Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Philippe.G315
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 20:36


Inscrit le: 12/11/2005
Messages: 140
Bonsoir Gérard,

J'ai bien reçu les actes demandés ainsi que le bonus sur l'aisne;pour moi qui ne suit pas de cette région:c'est une aide précieuse.

MERCI, MERCI, MERCI...........................

Philippe G315
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 20:51


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Book bjr a tous les benevoles , genial l idee de carinne de localiser un ancetre , moi je recherche des infos sur mes argp maternel,

DUfour leon louis achille
BAUval ou Beauval marie anna celina

ont eut 1 fils dufour gilbert né en juillet 1918 sur la commune de montbrehain 02 je bloque sur cette branche !!

amitiéé CD




Wall Bash
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Philippe.G315
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 21:00


Inscrit le: 12/11/2005
Messages: 140
Bonsoir à tous

Je cherche deux actes de naissance à AUTREPPES.
Emile LEMAIRE, né le 19/11/1849 et
Joseph LEMAIRE, né le 29/03/1848.

D'avance merci,

Philippe G315
Nicole.L875
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 21:09


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 66
Bonsoir Carine,
Exusez-moi mais je ne comprends pas pourquoi redéposer une demande puisqu'elle apparaît déjà... Cela ne ferait-il pas double demande sur la file ? Existe-t-il d'autres CIRY, sinon c'est certainement cette commune. Quelqu'un est-il volontaire ? Merci beaucoup
Ensuite c'est dommage, je suis trop loin sinon ce serait avec un grand plaisir que je vous aurai rejoins... mais je suis dans le sud-gironde à 20 kms du pays de la tomate... je suis à LA REOLE .
A bientot et merci.
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 21:17


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Alain.H198 Jump

Connais-tu le nom des parents de CLEMENT Marie Cécile ?




Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 21:18


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
[ bonsoir tout le monde Jump

ça bouge sur la file ! je voudrai simplement remercier tout les bénévoles l'affreux Gillou , l'Gégé national , Manue, Melchi.et Carine

je me suis bien amusée avec les énigmes du Gillou et j' en redemande. C'était très agréable et cela m'a permis de m'amuser avec Michèle ,Dominique ...
J'espère que la file continuera.
J'embrasse très fort tout le monde.
:bisou: Graziella Razz
non non je ne vous ai pas oublié

juste une petite idée :
n'y-a-t-il pas possibilité de faire quelque chose sur les métiers de nos ancêtres ? c'est juste une idée !
Laughing

02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 21:18


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Dominique
Beauval et Dufour sont des noms de Montbrehain
participe aux dépouillements tu tomberas certainement les ascendants
Bises à toute la file!

PS : Ma tante connait ton papa!
En voilà une bonne nouvelle...
Il est cousin Condal et non Ricci!!



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 21:20


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Bonjour GRAZIELLA
Ce bleu!!!
tu fais travailler nos yeux hihi!
Bises
Bonne soirée

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 21:24


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Flore81 Jump

Tu as les tables décennales de la Capelle à cette adresse :

http://duarep.free.fr/TD/lacapelle/index.htm

Apparemment DEFFAUX (DEFAUX) Marie Armélina n'a pas de soeur jumelle.




Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 21:29


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
POUR GG

PHOTO 4529 1780
RAMETTE OU DAMETTE ???
Félix Joseph né le 15-11-1780 Marié avec LEGRAND clinoeil Marie magdeleine

BON moi je cherche des DEFLEURY et les GILLIOUX de je ne sais où Wall Bash

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 21:34


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
graziela ton message c'est pire qu'un registre qui a fait la guerre, je n'arrive pas à lire, change la couleur et cela ira beaucoup mieux.

Juste pour vous signaler que la file est ouverte et que je prends 8 demandes........il faut vous réveiller....
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 21:42


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Evelyne,

Je répondrai à toutes tes questions sur les dépouillements pour Généalogie-Aisne en dehors de la Maj de Gillou (demain dans la journée).

Gillou va me maudir !!! quoi Angry Il ne va plus s'y retrouver pour faire la MAJ !!! etrange reflechis Wall Bash



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 22:17


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
alors ça va comme ça ? pas trop mal aux yeux
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 22:26


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
JumpNicole L875 Jump

Pour les recherches aux AD, nous ne prenons que 8 demandes par semaine car il n'y a qu'un seul bénévole pour les AD. Il faut déposer sa demande après la MAJ (mise en ligne dans la journée du mardi). Lisez attentivement le message de Gillou à 18h15.

Si vous êtes nouvelle, il faut nous donner votre adresse mail.

Si votre demande est retenue (déposée dans les 8 premières), vous recevrez les actes par mail dans un mois.


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 22:27


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Laughing salut Gégé,

je te donne quelques noms et dates si tu peux avoir quelque chose :

-Louis DEVAUX né en 1772 (crécy sur serre je suppose)

-constant RAMETTE dcd 19/09/1862 à PREMONT (son épouse Catherine DESTRUQUE °1820 où ?)

-loria catherine orélie RAMETTE née le 10/02/1850 à DEHERIES

Bisous tout plein
Graziella



02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 22:36


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343

je veux bien une carte des alentours de Crécy sur serre et Prémont dtaillée .J'en avais trouvé une mais....je ne sais plus où je l'ai mise.

pour info ; j'habite Vitteaux en Côte d'Or en Bourgogne.
bises
Graziella


02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 22:39


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Graziella Jump

Très bonne idée, les métiers de nos ancêtres mais cela existe déjà "Métiers d'autrefois - Liste des métiers étudiés en page 15" également dans mains tendues.

Cette file est très enrichissante !!!


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 22:53



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
BONSOIR CORINE PEUT ETRE UNE INFOS J AI TROUVER UNE CLEMENT MARIE CECILE BEATRICE N2EE LE 29/12/1779 A BRANCOURT LE-GRAND FLLE DE CLEMENT JEAN ET DE PETRINY GABRIELLE PEUT ETRE AVEC DE LA CHANCE MERCI A TOI CARINE ALAIN
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 20 janvier 2009 23:39



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump DEVENIR DE LA FILE Jump

Toutes vos idées pour le devenir de la file seront prises en compte et etudiées à compter de mon message du

Lundi 19 janvier 2009 - 16h38

SVP prenez le temps de relire les pages à compter de ce message pour eviter les redites. Toute vos idées une fois répertoriées feront l'objet de grands thèmes par les bénévoles de cette file (si retenues bien sur).

La date de mise en fonction de cette nouvelle manière de faire se fera certainement mi-février début mars 2009....donc un peu de patience...les infos arrivent de partout !!!!!

Jump REGULATION DE LA FILE Jump

Attention 8 demandes pour cette semaine et la au secours....!!!!je ne sais plus quoi prendre entre vos demandes....de localisations, des actes figurant certainement sur les PN déjà effectuées par Gérard

Et sincèrement pour ce soir j'abandonne la régul car il est très tard....et j'avoues que je n'ai pas le courage de dépatouiller les demandes.....

Merci de vous reconcentrer sur vos demandes pour les AD....

Désolé...mais aujourd'hui en plus c'était pas le jour. Pourtant pour satisfaire tout le monde j'ai encore mis en ligne la MAJ plus tôt et du boulot et c'est encore pire que d'habitude !!!!

Carine je ne te maudit pas...Laughing

Non j'abandonne Wall Bash Wall Bash

Il fera plus clair demain....

GillouThumb Up

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 10:19



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Hiding Bonjour à tous

Et ben dis donc,il faut suivre là Razz Je ne dirais pas que c'est le foutoirfou mais il faut suivre.

bravo pour les idées
Et gillou courage tu vas y arriver à faire le triWall Bash

:bisou: Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Barbara.V14
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 10:42


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour

Peut etre ai je une petite chance ce matin? A vrai dire j ai bien vu la regul mais je n ai pas vu les 8 ok aors avace un peu e chance je retente......

Je recherche les actes de naissance de

- Nottelet Marie Joséphine Hortence née 30 sep 1816 à Eppes
- Nottelet Jean Pierre Archange né en 1793 à Eppes ?
Le 2ème est le père de la 1ère

Je vous remercie d'avance
Barbara

Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 11:03



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

CARINE : merci

NICOLE.L875 : Nous sommes tous plus ou moins loin, par exemple, moi je suis dans le Moyen Var, mais je pense que les "dépouilleurs" peuvent être de n'importe où, car les liaisons se font par mail, Internet, CARINE nous expliquera tout cela. Je dis cela car sur MARNE ARCHIVE, je suis en contact avec différents dépouilleurs, la plupart ne sont pas dans la Marne.

Il en est de même des bénévoles de cette file. En dehors de GEGE qui va aux AD et qui est donc, à mon avis, forcément dans la Marne, les autres, GILLOU, MANUE, CARINE, MELCHI, sont peut-être aussi d'autres régions. Avec Internet maintenant, on peut faire tellement de choses.

Attendons pour en savoir plus.

Merci pour tout.





Léger.E
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 11:28


Inscrit le: 06/12/2007
Messages: 47
Bonjour tout le monde!

Chers/Chères Bénévoles,

Je voulais savoir s'il était possible de me faire une photos numérique des 2 actes suivants:

DESON Philoxime Eugène, né le 24 mai 1885 à Cuirieux, fils de DESON Philoxime Alexis et HERBERT Julia Amélie.

Ainsi que:

HINCELLIN Berthe Marie Julia née le 25 février 1889 à Lappion, fille de HINCELLIN Eugène Félix Clément et LUQUET Félicité.

Je vous laisse mon adresse mail: emeline.leger@laposte.net

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement

Emeline
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 13:25


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bonjour la file

Tu as raison Claude Armelle sur la photo 4539 un Félix Joseph Ramette X à Berdeaux Marie Catherine peut être un lien, l'avenir nous le diras.

aplus GG
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 13:42



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Ok des demandes clairement identifiées...je m'en occupes ce soir....

Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Marie-Christine.66
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 15:08


Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 857
Bonjour,

Je viens en voisine ? 51 ? et je suis à la recherche du couple FROMIN François x MEUNIER Elizabeth.

Je suis à la recherche du consentement de mariage qu?ils ont donné pour le mariage de leur fille Marie-Thérèse avec DULAC Jean-Baptiste, passé

Le 7/05/1777 devant Me Nicolas BAUDET à AUBENTON (02).

Ce sont les renseignements qui figurent sur l?acte de mariage en date du 13/05/1777 à Reims (51). Ce sont les seuls infos que j'ai sur ce couple.

Avec mes remerciements,

Marie-Christine


Josette.R119
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 16:25


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 177
Bonjour
on dirait qu'il y a encore une petite place.
Désolée Gégé j'ai demandé 2 fois la naissance d'Achille Miel au mauvais endroit.
Il faut donc oublier la demande Miel du 6.01.09.
SVP si tu peux essayer de le trouver avec le
- Mariage
Miel Louis Achille - LECLERC Henriette Eugénie
à Sergy en 1857-1858
ou 1855-1856

Merci d'avance
Josette
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 17:22



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

En effet quel remue ménage quoi quoi sur la file .

je suis comme EVELYNE , je suis prête à aider mais j'habite l'Essonne et j'attends les informations de CARINE pour savoir comment ça se passe etrange etrange

on espère bien en effet que cette file continue avec autant d'ambiance qu'avant grâce à notre affreux GILLOU Angry Angry Angry

Merci aussi à tous les bénévoles qui ont travaillé pour nous qui sommes loin de nos ancêtres

Bonne journée

:bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Flore81
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 17:49


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 118
Bonsoir Carine

Et merci pour l'adresse.
Les Principaux Noms de ma Généalogie
02,08,51,75 : NIVOIS(X), DEFFAUX, TISSERON, GOULIN, RAHIER,
81,31 : RAYNAUD, AUSSARESSES, BERJAUD, PETIT,
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 18:08


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
C'est vrai que donner un peu de notre temps après tout ce qu'ont fait nos Amis est une manière d'aider d'autres.

Je n'ai encore rien trouvé pour moi à Montbrehain...et j'ai transcrit 200 actes! mais ça va venir...

j'y prends plaisir! clinoeil et j'attends le soir pour m'y remettre
:bisou:

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 18:36


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Pourquoi ne pas faire une liste des personnes portées disparues...

on est obligé de revenir en arrière ou écrire sur une liste que tout le monde n'a pas sous la main!
peut-être un jour tomberons nous sur nos mystérieux ancètres!

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 18:51


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour Claude-Armelle,

ton idée, je l'ai déjà donné. on va faire une liste pour la "localisation d'un ancêtre". Et on commence déjà a avoir des demandes. Mais, bon, c'est pour après. Et surtout en dehors des MAJ car on ne s'y retrouve plus.



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 19:59


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Book bisous a tout le monde et gros bisous a la cousine claude armelle , j aimerais aider a retranscrire les actes d etat civil sur la communes de montbrehain , mais j habite dans le jura alors comment faire ?

je ne desespere pas un jour de decouvrir mes argp maternel coeur fou fou fou

amitiee Cd
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Nicole.L875
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 21:51


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 66
Bonsoir CARINE - J'ai déposé ma demande page 184 - adresse email indiquée en tout premier lieu comme il est recommandé.
Je ne vois pas pourquoi je devrais recommencer ma demande et ceci plusieurs fois, pour arriver dans les 8 premières.
J'en déduis que si on ne se connecte pas à l'heure dite, c'est fichu.... Malheureusement, je ne pourrai certainement jamais être là à ce moment là. Ma demande est déposée, j'espère qu'un bénévole pourra prendre celle-ci en considération, tout en attendant le temps nécessaire. MERCI D'AVANCE Wall Bash Wall Bash
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 22:39



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump

Philippe.G315

Votre demande est Mr. Green 20.01.2009 21:00 (naissances)
Vous êtes habitué - Adresse mail ok
1/8

Je reviens...
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 22:51



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Barbara.V14

Votre demande est Mr. Green 21.01.2009 10:42 (naissances)
Vous êtes habituée - Adresse mail ok
Exclamation Votre demande 2 sera effectué à + ou - 1an de l'année donnée.
3/8

Je continue...c'est pas une mince affaire....mdr !!

A de suite
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 22:55



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Léger.E

Votre demande est Mr. Green 21.01.2009 11:28 (naissances)
Vous êtes nouvelle - ?ous avons noté votre adresse mail.
4/8

A de suite
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Sarah.F113
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 23:20


Inscrit le: 20/04/2008
Messages: 75
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider pour mes recherches !Je recherche les actes de mariage :

louis adgard victor DANGLEHANT et de blanche amelise marthe il y a une tache sur le nom de famille ca ressemblerais a jupin ,la ville serait celle de saint-qentin .

Theophile maxime POIDEVIN et de Celestine victoire POIDEVIN ,la ville sarait celle de saint-quentin .

si quelqu'un peut prendre ma demande en charge je le remercie .
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 23:24



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Nicole.L875

Votre demande est Mr. Green 20.01.2009 15:41 (naissance et mariage)
Vous êtes nouvelle - nous avons noté votre adresse mail
Exclamation reformulation des demandes :
° LAMPENOIS Marie-Adolphine sur Ciry-Salsogne du 17.06.1876
X LAMPENOIS Félix et ROZELET Marie-Rose à Ciry-Salsogne sur le TD de cette commune englobant l'année de naissance de leur enfant.
5/8

Voilà Nicole...c'est pris en compte..pour la demande 2 vous ne donnez pas de fourchettes assez précise..je suppose 1876-1914 mais bon c'est moi qui interprete.

A de suite.
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 23:29



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump

Marie-Christine.66

Pour l'instant nos bénévoles ne vont pas voir du côté des notaires..mais la future nouvelle version de cette file le fera certainement.....RDV en Mars 2009 sur cette file.

Cordialement
Gillou

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 21 janvier 2009 23:34



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
REGULATION DE LA FILE

Sarah.F113

Carine peut vous aider sur Saint-Quentin (recherches AM) mais sans aucune dates ni fourchettes...un peu dur non ????

A de suite....
Gillou


Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 11:04



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tousVery Happy

Ben alors vous êtes tous restés sous la couettequoi ou alors vous vous êtes envolésRazz

Gillou ,tu vois tu t'en sors dans les demandesetrange

Je vous souhaite une bonne journéeVery Happy

:bisou: Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Léger.E
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 11:13


Inscrit le: 06/12/2007
Messages: 47
Merci GillesM365 d'avoir noté ma demande, je vous en remercie!!

Bonne journée!!

Cordialement!

Emeline
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 12:01


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Bonjour à tous, Jump

Je vais d'abord vous donner le lien pour aller sur le site de l'association Généalogie-Aisne pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.genealogie-aisne.com/

En cliquant sur le menu "L'association" vous y découvrirez ce qu'elle fait.

Vous pouvez également cliquer sur "Nos relevés" pour découvrir les relevés en ligne (attention il faut être adhérent pour consulter les relevés).

Pour devenir adhérent, cliquer sur "comment adhérer". Vous trouverez les informations nécessaires. (Je tiens néanmoins à signaler que l'inscription à Généalogie-Aisne n'a rien d'obligatoire non plus).

Parallèlement au site, Généalogie-Aisne c?est aussi 9 permanences (Laon, St-Quentin, Guise, Essigny-le-Grand, Bichancourt, Rozoy-sur-Serre, Mézières sur Oise, Charmeset bientôt une dans le canton de St-Simon), des ateliers, des séminaires, des conférences, des interventions en milieu scolaire, participons à des salons, en organisons d'autres, publions une revue...

...




Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 14:21



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

Et bien je me demandais si j'allais enfin arriver sur le forum sans la page "erreur" .

C'est pénible Wall Bash Wall Bash .

J'espère que vous allez tous bien

Merci encoreà GÉRARD pour les recherches et les plans de l'Aisne

Merci CARINE pour les renseignements pour l'association Généalogie-Aisne , je connaissais le lien pour y avoir eu des dates mais je vais voir en quoi consiste l'association

GILLES , pas trop de problèmes pour retrouver les demandes de la semaine Angry Angry Angry

A tous , bonne journée

:bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 15:12


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour Michèle,

moi aussi j'ai eu des problèmes pour me connecter après mon message.

et du coup j'ai laissé tomber !!! Wall Bash Wall Bash Wall Bash

je reviens pour la suite des explications ...



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 15:16


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump suite des explications Jump

Pourquoi nous aider ?

En nous aidant à dépouiller les relevés et à les saisir, cela permet de regrouper les actes dans une base de données pour favoriser l?entraide généalogique et permet aussi de répondre aux questions de toutes personnes ayant des ancêtres dans l?Aisne et d?orienter les généalogistes.

Qui peut nous aider ?

Toute personne ayant un peu de temps libre. Vous n?êtes pas obligé d?habiter dans l?Aisne pour nous aider car maintenant avec Internet, on peut envoyer des mails !!!
Chacun avance à son rythme.

Comment nous aider ?

En vous proposant pour faire des dépouillements de relevés (naissances, mariages, décès, actes divers (recensements, actes notariés, promesse de mariages, divorces, inventaires, registres de protestants..). Vous pouvez aussi faire de la saisie. Certaines personnes sont plus douées pour lire les actes, d?autres pour la saisie?
Le plus motivant est de se proposer pour une commune qui nous tient à c?ur, où l?on a nos ancêtres?

Si vous voulez nous aider, comment ça se passe ?

Pour le dépouillement de photos de registres : Le président de l?association vous envoie un mail avec un lien pour télécharger les photos (En attendant la mise en ligne des AD02). Il vous envoie également un protocole pour le dépouillement (explications).

Pour la saisie, vous avez plusieurs logiciels : Nimègue, Excel ou OpenOffice.org Calc (tableur téléchargeable gratuitement sur internet).

Mais sous Windows, nous préférons le logiciel gratuit Nimègue qui permet d?effectuer les transcriptions d?actes (Il y a une fiche pour les naissances, une pour les mariages, une pour les décès et une pour les actes divers).

Pour Excel ou OpenOffice.org Calc, il suffit de saisir les renseignements dans les bonnes colonnes.

Régulièrement, vous envoyez le résultat de votre travail par mail et le responsable de la commune se charge de les mettre en ligne. Thumb Up bravo Laughing




Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Josette.R119
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 15:32


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 177
Bonjour, tous
C'est clair je ne sais plus compter jusqu'à 8... Ce sera pour la prochaine fois.
Je suis comme Evelyne généalogie-aisne n'a rien pour moi, ni village ni famille.
Justement, je trouverai bien le classement par familles.
Un nom = une liste sur laquelle chacun peut ajouter ses découvertes et retrouver celles de cousins.
Est-ce réalisable ???
Je suis disponible pour aider sur 1 ou 2 de mes communes qui ne seront pas en ligne : Coulonges, Charly/Marne, Domptin, Fère en T., Marigny, Sergy, Villiers St Denis.
Quelques noms de mes "petites familles"
Bourboin, Couvreur, Départ, Hubier, Leclerc, Miel, Offert, Préverez, Rigaux, Sajat
Josette.R119
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 15:34


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 177
Bonjour, tous
C'est clair je ne sais plus compter jusqu'à 8... Ce sera pour la prochaine fois.
Je suis comme Evelyne généalogie-aisne n'a rien pour moi, ni village ni famille.
Justement, je trouverais bien pratique le classement par familles.
Un nom = une liste sur laquelle chacun peut ajouter ses découvertes et retrouver celles de cousins.
Est-ce réalisable ???
Je suis disponible pour aider sur 1 ou 2 de mes communes qui ne seront pas en ligne : Coulonges, Charly/Marne, Domptin, Fère en T., Marigny, Sergy, Villiers St Denis.
Quelques noms de mes "petites familles"
Bourboin, Couvreur, Départ, Hubier, Leclerc, Miel, Offert, Préverez, Rigaux, Sajat
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 15:43


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump suite Jump

voici la liste des communes pour les Travaux en attente de volontaire (attention cette liste évolue!!!) :

? Arrancy, Artonges, Assis sur serre, Aubencheul aux bois, Autremencourt,
? Barenton sur serre, Bazoches sur vesle ; Beaumont en beine, Bellenglise, Besmont, Besny et loisy, Billy sur aisne, Bois les pargny, Boncourt, Bruyeres sur fere, Bruys, Bucy les pierrepont, Bussiares,
? Cerny les bucy, Cerseuil, Chalandry, Chassemy, Chaudardes, Chery chartreuve, Chivres en laonnois, Cilly, Ciry salsogne, Conde en brie, Coucy les eppes, Courcelles sur vesle, Couvrelles, Crecy sur serre, Crepy, Cuiry housse,
? Dercy, Dhuizel, Droizy,
? Ebouleau, Effry,
? Gizy, Glennes, Goudelancourt les pierrepont,
? Iviers,
? Jouaignes,
? L'epine aux bois, La fere, La selve, La ville aux bois les dizy, Lappion, Laval en laonnois, Le verguier, Lehaucourt, Lerzy, Lesges, Lhuys, Lierval, Liesse notre dame, Lime, Longueval barbonval, Loupeigne,
? Maizy, Marcy sous marle, Marle, Missy les pierrepont, Mont notre dame, Mont saint martin, Montigny sous marle, Morgny en thierache, Moussy verneuil, Muret et crouttes,
? Nizy le comte, Noroy sur ourcq,
? Paars, Pargny les bois, Pasly, Pierrepont, Premontre, Proisy, Puiseux en retz,
? Quincy sous le mont,
? Remies, Resigny,
? Saint clement, Saint quentin, Saint thibaut, Sainte preuve, Serches, Sermoise, Sissonne, Soucy,
? Vailly sur aisne, Vasseny, Vauxtin, Ville savoye, Villequier aumont, Villers en prayeres, Voyenne.

Si la commune qui vous concerne n'y est pas, posez-moi la question et on vérifiera ce qu'il y a faire.



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Répondre |  | 

Aller au forum