Forums

 
avez vous habités à KERRATA en Algérie - Filae.com
Abdelhamid.M9
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 14 septembre 2007 22:17


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 3
Bonjour yanisse
J'ai habité etj'habite toujours la cité EGA maintenent cité sonelgaz,et ce depuis 1958.Si vous me donnez votre nom de famille, je peux vous donner des renseignemnts sur vos grands parents ou vos parents ,
à bointôt
Yanisse.S1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 15 septembre 2007 21:38


Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 16
SALUT Françoise;
Voila j'ai bien reçu votre méssage et je vous ai répondu
Amicalement SOFIANE
Yanisse.S1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 15 septembre 2007 21:47


Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 16
SALUT REGIS D139;
ça me samble que vous étes à la recherche de certaine YAHIA-BACHA, étant donné que ma mére connais trés bien les filles de YAHIA BACHA (ZINA,SAMIA,......) qui etait des voisins à kherrata cité EGA .
Amicalement YANISSE. yanisse-75@hotmail.fr
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2007 08:18


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Bonjour Abdelhamid,
Ton nom de famille ne m'est pas inconnu. Mais ça fait trop longtemps et je n'arrive pas à me souvenir.
As-tu étudié au Lycée de Sétif? Qui étaient tes compagnons?
Tu sais, je crois que tu étais beaucoup plus jeune que moi, même si tu prétends avoir joué avec Raymond Sanchez et son frère J-Pierre. Raymond, peut-être, mais J-Pierre était déjà beaucoup plus "vieux" que moi! As-tu gardé le contact avec eux?
Amitiés,
Régis.


etrange
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2007 08:26


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Bonjour Françoise,
Bonjour Yanisse,
Ce soir, je ne suis pas d'attaque. Mais je vous écrirai dès que possible.
Amitiés,
Régis.



bougie
Yanisse.S1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2007 17:27


Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 16
salut tout le monde;
il y a t-il qq un qui connais la Famille PENOEL qui habitait cite EGA
yanisse-75@hotmail.fr
Yanisse.S1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2007 17:29


Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 16
SALUT Françoise
avez-vous reçu mon email
Yanisse.S1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2007 17:29


Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 16
SALUT Françoise
avez-vous reçu mon email
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 17 septembre 2007 19:13



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Sofiane,

Oui j'ai reçu votre e-mail. Je vous repondrez demain.
Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 17 septembre 2007 19:14



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Je ne me souveins pas de la famille PENOEL. Quels étaient le prénomes des enfants et de quel côté habitaient-ils dans la cité EGA ?

Amicalement Françoise
Philippe.N276
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 22 septembre 2007 09:44


Inscrit le: 19/08/2007
Messages: 5
bonjour mme
j'ais mon grand pere qui a travaille à kerata au transport dusse!
avez vous des nouvelles de ces gens?
mon adresse anita.bergerat@wanadoo.fr
cla fera tres plaisir a ma mere
merci
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 22 septembre 2007 18:25



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Bonjour Philippe,

je vous envoie un e-mail Françoise
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé :: dimanche 23 septembre 2007 09:57


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Bonjour Philippe,
Faire rouler ce parc de puissants camions à travers des routes particulièrement difficiles, au service des Dussaix, pourquoi ne pas le dire, c'était à l'année longue l'affaire de braves gens comme Allik (probablement le plus ancien), Mosli, Ouamri, Bouras et quelques autres.
À l'atelier de mécanique, il y avait, très jeunes à l'époque, les frères Tabhirt entre autres. Comme les Zidane habitaient à proximité, je me demande s'ils ne jouaient pas aussi un rôle dans le transport des céréales et... de la semoule, la meilleure au pays!
S'ils sont vivants, qu'ils trouvent ici ma reconnaissance et mes salutations. S'ils nous ont quittés, qu'ils reposent en paix.
Quand notre mémoire se sera éteinte, que restera-t-il de ce monde ancien?
Amitiés,
Régis.
mREGI@sympatico.ca

Yanisse.M
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 13:28


Inscrit le: 25/09/2007
Messages: 6
SALUT Françoise;
je n'ai pas eu de vos nouvelles, j'ai pas reçu l'email que vous m'avez envoyé dérnierement
Yanisse.M
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 13:30


Inscrit le: 25/09/2007
Messages: 6
Salut Gilbert;
Salut Régis;
je vous ai envoyé un email mais pas de réponse de voter part.
Amicalement Yanisse
Yanisse.M
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 13:34


Inscrit le: 25/09/2007
Messages: 6
aufaite Régis mon grand pére fait parti de l'ancienne génération que vous venez de siter dans votre méssage du 23/09/2007 j'attends votre réponse.
yanisse-75@hotmail.fr
amicalement Yanisse
Yanisse.M
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 13:35


Inscrit le: 25/09/2007
Messages: 6
Sad
Yanisse.M
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 13:48


Inscrit le: 25/09/2007
Messages: 6
SAlut tout le monde;
Connaissez-vous Monsieur SAX Henri qui detenait un chantier ou un carriére à kherrata, mon grand pére a travaillé pour lui jusqu'au années 60 et d'aprés ma mére ils se connaissent trés bien.
pour ample d'information envoyez moi un email
yanisse-75@hotmail.fr

à bientot. YANISSE
Jeannine.C157
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 27 septembre 2007 13:26


Inscrit le: 26/09/2007
Messages: 21
bonjour, je n'ai jamais habite Kerrata mais connais bien les georges car au moins 3 fois par an nous y devions passer pour nous rendre de Setif à Alger pour passer les vacances de Pâques, En été Fort de l'Eau et la Noel a Alger pour visiter la famille au grand complet.Mon Dieu comme il fesait chaud lorsqu'en été nous y passions et nous petites aimions voir les singes en effet.Quant aux évènements de 45, je vais vous dire ce que ma mémoire de petite fille se rappelle. Etant née en Novembre 1942, j'etais petite, mais il y a des flashes qui restent. Donc j'avais 2 ans et demi. Ma soeur aînee avait 5 et demi et ma 2º soeur avait 3 ans et demi, nous etions sur le balcon de l'immeuble où nous habitions et j'entends encore dans mes oreilles les cris d'une foule scandant le nom de Ferrat Abbas, cette foule descendait brandissant des bâtons ... vers le stade de football ( ex rue Docteur Gauthier),à l'instant même notre maman nous attrape avec peur , nous fait rentrer dans la cuisine et ferme les persiennes, nous dit ne bouges pas les petites et ne faite pas de bruit. Nous ne comprenions rien, (en ce moment même où je vous écris j'ai des frissons dans mon coeur). Après nous apprendons ce qui s'était passé, mais seulement lorsque nous étions bien plus grandes, c'est à dire adultes.
Voilà, mon père etait et avait le studio de photographie face au marché, en entendant malheureusement ce qui se passait en ville à deux pas du centre de la ville, ferma sa boutique pour rejoindre sa famille.Mon père nous dit qu'il n'oublierais jamais qu'il avait eu la vie sauve grâce à un tres vieil Algérien, qui lui dit"Ne passe pas par là ils vont te tuer". Mon père arriva grâce à Lui sain et sauf près de nous où il garda toute la nuit l'immeuble, car les autres femmes étaient veuves de guerre avec leurs enfants. Il fallait éviter que le feu soit mis dans les caves. De celà avec mes soeurs et ma mère nous en avons parlé très tard.Je pourrais vous en raconter encore , les autres membres de ma famille étaient en Kabylie et croyez moi rien n'a ete facil pour personne, ma grande tante à Perygoville à etait sauvee par son jardinier en la cachant dans un grand clappier, (elle petite de taille) et elle dira à mes parents que dans le même endroit le pauvre curé gisait dans son sang.Voilà je dis tout celà avec beaucoup d'émotion pour tous ceux qui sont partis malheureusement des deux côtes. jeannine
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 28 septembre 2007 16:16



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Bonjour jeannine,

Les gorges de Kerrata étaient très jolies et renommées pour leur beauté et ses singes. Elles le sont toujours. Je suis née en décembre 1946. L'année 1958 j'étais pensionnaire au lycée de jeunes filles de sétif. J'y suis restais un an. Mes parents venaient me chercher tous les samedis après-midi et me ramenait le dimanche soir. Je me souviens de la route dans la montagne qui était très sinueuse et pendant les évènements nous avions toujours peur en faisant le trajet. Dés qu'il faisait beau et l'été nous partions le samedi ou le dimanche du côté de bougie à la plage à Tichy ou à cap aokas, alors nous traversions les gorges magnifiques, et nous amusions de voir tous les singes sur le bord de la route.
Nous avons quittés Kerrata en août 1962, et nous aimerions avec ma soeur et mon frère revoir un jour notre village.
Amicalement Françoise
Yanisse.S1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 29 septembre 2007 14:59


Inscrit le: 14/09/2007
Messages: 16
Salut tout le monde;
J'attends de vos nouvelles Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 5 octobre 2007 08:45



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
On remonte
Jump Thumb Up
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2007 10:50



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Bonjour M. Abdelhamid,

Pouvez-vous m'envoyer votre adresse e-mail par message privé, pour mieux correspondre.

Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 09:02



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Jump
Ahmed.B139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 12 octobre 2007 23:30


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 2
salu jasmin , moi je m'appele sid'ahmed , en lisant votre mesage , j'ai cru comprendre que vous vous interressé à kerrata et les événements du 8 mai 1945 , je vous écrit toute en esperrant que vous pouvait m'aider en me donnant des renseignements sur la famille dussaix qui habitait Kerrata an 1945 , ses origines , sa fortune , ses influances politiques , biographie de m.eugéne dussaix , photos si possible
Ahmed.B139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 13 octobre 2007 22:48


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 2
bonjour , je voudrai que vous m'aidier vous qui habiter kerrat en plen second guerre mondiale , de me donner des renseignements sur la famille dussaix ( ses origine , biographie de m. eugene dussaix , sa fortune , son influence politique à l'epoque , et la famille fournier (ses origine, son statut social, biographie de m. roger fournier , je vous remercie d'avance de votre eventuel secours.
Abdelhamid.M11
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 21:29


Inscrit le: 10/10/2007
Messages: 11
bonjour Francoise.
mon e mail est sur l'autre file.
à bientôt.
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 24 octobre 2007 09:06



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Bonjour Abdelhamid,

Je vous ai envoyé un e-mail, l'avez-vous reçu ? Hélène GAFFORY vous a aussi envoyé un e-mail, mais elle n'a pas eue de réponse.

A bientôt de vous lire. Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 26 octobre 2007 09:17



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Exclamation Alors, pus personne ne réponds Sad :bisou: A bientôt de vous lire. Françoise
Regis.D139
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 28 octobre 2007 05:12


Inscrit le: 28/07/2007
Messages: 20
Ma chère Françoise,
Il y a des moments comme ça, dans la vie, où personne ne répond. Le monde est occupé à d'autres choses. on rend visite à de la famille ou aux amis, on part en croisière, en cavale, au cinéma, au magasin du coin, à la cueillette des pommes, à un symposium... ou on se prépare à l'hiver!
Alors il n'y a plus personne.
Tu m'as récemment posé des questions et je t'y répondrai. Mais aujourd'hui je ne suis pas d'attaque.
Seulement, comme tu aimes faire un retour dans le passé, veux-tu que je te raconte une anecdote qui, peut-être, éveillera tes souvenirs?

"Durant les dures années de guerre, il y avait un manège qui revenait presque tous les dimanches. Un dénommé Bouzid, dans la jeune trentaine, pas très grand, un tantinet rondouillard, passait son après-midi à la seule taverne du village. Tout le monde l'encourageait à boire. Les militaires joyeux lui payaient une bouteille après l'autre. Quand venait le temps de rentrer chez lui, le pauvre Bouzid était complètement paf. Vers cinq ou six heures, au lieu de croûler sous les tables, il se levait: une force insoupçonnée le poussait à rentrer chez lui pour cuver sa boisson. Courageux, presque téméraire, ou simplement inconscient, il tâchait de mettre un pied devant l'autre, sous les sarcasmes de tous. Déjà rendu devant Fréjaville, il faisait face à un attroupement de jeunes. Lorsqu'il tournait le coin à droite, vers les toilettes publiques, avant d'affronter les escaliers, c'était immanquablement l'horreur: les jeunes l'accueillaient avec un tir nourri de fruits ramassés au rebut. Le pauvre buveur titubait, tombait dans la poussière, se relevait en vacillant, dégoulinant, souillé, haletant, désespéré, parfois sanglant, le tout dans le vacarme assourdissant de ses assaillants. Personne n?allait à son secours, ni ami, ni militaire, ni gendarme. La pluie de projectiles ne cessait qu'une fois qu'il fût couché au sol, inanimé. Alors les jeunes se dispersaient et quelques adultes s'approchaient, l'aidaient à se relever, l?emmenaient se rafraîchir dans la salle d?eau et péniblement il montait les marches puis rentrait chez lui.
À le voir dans un tel état chaque dimanche, je me suis toujours demandé comment un être humain pouvait à ce point poser le même geste qui le menait au supplice, sans jamais en tirer de leçon. Est-il vivant, est-il mort, quelqu'un pourra-t-il nous dire ce que Bouzid est devenu?"


Qui se souvient?
Amitiés,
Régis.
mREGI@sympatico.ca

bougie

Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 29 octobre 2007 16:43



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Mon cher Régis,

J'attends te réponses à mes questions avec impatience. Oui je sais tout le monde ne peut pas répondre aussi vite qu'on le voudrais, même moi cela m'arrive aussi, Oui j'aime bien me souvenir des ma jeunesse à Kerrata. Je me souviens de Bouzid, mais pas de ce que certains enfants lui faisaient, c'est ien vrai que le monde des enfants est souvent cruels, mais les adultes ne sont pas mieux.
Peu-être que sur cette file quelqu'un pourra nous dire ce qu'il est devenu.

A bientôt de te lire. AmIcalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 29 octobre 2007 16:46



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Bonjour,

Quelqu'un qui habite toujours Kerrata pourrait peut-être me dire si une personne nommée Méhand ou Mohamed et qui travaillait aux ponts et chaussées dans les années 1960 habite toujours à kerrata.
Merci de vos réponse. Amicalement Françoise
Rochdy.Y
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 19:23


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 7
bonjour, je suis le cousin de Zina,yasmina,leila,farida,samia YAHIA BACHA , je porte le même nom et suis originaire de Kherrata . Je réside à PARIS. puis je vous être utile ?:bisou:
Rochdy.Y
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 19:24


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 7
pour tout contact veuillez utiliser mon mail : akiroc@hotmail.fr
Rochdy.Y
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 19:28


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 7
vous parlez peut être de Mohand Messali, un certain moustachu, un peu rouquin ? il était chargé de faire les gorges , la pelle sur son épaule et il ramassait les pierres qui descendaient de la montagne
Rochdy.Y
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 30 octobre 2007 19:29


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 7
Bouzid Belatreche? il habitait et habite tjs la cité EGA
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 31 octobre 2007 09:28



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
bonjour Rochdy.Y,

Je me souviens bien de la famille BACHA, yasmina et leila étaient dans la même classe que moi. Que sont-elles devenues ? Oui c'est bien de bouzid Belatrech que je me souviens.
Je vous écris sur votre e-mail.
Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 09:38



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Jump
Abdelhamid.M11
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 18:08


Inscrit le: 10/10/2007
Messages: 11
Bonjour Francoise.
je comprend votre impatience , et je pense que le but de ma présence sur ce forum est de répondre à toutes les questions posées par ceux qui je considère , comme des amis d'enfance.Nous avons joué ensemble durant notre enfance et j'en garde un trés bon souvenir .
Concernant Bouzid, il est toujours vivant et habite toujours au même endroit , c'est à dire juste en face de votre maison , à côté du poulailler .
Concernant Mohand , il y avait deux.
le premier : Mohand Ouamri était chauffeur et il est mort il y a de celà une semaine.
le deuxième : Mohand Messali avait de grandes moustaches , et , était chargé du nettoyage des gorges.Il est mort lui aussi.
A bientôt.
Abdelhamid.M11
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 18:32


Inscrit le: 10/10/2007
Messages: 11
Bonjour Regis.
Je me souviens trés bien de Bouzid ( ce n'est pas le même Bouzid que celui dont Francoise voudrait avoir des nouvelles)
Vous avez une bonne mémoire , et j'ai moi aussi assisté à ces scènes et je n'arrivais pas à comprendre le pourquoi de la chose . Bouzid est mort cel fait une vingtaine d'années et il est resté buveur jusqu'au dernier moment de sa vie.
Mais il avait un deuzième , qui était identique à Bouzid. Il était plus âgé et on l'appellait " chlouh" il travaillait aux abattoirs et transportait les carcasses de viande sur son dos.
Pouvez me dire si les frères Fréjaville sont toujours en vie ?
vous savez , c'est le seul magasin qui n'a pas été transformé, la même vitrine et les mêmes étagères, et le même portail à accordéon situé derrière le magasin.
A bientôt
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 3 novembre 2007 18:43



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Bonsoir M. Abdelhamid,

Pour Mohand, c'est AUrore Gaffory qui demandait ce qu'il était devenu, donc je ne sais duquel elle parlait. Oui je me souviens aussi de Bouzid que parle Régis. Pour chlouh, je ne me souviens pas de lui.
Quand aux Fréjaville, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Mon père nous avait dit un jour qu'ils étaient à Port la Nouvelle mais cela n'a jamais été confirmé. Je me souviens très bien du magasin, nous y étions souvent, mes parents étaient amis avec Rober Fréjaville et sa femme, le dimanche l'été mon père aidait parfois à la caisse, car après nous partions tous à la plage à cap Aokas ou à Tichy. C'est dans ce magasin que j'ai eue la passion pour la lecture et pendant que mes parents étaient avec eux moi je lisais tous les livres que je pouvais lire. Cela passait des kit carson à bufallo bill, tartine et j'en passe. Il y avait aussi les livres de la collection rouge et or et chaque année pour l'inventaire, j'allais aider Robert Fréjaville à faire l'inventaire de ces livres. on trouver de tout dans son magasin.
Voilà si quelqu'un pouvait lire cette file et savait ce qu'ils sont devenus, ce serait formidable de le savoir.
A bientôt Amicalement Françoise
Jeannine.C157
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 4 novembre 2007 21:43


Inscrit le: 26/09/2007
Messages: 21
bBONSOIR FRANÇOISE, JE N'AI PAS EU L'OCCASION DE VOUS REPONDRE CAR J'ETAIS EN DEPLACEMENT ET MON ORDI. A EU LA "GENTILLESSE" DE SE BLOQUER. C'EST AVEC PLAISIR QUE J'AI EU VOTRE REPONSE A MON ECRIT.JE NE SAIS PAS SI JE VOUS AI DIT QU'EN SEPTEMBRE 2006 JE SUIS PASSEE PAR KERRATA EN ALLANT DE BEJAIA EX. BOUGIE À AIN ROUA POUR EXHUMER LES RESTES MORTELS DE MON ARRIERE GRAND MÈRE. JE PENSE AVOIR UNE PHOTO DE L'EGLISE QUI EST TOUJOURS.(PHOTO PRISE DEPUIS LA VOITURE EN MARCHE) SI JAMAIS VOUS VOULEZ CORRESPONDRE JE VOUS DONNE MON E.MAIL.CAR IL EST TOUJOURS TRES DIFFICIL DE RETROUVEZ LES CONTACTS. A BIENTÔT .JEANNINE
jeanninecollspennato@hotmail.com
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 16:35



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Bonjour jeannine,
Vous avez du trouver le village de kerrata bien changé depuis plus de 40 ans après. J'ai une amie que j'ai retrouvé qui a été en mai 2006 à kerrata, elle a pris des photos et aussi un film que nous avons vu avec ma soeur. Moi aussi j'aimerais y retourner. je vous écrirais par e-mail. Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 16:38



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire ce qu'est devenu 2 personnes qu'une amie recherche vois ci leur noms :

- Guillen TOREN (pas sur de l'orthographe) qui habitait un village entre kerrata et Sétif

- Georges DESPAS, dont son père était gendarme à kerrata.

Dans l'attente de vos réponses. Amicalement Françoise
Portelli.A
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 10 novembre 2007 22:52



Inscrit le: 04/03/2006
Messages: 4
boujour,
Comme je vous ait indiquer dans mon message ma grand mere maternel Huguette Fages est nee a La Fayette son pere lui est ne a AIN-ROUA je ne connais pas grand chose sur l'historique de la famille mais je sais que le grand oncle de ma grand mere etait le proprietaire du chateau et s'appellait Eugene Dussaix. plusieurs des cousins de ma grand-mere se sont installés dans le sud et je connais plus particulierement l'un d'entre eux pierre dussaix ne en 1932
voila je vais mieux me renseigner

A bientôtExclamation Exclamation Exclamation
S.Olla
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 15 novembre 2007 23:15



Inscrit le: 07/04/2004
Messages: 1
mon grand-pére Gustave Deslandes a vécu a Kerrata et travaillé au barrage , je ne sais plus à quelle période , il avait 5 filles , puis est parti boulanger à Adekar
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 17 novembre 2007 16:30



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Bonjour S.Olla

Quels sont les prénoms des 5 filles de votre grand-père ? Et en quelle année sont-ils partis de Kerrata. Est-ce que votre mère se souvient ?
Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 23 novembre 2007 09:57



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
bonjour,

Régis, M? Abdelhamid et les autres.......... ou êtes-vous ?

Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 27 novembre 2007 08:52



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Jump Jump
Bonjour, c'est pour faire remonter la file. Amicalement Françoise
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 08:56



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 232
Bonjour,

Est-ce que + personnes ne me lit!!!!

Françoise :bisou:
Répondre |  | 

Aller au forum