Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 07:39



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

moi ausi je remercie nos chers bénévoles, en un an, j'ai avancé incroyablement, je n'aurais pu le faire sans eu car j'habite dunkerque

ma maman n'est plus là mais elle aurait été heureuse d'avoir les noms de ses ancêtres

encore bravo à gérard, melchi avec qui je cousine un peu, elle m'a envoyé l'acte du frère de mon arrière arrière grand mère, manue, gilles et carine

bonne journée à tous
là, il pleut des cordes sur dunkerque

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Maryse.F136
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 10:35


Inscrit le: 01/04/2008
Messages: 241
Bonjour à toutes et à tous

Gillou


Cette file est formidable tant pour les recherches que pour la convialité de ses bénévoles qui répondent toujours présents à nos sollicitations parfois ténébreuses.

Bien amicalement

Maryse F136bravo Wink
Rachelle 2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 11:03


Inscrit le: 25/11/2005
Messages: 392
Bonjour à toutes et à tous

Bravo, Gillou, de remettre les pendules à l'heure (comme on dit), en effet, nous pouvons remercier les bénévoles tant sur cette file que sur d'autres, car sans eux on serait bien ennuyé pour nos recherches d'actes.
Gégé, personnellement, j'ai toujours eu à me louer de ton aide et je t'en remercie encore.

A tous, merci et très bonne journée.
Amicalement
Rachelle
Pilloy.Y
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 11:33



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonjour l'Aisne,
Toujours beaucoup d'activité sur cette file, vos êtes formidables les bénévoles et nous comptons toujours sur vous.
Bonne semaine à tous
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 12:28



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

C'est bien GILLOU de faire de temps en temps une mise au point, car certaines personnes croient que tout leur est dû. Mais s'ils sont pressés, ils peuvent toujours y aller aux AD. Ils verront le temps qu'il faut pour chercher les actes, surtout que parfois certaines informations peuvent être erronées. Et si les ronchons devenaient des bénévoles ??? Bonne idée, non ???

Un grand merci à vous TOUS, car vous formez une équipe bien sympatique, vous vous donnez du mal pour nous tous, vous prenez du temps sur votre vie de famille, sur vos loisirs, et sans vous nous n'avancerions pas beaucoup.

GROS BIZOUS A TOUTE L'EQUIPE et aussi aux habitués qui animent cette file en répondant aux énigmes et en mettant de l'ambiance.




Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 12:51



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tousVery Happy

Je vous souhaite un bon lundiVery Happy
Je suis tout à fait d'accord avec Gillou et sa mise au point
Le problème est qu'il y aura toujours des raleurs et des insatisfaitsCrying or Very sad
Notre file est géniale ,il faut la garderbravo



:bisou: Dominiquefou
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 13:34


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Jean-Claude.J76 Jump

Je n'ai pas trouvé le mariage des 2 couples mais j'ai trouvé 4 enfants du couple PAINVIN Nicolas X FAVEREAU Madeleine qui se sont tous marié à Etreux :

- X 29/03/1747 POTEAU Pierre X PAINVIN Marguerite
- X 01/05/1744 PAINVIN Aaron X TAVERGNIER Marguerite
- X 25/10/1747 DUBOIS Pierre André X PAINVIN Marie Joseph
- X 17/10/1747 MACON Nicolas X PAINVIN Louise

Bonne journée,



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 13:50


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Mansuy.N Jump

Bonjour Nathalie,

Dans les tables décennales de Marle on trouve un DUCHENE Octave Arsène né le 23/07/1860. Peut-être un lien avec Octave Eugène ?

Pouvez-vous me donner le nom de sa compagne ?

A bientôt





Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
mansuy nathalie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 15:05


Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 343
bonjour la file

bonjour carine

pour mon duchene octave eugene il n etait pas marie ligitime sinon sa compagne rose ou rosa marie josephine thiebault ,mais si vous pouvais prendre l acte quand meme comme vous dit peus etre la meme famille

je vous remercie de pour la recherche

a bientot
nathalie ps je vien de penser a un truc peus etre qu ils ont orthographier le nom differament duchesne

http://gw.geneanet.org/nmansuy:

sur mon avatar mon père et ma mère
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 15:28



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

Tout d'abord , un grand MERCI à GG qui m'a envoyé mon acte et toutes mes excuses pour celui que j'avais changé parce que je me suis aperçue que ce n'était pas Morsain , mais GG travaille plus vite que son ombre . Mais c'est vrai que c'est du temps perdu pour les autres .

GILLES , c'est vrai que cette file est formidable et bien que j'apprennes la bonne nouvelle , bientôt les archives en ligne , dans la mesure où je pourrais aider je serai là .

bravo bravo à tous les bénévoles de cette file qui moi aussi m'ont faite avancer sur une branche difficile et qui méritent bien qu'on les respecte et que l'on comprenne qu'ils ont eux aussi une vie extérieure .

Bonjour à toute la bonne équipe qui fréquente cette file et bonne journée

A+ :bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 16:15



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump POUR NOTRE GEGE Jump


Je penses que tu peux indiquerla date limite ou tu prendras des demandes tel qu'il est pratiqué aujourd'hui et ceci en raison de ce que tu m'as expliqué.

Nous vous inquiétez pas la liste d'attente sera honorée.

Sur le devenir de la file.

Je m'adresse cette fois-ci aux habitués de la file mais également à ceux de passage et vous demande de m'indiquer partant du principe que l'Etat Civil sere en ligne : Qu'elle aide souhaiteriez vous trouver sur une file comme la nôtre, quels besoins avez vous, quels problemes rencontrez vous ? hors recherches effective d'actes ?....Nous ferons
un point avec Gégé, Carine, Melchi et notre Manue nationale, pour voir de quelles manière nous pouvons intevenir et sous quelle forme. Pour ma part je sais que bien que régulateur..je pourrais aider sur la transcription d'actes...je m'en sors pas mal de ce côté là...

Nous pourrons voir ensemble les grandes rubriques à créer sur cette file...transcription d'actes (à plus on est plus fort) localisation de commune de l'Aisne, piste de recherche pour ceux qui ont accés au monde associatif...etc....

Alors a vos plumes...à vos claviers, je ferais une synthèse et la soumettrais aux bénévoles de la file..pour décision.

Sinon encore un rappel

Sur cette file règne en maître les consignes.....et oui, j'insiste mais bon !!! Donc toute demande déposée avant la mise en ligne de la MAJ 'qui sera faite demain soir vers 20h30...et oui en l'absence de Manue je m'y colle mais il faut me laisser temps de manger...) ne sera pas prise en compte....et ne figurera nulle part.

A plus
Gillou

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 16:38



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
MERCI POUR TA REPONSE MISTER GEGE

DONC POUR FAIRE COURT ET BIEN.....

CETTE FILE DANS SON FONCTIONNEMENT ACTUEL

- PRENDRA 8 DEMANDES A PARTIR DE LA MISE EN LIGNE DE DEMAIN 20.01.2009 AUX ALENTOURS DE 20H30.

- UNE FOIS CE QUOTA ATTEINT DE 8 DEMANDES ELLE SERA CLOSE PROVISOIREMENT JUSQU'A LA MISE EN LIGNE DE LA MISE A JOUR DE LA SEMAINE SUIVANTE SOIT LE MARDI 28.01.2009 VERS 20h30.

- CETTE FILE PRENDRA POUR LA DERNIERE FOIS 8 DEMANDES PUIS PROCEDERA A LA CLOTURE DEFINITIVE DU FONCTIONNEMENT ACTUEL.

- GEGE POUR SA PART ASSURERA LA LIQUIDATION DE LA FILE D'ATTENTE EN COURS. SOYEZ RASSURES.

LA FILE REOUVRIRA SES PORTES AVEC SES NOUVELLES CONSIGNES ET DISPOSITIONS D'ENTRAIDE JE PENSES VERS LE DEBUT MARS 2009. LE TEMPS POUR NOUS DE DEPOUILLER VOS SOUHAITS....ET DE VOUS CONCOCTER UNE FILE DU TONNERRE TOUT AUSSI CONVIVIALE QU'AUJOURD'HUI, MAIS AUSSI DES CONSIGNES STRICTES COMME AUJOURD'HUI.

A PLUS GILLOU

VOILA POUR LE MOMENT




Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
VivianeS60
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 17:22


Inscrit le: 02/09/2007
Messages: 517
Gérard bonsoir.

Un grand merci pour les actes, la carte et la liste des communes.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Viviane


02-Cambraye-Garçon-Lejeune-Liénart(d)-Cousin-
Cordelle

08-Dunkerque-Baudoin-Manceaux-Bailly-Cornet

Belgique-Dardennes-Neuf-Boulanger

59-Langlet-Carpentier
Reine.G11
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 17:56



Inscrit le: 14/08/2007
Messages: 1 009
Bonsoir à tous,

GERARD Thumb Up pour l'acte de naissance et le dossier du 02.

J'ai essayé de répondre à votre mail,mais n'y suis pas arrivéeAngry peut-être un ralentissement du aux coditions météoetrange
Je vous souhaite une bonne continuation.Pour ma part je vais continuer dans le 59 et le 22.
Je passerai de temps en temps pour vous lire et essayer de faire le jeu de GILLOU.Encore merci pour votre aide.
Je vous souhaite à tous une bonne soiréebougie

AMICALEMENT

REINE


02 VASSEUR
04 GARCIN,GOUIRAND,PEILLAUTIER,MEYSSONNIER
05 GARCIN,GERARD,MARGAILLAN,MARTIN,JAME,,ALBERT,FAURE,COURT,
06 BARNOIN,CORNILLON,CORNIGLION
13 ISNARD,LIEUTAUD
22 GRAVIOU,LE BROCHER,EVEN,LE QUERE,LE BIVIC,COULS,RIOU,ENO,LASBLEÏZ,LE ROLLAND,LE GAZENNEC,LE GOFF,ALLAIRE,
38 PELISSIER,MESTRE
59 TALFER,CARRION,ROBERT,,EGO,VENINAUX
75 DURUBE,SALOU
Italie
MARINO





victorine1964
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 18:52



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089
bonsoir tout le monde
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
un très grand merci à notre gégé pour toutes les recherches qu'ils m'a faites ainsi que celle reçu aujourd'hui.
Merci aussi à gillou l'impitoyable régulateur, à manu qui nous manque et merci aussi autres bénévoles de cette file.

bravo bravo bravo
Elisabeth.M297
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 18:56


Inscrit le: 01/12/2008
Messages: 151
Bonsoir à tous,
Parfois ce serait bien d'inverser les rôles : les demandeurs d'actes deviennent les bénévoles !Hé Oui ! et je suis sûr qu'ils râleraient pour des bonnes raisons compte-tenu de l'exigence et impatience de sdemandeurs.
BRAVO !! les bénévoles pour votre dynamisme et votre bonne humeur.
Avant de connaître votre ligne ou ce site d'entraides, j'ai attendu des années (13 ans) pour avoir des actes car je ne pouvais me déplacer et grâce à vous je les aurais en 1 petit mois.
Je suis très contente d'avoir les actes en ligne car j'avais des scrupules de vous déranger mais j'apprécie vos dialogues, on aura toujours besoin de vous.Grand MERCIà tous.
Bonne soirée. Elisa
Elisa de Brest
Ma généalogie est composée de :

60: CACHET,PAUC,CARDON,COTELLe
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 21:24


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Pigonne, cisonne

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 19 janvier 2009 23:22



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Bravo gégé

c'est bien Bonne.....

La suivante est pas triste non plus Marie-Rose, Pacifique...

Bon il faut que je m'y colle moi aussi.

A plus

Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
melchi
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 00:39



Inscrit le: 06/04/2005
Messages: 490
Bonsoir à tous

Pour les recherches, je pense à la période qui se situe entre 1906 et 1934, dont les archives sont encore en mairie et que l'on ne trouvera pas en ligne, puisque maintenant, le délai de communication est réduit à 75 ans.
Là, bien sûr, il faut faire les recherches dans les communes.
Bénévole Saint-Gobain: 1790 à 1934
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 01:03



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump BOITE A IDEE Jump

OK c'est noté Marie-Josée....

Une liste des communes concernées s'imposera car il sera impossible de couvrir l'ensemble des communes du département.

Par contre, le délai de communication pour les actes de décès n'est pas immédiat ???

Cordialement à tous.
Gilles
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 11:16



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tousVery Happy

Je vous souhaite une bonne journéeVery Happy

Une idée pour la file:etrange
on peut ,peut être relever les patronymes rencontraient sur une commune,ça peut aider pour les recherchesBook

:bisou: Dominiquefou
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 11:26



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Les pros en informatique,
Je n'ai "qu"un" ordi, comment fait on pour afficher ensemble sur l'écran la feuille excel et la photo de l'acte,

attention il me faut des réponses claires genre tu vas là, tu cliques là, (lol)
merci
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 13:52


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bonjour la file

Gilles: mauvaise nouvelle, Manue est toujours en panne d'internet.

Ninja je ne pense pas que tu puisse résoudre ton problème, si c'est possible je serais curieux d'apprendre.

bonne journée GG
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 14:11



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Normalement si, puisque Caramel et carine m'en ont parlé, moi j'ai du le faire dans un autre monde (10 ans de retraite et on oublie ce genre de choses)
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Nicole.L875
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 15:41


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 66
Bonjour la file de l'Aisne.. et bon courage
(lecontenicole@neuf.fr).

Je souhaiterai :

acte de naissance : LAMPENOIS Marie-Alphonsine née le 17.06.1876 à CIRY-????? - fille de LAMPENOIS Félix et de ROZELET Marie-Rose,
mariée en premières noces à

acte de décès : Adolphe, Théodore COUSIN Cordonnier, décédé à SOISSONS, et est né entre 1881 et 1882

et si par hasard et avec un peu de chance, vous retrouviez quelque chose sur Félix et Marie-Rose, je suis preneuse... MERCI.

BON COURAGE ET ENCORE MERCI AUX BENEVOLES SANS QUI, NOUS SERIONS DANS "LE PETRIN" si je puis dire.

Nicole.L875
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 15:47


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 66
Une précision, Adolphe, Théodore COUSIN était déjà décédé au décès de son fils, le 03.11.1914 à SOISSONS. Merci
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 15:52


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour Ninja et Gégé,

Si c'est possible !!!

Quand tu as ta fenêtre excel d'ouvert, ou toute autre logiciel, tout en haut à droite, tu as 3 cases :
1) - (moins) qui permet de mettre en icône
2) 2 carrés superposés qui te permet de réduire la fenêtre et
3) X croix pour fermer la fenêtre.

Tu cliques sur les 2 carrés superposés et tu peux déplacer ta fenêtre réduite dans l'ecran et tu peux aussi la dimensionner comme tu veux en mettant la souris en bas à droite de l'écran. Ce qui te permet d'avoir la photo en plein écran en dessous et de déplacer excel pour saisir.

J'espère être clair dans mes explications.

Bonne fin de journée




Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 15:59


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Nathalie (Mansuy.N)Jump

Je n'ai pas retrouvé la trace de votre ancêtre.

Si vous voulez l'acte de DUCHENE Octave Arsène, il faudra déposer votre demande après la MAJ de Gillou. C'est Gérard qui s'occupe des recherches aux AD.

A bientôt,



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 16:07


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Thumb Up CARINe pour l'explication

reflechis Jeannine! désolée de ne pas avoir bien expliqué....
1/qd tu as cliqué sur la petite fenetre en haut à droite...la page est ouverte
Là! tu mets ta souris sur le côté tout en haut tu vois une flèche apparaître tu peux ains rapetisser ta fenêtre
2/ tu fais cela avec la page du tableur et re avec la page de l'acte
3/ j'ouvre même mon arbre hérédis je le cache en bas hors écran en laissant dépasser recherche...
ainsi j'ai 3 fenêtres plus MSN

Jeannine je t'ai donné mon n° de tél n'hésite pas....

Merci pour le prénom Gérard et Gilles

Bises à tous!

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 16:08


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
JumpNicole.L875 Jump

Il faudra redéposer votre demande après la MAJ de Gillou dans la soirée. Je vous conseille de lire avant les explications page 1.

Il existe une commune du nom de Ciry-Salsogne 02220 dans l'arrondissement de Soissons, Canton de Braine.

A bientôt



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 16:25


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
bravo Une petite idée : bravo

Créer une liste "localisation d'un ancêtre" : lorsqu'on ignore son lieu de naissance, de mariage ou de décès. on donne les infos qu'on a (avec date approximative) et les personnes qui consultent les actes en ligne peuvent le retrouver par hazard.

exemple : Pour Gillou : recherche de LEGRAND Catherine Adélaïde Florence Née vers 1812 et décédée après novembre 1894 (fille de Jean-Baptiste LEGRAND et de Frédérique BRONNE).

Voilà



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 16:32


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
Merci Carine tu es vraiment une pro.
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 16:34


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
bravo Une autre idée : bravo

Vous pouvez faire le relevé des tables décennales trouvées à la fin de chaque année, c'est à dire Nom, Prénoms, date et lieu de la commune.

Cela permettra de retrouver plus rapidement les ancêtres.

Et pour ceux et celles qui ont le temps, pourquoi pas indiquer également le reste des renseignements (parents, témoins, etc...).

Nous pourrons publier ces relevés sur Généalogie-Aisne, il faudra juste faire un suivi des relevés pour qu'il n'y ait pas 2 personnes qui fassent le même travail.



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
mansuy nathalie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 17:11


Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 343
bonjour la file
bonjour carine
je vous remercie pour ma recherche
car les info fourni sont tres bas
pour l instan je ne vais pas demander l acte surment apres je fait des autre recherche sur duchene octave
encore mercie

nathalie

Généalogie-Aisne, moi c est fait j ai donner mes actes
http://gw.geneanet.org/nmansuy:

sur mon avatar mon père et ma mère
Christiane.W25
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 17:14



Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 2 518
coucou l'aisne

bonne idée carine bravo
Thumb Up l'avatar de GG mignone le bout de chou.
carine j'ai une carlier née à verneuil sur serre en 1820,mariée à un ducrot et fille de sébastien et duchemin appoline.
bonne soirée
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 17:19



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

Personnellement, jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé sur Genealogie Aisne, car les Communes que je recherchais n'y étaient pas. Donc, pour le moment, les demandes d'actes que j'ai faites étaient basées sur des dates et lieux précis obtenus sur des actes. Et aussi par un "cousin", Claude E, qui m'a gentiment donné les tables d'une commune qu'il avait et dans laquelle j'ai beaucoup d'ancêtres.

Je lis avec intérêt toutes vos propositions, mais je suppose que c'est pour le futur, quand les AD seront en ligne ? car pour le moment on n'a pas accès à tout ça ? ou alors vous avez des moyens que je n'ai pas, ou que je ne connais pas, et tout ça m'intéresse beaucoup.

J'ouvre tous grands mes yeux et mes oreilles, apprenez moi !!! et si de mon côté je peux aider, ce sera avec plaisir.





Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 17:41



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Coucou.....

Je viens de me payer un petit trip grace à Carine...En lisant rapidement le message...survolant même, j'ai cru que quelqu'un avait retrouvé "mon arlesienne" la fameuse Catherine, Adélaïde, Florence LEGRAND....

Eh bien non patatrac tagada zwoinzwoin et surtout mort de rire...c'est Carine qui pensait à elle et qui la cite pour son exemple...

Bon eh bien après cette fausse joie !!!! je retourne au taf finir ma journée...

Ce soir ca va être du 21 heures...le temps que je rentre....MERCIIIIII !!!!!

Gillou

Je prend note de vos propositions pas de probleme.

Gillou

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Elisabeth.M297
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 17:50


Inscrit le: 01/12/2008
Messages: 151
Bonsoir à tous,
Question : quand un divorce a été prononcer en 1912 , peut-on y avoir accès dans le cadre de la généalogie ??
Avec les relevés on trouve bien plus vite les évènements et la composition des familles.
Bonne soirée
Elisa
Elisa de Brest
Ma généalogie est composée de :

60: CACHET,PAUC,CARDON,COTELLe
Elisabeth.M297
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 18:00


Inscrit le: 01/12/2008
Messages: 151
Re-Bonsoir,
lisa-mahe@orange.fr
Pour que la file ne meure pas IOI:
Une personne habitant proche de Chauny, a -t'elle la possiblité de me chercher le DC de
PAUC Victor Albert à CHauny, chef cuisinier (°23/07/1866 Compiègne)
X CORRION Jeanne Marthe le 03/08/1901 Chauny
et des enfants autre que Clotilde Angèle °12/12/1902 Chauny.
Si ce n'est pas possible car trop vagueBook , ce n'est pas grave, autrement j'en serais raviefou
Bon courage aux bénévoles et bonne soirée à tous

Elisa de Brest
Ma généalogie est composée de :

60: CACHET,PAUC,CARDON,COTELLe
Françoise.W25
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 18:13


Inscrit le: 03/06/2006
Messages: 292
Bonjour

Merci GG pour les actes. T'es un ANGE !!!!

Je reprend l'idée de Carine. Je recherche le mariage LANGLOIS Pierre Antoine avec GILBERT Cécile (Cécilia) vers 1843 aux alentours de Brumetz ou Coincy
Sidéfoivouvoyéssa !!!
Bisoussssssssssss
(des plus gros à GG)
Françoise

Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 18:41


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bonsoir la file

Moi j'ai une demande: si un jour vous croisez une DAMETTE Florentine sur la région saint quentinoise, prenez des notes cela m'interresse!!! Elle doit être née vers 1800 ou!! un mystére pour l"instant elle a eu un fils Victor de père inconnu ( pas inconnu pour elle) né en février 1819, mis en dépot en février 1819. Car cette dame à du finir ses jours en prison!!!
Moi Carine je recherche un CARLIER Magloire né vers 1844 marié à DAMETTE Marie Rose Angéla fille de DAMETTE Victor.

a plus GG
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 18:46


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Christiane.W25 Jump

Donnez moi plus d'informations sur votre CARLIER (son prénom et celui de son mari. Quels sont les enfants que vous avez trouvé ? A t-elle des soeurs-frères ? Les infos sur ses parents.

Je pourrais peut-être vous trouver quelques indices...




Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 18:51



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
bonjour gege avant la mis en ligne des actes je compt sur toi pour me retrouver un actes de mariage que je recherche depuis lontempt mariage hoquet louis constant ne en 1789 a la ferte chevresis marié avec marie cecile clement il doit y avoir les publications de mariages de 1800 a 1822 de ce mariage et née hoquet ortense virginie en 1825 merci a toi gege a plus
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 19:02


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bosoir Alain

Le mystère est cette CLEMENT Marie Cécile car elle n'est pas de la Ferté Chevresis.
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 19:10


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Evelyne, Jump

Pour Généalogie-Aisne, actuellement il y a plus de 110 travaux en cours de dépouillement. Des NMD et actes divers (recensements, inventaires, jugements...).

Il y a aussi 135 travaux en attente de volontaire.

Pour tout le monde : si vous voulez aider Généalogie-Aisne a "renflouer" sa base de données pour faciliter toutes vos recherches futures, dites-le !!!

Proposez-moi des communes, des années...


Je ferais le point sur cette commune et on verra comment vous pourrez nous aider.

J'attends vos propositions !!!



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 19:14


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Et bien !!!!

Je pense que je vais commencer à faire une MAJ sur la LOCALISATION D'UN ANCETRE !!!

C'était une idée pour la suite, après la mise en ligne des AD02...

Mais comme vous êtes pressés, je vais regarder pour la commencer avant !!!



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 20:02



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
MERCI les filles,
j'essaie demaine et je vous tiens au courant .... de mes bêtises
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Jeremy.M333
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 20:12


Inscrit le: 17/01/2009
Messages: 9
Bonsoir,

Si vous avez besoin d'aide dans l'AIN demander moi car je fais partie de l'association REGAIN à Pont de vaux. Merci de me prevenir avant demain car il n'y a qu'une permanence le mercredi.

Merci
jeremymoreteau@live.fr
Isabelle.G1214
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 20:31


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 192
Hiding
Bonsoir à tous,

Une idée pour la suite de cette file:Book
tout comme le fait marne-archive pourquoi ne pas chercher des promesses de mariage (publication des bancs)car on trouve pas forcément le mariage. Egalement les divorces peuvent donner des indications meme s'ils etaient moins nombreux qu'à l'heure actuelle
Je ne pense pas qu'on les trouvera sur les archives en ligneetrange

Bonne soirée

Amicalement



http://gw.geneanet.org/iguerin
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 20:34



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Coucou CARINE

Avant de pouvoir dire si on peut le faire, car je pense que ça fait "peur" à beaucoup d'entre nous, ce serait intéressant de nous expliquer comment ça se passe.

Apparemment, si je comprends bien, on peut choisir la commune qui nous intéresse (sous entendu où on a des ancêtres pour faire d'une pierre 2 coups). Par exemple, moi, j'ai beaucoup d'ancêtres sur ST ERME OUTRE ET RAMECOURT. Cette commune est-elle déjà prise par quelqu'un ?

Qu'est-ce qu'on envoie aux "dépouilleurs" ? des actes à déchiffrer pour faire un résumé ? sous quelle forme ? Il y en a beaucoup ? Combien de temps faut-il y consacrer ?

J'aimerais en savoir plus pour me faire une idée. Et d'autres que moi se posent probablement les mêmes questions.

Merci d'éclairer notre lanterne.






Répondre |  | 

Aller au forum