Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 14:56



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Le mariage :



17 novembre 1750, mariage, Jean Nicolas Royer, fils de deffunt Nicolas Royer et de deffunte Françoise Martin, et Catherine Jeandeel, fille de deffunt ? Jeandeel et de Catherine Pierrel.

Comme toujours, la transcription des noms est incertaine.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:21



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Mariage des parents de Catherine :



19 septembre 1711, mariage, Jean fils de Nicolas Del [ou Deel] demeurant à ? espouse Catherine, fille de feu Demenge Pieré de Ravon.

Pour la paroisse de l?époux , je lis sans certitude : Vaxoncourt.

Claude.T346
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:29


Inscrit le: 09/12/2006
Messages: 714

Bonjour,

Si quelqu'un pouvait me trouver les parents de

. Catherine THOUVENEL
DCD en 1824 à RAON L'ETAPE - 88

De toute façon, quelque THOUVENEL que ce soit, que vous trouviez sur votre chemin dans la région de RAON L'ETAPE - 88, me semblera merveilleux tellement ils se multiplient à droite et à gauche.

Merci d'avance.

Bonne journée à toutes et à tous.

Claude Martine
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:40



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Yves.

À toutes fins utiles, Demenge Pierrel (ou Pierré ) est un ancêtre direct. De même,Jean Del et Catherine Pierrel (ou Pierre ou Pierré ) sont des aïeux.

Bien entendu, les orthographes sont fluctuantes.
Liliane.T83
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:53


Inscrit le: 31/01/2008
Messages: 48
]Bonjour Serge]
Tout d'abord merci pour toutes ces explications et pour la proposition de rechercher aux AD d'Epinal les grands parents de mon mari.Toutefois,la recherche se limitera pour l'instant à la famille GUILLAUME x LENEVEU car quelques messages plus loin un monsieur m'a gentiment transmis des renseignements sur la famille PIERRE Charles x VILLEMIN Maria jusqu'en 1674 !!!! Ouf ,il me faut un peu de temps pour assimiler tout cela d'autant plus que, en parallèle, je recherche également ma famille dans le nord et en Belgique
En tout cas,c'est promis,je tutoierai et j'écrirai plus gros mais je demanderai à mes petits enfants de m'aider car je n'arrive pas à changer la taille( entre nous je suis moi même "senior")
Bien amicalement
Liliane
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 15:57



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
J'aurais pu commencer par là :



Les François sont nombreux à Raon. Le curé avait pris l'habitude de les distinguer par l'indication du lieu-dit de leur habitat. C'est ainsi que certains François de mes aïeux devinrent des Cheviot ou Chevilliot selon le curé greffier qui officiait.

Les façonneurs de chevilles devaient oeuvrer un peu partout à Ravon où le bois est abondant. Mais impossible de situer le Chevilliot ! Rien sur la carte de Cassini, rien sur le cadastre ou les vieux plans. Je suppose seulement que c'est l'ancien nom de la Chaotteuse.
Liliane.T83
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 16:16


Inscrit le: 31/01/2008
Messages: 48
Bonjour Yves
Un grand merci pour tous ces renseignements. Nous sommes ravis car mon mari commence son arbre et nous ne pouvons absolument pas quitter la Haute Savoie avant un bon moment. Il faut dire que d'un jet,grâce à vous il a fait un sacré bond dans la famille de sa grand mère paternelle
Si par hasard dans votre famille il y avait un "petit savoyard" n'hésitez pas à me contacter pour d'éventuelles recherches sur Annecy

Encore une fois un grand merci
Amicalement Pierre et Liliane
lili88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 17:07



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 1 395


bonjour!

qui connait un VIANT qui aurait tenu une epicerie a ELOYES dans les années 20 ?

merci pour vos reponses!!



mes patronymes dans les vosges,l'alsace,franche comté
:VIANT LACHAMBRE TOUSSAINT BRUOT MARTIN DIEUDONNE VOIGNIER ROESS HUMBERT PIERRON BONAS HAUBERDON PITON STOUVENIN DEMPFEL DEMPHEL BOULé BOULEY GIROT FRANCOIS GEORGES THIRION LEMAIRE NOEL BEGIN COLIN JACQUOT GERARD ROUSSEAU DEMENGE DEMANGE CHATELAIN COLINET POIROT VALVIN PIERRE COLLARDE MONIN PHELPIN PHEULPIN FELPIN DURIN JACQUEY voila c'est tout pour le
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 17:43



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Yves.

Bonsoir.

À propos de la Chaotteuse qui figure sur certaines cartes avec différentes orthographes.

En sortant de Raon Basse vers Archette, un chemin passe de l?autre côté de la vallée et monte dans les bois. Après un petit escarpement rocheux et une petite pente on arrive dans ce lieu-dit.

J?y retournai il y a deux ou trois ans. Quelques coquettes résidences secondaires dominant la vallée occupent les lieux à l?orée du bois.

Durant les années quarante, seuls quelques murs, vestiges de masures, y tombaient définitivement en ruine. J?ai connu ce genre de masures : une ou deux pièces, un sol en terre battue ; certaines, dans le village en bas, étaient encore habitées à l?époque. Mais à la Chaotteuse on ne voyait que des ruines encore entourées de leurs jardins envahis par les ronces et les orties. Il est possible que les François, aïeux de Catherine, vécurent là.

Or ce qu?on y avait planté autrefois survivait parmi les plantes sauvages, en particulier des fraisiers particulièrement vivaces donnant de magnifiques fruits gardés par les ronces, ignorés de tous?

? Excepté des deux terroristes dont j?ai conté les méfaits dans ce forum et qui privèrent le village de lumière un soir d?été 44. Pour mon cousin Michel et moi, les fraises de la Chaotteuse, c?était notre secret impartageable !

Ma semaine à Épinal : ce sera à mon retour de San Diego.
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 17:49



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Martine, une grande pensée pour toute ta famille et pour toi également - :bisou: Angry

Yvon, trop beau ce petit chat...
Bonsoir à tous et à ma cousine Jocelyne - et son Rotaki-

Gisèle
charly 88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 18:08



Inscrit le: 17/02/2005
Messages: 1 067
merci SERGE et PIERRE pour votre aide ca va enrichir

mon arbre

bonne soiree

http://gw.geneanet.org/charly88
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 18:26



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Yves.

La descendance de Nicolas Delle dans laquelle figure Catherine, mais pas la descendance de cette dernière, est éventuellement à ta disposition si tu en as besoin.

Comme cette descendance comporte des contemporains, je préfère te l'expédier en mp.

Nicolas est un arrière-grand-père sur plusieurs générations mais Catherine une arrière-grand-tante dont je n'ai pas étudié la descendance.
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 20:00



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne soirée

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 20:12



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonsoir à tous

merci pour votre gentillesse,

Roger , tu es un amour , j'ai engrangé

Marcel, reçu la carte aujourd'hui

Gisèle j'y penserai , on regarde toujours

à tous, les nouvelles ne sont pas très bonne , j'ai une petite bête qui se ballade dans mon corps , mais on ne sait pas quoi , et les mots du doc sont , surveillez votre fièvre , et reprise de sang , difficile de faire d'autres examens pour savoir ce que c'est

bon je vous laisse , dur dur de pas venir, mais je tiens pas longtemps
bisous à tous et particulier à Papillon


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 20:56



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133


Marie-Josée, et garde le moral, c'est le plus important.


Arlette.B173
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 21:01


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 329
courage Marie Jose surtout ne fais pas d'imprudence bientôt cà ne sera qu'un mauvais souvenir


victorine1964
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 21:18



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089
Soigne toi bein Marie José et reviens nous vite.


Victorine
Martine.P835
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 21:40


Inscrit le: 21/01/2008
Messages: 283
bonjour à tous,

J'ai moi aussi des anc^tres vosgiens.je ne possède aucuns documents pour authentifier mes sources, je ne sais si quelqu'un ici pourra m'aider mais je tete ma chance.
d'après ce que je sais dans les communes suivantes de naissance, mariage ou décès voici les noms dont je dispose

Bains les Bains:

CHASSARD
DESBUISSON
HONORE

Charmois l'orgueilleux:

CHASSARD
GUIBOURD
THURIN

Dommartin aux bois:

DEBLAYE
ANTOINE
POIROT
TACHET
VAUTHIER

Girancourt

MAUDHEUX
VAUTHIER
DUGRAVOT
DUPOIRIEUX
JEANJACQUOTTE
SAUNIER

Hadol:

BALLON
DUCHENE
SAUNIER

La Chapelle aux Bois :

BERNIER
BRENIERE
CHASSARD
CHOLLEZ
FRANCOIS
PERNOT
PERRIN
TACHET
VIARD

Le Clerjus :

FARON

Mesnil arol :

DUCHENE
VAUTHIER

Rasey :

LEROY

Reblangaotte

VAUTHIER

Uzemain

JEANDEMENGE
SACHOT
SAINTPAUL
COLNOT
DUGRAVOT
DUPOIRIEUX
FARON
POIROT
VAUTHIER
ANTOINE
FERRY
LALLOUE
LEPRINCE
MAUDHEUX
TACHET
PARMENTELOT
BAUDOIN
BRENIERE
CARDOT
COLLINET
SAUNIER
MOUREL
FREMIOT
MARCAT
GRANDJEAN
LEROY

Void de Girancourt :

DUPOIRIEUX

Xertigny :

PARMENTELOT
COLNOT
FARON
GERARD
LEROY
PERNOT
PIERRON
POIROT
RICHARD
SACHOT
THIEBAUT
VARROY
VUILLEMIN


Comme vous pouvez le constater la liste est longue mais j'espère que ça ne rebutera personne. merci de votre aide



http://gw.geneanet.org/mounie43
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 22:00



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848


http://gw.geneanet.org/emige



Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 23:01



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
UNE BONNE NUIT A TOUTE LA LIGNE BLEUE DES VOSGES,
Soigne toi bien MARIE-JOSEE on pense à toi, et à tous ceux
qui en ont besoin !
:bisou: A+

"après tout, demain est un autre jour"

marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 23:49



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Bonsoir à tous
Aprés une journée laborieuse et le feuilleton "Voici venir l'orage" me voici seulement,sans doute aprés la bataille .
Andrée tu es dans la neige ,veinarde ,j'en garde une certaine nostalgie de mon enfance où elle était abondante dans les villages des Hautes Vosges .

Marie-Jo ces petites bétes se soignent en restant bien au chaud ,sous la couette et bien sûr avec les conseils et médicaments du médecin .tu la vaincras !!!

Serge quand pars tu ?? pourras-tu nous donner des nouvelles ?? et nous dire quand tu reviens ??

Marie-Thé Non je n'ai pas les tables ,mais j'espére pouvoir retourner de temps en temps aux archives dés qu'il fera meilleur .C'est bien moi qui ai des aïeux sur ces coins là .


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 23:57



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Marie Paule,
Tu es encore là ?
En ce moment il ne fait pas trop froid ici, ça va de ? 15° la nuit à + 4° le jour, très acceptable pour février.
La différence c?est la neige, on ne compte pas en cm mais en mètres ! mais qu?elle est belle et blanche, c?est de toute beauté.
Très bon voyage, et je refais les valises dans quelques semaines pour les USA.

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 5 février 2008 23:59



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Hélène,
Il est joli ton petit commandant de bord, oui pourquoi pas faire le voyage avec lui !! la prochaine fois !

Merci Maxante, j?arrive à faire avancer mon char à b?uf poussif, je compose avec ça mais que c?est dur parfois niveau patience !
Félicitations, c?est superbe ce que tu as fait avec tes élèves, en plus j?aime bien Bruegel, c?est ludique et ça foisonne d?activité.
Je l?ai rangé dans ta galerie.
Le vernissage devait être très bien, tu es satisfaite ?

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 00:02



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
BHV, ou plutôt JHV , BSPP deviendrait célèbre avec la machine à remonter le temps ??!! Il est vrai qu?avec l?aide de Grand Manitou on peut faire des miracles !!!

Hi GGR,
Thank you, SPP had un very nice trip from Bordeaux to Francfort and Montréal, by LuftHansa and Air Canada.
Dans un mois en Californie ce sera l?été quasiment ! surtout au bord du Pacifique, fleurs magnifiques et doux climat !
SPP va se perfectionner dans la confection du caribou, mais en ce moment le bidule à feu continu est un peu coincé sous la neige, je ne le vois plus !! on va attendre le printemps.

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 00:10



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
OK Danièle je cours après Roc (je suppose ? Voisine !!), ce n?est pas vraiment mon genre, mais pour faire plaisir à ta fille? !!

Coucou Jocelyne, merci. Bébé Niels a pris sa vitesse de croisière ? pour prendre bien pied dans la vie ?
Aura-t-on la chance de le voir ?

Marie, tu as raison, dans ce cas là je me dis que j?aime bien la neige

Cathy, qui sait un jour, ?

Odile, des tonnes de sucre glace ... au chocolat ... à la place de la neige !! on peut toujours rêver ! Very Happy quoi

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 00:12



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Mari Jo j?espère que tu vas vite te rétablir, et vaincre ces vilains microbes hivernaux.
Je t?ai fait un envoi postal, j?espère qu?il va bien arriver.

J?ai vu « passer » un petit Timéo, à qui est-il ? j?ai manqué le coche à un moment ?

Je souhaite une bonne nuit à toutes et à tous.Sleeping Sleeping

ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 00:41



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Oups, je n'ai pas vu l'heure passer. Suis-je la dernière, pour une fois, celle qui va fermer la file pour la nuit?
Alors à tous et à toutes





Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 06:30



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour.

Personne ? À tantôt.
elfedesbois
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 07:21


Inscrit le: 08/05/2005
Messages: 244

du soleil en quasi direct de l'autre bout du monde... (c'était il y a 20 ou 30 mn)
ça change de la neige d'Andrée! mais c'est très joli la neige!! ici pluie et vent sévissent!!

Book

gros bisou à toutes les malades,Marie-Jo... (Maxante et Marie-Paule vous allez mieux?)soignez vous bien!

Martine, je viens de lire... je t'embrasse très fort...

gros bisous à tous je reviens plus tard...

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 07:51



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Jo.

Bonjour,

Lorsqu?on entre dans la catégorie des seniors, le risque de maladie croît au point que, finalement, il est difficile d?y échapper tôt ou tard. Mais considérons qu?auparavant nos anciens disparaissaient tôt de maladies éradiquées ou guérissables aujourd?hui, ce qui ne leur lassait pas le temps de connaître les maux actuels que nous subissons. Les pauvres, ils sont partis plus idiots que leurs descendants.

Et la médecine découvre continuellement des aspects méconnus de maladies que l?on croyait connues et en découvre d?autres. Alors nos médecins, les bons médecins surtout, sont prudents. Pour le patient, il doit se faire à l?idée que quelque chose dans son individu agit anormalement sans trop savoir ce que cela peut être ; même en cas de diagnostic précis l?incertitude règne.

Cependant l?efficacité des soins progresse continuellement et finalement, on constate que l?on peut vivre avec ses misères et, surtout, durer déraisonnablement selon les critères des actuaires d?assurances et de caisses de retraites ; dans ce forum nous sommes certainement plusieurs à persévérer ainsi ce qui turlupine ces technocrates.

Alors Marie Jo, courage. Il faut prendre consciencieusement ses pilules et avoir la vie chevillée non seulement au corps mais aussi et essentiellement à l?esprit. La foi et un brin d?humour constituent nos meilleures armes dans cette adversité.

Amitié sincère.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 07:59



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Andrée.

Bonjour.

Près de ton lac perdu dans la forêt, à part les signaux de fumée, disposes-tu du Ponny Express pour ton courrier ? Le Ponny Express c'est mieux que la fumée, tu devrais esayer.

Chez mes enfants le caribou se prépare sur un BBQ électrique. Cela fait moins de fumée que ton usine à gaz et surtout c'est sans danger pour les broussailles dans le canyon juste en contre-bas du jardin.

GGD.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 08:21



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Paule.

Bonjour.

Je suis à Épinal le 27 dans la soirée pour confier mes deux épagneuls à mes cousins et je prends l'avion le 2 mars à Roissy avec le petit cousin que j'emporte dans mes bagages. Je reviens le lundi de Pâques et je reste la semaine suivante à Épinal avec quelques visites aux AD.

Je pourrai, si tu le souhaites, consulter chez les Mormons de San Diego les microfilms du census américain pour ton oncle, si ces microfilms sont disponibles.

Sauf imprévus...
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 09:09


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899


Martine et Marie JO toute mon affection
et gros bisous à toutes les dames
bonne journée à tous
Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 09:33



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052
Bonjour les Vosges

Andrée ma fille dit " ce n'est pas grave si ce n'est pas t'on genre c'est mieu pour elle "

Timéo est mon dernier petit fils né le 31 janvier!

Bonne journée








rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 09:52


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899



une pensée du Mexique pour ceux qui n'ont pas de plumes
Marie Th A 10
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 09:58



Inscrit le: 15/06/2005
Messages: 1 826
Bonjour et bonne journée à toutes et à tous

Bon rétablissement à nos malades et merci Marie-paule de ta réponse

Amitiés




Je tiens a remercier Arlette B (region Parisienne) qui m a retrouvé un ancetre Pierre Emile Peltier , que je rechais depuis 7 ans
charly 88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 13:31



Inscrit le: 17/02/2005
Messages: 1 067
bonjour a toute la file

MARIE JO plein de gros bisous

SERGE je veux bien la decendance de catherine

bonne journee a tous

http://gw.geneanet.org/charly88
Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 13:45



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
UNE BONNE JOURNEE A LA LIGNE BLEUE DES VOSGES
COURAGE POUR TOUS ET TOUTES
:bisou: A+

"après tout, demain est un autre jour"

christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 14:22



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 14:34



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Yves.

Bonjour.

Peux tu me communiquer en mp ton adresse sur Internet que je puisse t'expédier la descendance de Catherine en fichier pdf (lisible avec Acrobat) en pièce jointe ou en fichier gedcom.

Merci.
Arlette.B173
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 15:42


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 329
quelles nouvelles de nos malades ? Odile Marie José et ceux qui sont inquiets pour un de leur proche
j'espère que cette journée sera meilleure que la précédente



Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 16:00



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
coucou la file des vosges
:bisou:à toutes et tous


Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 16:03



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
rebonjour
Je cherche le mariage

sur RAMBERVILLERS :

FREY Maire-Rosalie X Charles GUEURY vers 1870-1880

d'avance merci

"après tout, demain est un autre jour"

Claude.T346
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 16:55


Inscrit le: 09/12/2006
Messages: 714

Serge,

Bonjour, tes enfants sont de quelle région aux Etats-Unis ? J'ai cru voir que certains endroits avaient subi un genre de tempête, tornade, mais je ne retrouve plus le flash. Je ne sais plus. A suivre.

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous.

Claude Martine

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 17:38



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Claude Martine.

Bonsoir.

Mes enfants sont en Californie. Les cyclones frappent essentiellement la région Atlantique. Dans le Pacifique ils tournent dans le même sens et frappent donc l'autre côté : le Japon. En Californie ce sont les tremblements de terre et les incendies qui sévissent.

Amitiés.
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 17:58



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Bonsoir à tous
Serge C'est noté
.En dehors des périodes de vacances tu auras plus de chance de profiter de plus de disponibilité des installations des archives .
Merci de ton offre de recherche de mon A.grand oncle mais ne cherche pas au delà de tes possibilités :tu n'es pas trop longtemps là bas profites d'abord de tes enfants .

Marcel belles photos du Mexique !!!


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 18:01



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133


la file bleue des Vosges.
Les resultats ne sont mauvais, je continue le traitement jusqu'au prochain contrôle dans 2 mois. Un peu déçue mais bon moral.



Jacqueline.R291
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 18:14


Inscrit le: 03/12/2007
Messages: 10
Bonjour MAXANTE

J'ai honte de vous répondre si tard, mais j'avais perdu la file des vosges, je ne suis pas trés douée, de plus je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mes recherches.
En ce qui concerne mon GP RENARD Lucien il a vécu à mirecourt jusqu'en juillet 1954 date de son décé, un mois aprés celui de mon oncle jacques tué en indochine le 28/06/1954.
ma GM a vécu à Mirecourt jusqu'au environ de 1970.

Encore toutes mes escuses

Cordialement

Jacqueline dit KAKEE


Martine.P835
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 18:26


Inscrit le: 21/01/2008
Messages: 283

pour Maie José P


Je suis confuse Marie Josée , je suis un peu perdue quant au maniement de ce site. et je n'avais pas vu votre réponse. je vous remercie du fond du coeur et vous prie de me pardonner de ne pas vous avoir répondu avant.. de plus je viens de m'apercevoir que ce forum et celui des 54-55 et 57 était le même. Suis vraiment nulle;


Merci encore mille fois je vais continuer à tourner les pages et voir si je n'a

http://gw.geneanet.org/mounie43
Martine.P835
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 18:28


Inscrit le: 21/01/2008
Messages: 283
décidément les erreurs de manipulations avec moi, ça y va.
je disais que je vais continuer à tourner les pages et voir si je n'ai oublier personne


http://gw.geneanet.org/mounie43
Répondre |  | 

Aller au forum