Forums

 
Une File pour l'Ariege SVP - Filae.com
Géraldine.D44
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2014 20:37


Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 60
Bonsoir Isabelle,

Je vais suivre vos conseils et écrire aux Archives Municipales de Pamiers et Départementales à Foix.

Merci à vous, bonne soirée,

à bientôt

Géraldine
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2014 21:37


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

GERALDINE, nous verrons demain aux archives départementales de FOIX si nous pouvons vous aider dans votre recherche.On peut en effet tenter grâce au recensement mais sans patronyme...ce sera sans doute difficile.
N'auriez-vous pas la date de naissance de votre père? Quel était son nom?Donnez-nous un maximum d'informations pour faciliter cette quête.Merci!

Françoise,à demain si tu es de retour.

BONNE SEMAINE à TOUS!

MARIE
Isabelle.W100
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2014 21:37



Inscrit le: 16/04/2007
Messages: 1 289
Bonsoir,

Il y avait un Jean MARCO, musicien chanteur qui sillonnait la France avec un orchestre, à cette époque.

Il n'était pas espagnol.

Isabelle
Janine Marie Eudoxie
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 3 novembre 2014 08:46



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

sur ce lien une photo de Jean Marco, regardez Géraldine s'il peut y avoir une ressemblance

http://jacques-helian.pagesperso-orange.fr/Jean-Marco.htm

Bonne journée

Michel.D5755
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 3 novembre 2014 11:32


Inscrit le: 20/01/2013
Messages: 37
Bonjour à tous! merci Françoise pour les renseignements sur Anne Dedieu/Lestrade ; ce qui m'a permis de trouver le mariage de sa sœur Catherine, mariée également à Lacave le 7/4/1880 avec Louis Céchené. Par contre je n'ai pas réussi à voir le lieu de naissance d'Anne(je n'ai pu consulté qu'une page de l'acte de mariage où il figure seulement sa date de naissance) . A présent je dois retrouver le fameux Etienne Dedieu/Anne Aragon! ça va être compliqué il me semble! E tous cas, merci à Marie également! Amitiés, Monique.
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 3 novembre 2014 19:14


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
coucou

merci françoise pour l'acte de décèsSmile
Géraldine.D44
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 3 novembre 2014 19:52


Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 60
Bonsoir à vous Isabelle, Marinou et Janine,

Merci de m'aider dans mes recherches Smile

Isabelle et Janine, j'ai bien vu le site qui parle de Jean Marco, mais il n'y a aucunes ressemblances avec mon papa.

Je suis sûre et certaine que mon grand-père était bien Espagnol et que Marco était bien son prénom.

Quand à vous Marinou, voici des renseignements concernant mon papa mais qui ne vous aideront pas car administrativement parlant, il est né de père inconnu.

Nom: Dupont (celui de ma grand-mère)
Prénom: Alain
Né le 21/11/1948 à Toulouse

Sinon avez-vous trouvé quelque chose aux archives??

Un grand merci à vous toutes en tout cas

Géraldine
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 3 novembre 2014 20:24



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonsoir à tous,

Geraldine, j'ai regardé le journal La République de 1948 et j'ai trouvé cet orchestre mais il n'y a pas de nom:

Orchestre Robert Sery
La photo n'est pas très nette mais si vous voulez la voir donnez moi votre adresse email.

Marie doit chercher dans les carte d'identité des étrangers, elle vous expliquera.

Bonne soirée à tous
Françoise
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 4 novembre 2014 09:46



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
bonjour à tous,

Géraldine la photo est partie, vous pouvez effacer votre adresse email.

Un petit coucou à Jean Claude qui est venu nous voir hier aux archives super . Il envoie le bonjour à tout le monde !

Bonne journée à tous.
Françoise
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 4 novembre 2014 10:30


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR

MONIQUE
En effet,pour Anne et Etienne, ce n'est pas évident! J'ai cherché en vain hier dans les contrats de mariage.
Il faut persévérer!

GERALDINE
Aucune découverte ce jour! Suite des recherches très bientôt dans "les demandes de cartes d'identité" avec si besoin une dérogation. En effet, on se heurte au problème d'accès à des documents relativement récents.

BONNE JOURNEE à TOUS!

A TRES VITE!

Marie

Géraldine.D44
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 4 novembre 2014 18:08


Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 60
Bonsoir à toutes,

Françoise, merci beaucoup pour vos mails, j'ai contacté la belle-fille de Robert SERY afin de savoir si elle n'aurait pas des renseignements concernant l'Orchestre.
J'attends sa réponse.

Marie, comment faites vous pour trouver ces cartes d'identités? Ils ont ça aux archives?!

bonne soirée à vous,

Géraldine
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mercredi 5 novembre 2014 14:24


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR


GERALDINE
,
Aux archives,on peut accéder aux "demandes de cartes d'identité"...nous nous sommes renseignées auprès du responsable de salle lundi.

Françoise,je serai à Foix vendredi sauf empêchement majeur.

BONNE FIN DE SEMAINE à TOUS!

A BIENTOT

MARIE

marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2014 00:57


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR ou BONJOUR...

GERALDINE
je vous ai envoyé un mail pour plus de précisions. reflechis

LINE
deux actes notariés pour toi...

Il est déjà l'heure de retrouver les bras de Morphée...Blink

A très vite!

MARIE

Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2014 09:41



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonjour à tous,

En effet Marie à minuit moi je fais déjà de beaux rêves !

Je vais moi aussi aux AD demain après-midi.super

Ici la neige n'est pas loin et il ne fait pas chaud.

Bonne journée à tous
Françoise
Danièle.B87
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2014 16:28


Inscrit le: 09/06/2006
Messages: 137
bonjour à tous et toutes, et à Françoise que je n'oublie pas;

merci pour les renseignements sur le nom DEDIEU; nous avons des DEDIEU à Touille, et cela me permettra de nourrir le dossier que je rédige sur notre famille!!

Je trouve que les Archives sont moins encombrées...ou je m'habitue!!
mais les textes ne sont pas nets: Est-ce un manque de réglage de ma part, où cela vient-il des AD?

En Charente-Maritime, nous nous acheminons gentiment vers un temps frisquet: enfin ça fait le yoyo!!
J'espère qu'en Ariège vous ne souffrez pas trop. Bonne continuation

Bien amicalement Danièle
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2014 18:38


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

GERALDINE,
Trois noms pour ce même prénom...dans un même dossier.J'envoie un mail.Aucune information concernant votre grand-père dans la dépêche de 1947.Book
D'autres recherches la semaine prochaine...

DANIELE,
Dernièrement, en effet, les archives m'ont paru plus accessibles...Thumb Up

La neige est bien sur les Pyrénées;je confirme...quoi


BON WEEK-END à TOUS!


MARIE
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2014 19:38


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
coucou françoise

merci pour l'acte de décès, grace a vous j'ais fais de tres belles avancées, et je vous en remercie encore mille fois, j'aurait peut etre encore besoin de vous sur le vernet pour les laborde mais je ne suis encore sur de rien quand je reprendrais un peu car la je fais une petite pose je veriferais certains trucs, mais je voudrais quand meme votre avis sur ce laborde, je l'ai trouvé lors du mariage a toulouse, sa profession était charpentier, je le trouve la jusqu'en 1872 après plus aucune trace meme sa fille apparament ne c'est pas mariée a toulouse donc voila ou je veux en venir

vu que ce laborde étant charpentier aurait t'il pu repartir sur le vernet, soit tout autre villagee de l'ariége? ce qui est sur c'est que je ferais chaque table de publications de chaques villages de l'arièege pour essayer de reperer la fille

merci encore pour tout
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2014 20:00



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
bonsoir à tous

M.Laborde, je ne vois pas de quel Laborde vous parlez. Donnez moi plus d'explications et je vous aiderai à chercher.

Marie peut-être qu'avec les 3 noms que tu as trouvé, Géraldine pourrait demander s'il y a eu une demande de naturalisation sur cette file :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-tous-les-noms-de-famille-les-naturalisations-1900-1950-1960-t1097561-p14.html

avec un peut de chance on aurait la date et le lieu de naissance.reflechis

Bonne soirée à tous
Françoise
Géraldine.D44
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2014 20:22


Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 60
Bonjour à Toutes!!

Vous êtes vraiment formidable Marie!!! Rien qu'en lisant votre message, j'ai le sourire aux lèvres (même s'il ne s'agit peut être pas de mon Grand-père)
Jump
Paul.001
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2014 20:33


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
re

donc voila il s'agit

d'un oncle de mon AGP

Laborde Guillaume N; 7/02/1841 au Vernet,

donc comme je vous disait celui ci Profession charpentier c'est marié à Toulouse en 1868 avec RAYNAUD Rose, ils ont eus une fille LABORDE Marie le 5/11/1868, sur toulouse j'ais fait les recenssement de 1872 la oui ils y sont et en 1881et 1891 ils n'y étaenit plus, ensuite et c'est la ou je veux en venir

en 1873 au vernet son père y est décédé et les présent étaient donc ses fils Guillaume est son frére Domique sylvain pére de mon AGP, donc je sais qu'ils étaient au vernet à ce moment la de tout façon ils devaient y étre encore en 1874 parce que mon AGP y est né, mais eux sont revenus sur Toulouse ça ok

mais alors que sont devenus Guillaume et sa famille sont t'ils restés ay vernet? e, tout cas au venert pas de traces de publication de mariage de la fille ou alors sont t'ils allés dans un autre village de l'ariège vu qu'il était charpentier peut etre qu'il partait souvent aillieurs en tout cas merci enore
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2014 22:22


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BRAVO, Françoise! Bonne idée qui peut faire gagner du temps.
J'étais aussi en train de plancher sur les patronymes envoyés à GERALDINE...en vain...pas de trace de ces quatre (et non trois comme écrit précédemment) Marco .
Il nous faut un patronyme pour Marco "musicien"...c'est ce détail qui nous va nous éclairer,espérons-le.

BONNE NUIT à TOUS!
A très vite!

MARIE

Michel.D5755
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 8 novembre 2014 19:44


Inscrit le: 20/01/2013
Messages: 37
Bonjour Marie et Françoise (je vois que vous avez énormément de travail!) ; il est vrai que les AD en lignes ont fait un gros effort depuis quelques jours! Je progresse lentement dans mes recherches ; j'ai découvert Elisabeth Dedieu: fille d'Etienne Dedieu et Anne Aragon née le 14/08/1779 à St-Girons (elle s'est mariée à Augustin Terré le 2 nivose de l'an 9 à St-Girons). Cependant toujours aucune trace du couple Etienne et Anne! En vous souhaitant une bonne semaine,pas trop froide! amitiés,Monique.
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 8 novembre 2014 23:10


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

BRAVO, Monique pour ces découvertes! Thumb Up
De mon côté sur GBANK, j'ai trouvé quelques N pour DEDIEU Etienne et une pour ARAGON Anne sur MONTJOIE et EYCHEIL communes proches de ST GIRONS.Je vous envoie un mail.
Augustin TERRE était-il le beau-frère de Girons DEDIEU? etrange

Il a fait beau et doux ce jour;c'était bien agréable.J'ignore si Françoise en Ariège a bénéficié de la même douceur. Cool


BON DIMANCHE à VOUS TOUS!

A LUNDI,Françoise!

MARIE
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 9 novembre 2014 16:12



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonsoir à tous,

M.Laborde, je n'ai rien trouvé, moi non plus sur l'Ariège. J'ai cherché aussi dans les registres matricules s'il avait eu aussi un fils mais je n'ai rien trouvé.

Marie il a fait beau hier mais aujourd'hui la pluie est revenue.Sad
à demain !

Bonne soirée à tous
Françoise
Michel.D5755
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 10 novembre 2014 19:56


Inscrit le: 20/01/2013
Messages: 37



Merci Marie pour les recherches. Je rame pour trouver des renseignements vers les années 1750 ,notamment à Montjoie et Eychel . Pour Augustin Terré et Girons Dedieu ; je suis en présence de 2 girons de mêmes parents (Augustin Dedieu et Baptistine Meda) l'un est né le 12/12/1851 à Moulis, l'autre est né le 4/12/1865 à St-Girons. Je n'ai pas recontré d'Augustin Terré par contre. C'est assez complexe! Encore merci pour votre aide, à bientôt,monique.
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 10 novembre 2014 20:42


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

MONIQUE,il faut persévérer...Je jetterai un oeil sur vos DEDIEU. Bon courage! Wall Bash

GERALDINE, encore un Marco...trouvé dans le recensement des réfugiés espagnols en 1942.
Un autre dossier a été consulté en vain... Je vous envoie la PN. etrange

Petite brume ce matin sur les paysages ariégeois...c'était féérique! super


BONNE SEMAINE pour TOUS!

A BIENTOT!

Marie

Géraldine.D44
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 10 novembre 2014 21:21


Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 60
Bonsoir Marie,

Encore un Marco!! A croire que c'était un prénom énormément répandu!! piouf ça promet!! En tout cas merci!!!

Sinon j'exploite toujours d'autres pistes et j'ai le monsieur de l'association de Pamiers qui m'a contacté ce week end, il m'a envoyé des photos de jeunes des années 40, il y en a une qui m'a fait Tilt, il s'agit d'une photo de jeunes hommes assis sur une voiture dans une rue de l'ancien quartier du Pont neuf à Pamiers. Ce quartier était celui où résidait beaucoup d'Espagnols. J'ai cru reconnaitre une personne dessus, en effet, selon mes informations, mon père serait le portrait craché de mon grand-père. Et bien figurez-vous qu'il y a un homme sur la photo qui ressemble énormément à mon père, autant physiquement que dans la posture!!
Le monsieur de l'Association va se renseigner auprès d'un ami à lui, qui connait un monsieur sur la photo et qui est encore en vie. J'espère qu'il s'agit d'une bonne piste Smile

Dans tous les cas, je vous tiens au courant...

Bonne soirée à vous,

Géraldine
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 11 novembre 2014 10:44


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR

MONIQUE, je vous enverrai les PN très bientôt.

Non, GERALDINE, les MARCO/MARCOS ne sont pas légion dans ces listes interminables...quatre ou cinq sur des centaines de noms...fou
Espérons que cette piste sur Pamiers sera la bonne...

J'envoie les PN sur "la gestion des réfugiés espagnols" dans la journée.

Amusant...Géraldine que nous résidions à quelques kilomètres l'une de l'autre!

Grand soleil ce matin mais va t'il s'attarder sur le 31?Cool

Une pensée pour nos ancêtres ...lu dans LA DEPECHE ce jour...

les fiches matricules des combattants de la Grande guerre bientôt en ligne.Chacun pourra retrouver une brève biographie de son aïeul,avec des descriptions physiques, la profession, le niveau d'instruction, les affectations, blessures,sanctions disciplinaires,décorations.
Chacun pourra ajouter des éléments concernant le poilu :une photo,un souvenir...


BONNE JOURNEE à TOUS!

A LUNDI super

MARIE






Michel.D5755
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2014 19:46


Inscrit le: 20/01/2013
Messages: 37


Bonsoir Marie, merci pour les PN (je vais décortiquer toutes ces données autant que possible!). J'ai encore trouvé un frère à Augustin Dedieu ( Henri né à Mercenac le 7/3/1871 ; décédé à Cassagne). Cela fait une fratrie de 8 enfants !
Bonne soirée; à bientôt,amitiés de Picardie où nous avons profité d'une belle journée !
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mercredi 12 novembre 2014 23:38


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR à TOUS,

MONIQUE...belle fratrie! Pauvres femmes!

Pardon ,Françoise...j'avais mal lu pour le lien des naturalisations...je pense que GERALDINE ne l'a pas remarqué...

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-tous-les-noms-de-famille-les-naturalisations-1900-1950-1960-t1097561-p14.html

Je viens de publier une demande de recherche ...mais y a t'il encore quelqu'un pour nous répondre?

Ici aussi, soleil et douceur.

Vue d'ici, la chaîne pyrénéenne est splendide! Françoise, quelle chance tu as de l' admirer de si près...

BONNE et LONGUE NUIT!

A très vite!

MARIE
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2014 09:42



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
bonjour à tous,

En effet Marie les Pyrénées sont magnifiques en ce moment avec la neige et les couleurs d'automne. J'ai bien reçu tes photos, on se croirait à la plage avec ses petits bateaux. Mais le beau temps ne va pas durer !

Je connais Danièle, je l'ai rencontré plusieurs fois aux archives de Tarbes. Je sais qu'elle a des soucis de santé mais j'ai vu qu'elle s'est connectée hier au site.
J'ai trouvé ce décès sur internet :
http://www.dansnoscoeurs.fr/marcos-cayuela/729796

bonne journée à tous et à lundi ! Book
Françoise
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2014 15:06


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR

Françoise,
Oui, ce décès a été envoyé à GERALDINE la semaine dernière.Je t'en ai parlé lundi sans préciser l'identité de la personne. Mail suit...

Vite au soleil avant qu'il ne disparaisse...

BONNE SOIREE à TOUS!

Marie
Géraldine.D44
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2014 20:43


Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 60
Bonsoir à Toutes,

Désolée, j'avais mon tout petit malade, d'où mon absence!!

Effectivement, je n'avais pas vu le lien pour les naturalisations, merci à vous Marie pour la demande.

Concernant le décès de Marcos Cayuela, je suis certaine qu'il ne s'agit pas de mon Grand-père, car il ne s'est jamais marié, n'a pas eu d'autre enfant que mon père et est décédé avant ma grand-mère à savoir avant 1993.

Merci à vous en tout cas Marie et Françoise.

Ps: j'ai bien reçu vos mails Marie Smile
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 14 novembre 2014 23:49


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

Rien de nouveau ce jour, GERALDINE.
Les dossiers de naturalisations sont très intéressants!

HUGUES,je le tiens enfin votre fameux ancêtre ...ni dans la série U, ni dans les séries F/I/N/K ...il s'était réfugié dans la série M...Il aurait aussi bien pu être aux archives de Toulouse comme tant d'autres...une chance...Jump

Françoise,ce jour, présence très sympathique et appréciée aux AD...une vraie qui se démène et ne donne pas l'impression d'être dérangée.Tu me suis? Thumb Up



BON WEEK-END à TOUS!
super

A très vite.

Marie

Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 15 novembre 2014 10:17



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
bonjour à tous,

Marie je vois de qui tu veux parler, c'est super, ton acharnement à payer. bravo

à lundi, moi aussi j'ai du boulot ! fou

bon week-end à tous.
Françoise
Danièle.B87
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 16 novembre 2014 13:50


Inscrit le: 09/06/2006
Messages: 137
bonjour à tous et toutes, et à vous Marinou et Françoise,

je me demandais s'il y avait un moyen de remonter avant la révolution; car sur Balagué (balaguères) je n'y parviens pas! je pense que les actes paroissiaux sont ailleurs!! mais où? ou faut-il vous demander de rechercher pour nous?

Je recherche la N° de Jean ROQUES, vers 1654 ( à 1 an près!), son DC vers 1744; Michel, vers 1659, Jeanne vers 1662, et Bernarde vers 1667. J'ai les DC des 3 derniers. Ils sont enfants de Raimond, né vers 1633, et Antonie ROQUES (une cousine?) et qui se sont mariés avant 1654!!

pas trop précis tout ça!!! merci de votre aide toujours efficace; je pensais pouvoir me débrouiller seule ave les Archives en ligne! mais il me faut encore vous solliciter!!

Merci de votre patience!

bien amicalement Danièle
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 16 novembre 2014 17:16



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonjour à tous,

Danièle, vous ne trouverez pas les actes pour cette période. Les registres de Balaguères ne commencent qu'en 1730. Pour remonter avant cette date, il n'y a que les contrats de mariage et les testaments si la famille Roques est noble Smile :
http://www.geneanet.org/premiers-pas/les-premieres-etapes/qu-est-ce-qu-une-recherche-genealogique

bonne soirée à tous.
Françoise
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 18 novembre 2014 10:17


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR

De retour des AD bredouille, hier...

GERALDINE, dans les trois dossiers concernant les réfugiés du camp du VERNET aucun MARCO! Il en reste un grand nombre à consulter.
Françoise a eu une information que je vous transmets.


BONNE SEMAINE à TOUS!


A BIENTOT

MARIE
Danièle.B87
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 18 novembre 2014 14:44


Inscrit le: 09/06/2006
Messages: 137
merci Françoise; et non nous ne sommes pas nobles!!! juste des terriens....comme la majeure partie des français!!!

Vous me parlez d'actes commençant en 1730; où peut-on les trouver?!!!

bien amicalement
Géraldine.D44
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 18 novembre 2014 17:44


Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 60
Bonjour Marie,

J'espère que vous allez bien!!

De mon coté toujours pas de nouvelles du Monsieur de l'Association, il doit être encore dans les recherches par rapport à la photo.

Mais s'il s'agit de mon grand père, celui-ci résidait dans le quartier du Pont neuf à Pamiers, je ne sais pas en quelle année ils ont fait le recensement là bas!! Ca serait bien s'il y en avait eu un en 1947-1948 mais bon je ne suis pas sure.

J'attends sa réponse et vous tiens au courant!!!

Merci encore

Amicalement,

Géraldine
Françoise-09
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 18 novembre 2014 19:58



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 088
Bonsoir à tous,

Danièle je vous mets le lien, j'espère qu'en cliquant dessus vous arriverez aux registres:
http://mdr-archives.ariege.fr/mdr/index.php/rechercheTheme/requeteConstructor/1/2/F/0/0



Bonne soirée à tous.
Françoise
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2014 09:46


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR

Attendons donc GERALDINE et s'il s'agit bien de votre grand-père,nous rechercherons dans les recensements.
Pour l'instant,je poursuis les recherches sur LE VERNET et dans divers dossiers. fou

A LUNDI, Françoise...pour demain,j'hésite encore...mais tu me connais,il faut que je bouge...que j'admire les montagnes de plus près. Shocked

BONNE JOURNEE ensoleillée! super

A BIENTOT

MARIE
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 22 novembre 2014 10:07


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONJOUR

GERALDINE, toujours pas de Marco dans les fichiers consultés. Wall Bash

HUGUES, après vos "ancêtres précurseurs de la guerre des demoiselles"une belle surprise concernant "vos ancêtres et des élections municipales"...des bulletins maculés d'encre ... quoi

Pour toute commune,avec un peu de chance, on peut trouver quelques anecdotes qui nous permettent de nous immerger dans le quotidien de nos ancêtres...on rencontre même quelques appréciations d'enseignants concernant leurs élèves...très révélatrices du taux d'absentéisme à une certaine époque; on découvre des détails picaresques etc...Book

Françoise,à lundi! Smile

BON WEEK-END pour TOUS!

MARIE
Michel.D5755
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: samedi 22 novembre 2014 19:02


Inscrit le: 20/01/2013
Messages: 37

Bonjour Marie et Françoise ; je cherche toujours Etienne Dedieu et Anne Aragon (mais je ne désespère pas!).


Il y a quelque temps j'ai découvert l'écrivaine Marie-Bernadette Dupuy et j'ai énormément apprécié la trilogie ANGELA. L'histoire se déroule en Ariège et j'ai trouvé là le décor de la région où se trouvaient mes ancêtres! Connaissez-vous cette auteure?

Book

je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine.


Amitiés de Picardie!
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2014 00:10


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR

MONIQUE,j'avoue ne pas avoir cherché ces derniers temps, très occupée autour d'autres recherches. Il faudra que l'on tente de vous aider ...

Non, MONIQUE,,je n'ai jamais rien lu de cette écrivaine...
Merci de nous la présenter ce soir!

Peut-être Françoise la connaît-elle?

Les livres sur l'ARIEGE sont nombreux...une chance! A la foire de FOIX, on en trouve,neufs ou d'occasion...c'est toujours très tentant!

BON DIMANCHE à TOUS!

MARIE
Géraldine.D44
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2014 19:30


Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 60
Bonsoir Marie et bonsoir a tous,

merci encore pour vos recherches!!! J'aurais une petite question, a quoi correspond la série 4 M aux archives??

Car une personne sur un autre forum, m'a conseillé de la consulter.

Merci à vous,

Bonne fin de week end à tous!!!

Géraldine

Ps: vendredi c'était l'anniversaire de mon papa, j'aurais tellement aimé lui faire ce cadeau et lui dévoiler qui était son père, j'avoue que je suis triste car je ne sais même pas si je pourrais faire ça un jour...
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2014 23:50


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR


GERALDINE
Pour vous j'ai consulté en priorité les séries 5M,6M pour les réfugiés, 10M pour les naturalisations, recensements des réfugiés, 5W,pour le camp du VERNET...
Quant à la 4M,je ne vois pas...je regarderai demain.
Françoise a sans doute la réponse?

Je vous enverrai un mail demain pour plus d'infos.

Bonne semaine à TOUS!

MARIE
marinou
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: lundi 24 novembre 2014 23:35


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
BONSOIR


GERALDINE
nous avons, Françoise et moi, jeté un oeil sur la série 4M...il n'y a là rien qui puisse vous intéresser...les dates ne correspondent pas.
Nous avons également consulté un dossier de recensement de réfugiés divers,en vain. Un autre dossier sur les bals clandestins en 1945...aucun intérêt. Il s'agissait de bals organisés par des particuliers à leur domicile en une période où ces réjouissances étaient interdites;certains ne manquaient pas de les dénoncer.

Pour HUGUES
quelques PN concernant "le taureau de PETCHES"...

MERCI, Françoise pour ton aide!

BONNE SEMAINE à TOUS!

A BIENTOT

MARIE
Géraldine.D44
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: mardi 25 novembre 2014 07:59


Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 60
Bonjour à Tous,

Merci beaucoup toutes les deux Françoise et Marie, pour avoir vérifié la série 4M!!

Bonne journée à tous,

Géraldine
marika83
Une File pour l'Ariege SVP
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2014 22:32



Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 21 479
bonsoir MARINOU et FRANCOISE

je viens pour la première fois sur votre file

je n'arrive pas à aider une amie

n'arrivant pas à trouver ds les archives de l'ARIEGE

je viens demander de l'aide pour une amie


je cherche l'acte de bapteme ou naissance

de MOUSTY eugenie nee en 1844 à DAUMAZAN sur ARRIZE



merci beaucoup

cordialement
Marika


http://archives.cantal.fr/
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-le-var-83-ad-en-ligne-aide-t1202529.html
http://www.archives.var.fr/article.php?laref=1



BRUN MOUTIER MIALLET MAFRAND LAMOURE 19 83 Indochine 59
28_ 43 75 15 63 MERLE BOREL BUISSON CHADENIER ROQUES BAUDOUX ....
Répondre |  | 

Aller au forum