partageait la m^me chambre!!
je me moque, mais je l'adore!!

dommage que je n'ai pas mis mon nez Hiding sur le forum quand j'étais en calédonie... je t'aurais tenu compagnie la nuit... avec 9h à 10h de décalage pour moi c'était le jour!!
c'est pour ça d'ailleurs que je suis là le matin!! je discute avec mes copines restées là-bas!!
fait pas beau à nouméa!!!
:bisou:
Sylvie
Murielle.S6
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 08:02


Inscrit le: 20/09/2005
Messages: 40
Bonjour tout le monde

Gisèle: j'ai trouvé Nathalie H1 en cherhant le nom Didier et en allant voir les arbres existant. Je ne comprend pas encore bien le système. Comment cela se fait-il que je puisse regarder l'arbre qu'elle a créé sans en demander l'autorisation?
Je vais bosser et je reviens voir plus tard!

Bonne journée à tous... c'est bientôt le week-end!!!Laughing Jump fou bravo Thumb Up
Murielle
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 08:30



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Sylvie,

Bonjour,

Lorsque ma fille était gamine et parfois je me demande si elle a évolué de ce point de vue, je la nommais : Pie Jacasse. Depuis, quelques années j?ai une belle-fille en plus ; il arrive que ma fille et ma belle-fille se retrouvent chez moi et cela compte deux pies jacasse ; je ne peux pas dire que le niveau en décibels devienne insupportable mais il s?instaure une sorte de bruit de fond continu : bla, bla, bla, etc. et DC en fin de partition.
Maintenant les deux petites filles en font autant, en même temps mais à l?étage du dessus.
Alors, l?ancêtre, son fils et son gendre se calent chacun dans un fauteuil et essayent de penser à autre chose tout en opinant du chef de temps en temps car il faut toujours donner l?impression à ces dames d?être d?accord?
Mais vois-tu, il est 8h, mes épagneuls repus somnolent et tout est silencieux car je ne fais plus attention aux voitures qui passent. Alors le bla, bla, bla, me manque !

Bonjour tout le monde quand même,

Serge Vassilievitch.
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 08:36



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894

BONJOUR A TOUT LE MONDE
:bisou:JOCELYNE


hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 08:37



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Un peu de bla bla j ai l impression que tu t ennuie.Vivement que tu ai a nouveau de la visite.Il Serge bonjour,est vraie qu avec 4 pie,sa dois laisser un vide quand tout se beau monde est partis.Bisous Bonne journee Marie

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 08:38



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Jocelyne bonjour un peu plus on faisait un constat.Bis Marie

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 08:40



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Paule,

Bonjour,

C'est exact, mon père et mon oncle furent taxis pour vivre : il leur fallait travailler et pour ces jeunes gens il était hors de question de réclamer l'assistance de la société qui les avait accueillis. Mon oncle le resta jusqu'à sa retraite et mon père changea d'orientation relativement vite.

Amitiés,

Serge Vassilievitch.
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 08:44



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
BOn je me fais rare ces jours mais je suis très très fatiguée, je vous lis mais j'ai pas le courage de poster. Je dois attendre les vacances avec impatience, c'est terrible et encore plus d'un mois, ça va être dur dur

SInon pour Jocelyne je remets ma liste mais sans espoir d'une cousine


DRUPT Jean ° 1673 + 08/02/1733 Senonges x 07/06/17212 à Senonges à FOUGEROUSSE Didière ° 1685 + 09/04/ 1733 à Senonges

DRUPT Humbert 26/09/1714 à Senonges + 29/12/1796 à Senonges
X PETITJEAN Marie Jeanne ° 1717 + 30/10/1782
x le 07/01/1793 à Senonges à AUDINOT Françoise ° 24/09/1745 à Senonges + 26/12/1811 à Senonges

DRUPT Jean Dominique ° 17/07/1790 à Senonges 88 + 17/08/1873 à dombasles devant darney
x 05/02/1812 à Dombasles devant Darney à FERRY Marie Anne ° 17/12/ 1788 à dombasles + 15/12/1867 dombales
fille de FERRY Nicolas Joseph (fils de FERRY Jean François ° 1722 et HEBRYPIERRE Catherine ° 1730 + 1786) et LAURENT Marie Anne (fille de LAURENT François ° 1733 + 1770 et ROLLET Anne Gabrielle ° 1733 + 1777)

DRUPT Charles Louis ° 12/04/1825 + 31/03/1865 dombales devant darney
X BERTEAUX Marie Elisabeth + 03/04/1870 fille de BERTEAUX Jean Baptiste ° 1792 et BERTAUX Marie Anne

DRUPT Louis Amand ° 07/07/1850 dombasles devant darney 88 + 20/01/1910 Paris 18e
X MOUGEOT Rosalie Eloise 15/08/1850 passavant la rochère 70 ( fille de MOUGEOT Auguste ° 1824 et GARNIER Amélie ° 1823 X 24/11/1847 dombasles devant darney)






hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 08:46



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Martine il est modeste ton petit dej

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 09:02



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonjour !!!!


elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 09:04


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
...modeste ptit dej' mais bien joli!!
bonjour Serge!!
ton petit récit me fait penser à mon mari, qui, quand sa fille (la mienne également!!!Laughing) arrive, monte le son de la télévision!!
nous sommes partis à l'autre bout du monde sans elle...
vive internet! avec MSN on discutait tous les jours... pour mon mari ce n'était pas un avantage!!! il disait "je suis parti à 22000km d'elle pensant ne plus l'entendre... eh bien non!! m^me à l'autre bout du monde il faut que je monte le son!!!"
il est vrai que sans elle c'était bien silencieux m^me si de nos deux fils c'est le plus bavard qui nous a suivi là-bas!!
on a qu'une fille.... heureusement rajoute toujours mon mari!!

bonne journée à tous!
Sylvie
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 09:08


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
BONJOUR LA FILE

un peu de sucrerie Martine à oublié


bisous à toutes les dames

Marie Jo revient nous voir

MARCEL

hobie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 09:11



Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 4 092
Ben le voila le petit dej,avec journal en prime bravo bonne journee a toi Marcel,Marie

Sidonie.S1
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 09:37



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 1 711
Micheline, bonjour

Corine a du nouveau pour vous sur votre file Ghisoni (Corse) allez voir, elle vous attend.

Bises

Sidonie
http://www.geneailleuils.com/ = ma famille
signer le livre d'or.

http://www.pilotegpmoto.com/ = les pilotes de GP motos

http://www.actes2a.fr
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 09:37



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour à nouveau,
Commentaire sur le petit déjeuner de Martine.

Avez vous remarqué la jolie forme de la courbe dans la tasse du petit déjeuner de Martine ? Les matheux la nomment : cardioïde. C'est bien trouvé, non ?

Monsieur, apportant à madame le petit déjeuner (mais oui, cela arrive) :

"Chérie, je t'offre ma cardioïde..." C'est tout de même plus original que : "je t'offre mon coeur".

Cette courbe porte aussi un autre nom que je déconseille de prononcer devant Madame pour son petit déjeuner : limaçon (de Pascal).

Serge Vassilievitch.

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 09:48



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Sylvie,

Si tu étais à 22000 km de ta fille, en tournant dans l'autre sens cela ne fait que 18000 km.

Me trompe-je ?

Serge Vassilievitch.
Répondre |  | 

Aller au forum