Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 17:23



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour Francine

bienvenue sur la ligne bleue des vosges

je ne peux pas bcp t'aider, j'ai énormément de LAHEURTE sur Saulxures , j'ai trouvé les enfants comme tu as noté
mes listes O vont trés haut sur Saulxures , mais Thiéfosse je n'ai que les x et se passent en 1800

bonne chance


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Robert.C435
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 17:31


Inscrit le: 08/01/2007
Messages: 25
oui à l'époque c'était très bien car il y avait les prénoms,; maintenant il n'y a plus que la première lettre alors quand il y en a une dizaine, il faut acheter l'ensemble pour un résultat et encore ce n'est pas sur qu'il soit de la famille. c'est ecoeurant. Vivement que toutes les archves soient numérisées!!! Salut
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 17:48



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Je descends aussi des Laheurthe de Saulxures qui selon une de mes cousines en qui je fais confiance auraient pour aïeul le premier habitant du lieu ainsi dénommé

Si ja ne me trompe Thiéfosse est une commune indépendante depuis 1832 et faisait partie de Vagney jusqu'à cette date


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Fanny P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 17:54



Inscrit le: 16/09/2003
Messages: 1 955
Serge

Voila mon e mail pernot.fanny//orange.fr

Je te prépare un dossier et te l'envoie aussi;c'est comme ça que je voie les choses,faire des echanges ,et s'entraider,c'est la meilleure façon d'avancer.


http://gw.geneanet.org/pernotfanny
rotaki
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 17:57


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 801
bonjour tout le monde, et bisous aux cousines
GISELE - MARIE PAULE - MAXANTE - ODILOU... j'ose dire cousines !...

Amitiés à Serge et à Jean dont je comprend la non adhésion à la pétition .Pourma part j'ai signé.
Jean j'ai moi même été abonné au CDHF et la revue BERGHA.. déjà en 1998 je trouvais celà cher...mais intéressant; on avait droit à un document dépouillé, précis et net..Cà m'a permis aussi d'évoluer dans ma généalogie..

C'est vrai que la Généalogie est un loisir passion qui a un coût.. Mais il n'y a pas que celà...

Sur ce je vous laisse, je vais regarder FRANCE ROUMANIE au foot.. Bonne soirée.
amicalement



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 18:24



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Marie Paule

suite à ton mess , je viens de regarger , effectivement, il y a pas mal de LAHEURTE sur Vagney , sur Saulxures , il y a 8 pages de N entre 1659 et 1719, 11 pages de M entre 1668, et 1893, 2 pages de dc entre 1627 et 1726
les LAHEURTE deviennent des LAHURTE

si tu les veux je te fais des copies et te les envoie par la poste , si tu me donnes ton adresse
a+


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 18:37



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Fanny,

La filiation de Joseph Corroye est difficile à établir.

Nous disposons de trois actes de baptêmes :

7 avril 1683, Joseph, fils légitime de Bastien Corroye et de Blaisette?
24 décembre 1693, Joseph, fils légitime de Sebastien Corroye et de Blaisette?
8 octobre 1697, Joseph, fils légitime de Bastien Corroye et de Blaisette Toussaint?

et de deux actes de décès :

20 mars 1725, Blaisette Toussaint, femme à Bastien Corroye, 64 ans,
16 décembre 1736, Sebastien Corroye, veuf de Blaisette Toussaint, 89 ans,

Blaisette Toussaint serait donc née vers 1661 et son époux vers 1647.

Je possède les actes : ils sont de lectures difficiles, en particulier le dernier acte de baptême qui est placé en note marginale, écrite dans le sens de la marge et par conséquent un peu rognée par la reliure.

La variation : Bastien, Sebastien, d?un type courant à cette époque, est insuffisante pour soutenir une distinction enter deux individus.

Je ne trouve aucun mariage d?un Corroye à Raon en 1688 et j?imagine mal un mariage de ces deux enfants de Ravon ailleurs qu?à Ravon. C?est cependant possible mais je n?ai pas trouvé ; d?où tiens-tu cette date ?

Alors comment apparier tous ces ancêtres ?

L?hypothèse la plus simple est d?admettre l?existence d?un seul couple, lequel eut beaucoup d?enfants durant près de vingt ans ; à cette époque, tant que l?épouse tenait bon, cela était normal, si j?ose m?exprimer ainsi. Ce couple aurait donc eut trois Joseph, les deux premiers décédés jeunes ; l?attribution du prénom d?un frère défunt pour un nouveau-né afin de conserver son souvenir fut un usage courant autrefois. L?époux de Marguerite Michel serait donc né en 1697 et non en 1683 ou 1693.

Je lis et je relis souvent ces actes essayant de déceler sous les taches un détail qui m?aurait échappé ; j?essaie en vain de trouver des actes m?apportant de nouvelles informations.

À l?aide tout le monde !

Amitié.


Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 18:39



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Un petit coucou après avoir profité du soleil et aussi de ma nièce (7 mois).



http://gw.geneanet.org/emige



marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 18:45



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Marie-Jo merci de ta proposition
Mes Laheurthe m'ont été complétés par ma cousine qui est remontée trés loin ,je crois jusqu'à l'origine . Ne te décarcasses pas sur ce travail si il n'est pas utile à quelqu'un d'autre .
C'est vrai qu'ils deviennent Lahurte j'en ai sur Rupt sur Moselle en collatéral .
Ma plus récente Georgine est décédée en 1747 et les autres ,issus sans doute de branches cadettes ont transformé leur prénoms en patronymes :ADAM -PIERRE -MATHIEU ......

Je croyais que tu avais mon adresse .Je vais te la donner à toutes fins utiles


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Fanny P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:00



Inscrit le: 16/09/2003
Messages: 1 955
serge [size=8]les dates que j'ai noté viennent de geneanet,j'ai fait une synthèse avec ce que j'avais trouvé,et avec ce que l'entraide m'a donné,je ne suis pas sure mais en cherchant à plusieurs,on doit pouvoir faire quelques choses.
Il y a Rugieri Jeannine,qui à trouvé 15 enfants de ce couple ,je vais lui envoyé un message pour en savoir plus.J'ai fini mon document,peut tu me donner ton mail s'il te plait


http://gw.geneanet.org/pernotfanny
ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:23



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133


la file des Vosgien(ne)s.


Je ne vous oublies pas, je vous lis tous les jours et si je ne vous salues pas à chaque fois, veuillez m'en excuser.

MARIE JO, je ne t'oublies pas, ni tes ancêtres, je reprendrais les recherches en automne car entre le jardin, mes fleurs plus les travaux de peinture dans la maison et mes séances de chimio, plus trop le temps. Je pense que tu comprendras.

Je n'ai toujours pas trouvé mon comte vigneron? de Fauconcourt ou environ.



ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:29



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Avec beaucoup de retard je souhaite un joyeux anniversaire aux heureuses dames nées le 7, MONIQUE et ARLETTE.

Bisous mon cousin ROTAKI, je te charge d'en faire un à ma cousine JOCELYNE. Je pense que ce ne sera pas déplaisant pour toi de le faire.



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:44



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Odilou

t'inquiètes pas pour les actes c'est pas urgent j'en ai encore plein à classer


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:45



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Fanny,

Je n'en ai trouvé que 12 entre 1682 et 1704 dont les trois Joseph.

Je t'expédie la descendance de Josph Corroye dans son état actuel dès que j'aurai ton adresse ; la mienne en mp.

Amitié.
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:49



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Marie Paule

non je ne l'ai pas et j'ai regarder sur l'autre site mais elle n'y est pas

si tu veux une carte postale de Gréoux , il faut me la donné , je serai sans ordi pendant 3 semaines , alors je compense
a+


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 19:50



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

J'ai manqué à tous mes devoirs
Marie Hobie bon anniversaire de mariage
Tout ne va pas toujours comme sur des roulettes ,ainsi que le dit Geneviève ce serait monotone mais apprécions le bonheur d'être deux et depuis des années !!!

J'ai signé la pétition

Il n'y a pas 36 poids et 36 mesures !!!

Je ne vois pas pourquoi les conseils généraux payent des subventions pour un tas d'activités dont on n'a que faire et pas pour la nôtre ..

Pourquoi des sommes considérables sont par exemple versées pour des clubs de foot ,alors que les joueurs qui sont hyperpayés devraient assumer l'entretien des petits clubs ??

Pourquoi on paye pour le métro parisien et les monuments et les musées qu'on n'utilise pas tous alors que les transports sont souvent manquants en province ??

Pourquoi on paye pour des fainéants qui s'ajoutent aux chômeurs qui n'y peuvent rien ??
Etc .Etc.

Pourquoi aussi ceux qui devraient payer les plus gros impôts se réfugient dans des niches fiscales dont ils tirent des profits ??
Lorsque nous étions à Tahiti ,il y a 10 ans les logements acquis aux dépends des contribuables coûtaient 800 francs de location par nuit
!!!!!!!!


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 20:11



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne soirée

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:05



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Fanny,

Je dois être fatigué car le couple, dans ma base a bien engendré treize enfants.

Il existe deux enfants d?un couple Corroye, Bastien x Baudoin, Blaisette contemporain du précédent ; je suis certains d?avoir lu un acte ou les deux patronymes étaient associés pour donner : Blaisette Toussaint Baudoin ; en attendant de retrouver cet acte je dissocie les deux couples mais si ma mémoire est bonne, alors il s?agit de la même Blaisette et nous arrivons au total de quinze rejetons.

Bravo Blaisette !
Francine.1711
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:09


Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 17
[
Merci beaucoup MARIE-JOSEE pour ton accueil et d'avoir répondu si rapidement.

J'aurai d'autres demandes prochainement.Je vais voir avec Marie-Paule si elle me trouve quelque chose .

Bonne soirée . Francine
(on en profite ,les hommes regardent le foot!!)
Francine.1711
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:30


Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 17
MARIE-PAULE,BONSOIR.

MERCI D'AVOIR REPONDU A MON APPEL.J'AI REGARDE TA GENEALOGIE,MAIS

JE N'AI TROUVE PERSONNE EN COMMUN AVEC NOS LAHEURTE.JE PENSE QUE

NICOLAS LAHEURTE VIVAIT A SAULXURES PUISQUE SES ENFANTS Y SONT NES.

AURAIS-TU LES PARENTS DE MON NICOLAS?

SUR LE SITE DE NICOLAS WINTZER,JE NE PEUX PAS ALLER PLUS LOIN.

NOTRE GRAND-MERE DE THIEFOSSE ETAIT MARIEE A UN MANSUY(BRIOT)DE

SAPOIS/VAGNEY MAIS LA,ON REMONTE A 1580.

MERCI ENCORE ET BONNE SOIREE. FRANCINE
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:30



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Fanny,

J?ai retrouvé.

Antoine Blaise, né le 7 avril 1683 eut pour marraine Catherine Toussaint Baudoin ! Dans cet acte, les deux patronymes sont bien associés.
À cette époque des premiers actes, le patronyme d?un paroissien ou d?une paroissienne était parfois le prénom du père. Le père de Catherine, laquelle était probablement la s?ur de Blaisette, devait se prénommer Toussaint Baudoin. Cela expliquerait pour Blaisette l?usage occasionnel de Baudoin à la place de Toussaint comme patronyme.

Cette explication en vaut bien une autre?
Christiane.G227
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 21:47



Inscrit le: 20/08/2006
Messages: 1 698


COUCOU MARIE-JOSEE


J'ai compris que tu vas à Gréoux
je te souhaite un beau séjour
ensoleillé,repose toi bien


A +
Christiane
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:03



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Bonsoir la file bleue - mais oui Emilie nous sommes très bien là, je suis sur une autre file pour l'arbre côté maternel et bien ça peine, on ne voit que ma tête sur la file pour la maintenir à la surface, c'est pénible quand même. Mais bon!! - demain je travaille donc bisous bonne nuit - Gisèle
Gisèle
victorine1964
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:04



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089
Passage rapide


Bonne nuit
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:07



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Francine c'est bien dommage et si tu ne trouves rien chez Nicolas Wintzer je doute qu'on arrive mieux
Il y a de grosses lacunes à Saulxures et il est difficile d'enchaîner


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:22



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
pleure pleure Pas le temps de lire les 2 dernières pages !!
je suis à Clermont Ferrand.
Je traverse indirectement une période très difficile, Mamy de 95 ans est entrée en maison de retraite aujourd'hui, chantage affectif à outrance, mon zom fils unique, ne sait plus à quel saint se vouer et culpabilise un maximum.

Demain déménagement de son appartement, encore une journée difficile.
C'est toute une vie qui bascule, mais c'est la vie et tout le monde doit l'accepter !

Vivre seule devient à un moment donné un danger pour la personne, il n'y a pas d'autre solution, on ne peut tout de même pas l'emmener au Canada !

Bon je vais me remettre de bonne humeur, dans quelques jours je pourrai reprendre une vie plus normale.

Carine.H69
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 22:45


Inscrit le: 21/05/2007
Messages: 567
Bonsoir,

J'ai reçu de la mairie de Charmes l'acte de mariage que j'avais demandé.

Est-ce qu'une personne pourrais me faire un APN de l'acte de décès de BLAISE Jean Joseph décédé à Charmes le 05/12/1905.

Je recherche aussi des informations sur sa veuve GRANDJEAN Justine née vers 1851 domiciliées à Charmes en 1908.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée



Bénévole 02 "Mains Tendues" puis "Recherches dans l'Aisne"

Avant de déposer une demande, merci de lire plusieurs pages pour comprendre le fonctionnement de la file !!!

Familles recherchées : (02) Hardy, Telotte, Pecqueux, Dumesnil, Clara, Caplot, Compagnon, Carlier, Lemore, Cochet, Mennechet(z), Legrand, Tricotteux, Bredal, Alliot, Lalaux, Douay, Dorigny, Gorez, Dupuis - (88 ) Robert, Blaise, Grandjean, Legros, Vincent, Bion, Poirot, Petitgout, Cunin - (75) Favier
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 23:09



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Je viens de lire les 2 dernières pages;

Vous avez bien de la chance tous de pouvoir faire de la généalogie, moi j'ai arrêté depuis Salt Lake, plus le temps !!! Sad

Quand les vivants pourront me laisser un peu tranquille !!! je pourrai m'occuper de mon arbre, et classer mes actes en attente.

J'ai des Briot, Laheurte, Mansuy, Amé, de Vagney, Rochesson, je dois bien cousiner avec quelqu'un !

Fanny P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 23:21



Inscrit le: 16/09/2003
Messages: 1 955
Déchainée la file des vosges ,si vous êtes au jardin l'aprés midi ,vous vous ratrapez le soir
Serge a tu reçu mon message perso,j'avais mis le mail plus haut


http://gw.geneanet.org/pernotfanny
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 23:35



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Avant de fermer l'ordi, une image qui appelle au calme.


Fanny P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 23:52



Inscrit le: 16/09/2003
Messages: 1 955
Serge
Pour COURROYE Sebastien j'ai trouvé o 03/01/1651 à Rupt sur Moselle ? 16/12/1736 à Raon au Bois et TOUSSAINT Blaisette o 14/10/1659 à Raon aux bois ? 20/03/1725 à Raon au bois

http://gw.geneanet.org/pernotfanny
Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 01:18



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Coucou la file!

Serge, j'ai bien retiré mon mail... C'est vrai que je n'ai pas le réflexe, pourtant je suis la première à me plaindre de recevoir des dizaines de mails m'annonçant que j'ai gagné 10 millions de dollars, ou me demandant de l'aide pour persécution ou pour transporter des valises contenant des sommes astronomiques... Tous les jours, je suis multi milliardaire avec tout ça!

Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 01:20



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Fanny, Serge, je regarde cela dès que je peux... Ma puce de 18 mois est malade depuis hier, je n'ai pas beaucoup de temps à moi!

marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 01:24



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Andrée ,je me mets à la place de cette pauvre femme et je comprends votre probléme aussi !!
il eut été préférable de pouvoir profiter d'un ennui de santé ,même bénin ,pour lui présenter la solution.
Mon beau pére se sauvait à la moindre contrariété même de chez ses enfants ,comme un gamin mis en pension contre son gré .
Il est revenu chez lui en automne et par négligence et manque de courage n'a pas jugé utile de faire du feu .

Il a attrappé la pneumonie qui l'a emporté !!!
Si je pars avant mon mari ,il fera pareil !!!
et pourtant je ne souhaite pas lui survivre !

Ce problème de fin de vie est loin de trouver sa solution !!!

Bon courage pour tout ce travail qu'il vous reste à faire
Bonne nuit à tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Fanny P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 01:43



Inscrit le: 16/09/2003
Messages: 1 955
Bonsoir Marie Paule ,
Bonsoir Katia
Pas de problèmes ,d'abord la puce, on a le temps
Bon le je vais me coucher bonnes nuitée les chtiots (les visiteurs)


http://gw.geneanet.org/pernotfanny
Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 03:26



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Juste un mot en passant... Si vous voyez des messages "bizarres" ou des MP étranges venant de moi, ne vous inquiétez pas... Mon portable a subi une attaque de petites menottes ce matin!

monicthieri
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 04:05


Inscrit le: 26/06/2004
Messages: 208


à vous TOUTES et TOUS !

POUR MARIE-JO et MARIE-PAULE :
Voir vos B.A.L.





Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 04:37



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Me revoici... La fièvre de ma puce est tombée depuis ce matin et n'a pas l'air de vouloir revenir (pour le moment!). La pêche est là aussi, mais j'ai tout de même réussi à négocier une sieste... C'est fou comme c'est increvable à cet âge là!

Serge, j'ai regardé mon arbre: j'ai une "Anne COURROYE", mariée avec un Nicolas LECOANET, ils ont eu un fils qui s'est marié en 1778, avec une fille DEMANGE(L).

Cela pourrait me donner une naissance de Anne COURROYE au plus tard vers 1740, je pense. Je ne vois pas de personne qui correspond, sauf bien sûr si la personne a plusieurs prénoms.

J'ai donc encore du travail pour relier mon wagon à votre train!

christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 06:34



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
Bonjour

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 07:01



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Katia, Fanny,

Bonjour,

Ce matin, tempête de ciel bleu : nettoyage, et je dirais même plus, nettoyages en urgence dans le jardin.

L'urgence agricole étant satisfaite, je reviendrai vers les Corroye cet après midi et je répondrai à vos messages.

À toutes fins utiles, mes informations sur cette lignée proviennent en grande partie directement des registres que j'ai numérisé jusqu'en 1792. Ce sont donc des informations de première main qu'il faut prendre avec précaution en raison des énormes difficultés de lecture de ces vieux documents.

Amitié.
Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 08:21



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318







Bonjour sous le soleil
j vous lis chaque jour et me trouve bien en votre compagnie


si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 08:43



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
C'est vrai qu'elle est sympa cette file!

Le soleil se lève chez vous et brille, nous avons eu à Nouméa une journée entre averses et éclaircies... Et je file préparer le repas du soir de mes 2 poussins, les baigner... Et tenter de les coucher!


*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 09:15



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 13:11



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Coucou!

Mince, je ne sais plus ce que je voulais dire. Tant pis!

A ce soir.

Bises.


http://gw.geneanet.org/emige



CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 13:11



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
Bonjour à tous.Ici le soleil joue à cache-cache avec les nuages.
Un :bisou: :bisou: particulier à Andrée en lui souhaitant bon courage.
A +++++++++++++




CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 13:12



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
OUILLE Emilie pour un peu c'était l'accident garantie.
Si jeune est déja des trou de mémoireMr. Green Mr. Green Mr. Green



Francine.1711
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 14:40


Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 17

MARIE-PAULE, MERCI QUAND MEME.BONNE JOURNEE.FRANCINE
Francine.1711
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 15:08


Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 17
Bonjour ANDREE,(et d'autres personnes de la région de Vagney -La Bresse)

Notre grand-mère,LAHEURTE Marie-Emilienne(fille de Adolphe x GEHIN Camille de Gerbamont) s'est mariée à THIEFOSSE en 1913 avec Albert MANSUY (BRIOT).

Mon mari étant un GRANDEMANGE de BASSE SUR LE RUPT/LA BRESSE/PRESLES/VAGNEY(Joseph en 1698),je serais très heureuse si nous cousinions d'un côté ou de l'autre.

J'ai suivi ton feuilleton canadien tout l'hiver et admiré les magnifiques photos que tu as envoyées.

Mes arbres MANSUY-LAHEURTE-GRANDEMANGE sont sur ce site.

Bien cordialement en attendant de tes nouvelles et peut-être d'autres personnes de cette vallée!

            FRANCINE
Francine.1711
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 15:13


Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 17

D'où vient cet émoticône? Je ne sais pas l'enlever!Dommage !!

La date est 1698. Francine
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 16:35



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
bonjour à toute la file
enfin le soleil ça fait du bien comment allez vous ? :bisou:


Répondre |  | 

Aller au forum