Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 07:58


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Kévin.P21 Jump

Simplement que la file est en "pause" pour les recherches aux AD. Réouverture mardi dans la journée.


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 08:01


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Et les filles Jump

Il y a un nouveau : "Gilles.M365".

(encore un homme qui va venir nous faire un coucou que très rarement !!!)

Heureusement, nous avons Gérard qui passe nous voir tous les jours et qui s'occupent très très bien de nous. :bisou: :bisou: :bisou: à Gérard et à toutes les filles


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Renaud-BG
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 09:03


Inscrit le: 29/08/2006
Messages: 90
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il des infos sur la mise en ligne des archives ?

Bonne journée !

Renaud
AIN : BOURDIN-GRIMAND, CAGNIN, MORCEL, PERON, VINCENT, etc.
AISNE : BOUSSE, GODOT, HOUSSART, LEROY, NIQUE, etc.
ARDENNES : BAUDOUIN, CHARLIER, GODOT, SAUVAGE, etc.
CORREZE : BETAILLOULOU, CHIRAC, FAUCHER, NARD, VERT, etc.
HAUTE MARNE : BOUCHELOT, RACLOT, VINCENT, etc.
MARNE : BOUSSE, GODOT, SAUVAGE, etc.
MEURTHE ET MOSELLE : BILLET, BOUSSE, LIVORAIN, MILLERY, VERDUN, etc.
MOSELLE : BEURTHE, BOUSSE, JAGER, MULLER, WATRIN, etc.

SICILE : CACCIOPPO, FERRARA, LANFRANCA, PERNA
mansuy nathalie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 09:32


Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 343
bonjour a toute la file
bonne journee
http://gw.geneanet.org/nmansuy:

sur mon avatar mon père et ma mère
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 10:30


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bonjour la file et les filles

Pour l'instant aucune nouvelle sur la mise en ligne des archives, ils ne sont pas encore prêt.
Mais soyez patient cela arrive..doucement mais surement.
Jean François Furcy MICHELET le 01/01/1770 à Semilly s/ Laon j'ai déjà fait cette recherche sur Laon et je n'ai pas trouvé,c'est peut être le fils de Nicolas François Félix né le 26/1/1747 ou de Jean Marie né le 01/02/1749 à Laon "Semilly", ce sont des branches que je n'ai pas encore faites.
a plus GG
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 10:38


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Jump ah, je suis ok avec Carine,
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: à GG
et le petit nouveau, les filles, qu'est-ce-qu'on en fait ? on lui fait une énigme !!!!Razz

bises à tout le monde


Graziella Laughing

02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 11:40



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Coucou,bonjour à vous tousVery Happy

on s'est réveillé sous la neige ce matin,dommage il commence à pleuvoirFlex

Tout le monde va bien j'espère ,pas trop dur les dépouuillementsfou

:bisou: Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Isabelle.H10
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 13:07


Inscrit le: 27/06/2005
Messages: 149
Bonjour Carine

Merci pour votre proposition d'aide, en même temps quand vous regarderez les recensements de Saint Quentin pouvez vous regarder si vous voyez une Maria Griset, je sais qu'elle a eu un garçon (fille mère)le 17/4/1895 à St Quentin ; René Eugene Griset

Cordialement

Isabelle
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 13:12


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Hiding

Bonjour à tous
Mais où est donc mon message d'hier soir!

Je proposais à NINNJA de l'aider pour ses années...
Je l'ai vu tard et ce midi disparu! Wall Bash

Sinon soleil sur la Provence, n'est ce pas Evelyne!

:bisou:


02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 13:31


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Oui, Claude-Armelle, je l'ai vu aussi tu disais que tu avais fini le dépouillement de Montbrehain et que tu m'avais envoyé le tableau. Et que tu aimerais avoir d'autres photos à dépouiller sur Montbrehain (reflechis Gégé reflechis ).

Bizarre quand même les messages qui disparaissent !!!



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Cyril-Luc.M
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 13:41


Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 228
Bonjour Gérard, bonjour la file.

Merci Gérard pour vos précisions.

Bon après-midi.

Bien cordialement.

Cyril
Lydia.L66
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 13:47


Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 139
Bonjour,

C'est vrai que c'est bizarre!!
Mon message pour remercier Gérard de l'envoi d'un acte a disparu également !!!!

Un peu de neige ce matin sur le nord, temps bien gris pouuu

Lydia

MONTBREHAIN : Classe Marlier Indigot Limage Mignot Delahaye Laurance Doloy Malézieux Tenniel Carré Bendier Deboulogne Berlemont Guéry Destreuc Magny Lenglet Dufour Manoury
LEHAUCOURT : LEFEVRE PELLETIER DUMANT
RAMICOURT : MARLIER
BELGIQUE : WALLOT DOFFINY AUCREMANNE BATON GILLES VAN KERCHOVEN SCHALLEY SCORY..
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 14:02



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tout le monde

Ce matin , dans l'Essonne , réveil sous la neige , mais ça fond vite .

Dommage , c'est joli " quand on n'a pas à sortir" reflechis reflechis

Enfin , notre GILLES est de retour , on s'inquiètais , plus de nouvelles , plus d'énigmes , bien que les filles travaillent aux dépouillements et ce n'est pas le moment de les embrouiller Laughing Laughing

Bonne journée à tous
A+ :bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 14:05


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Bonjour les Cousines et les Zamis

OUf! je n'ai pas rêvé

Je viens de regarder les Lieux, CARINE
ça me semble bon sauf,Mariage....
AMEGICOURT ....AGNICOURT??
VIENCOURT ou VIANCOURT...ça n'existe pas mais moi je connais! NA!
BERNET de DROIT ligne 109 ???

:bisou:






02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 16:16


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Michel,

je t'envoie toutes les photos lundi. Je n'ai pas réussi à résoudre le mystère !!!

Bon week-end,



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 16:27



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

Coucou CLAUDE-ARMELLE : et oui, beau ciel bleu ce jour sur la Provence Verte, mais encore un peu de vent et température fraîche, ici à 16h25 : 5°5 à l'ombre. Je sais, je sais, par rapport à d'autres régions, c'est mieux, mais pour la Provence, c'est un peu frisquet....

Vivement le printemps.

Bizous à TOUS.




ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 16:59



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Claude Armelle,

Le problème c'est que je t'avais répondu très tard hier soir en te posant des colles sur les actes que je n'ai pu relire et qui ont aussi disparu.

A tous quand vous enlevez vos messages, vous supprimez systématiquement le message qui est en dessous
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 17:06



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Claude Armelle,
Pour qu ele message ne disparaisse pas il faut l'écrire dans réponse rapide tout en bas de la page,
Donc si cela ne t'ennuie pas je te remets ce que je n'arrive pas à trouver. Autrement il me reste une partie de l'année 1749 1750 et 1751 (mais si tu m'aides en prenant une de ces années, elles ne se suivront pas
Ma petite liste
Photo 2935 30/02 nom de la mère je l'avais eu sur un acte auparavant je lisais Baillion et là apparemment cela commencerait par un C soit Cailliau ?

PHOTO 2937 impossible relire acte haut de page sauf le parrain Antoine Bardeaux

photo 2937 ° Marie Louise, nom du père, nom du parrain

photo 2937 23 ou 29/03 nom de la marraine

photo 2938 premier acte ° je n'arrive à lire que le nom de la mère LEDUC

photo 2938 08/05 ° Jacques

photo 2939 10/05 ° illisible

photo 2939 20/07 mariage nom du marié d'Aguenne ?

Merci d'avance
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 17:08



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Coucou NINNJA

Dans ce cas, c'est parce que la personne a créé son message en cliquant sur "répondre" du message précédent. Pour éviter cela, il faut créer son message en se servant de la case en bas "réponse rapide". De cette façon, il ne disparait pas.

Bizous




Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 17:09



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
OUPS.... j'ai été doublée au poteau....

Bizous.




Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 17:20


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
pour Cyril

MICHELET Claude François Félix fils de Claude et de LANGON Jeanne Marguerite à épousé le 11/04/1769 à Semilly LEQUART Marie Barbe fille de defunt Charles André et de défunte NAUDET Marie Anne "originaire de Barenton" premier acte de nais sur Semilly en 1770 le 08/02/1770
Pilloy.Y
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 17:57



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonsoir l'Aisne,
OUF je termine le recensement Levergies et j'envoie à Carine. J'attend la prochaine proposition , très bon pour les doigts la saisie.
Comme pour l instant il n y a pas d'archives en ligne j'espère trouver dans les tableaux de recensement on ne sait jamais.
Bisous à tous.
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
mansuy nathalie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 18:16


Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 343
bonsoir la file
bonsoir carine

j ai fait ma demande pour vous aide ,je n est plus qu as attendre

c est vous qui vous occupe de st quentin
je recherche une DUCHENE JOSEPHINE nee en 1864

si vous avais le tempt

merci
nathalie
http://gw.geneanet.org/nmansuy:

sur mon avatar mon père et ma mère
Gilles.M365
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 18:26



Inscrit le: 03/10/2006
Messages: 1 444
Wall Bash MAIS JE SUIS LA Wall Bash

Non mais dites donc...ca suffit la rebellion....WOW

Bon en plus je suis crevé...heureusement que vous êtes là en ce moment pour les dépouillements car moi c'est out...avec la meilleure volonté du monde s'y mettre à 20h30 apres la journée passée sur le PC...tout s'embrouille...pourtant je ne suis pas trop mauvais en décryptage.....

Sans vous raconter ma vie non plus...il faut dire que je change de statut professionnel...et également certainement de poste...donc ca fait beaucoup....

Enfin tout ca pour vous dire...que vous aimes toutes !!!!!! si si.

Sinon toutes mes amitiés à ces messieurs qui fréquentent la file...

A plus

Je retourne travailler...

Gillou
l'affreu

Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 18:31


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
PHOTO 2937 impossible relire acte haut de page sauf le parrain Antoine Bardeaux
le 4 mars 1749
La mère Marie Anne MIOT


Acte de naissance
Montbrehain le 4 mars 1749
Charles Antoine bARDEAUX
se Simon BARDEAUX
et de Marie Anne MIOT
Parrain: Antoine BARDEAUX garçon (signe bardiaux)
Marraine: Marie Magdeleine MANY fille


photo 2937 ° Marie Louise, nom du père LOUIS ALLAVOINE, nom du parrain Jean ALAVOINE

photo 2937 23 ou 29/03 nom de la marraine MARGUERITE ALLAVOINE pas certaine
photo 2938 premier acte ° je n'arrive à lire que le nom de la mère LEDUC Marguerite

photo 2938 08/05 ° Jacques père Pierre mère catherine VATINe VATIN


photo 2939 10/05 ° Jean Baptiste Père Joseph peut être VATIN?
Mère Marie Anne POLET ??


photo 2939 20/07 mariage nom du marié Antoine DUQUENNE ?X marguerite TENNIEL mais c'est la 2040

:bisou:

voilà
Je fais de la brioche en même temps! Wink


02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 18:43



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonsoir à toute la file

moi, aussi, je ne peux pas actuellement aider au dépouillement car trop fatiguée avec le boulot
on a changé de système informatique et je ne vous raconte pas la galère
sinon comment cela se passe pour le dépouillement

bonne soirée à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 18:52


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
Photo 2935 30/02 nom de la mère je l'avais eu sur un acte auparavant je lisais Baillion et là apparemment cela commencerait par un C soit Cailliau ? nom de l?épouse Marguerite CAILLEAU
PHOTO 2937 impossible relire acte haut de page sauf le parrain Antoine Bardeaux je te donne le nom de la mère Marie Anne MIOT
photo 2937 ° Marie Louise, nom du père
Louis ALLAVOINE le parrain Jean ALLAVOINE


photo 2937 23 ou 29/03 nom de la marraine le 23 Pierre Joseph fils de Jacques CARON la marraine Marie Catherine CAGNIARTLe 29 Jean Claude la marraine Marie Barbe VATIN
photo 2938 premier acte ° je n'arrive à lire que le nom de la mère LEDUC le père c?est un Claude LE ??? le parrain Quentin CAGNIART la marraine Marie Catherine ?
photo 2938 08/05 ° Jacques fils de Pierre VATIN et de Catherine ? le parrain Jacques Remy GREVIN la marraine Marie Reyne VATIN
photo 2939 10/05 ° illisible Jean Fils de Joseph VATIN et de Marie ? PILOT le parrain Jean Baptiste LEVEQUE
photo 2939 20/07 mariage nom du marié d'Aguenne ? Antoine DUQUENNE fils d?Antoine et de TENNIEL Marguerite avec Marie Anne POMMIER fille de Charles et de Marie LEPINE
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 19:16



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Coucou,

Gégé et Claude Armelle, merci à tous les deux,
Pour Duquenne j'avais bien lu, mais pourquoi le curé met un d une apostrophe et le reste du mot,
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 19:20


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
pour Ninnja

J'ai un couple LEFEVRE Claude époux de LEDUC Marguerite en 1761
GRAMMYFrançoise
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 19:39


Inscrit le: 22/02/2008
Messages: 132
Bonjour,
Je réside en région parisienne, et ne peux pas me déplacer à Laon, et :
J'ai un mystère sur Brumetz-02 et Chezy en Orxois-02. Il sagit de François MELET, pour lequel je souhaite avoir une copie des actes suivants:
- avant 1778 M à Brumetz ou a Chezy en Orxois, X
François MELET avec Marie Magdeleine JOUART.
- 28/10/1754 M à Chezy en Orxois X François MELET avec Suzanne SAINTES
- 17/02/1802 M à Brumetz X Simon CLEMENT avec Marie Thérèse MELET
- 04/02/1812 à Chezy en Orxois DC François MELET
- 07/11/1811 à Brumetz DC François MELET.
Si quelqu'un peu faire quelque chose pour moi, ce sera super.
Bien cordialement.
Françoise. Mon mail grammy-grappy@hotmail.fr
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 19:47



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonne soirée à tous
et bon week end

A demain
:bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 19:48



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
salu gege tu va bien quand tu aura des infos sur la ferte chevresis ( famille hoquet) tu ne fait un petit coucou merci mille foix alain
Danielle.B339
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 20:48


Inscrit le: 21/10/2006
Messages: 566
bonsoir,j'ai mis des annonces le 07 et l'autre le 10,comme je n'ai pas de réponse je voulais savoir comment enlever mon adresse email,et enlever mes demandes puisque que personne si intéresse,merci de bien vouloir me répondre,bonne soirée,danielle
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 20:57


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jump Danielle.B339 Jump

Beaucoup de nos messages ont disparu de la file.


Les recherches aux AD sont en pause, réouverture de la file mardi dans la journée, après la MAJ.


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 février 2009 22:26



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Merci Gégé
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 09:12


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Book bjr a tous les benevoles , claude armelle il existe un village pres de montbrehain qui s appele wiancourt pas sur le l orhographe ,

amitiee C D
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 09:58


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
REGULATION DE LA FILE

MAJ
MISE AU POINT-ATTENTION
Pour satisfaire tout le monde dans les meilleures conditions possibles, avant de déposer votre demande :

1/ prenez 2 minutes chrono pour savoir ce qui est accessible aux Archives Départementales (AD) de l?Aisne, vous pouvez également aller faire un tour sur le site de :

http://www.genealogie-aisne.com/basereleves/actes/index.php (Relevés d?actes de certaines communes)

2/ Gérard.D487, Carine.H69 et Melchi sont en charge des recherches aux archives communales suivantes :

Communes de Montigny-sur-Crécy, Saint-Quentin, Lesdins ( 1790-1906), Bohain ( 1790 à 1906 ), Fresnoy-Le-Grand, Saint-Gobain, Molain (1700-1905), Monthenault (1690-1905), Ferté Chevresis (1691-1771) , Vendresse Beaulnes ( 1668 - 1794 ).

3/ Merci d?être clair et précis , de mettre les noms en MAJUSCULES et les prénoms en Minuscules, le type d?acte recherché, un lieu et une date. Si vous n?avez qu?une date approximative, une fourchette à un ou deux ans près (10ans vous comprendrez que cela fait bcp pour une seule personne, cela restera à la discrétion du bénévole).
En cas de résultat négatif, rien ne vous empêche de renouveler votre demande avec la fourchette suivante.
Si vous n?en avez pas, essayez de vous procurer l?acte de décès pour avoir ainsi la date de naissance.
Pour les actes de la période républicaine, pensez à nous fournir les deux dates, la Républicaine et celle que vous pensez correspondre au calendrier Grégorien.
ATTENTION: Les demandes antérieures à 1805, avec une date approximative ne seront plus honorées car les TD n?existaient pas et les recherches acte par acte prennent beaucoup trop de temps [/b]

4/ Dès que vous postez une demande, veuillez svp communiquez votre email en même temps, aucune demande ne sera traitée avant que nous soyons au moins en sa possession : dès que vous avez connaissance des bénévoles, communiquez la leur par message privé (MP), si vous ne pouvez le faire, notifiez le sur la file et un coordinateur se chargera de jouer les intermédiaires. N?oubliez pas de passer régulièrement sur la file pour vérifier si votre demande a été honorée, il n?y a rien de plus frustrant que des actes restants sur les bras et prenant de la mémoire sur son ordinateur.

5/ Et avant tout ça, soyez aimables et patients , nous sommes bénévoles et vous faisons partager notre temps libre ! (Pour le moment deux bénévoles sont actifs, donc soyez encore plus patients). Soyez conscients aussi que plus la recherche est difficile, plus l?attente sera longue. Certaines recherches sur bobines ne sont pas facilitées selon les communes, le bénévole vous préviendra. D?ailleurs, si d?autres bénévoles voulaient bien se joindre à Gérard et Albert ce serait bien volontiers.

6/Comprenez aussi que chaque demande ne peut dépasser deux actes maximum à la fois pour ainsi ne léser personne et contenter le plus de monde possible. D?autre part, s?il vous plaît, pour ne pas nous emmêler les pinceaux, voudriez-vous attendre le résultat de vos premières demandes avant d?en reformuler une nouvelle. Nous savons que lors d?un bond en avant de nos arbres, l?adrénaline suit le mouvement, mais cela permettra à d?autres personnes et aussi à des cas plus compliqués, d?être honorés.

7/Dorénavant, lorsqu?un quota de 36 demandes consécutives sera dans la section demandes en attente de la mise à jour, veuillez noter que la prise en compte des demandes sera temporairement suspendue le temps de désengorger la file. Nous vous le signalerons régulièrement, ainsi que de la reprise des demandes.
Veuillez nous excuser pour tous ces impératifs, c?est pour faciliter le travail de nos deux bénévoles et ainsi leur permettre de ne pas utiliser leur temps libre à perte, pour votre plaisir !
AVEC TOUS NOS REMERCIEMENTS.

Liste d?attente

Semaine du au


Demandes prises par Gérard.D487

Mansuy.N (27.01.2009 20:45) naissances
Sylvie66 (27.01.2009 22:38) décès et mariage
Loïc.V5 (27.01.2009 23:13) mariages
Daniel.J433 (27.01.2009 23:55) mariage
Frédéric.B776 (27.01.2009 14:34) décès
Daniel.L171 (28.01.2009 00:59) mariages
Françoise.L160 (28.01.2009 08:25) naissance et mariage
Viviane.S60 (28.01.2009 09:10) décèsx
2



Demandes prises pour les Archives Municipales





Demandes terminées au 09 fevrier

Annie.R66 (14/01 à 22h02) naissance
Rachelle 2 (14/01 à 22h05) décès
Albert.D42 (14/01 à 22h10) naissance et décès
Dominique.H36 (14/01 à 22h15) naissances
Marie-Laure.B122 (14/01 à 16h47) mariages
Elisabeth.M297 (13/01 à 11h10) mariage
LydiaL66 (14/01/2009 à 16h50) mariages
Philippe.G315 (20/01 à 21h00) naissances
Michel.C1644 (20/01 à 22h11) mariages
Barbara.V14 (21/01 à 10h42) naissances
Léger.E (21/01 à 11h2 naissances
Nicole.L875 (20/01 à 15h41) naissance
Josette.R119 (21/01 à 16h25) mariage
Maryse.F136 (23/01 à 00h35) naissance
KARINE Z (23/01 à 10h34) naissance


Demandes terminées au 16 février

Demandes prises pour les Archives Municipales
CARISQ27

Mise à jour au 14/02/2009 à 09h45

[color=red]CLOTURE DE LA FILE POUR LES RECHERCHES AUX ARCHIVES

Elle réouvrira ses portes le mardi 17.02.2009 en soirée vers 20h45 pour la prise seulement de 8 demandes les 4 premières seront servies dans la semaine qui suit, pour le 23/02.les 4 suivantes seront sur la liste d?attente pour le 02/03. Peuvent être déposées toutes demandes concernant les AM et pour les communes citées dans les consignes. Les places deviennent chères donc respectez les règles de fonctionnement de cette file.
Je vous dis donc à mardi pour l?édition de la MAJ.

Nous vous remercions, Manue, Gillou, Carine, Gérard et Melchi
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 10:00


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
Bonjour la file

Excusez moi pour le retard, mais on fait ce que l'on peut on est pas des boeufs.

à mardi GG
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 10:29



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous

GÉRARD , chacun fait ce qu'il peut et je pense que tout le monde est content de cette file , mais il y a toujours des impatients .

Bonne journée à tous

A+ :bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
Graziella.R16
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 10:42


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 343
Jump bonjour tout le monde,

T'as raison GG , te laisse pas faire ! Laughing Laughing Laughing

:bisou: Razz

02-(Prémont.Déhéries)Pezin, Devaux, Belot, Ramette, Destruques, André. (Crécy/Serre) Midelet, Fontaine, Clément,Poquet, Boitelet, Legras, Potart,, Detrez, Riquet, Valissant. (Mons en laonnois, Chéry les Pouilly, Wissignicourt) Boniface dit Longpré, Detrailles, Vallier, Prudhomme, Coutant, Bel, Lamotte, Pépin.
08-Buffet, Devy, Morainne, Desindes, Trussy, Kaudy, Carré, Rousseau, Manfernach, Kling,.... (Mézières, Sedan, Villers la chèvre, Audun le tiche, Haute kontz, Manderen, obernaumen..)
75- Prunier (paris 16e)
78- Thomas
28- prunier, Frémineau, Leloup, Forgeault, Plisson...
80- Godard, Joyez, Harlé, Daveluy
Dominique.H36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 10:58



Inscrit le: 22/09/2005
Messages: 456
Smile Bonjour tout le mondeVery Happy

Je vous souhaite une bonne journéeVery Happy

on est dans un monde d'impatientsouioui ouioui

fou Bonne journéeMr. Green

:bisou: Dominique
Patronymes recherchés:
02:Tanielle;Renson;Prévost;Oudin:Marchand;Lievoux;Leclère;
Hardi,Cavel,Blandin,Lefevre,Julien
59:Bazin;Bouralot;Dubois,Maillé;Marchand;Prévost
Danielle.B339
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 11:54


Inscrit le: 21/10/2006
Messages: 566
bonjour Carine,je comprends que vous avez beaucoup de travail,mes messages sont toujours page 192 le 07/02
et page 193 le 10/02,à moins que vous ne faites pas hargicourt
dites moi quand vous aurez pris mon adresse pour que je l'enlève,merci,danielleSmile
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 13:52


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à me connecter normalement
Alors ne vous étonnez pas si c'est le silence par moments
Gérard :
Puis- je avoir la photo de l'acte de mariage du 30/01/1731 MIOT X CARé
C'est mon sosa!
Youppi......

Merci beaucoup!


02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
mansuy nathalie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 15:28


Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 343
bonjour la file

bonjour gerard

merci pour ma demande

nathalie
http://gw.geneanet.org/nmansuy:

sur mon avatar mon père et ma mère
Jean Claude.J76
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 15:57



Inscrit le: 13/02/2007
Messages: 1 303
Un petit passage pour vous souhaiter


]
UN BON WEEK-END

Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 19:16



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Je viens vous souhaiter une bonne soirée au coin du feu
et peut-être un petit diner aux chandelles quoi quoi

A demain les amoureux et les autresSmile Smile Smile

:bisou: :bisou:



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 19:36



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Claude Armelle,

J'ai aussi un mariage MIOT Charles x CARE Catherine mais en 1749 as tu aussi besoin de l'acte car celui là... je l'ai

Car j'ai aussi un mariage Catherine CARE avec Jean Miroir en 1736,

bises





Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 19:36



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
salu les filles donne soirée a vous alain
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 21:26


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Vite pendant que l'ADSL FONCTIONNE

Oui tu peux me l'envoyer, Ninnja
je pourrai les ajouter dans mes collateraux!
JEAN CLAUDE! n'avez vous pas reçu mes MP avec mon ascendance..je n'ai pas de news de vous!

Bonne soirée à tous
@+ j'espère!


02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
melchi
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 février 2009 23:17



Inscrit le: 06/04/2005
Messages: 490
Bonne soirée à tous et bon week end.
Bénévole Saint-Gobain: 1790 à 1934
Répondre |  | 

Aller au forum