Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
Daniel.L171
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 19:02


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 157
Bonsoir la file

Je recherche l'acte de + de CLAISE (CLAISSE Augustin Joseph) le 05/03//1856 à Wassigny

l'acte de ° de DEFLANDRE Marie Madeleine le 11/05/1765 à Wassigny

Cordialement.
Daniel.L171
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 19:02


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Rebonjour

on recherche

Mariage 08/09/1847 POTENTIER jean Baptiste Aimé X marie Madeleine Julie LECOMTE

Mariage POTENTIER Jean Batiste aimé X LACROIX Marie Louise Rosalie 13/09/1820

Les deux à MONTBREHAIN

Un grand merci à Gérard
Bonne soirée

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 19:13


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
Pour Magalie
L'acte de mariage est noté sur la demande semaine 18, donc vous pouvez supprimer votre message.
Pour Maryse F136
Ne pas perdre les bonnes habitudes: pour les années républicaines ,
Merci GG
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 19:17


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Demande prise en compte pour les archives municipales :

CARISQ39 : Dominique.M1048 (10/04 à 18h54) 1 naissance (BRULE Julien Gaston le 19/12/1903 peut-être !!!)



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 19:22


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonsoir Magalie,

Pour connaître la distance entre deux villes, vous pouvez regardez sur via-michelin, mappy ou tout autre site sur internet pour faire un itinéraire.

Qu'avez-vous comme renseignement sur votre arrière grand-père ?

Je suis adhérente de Généalogie-Aisne.

A bientôt,



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Magalie.E6
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 19:31


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 137
bonjour carine

mon arriere grp pere gustave julien yvon est né en 1870 a trosly loire , je suppose que ses parent se st marié ds cette ville comme indiqué precedemt ... ms je pense qu'il vienne d'une autre ville comme achery ou "autreville" son pere a G.J yVON se nmme YVON Prosper joseph
voila je ne sais que ca ... la branche YVON est plus que tari dans ma famille , il y a tres peu d'information ....
voili-voilou merci magalie
**Region bourgonne(ville St Julien du Sault[89]): NAUDOT (orthographe possible NODOT vers 1770) ,VERIEN ,ROGNOZ(T), VERMILLES , BAILLY , ASSELINES , ROY,"LELIA",CHARPENTIER , DELAPIERRE ,RENARD ou regnard ,deblois ,...
ville :Le Creusot [71] PROST

**Region aisne: YVON , CERBON , REGUIN , MONTELLIER OBERHENSERT( ou OBERENSERT)

**Region poitou :BOBIN , GUIGNER , VAILLAND , PORTEJOIE , FUMERONT , LA CHAISE, CHAUMILLON , LANIER , ROYER , RISSARD , VERGNAULT , VINCELLOT , GRATIEN , COURTOIS , SAUZET , DELHOMME , PIERROT , ROLLAND, GRASSIER, LHUGUENOT,DUPONT, PERRENEAU ...
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 19:52


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Magalie,

j'ai très peu d'information. Je les transmets à Gérard pour les recherches.

A bientôt



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Maryse.F136
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 20:09


Inscrit le: 01/04/2008
Messages: 241
Bonsoir

Gégé mille excuses

Mariage CHEVALLIER - MOUSSE à BLESME 29-07-1795 soit 11 thermidor an3.

Bonne soirée

Amitiés

Maryse F136
Magalie.E6
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 20:37


Inscrit le: 01/05/2007
Messages: 137
ok merci

**Region bourgonne(ville St Julien du Sault[89]): NAUDOT (orthographe possible NODOT vers 1770) ,VERIEN ,ROGNOZ(T), VERMILLES , BAILLY , ASSELINES , ROY,"LELIA",CHARPENTIER , DELAPIERRE ,RENARD ou regnard ,deblois ,...
ville :Le Creusot [71] PROST

**Region aisne: YVON , CERBON , REGUIN , MONTELLIER OBERHENSERT( ou OBERENSERT)

**Region poitou :BOBIN , GUIGNER , VAILLAND , PORTEJOIE , FUMERONT , LA CHAISE, CHAUMILLON , LANIER , ROYER , RISSARD , VERGNAULT , VINCELLOT , GRATIEN , COURTOIS , SAUZET , DELHOMME , PIERROT , ROLLAND, GRASSIER, LHUGUENOT,DUPONT, PERRENEAU ...
Thibaud.Feutrie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 avril 2009 22:43



Inscrit le: 14/05/2005
Messages: 189
voici pour ma demande... Wink titisochalion70@hotmail.fr

A bientôt.

Thibaud.
http://geneflandres.org
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 15 avril 2009 07:23


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
Bonjour
Pour les recherches aux archives, la file est close. Rendez vous la semaine prochaine.
Pour les demandes prises: voir MAJ éditée le 14/04/

Elle reste ouverte pour les archives municipales

Bonne journée GG
Maryse.E2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 15 avril 2009 09:10


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 101
Bonjour Gérard,
Je ne vois pas ma demande de la semaine dernière, pouvez-vous me dire si elle a été prise en compte.
Merci
Cordialement
Maryse E2
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 16 avril 2009 07:59



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
KARINE Z
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 16 avril 2009 17:33


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonjour gérard
merci pour les renseignements que vous m'avez donné, je vais faire d'autre recherche et je referais mes demandes quand la file sera ouverte
encore merci


Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 16 avril 2009 19:44


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bonsoir Maryse E2

Je vous ai dit que j'allais y regarder, donc normalement c'est pour semaine 18.

Bonne soirée GG
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 16 avril 2009 19:48



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonsoir à tous

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Pilloy.Y
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 16 avril 2009 21:17



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonjour l'Aisne,
Bon week end à tous, Campagne ce week end car ouverture de la pêche au brochet oblige.
A lundi
Amitiés à tous
Yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 08:24


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
Le brochet actuellement pas trés recommandé, car période de reproduction!!!!!
Alain.A660
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 09:21


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 42
L'histoire d'un pot de mayonnaise et de café.

Quand il te semble qu'il y a « trop » de choses dans ta vie, quand 24 heures ne te semblent pas suffisantes? Rappelle-toi du pot de mayonnaise et du café !
> Il était une fois, un professeur de philosophie qui, devant sa classe, prit un grand pot de mayonnaise vide et sans dire un mot, commença à le remplir avec des balles de golf.
> Ensuite, il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d'accord pour dire que OUI.
> Puis le professeur prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot de mayonnaise. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf. Le prof redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent à nouveau OUI.
> Après, le professeur pris un sachet rempli de sable et le versa dans le pot de mayonnaise. Bien sûr, le sable remplit tous les espaces vides et le prof demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants répondirent unanimement OUI.
> Tout de suite après le prof ajouta deux tasses de café dans le contenu du pot de mayonnaise et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Les étudiants se sont alors mis à rire?
> Quand ils eurent fini, le prof dit :« Je veux que vous réalisiez que le pot de mayonnaise représente la vie.
> Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé, les amis, tout ce qui passionne. Nos vies seraient quand même pleines si on perdait tout le reste et qu'il ne nous restait qu'elles.
> Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc...
> Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie.
> Si on avait versé le sable en premier, il n'y aurait eu de place pour rien d'autre, ni les billes ni les balles de golf. C'est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n'aurons jamais de place pour les choses vraiment importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d'aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine? Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment. Etablissez des priorités, le reste n'est que du sable. »
> Un des étudiants leva alors la main et demanda ce que représente le café. Le professeur sourit et dit :« C'est bien que tu demandes. C'était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour une tasse de café avec un ami. »

Maryse.E2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 10:23


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 101
Bonjour Gérard,
Merci mais excusez-moi mais je n'avais pas compris.
Bon week end
Maryse E2
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 13:06



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

Merci ALAIN pour cette jolie histoire, et tellement vrai....

Bonne journée à TOUS.

Ici ça commence à tonner et à pleuvoir. Je vais devoir fermer l'ordinateur.

Bizous.




melchi
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 18:56



Inscrit le: 06/04/2005
Messages: 490
Ninnja, je suis de tout coeur avec toi,reçois mes plus sincères condoléances.



Bénévole Saint-Gobain: 1790 à 1934
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 19:49


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Sad bsr ninja je suis de tout coeur avec vous dans l epreuve que vous traverser , gros bisous et bon courage , amitiee C D
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Michel.21
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 20:13


Inscrit le: 02/01/2009
Messages: 14
Bonjour à toutes et à tous

C'est la 1ère fois que je viens sur votre file, d'habitude c'est plutôt l'Alsace pour mes recherches.

Mais cette fois, c'est pour mon épouse et donc changement de région.

Je recherche l'acte de naissance de :

MOREAUX Édouard Alfred le 17/09/1840 à GLENNES.

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

bonne soirée à tous
michel
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 20:34



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Merci à toutes et tous
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Caramel.c
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 21:06


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808
Bonsoir Jeannine

j'allais t'envoyer un mail car nous n'avions plus de tes nouvelles!

Je pense très fort à toi en ces difficiles moments.
Je t'envoie un mail
très gros bisous

02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 17 avril 2009 21:21


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Jeannine,

Je viens aussi de t'envoyer un mail.Book

Ne t'inquiètes pas ton relevé était très bien.

:bisou: :bisou: :bisou:



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Juana.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 18 avril 2009 09:26


Inscrit le: 06/02/2009
Messages: 11
bonjour
claire de normandie

voilà je vient vers vous car je ne trouve rien sur genealogie aine.com
je recherche acte de monsieur maxime victor cagnet né en 1862 a pigny 02 ainsi que de ses parents marié a berthe rousselle née en 1870 qui elle etait de russy bemon dans l'oise et qui sont partit s'installé a tracy le mont dans l'oise merci de votre aide
cordialement
juana
LESUEUR née delorme
Claire de Normandie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 18 avril 2009 12:41



Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 403
Bonjour à tous
Juana, ce n'est pas que je ne veux pas vous aider mais je n'habite pas dans l'Aisne, je suis dans le Calvados à environ 350 km.

Je suis certaines que les bénévoles de cette file feront le maximum pour vous aider car ils sont super gentils et rendant service, je les remercie encore pour tout ce qu'ils font (de vrais miracles quelques fois, Gérard m'a retrouvé des origines que je n'aurais même pas pensé).

Gros bisous à tous
Bon week-end
A bientôt

Claire de Normandie

Normandie : JAILLARD-MARIE-LEHARIVEL-FRANCOISE-PETIT-QUOTUREL-TILLARD-AVONDE-RABEY-RADULPH-GOSSELIN-BLAIS-BIENVENUE-LeCHANOINE-GARNIER-DEVAUX-LETOUZE-BAUDRE-LAVALLEY-DEMOLE-CAVET-LeCORNU-LeCORONE-TARIEL-LECONTE-BINET-BAILLEUL-BOISSEL-TABESSE-ROBERT-DESMONT-JOURDAIN-DESHAIES-COLARD-ANGER-PREVEL-JEAN-SAMSON-MAUDUIT
Picardie : NOEL-CHILAIN-MERISSE-WATIGNY-DEMONT-GAMELIN-BOURDON-BOUVIER-LERICHE-LELEU-FEVRE-NEVEILLER-FLAMANT-MARECAT-DUQUESNOY-VERRIERE-CAUVELET-LEFRANC-LECLIVE-MISMAQUE-DUPLESSIER-GAUDECHOU...
Nord Pas de Calais : CHILAIN-BOULANT-NAEFER-RUAND-GODEFROY...
Marjorie.R77
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 18 avril 2009 13:22


Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 374
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour un acte de mariage sur la commune de BRIE, j'ai écris à la mairie, celle ci m'a répondu ne pas avoir le registre pour l'année demandée, je cherche donc le mariage de :

X DENEUVILLE Auguste Jean et JONNET Marie Ismérie marié le 02/06/1840

mon email: mallaurryarobaseorangepoint
fr
J'espère que vous pourrez m'aider
merci

Marjorie


BOUDOUX , DENEUVILLE, GERARD (02)
BOUDOUX, DENEUVILLE, POLLY, DESPLANQUE, MERCET (60)
DESPLANQUE, BOUDOUX, VALLERANT, PAGE, GAFFET (80)
RAFFIER (43, 63, 75), GIRAULT (53), RUELLE (10, 75, 60)
BONNET (39, 75, 93)

Vincent.L516
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 18 avril 2009 16:09


Inscrit le: 24/05/2008
Messages: 2
Bonjour tout le monde Smile

Je recherche sur Villers-cotterets dans ma ligne direct; acte de naissance de :


(Naissance) LEVASSEUR Frederic Albert né autour du 21 mai 1887 à Villers-Cotterets



Il est marié à LOUIS Marie Antoinette le 23 septembre 1911 (Je possède l'acte de naissance de Marie)



Mon e-mail : vincentlevasseur@gmail.com

Merci beaucoup bravo et merci à Marie-Claude qui m'a fourni l'acte de naissance de Marie Antoinette ! Thumb Up

Cordialement,

Vincent Levasseur
Sarah.F113
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 18 avril 2009 22:39


Inscrit le: 20/04/2008
Messages: 75
Bonsoir,
Je recherche quelqu'un qui pourrais effectuer une recherche pour moi .
Je cherche l'acte de mariage de POIDEVIN Florent et de ROLLAND Catherine Louise je pense qu'ils se sont marier a saint quentin entre 1790 et 1801 date de naissance de leur fils .

Je cherche aussi leur acte de naissance respectif .

merci de votre aide .
bonne soiree
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 07:25



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

ninja, sincères condolèances, courage dans ces moments difficiles

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Annie.R66
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 10:47



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 4 277
bonjour
une pensée pour les bénévoles de l'aisne
annie
Marjorie.R77
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 15:16


Inscrit le: 26/12/2007
Messages: 374
Bonjour Gérard,

J'ai vu que vous aviez des mariages de deneuville sur la commune de FOURDRAIN, cela m'intéresse car mes ancêtres son originaire de là bas, et j'ai du mal à avancer à ce niveau.
Est ce qu'il faut que je vous fasse une demande, dite moi comment faire.
Merci pour votre réponse.

Cordialement

Marjorie

Ps: mon e-mail est un peu plus haut dans la file.

BOUDOUX , DENEUVILLE, GERARD (02)
BOUDOUX, DENEUVILLE, POLLY, DESPLANQUE, MERCET (60)
DESPLANQUE, BOUDOUX, VALLERANT, PAGE, GAFFET (80)
RAFFIER (43, 63, 75), GIRAULT (53), RUELLE (10, 75, 60)
BONNET (39, 75, 93)

Dominique.M1048
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 18:38


Inscrit le: 02/04/2007
Messages: 59
Bonjour la file et un grand merci à CARINE pour m'avoir envoyer la foto 5202 pour l'acte de naissance de mon grand pere du coté de ma mere je pense pouvoir avancé dans mes recherches de se coté la.
Bonsoir Carine je vais encor vous demandée un service. Acte de DECE BRULE GASTON né en 1869 toujour sur SAINT QUENTIN .Merci encor
dominique.moya@orange.fr
Pierre.M2315
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 19:54


Inscrit le: 28/01/2009
Messages: 31
Merci Gérard !

merci pour l'acte de décès de GOSSET Toussaint en 1683, dommage que son âge n'y figure pas ni les noms de ses parents... Je vais donc m'arrêter là.
Dommage également que les archives de la commune de Jeantes ne démarrent qu'en 1668, ce qui ne vous a pas permis de trouver l'acte de naissance de Antoine HANOTEAU. Ma remontée dans le temps s'arrête donc également pour cette branche.

Merci encore et bon courage à tous les bénévoles.

Pierre l'Alsacien.
Catherine.J245
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 00:27


Inscrit le: 16/05/2007
Messages: 87
Bonjour à tous,
il y a longtemps que je n'ai pas demandé d'acte, les horaires ayant changé c'est bien à 18h30 aujourd'hui qu'il faut déposer une demande ? merci
Catherine
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cjp3
jakes971
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 06:03


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
bonjour à tous

Gérard
un gros MERCI pour les actes reçusThumb Up j'ai de quoi Book et découvrir...
merci aussi pour les actes bonusLaughing

bonne journée à tous
jakes


Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 08:00



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Claude E 51
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 09:42


Inscrit le: 27/02/2006
Messages: 255
Bonjour Gérard
Merci pour les actes.
Grace à votre aide,j'ai pu résoudre une énigme et débloquer une lignée.
Toute ma reconnaissance.
Cordialement
Claude Thumb Up
Evelyne.B205
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 15:26



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour à TOUS

Coucou GEGE et Cousin CLAUDE

Bon après midi

Bizous




Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 17:12


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
bonjour Evelyne

Veux tu les actes que j'ai envoyés à Claude?

a toute
Catherine.J245
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 18:37


Inscrit le: 16/05/2007
Messages: 87
Bonjour à tous,

Je cherche l?acte de décès de Jules Célestin VISBECQ le 30/4/1870 à Chauny. Est-il possible de demander aussi son acte de naissance s?il est né dans l?Aisne ? Je n?ai pas la date mais je pense qu?elle est indiquée sur l?acte de décès
Mon mail : pasquiercatherine@neuf.fr

Merci d?avance, je vous envoie un beau et chaud soleil de Paris

Catherine

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cjp3
jakes971
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 18:39


Inscrit le: 26/08/2007
Messages: 942
Salut à tous
Si c?est possible, j?aimerais une PN de :
° jules MONY né le 5 février 1869 à Pisseleux fils de Bénomi et Eliza FORESTIER
D?avance merci beaucoup
Jakes



Albert.D42
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 18:40


Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 48
Bonjour la file, je recherche sur ROCQUIGNY:

Mariage : Pierre DOUCE / Nicole DIANCOURT vers 1717
Naissance : Jacques DOUCE vers 1718

Merci d?avance.
Amicalement
Albert

Nicole.R444
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 18:44


Inscrit le: 03/02/2008
Messages: 24
bonjour à tous
tout d'abord un grand merci aux benevoles pour leur dévouement

je recherche l'acte de décès de: LOINTIER emilie Françoise
+ le 27/09/1847 à Marle
Mariée à MERCIER j- Baptiste le ?
Cordialement Nicole

Mail mercier.bob@orange.fr
Pilloy.Y
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 18:57



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Bonjour l'Aisne,
Gerard, pour l ouverture de la pêche au brochet les dates sont imposées, j'espère qu'ils ne se trompent pas sinon c'est grave.
Nous y retournons pour quatre jours avec le fils et la petite fille, espérons que la météo sera favorable.
Bises à tous
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 18:58



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonsoir à tous

2 mariages à dercy .

- ANDRIEU jean antoine et MUSSET Marie le 5 février 1741
- ANDRIEU Pierre paul et MOIRET ANNE NICOLE LE 12 F2VRIER 1743

merci beaucoup

m laure



patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Pascale.F187
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 19:00


Inscrit le: 30/04/2008
Messages: 193
Bonsoir Gérard,

Juste un petit coucou pour vous remercier d'avoir pris ma demande en compte. J'attends de vos nouvelles avec impatience.
Bonne soirée,
Pascale
Répondre |  | 

Aller au forum