Forums

 
Recherches dans l'Aisne - Filae.com
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 27 juillet 2010 20:33



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Merci Marie, moi je lisais bien Orxois ou Oxois mais Chezy je ne connaissais pas assez.
Pour le nom de la mère j'hésite entre Megras ou Mera, mais si ce dernier existe dans la région je crois que ce doit être le bon, je vais essayer de rechercher sur la commune
bises


Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2010 09:33



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonjour à tous,encore une belle journée,ici le soleil arrive après les nuages,je vous l'envoieouioui
bonne journée à+++:bisou: :bisou:

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Eric.C1231
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 28 juillet 2010 14:21



Inscrit le: 16/02/2008
Messages: 1 694
bonjour a la file de l'aisne
je viens de la file de la lozere et comme je fais la genea de ma femme je me retrouve dans l'aisne.
j'ai un probleme est ce que quelqu'un peut me trover l'acte de mariage de
Barè X Villette a ribeauville le 26. illisible 1849
car sur les archives en ligne il n'y a que les tables et le registre qui m'interesse n'est pas numerise.
si vous pouvez faite moi le savoir je vous dirai mon adresse mail.
merci
eric
eric.C1231
Catherine.P1501
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2010 17:29


Inscrit le: 03/06/2009
Messages: 65
Bonjour, Je demande votre aide je recherche un acte de naissance de LEROUX Joseph né en 1799 à St-Quentin et de Therese Adele POTENTIER née en 1798 à St-Quentin ainsi que l'acte de décés Piot Jacques le 18/09//1830 à St-Quentin et POTENTIER Therese Aimée 15/10/1825 à St-Quentin. J'arrive sur les archives, mais je dois m'y prendre mal pour chercher si vous pouviez m'expliquer.

Merci de votre aide. Cordialement.
cathy
Mjé
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2010 17:49



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Catherine.P1501

Pour le décès de Jacques PIOT ( le 17 septembre et non le 18):

Saint Quentin dans la liste des communes puis page 4 puis "décès/naissance 1830" puis page 300, acte n° 373 (page de gauche en haut)

Pour le décès Thérèse POTENTIER : Saint Quentin, page 3 puis "décès/naissance 1825, page 446, acte n°389 page de gauche (déclaration le 16 )

Pour les actes sans dates précises, il faut utiliser les tables décennales :

LEROUX Joseph n'apparait pas dans les tables de naisssance entre 1791 et 1802 par contre Thérèse Adèle POTENTIER est née le 18 floréal an 7 soit le 7 mai 1799 (voir Saint Quentin, couchant, acte n°127)

Pour le trouver : Saint Quentin, page 1, couchant, NMD an VII, page 64

Bon courage!

Marie





« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Catherine.P1501
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2010 18:37


Inscrit le: 03/06/2009
Messages: 65
Merci beaucoup j'ai trouvé les actes de PIOT et POTENTIER. Si vous pouviez m'expliquer comment on peut trouver les pages, je ne dois pas savoir chercher correctement toute seule. Là j'ai trouvé tout de suite.

Encore merci de votre aide.
cathy
Mjé
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2010 21:16



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Catherine,

vous parles des pages 1,2,3,4 etc ...?

Lorsque vous arrivez sur la ville, si c'est une grosse commune comme Saint Quentin, les lots sont nombreux. Il y a donc plusieurs pages de lots.

Une fois le lot trouvé, vous cliquez pour voir et vous arrivez sur la page 1 de l'année ou de la tranche d'années. Après, c'est une question de logique...

Je vous donne un exemple: si vous êtes sur une seule année, les naissances seront en premier et toujours logiquement classées du début de l'année à la fin. Au lieu de tourner les pages une à une, vous évaluez et vous mettez un chiffre dans la case en bas de la page, puis touche entrée...vous voyez si vous êtes avant ou après la date recherchée et vous ajustez.

Il faut être patient...

Si vous n'avez pas de date précise, il faut passer par les tables décennales. Mais avant la révolution il n'y en a pas donc il faut éplucher les années une à une en fonction des petits indices que vous pouvez avoir par les actes déjà en votre possession...

Bonne soirée. Marie



« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Marie-Noelle.G36
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 29 juillet 2010 21:21


Inscrit le: 30/01/2010
Messages: 527
bonsoir,
juste un petit coucou avant d'aller se coucher
amicalement
MN
Sleeping
Jacqueline.G62
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 08:36


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 687
Bonjour tout le monde,

Je ne trouve plus la commune de La Ferté Chevresis en ligne.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Bonne journée,

Jacqueline
Catherine.P1501
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 09:31


Inscrit le: 03/06/2009
Messages: 65
Bonjour, J'ai touvé l'acte de naissance d'Adèle POTENTIER qui est née le 18 floréal an 7 soit le 7/05/1799 ST-Quentin couchant acte 127 page 1 couchant NMD an vii page 64. Par contre si vous pouviez m'aider à déchiffrer je n'arrive pas à comprendre qui sont ses parents, si c'est bien POTENTIER et LACAILLE il y a aussi Marie Angélique MORVAL l'acte n'est pas très clair et il en manque un morceau.Merci beaucoup. Bonne journée.
cathy
Mjé
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 10:22



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Catherine,

les parents sont François Nicolas POTENTIER et Marie Angélique MORVAL.

Antoine Fidel LACAILLE est un témoin
Thérèse LACAILLE femme de Frédéric POTENTIER est un témoin.

Le morceau d'acte qui manque n'a aucune importance puisqu'il coupe la date que vous connaissez et une partie de la formule officielle que vous pouvez lire en en-tête de tous les actes de naissance proches de celui-ci.

La formulation n'est pas "moderne" mais pas complètement incompréhensible.

Il faut vous y habituer car ce n'est certainement pas un acte très difficile et l'écriture est belle.

Bon courage. Marie



« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Mjé
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 10:25



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Pour vos recherches

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anciennes_communes_de_l'Aisne

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Jacqueline.G62
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 10:57


Inscrit le: 09/11/2005
Messages: 687
Merci pour le lien, mais ce n'est pas une ancienne commune puisque je l'ai consultée dès la mise en ligne !

Jacqueline
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 12:17



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonjour à tous,on respire mieux,aujourd'hui,super
je pense que beaucoup attendent,les vacancesouioui ,alors profitez bien.
bonne journée à+++:bisou: :bisou:

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Geneviève.D30
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 14:25


Inscrit le: 07/12/2005
Messages: 881
Bonjour.

Je cherche une personne qui pourrait se rendre à la mairie de Saint Quentin pour essayer de me prendre l'acte de naissance de mon oncle paternel.
Il s'agit de :

Léon Louis René DARE né à ST Quentin le 08/06/1924. .J'ai écrit à la mairie , je n'ai pas de réponse.

Je remercie vivement la personne qui voudra bien m'aider.

Bonne journée.


Geneviève


Josette.A135
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 30 juillet 2010 17:10


Inscrit le: 05/06/2008
Messages: 400
bonjour la file du 02
VOILA JE RECHERCHE LES VILLES DE
SERCHES
CUIRY LES CHAUDARDES
CONCEVREUX
QUI SONT LES 3 VILLES PRINCIPALES DE MON EPOUX
QUELQU UN POURRAIT ME DIRE SI ELLES SONT EN LIGNE OU PAS
SI ELLES NE LE SONT PAS C EST QU ELLES NE SONT PAS NUMERISEES OU ALORS SI QUELQU UN LES A NUMERISEES COMME MOI JE L AI FAIT POUR PLUSIEURS COMMUNES DE L AISNE SOYEZ ASSEZ AIMABLE DE ME LE FAIRE SAVOIR AFIN QUE JE PUISSE POURSUIVRE LES RECHERCHES POUR MON EPOUX
MERCI A CELUI OU A CELLE QUI VOUDRA BIEN ME REPONDRE
AMICALEMENT JOSETTE A 135
Josette.A135
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 08:55


Inscrit le: 05/06/2008
Messages: 400
Gérard merci pour la réponse cela signifie que je peux les trouver sur les AD en ligne
Pouvez vous m'expliquez comment faire car je ne sais pas faire.Merci de votre ompréhension et de vos futures explications pour une nulle en informatique
amicalement
JOSETTE A 135
VivianeS60
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 11:03


Inscrit le: 02/09/2007
Messages: 517
Coucou Michelle, me revoilà...

Bonne journée à tous


02-Cambraye-Garçon-Lejeune-Liénart(d)-Cousin-
Cordelle

08-Dunkerque-Baudoin-Manceaux-Bailly-Cornet

Belgique-Dardennes-Neuf-Boulanger

59-Langlet-Carpentier
Catherine.P1501
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 11:56


Inscrit le: 03/06/2009
Messages: 65
Bonjour, je me permets de vous demander encore de l'aide, j'ai un Gaspard LEROUX né en 1769 mais je ne sais où et marié avec qui? Son fils était Joseph LEROUX né en 1799 où? J'ai regardé sur les décennales j'ai trouvé Eugène né en 1848. LEROUX Louise née en 21/06/1844. Mais je ne sais comment faire pour trouver tous ces actes qui me seraient bien utile. Merci encore de vouloir m'aider. Cordialement.
cathy
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 31 juillet 2010 17:16



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Tu vois Gérard même si tu ne vas plus aux AD tu nous aides quand nous sommes perdues dans les AD mais attention de ne pas te laisser déborder il faut aussi apprendre à chercher soi même
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Michèle R91
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 14:19



Inscrit le: 12/01/2006
Messages: 2 809
Bonjour à tous
Cela fait très longtemps que je n'étais pas venue sur votre sympathique file de l'Aisne , mais si je fais une apparition aujourd'hui , c'est pour remercier très sincèrement Gérard pour toutes les recherches qu'il m'a faites et qui me permettent maintenant d'avancer d'un bon pas sur les archives en ligne .
Merci à toute votre équipe de bénévoles qui je vois est toujours là , prète à dépanner .
Bonnes recherches à tous .
Toutes mes amitiés



https://gw.geneanet.org/jacki91_w



Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur
mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
VivianeS60
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 1 août 2010 20:06


Inscrit le: 02/09/2007
Messages: 517
Bonsoir à tous.

Michelle, les petites sont reparties hier et mon fils ce matin.
demain, j'irais faire un tour sur les archives en ligne, j'espère que ce n'est pas trop compliqué.....
:bisou: :bisou:


02-Cambraye-Garçon-Lejeune-Liénart(d)-Cousin-
Cordelle

08-Dunkerque-Baudoin-Manceaux-Bailly-Cornet

Belgique-Dardennes-Neuf-Boulanger

59-Langlet-Carpentier
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 2 août 2010 12:13



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonjour tout le monde,ça va??
Viviane,c'est très simple,les AD,une fois que l'on a pris le coupouioui contente de te revoir,mais cela n'empêche pas,nos courriers.
Bonne journée,à+++:bisou: :bisou: Viviane....à tous

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 2 août 2010 16:02


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Coucou Alain,

Veux-tu rendre les photos de la Ferté Chevresis, elles ne sont pas en ligne uniquement que pour toi !!!

Désolée me je ne pouvais pas m'en empêcher hihihi



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 2 août 2010 16:06


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Pour Geneviève D30,

Je vous conseille de téléphoner à la mairie de St Quentin pour savoir où en est votre demande. Avez-vous joint une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse ?

En plus c'est les vacances, donc moins de personnel !!!

Si vous n'avez pas de réponse pour le 15/09, je vous conseille de refaire une demande à la mairie.

Par contre il y a une quarantaine de dates sur les PARE sur le site de Généalogie-Aisne (me demander pour plus d'informations)

A bientôt



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Geneviève.D30
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 2 août 2010 20:04


Inscrit le: 07/12/2005
Messages: 881
Bonsoir à tous.

CARINE je vous remercie vivement de m'avoir répondu. J'ai fait ma demande à la mairie de ST Quentin par internet sur le site des demandes d'actes d'état civil . J'ai déjà utilisé ce procédé ailleurs et cela avait marché.

Si il n'y a personne pour me dépanner , je referai une autre demande dans quelques temps comme vous me le conseillez.

Merci et bonne soirée.

Cordialement.


Ti panda
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 07:17



Inscrit le: 26/10/2003
Messages: 4 210
Hiding Jump Jump :bisou: :bisou:
recherches : GAMBELOU
VivianeS60
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 07:32


Inscrit le: 02/09/2007
Messages: 517
Bonne journée à tous.



Michelle:bisou: :bisou:


02-Cambraye-Garçon-Lejeune-Liénart(d)-Cousin-
Cordelle

08-Dunkerque-Baudoin-Manceaux-Bailly-Cornet

Belgique-Dardennes-Neuf-Boulanger

59-Langlet-Carpentier
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: jeudi 5 août 2010 11:27



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonjour à tous,le ciel est bleu.....hum,hum!!!la mer est verte,ça s'est sûr!!!!
bonne journée à++++:bisou: :bisou:

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Ti panda
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 6 août 2010 11:33



Inscrit le: 26/10/2003
Messages: 4 210
Hiding Bonjour à Tous,

Hiding Carine, à votre disposition si besoin sur SEBONCOURT ou BOHAIN,

allez zou bonne journée et à pluche ti panda
recherches : GAMBELOU
Alain.H152
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 7 août 2010 12:37


Inscrit le: 24/01/2006
Messages: 130
etrange etrange bonjour carine quelle photos de la ferte chevresis merci de ta reponce alainh152 a plus bonjour a gégé
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 7 août 2010 15:40



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonjour à tous,c'est la fête ici Festival Interceltique,super super
bonne journée à+++:bisou: :bisou:

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Courtois.D2
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 9 août 2010 15:05


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 257
Book bjr a tout le monde j espere que votre genealogie avance bien , dur dur de venir sur les AD en ligne , sont satures lol , je vous envoie un rayon de soleil de franche comté

kiss CD
dufour lemaire courtois waschez delaporte condal ricci desteucq leveque devaux blondelle menesson laignel mchel nicolot citon cattier arsene
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 10 août 2010 10:09



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonjour à tous,il pleut,un petit crachin breton!!!!!
Carine,ou Gérard,je ne trouve pas la naissance de MARTIN Marie Thérèse le 16/06/1720,sur Origny Ste Benoite,si vous pouvez m'aider,merci.Thumb Up
bonne journée à tous
:bisou: :bisou: Viviane......

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Albert.D42
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 10 août 2010 12:58


Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 48
Bonjour la file

Pour Michelle voir p 236

B 16-6-1720 Marie Louise fille d'Augustin Martin, maréchal (ferrand)et d'Antoinette Condelteux son épouse
parrain Jacques Martin
marraine Nicolle Cordelette


Bonne journée à tous
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 10 août 2010 13:14



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding Merci Albert,je vais aller voir et récupérer l'acteThumb Up
bon après midi à+++:bisou: :bisou:

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 10 août 2010 13:33



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding Je viens d'aller voir,c'est Marie Thérèse que je cherche,père MARTIN Pierre,mère MARTIN Louise.Marie Thérèse est dcd le 11/05/1791 à Macquigny(que je n'ai pas trouvé non plus!!!!merci quand mêmeThumb Up à+++

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
ninnja
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 10 août 2010 17:32



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754
Coucou,

Les archives de Dampleux ne commencent qu'en 18.. quelqu'un aurait il par hasard dépouillé les années précédentes.
Je cherche l'acte de naissance de MERLIN ou MARLIN Marie Françoise ° le 17/03/1754
Merci d'avance
bises



Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
VivianeS60
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mardi 10 août 2010 18:01


Inscrit le: 02/09/2007
Messages: 517
Michelle,

Tu trouveras le décès de M.Thérèse Martin à la page 377.
Bonne soirée et :bisou: :bisou:


02-Cambraye-Garçon-Lejeune-Liénart(d)-Cousin-
Cordelle

08-Dunkerque-Baudoin-Manceaux-Bailly-Cornet

Belgique-Dardennes-Neuf-Boulanger

59-Langlet-Carpentier
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: mercredi 11 août 2010 09:57



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonjour tout le monde,merci Viviane,j'ai trouvéThumb Up
Carine,ou Gérard,je ne trouve pas les années 1675,1676 sur Macquigny,cela passe de l'une à l'autre,sans celles-ci!!!!merci de votre aideouioui
bonne journée à tous:bisou: :bisou:

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: vendredi 13 août 2010 16:08



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonjour à tous,vous allez bien???
bonne fin de journée à+++:bisou: :bisou:

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Françoise.W25
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 août 2010 09:15


Inscrit le: 03/06/2006
Messages: 292
Bonjour
Je cherche le mariage de : Nicolas Barthelemy DEHU et Marie Jeanne TRONCHET avant 1787, je n'ai rien trouvé à Coincy, ni à Oulchy le chateau. Lui est o à Coincy et les enfants son o à Oulchy, le 1er en 1787.
Si vous avez quelques renseignements ....
Merci d'avance
Gros bisousssssssssssssss

VivianeS60
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 août 2010 10:02


Inscrit le: 02/09/2007
Messages: 517
Bonjour à tous et Bon week-end

Michelle:bisou: :bisou:


02-Cambraye-Garçon-Lejeune-Liénart(d)-Cousin-
Cordelle

08-Dunkerque-Baudoin-Manceaux-Bailly-Cornet

Belgique-Dardennes-Neuf-Boulanger

59-Langlet-Carpentier
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 août 2010 10:52



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding Bonjour tout le monde,ça va???c'est le silence!!!!
aujourd'hui soleil,et la fin du Festival Interceltiqueouioui
bon week-end à+++:bisou: :bisou: :bisou: Viviane.....

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: samedi 14 août 2010 11:04



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding Viviane,je t'ai envoyé un mail
:bisou: :bisou:

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: dimanche 15 août 2010 22:56



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonsoir à tous, je souhaite une bonne reprise à ceux qui reprennent le travail demain,bon courage.
bonne nuit à+++Sleeping Sleeping :bisou: :bisou: Viviane,Carine,Gérard.....

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
VivianeS60
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 16 août 2010 08:22


Inscrit le: 02/09/2007
Messages: 517
Bonjour à tous et bonne semaine

Michelle,:bisou: :bisou:


02-Cambraye-Garçon-Lejeune-Liénart(d)-Cousin-
Cordelle

08-Dunkerque-Baudoin-Manceaux-Bailly-Cornet

Belgique-Dardennes-Neuf-Boulanger

59-Langlet-Carpentier
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 16 août 2010 10:55



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonjour à tous,Carine,Gérard,vous avez des nouvelles pour les dates que je ne trouve pas (1675 et 1676 sur Macquigny)
bonne journée à+++:bisou: :bisou: :bisou: Viviane.....

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Carine.H69
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 16 août 2010 17:42


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonjour Françoise.W25,

Il faudrait chercher le mariage dans la commune de naissance de TRONCHET Marie Jeanne.

J'ai trouvé :
Acte de Recensement à Bazoches-sur-Vesles (02)le ??/??/1796 ??/??/04
- Entre : TRONCHET Marie Jeanne (F)
Originaire de natif Profession de Manouvrier
Agé(e) de 38 ans

Je ne sais pas si c'est la même personne !!!

Il me faudrait éventuellement le nom des parents de Marie Jeanne

A bientôt



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Michelle.M417
Recherches dans l'Aisne
Envoyé le: lundi 16 août 2010 22:28



Inscrit le: 16/04/2009
Messages: 1 983
Hiding bonsoir tout le monde et bonne nuitSleeping Sleeping :bisou: :bisou:

Michelle

A l'heure où l'on ne sait pas où l'on va, il est bon de savoir d'où l'on vient (Tri Yann)
Répondre |  | 

Aller au forum