Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 25 juin 2009 14:12



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Et voilà Charlise



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 25 juin 2009 15:57



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Beau bébé,félicitations
Amicalement
MichelleWOW

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 25 juin 2009 17:13



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
rebonjour à tous

ninja, félicitations pour ce beau bébé

gérard, un grand merci, je vais m'accrocher pour lire, heureusement on peut agrandir

bonne fin d'après midi à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 25 juin 2009 18:53


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
REPONSE A LA QUESTION (pour le fun) :

Et Gillou qui croyait que la réponse ne sera pas trouvée rapidement !!! Je lui avait prouvé le contraire quand il me l'a posée. Et Bravo à Isabelle et Michelle.

En effet le cheval sur le logo de la marque Ferrari est représenté cambré avec la queue relevée ce qui dans cette position pour le cheval est impossible... la queue est forcément sur le bas entre les pattes arrières !!!



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 25 juin 2009 19:03


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour à tous,

Bienvenue à CHARLISE.

Une branche de plus pour l'arbre de Ninja !!!

Ninja encore grand-mère ? ça fait combien de fois ?

Bonne soirée,
Bisous



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 25 juin 2009 19:22



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Carine,

Le bébé n'est pas ma petite fille mais celle de Claire Marianne qui n'arrivait pas à mettre la photo

Chez moi il y en a 10 (27 ans deux de 20 ans, 15 ans, deux de 14 ans, 9 ans 5 ans 3 ans et le dernier 2 ans
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Marie-Helene.L2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 20:28



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 125
Bonsoir la file

Gérard m'avez- vous envoyé un acte ? Mon mari a effacé un message car il ne connaissait pas le destinataire et j'ai un doute si ce n'était pas vous. Toute mes excuses merci de votre réponse.

Bonne soirée à tous

Marie-Hélène
Marie-Hélène

TRISTAN LAGODA WATEAU PETIT POTIER COLSON CREMONT CLOUET BERTRAND DIZY FLEURY CORMEILLEZ DARDENNE NICOLAS DIDIER VIEVILLE MARTIN NOIZET FRESSENCOURT VAUTIER PIQUET GAUVIN MANCEAU LESPINOIS PINSON DUPONT NOEL ROUSSEAU BOULNOIS PRINGOT HENNEQUIN PRIEUX LEGROS MAIGRET CHARLIER PIQUET LELOIRE MICHAUX BERLIZE NICOLAS HENRY LAMBERT BAYE DHOTEL
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mhlag
Marie-Helene.L2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 20:39



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 125
Gérard petite précision ma demande concernait un acte naissance WATEAU
merci

Marie-Hélène
Marie-Hélène

TRISTAN LAGODA WATEAU PETIT POTIER COLSON CREMONT CLOUET BERTRAND DIZY FLEURY CORMEILLEZ DARDENNE NICOLAS DIDIER VIEVILLE MARTIN NOIZET FRESSENCOURT VAUTIER PIQUET GAUVIN MANCEAU LESPINOIS PINSON DUPONT NOEL ROUSSEAU BOULNOIS PRINGOT HENNEQUIN PRIEUX LEGROS MAIGRET CHARLIER PIQUET LELOIRE MICHAUX BERLIZE NICOLAS HENRY LAMBERT BAYE DHOTEL
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mhlag
Marie-Helene.L2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 21:26



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 125
Merci mille fois Gérard Chef
Bonne soirée

Marie-Hélène
Marie-Hélène

TRISTAN LAGODA WATEAU PETIT POTIER COLSON CREMONT CLOUET BERTRAND DIZY FLEURY CORMEILLEZ DARDENNE NICOLAS DIDIER VIEVILLE MARTIN NOIZET FRESSENCOURT VAUTIER PIQUET GAUVIN MANCEAU LESPINOIS PINSON DUPONT NOEL ROUSSEAU BOULNOIS PRINGOT HENNEQUIN PRIEUX LEGROS MAIGRET CHARLIER PIQUET LELOIRE MICHAUX BERLIZE NICOLAS HENRY LAMBERT BAYE DHOTEL
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mhlag
Reynols
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 09:08



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 310
Hiding à tous

un grand
l'Aisne
Trés bonne journée Thumb Up :bisou:
mamichou60
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 10:38



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
bonjour a toute la file
je recherche sur bieuxy dans l'aisne acte de naissance de CHAUVIN georgette née le13/01/1886 a bieuxy 02
merci
micheline
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 18:46


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
nota

Les demandes sur les archives de Saint Quentin sont fermées jusqu'au premier septembre.
Toutes demandes déposées avant l'édition de la MAJ sont à reformuler, car pas prises en compte, et pour les nouveaux n'oubliez pas de me communiquer votre adresse email.

bonne soirée GG
Marie-Helene.L2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 20:37



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 125
Bonsoir la file.

Gérard je reviens pour une autre demande, je ne sais si cela sera possible car peu précise.

Acte mariage WATEAU Eugène Etienne
et RAVAUX Marie Irma date de 1897 à 1899 à Rozoy sur Serre.

Merci pour tout bonne soirée.

Marie-Hélène
Marie-Hélène

TRISTAN LAGODA WATEAU PETIT POTIER COLSON CREMONT CLOUET BERTRAND DIZY FLEURY CORMEILLEZ DARDENNE NICOLAS DIDIER VIEVILLE MARTIN NOIZET FRESSENCOURT VAUTIER PIQUET GAUVIN MANCEAU LESPINOIS PINSON DUPONT NOEL ROUSSEAU BOULNOIS PRINGOT HENNEQUIN PRIEUX LEGROS MAIGRET CHARLIER PIQUET LELOIRE MICHAUX BERLIZE NICOLAS HENRY LAMBERT BAYE DHOTEL
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mhlag
Micheline.L172
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 23:41


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 436
Bonsoir Gérard,

Serait-il posible de me trouver les 2 actes de naissance sur Mézières-sur-Oise (Aisne):

N. 23/6/1850 - DOYER Joseph Léon
(fils de Victoire Doyer)

N. 1/2/1827 - DOYER Victoire

Je vous remercie à l'avance et je vois qu'il y a beaucoup de demandes à satisfaire

Mon adresse mail

jeanlapierre89arobaseaol.com

Amitiés généalogiques
Micheline
Janine Marie Eudoxie
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 14:39



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour,

Je cherche pour un ami espagnol (n'écrivant pas le français) :

- une amie Madame SANTAMARIA Esperanza qui avait un salon de coiffure et vivait 2 rue Carnot 02700 TERGNIER département de l?Aisne, (02) (née en 1905 en Espagne)

Si vous avez des infos sur elle ou ses descendants, ce serait bien pour lui, ou des photos.

Peut-être sur les recensements mais je sais que c'est un peu trop contemporain.(ce serait après 1939 après la retirada.)

Merci de l'aider

S'il faut plus d'infos, je lui demanderais.

Pilloy.Y
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 17:44



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 211
Hello l'Aisne,
GERARD merci pour la prise en charge de ma demande, je serai absente la semaine prochaine alors veuillez m'excuser par avance si je ne répond pas à votre message mais dès mon retour je lis ma boite, alors encore merci et à bientot.
Amitiés
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 18:13



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous

un grand merci gérard pour ma nouvelle demande prise en compte

sur dunkerque, aussi il fait très chaud malgré le vent

bonnesvacances à ceux qui le sont ou qui vont l'être, bonne route et prudence

bonne fin d'après midi à tous

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
Alain.H198
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 2 juillet 2009 18:49



Inscrit le: 11/03/2006
Messages: 1 283
Smile salut tout le monde je suis sur des recherches sur la sicile je suis allez du 05au 11juin 09 dans le village de mom gp a cammarata bisou a toute la file alain:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 08:33



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
bonjour à toute la file,on se sent mieux aujourd'hui,mais déjà 19° en Bretagne Sud sous les nuages!
Gérard pourriez vous revoir si vous trouvez aux AD,COUTURIER Félix Napoléon;né en 1812,dcd en 1898,sur Vaux sous Laon;Merci
bonne journée à tousLaughing
AmicalementSmile
MichelleCool

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 10:38


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
Bonjour Michelle

Demande prise en compte Nais sur Cugny, pour ce qui est des Couturier, on verra cela à la prochaine demande.

Nota: j'ai tout une bande de Couturier dans ma généalogie mais pas de Vaux sous Laon, mais qui sait!!!!

Pour ce qui est des demandes retenues voir MAJ sur cette page "209"
Bonne journée à tous GG
Courtin
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 16:04



Inscrit le: 27/04/2002
Messages: 2 341
Jump Jump
bonjour la file de l'aisne
je suis toujours a la recherche des Courtin dont les descendant sont originaire de BOIS LES PARGNY
pour pourquoi pas une découverte de "cousins"
bien amicalementSmile
monique33
http://monique33.com


Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 17:02



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Merci Gérard,pour ma demande.
Je suis une "COUTURIER"ils ont beaucoup voyagés:92,18,02,et 89.Et moi je suis enBretagne maintenant,comme vous dites qui sait......
bonne fin de journée
Amicalement
MichelleThumb Up

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 17:48


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
re bonjour Michelle et Monique

Pour les COUTURIER nombre 40
départ 1676 sur Harcigny
1713 sur Saint Pierremont
1828 sur Vesles et Caumont

Pour les PAGNON nombre 10
sur Crécy sur Serre et sur Chéry les Pouilly donc surement un lien avec les PAGNON de Bois les Pargny.
1 COURTIN Marguerite mariée à BEAURIN Jean Louis

Bon week end GG
Courtin
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 3 juillet 2009 21:25



Inscrit le: 27/04/2002
Messages: 2 341
Jump Jump
ouahhh bravo gérard
enfin une personne qui a des pagnon et courtin dans sa généalogieSmile Smile
des que j'ai une minute je reviens vous trouver pour voir si on peu accrocher nos wagonsLaughing en ce moment c'est la saison
et beaucoup d'estivants sont arrivés en médoc, donc beaucoup de travail
je vous souhaite une bonne soirée
monique
http://monique33.com


Marie-Laure.B122
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 4 juillet 2009 06:41



Inscrit le: 29/10/2007
Messages: 1 229
bonjour à tous et bonne journée

m laure

patronymes recherchés : Nièvre : LAPLACE, THOMAS, PETITIMBERT, MARTIN,GAULON, JUDAS, CHAUVEAU, URBAIN, MORIN, PERRIER .
Aisne : VIGNIER, ENSERET, LEBEGUE, SANDRON (dercy) LEFEVRE, LEBEAU, HUET (autremencourt)
Nord :CROSKE, DEPOERS,LEPEER, BAECKEROODT, FAIHY, VANDERGHOOTE, COLLET, BOULOGNE, CANIS, FOSSAERT, DENNEULIN, DELANNOY, DESMONS
en ITALIE : MEZZANATTO, AGRETTE.
en BELGIQUE : MEUL, DEGANS, COULIER, DE RIJCKE, VAN DE WALLE, LOONIS
mamichou60
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 4 juillet 2009 10:11



Inscrit le: 05/04/2006
Messages: 1 218
bonjour toute la file

je recherche acte de naissance de CHAUVIN georgette née le 13/01/1886 aBIEUXY dans l'aisne voici mon adresse mail:laurence.micheline@wanadoo.fr
merci beaucoup,micheline
Marie-Helene.L2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 4 juillet 2009 13:11



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 125
Bonjour à toute la file

Merci Gérard. J'avais la branche de mon grand-père dans l'aisne et voila que celle de ma grand mère s'y retrouve. Il est vrai que Ardennes et Aisne......

BOnne journée
Marie-Hélène
Marie-Hélène

TRISTAN LAGODA WATEAU PETIT POTIER COLSON CREMONT CLOUET BERTRAND DIZY FLEURY CORMEILLEZ DARDENNE NICOLAS DIDIER VIEVILLE MARTIN NOIZET FRESSENCOURT VAUTIER PIQUET GAUVIN MANCEAU LESPINOIS PINSON DUPONT NOEL ROUSSEAU BOULNOIS PRINGOT HENNEQUIN PRIEUX LEGROS MAIGRET CHARLIER PIQUET LELOIRE MICHAUX BERLIZE NICOLAS HENRY LAMBERT BAYE DHOTEL
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mhlag
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 4 juillet 2009 20:28


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667

PAGNON, Charles

Naissance : 1676 - Bois-lès-Pargny ou Pargny les Bois
Décès : 8.9.1720 (44 ans) - Chéry en Laonnois
Signe peut-être
Fils de PAGNON, Jacques
et de VOLEREAUX, Élizabeth
ARNOULT, Marie

Naissance : 7.8.1681 - Chéry en Laonnois
Signe peut-être
Fille de ARNOULT, Jean (-1692)
et de DAGNET, Anne
VIE DU COUPLE
Type d'union : mariage
Âges à l'union : Elle a 18 ans - Il a 24 ans
Mariage
4.5.1700 - Chéry en Laonnois
ENFANTS
PAGNON, Jean Charles
Naissance : 25.1.1701 - Chéry en Laonnois
Décès : 5.3.1701 (moins d'un an) - Chéry en Laonnois
(sans descendance connue)
PAGNON, Charles
Naissance : 12.9.1703 - Chéry en Laonnois
(sans descendance connue)
PAGNON, Claude
Naissance : 7.12.1705 - Chéry en Laonnois
(sans descendance connue)
PAGNON, Jacques Antoine
Naissance : 31.1.1708 - Chéry les Pouilly
(sans descendance connue)
PAGNON, Jean
Naissance : 31.7.1712 - Chéry en Laonnois
(sans descendance connue)
PAGNON, Marguerite
Naissance : 21.1.1715 - Chéry en Laonnois
Mariage : 3.2.1739 - Chéry en Laonnois avec VALISSANT, Louis (1717-1744)
Mariage : 15.7.1761 - Chéry en Laonnois avec VANET, Jean Claude (1707-1766)
Décès : 30.5.1790 (75 ans) - Chéry-lès-Pouilly
(2 enfants)
PAGNON, Marie Anne
Naissance : 26.6.1719 - Chéry en Laonnois
(sans descendance connue)
Courtin
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 5 juillet 2009 09:32



Inscrit le: 27/04/2002
Messages: 2 341
Jump Jump bravo
GERARD JE NOTE TOUS CELA ET DES QUE J'AI UNE MINUTE JE REGARDE SI on PEUX RACROCHER NOS WAGONS
je suis au travailBlink
a ce soir
amicalement
monique
http://www.monique33.com/rubrique,adn-nos-origines,111122.html


Nicole.B1423
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 5 juillet 2009 20:08


Inscrit le: 18/01/2009
Messages: 27
Gérard,
J'attends depuis mai 2009 ,la recherche de l'acte de naissance de LALLEMENT Jean Baptiste né le 11 JUIN 1853 à LAON
Avez vous repris vos recherches pour LAON
En vous remerciant
Nicole
Gérard.D487
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 7 juillet 2009 19:26


Inscrit le: 29/09/2007
Messages: 667
REGULATION DE LA FILE

MAJ
MISE AU POINT-ATTENTION
Pour satisfaire tout le monde dans les meilleures conditions possibles, avant de déposer votre demande :

1/ prenez 2 minutes chrono pour savoir ce qui est accessible aux Archives Départementales (AD) de l?Aisne, vous pouvez également aller faire un tour sur le site de :

http://www.genealogie-aisne.com/basereleves/actes/index.php (Relevés d?actes de certaines communes)

2/ Gérard.D487, Carine.H69 et Melchi sont en charge des recherches aux archives communales suivantes :

Communes de Montigny-sur-Crécy, Saint-Quentin, Lesdins ( 1790-1906), Bohain ( 1790 à 1906 ), Fresnoy-Le-Grand, Saint-Gobain, Molain (1700-1905), Monthenault (1690-1905), Ferté Chevresis (1691-1771) , Vendresse Beaulnes ( 1668 - 1794 ).

3/ Merci d?être clair et précis , de mettre les noms en MAJUSCULES et les prénoms en Minuscules, le type d?acte recherché, un lieu et une date. Si vous n?avez qu?une date approximative, une fourchette à un ou deux ans près (10ans vous comprendrez que cela fait bcp pour une seule personne, cela restera à la discrétion du bénévole).
En cas de résultat négatif, rien ne vous empêche de renouveler votre demande avec la fourchette suivante.
Si vous n?en avez pas, essayez de vous procurer l?acte de décès pour avoir ainsi la date de naissance.
Pour les actes de la période républicaine, pensez à nous fournir les deux dates, la Républicaine et celle que vous pensez correspondre au calendrier Grégorien.
ATTENTION: Les demandes antérieures à 1805, avec une date approximative ne seront plus honorées car les TD n?existaient pas et les recherches acte par acte prennent beaucoup trop de temps [/b]

4/ Dès que vous postez une demande, veuillez svp communiquez votre email en même temps, aucune demande ne sera traitée avant que nous soyons au moins en sa possession : dès que vous avez connaissance des bénévoles, communiquez la leur par message privé (MP), si vous ne pouvez le faire, notifiez le sur la file et un coordinateur se chargera de jouer les intermédiaires. N?oubliez pas de passer régulièrement sur la file pour vérifier si votre demande a été honorée, il n?y a rien de plus frustrant que des actes restants sur les bras et prenant de la mémoire sur son ordinateur.

5/ Et avant tout ça, soyez aimables et patients , nous sommes bénévoles et vous faisons partager notre temps libre ! (Pour le moment deux bénévoles sont actifs, donc soyez encore plus patients). Soyez conscients aussi que plus la recherche est difficile, plus l?attente sera longue. Certaines recherches sur bobines ne sont pas facilitées selon les communes, le bénévole vous préviendra. D?ailleurs, si d?autres bénévoles voulaient bien se joindre à Gérard et Albert ce serait bien volontiers.

6/Comprenez aussi que chaque demande ne peut dépasser deux actes maximum à la fois pour ainsi ne léser personne et contenter le plus de monde possible. D?autre part, s?il vous plaît, pour ne pas nous emmêler les pinceaux, voudriez-vous attendre le résultat de vos premières demandes avant d?en reformuler une nouvelle. Nous savons que lors d?un bond en avant de nos arbres, l?adrénaline suit le mouvement, mais cela permettra à d?autres personnes et aussi à des cas plus compliqués, d?être honorés.

7/Dorénavant, lorsqu?un quota de 36 demandes consécutives sera dans la section demandes en attente de la mise à jour, veuillez noter que la prise en compte des demandes sera temporairement suspendue le temps de désengorger la file. Nous vous le signalerons régulièrement, ainsi que de la reprise des demandes.
Veuillez nous excuser pour tous ces impératifs, c?est pour faciliter le travail de nos deux bénévoles et ainsi leur permettre de ne pas utiliser leur temps libre à perte, pour votre plaisir !
AVEC TOUS NOS REMERCIEMENTS.

Liste d'attente semaine 31

Sandra F18 mariage
Chris 8202 nais

Liste d?attente semaine 30

David L342 nais
Lucette B21 mariage
Michéle M417 nais
Daniel L171 Dc

Demandes pour archives municipales


Demandes prises par Gérard.D487

Marie Héléne L2 mar
Micheline L172 nais
Marie Laure B122 nais
Michel C1644 nais

Demandes prises pour les Archives Municipales
sur Saint Quentin

Demandes terminées au 22 juin

Albert D42 nais et DC
Maryse B512 nais
Michelle M417 nais
gerard B537 nais ou mar
Marie Héléne L2 nais

Demandes terminées au 7 juillet

Isabelle G1214 mar et nais
Odile M126 nais
Danielle B50 nais et dc
Pilloy Y Mar "avec un ?"


Mise à jour au 07/07/2009 à 19 h 30
Elle ouvre ses portes le mardi 07.07.2009 19H30 pour la prise seulement de 6 demandes . Peuvent être déposées toutes demandes concernant les AM et pour les communes citées dans les consignes. Les places deviennent chères donc respectez les règles de fonctionnement de cette file.
Je vous dis donc à mardi pour l?édition de la MAJ.

Nous vous remercions, Manue, Gillou, Carine, Gérard et Melchi
Isabelle.G1214
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2009 07:54


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 192
Hiding Bonjour la file,

Un grand merci à Gérard pour les actes que j'ai bien reçus.Thumb Up
Vous nous aidez vraiment beaucoup
Je vous souhaite une bonne journée

:bisou:
Amicalement



http://gw.geneanet.org/iguerin
Claude E 51
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2009 08:42


Inscrit le: 27/02/2006
Messages: 255
Un petit bonjour à toute la file

Claude

Micheline.L172
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2009 14:03


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 436
Bonjours à tous

Bonjour Gérard

Je vous remercie pour la prise en charge de ma demande d'actes de N.

Bon courage et au plaisir

Amicalement
Micheline
Sandra.F18
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2009 18:51


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 82
Bonjour la file de l'Aisne !

Bien j'ai pris note des conditions des demandes. J'en ai deux à formuler, avec des dates approximatives (malheureusement...)

Il s'agit d'actes de mariage sur la ville de Longpont :

1. Entre Henri julien GODET et Alphonsine, Esther, Euphrasie DUCROQ entre 1855 et 1857.

2. Etienne Martin GODET et Marie Geneviève RAOULT
entre 1812 et 1815.


Mon e-mail : sandrafischer@free.fr
(je ne peux pas envoyer de MP)

merci à vous !
cordialement,
sandra
Patronymes :

région parisienne : FISCHER, GODET, DUCROCQ
Aisnes : GODET
Alsace : FISCHER, GOEPP, DOCK
Lot : TREYSSAC, GUIGNARD
Corrèze : SALVANT, TREYSSAC
cher : TRAYSSAC, BERGERIOUX, VERICHON
Indre : MARTEAU, GUIGNARD
Ain : LAGAS, GOLLION

POLOGNE : LAGAS
Odile.M126
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 8 juillet 2009 19:07


Inscrit le: 13/08/2006
Messages: 79
Gérard bonsoir,

Enfin un accès au forum!!
Enchanté de vos envoie d'actes,un MERCI du coeur, bonne soirée à tous, à bientôt

Odile
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2009 10:30


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Un p'tit bonjour en passant, c'est très très calme en ce moment sur la file !!!


Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2009 14:12



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
et bien oui Carine,tout était encore bloquéAngry Angry ,c'est pénible!!!
Un petit bonjour à tous en passantJump
Amicalement,:bisou:
MichelleThumb Up

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Chris8202
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2009 15:01



Inscrit le: 03/04/2004
Messages: 7
Bonjour,

Je recherche les parents de LOBJOIS Claire, elle est née à La Bouteille dans l'Aisne, le 26/12/1907.

Ses parents: LOBJOIS Edmond Pilogone né en 1865 (+ou- 1an).

BADOR Elisa Octavie née en 1873 (+ou- 1an).

Je n'ai malheureusement aucune autre information.
Pourriez-vous m'aider à trouver leurs actes de naissance s'il vous plait?

Mon email: christelle.hellas1@aliceadsl.fr

Reynols
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2009 18:35



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 310
Hiding à tous,

Un petit bonjour en passant et un trés grand merci à CARINE pour son travail de recherche(acte bien reçu).Thumb Up
Bonne soirée
amicalement:bisou:
Jean Luc.M85
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2009 19:05


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 754
Bonsoir Carine ,

UN GRAND MERCI pour les photos d'actes (CARRE /BOURE) !!

Amicalement

Jean Luctrefle
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 11 juillet 2009 12:33


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour Christelle (Chris8202),

Bienvenue sur la file,

Je vous envoie un mail avec quelques dates...

Bonne journée,



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 11 juillet 2009 12:36


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour Reynolds et Jean-Luc,

je vous remercie pour l'accusé-réception des photos.

Si vous avez d'autres recherches sur Bohain, je suis disponible en juillet pour les dates comprises entre 1790-1900. Pour le reste (1901-1934) ce sera pour Août.

A bientôt



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Chris8202
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 11 juillet 2009 13:23



Inscrit le: 03/04/2004
Messages: 7
Bonjour Carine,

Je vous remercie de votre mailThumb Up
Je vais l'étudier et je vous tiendrais au courant.

Et je suis agréablement surprise de votre rapidité. En tous cas MERCI!!!bravo

Bonne journée.

Christelle

christelle.hellas1@aliceadsl.fr
Reynols
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2009 11:09



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 310
Bonjour Carine,

Merci pour votre disponibilité et votre rapidité.bravo
J'étudie votre propositionBook et ne manque pas de vous soliciter à nouveau si besoin.
Un grand merciThumb Up
amicalement:bisou:
Reynols
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 12 juillet 2009 12:19



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Bonjou à tous,je ne suis pas en avance!!!
ballade au bord de mer,mème si il a plu cette nuit
Bonne journée à tousJump
Amicalement,Michelleclinoeil

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Micheline.L172
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 13 juillet 2009 14:30


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 436
Bonjour à tous

Bonjour Gérard

Encore des problèmes, pas eu le temps d'envoyer mon message, je recommence

Un grand merci pour ces actes reçus Thumb Up

Je vais pouvoir compléter cet arbre DOYER, n'ayant pas d'éléments à mettre sur ces personnes, et cet arbre sera moins bancale du côté de cette ascendance

Bonne vacances à ceux qui partent

Bonne fête du 14 Juillet

Amicalement et au plaisir
Micheline
Lucette.B21
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 13 juillet 2009 17:10


Inscrit le: 01/12/2005
Messages: 848
un grand merci a GERARD.
quelle rapidite. merci

lucette
Sylvie.B1958
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 juillet 2009 17:25


Inscrit le: 25/03/2008
Messages: 566
bonjour
comment se procurer des actes dans les communes suivantes

Mont Saint Pere
Vendières
Montlevon
Pierrepont
Villiers Agron Arguizuy

je vous remercie pour votre aide
Marie-Helene.L2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 14 juillet 2009 20:14



Inscrit le: 28/01/2006
Messages: 1 125
Bonne soirée à tous
Amicalement
Marie-Hélène
Marie-Hélène

TRISTAN LAGODA WATEAU PETIT POTIER COLSON CREMONT CLOUET BERTRAND DIZY FLEURY CORMEILLEZ DARDENNE NICOLAS DIDIER VIEVILLE MARTIN NOIZET FRESSENCOURT VAUTIER PIQUET GAUVIN MANCEAU LESPINOIS PINSON DUPONT NOEL ROUSSEAU BOULNOIS PRINGOT HENNEQUIN PRIEUX LEGROS MAIGRET CHARLIER PIQUET LELOIRE MICHAUX BERLIZE NICOLAS HENRY LAMBERT BAYE DHOTEL
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mhlag
Répondre |  | 

Aller au forum