Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 18:06



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonne soirée à tous

donc, gérard, si j'ai bien compris les AD de l'aisne seront en ligne comme celle du nord en début d'année
et que vous allez, de ce fait, décroché, on va vous regretté

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Sarah.F113
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 18:12


Inscrit le: 20/04/2008
Messages: 75
Bonjour,
Je recherche des actes sur deux de mes ancetres ;est ce que quelqu'un peut m'aider ? voici les renseignements dont je dispose :
j'aimerais l'acte de naissance de :
MOUFLIER Ferande camille née le 7 septembre 1894 a Jussy (02) .

et l'acte de mariage ou/et de naissance :
MOUFLIER Alexandre domicilié a frieres faillonël en 1921 marie a annonciade virginie lucia porlier .

merci beaucoup pour votre aide .
Renaud-BG
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 18:30


Inscrit le: 29/08/2006
Messages: 90
Bonsoir,

Gilles :

Dans ce cas ma demande sera :

AM BERNOVILLE Pierre Joseph x FlAMAND Thérèse Florence entre 1805 & 1815 à VENEROLLES

AN FLAMAND Thérèse Florence à VENEROLLES vers 1783

Bien cordialement,

Bonne soirée,
Renaud
AIN : BOURDIN-GRIMAND, CAGNIN, MORCEL, PERON, VINCENT, etc.
AISNE : BOUSSE, GODOT, HOUSSART, LEROY, NIQUE, etc.
ARDENNES : BAUDOUIN, CHARLIER, GODOT, SAUVAGE, etc.
CORREZE : BETAILLOULOU, CHIRAC, FAUCHER, NARD, VERT, etc.
HAUTE MARNE : BOUCHELOT, RACLOT, VINCENT, etc.
MARNE : BOUSSE, GODOT, SAUVAGE, etc.
MEURTHE ET MOSELLE : BILLET, BOUSSE, LIVORAIN, MILLERY, VERDUN, etc.
MOSELLE : BEURTHE, BOUSSE, JAGER, MULLER, WATRIN, etc.

SICILE : CACCIOPPO, FERRARA, LANFRANCA, PERNA
victorine1964
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 19:45



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089
Bonne soirée
Jean-Marc Bouet
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 00:42



Inscrit le: 03/08/2006
Messages: 1 376
Bonjour à tous...
Jean-Marc Bouet

En avatar mon sosa 50 = Colonel Mathieu Roch Robert né le 16/08/1777 au Puy décédé le 14/12/1847 au Puy marié avec Jeanne Baptiste Hanriat ou Hanriot
Arbre de J.M. BOUET]Arbre de J.M. BOUET[/size][/color]

Mon arbre Généalogique
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 07:07



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous et bonne journée

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Jean Claude.D4
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 08:19


Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 116
Bonjour à tous

Merci d'avoir pris ma demande en compte

Bonne journée

Jean claude D4
Pilloy.Y
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 11:38



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonjour l'Aisne,
Malgré la mise en ligne des archives, nous aurons toujours besoin de nos bénévoles car si c'est comme celles du nord, difficilement accesibles et que des tables décénales, pour avoir la copie de l'acte nous comptons toujours sur eux. A PARIS, ils font des photos avec APN et béné gère cela avec PICASA.
Bonne journée à tous
yolande.
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 14:35


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
Bonjour la file

Juste une précision : les archives de l?Aine qui vont être mises en ligne prochainement n?ont pas été faites à moitié, vous pourrez consulter tout l?état civil actuellement consultables aux archives sous forme de microfilm. Actuellement ils font un contrôle pour éventuellement améliorer la qualité et tout autre problème. Cela a été fait très sérieusement.
Justement parlons de la file, j?espère que quelques volontaires vont aider justement par l?intermédiaire d?internet, pour que cette file continue à fonctionner correctement.

Avis aux amateurs
Bonne journée à tous GD
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 15:22



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE DU TRAVAIL Jump

Pour ceux qui suivent, je vous précise de nouveau que la file est suspendue pour quota de la semaine atteint.
Il faudra redéposer votre demande, accompagnée de votre adresse mail pour les petits nouveaux, Mardi prochain après la mise en ligne de la Mise à Jour de la file (dans le courant de la journée)


SYLVIEPONTY
Sarah.F113
Sandra.L47

Britou

Coucou toi comment vas ??
Oui tu n'as pas eu de chance cette semaine surtout si tu avais la réponse au jeu.
Mais bon à très vite !!!

Gégé

Je suis sur que tu ne pourras pas t'enpêcher de venir faire un tour sur la file...Hum ??? même avec les archives en ligne...tu abandonnerais complètement ton bénévolat ???

Sinon pour Carine ok...de toute manière vu la liste de Michel, il faudra qu'il soit patient.

Renaud-BG (gagnant du jeu trefle )

Votre demande est Mr. Green 26.11.2008 18:30 (mariage et naissance)

Mais attention aux consignes !!!

Ces recherches vont être effectuées à + ou - 1 an de la date indiquée.

Demande 1 : 1805 (certainement TD)
Demande 2 : 1783

Allez je retourne à mon boulot.

Cordialement à tous
Bisous manue, carine et melchi.
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Renaud-BG
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 15:26


Inscrit le: 29/08/2006
Messages: 90
Ah oui en effet, j'avais oublié cette consigne là, mea culpa.

Merci Gilles et bonne fin de journée à toutes et à tous.

Renaud
AIN : BOURDIN-GRIMAND, CAGNIN, MORCEL, PERON, VINCENT, etc.
AISNE : BOUSSE, GODOT, HOUSSART, LEROY, NIQUE, etc.
ARDENNES : BAUDOUIN, CHARLIER, GODOT, SAUVAGE, etc.
CORREZE : BETAILLOULOU, CHIRAC, FAUCHER, NARD, VERT, etc.
HAUTE MARNE : BOUCHELOT, RACLOT, VINCENT, etc.
MARNE : BOUSSE, GODOT, SAUVAGE, etc.
MEURTHE ET MOSELLE : BILLET, BOUSSE, LIVORAIN, MILLERY, VERDUN, etc.
MOSELLE : BEURTHE, BOUSSE, JAGER, MULLER, WATRIN, etc.

SICILE : CACCIOPPO, FERRARA, LANFRANCA, PERNA
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 15:27



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump SPECIAL GROS BISOUS Jump


à VICTORINE

Qui passe presque tous les jours pour nous saluer et nous dire bonjour ou bonsoir.

A plus
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 15:50



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à vous tous

Un coucou tout gris pour vous souhaitez une bonne journée

:bisou:
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 16:22


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
clinoeil bonjour à vous tous et:bisou: Graziella
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 17:13



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
gilles,
j'suis jalouse , moi aussi je viens presque tous les jours faire un coucou

c'est super que les AD de l'aisne seront mis en ligne, mais à quoi va consister le bénévolat pour ces archives

bonne soirée à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 18:02


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
le bénévolat c'est quoi Marie Laure, c'est pouvoir aider les gens dans leurs recherches sans rien attendre en retour.
Certaines personnes vont certainement avoir beaucoup de mal à lire les actes, ou simplement à rechercher, donc si vous avez du temps libre vous allez pouvoir aider ces personnes.
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 18:44



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
ok gérard,
je me demandais étant dans le nord comment ce genre de bénévolat se passerait
bien sûr, si j'arrive à lire, je renseignerais les personnes
les AD vont reprendre des années 1800 et les années 1700 aussi ?




patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 18:57


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
toutes les archives qu'ils ont, sont numérisées. Donc la il y a du boulot pour ces longues soirées d'hiver.
Et je pense que ce sera plus lisibles que certaines photos que j'ai pu vous envoyer.Car en principe lorsque cela n'est pas trés lisible ils ont
fait le necessaire pour améliorer la qualité.
Leur prochaine étape ce sont les années 1906 a 1908 et aprés je crois qu'il vont mettre les recensements.
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 19:20



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
merci gérard pour ces renseignements

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Jean-Marc Bouet
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 19:58



Inscrit le: 03/08/2006
Messages: 1 376
Bonsoir à tous...

Bonsoir Gillou,

Il n'y a plus d'énigme (pour rien)?
Jean-Marc Bouet

En avatar mon sosa 50 = Colonel Mathieu Roch Robert né le 16/08/1777 au Puy décédé le 14/12/1847 au Puy marié avec Jeanne Baptiste Hanriat ou Hanriot
Arbre de J.M. BOUET]Arbre de J.M. BOUET[/size][/color]

Mon arbre Généalogique
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 20:45


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
Re bonsoir

Oui c'est vrai bisous à Victorine qui n'a pas trop de chance actuellement pour déposer.
Gaideur
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 20:57


Inscrit le: 17/05/2008
Messages: 685
Bonsoir tout le monde,
Très bonne soirée toutes et à tous,
Gaideur
Gaideur
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 20:58


Inscrit le: 17/05/2008
Messages: 685
Bonsoir tout le monde,
Très bonne soirée toutes et à tous,
Gaideur
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 21:37


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump GRAZIELLA Jump

Narcisse Clovis a eu une fille qui n'a vécue que 2 ans : Francine Adolphine °01/04/1870 à Clacy et Thierret (Canton de Laon-Sud) et + 26/02/1872 à Laon

Bonne soirée,



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Frédérique.L48
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 21:46



Inscrit le: 13/06/2006
Messages: 2 460
Hiding
Bonjour à tous et à toutes,

Pour celles et ceux qui ont loupé un épisode, à voir (ou revoir) pendant 7 jours sur le site d'Arté :

http://plus7.arte.tv/fr/1697480.html


Cordialement
Frédérique
LYON (69)


Liste éclair :
- 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY.
- 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN
- 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 21:46


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
:bisou: :bisou: merci Carine, enfin j'ai quelque chose sur Narcisse Clovis, je vais noter .
Mon arrière grand-mère était une fille à Narcisse et Adelina BONIFACE
léonie adeline BONIFACE °30/08/1871 à LAON.
Ah , je suis contente d'entendre parler de lui Jump Jump
merci Carine:bisou:
Graziella

02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 21:47


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Michel.C Jump

Je te tiendrai au courant pour ta demande, qui sera faite en plusieurs fois.

Premier envoi le lundi 08/12.

Bonne soirée et n'oublies pas la vaisselle (Pour une fois, tu pourrais la laver !!!)



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 22:03


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Gégé t'es un chou :bisou: tout plein :bisou:

bonne nuit et à vous tous aussi

Gillou, les énigmes sont plutôt rares quoi quoi quoi même si c'est pour rien !!!

Razz Graziella

02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 22:04


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Brigitte 122b Jump

Citation "j'ai vraiment pas de chance , je suis comme une personne sur la fil j'ai des imperatif et je ne suis pas toujours derriere sur l'ordi 24/24 , deja la semaine derniere je suis arrivée trop tard , ne serais t il pas plus judicieux de mettre toujours a la meme heure ?"

Beaucoup d'entre nous travaille (bénévoles et demandeurs). Nous essayons de satisfaire tout le monde : la MAJ n'est jamais mise en ligne à la même heure. Et nous ne savons pas à l'avance à quelle heure elle sera déposée sur la file. Le mardi, il faut surveiller la file.

Vous pouvez aussi trouver les bonnes réponses aux questions de Gillou pour avoir le droit de demander deux actes pour la semaine suivante.


Il faut être patient dans la vie !!! Nos ancêtres ne bougeront pas.



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
victorine1964
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 22:19



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089
Hiding Hiding Bonsoir Gillou Gégé Emmanuelle et tous les autre pour n'oublier personne


Merci Beaucoup je croyais être invisible Mr. Green Mr. Green

Bonne nuit
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 22:21


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Gégé Jump

Citation : "Gilles: Carine a un problème avec internet donc au niveau des demandes sur Saint Quentin, je crois qu'il va falloir être patient.
A plus GD "


MERCI Gégé Thumb Up

J'ai eu quelques soucis de connection depuis lundi après-midi mais tout est rentré dans l'ordre ce midi. J'ai eu beaucoup de boulot à lire tous mes messages Book et j'ai pas encore fini !!!

Bonne soirée à tous



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 22:40


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343


:bisou: ça c'est pas vrai ,t'es pas invisible Laughing d'ailleurs, je suis même un peu jalouse de toi ehh, Gillou te fait des gros bisou: pas à moi pleure
bonne nuit Victorine

Graziella
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 00:48



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump COUCOU Jump

Je viens de passer la soirée sur le site des AD en ligne du 77 et là encore j'ai du boulot....beaucoup de branche en Seine et Marne.

C'est très interessant car sur ce departement mes ancêtres ont vraiment des métiers particuliers et interessant.

Non je crois plutôt que certains département ou région sont plus détaillés que la simple mention de journaliers ou manouvriers.

Dans l'Aube j'ai des jardiniers, des compagnons de rivières, des potiers, des meuniers, des metayers, des gardes forestiers, cantonniers, garde champêtre....ca change tout le temps, même en remontant dans le temps....une petite merveille.

Mais bon la je fatigue et je vais me coucher.

Donc vant d'aller au dodo, et pour vous satisfaire toutes !!!

GROS BISOUS A TOUTES LES FEMMES QUI FREQUENTENT NOTRE FILE PICARDE !!!

L'affreux
Gillou


Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 00:51


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343


bisous Gillou et bonne nuit


Graziella Razz
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 07:07



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

gilles, c'était une blague, j'étais pas jalouse de victorine, la pauvre, elle passe toujours trop tard pour faire sa demande
merci pour le bisous à toutes les femmes de la file

bisous à victorine et à vous tous

bonne journée

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Valérie.L389
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 07:22



Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 2 266
Bonjour à toutes et tous, Hiding

J'espère que vous allez bien ???

Je vous souhaite une bonne journée.

A très vite. Thumb Up



Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
Christelle.D478
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 09:19


Inscrit le: 28/05/2007
Messages: 144
bonjour la file et tout nos bénévoles.
Un coucou de paris en passant.
Bonne journée à tous
Christelle
Un énorme merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 10:45



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Marie Laure,

Tu as vu ta signature à côté de celle de Victorine, Gillou ne peux la manquer tandis que les nôtres elles passent un peu inaperçu et pour peu qu'il ait des problèmes de vue ......
Merci pour les bises Gilles
bises à tous hommes et femmes



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 10:54



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS et bonne journée

Bizous





Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 12:39


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bonjour la file

Gille si tu tombe sur des MILICE dans le 77 tu me les mets de coté.

A ce soir GG
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 13:44


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567




Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Claire.P95
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 14:10



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 1 499
Coucou la file,

Je vois que la file va bien. suis toujours en travaux et part lundi pour 15 jours.

Essayerai de venir vous faire un
ptit "au revoir"
:bisou:
Claire
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 14:39


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Book bjr a tous les benevoles de cette file , je voit que tout le monde va bien , malgré le temps froid lol
gros bisous a tout le monde !!

C D
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 16:48



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonsoir à tous

oui, ninja, ça doit être cela , problème de vue

bonne fin d'après midi à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 17:17



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tous

Un peu tardif,mais je vous souhaite une bonne fin de journée

Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 20:09


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Jump bonsoir tout le monde et bonne nuit à tous
@+ Sleeping
:bisou: Graziella
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 21:13



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonne soirée à toute la file

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
REVEL-Gaborieau
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 22:24


Inscrit le: 02/11/2008
Messages: 11
Bonsoir tout le monde !

Je suis nouvelle et si j'ai bien compris ( ou dites moi si je me trompe!) il faut attendre mardi une mise à jour pour faire appel à votre aide si précieuse ?

Merci de vos réponses et surtout de ce que vous faites en bénévolat !!!

... Bonne nuit ...

Clémence
Clémence Revel
Daniel.J433
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 22:40


Inscrit le: 16/04/2008
Messages: 631
Une très bonne nuit à tous de Paris,

Sleeping Sleeping

Daniel trefle
Quelques noms figurant sur notre arbre :
Loire-Atlantique :
Pierre, Robert, Chaignard ou Chagneau, Créton, Halgand, Faugaret, Fleury, Berthaud, Bodo, Brény, Labour, Lefeuvre, Denier, David, André, Boccandé, Rastel, Mahé, Dalino, Bellec, Lequerré, Bouilland, Lescard, Bernier, Hascouët, Porcher
Morbihan :
Le Martelot, Guéhenneuf ou Guihéneuf, Guéhéneuf ou Guesneuf, Fouillen, Jouan ou Juin, Le Fort, Clodic, Pédron, Hélo, Bardoul, Le Lancelot ou Le Nancelot, Denoual, Guyot, Le Leslé, Le Toullec, Le Gouic, Le Gouallec, Racouët, Chesnays, Guïon, Andrieux, Le Thiec, Guerrier, Duval, Danilo
Finistère :
Le Madec, Le Gloannec, Hélou, Le Guennec, Le Brizoual, Péron, Guillou
Nièvre :
Pautrat, Laurent, Paris, Dusoulier
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Despériès, Mazerand, Ladet
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 08:59



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

oui, clémence, il faut atendre la mise à jour, qui se fait généralement le mardi, pour déposer 2 demandes

bonne journée à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Répondre |  | 

Aller au forum