Forums

 
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés. - Filae.com
Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 01:18



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
Monique,
Je mange des skis: s'ki reste: ce qui reste dans le frigo lol. expression de mon coin,
Il pousse du maïs en épis, au Québec,
plusieurs variétés, du doré, du bicolore,du sucré, etc.

on se réunit donc, une ou deux fois à la fin de l'été pour un pique-nique .
Tous les gens épluchent le maïs, Quelques poches(sacs de 10 douzaines)que l'on fait cuire dans l'eau bouillante salée, dans d'énormes chaudrons. servis avec du beurre et salés, c'est délicieux, juteux, tendres et très peu sucrés.

on le mange en le tenant par les 2 bouts.
on peut aussi le faire griller au B.B.Q.comme les américains

Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 01:23



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
Tiens c'est pas bête des skis, il faudra que je le replace, ça m'arrive souvent moi aussi de manger des skis
Pour le maïs, oui j'aime bien surtout dans des salades,
des épis j'aime bien aussi, mais ici on en trouve surtout en conserves ; ça doit être encore meilleur quand on le mange frais en pique nique


Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 01:27



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
Pour le maïs, on en cultive aussi dans nos campagnes, mais c'est pour les bêtes, ils ne sont pas si gouteux que les variétés de consommations.
Mon grand-père disait qu'il plantait du turquie


Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 01:33



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
on prévient le cultivateur qui va casser la quantité de poches désirées, on le mange donc frais.
Les supermarchés en ont du frais du jour eux aussi.Ils achètent local.
Dans les premiers temps de la colonies, quand il y avait une épluchette, si quelqu'un avait la chance d'en prendre un rouge, il avait droit à un gage, il demandait alors la permission a une jeune fille de son choix de souper près d'elle. C'était une déclaration d'intention.

Des années plus tard, il demandait un baiser, aujourd'hui, ils partent parfois ensemble...lol

on se sert du maïs rouge , rare, pour faire des décorations à l'Halloween

on a aussi une sorte de mais pour les animaux, on l'appelle le blé d'inde à vaches

Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 01:36



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
C'est bien de garder ces coutumes et traditions, c'est vrai que maintenant ça se perd et c'est bien dommage.

Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 01:40



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
ton blé d'inde à vaches ce doit être celui que je vois dans nos campagnes et comme je te le disais qu'on appelait Turquie dans un cas comme dans l'autre ça donne bien l'idée du lieu d'origine du maïs
Et c'est vrai que les jeunes de maintenant ne sont plus si réservés,ils n'attendent plus des années pour le baiser ; mais ça doit quand même bien leur plaire de participer à cette épluchette


Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 01:48



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
Il arrive même que les bars en organisent d'où le départ ensemble...ou des festivals, ou des organisations pour ramasser des fonds...Style souper hot-dog et épis.
Dans ma famille, on apporte chacun son repas et on finit le repas par les maïs ou on apporte chacun un plat pour le groupe et on fait cuire le maïs vers 21 heures jusqu'à minuit, chacun le mange à son rythme, au feu de camp, en chantant au son de la guitare.
.
Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 01:51



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
Qu'est-ce que ça doit être agréable

Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 01:57



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
C'est vrai, et d'être en famille, multiplie le plaisir, on termine en faisant griller des saucisses fumées et des guimauves sur de longs bâtons...jusqu'à 2-3 heures du matin, puis chacun regagne son chalet, sa tente, sa roulotte. Si on ne peut pas coucher, ou que c'est tout près, il y a un chauffeur désigné par auto, qui lui ne prends pas d'alcool...
Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:06



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
Comme je te l'ai déjà dit dans ma famille on est très clan (tricoté serré ) et souvent en été on se retrouve chez ma soeur qui est à la campagne et l'on fait un barbecue, c'est pareil chacun amène quelque chose, des salades, des desserts, des rafraichissements et là c'est pareil que chez toi si l'on est obligé de repartir (eh oui souvent le lendemain les jeunes travaillent Laughing ) il y en a toujours un qui s'est mis au régime sans alcool

marie paule
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:07



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Me revoilà je me promenais dans les Vosges et demain je vais en Alsace retrouver des amies d'il y a 50 ans ,ceux avec qui nous étions en mai dernier en Normandie

Lou
ce doit être super cette fête de l'épluchette :!!!
Comme Monique ,je vois souvent du maïs dans les champs mais je crois aussi qu'il est destiné aux animaux
Les amis nous attendent vers 11 heures et on a plus d'une heure de route ,il faudra se lever !!!
Bonne Nuit


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:11



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
Marie-Paule des retrouvailles après 50 ans qu'est-ce que ça doit être émouvant, les souvenirs doivent remonter à la surface comme si c'était hier
Pour le maïs de consommation on doit bien en faire pousser, mais je ne sais pas où car je n'en ai pas vu dans nos régions


Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:18



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
Bonne nuit Marie-Paule,
Salue tes amies pour moi, je les ai vu en photos, j'en ai entendu parler, il me semble les connaître grâce à toi.
Profites -en bien ma belle et bonne journée de retrouvailles.

Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:22



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
Monique,
As-tu déjà fait une retrouvaille?
C'est spécial comme sensation.

Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:24



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
Nous en avons aussi en créme, en grains, des miniatures, qui sont mis en boîtes.Ou on le fait cuire, on l'égrène,, on le met en conserve pour les saisons à venir.
Ton maïs en boîte, est peut-être importé ou peut-être pousse-t-il dans une région spécifique.

Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:24



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
des retrouvailles avec des personnes que l'on a connues et aimées c'est bien,
mais des retrouvailles avec des cousins dont vous connaissiez l'existence et que vous retrouvez grace à la généalogie c'est je crois encore plus émouvant
Cela m'est arrivé avec les petites filles du frère de ma grand-mère,je connaissais leur existence mais ne les avait jamais vues, je ne savais même pas où elles habitaient, les hasards de la généalogie nous a fait nous retrouver et nous rencontrer pour certaines ; et ben coyez moi, on avait l'impression de s'être toujours connue, c'est une impression vraiment troublante


Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:26



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
Bonne nuit Marie-Paule et bonne journée pour tes retrouvailles

Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:32



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
Pour le maïs en boite c'est bien possible qu'il soit importé, il y en a aussi des tous petits. par contre en crème je ne connais pas

Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:34



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
C'est vrai que c'est émouvant, parce que du sang de nos aieux coulent dans leurs veines aussi,une petite goutte...

Je crois les deux émouvantes.

Ce sont des personnes avec qui on a partagé plein de choses, durant des années,
C'est quelque chose de spécial tu sais ...

Le maïs en crème, c'est comme si tu avais mis du maîs en grain dans un robot à faible vitesse et qu'il resterait des grains mi-broyés. ça goutte le maïs et c'est plus crémeux.

Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:46



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
En sauce en accompagnement ou avec du pâté chinois.
Oui oui je sais c'est quoi du pâté chinois? lol
Il est tard pour toi, je viens de voir l'heure, je m'excuses.

Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:48



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
tu as raison du pâté chinois ? eh ben pour moi c'est du chinois Laughing Il faudra que tu me donnes la recette
Tu n'as pas à t'excuser, je pourrais encore rester, mais je m'oblige à être raisonnable (2h45 c'est quand même pas mal) car même si je me couche tard, je me réveille tôt
Allez cette fois-ci c'est pour de bon à demain :bisou: :bisou:


Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 02:58



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
Tu fais cuire des pommes de terre dont tu fais une purée avec du beurre et du lait. Réchaud
Pendant leur cuisson tu fais revenir un oignon jusqu'à transparence dans du beurre du sel, du poivre moulu, des épices à bifteck, tu ajoutes des queues d'oignons verts au goût, tu ajoutes un kilo de boeuf haché mi-maigre, que tu fais brunir en l'émiettant bien , tu ajoutes à la fin une c. à s. de persil frais. Tu égouttes.
Pour les proportions, ça donne 2/5 de viande, 1/5 de maïs, 2/5 de purée de pommes de terre.

Sur la viande bien étendue, tu verses une grosse bte de mais en crème , une en grains,tu répartis les deux également,on peut les faire réchauffer avant, tu recouvres de la purée, tu mets une noisette de beurre fondu, un fromage mozza ou un autre doux tu mets au four pour faire gratiner, avant de servir,tu saupoudres de paprika.
Plusieurs le mange avec du ketchup maison aux fruits, ou des betteraves vinaigrées, ou des petits cornichons salés-vinaigrés. et un bon pain croûté.
C'est un peu comme un hachis parmentier, mais tu mets du maïs à la place des poireaux

Je ne connais pas l'origine, mais on en mange un peu partout au Canada

Louisette.A2
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 03:01



Inscrit le: 06/11/2005
Messages: 3 537
Bonne nuit Monique , à demain.
Merci de m'avoir tenu compagnie

Andrée.17
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 04:59



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Coucou à toute la file de l?Est

Je ne viens pas très souvent, mais comme je suis une fille de l?Est, je viens faire un petit tour, et chaque fois que je lis la file, c?est LOU qui cause? pas toute seule bien sûr ! mais je suis à la même heure qu?elle.
Et comme on parle blé d?inde et épluchette, j?ai fait des photos le 2 août dernier lors de notre épluchette du lac.
Alors voilà ce que ça donne, les maïs qu?on épluche, ensuite ils vont 12 minutes dans la marmite d?eau bouillante, où l?on ajoute un peu de mélasse, pour le rendre un peu plus sucré ? un régal !








Marie France.F19
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 08:07



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Père LEONARD
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 08:23



Inscrit le: 16/02/2007
Messages: 2 212
ange bonjour a toutes çà va un peu mieux 2h00 du mat je suis passé a 14,7 a 5h00 17,9 à 7h00 15,9, je reprends a 9h00 , je speed quand même...Demain matin retoubib.

Jean Pierre
:bisou: :bisou: :bisou: clinoeil clinoeil fou amour In Love
amitiés

Famille LEONARD sur KIRVILLER 57
MULLER,LAMPERT, sur WILLERWALD 57
WIESEN LUXEMBOURG
LEONARD sur OFFAGNE en Belgique (duché de Bouillon ascendants de 1700)
LEONARD sur PARIS (OPTANTS)

et pour ma moitié Perlenn, placement des teckels abondonnés et retraités d'élevage sur http://www.sosteckel.com/ merci pour les toutous.



LucileB
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 08:38



Inscrit le: 18/07/2002
Messages: 7 502


Monique.L417
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 08:39



Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 2 885


Bonjour Odilou Maxante Mamy Clo

a toutes et a tous amis de la file

un petite coucou en passant pour vous dire de
passer une bonne journée

je remonte dans mon arbre

:bisou:




Mes Patronymes :
FRANCOIS, MURVILLE, PETITPAS, MATHIEU, WIBRATTE, LAMBERT, DIDOT, LEMOINE, SIMON, BAUSIN, GAUTHIER, PROTCHE, HENRY, LAVIGNE, RICHARD, TOUTLEMONDE, CLESSE, CURE,
*martine*
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 08:50



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
toujours pas au mieux de ma forme, donc suis pas trop sur le forum mais je pense à vous:bisou:
christ.L12
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 08:52



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour,

meilleur santé pour mon petit papillon bleu

grosses bises


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
thierrybras.
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 09:04



Inscrit le: 29/10/2005
Messages: 1 991
bonjour à toutes et tous,
je vous souhaite un bon dimanche
Z.L.
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 09:51



Inscrit le: 22/02/2008
Messages: 1 282
Bonjour,Marie France, Marie Paul, Marie (Hobie),Tinou, Papyduweb, Geneviève, Lyne,Lou, Andrée, Titi Jo, Cathy, Christophe, Evelyne B205, Maxante, Lia, Fanny, Genneviève,Suzanne, Ginette (soeur de Suzanne), Steph, Claudine, Papillon 25, Dany (Daniel.R48), Jacques le Basque, Jacky, Jean Louis, Jocelyne, Jean Paul, Céline Stroumphette, Marit Thé, Laurent, Micandio, Mimi mon cousin, Mireille, Nana, Papillon Bleu, Père Léonard, Rotaki, Jaqueline.J, Anny, ainsi qu'a tous nos SUPERS chefs de fils, Hélinou, Marie No, Domi, Odilou, et sans oublier tous les amies et amis que j'ai omis de nommer.


Pour Jean Pierre, Papillon bleu,le Glaude, et thierry pleins d'ondes positives.


Demain reprise la garde de mes petits enfants donc je ne passerais sur la file que le vendredi.

Je vous souhaite a toutes et tous un très beau et bon



Bisous


"Il ne faut pas de tout pour faire un monde . Il faut du
bonheur et rien d'autre" (Paul Eluard)
thierrybras.
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 10:01



Inscrit le: 29/10/2005
Messages: 1 991
bonjour Zaina,
on dirait qu'ils sont tous à la messe ce matin,merci pour tes ondes positives et je te souhaite un bon dimanche.
Marie France.F19
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 10:02



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
[size=8] [color=red">Zaina ho je sais pour nos petits on a du courage, la fatigue s envole et le soir tu rentres chez toi?? tu n habites pas loin
je te fais plein de bisous




si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Marie France.F19
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 10:08



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
P.Léonard il faut prendre le toro par les cornes et trouver le reméde surement qu ton médecin va trouver


si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Marie France.F19
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 10:10



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
[color=red]Thyerrie[/color] alors demain est un autre jour que vas tu changer a ta vie


si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
LYNE.L383
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 10:21



Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 1 132
Bonjour à toutes et à tous de la file Smile

Bonjour Jacques Smile ....je ne t'oublie pas...Mr. Green

Bon dimanche à tous

Bisous
:bisou: :bisou: :bisou: amour


Mon arbre http://gw.geneanet.org/elalenec
Mon blog http://eve-lyne18.skyrock.com/

Mes patronymes...entre autres:
Bouchard;Huntzicker,Hunsiger;Lalenec;
Leblanc;Maheu,Mahé;Maurize,Morize;
Molle;Staebler;Wolffer;Wormser,Wurmser;
Monique de FC
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 10:59



Inscrit le: 19/11/2000
Messages: 2 453
Bonjour tout le monde,

Je vois que le maïs est revenu dans les conversations du matin, je peux ajouter qu'en Franche-Comté dans le temps avec de la farine de maïs grillé on faisait des gaudes,(cela ressemble un peu à la polenta ) cela revient au gout du jour, mais c'était vraiment le repas des pauvres paysans

Je souhaite un bon rétablissement à tous les malades et du baume au coeur à tous ceux qui n'ont pas le moral




Claudine.R290
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 12:38


Inscrit le: 20/05/2008
Messages: 287
BONJOUR À TOUTE LA FILE!!

MAXANTE : les cours ont repris lorsque l'été arrive enfin... tout au moins chez nous! Et oui nos mioches font partie de nos joies et de nos peines... mais la vie sans eux... pas question!

DOMI : sèche tes larmes ma Belle, les injustices existent partout...(lol!) Tu cherchais la suite de Valence et bien tu as eu quelques réponses... Il y en a qui suive!!

VICTORINE : bon retour parmi nous! Tes vacances?

LUCILE : bon courage avec ta môme car les changements d'humeur des ados, c'est pas gagné!! (de 14 à 24 suivant les cas et le problème avec plusieurs quand tu as fini avec un c'est l'autre qui prend la relève!!)

LOU : J'ADORE tes expressions... elle me font mourir de dire! Plein de courage ma grande et profite bien de toutes ces traditions que vous respectez et qui permettent de tisser des liens solides.
"Requinque toi et plein de bisous.

ODILOU : Super ta belle ballade avec ton zom! T'étais où? Heureuse pour toi!

MARIE-PAULE : bonne journée de retrouvailles avec plein de soleil et de bonne humeur!

Bienvenue à ANDRÉE et à ses belles photos d'épluchettes...

PAPILLON : Reprends le moral! C'est très important que le mental soit au top pour assurer une meilleure guérison! Alors si le besoin s'en ressent rejoins-nous pour papoter et retrouver un sourire!

PLEIN DE BIZ ET BON WEEK-END!

J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse.

L.M.H
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 14:45



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 1 112



Maxante
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 15:27



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
BONNE JOURNEE A TOUTES ET TOUS !
Ai eu HOBIE au phone, sont bien arrivéz à SAINT-REMY de Provence ! vont profiter du soleil mais temps un peu orageux ! vais aller cueillir des mûres ! pour faire de la confiture !
:bisou: A+

"après tout, demain est un autre jour"

glaglassdu91
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 15:45



Inscrit le: 05/12/2006
Messages: 22 629



la file me voici de retour !!!

j'espère que tout le monde va bien

bisous à tous !!


mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
Evelyne.B205
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 17:44



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Bonjour TOUT LE MONDE

ça a papoté sec cette nuit...

LOU : j'ai vu que tu avais eu une journée vraiment éprouvante, l'accident en plus.... Reposes-toi bien pour te remettre de tout cela.

ANDREE : merci pour avoir mis les photos de l'épluchette, c'est sympa de voir de quoi on parle, ça a l'air sympa comme fête.

PERE LEONARD : ton toubib devrait t'envoyer faire un contrôle chez le cardiologue.

J'ai vu que mon mouton courrait toujours, pov'bête, il doit être épuisé....





Evelyne.B205
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 18:16



Inscrit le: 18/04/2006
Messages: 2 830
Tu manges de bonne heure JEAN PAUL ?



christ.L12
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 18:27



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne soirée , à demain

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
victorine1964
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 18:41



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089
Hiding Hiding bonjour à tous

Juste pour info je n'étaispas en vacancespleure j'avais des problème de connexion et pas possible de venir faire un petit coucou journalier. j'ai bossé tout l'étéMr. Green Mr. Green
Marie France.F19
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 18:47



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
Bonsoir Victorine,
Tu nous avais dit que tu reprenais un travail



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Denise.D296
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 18:47


Inscrit le: 23/08/2008
Messages: 14

Jacques on ne se connait pas, mais je sais que vous lisez ce Fil, je trouve que l'on vous a vite oublié, jamais une petite pensée pour vous.....
(à part Lyne).

Je regrette de ne pas vous avoir connu davantage, vous êtes sûrement quelqu'un d'honnête et droit, comme je les aime.....
ODILOU
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 18:56



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133


les ami(e)s. Avez-vous passez une bonne journée. Moi oui comme dirais SUZON, que du bonheur. Je suis en peu sur les rotules, je sens que ma nuit sera bonne.

CLAUDINE, ma ballade d'hier? Je mettrais des photos mardi ou mercredi, lorsque je l'ai aurais mises sur l'ordi et à la bonne taille.

JEAN PIERRE je t'adresse plein d'ondes positive et demain fonce chez le médecin.

MAXANTE, tu m'as doublée, je voulais aussi dire que HOBIE était bien arrivée.

JEAN PAUL, le colis va repartir sous d'autres cieux dès demain, j'ai pris le meilleur et plus encore. Que du bonheur

ANDREE, je suis bien contente de te lire à nouveau, cela faisait longtemps que l'on ne t'avais plus vu.

GLAGASS, ton absence fut de courte durée, contente de te revoir sur notre file.

Et à vous autres que pourrais-je vous dire? je ne me souviens plus de tous les messages, alors pardon si je ne dit rien.

Sinon j'ai vu qu'il n'y a pas que Jean Pierre qui parle de manger, avec tout ce maïs c'est un champ complet que vous nous avez mis cette nuit. Polenta!!!j'adore cela.



LYNE.L383
Les ami(e)s de l'EST ont déménagés.
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 18:58



Inscrit le: 02/11/2007
Messages: 1 132
Bienvenue Denise c'est un plaisir de faire ta connaissance Smile

Jacques n'est pas oublié,beaucoup lui font un p'tit coucou ou lui envoye un MP

bisous :bisou: :bisou: :bisou: amour


Mon arbre http://gw.geneanet.org/elalenec
Mon blog http://eve-lyne18.skyrock.com/

Mes patronymes...entre autres:
Bouchard;Huntzicker,Hunsiger;Lalenec;
Leblanc;Maheu,Mahé;Maurize,Morize;
Molle;Staebler;Wolffer;Wormser,Wurmser;
Répondre |  | 

Aller au forum