Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Franck.Berthelot
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 15:59


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 111
Un ptit bonjour en passant à toute la file ange

Comment allez vous ? Moi fraîchement... Brrrr transpire
charcot15
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 18:28


Inscrit le: 03/03/2004
Messages: 49
Bonsoir Jean Marc
Merci pour le site , bien sur comme je dis a Gérard sur les compagnons cela n'est pas évident , mais qui cherche trouve dit le dicton.
cordialement
André
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 19:34


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Book kikoo a tout le monde , j espere que vous supporter le grand froid lol ici dans le jura nous avons _ 10 le matin a 6h et _5 l apres midi
bisous a tous
C d
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Jean-Marc Bouet
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 22:45



Inscrit le: 03/08/2006
Messages: 1 376
Bonsoir à tous,

Bonsoir Charcot,

ce n'est rien, c'est de l'entraide...

...suivant sa corporation menuisier ou cordonnier les parcours peuvent être différents...
Jean-Marc Bouet

En avatar mon sosa 50 = Colonel Mathieu Roch Robert né le 16/08/1777 au Puy décédé le 14/12/1847 au Puy marié avec Jeanne Baptiste Hanriat ou Hanriot
Arbre de J.M. BOUET]Arbre de J.M. BOUET[/size][/color]

Mon arbre Généalogique
Frédérique.S6
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2009 09:40


Inscrit le: 21/11/2005
Messages: 864
Bonjour à toute la file Jump

Je vous souhaite à tous animateurs-animatrices et bénévoles de cette file une BONNE ANNEE 2009, bonheur, santé,prospérité et trouvailles pour nos arbres !
Encore très froid ce matin dans le sud essonne -12°...
Bonne journée tout le monde.
Amicalement.
Frédie
Mes patronymes dans le 52 : AMBONVILLE - ARMAND - AUBRIOT - AUBRY - BALLAIN - BARDEL - BAUDRY - BIQUEE - BOUDINET - BRISSEBAR - BROUILLON - BULLARD - CADET - CAILLIE - CANARD - CHAMARANDE - CHATELAIN - CHAUMONT - CHILLON - COURTOIS - DELACROIX - DELAUMOY - DESNOUVEAUX - DIDIER - DORE - DRIOUX - FARINET - FERY - FLAGEY - FOURIER - FUSELIER - GARNIER - GILLET - GREBIN - GUILLAUMOT - GUINOT - GUYOT - HANCHE - HARMAND - HUBAIL - JACQUILLARD - JOLLY - HONIAT - HUOT - LEFRANC - LEMORGE - LEPRUN - LESEUR - LHUILLIER - LIEBAUT - MARCHAL - MARGOT - MARNAT -MAUPERIN - MENETRIER - MERCIER - MERGER - MESSAGE - MIDROUET - MILLOT - MORET - PAULIN - PERNOT - PILLOT - ROY - ROYER - ROZE - SAREY - SAUVAGE - THIEBAULT - VAUCAIRE -
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2009 11:10



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

GEGE : bon rétablissement, au chaud...

Coucou GHISLAINE : eh oui, mes ancêtres naviguent entre la Marne et l'Aisne, ça se chevauche... Bonne journée et gros bizous. A bientôt.




Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2009 12:09


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
:bisou: bonjour Gégé, soigne toi bien,Nurse et reste bien au chaud.

:bisou: Graziella

02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2009 13:35


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Book kikoo tout les benevoles je suis interessee par les photos de montbrehain , moi meme jai quelques photos anciennes , donnez moi une adresses ou je puisse vous les envoyées,

bisous et bon retablissement !

Cd

ce matin a 6h il faisait _ 10 et a 13H il fait _ 5
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2009 14:35



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tous

Un coucou pour vous dire bonjour,toujours aussi froid,mais le soleil est làVery Happy
Que les malades se soignent bienNurse et restent au chaudBook

:bisou: Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Lydia.L66
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2009 14:45


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 139
Bonjour la file,

Gérard,

Je suis également intéressée par les photos de Montbrehain.

Bonne AM

Amicalement
Lydia
MONTBREHAIN : Classe Marlier Indigot Limage Mignot Delahaye Laurance Doloy Malézieux Tenniel Carré Bendier Deboulogne Berlemont Guéry Destreuc Magny Lenglet Dufour Manoury
LEHAUCOURT : LEFEVRE PELLETIER DUMANT
RAMICOURT : MARLIER
BELGIQUE : WALLOT DOFFINY AUCREMANNE BATON GILLES VAN KERCHOVEN SCHALLEY SCORY..
Elisabeth.M297
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 9 janvier 2009 17:24


Inscrit le: 01/12/2008
Messages: 151
Bonsoir à toute la file,
17h et 4° à Brest mais on n'est pas habitués.
Je recherche un mariage sur Soissons
CACHET Félix Augustin°1783 à Attichy(60) X GOURLET Jeanine Joséphine Monique °~1778 .
Son frère est Pierre Sébastien GOURLET, jardinier à Soissons ° ~1785
Je ne trouve pas le mariage sur Attichy
Merci pour votre aide .
Bon we et soignez vous bien
Elisa
lisa-mahe@orange.fr
Elisa de Brest
Ma généalogie est composée de :

60: CACHET,PAUC,CARDON,COTELLe
Jean-Marc Bouet
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 10 janvier 2009 00:58



Inscrit le: 03/08/2006
Messages: 1 376
Bonjour Gillou,


Les dents de sagesse, c'est très douloureux!!!
Jean-Marc Bouet

En avatar mon sosa 50 = Colonel Mathieu Roch Robert né le 16/08/1777 au Puy décédé le 14/12/1847 au Puy marié avec Jeanne Baptiste Hanriat ou Hanriot
Arbre de J.M. BOUET]Arbre de J.M. BOUET[/size][/color]

Mon arbre Généalogique
Marine.M628
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 10 janvier 2009 07:28


Inscrit le: 04/01/2009
Messages: 2
Bonjour la file !
Un petit passage sur la file pour vous souhaiter un bon week end (glacial dans l'Aisne !!) et pour souhaiter à Gilles un bon rétablissement.
Je vais profiter du coin du feu et faire avancer ma généalogie.
Je n'ai aps encore tout compris du fonctionnement des énigmes mais je vais regarder ça de près.
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 10 janvier 2009 08:57



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

que de malades sur la file, soignez vous bien tous

ici sur dunkerque, depuis hier, c'est tout blanc de givre avec -8 °, c'est beau mais gla gla

bonne journée à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 10 janvier 2009 09:48


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour Sébastien.D480,

Je n'ai pas d'ancêtres sur Barenton-Bugny, j'ai juste jeté un coup d'oeil sur les relevés de cette commune. Il y a beucoup d'enfants...

Bonne journée,



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 10 janvier 2009 10:24


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour Michel.C1644,

Hier, dans ton mail tu me disais adieu !!! Donc, je ne sais pas si je vais faire ta recherche car si tu t'en vas avec les extra-terrestres, je vais perdre mon temps !!!

(demande du 09/01/09 à 11h18 : CARISQ26. Je ne pourrais peut-être pas avoir les photos pour les dates anciennes, sinon, je verrais avec Gégé ).

Bon week-end, :bisou:


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 10 janvier 2009 12:03



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Coucou la file
Smile

Je vous souhaite un bon week endVery Happy
et pour les malades Nurse la meilleur chose est de rester à la maison quand on peutMr. Green et pour les dentsSad aie aie les dents par ce froidpleure

:bisou: Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 10 janvier 2009 12:30


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
:bisou: à GG et Bon rétablissement
Quel plaisir d'ouvrir ma BAL, ce midi!!!
Des pages et des pages d'actes!
je suis aux anges

MERCI Gérard pour tous ces envois
vous êtes génial!
Comment vous remercier???
Je vais y passer la prochaine nuit car j'ai des branches bloquées dans ces dates


fou
coeur

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 10 janvier 2009 14:23



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

je vois que la file est souffrante avec ses principaux " actionnaires "Nurse Nurse .
Je rigole mais soignez vous bien GÉRARD et GILLES , tout ça c'est douloureux , j'en sais quelque chose quoi quoi .
Nous aussi on gèle dans l'Essonne , et c'est mal parti pour s'arranger .

Bon courage , meilleure santé et bon week end à tous .

:bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 10 janvier 2009 16:48


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Book grand merci a gege pour les actes de montbrehain !!! gros bisous et restez bien au chaud par ce temps , ici dans le jura _ 13 ce matin dur dur

amitiée

C D
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Pilloy.Y
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 11 janvier 2009 10:41



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonjours l'Aisne,
De par ma petite soeur qui vit à bethancourt en vaux je sais qu'il fait froid mais ici à PANTIN (93) la température est négative nuit et jour alors la neige est toujours présente, agréable à l'oeil mais pas pour les papattes du chien qui ne veut plus sortir, trop de sable et de sel dans la rue.
Bon dimanche à tous
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 11 janvier 2009 10:59


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
ah , Gégé, et pour les "POTART" j'ai
Marie POTART +04/05/1841 je suppose à Crécy sur Serre.
Mais je n'ai connu personne de mes ancêtres, je n'ai même jamis mis les pieds à Crécy, Je suis juste allée aux archives de Prémont en mairie.
Mais plus je recherche et plus je m'attache à mes racines de l'aisne et ardennes.
Bisous
Graziella
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 11 janvier 2009 12:02



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tous

Toujours aussi froid par ici,mais le soleil est là

Je vous souhaite une bonne journée

Dominique

Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 11 janvier 2009 14:38



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

Ici aussi toujours aussi froid malgré le soleil dans la journée .
-10° ce matin 9h et actuellement +1° mais ça ne réchauffe rien .

Bonne journée et A+
:bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Jean Claude.J76
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 11 janvier 2009 17:32



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 1 303
Bonjour a toute la file

Merci Corinne pour la réponse .je viens de consulter la MAJ et je crains que vous ne puissiez m'aider
en effet toues mes recherches se situent avant 1800!Je sais le temps que l'on passe a lire année par année les registres anciens ou les micro films aussi je ne vous en voudrez pas si vous ne pouvez m'aider
toutefois je dépose 2 recherches au cas ou quelqu'un de la file en aurait connaissance
° de Madeleine FAVEREAUX + 8/3/1743 a ETREUX née en1689 ou??mariée a Nicolas PAINVIN °18/3/1679 a ETREUX +14/9/1734 a ETREUX X vers 1715-1717
OU??
TOUTE information sur Marie-LOUISE POULET ° 1754 OU ?+ 27/4/1841 a ESSIGNY Mariée a Jean-Louis DEFREMONT °2/4/1761 SEQUEHART + 16/5/1809 a ESSIGNY la non plus je n'ai pas trouve le X

Merci de ce que vous pourrez faire

Cordialement

Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 11 janvier 2009 20:32


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
bonsoir Gillou, ça va mieux ???
:bisou: Graziella

coucou à dominique , Michèle, Manu et les autres et gros:bisou:
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 11:02



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tous,bonjour Graziella

Ca y est,le temps se rechauffeVery Happy

Je vous souhaite une bonne journée et que nos malades se couventNurse

:bisou: DominiqueVery Happy
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Lydia.L66
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 11:11


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 139
Bonjour la file,

Un très grand merci à Gérard pour l'envoi des actes sur la commune de Montbrehain !!!

Bonne semaine à tous

Cordialement
Lydia

MONTBREHAIN : Classe Marlier Indigot Limage Mignot Delahaye Laurance Doloy Malézieux Tenniel Carré Bendier Deboulogne Berlemont Guéry Destreuc Magny Lenglet Dufour Manoury
LEHAUCOURT : LEFEVRE PELLETIER DUMANT
RAMICOURT : MARLIER
BELGIQUE : WALLOT DOFFINY AUCREMANNE BATON GILLES VAN KERCHOVEN SCHALLEY SCORY..
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 12:15



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

Un petit coucou en passant






Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 14:11



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

Bonjour GRAZIELLA .
Comment vont nos malades , mieux j'espère , et que tout ça n'est qu'un mauvais souvenir .

GILLES , tu étais déjà l'affreux GILLOU régulateur de la file mais sans tes dents de sagesse , qu'es tu devenu .
on va avoir peur de toi maintenant quoi quoi
je plaisante , moi j'ai eu les 4 de retirer dont 1 qui poussait dans le sens de la gencise ( un vrai croc de chien ) le dentiste m'en a fait cadeau . Mais je suis toujours aussi sage et gentille qu'avant reflechis reflechis

Bonne journée à tous :bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Elisabeth.M297
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 17:46


Inscrit le: 01/12/2008
Messages: 151
Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir l'acte ou ce qui est transcris du DC de Pierre CACHET + 30/08/1778 Vic sur Aisne afin de trouver sa filiation.Son épouse s'appelait RACET Cécile.
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Elisa Brest
lisa-mahe@orange.fr
Elisa de Brest
Ma généalogie est composée de :

60: CACHET,PAUC,CARDON,COTELLe
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 17:58



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonsoir à tous

un grand merci gérard pour les actes reçus
bonne soirée à toute la file

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 18:58



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour BENEDICTE

Je vous ai envoyé un MP pour être certaine que vous l'aurez. Dans ce MP, je vous indique mon adresse mail, si c'est cela que vous voulez.

Je suis navrée mais je n'ai reçu aucun message. Je ne sais pas sur quel site vous les avez déposés, mais croyez bien que si je les avais vus, je n'aurais pas manqué de vous contacter de suite, ce n'est pas mon style de faire ce genre de choses, les sites que je fréquente pourront vous le confirmer.

Je suis désolée pour vous.

Amicalement.





Claude E 51
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 20:04


Inscrit le: 27/02/2006
Messages: 255
Bonsoir Gérard
J'ai bien reçu les actes et je vous remercie.
Tous mes voeux pour la nouvelle année ainsi qu'a toute la file.
Cordialement.
Claude
Lydia.L66
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 20:54


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 139
Merci Gérard, j'ai bien reçu l'acte.
Bonne soirée
Lydia
MONTBREHAIN : Classe Marlier Indigot Limage Mignot Delahaye Laurance Doloy Malézieux Tenniel Carré Bendier Deboulogne Berlemont Guéry Destreuc Magny Lenglet Dufour Manoury
LEHAUCOURT : LEFEVRE PELLETIER DUMANT
RAMICOURT : MARLIER
BELGIQUE : WALLOT DOFFINY AUCREMANNE BATON GILLES VAN KERCHOVEN SCHALLEY SCORY..
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 21:34


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Bonsoir Lydia et Gérard

Je suis interessée par les 2 actes que tu as demandés
Book celui de Marlier et de Jean Pelerin
Merci
Bises
Bonne soirée

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Jean Claude.D4
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 13 janvier 2009 08:05


Inscrit le: 16/06/2005
Messages: 116
Bonjour Gérard

Grand merci pour les actes, je vous souhaite une Bonne Année ainsi qu'à la file.

Jean claude D4
Maryse.F136
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 13 janvier 2009 09:57


Inscrit le: 01/04/2008
Messages: 241
Bonjour Gérard

Un grand merci pour les actes envoyés ce sont des bonus interessants.

Je vous souhaite pour la nouvelle année bonheur,joie et santé.

Amicalement

Maryse F136
Wink
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 13 janvier 2009 10:50


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Bonjour la file, Jump

Si des personnes s?ennuient chez elles, et veulent donner de leur temps libre. Je peux vous proposer de faire des dépouillements et/ou de la saisie (actes Naissances, Mariages, Décès et divers, côte microfilm?). Le résultat de ces travaux sera mis sur le site de Généalogie-Aisne.

Vous pouvez vous proposer pour dépouiller une commune où vous avez beaucoup d?ancêtres? (Comme Montbrehain par exemple !!!)

Si cela intéresse quelqu?un, vous pouvez me contacter ou passer par Gérard qui me transmettra.

Bonne journée,


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Flore81
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 13 janvier 2009 16:51


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 118
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et ne sais pas trop comment cela fonctionne pour les recherches.
J'aurais besoin d'un dossier de pupille de la nation concernant mon grand-père et qui se trouverait aux AD02. Est ce quelq'un peut d'aider ? Merci d'avance et bonne et heureuse année 2009 à tout le monde.

Les Principaux Noms de ma Généalogie
02,08,51,75 : NIVOIS(X), DEFFAUX, TISSERON, GOULIN, RAHIER,
81,31 : RAYNAUD, AUSSARESSES, BERJAUD, PETIT,
Denis.D569
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 13 janvier 2009 18:25


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 80
Bonjour à tous,

Je recherche l'acte de mariage de Parfait DEMAY (né en 1867) et Louise POINTOUX (née en 1871 à Laon).
Leur fille Louise est née en 1898 à Laon.

Je recherche également l'acte de naissance de Eugène Virgile NOTTELET né en en 1846 à Dizy Le Gros.

Merci d'avance.

Denis
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 13 janvier 2009 18:43



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonsoir à tous

Bienvenue à JOSÉPHINE et à l'heureux papi que sa petite fille a l'air d'adorer .

Bonne soirée :bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Rachelle 2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 13 janvier 2009 20:56


Inscrit le: 25/11/2005
Messages: 392
Bonsoir à toutes et à tous

Patrice S322. Montreuil aux Lions se trouve près de Chézy, Charly, pas très loin de Château Thierry.
Si tu as des ancêtres de cette région, peut-être aurais-je des actes qui pourront t'intéresser. Dis-moi quels sont les noms t'intéressant, et je te ferai parvenir mes renseignements ainsi que copie des actes en ma possession.

Bonne soirée.
Rachelle
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 06:22



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

contente aussi de mettre un visage sur gérard, mignonne sa petit fille, elle s'appelle comment

bonne journée à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 08:25



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tous

Je vous souhaite un bon mercredi et pour changer il pleutSad


:bisouVery Happyomnique

Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 11:37



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


J'ai eu Manue hier...qui n'a pas pu se connecter au site et par voie de conséquence sur la file....

Donc en rentrant ce soir...si elle n'a pu accéder...je me chargerais de la mettre en ligne...ou alors si je peux.....dans la journée.

Avis à Melchi, Carine et gégé....que fait-on des demandes déposées avant la mise en ligne de la MAJ ??? garde garde pas ????

Cordialement à tous et desolé pour ce contre temps....

A plus
Gillou


Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
mansuy nathalie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 12:18


Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 343
bonjour la file

je viens voire si ont peus m aide pour un acte de nais le probleme c est que je n est pas de date pricise seulement 1868 dans l aisne donc si vous pouvier regarde a laons soisson ou st quentin

vous voier c est compliquer

je vous en remercie d avance

nathalie
http://gw.geneanet.org/nmansuy:

sur mon avatar mon père et ma mère
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 12:26


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour Mansuy.N

Pour pouvoir vous aider, il faudrait nous donnons plus d'informations : NOM, prénoms, les noms des parents si vous les avez, celui du conjoint...

Dites-nous ce que vous savez et on pourra peut-être vous aider.

A bientôt



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Annie.R66
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 12:59



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 4 277
Bonjour à tous
je recherche la naissance de SABAS ELISA 19 MARS 1895 à LAON
je vous remercie
ante2605@yahoo.fr
bon courage à tous et merci
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 14 janvier 2009 16:21



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
MAJ
MISE AU POINT-ATTENTION
Pour satisfaire tout le monde dans les meilleures conditions possibles, avant de déposer votre demande :

1/ prenez 2 minutes chrono pour savoir ce qui est accessible aux Archives Départementales (AD) de l?Aisne, vous pouvez également aller faire un tour sur le site de :

http://www.genealogie-aisne.com/basereleves/actes/index.php (Relevés d?actes de certaines communes)

2/ Gérard.D487, Carine.H69 et Melchi sont en charge des recherches aux archives communales suivantes :

Communes de Montigny-sur-Crécy, Saint-Quentin, Lesdins ( 1790-1906), Bohain ( 1790 à 1906 ), Fresnoy-Le-Grand, Saint-Gobain, Molain (1700-1905), Monthenault (1690-1905), Ferté Chevresis (1691-1771) , Vendresse Beaulnes ( 1668 - 1794 ).

3/ Merci d?être clair et précis , de mettre les noms en MAJUSCULES et les prénoms en Minuscules, le type d?acte recherché, un lieu et une date. Si vous n?avez qu?une date approximative, une fourchette à un ou deux ans près (10ans vous comprendrez que cela fait bcp pour une seule personne, cela restera à la discrétion du bénévole).
En cas de résultat négatif, rien ne vous empêche de renouveler votre demande avec la fourchette suivante.
Si vous n?en avez pas, essayez de vous procurer l?acte de décès pour avoir ainsi la date de naissance.
Pour les actes de la période républicaine, pensez à nous fournir les deux dates, la Républicaine et celle que vous pensez correspondre au calendrier Grégorien.
ATTENTION: Les demandes antérieures à 1805, avec une date approximative ne seront plus honorées car les TD n?existaient pas et les recherches acte par acte prennent beaucoup trop de temps [/b]

4/ Dès que vous postez une demande, veuillez svp communiquez votre email en même temps, aucune demande ne sera traitée avant que nous soyons au moins en sa possession : dès que vous avez connaissance des bénévoles, communiquez la leur par message privé (MP), si vous ne pouvez le faire, notifiez le sur la file et un coordinateur se chargera de jouer les intermédiaires. N?oubliez pas de passer régulièrement sur la file pour vérifier si votre demande a été honorée, il n?y a rien de plus frustrant que des actes restants sur les bras et prenant de la mémoire sur son ordinateur.

5/ Et avant tout ça, soyez aimables et patients , nous sommes bénévoles et vous faisons partager notre temps libre ! (Pour le moment deux bénévoles sont actifs, donc soyez encore plus patients). Soyez conscients aussi que plus la recherche est difficile, plus l?attente sera longue. Certaines recherches sur bobines ne sont pas facilitées selon les communes, le bénévole vous préviendra. D?ailleurs, si d?autres bénévoles voulaient bien se joindre à Gérard et Albert ce serait bien volontiers.

6/Comprenez aussi que chaque demande ne peut dépasser deux actes maximum à la fois pour ainsi ne léser personne et contenter le plus de monde possible. D?autre part, s?il vous plaît, pour ne pas nous emmêler les pinceaux, voudriez-vous attendre le résultat de vos premières demandes avant d?en reformuler une nouvelle. Nous savons que lors d?un bond en avant de nos arbres, l?adrénaline suit le mouvement, mais cela permettra à d?autres personnes et aussi à des cas plus compliqués, d?être honorés.

7/Dorénavant, lorsqu?un quota de 36 demandes consécutives sera dans la section demandes en attente de la mise à jour, veuillez noter que la prise en compte des demandes sera temporairement suspendue le temps de désengorger la file. Nous vous le signalerons régulièrement, ainsi que de la reprise des demandes.
Veuillez nous excuser pour tous ces impératifs, c?est pour faciliter le travail de nos deux bénévoles et ainsi leur permettre de ne pas utiliser leur temps libre à perte, pour votre plaisir !
AVEC TOUS NOS REMERCIEMENTS.




Liste d?attente


Semaine du 9 au 15 décembre

Brigitte 122 b ( 09/12 à 08h45 ) mariages
Viviane.S60 ( 09/12 à 09h08 ) naissance, mariage
SYLVIEPONTY ( 09/12 à 9h35 ) naissance
Sandra.L47 ( 09/12 à 09h41 ) naissance
Sylvie 66 ( 09/12 à 10h08 ) naissances
Jean Marc BOUET ( 09/12 à 10h17 ) naissance
Frederique.S6 ( 09/12 à 10h28 ) naissance, mariage
Josette.R119 ( 09/12 à 12h22 ) naissance, mariage




Semaine du 16 au 22 décembre


Gregemme( 16/12 à 20h42 ) mariages
Franck Berthelot ( Marie ) ( 16/12 à 20h42 ) naissances
Christelle.D478 ( 16/12 à 20h43 ) naissances
Caramel c ( 16/12 à 20h43 ) mariages
Jac et Mic ( 16/12 à 20h48 ) naissance, DC
Pierre.N6 ( 16/12 à 20h49 ) naissance, DC
Christiane.W25 ( 16/12 à 22h00 ) naissances
Viviane.S60 ( 17/12 à 8h19 ) naissance, DC


Semaine du 6 au 12 janvier


Evelyne.B205 (06/01 à 13h45) naissance, décès
Isabelle.G1214 (06/01 à 13h56) naissance, mariage
Sebastien.D480 (06/01 à 14h19) mariages
Loic.B243 (06/01 à 14h40) mariages
Christian.P487 (06/01 à 15h16) naissance, décès

Courtois.D2 (06/01 à 15h24) naissances
Josette.R119 (06/01 à 16h01) naissances
G.tresson (06/01 à 16h49) mariage, décès



ATTENTION ! La file ne prend plus que 8 demandes maximum par semaine pour les Archives Départementales. En ce qui concerne les Archives Communales, vous pouvez les déposer quand vous le souhaitez, il n?y a pas de clôture. Nous vous remercions de votre compréhension et BONNE ANNEE A TOUS



Demandes prises par Gérard.D487

Chohon ( 02/12 à 20h31 ) naissances
Michel.C1644 ( 02/12 à 20h33 ) mariages
S.Bellier-stewart ( 02/12 à 20h35 ) naissance
Reine.G11 ( 02/12 à 20h37 ) naissances
Philippe.G315 ( 02/12 à 20h38 ) naissance, DC
Françoise.W25 ( 02/12 à 20h41 ) / naissance
Stéphane.L588 ( 02/12 à 20h52 ) mariages
Victorine1964 ( 02/12 à 20h55 ) naissance, mariage[/color]

Gagnant(e) du jeu

Demandes prises pour les Archives Municipales

Demandes terminées au 5 janvier

Albert.D42 ( 18/11 à 18h05 ) Terminée le 05/01
Denis.D569 ( 18/11 à 18h07 ) Terminée le 05/01
Evelyne.B205 ( 18/11 à 18h14 ) Terminée le 05/01
Marie-Laure.L102 ( 18/11 18h24 ) Terminée le 05/01
Courtois.D2 ( 18/11 18h30 ) Terminée le 05/01
Renaud-BG ( 18/11 18h32 ) Terminée le 05/01
Jalme95 ( 18/11 à 18h33 ) Terminée le 05/01
Sebastien.D480 ( 18/11 à 18h38 ) Terminée le 05/01
Reine.G11 ( 09/12 à 09h11) CARISQ25 Terminée le 22/12

Demandes terminées au 12 janvier

Graziela.R16 ( 25/11 à 10h50 ) naissance, DC
Maryse.F136 ( 25/11 à 11h05 ) naissance
Lydia.L66 ( 25/11 à 11h09 ) naissance, mariage
Jean Claude.D4 ( 25/11 à 19h54 ) naissance, mariage
Claude.E51 ( 25/11 à 11h39 ) mariages
Marie-Laure.B122 ( 25/11 à 11h59 ) naissance, mariage
Josette.R119 ( 25/11 à 12h26 ) naissances
Danielle.B50 ( 25/11 à 12h54 ) DC

Gagnant(e) jeu
Pas de jeu pour la semaine du 06 au 12 janvier 2009


Dernière édition ! le 14/01/09 à 16h19

Soyez indulgents...car je viens de faire cette mise à jour sans filet et du boulot...donc on fait ce qu'on peut !!!

A plus
Cordialement à tous
Gillou

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Répondre |  | 

Aller au forum