Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 16:02


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Book bjr carinne , je suis prete a aider aux depouillements sur une commune de votre choix !! et qui sait je finirais par trouver trace de cousins lolLaughing amour amour amour

amitiée

C D
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 16:02


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Jump

Je viens de relire vos messages, le nombre de photos dépend de l'importance de la commune, du nombre d'années à dépouiller... donc, je ne peux pas vous donner un chiffre !!! Sad






Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 16:21


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Jump

Evelyne, je te fais un mail dans la soirée pour St Erme et Ramecourt.

Michèle (Jac et Mic)
Courtois.D2
Josette.R119


Je prends note de vos propositions d'aide.

Laissez-moi juste le temps de faire le point sur les communes.

PS : Je ne me connecterais pas beaucoup d'ici lundi alors soyez patiente !!!



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 16:38


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bonjour la file

Josette il reste encore 3 places, mais Gilles n'a pas du voir ta demande car c'est un peu le B----L sur la file, il a du mal a retrouver ses petits, moi aussi d'ailleurs. S'il vous plait, on peut parler de l'avenir de cette file aprés la cloture des demandes. Merci pour lui

Bonne soirée GG
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 16:53



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Coucou CARINE

Je suis allée sur Genealogie-Aisne, et, contrairement aux fois précédentes, j'ai fouillé dans tous les coins, et je me suis aperçue qu'il y avait bien plus de communes dépouillées que celles présentes sur la 1ère page, et j'ai vu, par exemple, que sur ST ERME OUTRE ET RAMECOURT, il y avait bien des informations, mais pour y avoir accès il faut être abonné. Je viens donc de m'abonner directement par Internet (paiement par CB). Ce qui me permettra d'y avoir accès.

J'attends donc ton mail pour avoir plus d'informations sur cette commune, et s'il reste du dépouillement à y faire, je veux bien y participer dans la mesure de mes moyens.

A bientôt.
Bizous.




Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 17:59



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonsoir à tous

Je crois que mon ordi ou va me lacher ou va passer par la fenêtre
Angry Angry

CARINE , GÉRARD m'a envoyé un fichier pour Morsain où j'ai une quantité d'ancêtres .
Je sais qu'il y a des dépouillements de fait sur cette commune , mais sans doute pas complètement , parce que je me propose pour celle ci .

A+



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 18:25



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
bonsoir une question poue carine & gege avez vous un fichier sur la commune de la ferte chevresis merci alain
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 18:35



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Je ne serai pas là non plus jusqu'à lundi .
Donc je vous souhaite à tous une bonne soirée et un bon week end ( à l'abri ) ils annoncent encore des jours de pluie et de vent

A+ :bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 18:38


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Jump bonjour tout le monde,
oh lalala ça bouge !
je vois que l'on peut aider au dépouillement même si on n'est pas de l'aisne ; je me proposerais bien pour la commune de CRECY SUR SERRE:
de toute façon , on travaille pas seul , la file sert à s'aider non ?

bises à tous
Graziella

02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 19:01



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Coucou GRAZIELLA : Ils vont avoir tellement d'offres de bénévolat, qu'ils ne vont plus savoir où donner de la tête, hi hi hi. Je plaisante, car il doit y avoir un boulot monstre à faire.

Coucou CARINE : Je viens de recevoir mes codes d'accès suite à mon adhésion, mais je dois attendre 2 jours pour qu'ils soient effectifs, comme tu l'avais dit. Je vais donc attendre pour me connecter et voir comment ça se présente. J'ai l'habitude d'utiliser les tableaux de Marne Archive, qui sont très bien faits, notamment la recherche par cantons qui est très pratique quand on n'est pas certains de la commune. Je suppose que ça doit être un peu similaire.

Car même lorsque les archives seront en ligne, pour chercher des actes, il faudra avoir des dates et des lieux et on aura toujours besoin de ces sites et de nos files préférées pour faire les recherches.

Bonne soirée à TOUS.





Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 20:46


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonsoir Alain

C'est une proposition pour nous aider à dépouiller ou pour une recherche d'ancêtre ?



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 21:12



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Coucou Graziella,bonsoir la file

Et oui la file sera là pour aiderVery Happy
C'est pas difficile le dépouillementouioui Le plus dur c'est parfois de déchiffrerfou

Les enigmes de Gillou vont nous manquer

Wall Bash

:bisou: Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 21:30


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Mais qui dit qu'il n'y aura plus d'énigme ??? pleure reflechis

Alors Gillou tu nous prépares celle de cette semaine que tu pourras mettre lorsque la file sera cloturée ??
Book etrange Idea


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 22:21



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
Smile je ne pourrai pas vous aide car ja suis responsable des resto du coeur du departement un centre pour sdf voila pour quoi je mes des message si tarif le soir mes je serai toujour sur la fils pour votre aide :bisou: :bisou: Thumb Up
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 22:55



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Josette.R119

Votre demande est Mr. Green 21.01.2009 16:25 (mariage)
Vous êtes habituée - Adresse mail ok
6/8


Sinon, bien sur il y a aura toujours des enigmes..par contre il faudra changer la récompense....

Cordialement à tous.
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 23:00



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump COUCOU Jump


OK OK merci de toutes vos propositions Carine tiens ca très bien et note tout....Nous allons donc réflechir...à tous ca pour vous faire une file à la peau neuve et hyper sympa.

Apparement notre Manue est toujours en rade....snifffff !!!

Pour la semaine prochaine, qui sera la dernière pour les prises de demandes....il faut absolument nous reconcentrer sur celà...car après il va y avoir un temps mort....
Donc merci de consacrer principalement vos messages pour ces demandes.


Bien cordialement à tous.
Gillou

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Sarah.F113
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 23:04


Inscrit le: 20/04/2008
Messages: 75
POUR GILLOU ET CARINE
Bonsoir,
Merci gillou pour votre reponce oui en effet ca va etre un peu dur ! je pet donner une fourchette la voila :

louis adgard victor DANGLEHANT et de blanche amelise marthe il y a une tache sur le nom de famille ca ressemblerais a jupin ,la ville serait celle de saint-qentin .
Fourchette : entre 1874 et 1891(naissance de leur fils) je pense.

Theophile maxime POIDEVIN et de Celestine victoire POIDEVIN ,la ville sarait celle de saint-quentin .
Fourchette : entre 1875 et 1892 (naissance de leur fille) je pense .

merci pour votre aide .
e-mail : sarahfiliatre@hotmail.fr
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 23:14



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Mr. Green JEU DE LA SEMAINE Mr. Green

Voici la petit enigme de la semaine....à base d'indices...et donc retrouvez qui je suis. Je reconnais le dernier indice est tiré par les cheveux....mais bon je peux le justifier....d'abord !!!

- Simone
- Rires
- Famille
- 1920
- Shériff


Alors reflechis reflechis etrange WOW

Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 23:25



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump

Sarah.F113 (recherches AM)

Votre demande est Mr. Green 22.01.2009 23:14 (mariages)
Vous êtes nouvelle - Nous avons bien noté votre adresse mail.
Exclamation Cette demande va être effectuée par Carine..pour ce qui est de la fourchette de recherche, je la laisse juge de ce qu'elle veut faire.....Hein carine ????
CARISQ27

Voilà un peu de travail.

Cordialement
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 23:55



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Gégé Carine, j'ai commencé le dépouillement mais j'ai vraiment des difficultés à lire le haut des pages de l'année 1746, donc pour la première page :
+ 1/01/1746 Anne LEDOUX ép de Quentin ? 41 a présent Quentin ? Claude Dufour
x 03/01/1746 Jacques ? veuf d'Isabelle Boudier x Marie Anne Dufour fille de défunt Jean Dufour et Margueritte Laurence Présents Joseph Lenglet Amboise Lenglet Claude Dufour

05/01/1746 je n'arrive pas à le lire mais il semble que celui du dessous soit le même

° 19/01/1746 Claude Fille de Magdeleine Lenglet de ... et de Jean Langlois qui a reconnu l'enfant Parrain Claude BUGNOT, Marraine Marie Régina Charles (peut être)
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Maryse.F136
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 00:35


Inscrit le: 01/04/2008
Messages: 241
Bonsoir à toute la file

Je pense qu'il y a encore de la place pour une demande
d'acte

Naissance de Marie Marguerite Caroline CHEVALLIER à GLAND le 03/12/1799.

Par avance un grand merci

Cordialement

Maryse F136



Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 01:32



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE Jump


Maryse.F136

Votre demande est Mr. Green 23.01.2009 00:35 (naissance)
Vous êtes une habituée - Adresse mail ok
7/8

Cordialement
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 01:41



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump COUCOU NINNJA Jump


Moi je lis Quentin MACAIRE

A plus
Gillou


Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé :: vendredi 23 janvier 2009 07:57


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bonjour Ninnja

+ Anne Devaux épouse de Quentin Macaine

X de Jacques Lenglet veuf de Isabelle Bendier ( témoins du mariage Joseph et Ambroise Lenglet, Claude Dufour et Gerard Jacques)

°le 13/01/1746 Jean Louis fils de Madeleine Lenglet fille de Ramicourt "de père inconnu"
° le 13/01/1746 Claude né aujoud'hui fils de Madeleine Lenglet fille de Ramicourt "de père inconnu"
+ le 15/01/1746 de Jean Louis et de Claude fils de Jean Lenglet et de Madeleine Lenglet agés de 3 jours.

Donc la tu as le nom du père
Sur l'acte de mariage du 19/01 il est cité le nom du marié Louis Drisbourg fils de Antoine et de Antoinette Noblecourt mais il ne parle pas de la mariée!!!!on la re trouvera peut être plus loin à la nais d'un enfant!!!
Pour Claude Armelle: ce n'est pas Damette mais Ramette
KARINE Z
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 09:05


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonjour à tous
comme il reste une place je fais ma demande :
naissance de DEHORGNE André Louis Joseph né vers 1808 à ESQUEHERIES
merci et bonne journée


Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 09:26


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Bonjour
J'ai bien lu Gérard et je l'ai retrouvé par la suite
Mais les patronymes évoluent tellement...

Jeannine n'a pas pris les années les plus faciles!!!

Bon courage à vous tous
Je retourne à ma vie sociale Rolling Eyes

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Valérie.L389
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 09:46



Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 2 266
Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite une très bonne journée.

A très bientôt.



Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon ou Pinon
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 10:34



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump REGULATION DE LA FILE (du travail) Jump


KARINE Z

Votre demande est Mr. Green 23.01.2009 09:05 (naissance)
Vous êtes habituée - adresse mail ok

Exclamation Votre demande va être traitée sur les Td de la commune englobant l'année citée ou si inexistante à + ou - 1 an de l'année 1808.
8/8

Je reviens de suite pour la clôture de la file pour cette semaine car notre quota est atteint.

Il reste toute de même le jeu. Et pas une proposition...sniff je suis triste.

Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 10:38



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Jump CLOTURE DE LA FILE Jump


Notre quota de 8 demandes est atteint, nous clôturons la file !

Elle réouvrira ses portes le mardi 27/01 en soirée vers 20h45 pour la dernière fois dans sa formule actuelle. Peuvent être déposées toutes demandes concernant les AM et pour les communes citées dans les consignes.

Nous vous remercions, Manue, Gillou, Carine, Gérard et Melchi
!
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 11:17



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
Sad salu gilou ma demende ma pas etait prise en compt a plus alainEmbarassed Embarassed Embarassed
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 11:22


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
Félix Joseph Ramette né le 19/04/1760
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 11:35



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

Ici dans le Var, il pleut.

Pour les énigmes, je ne suis pas très douée. Je laisse la place aux "pros".

Bonne journée à TOUS.





Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 11:39



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Bonjour à tous

Et ben le vent ne fait pas semblant de souffler!

J'ai visionné l'énigme,pour l'instant rien ne me vient à l'esprit mais c'est-on jamais....

Bonne journée

Bisous,Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 12:41



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Merci Caramel, je n'osais pas le dire, mais c'est de ma faute j'ai demandé à Carine qu'elle me dise quelles années prendre
Mais plus loin je tombe dans des patronymes qui sont dans la généa de mon mari donc j'espère que ce sera plus facile
Au fait si on fait des erreurs ... sans le vouloir !...
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 12:43



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Au fait pour l'énigme je pensais à Michèle MORGAN née en 1920 et dont le prénom est Simone ROUSSEL, mais le shérif (son fils je crois est né d'un père Américain ?)et la famille je ne vois pas
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 12:54


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Jump Bonjour tout le monde,

Juste pour dire que j'ai des "RAMETTE" dans mes ancêtres
loria catherine orélie RAMETTE née à Déhéries (59) 10/02/1850
et son père constant RAMETTE décédé à PREMONT (02) le 19/09/1862

peut-être il y a des liens !

Graziella

02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Flore81
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 13:25


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 118
Bonjour a tous,

Désolée pour mail : floray81@orange.fr

Je vous redonne mes demandes :

DEFFAUX Amélina le 06/11/1873 à LA CAPELLE EN THIERACHE

DEFFAUX Désiré né en 1847 à WASSIGNY

Merci par avance et bonne apm à tous
Cordialement
Les Principaux Noms de ma Généalogie
02,08,51,75 : NIVOIS(X), DEFFAUX, TISSERON, GOULIN, RAHIER,
81,31 : RAYNAUD, AUSSARESSES, BERJAUD, PETIT,
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 13:50



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Petit coucou rapide
mais je vois que GILLES a remis des énigmes alors je vais voir ce qu'il en est et je reviens si j'ai des réponses

A+ :bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 14:04



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Je n'ai pas trop réfléchis parce que je pars et je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais proposer quelques réponses , si ça peut aider d'autres personnes ??

Simone

Simone ROUSSEL connue sous le nom de Michèle MORGAN

Rires
elle vécut avec Gérad OURY ," le maitre du rire " réalisateur de nombreuse comédies

Famille
elle publia ses mémoires " avec ses yeux là "

1920
elle est née le 29/02/1920 à Neuilly

Shérif
c'est son fils Mike MARSCHALL qu'elle a eu de sa première union avec William MARSCHALL
Shérif = marschall

Pour la famille , je ne suis pas sure que ma réponse corresponde mais ???

peut-être à ce soir ou sinon à demain

Bonne journée à tous
:bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 14:26



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Michèle,

j'ai déjà donné la réponse, mais je ne rappelais plus du nom de son fils
bises

Gilles,

Si j'ai gagné je donne ma place mais c'est toi qui choisis, car pour l'instant sur l'Aisne je suis un peu bloquée



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 15:54



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Mr. Green RESULTAT DU JEU Mr. Green


Nous avons 1 gagnante car il fallait trouver qui je suis, et cette semaine c'est

ninnja..ensuite viens Michèle (jac et Mic).

Il s'agit bien de Michèle MORGAN née Simone ROUSSEL née en 1920 à Neuilly, compagne de Gérard OURY et bien sur de la famille MARSCHAL (d'ou l'indice SCHERIFF)...représentée au cinema, mais aussi dans le monde de la mode avec sa petite fille.

Michèle...voit avec ninnja car apparemment, bien que gagnante de la semaine, elle indique qu'elle laisse sa place....Si toi aussi tu n'as pas de dernières recherches à faire tu peux faire plaisir à quelqu'un....au hasard à Flore.

Bisous
cordialement à tous.
Gillou
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Pilloy.Y
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 16:16



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonjour l'aisne,
Bien entendu que nous autons toujours besoin des bénévoles, pour l aide a la lecture d un acte , une précision de lieu, une recherche eventuellement de sépulture.
Pour les archives de sépultures dans les cimetières voila une bonne idée car très difficile de chercher en se dépacant.
Pour moi de veux bien aider, en retranscription, sur les communes de FIEULAINE? FONTAINE NOTRE DAME OU FONSOMME si cela peut vous aider.
Sur cette file, après la mise en ligne des AD, ne pourrait on pas faire une liste des données que nous trouvons personellement dans nos actes, ou retranscrire les actes et les deposer sur ce site.
Bonne journée à tous et à très bientôt.
amicalement
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 16:27



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
bravo les fillesbravo
je n'avais aucune idée pour l'énigmeSad


Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 17:01


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
bravo moi non plus Dominique , tu n'étais pas toute seule Sad

un peu bousculée en ce moment mais ça se calme ouf!!!
Graziella:bisou:
02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 18:59



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Michèle
C'est comme tu veux, et comme tu le dis quand tu donnes tu doit donner de bon coeur
Je te laisse le choix,pour moi pour l'instant j'ai privilégié l'Oise et donc pour les demandes sur l'Aisne je risque de redemander un acte que j'ai mais non enregistré
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 19:40



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Voilà je reviens faire un petit tour , excuses moi JEANNINE je n'avais pas vu que tu avais donné la réponse .
Mais la devise que j'ai mise , je la respecte et comme je n'ai rien non plus de précis à demander , je laisse ma place à FLORE .

J'ai joué juste pour le plaisir de jouer .

Bonne soirée à tous

:bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 20:02



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
SOS
pas près de l'avoir ma liste de Montbréhain !...
mariage du 16/01/1746 Jean proy fils de ... André Proy et FMarie Françoise PLICHARD la mariée Marie Pierre ? fille de ... et de ..

acte de mariage du 19/01 je pense que le marié est Louis de Risbourg mais après . ?
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 20:40


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bonsoir
Sur l'acte de mariage du 19/01 il est cité le nom du marié Louis Drisbourg fils de Antoine et de Antoinette Noblecourt mais il ne parle pas de la mariée!!!!on la re trouvera peut être plus loin à la nais d'un enfant!!!
mar du 16/01 Jean Proy fils de andré et de Plichard marie Françoise avec Marie Moreaux fille de Jean et de Vatin Jeanne
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 22:39



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Merci Gégé,

Je ne sais pas si j'ai mal enregistré les actes mais les lettres sont toutes écrasées et j'ai beau agrandir et éclaircir, j'ai un peu de mal, mais je pense que les pages suivantes sont plus claires, sauf en haut
bises




Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Frédéric.B776
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 23 janvier 2009 23:14


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 25
Bonsoir Claire,

Recherche acte de décès LARIVIERE Clémentine + 25/01/1891 Amifontaine.

Autres infos au cas ou :

° 23/05/1828 Fontaine-au-pire (59)
x 28/08/1854 Fontaine-au-pire (59) avec TAISNE Augustin François.

Merci par avance

Frédéric
Répondre |  | 

Aller au forum