Forums

 
Une File pour l'Ariege SVP - Filae.com
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2014 21:04


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour les amis ariègeois

j'aurais une petite question et ensuite pourrez vous m'aider dans la recher sur la commune de LASSUR pour le moment?

1) les archives de l'ariège vont'elle bientôt etre en ligne?

et donc voici la demande pour lassur

M: ESQUIROL Pierre x GOUZY Elisabeth le 23 01 1836

ensuite voir s'il y a des décés entre 1839 et 1902 de leur fils Pierre Esquirol qui est né en 1839 au pire rechercher si vous trouvez un mariage de ce fameux pierre toujours a lassur. et idem pour leur fille celestine elle n'e en 1846 pareil un décés ou mariage

Ensuite regardez si vous trouvez le décés de GOUZY Elizabeth avant 1887 à lassur

et dites moi aussi s'il y a d'autres esquirol à lassur, j'espère que je vous en demande pas trop merci par avance

marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2014 23:42


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

Bienvenue parmi nous, M LABORDE!
Question Nous ne savons pas quand les archives seront en ligne.Le personnel des AD ne peut répondre à nos interrogations ...Nous vous informerons dès que nous aurons une réponse précise quant à la date tant attendue...
Votre demande est enregistrée;il nous faudrait toutefois une adresse email pour vous expédier les PN.

BON WEEK-END à tous!

A bientôt!
Marie
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2014 08:07


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour merci à françoise et marie Wink
Heniau.M
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2014 11:15


Inscrit le: 05/01/2007
Messages: 12
Bonjour,

François Mamert LAGARDE né le 11 mai 1842 à Bélesta s'est marié dans le Pas-de-Calais. Ses parents étaient Joseph LAGARDE et Elisabeth TOUSTOU.

Puis-je savoir si le couple LAGARDE-TOUSTOU a eu d'autres enfants (il le semble d'après le faire-part de dc) et si oui lesquels ; de même si je pouvais obtenir date et lieu de naissance de Joseph LAGARDE et dates et lieux pour la naissance et le décès d'Elisabeth TOUSTOU.

Il est évident que je peux transmettre la descendance de François LAGARDE ; il me manque l'acte de décès de sa femme et l'acte de décès d'un enfant.

Merci d'avance pour tout renseignement.

Marie Héniau

Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2014 12:54



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonjour à tous,

Heniau.M vous avez trouvé notre file, bienvenue !
J'ai noté votre demande, vous pouvez effacer votre adresse email.

M.Laborde001 j'ai noté également votre adresse email, vous pouvez l'effacer. Je la communique à Marie car je la vois cet après midi.

Bonne journée à tous.
Françoise
Heniau.M
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2014 13:22


Inscrit le: 05/01/2007
Messages: 12
Merci pour tout
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2014 19:33



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
j'ai envoyé des photos à M.Laborde001 Smile

Heniau.M je ferai votre recherche lundi.

bonne soirée à tous
Françoise
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2014 19:39


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
merci beaucoup françoise, et c'est gentil aussi de chercher le mariage des parents bon alors je vais voir autre chose pour GOUZY elizabeth peut étre LASSERRE alors car sur le mariage en 1873 de mon aagm esquirol marie a toulouse il est ecrit demeurant au dit lasserre et pour sa soeur en 1866 aussi a toulouse il est ecrit demeurant au dit LASSUR je sais que son mari est mort a toulouse en 1886 il était veuf

Donc voir si vous trouvez a LASSERRE le décès de GOUZY Elisabeth pour la periode 1873-1886

aussi un autre village que vous pouvez verifier pour ce qui concerne esquirol c'est les cabannes car mes gp en parlaient souvent je continue en parrallelle a chercher sur toulouse aurais je loupé un episode, merci encore
Jean Atrap
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2014 19:42


Inscrit le: 01/01/2010
Messages: 82
Bonsoir Françoise

Je vois que vous êtes aussi active dans votre nouveau département que dans l'ancien !
Thumb Up
Bon WE
super
Amicalement
Jean
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2014 21:55



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Jean, c'est gentil de venir nous faire coucou sur notre file ! Smile

M.Laborde je regarde lundi sur Lasserre pour Gouzy Elisabeth mais Esquirol Pierre est né à Savignac le 24/01/1805

amicalement


Françoise
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 26 juillet 2014 08:03


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour françoise

je ne voudrais surtout pas abusé mais j'ai des problèmes de vue et il est vrai que les archives de l'ariège j'ai assez de mal à lire , pouvez vous me dire le non de la maman de pierre Esquirol, s'il vous plait il me semble lire alzieu ou alzeim un nom comme ça, c'étais savignac donc pour pierre esquirol, car sur son acte de décès il y est marqué vebre, je vous laisse faire donc vous me recuperez tout sur les gouzy et esquirol concernant pierre et elizabeth, les parents voir s'ils ont des fréres et soeurs, les N?M et D, donc tout ce coin la vebre, savignac, lassur les cabannes, enfin vous voyez, surtout prenez votre temps c'est déjà gentil ce que vous faites, et vous devez surement avoir d'autres demandes a honorés aussi, merci pour tout par avance Wink Mr. Green
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 26 juillet 2014 09:01



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonjour à tous,

Oui M.Laborde, le nom de la mère de Pierre Esquirol c'est bien ALZIEU Geneviève et son père Jean Petit Esquirol. Ils habitent Vèbre et Pierre est né à Savignac les Ormeaux le 24/01/1805.
Elisabeth Gouzy est née le 01/04/1811 à Lassur de Paul Gouzy et Anne Bergade +15/11/1834 à Lassur. Ils se sont mariés le 05/05/1804 à Albiès.
Je vous cherche tous ces actes lundi.

Bon week-end à tous

Françoise
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 26 juillet 2014 09:49


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
merci beaucoup françoise
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 27 juillet 2014 02:00


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR

Un peu d'animation sur notre file...nous ne pouvons que nous en réjouir.Jump
J'arrive un peu tard...depuis les orages de vendredi,la livebox se bloquait dès que je tentais de me connecter ...étrange...Les dernières PN partiront donc dans quelques heures chez PAUL, DOMINIK et ALAIN.

BON DIMANCHE à VOUS TOUS!

A bientôt!
Marie
Heniau.M
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 28 juillet 2014 09:23


Inscrit le: 05/01/2007
Messages: 12
Un grand merci d'avance

marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 28 juillet 2014 19:01


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

Encore une longue journée passée aux AD mais ce n'est jamais assez long...c'est souvent au dernier moment que se font les belles rencontres...

Quelques PN pour LINE, REMY et ALAIN.Et Françoise doit bien avoir quelques actes à distribuer.

Plus qu'une séance et nous serons au repos pour quinze jours.
En effet, nous vous rappelons que les AD seront fermées du 4 au 15 août inclus.

BONNE SOIREE à TOUS!

A bientôt!
Marie
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 28 juillet 2014 20:22


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonsoir, merci françoise j'ai bien reçu les actes , je vais avir du boulot demain, je vous recontacte aprés le 15 aôut merci encore
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 28 juillet 2014 20:59



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonsoir à tous,

Heniau.M vous devez avoir aussi des photos dans votre boite email.Smile

Bonne soirée à tous et
Françoise
Heniau.M
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 28 juillet 2014 22:13


Inscrit le: 05/01/2007
Messages: 12
Un grand merci j'ai reçu les 15 photos et essaie de démêler les TOUSTOU et LAGARDE.

Une petite question : est-ce usuel qu'un "sobriquet" soit ajouté au nom de famille ? Lagarde dit Lassalle, cela se base t'il sur des lieux dits ?

Merci de vos connaissances régionales
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 29 juillet 2014 08:53



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonjour à tous,

Ces surnoms et ces sobriquets étaient rajoutés au nom de famille pour savoir à quelle personne ou à quelle famille on faisait référence, parmi celles portant un même patronyme. L’usage des surnoms est apparu à partir du XVe siècle, il s’est avéré indispensable, au fur et à mesure de la croissance de la population.
Dans les villages, et jusqu’au début du XXe siècle, on trouvait profusion de patronymes identiques. Quant aux prénoms en usage, ils n’étaient guère très variés non plus, ce qui ne facilitait pas l’identification des personnes portant un même nom.
Le surnom suit le patronyme officiel et sert de deuxième nom propre. Il se transmet sur plusieurs générations. Il permettait de différencier les frères et sœurs d’une même lignée, dès lors qu’ils fondaient, à leur tour, une famille.
Un jeune-homme qui se mariait et s’installait chez ses beaux-parents se voyait attribuer le surnom de la famille de sa femme. La jeune-fille qui entrait dans une famille comme bru prenait le surnom de son mari. Et quand un jeune couple s’installait dans sa propre maison, un nouveau surnom lui était donné et allait suivre sa descendance.
Le nom et surnom accolés formaient ainsi un vrai patronyme, qui était porté sur les registres de l’état-civil et sur la plupart des documents de la vie courante.
Depuis le milieu du XXe siècle, le surnom n’est quasiment plus utilisé du fait d’une dépopulation massive et rapide, surtout après la Première Guerre Mondiale.
Par contre, le sobriquet par lequel on désignait aussi certains habitants n’a pas totalement disparu.

Voilà ce que je peux vous dire mais peut être que Marie a autre chose à rajouter Smile

Bonne journée à tous

Françoise
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 29 juillet 2014 10:41


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour françoise je suis entrain de travailler sur les actes que vous m'avez envoyer , mais j'ai besoin d'un petit coup de main pour le mariage gouzy en 1804, le prenom du pere de paul gouzy ça c'est bon mais celui de la mére pensez vous que ce soit Paule AT? et aussi le patronyme de la maman d'anne, françoise ? merci beaucoup par avnce Wink Mr. Green
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 29 juillet 2014 14:23


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR

MERCI M HERVIAU pour vos questions pertinentes…MERCI Françoise pour nous avoir éclairés sur un sujet qui nous concerne et nous intéresse tous. Que peut-on ajouter? L'essentiel est dit!

Surnoms et patronymes s’ils ne sont plus guère utilisés actuellement restent ancrés dans nos mémoires, dans celles de nos villages où il n’est pas rare de les entendre quand on évoque le passé.
Ils sont aussi là, couchés sur papier…dans les actes d’état civil ,fort heureusement pour nous tous, pour nous guider dans notre quête généalogique .Nous serions vite découragés sans eux quand X individus sont affublés d’un même patronyme, d’un même prénom.

Les principaux traduisent des caractéristiques physiques tels LE PETIOT, LE BASSET. D’autres évoquent des caractéristiques morales tels LE DROLE. LE BEGUE, LE BAROU (brave et distingué).
D’autres encore sont issus d’une localisation…d’un voisinage tels DU PONT, DEL CAMP pour des champs…
Les noms de métiers, d’activités ont souvent inspiré nos anciens…tels LE BERGER.N’oublions pas les liens de parenté qui furent source d’inspiration tels FILLOUS (filleul), COUZINET.
Comme ces surnoms et sobriquets n’ont pas été choisis par les personnes qui les portaient, souvent attribués par des voisins, ils pouvaient être moqueurs voire péjoratifs.

on note que maints patronymes émanent de ces surnoms…et eux sont encore d’actualité…
LOUBET,farouche comme le loup
CAMOU, agile
ROUSSEL, BRUNET, COMBES, LACOSTE et bien d’autres…

ETUDE D’UN NOM...Le surnom (comme le patronyme) SOULE,SOULES,SOULLIER, que l'un d’entre nous reconnaîtra, vient du mot SOULIE, SOLIER qui,dans le sud, désignait une maison à étage ou un lieu exposé au soleil (du latin solarium). Il a désigné à l’origine quelqu’un qui habitait ce type de lieu, d’habitation

Si ce sujet vous inspire, ne manquez pas de nous faire partager vos connaissances ou découvertes généalogiques…
A bientôt
Marie
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 29 juillet 2014 14:46



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
bravo Marie, on se complète à toutes les deux !

M.Laborde001 les parents de GOUZY Paul c'est GOUZY Jean et OF Paule. Les parents de BERGADA Anne c'est BERGADA Jean et SOULIE Françoise. Je vous chercherai les actes de mariage.

A bientôt !



Françoise
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 29 juillet 2014 15:24


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
d'accord merci françoise , quand vous reprendrez la direction des archives, si vous pouvez reperer le mariage de ESQUIROL jean Petit x ALZIEU geneviève peut etre a vebre ou savignac vu que pierre y est né vers 1800.
et ensuite voir a partir de 1869 si Pierre Esquirol x Canal Maria avait des enfants soit a Vebre soit a Luzenac, mais regardez aussi du coté des cabannes ça m'intrigue pourquoi mes GP me parlaient de ce lieu je sais c'est le canton de toutes ces petites communes pour lesquelles on fait des recherches en ce moment , Toujours pas de Traces non plus de Celestine Esquirol Née en 1842, au fait jusqu'en quelle année vont les archives aux AD comme ça vous pouvez voir si vous trouvez le décés de pierre et de canal marie ( par la meme occasion je continu à chercher sur toulouse) merci beaucoup encore
Heniau.M
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 29 juillet 2014 17:22


Inscrit le: 05/01/2007
Messages: 12
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 29 juillet 2014 18:06



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
c'est noté M.Laborde Book Smile
les registres sont numérisés jusqu'en 1902 et de 1903 à 1932, on a accès aux originaux.

bonne soirée !
Françoise
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 2 août 2014 06:27


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour

merci françoise pour les actes, à bientot
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 2 août 2014 11:40


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONNE GENEALOGIE et

A LUNDI 18 AOUT pour de nouvelles PN... Jump

Marie
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 15 août 2014 16:31



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088

Françoise
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 15 août 2014 23:15


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
MERCI Françoise...heureusement que tu es là...fou

OUI, avec un peu de retard

UNE TRES BONNE FETE A TOUTES LES MARIE qui nous lisent!

A TRES BIENTOT Jump

MARIE
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 15 août 2014 23:25


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
Il me reste quelques PN à envoyer. Oui,des petits soucis avec les orages.Désolée...

Et vous,avez-vous profité de ces vacances pour faire le point?

BIENTOT LA RENTREE aux AD...
lundi ou mardi...super

A TRES VITE autour de vos ancêtres!

MARIE


marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 16 août 2014 13:46


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
Pour vous faire patienter...

Qu’est-ce qu’un officier de santé ?

Question posée dernièrement par un généalogiste suite à la lecture d’un acte d’Etat-civil…

Ce terme ne nous est pas étranger…Emma ROUAULT avait épousé, en Charles BOVARY, un « simple officier de santé »…

Officier de santé, premier grade de la profession médicale, première déclinaison du concept de médecin de proximité…

Autrefois, il existait une médecine dite « duale » ou deux classes de médecins. Ce qui était très contesté par certains et reconnu comme une obligation par d’autres pour pourvoir aux exigences médicales des armées comme de la population civile (guerres, épidémies). Les armées révolutionnaires et napoléoniennes ont alors employé dans leurs effectifs médicaux divers praticiens regroupés sous le terme d ’« officiers de santé ».

Au début, la formation de ces « officiers » était courte, sanctionnée par des examens. .Ils étaient destinés aux soins les plus simples dans les campagnes où vivait la majorité de la population.
Les « docteurs en médecine », eux, étaient destinés aux gens plus aisés, voire aux élites des villes. Ces médecins subissaient une double concurrence…celle des pratiques illégales de la médecine ET celle des officiers de santé.

Peu à peu, le besoin s’est fait ressentir d'une même qualité de médecine dans villes et campagnes.
En premier lieu, les officiers de santé se virent interdire les grandes opérations.
Plus tard , leur formation fut renforcée et dura quatre ans comme pour les médecins.

Enfin…après bien des tâtonnements,ce système palliatif qui marqua tout le XIX ème siècle,fut aboli en 1892. Ainsi, les docteurs en médecine eurent-ils dès cette date, le monopole des soins .

Ce fut dès lors, UNE MEME MEDECINE POUR TOUS !
Danièle.B87
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 17 août 2014 19:36


Inscrit le: 09/06/2006
Messages: 137
bonjour à vous tous, l'été est toujours très capricieux dans nos Charentes, et je nage au milieu de ma quinzaine de Brésiliens venus passer leurs vacances ici, jusqu'au mariage de notre second fils avec une de leur compatriote!!rassurez-vous... je ne parle pas du tout leur langue!!! ha!ha!ha!
Je viens donc de temps en temps me ressourcer auprès de ma généalogie et de vous: très intéressants, vos commentaires sur les surnoms, et l'évolution de la médecine.
HENIAU.M, moi aussi je suis une LAGARDE! dans vos dates, de Montjoie et Rimont.
Françoise, puis-je vous demander de nouveau une faveur? Je cherche les dates de Jean LAGARDE et de sa femme Suzon PIQUEMAL; un de leur fils (mon ancêtre) est né en 1811 à Montjoie; et ils sont décédés avant 1836. C'est maigre comme renseignements, je sais!!!
Un grand merci pour votre aide.

J'espère un jour pouvoir aller aux Archives ... Je vous en informerai

Bonne continuation, et bien amicalement à tous Danièle
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 17 août 2014 20:52


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonsoir

françoise j'ai chercher s'il y avait trace de celestine esquirol et de son frère pierre sur toulouse ils n'y sont pas il n'y a que les deux autres soeurs mais je les ais je ne sais plus si vous l'aviez fait ur Lassur aviez vous cherchez tous les mariages eventuelement les naissances et décés et evidement les naissances d'enfants du couple pierre ESQUIROL x Canal a partir de 1870 sinon on va passer de l'autre côté c'est a dire pour les laborde au Vernet dont je vous donne déjà une date de mariage au vernet

BAUDOUY Joseph x LAFFARGUEGabrielle en 1814 on verra merci encore par avance Very Happy
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 17 août 2014 21:37



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonsoir à tous,

Danièle et M.Laborde c'est noté mais il faudra être patiente car nous avons beaucoup de recherches à faire pour demain ! Book

Bonne soirée à tous


Françoise
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 17 août 2014 23:22


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

C'est pour demain, donc...

Françoise, je vois que tu es prête...pour ma part, il faut que je révise...
Les crayons sont taillés,les gommes nettoyées,les batteries rechargées,les trépieds réglés,les yeux reposés ...
Direction les AD...Jump

A très bientôt!

Marie
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 18 août 2014 01:08


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
Françoise, tu n'es pas partie dans la bonne direction...fou mais c'est pour la bonne cause...Suspense...
Tu vas pouvoir revoir ton arbre.
on se verra peut-être lundi prochain alors.

A très vite!
Marie
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 18 août 2014 13:43



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonjour à tous,

Oui une petite Maëva est arrivée ce matin ! Une petite branche de plus à mon arbre.super
Je suis désolée de ne pas pouvoir aller aux AD, ce sera sûrement lundi prochain.


Bonne journée à tous.

Françoise
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 18 août 2014 21:26


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
TOUS NOS VOEUX DE BONHEUR et SANTE à la petite MAEVA!

Nos félicitations aux heureux parents!

Françoise...tu es une grand-mère comblée! fou

A bientôt

Marie
G.Berne002
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 18 août 2014 23:57


Inscrit le: 24/11/2004
Messages: 285
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de petit coup de main pour trouver un décès qui je pense à eu lieu à FOIX après 1881 . Il s'agit de PERRET Julien Laurent inspecteur d'académie en résidence à FOIX en 1881 au moment du mariage de sa fille . Fils de PERRET Edmée et de CHEVILLARD Marie Jacqueline époux de GUYENOT Louise Laure .
Je vous remercie par avance .
Ghyslaine
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 19 août 2014 10:13


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR

GHYSLAINE,bienvenue parmi nous!
Votre demande est enregistrée.
Vous pensez à FOIX...auriez-vous un autre lieu à proposer?
Il nous faudra votre adresse email si nous avons des PN à vous envoyer.

Quelques PN seront expédiées très vite chez LINE,HUGUES,DOMINIK.

Temps très maussade sur le 31. La pluie arrive...Crying or Very sad

Agréable journée à TOUS!
A bientôt

Marie
G.Berne002
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 19 août 2014 15:46


Inscrit le: 24/11/2004
Messages: 285
Bonjour Yvon et bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir enregistré ma demande et non je n'ai pas d'autres lieux à proposer .
Voici mon adresse mail :
Bonne fin de journée .
Ghyslaine
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mercredi 20 août 2014 21:15


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

GHYSLAINE,votre adresse est notée;vous pouvez la supprimer.

BONNE FIN DE SOIREE à TOUS!

A BIENTOT

MARIE
Bentajou.J
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 22 août 2014 17:29


Inscrit le: 17/09/2013
Messages: 8
Bonsoir MARIE et Bonsoir à tous...

J'aurais besoin de votre aide pour retrouver l'acte de naissance de ARCENS Pierre né à Prades en 1823, désolé je n'ai pas la date exacte. Puis par la même occasion, si vous pouviez trouver son acte de mariage avec FIQUET ou FIGUET Pauline je pense dans la même commune et je n'ai toujours pas la date exacte...

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant un bon weekend à tous.

cordialement

J-Marc
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 23 août 2014 13:23


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR

JEAN-MARC, de retour parmi nous...
Votre demande est enregistrée.
Nous chercherons ces actes dès que possible.
Votre adresse email est notée.Vous pouvez la supprimer.

Françoise, j'espère qu'on se verra lundi...:bisou:

AGREABLE WEEK-END à TOUS! Smile

A très bientôt!!
MARIE

Heniau.M
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 23 août 2014 17:10


Inscrit le: 05/01/2007
Messages: 12
Bonjour,

Il y a un petit coin de l'Ariège dans notre généalogie car François Mamert Lagarde a quitté Belesta pour le Nord Pas de Calais et y a épousé une LEROY de Racquinghem. Ses 2 fils n'ont pas eu de descendance.

Je rechercherai ensuite les noms qui figurent sur le faire-part de décès et qui sont donc sa famille ariégeoise.

Cordialement

M Heniau
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 24 août 2014 11:31



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonjour à tous,

Oui Marie demain je vais aux AD toute la journée super

Bonne recherche M Heniau j'attends vos nouvelles demandes Smile

Bonne journée à tous et à demain soir !
Françoise
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 24 août 2014 23:48


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

Françoise,nous n'allons pas chômer...fou
Vite au lit pour être opérationnelles demain!Book

BONNE NUIT à TOUS et TOUTES!

A très vite!

MARIE
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 25 août 2014 19:01



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonsoir à tous;

Danièle.B87 je n'ai pas trouvé le mariage, ni les décès de votre couple LAGARDE/PIQUEMAL sur Montjoie.

M.Laborde001
, je n'ai pas trouvé non plus de naissance, mariage et décès de vos ESQUIROL sur Lassur. Par contre j'ai trouvé le mariage BAUDOUY Joseph/LAFORGUE Gabrielle (pas LAFFARGUE) en 1814 au Vernet

Bonne lecture !
Françoise
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 25 août 2014 20:24


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonsoir

merci françoise pour l'acte, bon on laisse les esquirol pour l'instant, merci quand même grâce à vous j'en sais un peu plus, je vous recontacte demain pour les demandes concernant les laborde, baudouy, lafforgue, gaussens et autres sur le vernet merci encoreSmile
Répondre |  | 

Aller au forum