Forums

 
Sujet :les benyahia - Filae.com
1 [2] 3
Reda.R8
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 18:57


Inscrit le: 10/11/2008
Messages: 2
arkblue">
bonjour les benyahia et surtout bien le bonjour a katia
bin je me presente je m'appelle reda j'ai etudier avec toi pendand le BEF 2003 en algerie je suis maintenant etudiant a l'ESI(ex INI)
si c'est bien toi Question Jump rappelle moi
voici mon email: red.redkat.kat2@gmail.com Thumb Up Thumb Up
Reda.R8
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 18:57


Inscrit le: 10/11/2008
Messages: 2
arkblue">
bonjour les benyahia et surtout bien le bonjour a katia
bin je me presente je m'appelle reda j'ai etudier avec toi pendand le BEF 2003 en algerie je suis maintenant etudiant a l'ESI(ex INI)
si c'est bien toi Question Jump rappelle moi
voici mon email: red.redkat.kat2@gmail.com Thumb Up Thumb Up
Fayçal.B26
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 13:25


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 1
salam,
je suis un benyahia d'alger originaire de sétif plus prècisèment de béni-foughal et
entre sétif et jijel c'est aussi le village de l'ex ministre algerienne mohamed essedik ,voila ya aussi du coté de l'oranais et plus prècisément a partir de ain edefla .
Said.B127
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 22:21


Inscrit le: 09/12/2008
Messages: 1
bonjour Yuva Anis JE SUIS BENYAHIA SAOU UN COUSIN TAIB EST MON COUSIN GERMAIN.A bientot je reviens.
Said.B131
Sujet :les benyahia
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 20:14


Inscrit le: 31/12/2008
Messages: 1
bonne année à tous les Benyahia.
Sofia.B79
Sujet :les benyahia
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 21:12


Inscrit le: 22/01/2009
Messages: 2
salut a tous les benyahia du monde
je m'apelle sofia , je suis de béjaia, je madresse a toi yuva anis, je suis ta cousine, j'espére vous allez tous bien, toi, ta maman, ton papa,ettes deux fréres , porte toi bien bisous (fafa)
Sofia.B79
Sujet :les benyahia
Envoyé le: jeudi 22 janvier 2009 21:19


Inscrit le: 22/01/2009
Messages: 2
salut les benyahia, je suis de béjaia, d'origine de barbacha, je m'adresse a tous ce qui sont d'origine de barbacha, j'aime bien découvrir l'arbre généalogique de notre famille, et aussi nos origines, merci
Marie-Claude.B277
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 14 février 2009 21:26


Inscrit le: 14/02/2009
Messages: 1
bonsoir, je vois defiler devant mes yeux des messages que ma petite soeur Malika a mis sur genealogie. Si je m'adresse à toi c'est pour t'informer que malheureusement, Malika n'est plus de ce monde, elle c'est eteinte le 26 octobre 2008 à l'age de 38 ans. C'est tres difficile pour moi de reprendre son oeuvre sur la genealogie de Benyahia. Que dire de plus si ce n'est que mon père ne s'en remettra jamais. Les mois passent et je vois la lumière qui l'illuminait s'affaiblir doucement. A vous tous, merci pour les reponses que vous lui avez apporté. Amitié, Marie.
Katia.B262
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 09:45


Inscrit le: 27/08/2008
Messages: 2
salut comme je l ai dejat mentionner je suis originaire de barbacha (dont les origines de cette ville sont turque)car barbacha vien de bir bacha qui veut dire en turque le premier pacha originaire d ?zmir qui appartnait par le passee au grec(dc on peut dire qlq part que les habitants de barbacha ou de bir bacha sont d origine turque(y compr?s les benyah?a de cette reg?on).Thumb Up bonne journeearkred">arkred">
Ghita.B7
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 27 mai 2009 18:23


Inscrit le: 27/05/2009
Messages: 1
Bonjour à tous les Benyahia.

Je suis originaire du Maroc et je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous aurait une idée de l'origine des Benyahia de ce côté.

Je sais que certains se disent être de Fez, alors que d'autre sont berbères...

Merci
Benyahia.Noro
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 1 juillet 2009 19:04


Inscrit le: 30/06/2009
Messages: 1
je m'appelle benyahia noureddine je suis étudient , j'habite la ville de jijel
je demmande quelques informations pour les gent qu'ils disent l'origigne de la famille benyahia est de la turquie et mersi d'avance pour tous les benyahia dans le monde .
from my heart to yours
Yasmina.zina
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 3 août 2009 12:35


Inscrit le: 03/08/2009
Messages: 5
salam alikoum a tous


je suis trés contente de voir de voir une si grande famille moi je suis originaire de TLEMCEN d aprés ce que je sais de mon grand père ils nous disaient que les BENYAHIA étaient d origine turc tous ce que je sais j aimerai faire mon arbre généalogique si quelqu un pouvait m aider ou si vous avez la moindre information je vous serrez trés reconnaissante mes cousins trés contente de voir mon nom de famille BENYAHIA
le grand bon jour a vous tous!!!!!!!!
Yasmina.zina
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 8 août 2009 16:47


Inscrit le: 03/08/2009
Messages: 5
salam alikoum
moi aussi je suis de tlemcen et ce que tu as dis mon grande mere nous l avait dit qu a l époque colonial ils avaient séparé les familles en leur donnant des autres noms alors qu ils étaient freres
les benyahia sont natif de la région d HENNAYA Smile RAVIE DE FAIRE TA CONNAISSANCE
Yasmina.zina
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 8 août 2009 16:49


Inscrit le: 03/08/2009
Messages: 5
QUE DIEU AI SON AME INA LI ALLAH WA INA ILAYHE RAJI3OUNE COURAGE TOUTES MES CONDOLEANCES Sad
Mustapha.M72
Sujet :les benyahia
Envoyé le: jeudi 13 août 2009 02:19


Inscrit le: 13/08/2009
Messages: 1
salut
nous avons assez de ben yahia à el attaf willaya de AIN DEFLA EN ALGERIE
Nani.B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 24 août 2009 15:04


Inscrit le: 24/08/2009
Messages: 2
je suis un benyahia d'origine kabile bejaia
mais je suis né à constantine j'aimerai bien connaitre les vrais origines
Farid.B229
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 14 septembre 2009 16:50


Inscrit le: 14/09/2009
Messages: 2
salut ma chere cousine benyahia ; moi aussi je suis un benyahia j' habite a annaba ; mon pere s appelle messaoud ne en 1920 et decedé le 03 decembre 2007
il a 3 freres et une soeur qui sont respectivemnt said; mesaoud ; tounesse ;el hadi; et allaoua;
et qui sont tous originaire de la wilaya de guelma dont heliopolis fait parti;
mon grand pere s appelle mohammed decedé environ en 1944 dans la wilaya de guelma ; et il a 7freres et 03 soeur qui sont messaoud; ahmed;elhajla; rabah;ramda;aissa;ammar; tayeb;belgacem;et cherifa.
enfin tous benyahia interessé je peux le contacter pour faire reunir notre famille a travers ce forum.
et salut a tous les benyahia ou q elles sont.
Smile
Mohammed Amin.A
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 24 octobre 2009 15:01


Inscrit le: 24/10/2009
Messages: 1
salut
c'est avec un grand plaisir de retrouver ma grande famille les benyahia:
moi je m'appelle MOHAMMED AMIN ALI BENYAHIA DE LA RÉGION DE CHLEF CENTRE D'ALGÉRIE, une grande famille se trouve dans la région de la WILAYA DE CHLEF
Nom de famille : ALI BENYAHIA
MON Tél Portable: +213771467427
M'adresse E-mail: air2paris@live.fr
Abdeslam.B7
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 13 novembre 2009 10:01


Inscrit le: 13/11/2009
Messages: 1
salut a tous jm apl abdeslam ou salim chui de bordeaux et j ai pas mal de famille a ales dans le gard (france) nous sommes tous des benyahia du cote de mon grand pere d origine algerienne de bordj bou arreridj pres de setif.
Yuva-Anis.B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 27 novembre 2009 03:09


Inscrit le: 27/07/2007
Messages: 3
re bonjour voila 3 ans que je n'est pas écrit sur le site. je vien d'avoir 18ans (aujourd'hui) en prmier lieu j'aimerais dire a la soeur de malika mes condoléences ! et j'aimerais aussi repondre au message de braham et de sofia BENYAHIA qui me connaissent, UN grand bonjour a vous et ne vous inquiété pas mes parents vont trés bien ! voila au revoir, VIVE LALGERIE ET SURTT BARBACHAAAA +++
Aicha.B130
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 20:39


Inscrit le: 03/02/2010
Messages: 5
bonjour a tous les BENYAHIA de pâr le monde,c est par hasard que je suis tombée sur ce forum que je trouve extra,il reuni entre nousBENYAHIA qui avont etaient desunis par le coloniasme,je voudrais retrouver mohmed de constantine et hocine ainsi que BENyahia de tougourt,car ce qu ils on ecrit est tout a fait vrai,et je tien a leur dire que je suis l arriere petite fille de sidi Mhamed echaref,j aimerais bien entré en contact avec pour completé l arbre genealogique de tous les BENYAHIA,je suis a moitié kabyle et ma mere est une BRAZA et petite fille de Akli BENYAHIA de BARBACHA,sachez que nous avons tous une meme lignée,si vous me lisez,svp entrez en contact avec moi,car nous avons une tres belle historique,j embrasse tous les BENYAHIA de part le monde;bien a vous tous
Djamy.L
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 3 avril 2010 15:01


Inscrit le: 03/04/2010
Messages: 1
benyahia naima, du nord de la france je suis d origine marocaine ,ce qui ma surpris c est que vous etes tous algériens y a t il des marocains qui portent le meme nom ?
Z..B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 10 mai 2010 14:47


Inscrit le: 10/05/2010
Messages: 1
salam je suis aussi benyahya je vous remerci pour cette recherche moi j'habite au maroc et j'aime savoir l'origine de ma famille .et je sais que les benyahya sont des cherfa .
Aicha.B130
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 16 juin 2010 21:46


Inscrit le: 03/02/2010
Messages: 5
bonjour,j ai lu ton message et je m empressede te repondre,t as raison la plupart des BENYAHIA qui sont sur le forum sont des algeriens,mais d apres ce que je sais on est des descendants de moulau IDRISS des cheurfa,notre vrai origines est bien du maroc,mais si lon va plus loin on est a ce qu il parrait de kabilet ibnou hachem,et pour faire etendre l islam nos aieux ont immigrés au magreb,qui ne fgaisiat qu une seule nation dqui a ete divisé par le colonialisme,j espre te relire tres bientot car je suis tres attachée a notre histoire,je t embrasseSmile
Aicha.B130
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 16 juin 2010 21:48


Inscrit le: 03/02/2010
Messages: 5
bonjour ce que tu dis est vrai,entre en contacte avec moi et a nous tous nous pourrons reunir les BENYAHIA:bisou:
Benyahia.S3
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 28 septembre 2010 19:51


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 1
Bonjour a tous les BENYAHIA du monde entier,

Je me présente, je suis BENYAHIA Samira née le 19/09/1978 a Setif, fille de BENYAHIA Ali né le 30/01/1944 a setif mais malheureusement décédé le 06/12/2004 a caluire et cuire (banlieue lyonnaise). Mon pere a grandi a LYON depuis l'age de 9 mois, il est reparti vivre a Setif dans lé année 70. Je sais que mes ancetres sont originaires de ain ouel main. Mon grand père est décédé lui aussi en 1962. Si vous avez des informations sur le reste de ma famille je vous laisse mon adresse e-mail
beautedumonde@hotmail.fr

Merci d'avance.
Ilyess.B2
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 29 octobre 2010 23:14


Inscrit le: 29/10/2010
Messages: 2
bonjour je mapelle ILYESS BENYAHIA mon pére vien de guelma et ma mére de kabyli d'appré elle le grand'pére de sa grand mére s'apelle aussi benyahia j'abitte en france a paris mé je vé en algerie tout les été
Zack.B2
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 27 novembre 2010 23:29


Inscrit le: 27/11/2010
Messages: 1
Bonjour a tous les Benyahia

Je suis un Benyahia d'Angleterre et ma famille est originaire de Msila, Algerie.

Sachant que Benyahia est un nom compose voulant dire fils de Yahia, il est fort probable que ce nom de famille puisse avoir plus qu'une seule origine Idrissi et d'autres la piste Turc (pour les Benyahia de Msila).
Tous les enfants d'un quelconque Yahia ont pu etre denommes Benyahia surtout au moment de la colonisation.
Fouzia.B67
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 13 décembre 2010 23:15


Inscrit le: 13/12/2010
Messages: 1
bonjour moi c'est fouzia benyahia j'habite en france a avignon , je suis heureuse de savoir qu'il y est autant de benyahia; merci a tous et a bientot.
Yasmina.zina
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 15 décembre 2010 11:36


Inscrit le: 03/08/2009
Messages: 5
bonjour
a toute la famille cousins et cousines
je suis une BENYAHIA originaire de TLEMCEN d apres ce que ma grande mere me disait nos aïeux sont turques et je sais aussi que nous avons une descendance de chorfa vu qu il y a un wali (un homme saint) entéré a Ghelizane un lien de parenté aussi avec wled mahieddine les enfants de mahieddine le fils de l émir ABDELKADER nous avons de la famille un peut de partout maroc tunisi j éssaye de faire notre arbre généalogique je suis perdue si y a un membre de la famille qui puisse m aidé ce serait vraiment un bon coup de pouce notre nom de famille est l un des plus connu
bonne chance pour toutes et tous ceux qui veulent entreprendre de tel démarches .
Bonne continuation et merci pour toutes ses infos .
Riadh.B20
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 24 janvier 2011 22:22


Inscrit le: 24/01/2011
Messages: 1
salam
j suis benyahia riadh d'el-eulma setif algerie . ravis d vous connaitre (all of u). merci
Josselyne Faysa.M
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 21 mars 2011 15:48


Inscrit le: 07/09/2010
Messages: 1
Cool bonjour mon pére salah benyahia est né a constantine col des oliviers il est décédé il y a bien longtemps a l age de 54 ans en france seriez vous parents
Rahim Eddinne.B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 30 mars 2011 20:26


Inscrit le: 30/03/2011
Messages: 1
slt.je m'appel benyahia rahim eddine.de béjaia algerie.et a propos du notre famille ce sont d'origine du nord africain.les fils du yahia ben mazighe.okBook Book
Imene.B61
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 4 avril 2011 21:08


Inscrit le: 04/04/2011
Messages: 1
saluuut les benyahiaa cava
je m'appelle imene benyahia originaire de AIN DEFLA mai j'habite a MEDEA ,ya pa bcp de benyahia ici a medea . je vous adore les benyahia
Hadj Bencherki .B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 11 juillet 2011 15:31


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 3
Salut; je suismoi aussi un benyahia et je suis fiér de l'etre rassurer vs nous somme plus qu'une tribue nous somme une nation bravo bravo bravo Thumb Up Thumb Up vs nous honoré
Hadj Bencherki .B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 11 juillet 2011 15:33


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 3
merci masoeur imene rassuerer vs meme si nous somme loins nous serons tt présde toi quand t'ille faut
Hadj Bencherki .B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 11 juillet 2011 15:41


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 3
salut; je suis hadj bencherki benyahia je suis originair de chlef amis làje suis a alger d'aprés ce que j'ai lus dans las livres demon pere ellah yerahmou nos aiyeux son de chame de chabeh aldjazira el arrabia est ils étaient trés ford et riche aussi a force qu'ils devenaient deplusd en plus nombreux ils se sont déplacer pour trouver plus d'espace et coutoier le plus de culture ce qui fait notre diverssification une chase et sure c'est que nous avons tjr étaient des combatant et des honorable chorffa ca c'est tt lemonde qui le dit meme les non benyahia qui ont connus les benyahia
Book Book Smile
Samir.B176
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 8 août 2011 13:37


Inscrit le: 08/08/2011
Messages: 2
je me pressente je m'appèle benyahia samir
je suis neé le 28/03/1970 a Constantine
mon père s'appelait benyahia nourddine il et decede rabie yerhamou il a aussi 2 frere hamid et charif
mon grand pere benyahia slimane
et 2 autre de c'est frère j'ai pas leur prénom mes je les aurais la prochaine foie
mon oncle a/hamid ma dit que nous somme de l'arbaa natiraten qui fait que ne somme kabyle mes je pence pas un kabyle n oublie jamais ca long
et mon cousin qui dit que nous de chibeh al jazira el arabia arabe .et peut mémé de .... a reste a confirme tous ca
je tien a rendre mes condoléances pour la familles benyahia( Marie-Claude.B277)pour benyahia Malika décède le
le 26 octobre 2008 je ne la connais pas mes je suis tres touche inchalah rabie yerhamha.
Samir.B176
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 8 août 2011 13:40


Inscrit le: 08/08/2011
Messages: 2
si qlq veux me contacte voila mes cordonne
excaluburdz@hotmail.com
Herma.R
Sujet :les benyahia
Envoyé le: dimanche 26 février 2012 17:28


Inscrit le: 26/02/2012
Messages: 1
bonjour à tous

j'ai appris très récemment que le vrai nom de la famille de mon père est benahyia (je ne suis pas sure de l'orthographe)Pendant la colonisation de l'Algérie ce nom a été changé en Rouha
Ma famille est originaire de Kabylie
je crois savoir que certains ont gardé le nom de Benahyia car lors de la modification des papiers ils n'étaient pas au pays
C'est étrange d'avoir porter un nom pendant si longtemps en croyant que c'est celui de votre père, celui de votre grand père...
Ca amène la réflexion de qui sommes-nous vraiment si nous ne portons pas le nom de nos origines
toute la question de l'identité se pose, de la filiation et de la famille
Boualem .B
Sujet :les benyahia
Envoyé le: dimanche 26 février 2012 23:05


Inscrit le: 26/02/2012
Messages: 1
je suis aussi benyahia boualem d alger d origine de amir abdelkader fils de madani je remercie tout les benyahia de ce site et je remercie aussi benyahia mohamed
Mohamed.B1674
Sujet :les benyahia
Envoyé le: vendredi 16 mars 2012 01:20


Inscrit le: 16/03/2012
Messages: 1
bonjour hocine , c'est un plaisir de connaitre d'autres benyahia ca m'a fait plaisir de voir qu'il ya tant de gens qui porte ce nom de noblesse .
voila , je suis un benyahia de setif mon grand pere est originaire de bordj bou arreridj , est mon arrière grand pere de beni ouerhilene (setif) frontiere avec la kabilye , moi mon arch est de la daira de medjana (bba) c'est une tres tres grande famille la bas ya arch ouled saad dont je descend et arch smaania , pour les origines on dit qu'on est d'origine turque et d'autre disent qu'on descend des allaouites et d'autre disent quon vient du maroc ou une region dite sakia el hamra oued el dhahab .
pour le saint benyahia de la region de l'est le mosolet se situe dans la region dite BENYAHIA c'est entre tadjnent et chelghoum laid vers constantine et moi personelement apres discusion en famille je pense qu'on descend directement de sidi benyahia de tougourt meme les benyahia de msila et ceux de barbacha , alors ajoute les benyahia de setif une grande famille connue et ce de bba
et je remercie tout les membre benyahia sur ce site .
Mebarek.B8
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 9 mai 2012 21:15


Inscrit le: 09/05/2012
Messages: 1
salam alikoum ,merci à tous pour les recherche ,je suis également un benyahia , de Paris ,je suis apparement le cousin de Mohamed B1674 ,si je tiens compte de ce qu'il a écrit ,je suis de la branche des "smania" de medjana et BBA et alger et setif ( mon oncle Notaire ( qui est mal en point hélas d'après je que j'ai entendu ,"Rabi soubhanou y jiblou echfa incha allah)cela fait bien longtemps que je ne l'ai vue ... bon et bien cher cousin ,au plaisir de te lire A+
Fethi.B44
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mardi 2 octobre 2012 19:25


Inscrit le: 02/10/2012
Messages: 1
Bonjour à toutes et tous,

je suis un BENYAHIA fethi de marseille originaire de tlemcen (henaya).je suis agréablement surpris par se site et tous les benyahia!!!!
je ne connait pas mes les membres de ma famille mais je me suis fait un grand plaisir de vous lire.

à bientot.
Benya.Benya
Sujet :les benyahia
Envoyé le: samedi 25 octobre 2014 22:16


Inscrit le: 25/10/2014
Messages: 1
bonjour, je suis benyahia de la region de tiaret algerie mes ansetres sont d'el bayadh sidi yahia on ma dit
Arabianpeople
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 27 octobre 2014 22:41


Inscrit le: 27/10/2014
Messages: 1
Bonsoir,
Une recherche bien intéressante!
L'ancêtre de ma mère est Sidi Benyahia el Maghraoui, qui est arrivé en Algérie au cours du 15e siècle. Il s'est établi à Mascara avec sa tribu, celle de Slatna.

La famille de Sidi Benyahia est scindée en 2 groupes, l'un, donc, à Mascara, l'autre à Sig.
Cependant, il me semble qu'il y a des el Maghraoui au Maroc.

De Sidi Benyahia el Maghraoui, sont nés des fils dont le plus connu, celui a donné une grande descendance, s'appelle Benarbia (El Maghraoui). Au cours des siècles, la descendance de Sidi Benyahia a pris divers noms dont le plus important est Bestani.

Son tombeau et celui de son fils Benarbia se trouvent au cimetière familial à la sortie de Mascara, sur la route menant vers l'ancien territoire d'Abdelkader ibn Mahieddine. Cette dernière famille est alliée aussi via quelques mariages aux descendant de Benyahia el Maghraoui.
Un membre de la famille de ma mère a établi la généalogie avec des sources avérées et des sources à partir de témoignages.
Je ne sais pas s'il y a un lien quelconque avec les Benyahia des autres régions d'Algérie ou du Maroc.

Cela n'empêche pas que vos histoires sont passionnantes! Salutations donc à tous les Benyahia
Tomtom1978
Sujet :les benyahia
Envoyé le: dimanche 26 avril 2015 04:46


Inscrit le: 26/04/2015
Messages: 1
Slm tout le monde
Je suis benyahia Mohammed d'oujda maroc on est une grande famille a oujda je sais on est d'origine algerien telemcen. La famille benyahia est une grande famille qui a participé a la revolution en algérie et au maroc contreras la colonisation Francaise et c'est pour cela se sont divisé en 3 noms benyahia cherifi et boussaidi et ils ont un quartier a eux a oujda s'appelle hay ouelad yahia c'est une famille qui a une tres bonne reputation et Donne l'exemple de la discipline . D'aprés des recherches fournies par l'université d'oujda les benyahia se sont des Arabs descendant de al adarissa on est a telemecen Figuig oujda Alger. Megnia والله اعلم
مع احر التحيات لابناء العم
Chbourne
Sujet :les benyahia
Envoyé le: mercredi 24 février 2016 21:15


Inscrit le: 24/02/2016
Messages: 4
Bonjour, je recherche des renseignements sur la famille Benyahia qui aurat vécu à Tiaret, département d'Oran (Algérie) dans les années 1900.
Mon arrière-grand-mère serait de cette famille.

Chbourne
Sujet :les benyahia
Envoyé le: lundi 7 mars 2016 17:26


Inscrit le: 24/02/2016
Messages: 4
Bonjour, je recherche des renseignements sur la famille Benyahia qui aurat vécu à Tiaret, département d'Oran (Algérie) dans les années 1900. Mon arrière-grand-mère serait de cette famille et serait enterrée là-bas (née en 1872 - décédée en 1966 ou 67). Merci par avance ! ))
Chevalchihab
Sujet :les benyahia
Envoyé le: dimanche 25 septembre 2016 01:39


Inscrit le: 25/09/2016
Messages: 2
bonjour,
je suis un des benyahia de la wilaya de Batna
il y a toute une tribus des Benyahia
rien que dans ma famille , nous sommes 21 freres et soeurs, sans parler du reste
en dehors de la ville de batna il existe tout une commune dite chaabat ouled chelih située à proximité des benyahia, entre autres les benyahia kabyles et autres régions du pays enfin .........
1 [2] 3
Répondre |  | 

Aller au forum