Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 20:39



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
CHARLY tes expressions sont supers mais en Franche comté on a les presque mêmes Laughing

on dit aussi cagneux, chouille, caillon, les cornets en plastique ça c'est plus la Suisse. Donc un joli mélange
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 21:14



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
kikou j'arrive juste à temps avant la fin de la journée pour souhaiter une bonne fête à Mariejo, arrrrrheu!
monhhhdieu donc , si j'avais oublié; je m'en serais voulu.
et dire que j'ai failli aller me coucher sans venir sur le forum! J'ai honte de ne plus avoir le temps de venir, parce qu'en plus, çà me donnait un si bon moral de vous lire: et voilà qu'il a fichu le camp celui-là, avec le sommeil. Bon je ne sais pas si je vous reverrai demain, car la journée est dure.... De plus , j'ai dû revisiter le pc de ma fille qui l'a planté ( ou son chéri) en supprimant des fichiers. Ce qu'elle avait fait sur le mien, bien évidemment. Mais là , je leur ai épargné la note du formateux de chez schpountz qui en même temps de leur prendre une somme astronomique , ne se pressait pas de leur réparer. La vivine est contente, elle l'a fait...
pas si bête après tout...
bbon Martine je t'ai ratée sur Msn. Mais je pense que j'essayerai de t'avoir demain.ah oui, necore une question : la recette du pâté lorrain, est-ce que je pourrais l'avoir? Dis Mamyclo ... Bisous à tousssssssssssssssssssssssss
vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Arlette.B173
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 21:26


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 329
vivine

pour la recette du pâté lorrain si tu veux je peux te l'envoyer par mail si tu me donnes ton adresse car elle est assez longue c'est celle que mamie clo m' adonnée et elle est délicieuse et c'est le vraie recette[
[/i][/color][/size]


MamyClo
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 22:16



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
c'est fait!
:bisou: :bisou: :bisou:

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


victorine1964
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 23:21



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089


Victorine
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 mars 2008 23:36



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonsoir,



Un "faubourg" de Calico, avec son puissant complexe industriel et minier et quelques luxueuses résidences de mineurs appuyées contre la colline.
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 00:53



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Que tire-t-on de ces mines ?? de L'or ??
Les roches ont des tons trés variés et les "résidences"
des mineurs ne semblent pas être d'un grand confort !!!

Andrée doit être tombée dans ses pots de peinture !!!!

Serge tu ne dois pas être loin de t'envoler de nouveau
pour revenir contre le jour.
j'ai peu apprécié ce sens du voyage !!!
Bon voyage et bon retour .

Bonne nuit à tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 04:29



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Coucou la ligne bleue des Vosges, bonne nuit Sleeping

Marie Paule, moi je ne suis pas bleue, mais j?en vois de toutes les couleurs, on sens propre et figuré !! la chambre est un véritable chantier et quand les petits viennent me voir, je te dis pas le chambard ! les pots ouverts, j?ai peur qu?ils tombent le nez dedans? ou le pied !

Avec tout ça et le grand papoose qui n?a pas encore eu le temps de brancher sa nouvelle connexion (heureusement que je peux squatter un gentil voisin, qui probablement ne se doute de rien !!), comme ça je peux venir vous voir.

Je le fais rapidement car c?est tout un contrat cette peinture, je vous montrerai quand ce sera fini, je bosse jusqu?à 10 ou 11 heures du soir, vive la retraite !!

Bon c?est pas tout ça, Mari Jo avec un peu de retard je te souhaite une bonne fête, hier suis pas venue.

Yves, c?est marrant les spécialités vosgiennes, ça nous rafraîchit la mémoire, les ceusses qui sont partis vivre ailleurs.

Serge, super les photos aériennes, elles manquaient dans mon album, j?ai ouvert le coffre et les ai rajoutées.
GGR, SPP ne se trompe jamais, HUGH !!
Tu marches à l?envers, quand tu pars à l?Ouest, tu me dépasses, et maintenant tu
repars à l?Est, et moi je pars encore plus à l?Ouest, donc dans quelques semaines je j?irai où tu étais, et toi tu seras où j?étais il y a quelques mois.
SPP toujours aussi logique ! as-tu de l?aspirine ?

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 05:26



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Paule.

Bonsoir.

Je vérifierai mais il me semble que c'était simplement du borax.

Eh oui ! Dans le sens ouest-est c'est épuisant surtout lorsque le travail attend le voyageur ; mais ce n'est plus mon cas.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 05:31



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Andrée,

Bonsoir.

GGR fuit quand SP raisonne : fuite meilleure que potion ! J'ai dit ! Hugh !


christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 06:04



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour,

Charly ,à part quelles expressions vers la fin ,
j'ai tout compris même si je ne les utilise plus beaucoup
(ça fait 30 ans que j'ai quitté la Lorraine )

par contre les cornets ma très chère Papillon,c'est aussi une expression de la Lorraine


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 08:19



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

quel temps pourri , dans 2 jours c'est Pâques , on va rester au chaud

bonne journée tout de même

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 08:28



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318


Les cloches sont parties à Rome mais j ai gardé celle-la pour vous envoyer un peu de soleil
Bonne journée



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 09:43


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899





JOYEUSES FETES DE PAQUES à tous

gros bisous à toutes les dames
Arlette.B173
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 11:06


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 329


et c'est le printemps !!! pluie vent neige vive le feu de cheminée mais que ce vilain temps ne vous gâche pas les fêtes de Pâques même si les cloches qui vont revenir de Rome vont avoir du mal pour trouver des endroits secs pour y déposer les oeufs !!!
attention au chocolat.... soyons raisonnables
bonne fête à tous


AliC
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 12:47


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 841
Bonjour, bonjour,

Je vous ai un peu délaissés mais je manque de temps...

Bon vendredi
Arlette.B173
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 13:01


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 329


je viens de voir à la télé les images des vosges qui vont faire pâlir d'envie notre canadienne !
odile et tous les vosgiens êtes vous ensevelis sous la neige ?
bon courage


Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 13:27



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848


http://gw.geneanet.org/emige



Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 13:54



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Hier soir j?ai voulu afficher la page de modification des messages, pour corriger mes fautes et mettre « Mari Jo » en gras, mais après une heure de patience j?ai abandonné, même le site s?était endormi !!

Bon week end de Pâques.
Ici on ne parle pas des cloches, Rome doit être trop loin je suppose. Beaucoup de lapins en chocolat, les poules et poussins ont moins la cote.

Arlette elle est belle ta photo, un peu grande mais belle, l?hiver se montre sous différents aspects tout aussi beaux les uns que les autres.

Je retourne dans mes pots de peinture.

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 14:05



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Serge,

Pourrais-tu me dire quelle est la température dans les Rocheuses, est-ce qu?il y a de la neige, enfin la partie où tu es allé. Apparemment il n?y avait pas de neige d?après tes photos. Nous allons dans l?Utah.
Car nous partons vers le 1er avril, en voiture ou en avion !
Notre voiture est une Jeep Cherokee, équipée de pneus neige, donc elle passe partout, mais nous hésitons.
Il y a presque 5000 km à faire !

Amitiés

eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 14:11



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
merci Arlette merci Mamyclo, je vais aller lire mes mails pour trouver ou retrouver l'odeur du pâté de mon enfance que faisait mon papa . Je vais essayer de me rappeler de si loin ces façons de faire. Mais je pense que oui , que çà va y ressembler
bojour à tous , je me sauve car le petit va bientôt se réveiller ( DEJA ) . quelle vie trépidante! Je me suis fait rentrer dans le derrière ce matin à Nanterre , la route était glissante et je me suis arrêtée pour laisser la priorité à une voiture et l'autre abruti de derrière moi , m'a enfoncé le derrière. quoi? je parle mal? C'est comment qu'il faut que je dis alors? Je me suis souvenue qu'il y a + de 10 ans la même chose m'avait laissée avec une vertèbre cervicale cassée. Mais je n'ai rien. Plus de peur que de mal. La oiture, elle a une drôle d'allure, mais elle va se faire refaire une beauté, c'est pas grave , allez à + Arlette je t'envoie un MP
Bises à tous vivine

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Père LEONARD
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 14:14



Inscrit le: 16/02/2007
Messages: 2 212


Bonjours a tous vu la tempète , les travaux sont terminés pour cette semaine...J'espère qu'avant de partir que tout soit terminer...
amitiés

Famille LEONARD sur KIRVILLER 57
MULLER,LAMPERT, sur WILLERWALD 57
WIESEN LUXEMBOURG
LEONARD sur OFFAGNE en Belgique (duché de Bouillon ascendants de 1700)
LEONARD sur PARIS (OPTANTS)

et pour ma moitié Perlenn, placement des teckels abondonnés et retraités d'élevage sur http://www.sosteckel.com/ merci pour les toutous.



Père LEONARD
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 14:22



Inscrit le: 16/02/2007
Messages: 2 212
par derrière ou lala,:wohow: ouioui Thumb Up coeur coeur :bisou:
amitiés

Famille LEONARD sur KIRVILLER 57
MULLER,LAMPERT, sur WILLERWALD 57
WIESEN LUXEMBOURG
LEONARD sur OFFAGNE en Belgique (duché de Bouillon ascendants de 1700)
LEONARD sur PARIS (OPTANTS)

et pour ma moitié Perlenn, placement des teckels abondonnés et retraités d'élevage sur http://www.sosteckel.com/ merci pour les toutous.



Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 14:42



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonjour à tous

Me voilà de retour, après quelques jours passés dans le Médoc

Mari Jo, je te souhaite une très bonne fête avec un peu de retard
Bon après-midi à tous, :bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Regine.B56
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 14:45


Inscrit le: 20/08/2006
Messages: 749
BONJOUR

CHARLY vous etes super. Merci pour toutes ces informations. Mais ou trouvez vous tout ça ?

Du coté CHARPENTIER il y a beaucoup d'info mais pas trop du Coté PICONOT et MOREL avez vous des possibilités de trouver des dates ° ou DC ?
En plus j'ai des BASTIEN du coté de Rainville, Jean Baptiste né en 1811 avec pour pere Jean François et mere Marie GRANDMESSIN mais je n'ai pas d'info sur ce couple sachant que la mère est dcd avant 1838 (date du mariage de J-Baptiste BASTIEN) Pouvez vous trouver quelque chose ,
Merci beaucoup
Bisous
Regine
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 14:53



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
coucou ,
pour revenir voir la page précédente ,
je suis obligé d'envoyer un message
bizarre bizarre!!!


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
charly 88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 15:06



Inscrit le: 17/02/2005
Messages: 1 067
bonjour

REGINE je n'ai pas grand chose sur les BASTIEN,je n'ai pas GRANDMESSIN mais

JUSSMIN marie marguerite * a rainville le 09 04 1788 avec BASTIEN jean francois .

je trouve cela sur quelques tables achetees .

bon week end

http://gw.geneanet.org/charly88
Regine.B56
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 15:16


Inscrit le: 20/08/2006
Messages: 749

Rebonjour Charly

Merci pour avoir regardé, je demanderais à Roger quand il reviendra de vacances s'il peut me trouver quelque chose aux AD
J'aatends avec impatience l'ouverture des AD sur le net et il y a surement beaucoup de monde comme moi...
Bon week end de Paques
Bisous
Regine
Et merci encore
ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 15:26



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133

ami(e)s de la file des Vosges, sous la neige et dire que c'est le printemps.
Pour en revenir aux cornets j'ai souvenir que lorsque ma maman me grondait, elle finsait toujours par un "nom d'un sac en papier" et moi de répondre "cornet" et de me prendre une gifle. Si pour malheur lorsque je fais mes courses je demande "vous n'auriez pas un "cornet" j'ai droit à un regard interrogateur de la caissière et après explication la dite caissière de me répondre "ah un sac en nylon" ou en langage courant pour eux"un nylon sac".



Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 15:30



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
bonjour les ami(e)s
PAS DE CHARPAGNE DE SOLEIL IL N'Y EN A POINT
UN VRAI TEMPS DE VENDREDI SAINT !
ALORS GARDER LE SOLEIL DU COEUR IL NE VARIE PAS !
ODILOU, je me souviens que j'ai réussi à ne plus dire cornet pour sac que des années après être arrivée en Provence en 1969 !
:bisou: A+

"après tout, demain est un autre jour"

christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 15:30



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
Odile,maintenant ,ils ne donnent même plus de sac en plastique au caisse,
donc si te réclames un cornet,ils vont te dire le marchand de glace est là bas


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Joxie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 15:34



Inscrit le: 02/08/2004
Messages: 3
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site. Mettre nos ancêtres lorrains en commun est une super idée pour l'exilée lorraine dans le var que je suis. Je recherche les patronymes VILLEMIN, CHARPENTIER, LAGARDE plus particulièrement à Pierrefitte et environs proches.
Je vous souhaites à toutes et à tous de belles fêtes de Pâques. Je n'aurai pas la neige, mais du vent, beaucoup de vent. A chacun son lot.

Joxie
Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 15:49



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
LA PREMIERE D'UNE SERIE DE 4 POUR LES FETES DE PAQUES !

"après tout, demain est un autre jour"

ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 15:52



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
CHRISTOPHE et MAXANTE vous me suivez ou vous me poursuivez?
Je sais mais c'était dans le temps où on nous donnait des sacs en plastique.



Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 16:46



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
bonjour à toute la file
un long week end arrive quel bonheur mais dommage que le temps nous fait des entourloupes.
Coucou VIVINE bien contente de te retrouver,hé bien heureusement que tu n'as rien eu ,de toutes façon c'est lui qui est responsable,mais ça fait toujours une tonne de paperasses:bisou:


Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 17:23



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Andrée,

Bonjour.

Depuis 1985 je visite régulièrement les Rocheuses.

Autrefois ce fut pour mon travail, par exemple dans les Sandia Laboratories à Albuquerque ou chez Boeing à Belleville, près de Seattle ; là par visite il faut comprendre séjour dans une ville avec une ou deux escapades les fins de semaines.

Depuis 1996, année d?installation de ma fille à San Diego et année de ma retraite mes séjours, au rythme de un ou deux par an devinrent plus longs et agrémentés de longues excursions dans la montagne. Obéissant aux recommandations de mon cardiologue, j?évite le printemps et l?été durant lesquels la température risque d?être forte à San Diego et ailleurs. Il reste donc l?automne et l?hiver qui me gratifient au bord du Pacifique d?une température dépassant rarement 25° Celsius.

Il reste que pour les promenades dans la montagne la surprise est de règle. J?y trouve toujours de la neige, un fois même au point de me heurter à un ordre de faire demi-tour ! Parfois je me réveille le matin et je trouve ma voiture transformée en igloo et l?après midi presque plus rien. Par contre, des tempêtes de neiges subites se produisent parfois au cours d?une journée tranquille. En altitude, dans ce climat souvent sec, j?ai l?impression que la neige se sublime au lieu de fondre si bien qu?en l?absence de verglas les routes restent sèches et convenablement praticables ; je vis ainsi autrefois dans la Mesa Verde de la neige disparaître à vue d??il sans trace d?humidité.

En règle générale, dans ce climat fantasque, la prudence en cette saison recommande de consulter la météo. Il se produit parfois des descentes de bulles d?air froid, de taille relativement restreinte, provenant de l?Alaska ou du Canada, affectant notoirement, le temps d?un ou deux jours, le couloir étroit de leur passage ; la météo est précise à leur sujet.

Les décisions administratives sont souvent ennuyeuses. Ainsi la fermeture de la Tioga Pass dans la Sierra Nevada, et c?est actuellement le cas, oblige à de longs détours. Le long du Grand Canyon, côté nord la seule route d?accès est fermée. Côté sud, la route de corniche vers l?aval, donc vers l?ouest est également fermée, non seulement en raison des conditions hivernales mais aussi pour travaux ; il est vrai que cette route, étroite, sans parapet, au bord immédiat de la falaise est objectivement dangereuse.

Hors de ces généralités, voici ce que je rencontrai ces jours derniers :

Le long du Pacifique, autour de 25°, temps sec avec quelques fois des remontées volumineuses de brume maritime en fin de journée.
Derrière les chaînes de Rocheuses, dans les vallées, air sec, ensoleillement permanent, 25°, 30°, quelque fois plus comme dans le désert Mojave à Baker.
En altitude, fantaisie complète. Neige et froid glacial au-dessus de Palm Springs, petite neige dans la forêt de Kaibab au-dessus du Colorado avec un air glacial le mardi et doux le mercredi. À ce propos, dans le petit avion volant bas, je pensais que nous serions fortement secoués au-dessus du canyon en raison des bulles d?air chaud remontant du fond ; ce fut le contraire avec un calme généralement plat seulement ponctué de quelques coups de tabac, sans doute pour la satisfaction des touristes, mais secousses continuelles au-dessus du plateau.

Désolé de ma pauvreté d?information mais chaque matin j?hésitai entre la parka bien doublée et la chemisette. Je pense qu?en ce qui concerne ton voyage, surtout en avril, emporte dans ta voiture des vêtements chauds afin d?éviter les mauvaises surprises ; la température, douce au départ le matin dans la vallée, cède parfois la place à un froid de canard dans la journée en altitude, j?en fis souvent l?expérience. Les routes actuellement fermées devraient être ouvertes en avril mais j?ignore les dates.

Amitié et bonne route.



Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 18:03



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052
Bonjour les Vosges

Ouh là là !! la bande est très large !impossible de vous lire correctement.

Maxante les cartes sont toutes mimi !merci.

Passez de très bonne fêtes de Pâques.

Micheline qui sort de temps en temps de l'ombre de part ses superbes images et qui est très efficace généalogiquement pour nous, ainsi que Marie jo et Charly, Roger,Aliouka .

Et aussi tous ceux qui nous font voyager.

Bonnes fêtes en compagnie de vos" poussins".Je suppose que ,comme chez moi ils attendent les cloches.

A+



Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 18:20



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Bonjour et bon week end de Pâques, nous sommes par intermittence sous la pluie et le soleil mais grand vent les oeufs de Pâques vont être mouillés je crois - bisous à plus tard - Gisèle et si quelqu'un veut bien me donner la recette du vrai pâté lorrain, je suis preneuse !!!! merci d'avance
Gisèle
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 18:24



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous

Qui va trouver le temps bien vilain et froid en rentrant de Californie ??

Ce matin il neigeait sur la région d'Epinal !!et ça ne va pas changer pour les fêtes !!
Pauvres petits enfants ,ils vont se geler les doigts en cherchant les oeufs dans les jardins !!




Joyeuses Pâques 2008


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Père LEONARD
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 18:44



Inscrit le: 16/02/2007
Messages: 2 212
pleure pleure pleure bonne soirée a toutes , pour me faire pardonner une surprise a découvrir....

http://i27.tinypic.com/295z6l2.jpg


Chef Chef Chef clinoeil coeur coeur :bisou: :bisou:
amitiés

Famille LEONARD sur KIRVILLER 57
MULLER,LAMPERT, sur WILLERWALD 57
WIESEN LUXEMBOURG
LEONARD sur OFFAGNE en Belgique (duché de Bouillon ascendants de 1700)
LEONARD sur PARIS (OPTANTS)

et pour ma moitié Perlenn, placement des teckels abondonnés et retraités d'élevage sur http://www.sosteckel.com/ merci pour les toutous.



Fanny P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 18:50



Inscrit le: 16/09/2003
Messages: 1 955
Bonjour les vosges

Moi aussi Christophe ça me fait la mème chose,sur le forum,enfin ça va passer.
j'etais dans mon arbre ,et en faisant la synthèse de cette branche,j'ai l'impression,qu'il va y avoir un autre implexe,mais ce que je voudrai vérifié,c'est si effectivement,c'est des jumelles,j'explique
MANGIN Jeanne Marguerite o ? X GERARD Mansuy O 09/09/1757 à St Nabord
de MANGIN Maximilien Ignace X 09/11/1751 à Uriménil (JEAN)JACQUOT Marguerite o 19/12/1719 à Hadol
et je lui retrouve une soeur Anne o le mème jour,j'ai les tables de mariages d'uriménil,mais pas les décès et naissanec ,qui pourrait vérifier merci


http://gw.geneanet.org/pernotfanny
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 18:55



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
BONJOUR BONSOIR



OUF la semaine est terminée et c'est pas dommage.

JE SUIS EN VACANCES Elle est pas belle la vie Laughing Laughing
Fanny P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 18:58



Inscrit le: 16/09/2003
Messages: 1 955
J'ai oublié de preciser que JACQUOT ou JEANJACQUOT Marguerite serai née à Hadol,j'ai les tables de hadol,donc je suis en train de chercher,pour Marguerite mais je pense que MANGIN Maximilienest peut etre o à Uriménil

http://gw.geneanet.org/pernotfanny
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 19:07



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
Coucou ma cousine GISELE les oeufs vont être plutôt sous la neige si ça continue :bisou:
PAPILLON25 bonnes vacances moi ce sera la semaine prochaine espèrons avec un peu plus de soleil:bisou:


Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 20:41



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
bonne soirée et bonne nuit à demain :bisou:


Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 21:11



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
Bonsoir à toute la file,
un petit coucou,demain la route à ce propos bon week end et joyeuses fetes Pascales et pas trop de chocolat

Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 21:17



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Tiens, Martine, moi aussi je suis en vacances, à part que je travaille demain matin.

Bonne soirée à tous


http://gw.geneanet.org/emige



christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 21:21



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne soirée

merci Fanny,je ne suis plus tout seul avec ce phénomène


Emilie, je travail aussi demain matin

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
AliC
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 21:36


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 841
Bonsoir à tous,

Et joyeuses Pâques à tous !

Il y en a qui ont de la chance d'être en vacances Smile Papillon et Emilie !
Par contre, le temps : pas terrible !

Même ici en région parisienne, je crois que mes enfants vont chercher les oeufs avec des gants Smile

Bises à tous

PS : en plus de la liste d'actes que je vous avais reprécisée, je cherche également la fiche matricule de mon AGP Théophile Gustave SIMON, décédé le 14/10/1917 à Maisons en Champagne. A 20 ans, il habitait à Saulcy/Meurthe (Soldat au 27e RI, venu de la 24e Section d'Infirmiers - Tué à l'ennemi à la Tranchée de Posen - Né le 29/10/1885 à Saulcy-sur-Meurthe)
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 mars 2008 22:19



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
C'est vrai Christophe, dans ces métiers c'est comme cela, mais ça ne me dérange pas.

http://gw.geneanet.org/emige



Répondre |  | 

Aller au forum