Forums

 
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!! - Filae.com
1 2 3 [4] 5 6 7
Jacqueline.A
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 12:25



Inscrit le: 04/06/2005
Messages: 2 558
Bonjour à tous les bénévoles

Je rejoins JEJE du 21, on peut discuter d'autres choses et se faire des amis sans pour celà que l'entraide s'arrête.
J'avoue que parfois on a envie de dire STOP, mais il n'y a que quelques "généraux en chef"
alors pourquoi léser les autres...
En tout cas sur le 61 ou j'aide dans la mesure de mes possibilités j'ai de nombreuses relations amicales.
Bises à toutes et tous.
Jacqueline
Marie-Claude.B38
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 12:37



Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 2 060
Bonjour tout le monde,
Un petit coucou à mano55 mentionnée plus haut qui m'a beaucoup appris avec les trouvailles qu'elle a faites en partant pourtant d'une aiguille dans une meule de foin.
Bon dimanche
Régis.D33
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 15:41



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 306
Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up
Nicole L. 83
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 16:21



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
Un bonsoir à toute la file,
Je viens parce que je suis PEINEE très peinée...
Je suis bénévole et demandeuse également dans plusieurs régions comme l'Eure, le Calvados,l'Orne et essaie de maintenir des files gaies et bénévole également à SOS INFORMATIQUE et je suis sur qq files comme "TOUT CE QUE VOUS APPRENEZ FAITES LE SAVOIR" et" QUI PEUX ME DIRE COMBIEN CA FAIT" files très intéressantes et très conviviales avec les personnes qui participent.
Mais ce qu'il vient de m'arriver ME MET LES NERFS EN PELOTE!
Il y a environ 2 mois j'ai répondu à un message d'une personne recherchant la tombe de son grand'père. Après contact avec elle, j'ai donc ciblé le mystère après pas mal de démarches, recherches, j' ai retrouvé le fameux cimetière. J'ai donné toutes les coordonnées à cette personne, comment y aller etc... bref. Elle m'a demandé de faire une photo de la tombe de son ancêtre. J'ai dit oui. Malheureusement des problèmes de santé ne m'ont pas permis de faire de suite. j'ai été relancée, "pas élégamment" d'ailleurs... Elle me disait quelque chose comme "alors ça vient??"
J'ai donc répondu que j'irai lorsque je pourrais me déplacer étant souffrante.
J'y suis donc allée il y a maintenant 3 semaines... c'était à 200 km aller et 200 km retour, par un temps de chien ( mais là, je passe), sous la pluie j'ai déchiffré ce qu'il y avait noté sur la tombe (passé la main car on ne pouvait lire les inscriptions étant sur le dessus, la pluie remplissait les lettres) J'ai photographié, comme prévu, envoyé le lendemain de mon retour...
Et bien on ne m'a même pas répondu comme quoi bien reçu....etc...
Les mercis : je n'en attends plus car bien souvent, on n'en donne pas
bref... Je le fais de bon coeur, je ne demande rien, car j'aime rendre service et... retrouver les siens proches, je le fais encore avec plus grand coeur, comme on m'a aidé à retrouver les miens.
Cela "me fait sortir de mes gonds" des agissements pareils!!!
et cela me soulage de vous en parler.
Bonne fin de journée à toute la file et
BRAVO LES BENEVOLES DE TOUT CE FORUM!
NINIHiding


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


elizabeth C4
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 16:28



Inscrit le: 11/12/2005
Messages: 2 408
bonsoir à tous

-nicoleL.83:je me permet de vous répondre car je suis moi même bénévole sur le 31, vous dites avoir fait 200km aller et autant en retour pour une simple photo, vous êtes vraiment trop gentille et je pense que le bénévolat doit avoir des limites...cette photo semblait "vitale" pour la personne puisqu'en plus elle vous a relancé vous trouvant trop lente et bien vous auriez du lui demander une participation aux frais d'essense et là, je suis certaine que sa photo n'aurait pas eu autant d'importance!!!
il faut savoir se protéger si non les demandeurs en demandent souvent toujours plus
cordialement elizabeth
Céline 7
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 16:47



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
Nicole,
Je vous comprends.
Mais nous sommes là pour aider à remonter des branches et non pour faire pour les recherches des autres.
Nous mettons nos connaissances aux profits des autres et notre temps presque sans le compter toutefois il faut aussi savoir nous protéger vu le retour que nous pouvons avoir et apprendre à dire non !
Bravo pour ce que vous faites et ne baisser pas les bras.
Bien amicalement.
Céline

Nicole L. 83
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 16:52



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
Et bien Céline, je fais les RECHERCHES AUSSI POUR LES AUTRES où qui ne trouvent pas où qui sont dans l'impossibilité d'effectuer les recherches.
Et comme le dit si bien Elisabeth, je suis trop bonne! Bien sûr, j'en ai profité pour faire autre chose à l'endroit où je devais aller, mais c'est pour dire... c'était son grand'père, donc, famille toute proche, et là, ça il fallait que je le fasse, personne ne lui avait répondu! Je suis humaine car j'ai eu le même problème également. J'ai recherché où étaient mes grands'parents... et les filles du Calvados m'ont trouvé! Bisous Annette, grace à toi... bien sûr elles n'ont pas eu à faire 2OO km... mais bon, je ne me referais pas... mais CA M'ENERVE!!! Tiens j'aurais dû écrire dans cette ancienne file!
Bien à vous toutes:bisou:
NINIHiding


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Céline 7
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 16 décembre 2007 18:22



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
Nicole,
J'ai dû mal m'exprimer car je suis tout à fait d'accord avec vous et Elizabeth.
Bonne continuation.
Bien amicalement.
Céline

Annick.B159
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: lundi 17 décembre 2007 16:44



Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 4 181
Bonsoir à tous,

bonsoir Nicole,

les cigales ne chantent plus......
vraiment vous êtes allée au delà du bénévolat ma pauvre Nicole, et je comprends votre colère .

Vous êtes vraiment trop gentilles gentils les bénévoles et ça me révolte que ceux qui profitent de l'aide ne soit pas plus reconnaissant non seulement il y a les photocopies payantes que l'on devrait rembourser mais aussi le trajet (essence ou bus si nous devions nous déplacer ) et le temps passé vous ne le comptez pas vous les généreux bénévoles c'est à nous les demandeurs d'avoir un geste en remerciement, des timbres ou autre petit présent ou même seulement non pas un petit merci mais un GRAND MERCI .
certains sont vraiment ingrats.

cordiales salutations Nicole et à tous bonne soirée.
Annick

MAG M2
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: lundi 17 décembre 2007 23:05



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
Jump Jump Jump A TOUS LES BENEVOLES coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur Crying or Very sad coeur :bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE.MAGUY.
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

Annick.B159
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mardi 18 décembre 2007 18:31



Inscrit le: 08/03/2006
Messages: 4 181
Bonsoir,

un grand bravo à tous nos bénévoles.

bonne soirée et cordiales salutations.
Annick

Jean-Michel.B235
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2008 11:03



Inscrit le: 25/11/2006
Messages: 6 903
QUE CETTE NOUVELLE ANNEE 2008

Nous apporte le minimum TOUT SIMPLEMENT UN GRAND MERCI

CORDIALEMENT
j'm
Les AD 75 sont en ligne maxi 1902

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

A LIRE IMPERATIVEMENT
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html

Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php

pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946


Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )
POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci

Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
pour info

7 bre = Septembre
8 bre = Octobre
9 bre = Novembre
X ou 10 bre = Décembre




thierrybras.
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2008 11:26



Inscrit le: 29/10/2005
Messages: 1 991
bonjour au benevolat de nuit,je vous souhaite une bonne année avec plein de :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
thierry
Raymond.P34
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 08:30



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 768
Bonjour à toutes et tous,
Bonne Année 2008
bravo bravo aux bénévoles.
A ne pas prendre pour des citrons.
:bisou: à Céline
Raymond
Ce fil devrait être toujours en premère page car il y en a vraiment besoin, dommageExclamation

Maryse.P28
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 08:39



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 4 679
Allez on remonteJump Jump Jump
Pour les bénévoles bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Nini, j'entend plus tes cigales chanter, pourtant habituellement elles chantent même "quand la bise fut venue":bisou: :bisou:

Raymond:bisou: :bisou:

POUR TOUS NOS BENEVOLES :


Maryse



Patronymes recherchés :
Toutes régions :
BAJAVON - BERGERON - BERTOUT - BOURSE - BRESSON - CARRANO -CAZES - CHALUMEAU - CHEVILLARD - CLEMENT - COURTOIS - CREUILLOT - DOLLÉ - FAUGIERE - FERRIGNO - FOUQUET - LAIGLE - LARVOR - LEFRANC - LE GLUDIC - LE ROLLAND - MEOULLE - MEZERGUE - MOURET - NATIER - NOE - PATUREAU - POULANGE - ROUSTAN - SEILLÉ - SOULIÉ ou SOULLIÉ - THOMAS - TROUILLARD - VILLION -


Jean-Michel.B235
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 08:43



Inscrit le: 25/11/2006
Messages: 6 903
COUCOU HELLO BONJOUR A TOUS

MARYSE,RAYMOND,céline katia éric huguette et ceux qui font avancer vos recherches.
cordialement
j'm
Les AD 75 sont en ligne maxi 1902

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

A LIRE IMPERATIVEMENT
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html

Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php

pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946


Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )
POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci

Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
pour info

7 bre = Septembre
8 bre = Octobre
9 bre = Novembre
X ou 10 bre = Décembre




Raymond.P34
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 20:05



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 768
Dommage qu'il faille sans arrêt se battre pour avoir des demandes claires, et ne pas avoir à jouer les Champolion,
Mais pour qui nous prend-on Question Question
Ras le BOL
Bonne soirée


:bisou: Céline, Maryse, Huguette

Salut Jean-Michel

Raymond

JoelleW
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 20:40


Inscrit le: 25/12/2007
Messages: 31
Bonjour, je suis scandalisée de lire certains messages de certains forumeurs qui pensent que les bénévoles sont des avoués à brimer quand ils ne vont pas assez vite ! J'invite ces personnes malotrues à se déplacer une fois pour faire des recherches en archives afin de se rendre compte du travail, du temps et de l'énergie que ça demande pour parfois ne rien trouver ou se rendre compte qu'on est sur la mauvaise piste ! Par ailleurs, pour mar part, je remercie les bénévoles internautes qui prennent le temps de répondre à une question, chercher un acte, communiquer leur informations, voir utiliser leurs points (qu'ils ont payés donc) pour lire une info payant sur le net pour autrui... ! Comme je remercie les généalogistes amateurs que j'ai rencontrés dans les salles de lecture qui m'ont appris et communiqué cette passion, car quand vous arrivez, vous ne connaissez rien et vous ne savez par quel bout commencer ! Alors je suis 100% d'accord : du RESPECT. Et les bénévoles, si on vous marche dessus, envoyez la personne sur les roses, tant pis pour elle ! Wink
Si vous rencontrez un STOUDER dans votre arbre, faîtes-moi signe !
Gilda91
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 20:53



Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 2 953

RESPECT ! Voilà bien le mot magique qui devrait être un peu plus présent dans ce monde de brutes !

Il est vrai que certains demandeurs n'en ont aucun, et je les plains. Pour ceux-là nous ne sommes que des robots tout juste bons à fournir des actes. A part ignorer leurs demandes, je ne pense pas qu'il soit possible de les rééduquer... Passons...

Mais il est vrai aussi que d'autres sont d'une extrême gentillesse ; toujours un petit mot sur la file ou par mail, des cartes de voeux et même des boîtes de chocolats ! Si, si, c'est vrai !

Alors ne vous découragez pas les filles (les gars aussi d'ailleurs), et dites-vous que vous faites un boulot formidable que bien peu de gens ont le courage de faire, et que grâce à vous il y a des heureux à l'autre bout de la France (et même à l'étranger).

Et que ça nous donne le droit d'être fier !

Bonne soirée à toutes et tous :bisou:

Gilda


MAG M2
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 23:38



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
bravo bravo bravo bravo bravo :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
A TOUS LES BENEVOLES !.....ILS SONT FORMIDABLES ....ET MERITENT NOTRE PLUS GRAND RESPECT !....sans eux nous n'avancerions pas....UN GRAND MERCI!..bravo bravo bravo
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

MAG M2
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 16:10



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
Jump Jump Jump Thumb Up
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

MAG M2
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 16:14



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
Jump Jump LES INGRATS A LA CORBEILLE !.....carton Angry Angry
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

Mjé
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 16:51



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Thumb Up

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Mjé
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 16:52



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
Thumb Up

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Huguette.B98
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 18:30



Inscrit le: 07/01/2007
Messages: 1 639
INFORMATION IMPORTANTE

Compte tenu notamment des difficultés de connexion rencontrées, les bénévoles de la file de la Seine St Denis (93) ont ouvert un nouveau forum totalement gratuit.



Vous y trouverez toutes les informations qui peuvent vous intéresser, y déposer vos demandes et surtout y voir les résultats (ou même seulement dire un petit bonjour).

Il vient juste à l'instant d'être créé, donc il est presque vide. Il n'attend que vous !!!

A bientôt,

Huguette
Frederic.B776
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 18:49


Inscrit le: 05/08/2007
Messages: 57
Bonsoir à tous,merci aux bénévoles suivant,qui m'ont aidés: CHRISTIAN ,HUGUETTE ,ERIC ,CECILE ,CATHERINE (75,95,93)BERNARD (17) MICHEL (87) Bonne soirée. Frédéric Brun
MAG M2
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 15:38



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
bravo bravo bravo bravo
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

Jean-Michel.B235
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: samedi 19 janvier 2008 12:08



Inscrit le: 25/11/2006
Messages: 6 903
ALLEZ on REMONTE POUR FAIRE baisser la pression
bonne week end à tous
j'm
Les AD 75 sont en ligne maxi 1902

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

A LIRE IMPERATIVEMENT
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html

Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php

pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946


Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )
POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci

Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
pour info

7 bre = Septembre
8 bre = Octobre
9 bre = Novembre
X ou 10 bre = Décembre




Raymond.P34
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: lundi 21 janvier 2008 18:53



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 768
Bonsoir,
Bon courage et merci aux bénévoles.
Il est à se demander parfois si certaines demandeuses ou certains demandeurs ont déjà procédé à des recherches sur microfilms.
bravo bravo aux bénévoles.
Bonne soirée
Raymond

Janine.D11
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: lundi 21 janvier 2008 20:30



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Bonjour à tous

Juste un coucou de la part d'une bénévole de Paris

Bonne soirée

Janine
MAG M2
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 11:30



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: A TOUTES ET TOUS LES BENEVOLES
.......MERCI.....:bisou: :bisou: :bisou:
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

Raymond.P34
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 23:13



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 768
Bonsoir Céline,
Bonne nuit et :bisou: :bisou:
Raymond

Fil à lire et à relire
Janine.D11
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 24 janvier 2008 18:06



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 495
Hou la la papyduweb...
Je la replacerai car elle est très bonne Laughing bravo bravo bravo

Bonne soirée

Janinetrefle
MAG M2
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: samedi 26 janvier 2008 22:09



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 2 142
bonsoir la file,c'est vrai ,il faut avoir eu l'occasion de se rendre dans une mairie ,pour savoir combien il est long et difficile de faire des recherches,et encore...faut-il arriver à déchiffrer!...bravo les bénévoles,vous avez du mérite!...ange est votre emblème....BON DIMANCHE à TOUTES et TOUS ,MAGUY..
Dept.35.Pipriac,Lieuron...... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/PROVOST/
COUE/JAN/LEBRETON/GERARD/HELIGON/JOUADE/BAUDU/BODIGUEL/BOUGEARD/MAIGNAN/ROCHER/GEFFRAY (OY) BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(is)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD/(cognar)((COGNARD)(T)/MOISON/LELIEVRE/BOULAIS.SAQUET COTTAIS....Accard.Pitrou.Guibet(calvados)

Jean-Michel.B235
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 3 février 2008 18:48



Inscrit le: 25/11/2006
Messages: 6 903
bonsoir, hop on remonte
j'm

Les AD 75 sont en ligne maxi 1902

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

A LIRE IMPERATIVEMENT
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html

Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php

pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946


Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )
POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci

Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
pour info

7 bre = Septembre
8 bre = Octobre
9 bre = Novembre
X ou 10 bre = Décembre




M.Leglaye001
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: dimanche 3 février 2008 20:26



Inscrit le: 11/12/2003
Messages: 1 469
clinoeil oui
bonsoir à tous les bénévoles bravo Michèle
Mjé
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 11:33



Inscrit le: 12/08/2004
Messages: 16 794
bravo

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html


si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636




Raymond.P34
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 7 février 2008 12:34



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 768
Bonjour,
Et les recherches sur microfilms Exclamation ce n'est pas simple.
J'en arrive à penser que celles et ceux qui demandent ( en partie) ne le savent pas.
Pas de lecture de la page d'accueil, demande noyée dans un texte, noms en minuscules, doublons dont on se garde bien de nous parler.
Résultat
J'ai suspendu pour plusieurs mois mon aide, et ne la reprendrai que sous certaines conditions.Raymond
Raymond.P34
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 7 février 2008 12:37



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 768
bravo bravo
Merci aux bénévoles
Raymond

VALETTE.7
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 7 février 2008 12:44



Inscrit le: 24/01/2007
Messages: 8 966
Bonjour Raymond,

J'espère que l'on vous retrouvera bientôt.

Merci pour l'aide que vous avez apporté aux AD 66.

Bonne journée.

Liliane


Raymond.P34
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 7 février 2008 12:49



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 768
Bonjour Liliane,
Pas de sitôt.
Et, si je reprends, je n'hésiterai pas à ignorer les demandes dont les auteurs ne font même pas le minimum, notamment déjà saisir la mairie, avant toute demande etc..
Amicalement
Raymond

joepiednoir
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 7 février 2008 18:42



Inscrit le: 10/04/2003
Messages: 4 142
hop

"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but"
mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55)-(52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52)
PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45-18) - JOUBARD(56) - STOPHE(75-77-78 et suisse ) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56)
SAVARD (45 et 18)- RAIZE (77 - suisse) Joliat (suisse)
Line.I
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 10:25



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 1 447
Bonjour à tous, bonjour Raymond,
Ma deuxième tentative pour aider sur le site vient de se solder par un flop cuisant! J'espère qu'il n'en sera pas de même avec votre recherche Raymond (j'ai vu que vous n'aviez toujours rien) : ça stresse mon amie qui a peur de ne pas savoir faire et de vous décevoir ...
Au passage, j'en profite pour vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportée.
Cordialement.
Line
Raymond.P34
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: samedi 9 février 2008 18:03



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 768
Bonjour Line,
Je ne comprends rien à votre message,
Quelle amie Question
J'ai cessé toute recherche.
Amicalement
Raymond

Céline 7
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: samedi 9 février 2008 19:08



Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 5 413
Bonjour Raymond,

on remonte toujours Exclamation

Line.I
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: samedi 9 février 2008 21:39



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 1 447
Bonsoir Raymond,
Il s'agit de vous pour une fois, je vous ai envoyé un MP.
Cordialement.
Line
Line.I
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: lundi 11 février 2008 21:23



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 1 447
Bonsoir à tous,
Je crois que ce dont vous vous plaignez tous n'est malheureusement que le reflet de notre société actuelle : je suis venue à la généalogie suite à une dépression sur les conseils de mon médecin qui trouvait que je m'occupais trop physiquement des autres. Résultat, j'ai découvert une passion, je me croyais 100% ariégeoise, je suis à moitié Catalane. Je n'ai rien demandé à personne sur la première branche que j'ai "faite" sur l'ariège (sauf sporadiquement des conseils) mais j'ai contacté systématiquement "mes cousins" et aidé quand je le pouvais. J'ai été "pompée", cela m'est égal mais ce qui me dérange c'est qu'on ait pu publier à ma place des données erronées, parce que pas encore vérifiées et que malgré mes relances ces erreurs soient toujours sur le net.
J'ai levé le pied un temps (c'est fini, j'aide du mieux que je peux), puis à mon tour j'ai eu besoin d'aide, via des adresses mail ou ce forum j'ai trouvé des gens formidables, certains parents avec moi, d'autres pas du tout.
Je remercie Marc, André, Jean-Pierre (pardon pour ceux que j'oublie) et sur ce forum Raymond et Sylvie pour ma branche catalane, sans eux je serai encore en 1900!!!
Cordialement.
Line
Jean-Michel.B235
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 13:09



Inscrit le: 25/11/2006
Messages: 6 903
et hop je la remonte

j'm
Les AD 75 sont en ligne maxi 1902

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

A LIRE IMPERATIVEMENT
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html

Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php

pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946


Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )
POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci

Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
pour info

7 bre = Septembre
8 bre = Octobre
9 bre = Novembre
X ou 10 bre = Décembre




Jean-Michel.B235
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 13:21



Inscrit le: 25/11/2006
Messages: 6 903
on remonte pour GILDA qui a oublier celle là
J'M DU 77
Les AD 75 sont en ligne maxi 1902

http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

A LIRE IMPERATIVEMENT
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html

Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php

pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946


Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ )
POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci

Pas de demande en MP , en MAIL,SVP
pour info

7 bre = Septembre
8 bre = Octobre
9 bre = Novembre
X ou 10 bre = Décembre




Nathalie.D1843
Du RESPECT pour les BENEVOLES ne nuit pas !!!
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 21:52


Inscrit le: 31/03/2008
Messages: 44
Jump Jump bravo bravo
1 2 3 [4] 5 6 7
Répondre |  | 

Aller au forum