Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 10:08



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Martine et Vivine alors c'est la rencontre , je vous envie , j'aimerai faire partie de cette "équipée " mais c'est loin!!! et ma cousine te revoilà je me suis un peu inquiétée -
Murielle parfois sur l'autre site on peut rentrer dans les arbres tout simplement, je ne sais pas pourquoi, les propriétaires ne s'y opposent pas - donc c'est bon - Bonne journée Gisèle

Gisèle
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 10:55



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042



Bonjour ma file préférée, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Vivine contente de te lire à nouveau, fait de gros bisous de ma part à MARTINE, et chapeau pour ton ordi.
Andrée, j'ai vu hier soir des images de Bordeaux à la télé, comme elle est classée par l'UNESCO, j'ai trouvé cette ville superbe.
Claude-Martine, Vivine à raison, allez hop du courage, sinon on vas vraiment débarquer
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

A tous de gros:bisou: :bisou: à plus, Cathy



Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 11:08



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Vivine, t?as su lui causer à ta tête de mule de mulet, il a eu affaire à forte partie !
Et c?est reparti sur les chapeaux de roue, on a retrouvé ta verve et ton humour, ça nous manquait !

J?ai reçu un magnifique portable équipé Vista pour mon anniversaire, MAUDIT !!! comme on dit au Québec, quelle vach??, je ne le souhaite à personne, plus barré que ça, tu ?.
! patch ici, patch là, galère, rien n?est prêt pour rouler là-dessus.
Bon j?arrête de râler, je fais avec.

Bisous
Andrée

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 11:18



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Merci Martine Claude, j'ai pas vu les nouvelles, mais je reçois LCI sur mon ordi alors j?irai lire tout ça. Si un jour tu es là bas et moi aussi on se le dit, peut-être qu?on pourrait se voir.

Oui Cathy Bordeaux est une ville magnifique, voici le nouveau "miroir d'eau", plusieurs fois par jour il envoie de la vapeur sèche, c'est vraiment spécial, et très agréable.

Andrée



Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 11:40



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Tu as raison Hélène, c'est toujours la galère, travaux infinis sur les quais, travaux infinis pour le tram...

En ce moment je suis dans cette ville ... beaucoup moins belle à mon goût.
Andrée



Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 12:10



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
Coucou la ligne bleue des Vosges je me replonge dans la généalogie, boulot finit pour deux mois ! super la file de Lorraine et heureuse de voir des connaissances, quoique logique vu la proximité des lieux. JOCELYNE j'espère que tu as fait un bon séjour à LUNEV. Il me revient le nom de la cité où habitait ma copine de lycée! CITE BEATRICE. Toujours pas trouvé de cousinage sur le forum en attente donc.Bisous à toute la file A+
"après tout, demain est un autre jour"

elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 12:24


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
non serge tu ne te trompe pas!!

18183kms!! c'est marqué sur le panneau indicateur au pied du phare Amédée!
Sylvie
Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 12:29



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
ELFE DES BOIS je prends le panneau SYDNEY car mon fils ainé y vit, et pas vu depuis 2 ans et demi, dur durrrrrrrrrrrrrrrr;A+[/color]
"après tout, demain est un autre jour"

elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 12:37


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
tiens Maryse!
je n'y ai fait qu'un bref passage...
voici la photo qu'a fait mon fils depuis l'avion



:bisou:
Sylvie
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 12:39


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
c'est dur tant de temps sans les voir!
moi j'ai eu la chance de pouvoir les faire venir à Nouméa 3 semaines
je te dis pas quand ils sont repartis!!pleure pleure pleure
:bisou:
Sylvie
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 13:15



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848


Emilie

http://gw.geneanet.org/emige



Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 13:40



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Petite pause dans l'après midi !!!
Andrée



Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 14:40



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
HELP quand vs écrivez un long message en cliquant sur répondre du dernier message comment faites-vs pour ne pas qu'il s'envole ? Je serai en stage informatique la semaine prochaine y a du BOULOT !
"après tout, demain est un autre jour"

Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 14:50



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonjour à tous

Bonne après midi à toute la file

A +, Elodie :bisou:

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 15:32


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
Maryse,
j'ai un p'tit truc:
quand je fais un message, au bout d'un moment je selectionne ce que je viens d'écrire (tu clique gauche et tu passe ta souris sur le texte, il va se mettre sur un fond gris) et j'appuie sur les touche"Ctrl" et C en même temps
là ton texte est mis en mémoire...
si ça s'éfface tu te remets sur ta fenêtre d'écriture et tu appuie sur "Ctrl" V en m^me temps et tu verra ton texte(ce que tu a mis en mémoire) réapparaitre!
une façon de ne pas tout perdre...
:bisou: à toi
Sylvie


Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 15:38



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Hélène,

Tu es féroce car je faisais effectivement la sieste et tu me mets l?épée dans les reins, ce qui m?oblige à enquiquiner tout le monde. Tu devrais copier mille fois mea culpa sans l?aide du copier-coller !

La réponse à une question en mathématique résulte toujours d'un raisonnement consistant à appliquer des règles déductives strictes à des données strictes.

Or ta question est en fait un attrape-nigaud bien connu : les mots « moitié » et « tout » possèdent chacun une acception plus ou moins floue dans le langage courant qui fait penser que la question est banale mais ouvre la porte à tous les paradoxes. Si le mot « tout » désigne une paire de chaussures la réponse est évidente, il n?y aucune raison de philosopher. Si « tout » désigne les plumes sous l?avatar de Vivine alors il faut s?entendre sur ce qu?est la moitié d?une plume et on peut légitimement se poser la question puisque Vivine en possède trois. Enfin si « tout » désigne toutes les gaudrioles que nous échangeons sur ce site, alors le partage devient difficile. Le piège est bien connu : le premier mot désigne une règle déductive et le second une donnée, toutes deux remarquablement ambiguës ; on pourra donc ergoter indéfiniment selon le sens exact que chacun d?entre nous leur attribue.
Vois-tu, mes épagneuls eux-mêmes connaissent ce genre d?astuce : si « tout » représente une boîte de Canigou, chacun n?est jamais d?accord sur le sens que je donne à « moitié » lorsque je lui tends sa part ; de plus « tout » représente certainement un nombre incalculable de boîtes dans leur esprit.

Redevenons sérieux un court instant et j?arrive à la partie du discours qui ne souffre aucune plaisanterie, j?en suis désolé.

Le mathématicien répondra : si « tout » est un objet mathématique, j?en veux la définition et je veux en outre la définition de l?opération consistant à le fractionner. Après seulement je donnerai la réponse.

Voici un exemple.

Je dis : « tout » est un ensemble E quelconque de puissance p quelconque et la moitié de « tout » est l?un quelconque de ses sous-ensembles de puissance p/2. Plusieurs réponses sont possibles.

E est dénombrable de puissance impaire. Les sous-ensembles de E sont dénombrables, aucun n?a la puissance p/2 et « tout » n?a pas de moitié.
E est dénombrable de puissance paire. « tout » possède plusieurs moitiés et je laisse à Hélène le soin de les dénombrer, c?est un exercice d?analyse combinatoire.
E a la puissance du continu. « tout » est égal à sa moitié et je suis persuadé qu?Hélène attendait cette réponse.

Etc.

Eh ! Oui, je dis bien : etc. L?exemple que voilà n?est en effet pas complet et souffre de quelques imperfections. Attention cependant aux paradoxes si vous le transposez sans précaution à d?autres domaines de la mathématique comme, par exemple la géométrie.

J?espère que vous aurez retenu de ce cours qu?on ne chatouille pas un vieux singe pour lui apprendre à faire des grimaces surtout après sa sieste.

Serge Vassilievitch.

Non, mais qu'est-ce qu'on me fait faire ici dedans !
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 15:48


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244
bravo c'est comme son contraire...
le contraire de tout, c'est rien!
zéro!
la moitié de zéro c'est zéro!
et comme 0+0= ta tête à toto
la moitié de la tête à toto = zéro!Jump
on tombe dans l'absurde! j'adore!
j'ai eu un professeur qui nous avait posé une colle:
si vous faites à chaque fois la moitié du chemin qui vous sépare d'un mur, à quel moment arrivez-vous au mur?
j'étais la seule à répondre jamais!
logique! il y a toujours la moitié d'un petit quelque chose qui nous sépare du mur!Wall Bash
je trouve qu'on fait fort pour un vendredi après-midi!
:bisou: à tous!
Sylvie
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 16:03



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Sylvie,

Ton professeur, qui devait être un vieux blagueur dans mon genre vous a posé une question qui est également un attrape-nigaud bien connu. Nous y reviendrons un autre vendredi.

J'ajouterai toutefois que cette question, le Grecs se la posaient il y a plus de deux mille ans.

Hélène,

Je sens venir le calembour ou quelque chose dans ce genre.

Serge Vassilievitch.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 16:22



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Ce fut un retour brutal de sieste et je vais de ce pas me préparer un café.
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 17:28



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
BONJOUR MA COUSINE GISELE JE ME SUIS FAIT RARE MAIS JE SUIS BIEN OCCUPEE BELLE MAMAN EST AVEC NOUS NOUS L'AVONS DESCENDUE DE LUNEVILLE.GROS BIBIS
MARTINE MERCI POUR LES PATRONYMES ET J'ESPERE QUE TU IRAS MIEUX CA ME FAIT SOUCIS :bisou:
MARYSE MON VOYAGE A LUNEVILLE S'EST TRES BIEN PASSE COURRU DANS TOUS LES SENS AD DE NANCY,AD D'EPINAL,EN PLUS RECHERCHES A LUNEVILLE QUI ONT ETE ASSEZ FRUCTUEUSES SURTOUT AUX GENDARMES ROUGES DE LUNEVILLE C'EST UNE MINE DE TRESORS ET LES PERSONNES QUI S'OCCUPENT DE CES ARCHIVES SONT TRES SYMPAS ET PROFESSIONNELLES.
BONJOUR MON COUSIN MARCEL COMMENT VA MARIE-CLAUDE
DE GROSSES BISES A TOUTES ET TOUS
:bisou: JOCELYNE


Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 18:10



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Jocelyne j'ai oublié de demander ma note si tu as payé les photocop, ou autre chose pour les documents - dis moi - bizous à Claude et Belle maman - Gisèle
Gisèle
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 18:25



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
GISELE TU BLAGUE CE N'ETAIT PAS DES PHOTOCOPIES MAIS J'AI UTILISE MON APPAREIL NUMERIQUE .AS TU PU FAIRE RESORTIR QUELQUE CHOSE DE POSITIF ? EST CE QUE TU AS AVANCE UN PEU ?
:bisou:JOCELYNE


Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 18:35



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
COUCOU mes files préférées, 54 57 88 je viens d'avancer en achetant pas mal d'actes brrrrrrrr mais je planche sur
Dominique GEORGES X Valentine COINUS l'acte de mariage de leur fils Jean est le 07/01/1711 à HOUSSERAS 88
Si quelqu'un a la solution ? Merci d'avance.A+

"après tout, demain est un autre jour"

lili88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 18:52



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 1 395


bonjour la file des vosges!!!

pour les interressés mes HAUBERDON viennent de les poulieres et es HUMBERT de saint amé.


bisous a tous

lili


mes patronymes dans les vosges,l'alsace,franche comté
:VIANT LACHAMBRE TOUSSAINT BRUOT MARTIN DIEUDONNE VOIGNIER ROESS HUMBERT PIERRON BONAS HAUBERDON PITON STOUVENIN DEMPFEL DEMPHEL BOULé BOULEY GIROT FRANCOIS GEORGES THIRION LEMAIRE NOEL BEGIN COLIN JACQUOT GERARD ROUSSEAU DEMENGE DEMANGE CHATELAIN COLINET POIROT VALVIN PIERRE COLLARDE MONIN PHELPIN PHEULPIN FELPIN DURIN JACQUEY voila c'est tout pour le
V.Colboc001
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 19:30


Inscrit le: 24/11/2004
Messages: 57
Bonsoir,
je signale à la file que je viens de mettre en ligne mes recherches 88, 54, concernant l'arbre de mon beau-frère. Les patronymes sont: CLEMENT, HENRY, MARCHAL, VARIN, DULIBINE, FLEUROT, GEORGE(S), PARMANTEL, AUBERT, BLAISON, SOUVAY, DEMANGEON, LECLERE , DEMANGE, HUMBERT, CONRAUD , BALLAND, MARTIN, JACQUES, MICHEL, DELON, MASSON, THOMAS etc....
et les communes:
rupt sur moselle, moussey, granges sur vologne, benaménil, saulcy, trondes, fréménil, gélacourt, champdray, gérardmer, corcieux etc...
Sur genealogie.com mon identifiant est V.colboc001
Sur geneanet: v2france
Amicalement,
COLBOC Virginia du Var
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 19:42



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
un dernier petit coucou, j'ai quelques soucis pour accéder à la file, problème de conection internet, donc je vous dit à demain.
Bonne soirée à tous.:bisou: :bisou: Cathy.




Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 20:17



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
JOCELYNE, oui c'est très lisible je vais les imprimer ce w.end car j'étais en panne d'encre - Mais dis moi tu as fait des photos avec le numérique d'après registres ou micro films car moi j'ai essayé avec micro films et c'est tout blanc... Tu as vu mon mail de l'autre soir ??? - Je vais avancer je crois et multiplier les boutures... Bisous Gisèle
Gisèle
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 20:21



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Merci Virginia... Martine tu ne nous dis pas si tu as vu Vivine ??? elle n'a pas râté le train ??? Gisèle je fais la curieuse - merci-
Gisèle
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 20:25



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONNE NUIT CathySleeping
Gisèle
lili88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 20:33



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 1 395


bonsoir tout le monde!!!


comment ca va ce soir?
y a t il des nouvelles pour moi ?
j ai enfin l internet chez moi je vais etre plus souvent la maintenant!!
youpi!!

lili


mes patronymes dans les vosges,l'alsace,franche comté
:VIANT LACHAMBRE TOUSSAINT BRUOT MARTIN DIEUDONNE VOIGNIER ROESS HUMBERT PIERRON BONAS HAUBERDON PITON STOUVENIN DEMPFEL DEMPHEL BOULé BOULEY GIROT FRANCOIS GEORGES THIRION LEMAIRE NOEL BEGIN COLIN JACQUOT GERARD ROUSSEAU DEMENGE DEMANGE CHATELAIN COLINET POIROT VALVIN PIERRE COLLARDE MONIN PHELPIN PHEULPIN FELPIN DURIN JACQUEY voila c'est tout pour le
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 20:36



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Ma petite fille regarde une ânerie sur ma télé .Mon mari est devant les informations sur le poste qu'il accapare
généralement .POur éviter les scénes de ménage j'ai mon poste à la cuisine .Je m'y réfugie souvent car il a la mauvaise habitude de zapper sans arrét .
Quelle différence entre l'émigration du début du siécle qui était celle de gens qui ne voulait pas vivre sur le dos du pays d'acceuil et celle que nous vivons à l'heure actuelle où les lois sociales sont un aimant .J' ai lu un jour ,je ne sais plus où que les lois sociales en voulant instaurer l'égalité créent l'inégalité .
Nous les septuagénaires sommes bien placés pour le constater
Marie Paule


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 20:41



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894

MARTINE
JE NE DESESPERE PAS DE COUSINER AVEC TOI J'AI RELEVE TES PATRONYMES JE VAIS VOIR CE QUE JE PEUT FAIRE EN ATTENDANT PORTE TOI BIEN ET ESSAYE DE TE REPOSER LES VACANCES ARRIVERONS MOI C'EST DEBUT SEPTEMBRE IL Y A LES DEUX MOIS D'ETE A ATTENDRE
:bisou:JOCELYNE


lili88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 20:46



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 1 395


bonsoir a tous

a demain

gros bisous a tous!!

lili


mes patronymes dans les vosges,l'alsace,franche comté
:VIANT LACHAMBRE TOUSSAINT BRUOT MARTIN DIEUDONNE VOIGNIER ROESS HUMBERT PIERRON BONAS HAUBERDON PITON STOUVENIN DEMPFEL DEMPHEL BOULé BOULEY GIROT FRANCOIS GEORGES THIRION LEMAIRE NOEL BEGIN COLIN JACQUOT GERARD ROUSSEAU DEMENGE DEMANGE CHATELAIN COLINET POIROT VALVIN PIERRE COLLARDE MONIN PHELPIN PHEULPIN FELPIN DURIN JACQUEY voila c'est tout pour le
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 20:50



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894

GISELE
LES CLICHES SONT FAITS A PARTIR DE REGISTRES A LA LIMITE C'EST BIEN MIEUX AU MOINS on PREND PLUSIEURS PHOTOS DU MEME REGISTRE ET on CHOISI LE MEILLEUR.
DEMAIN JE TE FERAI UN MAIL AVEC PHOTOS
:bisou:JOCELYNE TA COUSINE


*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 20:52



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
MAis non Vivine elle vient demain et je sais même pas son heure d'arrivée
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 21:03



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894

BONNE NUIT A MA FILE PREFEREE DEMAIN JE TRAVAILLE DONC JE VOUS LIRAI AU RETOUR
:bisou:JOCELYNE


Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 21:03



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonsoir tout le monde,

Ca va ? Passez une bonne journée?

Bises,
Emilie


http://gw.geneanet.org/emige



Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 21:12



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Tiens, Jocelyne, moi c'est pareil demain travail donc je lirais la file à mon retour.

http://gw.geneanet.org/emige



eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 21:22



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
kikou
ma petite Maryse, comme on s'est tous fait avoir, on copie de temps en temps notre prose, et ainsi, des fois on va jusqu'a bout et des fois , on colle la souvegarde de la souris. c'est pour çà qu'il faut toujours avoir une petite souris chez soi...

La vivine est rentrée du boulot, malade toute la journée , nausées, tremblements, diarrée. Rien mangé...' au moins çà fait chuter le taux de sucre. A toute chose, malheur est bon!
Demain je ne sais pas si je viendrai au couaroye, à moins que je montre le site à ma jumelle... Cette faignante (on n'est pas jumelles pour rien) elle attend que je fasse ma généalogie pour recopier. tu parles d'une bosseuse! Il faut dire qu'on a beaucoup en commun, normal.
Oui demain je verrai Martine ... Sylvie , comme je ne savais pas que tu habitais cette belle ville de Besançon, je ne manquerai pas de te prévenir la prochaine fois.
Petite Marie , je n'étais pas là quand tu as appelé, tu as eu mon mari. Il ne t'a pas fait peur? Donne_moi ton n° de tel en mp. Moi de St Cloud ,je ne peux pas t'appeler , puisqu'ils ont commencé leur travaux sur ma ligne, mais de chez ma frangine oui.
allez bisous à tous tous tous , Je n'ai oublié personne ?
Jump
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 21:29



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
D'accord Martine ,j'ai mal compris - pardon ..si tu cousines avec Jocelyne tu cousineras peut-être avec moi aussi!! - bisous quand même, Jocelyne il est mimi cet ourson, d'accord pour le mail - il faudra que tu me donnes ton adresse si ça ne t'ennuies pas d'acc !! mais si ça t'ennuies dis le moi aussi - bisous - bonne nuit je pars à KOH LANTA à demain Gisèle Jocelyne moi aussi c'est dernière semaine d'août et 15 j en septembre les vacances - c'est loin encore, il faut s'accrocher...
Gisèle
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 21:32



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
la vivine arrive à Besançon avec la fanfare municipale et nationale, au train de 11h et des brouettes.Mais mon petit papillon adoré, je t'appellerai de chez ma jumelle, car si je suis aussi mal demain qu'aujourd'hui, il va falloir que je me cache derrière d' énormes lunettes noires.
on pourrait se voir après le repas(?), au moment du café. Je t'interdis d'amener des croissants et des gateaux. Ma religion me demande une vie d'ascèse.
et je n'aime pas les gateaux en plus...
je suis heureuse d'imaginer la petite Martine, avec sa petite bobine...lalalala!

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 22:12



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Virginia du Var,

Bonsoir,

Il y a des Aubert, Delon, Fleurot ou Fleurant, Humbert, au Val d'Ajol, à Raon aux Bois, vraisemblablement aussi à Plombières ; comme ces noms sont assez répandus il faudrait quelques précisions.

Amitiés,

Serge Vassilievitch.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 22:18



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Gisèle,

Toutes les photocopies que j'ai publiées dans ce forum sont des prises de vues sur microfilms.
La vérité est que je m'étais procuré un passe-vues adaptable sur l'objectif de l'appareil. Mon problème actuel est que j'ai acheté un nouvel appareil et que le passe-vues est n'est plus adaptable sur ce nouvel engin. Le prix d'un adaptateur n'est pas trop élevé mais c'est difficile à trouver.

Serge Vassilievitch.
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 00:35



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
MamyClo je suis là, pas dans mes habitudes, un petit salut avant d'aller dormir.

Bonsoir les oiseaux de nuit, on dirait qu'il n'y en a plus beaucoup ! bye bye à la Ligne Bleue des Vosges, file hyper sympathique où tout le monde est génial.
Je vous ferai un coucou du Québec, si le modem téléphonique est d?accord !

Je dois encore terminer les valises, fignoler les derniers détails, départ dimanche matin avant l?aube !
Installation au domicile n° 3, la cabane au bord d?un lac, Québec, la Belle Province.

Il n?y a pas l?ADSL dans le coin, des ours oui, on a ce qu?on peut !!

Avec l?aménagement de cette nouvelle maison, j?aurai de quoi faire !

Et puis, et puis, aux dernières nouvelles :
Mon petit fils le capitaine de navire transformé en chef d?orchestre (pas symphonique !), spécialiste en remue ménage, vide les placards de la cuisine par le bas, sortant casseroles et cuillère en bois? et vive les décibels !!
(c?est ce que dit ma belle fille, je me prépare mentalement), car je vais les voir souvent maintenant, lui et sa s?ur, ma petite puce.

Je vais faire la nounou, je vais savoir ce que c?est qu?arriver le soir sur les rotules !

Mais bon le Québec c?est la porte à côté !!!! 3 fois moins loin que Sylvie, un saut de puce quoi !

Bisous à toutes et à tous
Andrée

marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 01:15



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Virginia il faudrait un peu plus préciser les lieux ou l'on peut situer ces noms
J'ai des CLEMENT à Corcieux de 1710 à 1801
à Jussarupt de 1676 à 1767
des BLAISON à Ramonchamp de 1655 à 1737
des SOUVAY à Ramonchamp de 1637 à 1771
à Rupt /Moselle de 1661 à 1685
des BALLAND à Jeanménil de 1687 à 1749
des LECLERC à Dounoux de 1795 à 1861
à Taintrux de 1613 à 1687
des HENRY à Adompt de 1678 à 1731
des MARTIN à Bellefontaine de 1666 à 1730
à Deyvillers de 1710 à 1892
DES MARCHAL à Belmont /Buttant de 1647 à 1771
à Corcieux de 1698 à 1730
à Deyvillers de 1777 à 1855
à Ramonchamp de 1663 à 1694
des MICHEL à Barbey-Seroux de 1796 à 1866
à Granges /Vologne de 1689 à 1840
à Gerardmer de 1656 à 1679
à Vimenil de 1746 à 1784
des DELON à Bellefontaine de 1780 à 1816
à Dommartin aux Bois de 1667 à 1705
à Granges /Vologne de 1700 à 1749
àHadol de 1721 à 1764
Marie Paule


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 02:18



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Les oiseaux de nuit sont fidéles au poste !!!
Je découvre les messages de Andrée et MamyClo .
Garance ma petite fille est au lit.Elle a opté pour la mansarde et dort au dessus de nous .
Le Papy est aussi parti .Il grogne un peu quand j'arrive .
mais il en a pris son parti ,il se rendort aussi vite !!!
Martine est dans ses cartons--Vivine doit dormir et Monic qui doit se reposer est obligée de respecter les consignes.

Marie Paule


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Claude.T346
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 02:47


Inscrit le: 09/12/2006
Messages: 714

Andrée, tout à fait d'accord on organisera cette rencontre sur Bordeaux. Tiens moi au courant de ton retour.

Vivine et Martine, alors quoi ? Pourquoi vous ne prenez pas le train pour venir en Normandie ? Les voyages forment la jeunesse. Et puis, c'est beau la Normandie. En ce moment c'est bien vert, le soleil n'est pas toujours au rendez-vous mais qu'importe, il y a le crachin normand, les bourrasques normandes, bref il y a autre chose. Mais dois je vous attendre ? C'est encore une blague.

Marie Paule, je vois que tu as du "MARCHAL", j'en cherche une : Anne MARCHAL mariage vers 1720/1730 avec, devine, un THOUVENEL Joseph et décédée avant avril 1774. As-tu ? Ce serait un miracle.

Bonne nuit à toutes et à tous. A demain.
Claude-Martine
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 07:17



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Paule et Virginia (du Var),

Bonjour,

Hi ! Everybody ! Pour Andrée qui me fera remarquer qu?ICI on PARLE FRANÇAIS ! Bon voyage mais vas dans le bon sens sinon c?est plus long.

Bonjour toutes et tous sauf les précédentes que je viens de saluer.

Marie Paule, Virginia, j?ai quelques Delon ; je les avais notés au passage en consultant un autre arbre dont je ne citerai pas l?auteur ici mais que je tiens à vos dispositions respectives.
Ils se rattachent à mon arbre direct par Jeanne Aubry, cousine à un degré qu?il faut calculer.
Cela vaudrait la peine que je complète leurs fiches lors de mon prochain passage aux AD88. Mais partageons-nous ces Delon ?
Pour l?instant je m?active car demain matin, aux aurores, je partirai vers Saint Maixent. Je serai sans doute relativement silencieux durant une semaine : chez mon fils les places sont disputées pour accéder à Internet et je n?ai jamais répondu aux propositions de Wanadoo pour connecter directement mon pc portable lorsque je me promène.

Voici les quelques Delon que j?ai enregistrés, limités à cinq générations, mais le rameau descend jusqu?à des contemporains que je n?ai jamais rencontrés ailleurs que sur Internet.



Je n'ai pas vérifié ces informations.

Amitiés,

Serge Vassilievitch.

ps : Jeanne Aubry est la petite-fille de Claudon Aubry, mon ancêtre direct, né vers 1620 vraisemblablement à Raon aux Bois et fille de Claude né le 16 février 1645 dans cette localité, également ancêtre direct. Jeanne est donc une grande tante.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 07:59



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Paule,

Je crois que tu es de Golbey ?

Si oui, les établissement Lardet existent-ils toujours ? Mon père y travailla autrefois et c?est Henri Lardet qui réussit à faire libérer Basile lorsqu?il fut emprisonné par les Allemands pour délit de sale tête de Popof. Gros émoi ! Mais trois ans plus tard ce séjour derrière les barreaux, très court heureusement, lui valut d?être naturalisé sans difficulté.

Mon ami Igor, à Moscou a localisé des paysans, descendants des paysans de mon arrière grand-père ! J?espère qu?il ne s?est pas trompé car je suis très, très, content ; maintenant il faut entrer en relation.

Serge Vassilievitch.
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 30 juin 2007 08:21



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Bonjour a toutes et a tous,

Micheline
Répondre |  | 

Aller au forum