Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 18:57



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
coucou ma file des vosges
aujourd'hui journée très chargée partie à 6h au boulot retour 18h pendant ce temps mon rotaki gardait LORIS Rolling Eyes
c'est la valse des orages dans la région je crois qu'il n'y a pas de région épargnées
:bisou:MARIE-JO - GISELE-MARIE-PAULE-MARIE-FRANCE-MAXANTE-EVELYNE-CARINE-ANDREE-MARCEL-PAPILLON25-ODILOU-SERGE-EMILIE-MAMIE CLO-ELODIE et tous ceux et celles que j'aurais pu oublier


Arlette.B173
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 19:27


Inscrit le: 26/11/2007
Messages: 329
j'ai délaissé un peu l'écran ces jours ci un trop plein de fiches à classer et un peu de "ras le bol" des ancêtres c'est un mauvais moment à passer avec un peu de courage je vais m'y remettre !
ANDREE en remontant les pages je vois dans ta liste des MANSUY j'en ai moi aussi un marié à une MARANDE celà fait il partie de tes données ? c'est un moment difficile que de placer quelqu'un en maison de retraite et ensuite de trier tout ce qui a fait une vie on devrait avoir la sagesse quand le moment est venu de le faire pour soi afin d'éviter à ses enfants ce souci qui entraîne c'est vrai un sentiment de culpabilité et pourtant il y a un moment ou rien d'autre n'est possible
bonne soirée à tous
et bon courage a tous ceux qui sont sous les orages
pour une fois dans la région parisienne nous sommes privilégiés



Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 20:46



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
bonsoir ! avez vous remarqué que Mathieu, qui s'était porté volontaire sur certaines files n'apparaissait plus depuis quelques semaines. Certains ont cru que son offre d'aide était supercherie, et apparemment il serait décédé à 45 ans - (info diffusée par plusieurs personnes) quelle tristesse! comme quoi il faut réfléchir avant d'incriminer les gens... Une leçon à tirer !!!! bonne soirée avec une pensée pour ses proches
Gisèle
Fanny P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 21:09



Inscrit le: 16/09/2003
Messages: 1 955
Bonjour Serge
Je viens seulement de lire ton message,car comme Claude mon mari ,car en faite c'est lui ton cousin ,mais il ne s'interresse pas à la génealogie ,il est de nuit donc je suis plus dispo le soir,j'ai compris ton raisonnement et suis d'accord,mais je pencherai pour le moment pour 1683,car tous ceux qui on mis la date ,on mis vers 1688,un 3 mal fait ,pourquoi pas ..........,en attendant on peut continuer nos investigations,et si j'appreds du nouveau,je ne manquerai de t'informer


http://gw.geneanet.org/pernotfanny
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 21:09



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonne soirée.



http://gw.geneanet.org/emige



Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 21:11



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonne soirée à toute la file et à demain

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Fanny P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 21:29



Inscrit le: 16/09/2003
Messages: 1 955
Serge

J'ai bien vu l'acte sur le site,mais c'est toujours un peux trouble si je copie dans mes documents,peut tu me l'envoyer sur mon mail perso,ça sera peut être plus net ,je te le dirai.
Amicalement


http://gw.geneanet.org/pernotfanny
AliC
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 21:32


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 841
Bonsoir à tous,

Pour Gisèle, j'ai reçu le même message que toi concernant SWIC et les points que j'ai encore. L'autre site ne renouvèle pas avec car SWIC a été racheté par famille.com.
Donc, s'il te reste des points, il faut les utiliser avant le 31/12/08 sinon, ils sont perdus.

A plus tard
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 21:47



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Je viens de lire tous les messages, bonsoir à toutes et à tous.
Je suis un peu beaucoup fatiguée ce soir.

Je viendrai écrire un peu plus personnellement dans quelques jours, car demain plein de détails à régler ici, et ensuite 4 heures de route vers Bordeaux.
Je pense que demain soir je n'aurai pas beaucoup de temps !
Bonne nuit
Sleeping :bisou:
Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 23:35



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052

Petit passage pour vous souhaitez une bonne nuit à tous.


eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 23:54



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
kikou
et bien , comme dit SERGE, je n'ai pas défunqueté.Cà m'a fait rire , et ton humour Serge est toujours aussi bien posé. Nous sommes nombreux à l'apprécier, et je souhaite que cette file garde ce style qui est spécial.Je ne vais pratiquement pas ailleurs, car je retrouve avec votre bonne humeur et votre amitié ce qui me ravit et me permet d'être avec une famille que j'ai choisie. Merci mes loulous et louloutes... Ceci dit , j'ai bossé comme une damnée sur ma géné.J'ai même oublié d'aller me coucher, il faut dire que l'autre huluberlu ( rencontré à Paris) m'a sapée.J'en ai perdu le sommeil...Bon je crois que comme le dit Mon cousin Marcel, il y a du monde dans les jardins... mais Marie Jo, ne t'inquiète pas , autrement tu vas finir comme moi,la nuit sur l'ordi.Bon courage à toi Andrée, j'ai connu ta situation,déménagement de ma belle mère alors que j'étais seule à Gérardmer (lorsqu'elle est entrée à la maison de retraite),au décès de ma soeur,déménagement de son appartement à Toulon avec mes 2 autres soeurs.Et va falloir préparer le mien très prochainement, car nous devons quitterla région parisienne l'an prochain. Faites une prière pour que je trouve enfin une maison...pour mes vieux jours. Mariejo Sur Moyenmoutier, je te donne les noms recherchés,je n'arrive pas à aller très loin:
THIEBAUT René Eugène né en 1902 x MARQUAIRE Cécile Marie, née en 1912
fils de
THIEBAUT Emile Adrien x VICHARD Justine Marie Joséphine
et de
MARQUAIRE Adrien Eugène x HERRY Adeline. Vois si tu trouves ces noms pour m'aider à aller de l'avant . Merci infiniment,
Bonne nuit mes petits. JE ferme la boutique car , gros besoin de dodo.
A demain
vivine

que j'ai
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 01:36



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonsoir à tous
Ca fait plaisir de voir de nouveau ceux qui nous manquaient :Serge--Vivine
Ma pauvre Andrée je te plains de tant de travail!
Il est certain qu'une dame de cet âge ne peut plus vivre dans l'indépendance ,mais je suppose qu'elle s'imagine le contraire.
Comment réagirions nous à sa place ???
La mére d'une de mes amies dont les enfants débarrassaient la maison pour l'installer dans un petit appartement plus confortable allait récupérer dans la poubelle des petits objets sans valeur auxquels elle tenait

Nous n'avons jamais vraiment vidé la maison de maman ,nos enfants y vont en vacances et se chargent de liquider ce qui ne leur convient plus.
Je ne dis rien car ils auront bien des miséres à trier le foutoir que nous avons !!!!!


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 07:37



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
Bonjour je ne vous nomme pas j aurais peur d en oublier
oui j ai reçu un mail pour Mathieu,45 ans cela ma replongé dans cette douleur qui ne vous quitte jamais lorsque c est votre fils qui part,j ai glissé un mot dans la file mains tendues

Andrée Bon courage c est dure de s occuper des affaires de ses proches ainsi que toi Vivine

Passez une bonne journée avec un peu de soleil et les petits oiseaux qui chantent



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 07:39



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 07:51



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour,

Ce matin : panne d'oreiller.

En raison d?un petit drame de la vie quotidienne la veille:

Ma machine à laver et sécher le linge, très sophistiquée (Elisabeth II et moi avons le même fournisseur), ne le sèche plus. Appels répétés chez D..., visites multiples de D..., (avec un y au bout) ; la dernière visite eut lieu hier soir, tard après avoir été reportée de 14h à 16h, puis de 16h à 17h et devenir effective à 18h. Le technicien est visiblement surchargé, fatigué mais il exécute son travail efficacement et la machine ronronne et chauffe de nouveau pour le plus grand plaisir des vieux draps que je place en ultime protection sur toutes les commodités de la conversation, afin que que Jimmy et Willy puissent se délasser comme ils veulent au retour du jardin... Le lavage de ces draps est par conséquent fréquent.

Or, juste avant l?entrée en scène du technicien, je venais de servir leur pâtée à mes deux toutous ; habituellement je surveille car le frêle Jimmy, délicat et timide prend toujours son temps tandis que le gros Willy, indélicat et goinfre, se rue sur toute denrée à sa portée ; c?est un boulimique.

Donc le technicien capte mon attention, d?autant mieux que, la machine étant désossée, il se livre en réponse à mes questions à un véritable cours de morphologie et physiologie appliquées à l?électroménager ; un régal pour le vieux prof? d?informatique industrielle que je fus.

Le technicien me quitte, heureux de terminer sa journée et de notre dialogue et moi, heureux de posséder de nouveau une machine digne d?EIIR, en état de marche, la machine, pas EIIR. D?autant mieux que mes enfants et petits enfants, partis pour saluer leurs parents bretons me reviennent en fin de semaine jusqu?à leur envol vers la Guyane.

Et je trouve mon Jimmy, triste, penaud, la paupière lourde, l?oreille pendante, observant son camarade goinfrant sa pâtée après avoir goinfré la sienne à toute vitesse.

Je me tais en ce qui concerne quelques autres incartades gastronomiques insensées de mon chien dans la journée, malheureusement il advint l?inévitable : au début de la nuit, Willy fut malade, abominablement malade, sur le canapé du séjour, maculant outre le vieux drap, la housse luxueuse placée en dessous en seconde protection et la housse d?origine encore en dessous.

Je commençai donc la première lessive à 11h.

La machine ne fut pas malade.

Mon Dieu ! Je raconte des fadaises.

Cela défoule?
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 08:15



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
SERGE bonjour, de bon matin cette mésaventure si bien racontée met en forme, sauf toi bien sûr avec la lessive et le nettoyage à faire et refaire, je compatis tout en te demandant si Willy va bien ce matin.. Bonne journée, et :bisou: à toute la file aussi -
Gisèle
Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 08:20



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Vous avez bien raison Serge, défoulez-vous, cela fait du bien!

C'est drôle, j'ai une fadaise du même goût (si on peut dire): j'ai une couette pour mes chats, pour protéger mon lit de leurs soucis digestifs éventuels... Elle a tellement subi qu'elle a fait un tour au pressing, et est revenue ce matin à son poste de protection!

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 08:57


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bisous mesdames
bonne journée à tous


Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 09:24



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonne journée à tous

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 10:59



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Fanny,

Bonjour.

J?ai raconté, dans l?une des pages de cette colonne, mais je ne sais plus quand, comment je numérisais des registres de Raon aux Bois, du Val d?Ajol et de Plombières. Je le fis avec du matériel d?amateur dans des conditions inconfortables. Mes enregistrements apparaissent ainsi lisibles pour la plupart bien que de mauvaise qualité.

J?édite parfois dans cette colonne des extraits de ces enregistrements ; c?est le cas de l?acte de baptême de « l?Antoine ».

À cet effet, je découpe l?acte dans la page et je modifie les dimensions en pixels de cet extrait de manière à éviter toute distorsion de la colonne. C?est tout simple : je réduis systématiquement la largeur à 620 pixels lorsque la largeur de l?extrait est supérieure à cette limite.

Or, réduire le nombre de pixels d?une image signifie réduire sa qualité. J?expédie par conséquent à ton adresse le feuillet du registre tel qu?il est enregistré dans ma base de données. La qualité de ce que tu recevras reste médiocre tout en étant meilleure que celle de ce que j?ai communiqué hier dans ces pages.

Je joins la descendance « du Nicolas Toussaint » telle que je la conserve actuellement dans ma base de données. C?est du « matériau brut de décoffrage ». Aussi te demande-je de l?accepter avec circonspection.

Cette branche descendante est établie avec les données contenues dans ce que je nomme ma « Base de recherche » ; j?y accumule sans distinction ni précaution toutes les données que je récupère. De cette « Base de recherche » j?extrais périodiquement une « Base parents » corrigée des erreurs ou inutilités de la précédente. J?édite enfin, lorsque cela est nécessaire une « Base de publication », issue de la précédente, pour exportation, en éliminant les données reçues de tiers ou copiées, pour lesquelles je n?ai aucun consentement de diffusion de leurs auteurs.

C?est un peu compliqué mais je suis professionnellement maniaque.

L?inscription systématique dans les arbres publiés, du second Antoine Blaise, né en 1683, et non pas du suivant Antoine, né en 1693, comme tête de la lignée qui nous intéresse ici, est loin d?être convaincante ; il existe actuellement dans notre collectivité de généalogistes amateurs une soif d?ancêtres et de cousins et de collatéraux qui incite à exécuter des importations sans précaution. J?ai cédé à cette facilité mais désormais, après quelques déconvenues, je note bien dans ma « Base parents » l?origine des données et les critiques qu?elles suscitent éventuellement. Concernant la lignée Corroye, je tiens à jour une note dans laquelle je consigne mes remarques, y compris les présentes. Je pense que mes successeurs me sauront gré de souligner les questions en suspens.

Bon, trêve de bla bla bla : Jimmy et Willy mis à la diète ce matin s?impatientent ; ensuite le « Chinois » pour « mézigue », enfin quand les estomacs seront repus, expéditions de l?acte de baptême d?Antoine et de la descendance de Nicolas Toussaint « brute de décoffrage », j?insiste, pour ma cousine Fanny.

Amitié.
Marie Th A 10
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 11:02



Inscrit le: 15/06/2005
Messages: 1 826

Je tiens a remercier Arlette B (region Parisienne) qui m a retrouvé un ancetre Pierre Emile Peltier , que je rechais depuis 7 ans
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 11:35



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:20



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou Pierre Jean

en effet ça change de look

heureuse de te revoir parmi nous , j'espère un peu plus souvent, suite à tes déboires

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:25



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonjour!


http://gw.geneanet.org/emige



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:27



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

désolée j'aurais du commencer par là

je voudrais dire à tous ceux et celles qui viennent nous lire et ne se manifestent pas ou plus , c'est que tout le monde est logé à la même enseigne , je veux que tout le monde se sente bien ici, , c'est vrai que quelques uns se parlent plus parce que nous avons des atomes crochus, sois parce qu'on cousine, ou que l'on c'est rencontré ou encore parce que le filling passe plus facilement, mais ici tout le monde est bienvenu

sur ce je vous laisse , je vais aller faire une surprise à une amie du net , que j'ai déjà rencontrée
bisous à tous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 13:54



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
bonjour à toute la file
de retour du boulot je m'empresse de venir vous faire un coucou et par bonheur il fait beau. :bisou:


marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 16:04



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Bonjour à tous
Pauvre Serge ,heureusement que tu les aimes tes deux chiens !!!J'ai parfois eu autrefois ce genre de mésaventure avec l'un ou l'autre de nes chats particuliérement gourmand !!!!

Marie-Jo elle est trés sympathique notre file des Vosges et tu sais trés bien l'animer .On va trouver le temps long ,comme l'an dernier quand tu prendras les eaux et seras en villégiature


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Chantal.B803
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 16:15



Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 4
recherche famille bannerot de rambervillers ds les vosges a partir de 1900 ainsi que famille micha
Chantal.B803
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 16:16



Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 4
recherche famille bannerot de rambervillers ds les vosges a partir de 1900 ainsi que famille micha
Chantal.B803
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 16:22



Inscrit le: 17/04/2007
Messages: 4
recherche fammilles micha et rouma nes en belgique a seraing ou environs vers 1850
Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 16:46



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
Pauvres Willy et Jimmy un peu de diéte ne leur fera pas de mal,on les aime tant, eux nous le rendent bien

Marie-Paule comment vas tu on ne se parle plus

Surtout ne change rien Marie-Jo la file est bien.
oui on vient pour un renseignement et aprés on n en bouge plus



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 17:47



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042
UN PETIT COUCOU ENTRE DEUX RECHERCHES.
SERGE QUEL DON POUR NOUS RECONTER TES MESAVENTURES, CELA EST DISTRAYANT (LA FACON DE L ECRIRE BIEN SUR, JE NE SOUHAITE PAS UNE AUTRE INDIGESTOIN AU PAUVRE WILLY)J ESPERE QU IL VAS MIEUX.
GROS BISOUS A TOUS ET A+++++++++




Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 17:57



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
ALIC, pour continuer notre dilemne des éditions swic, j'ai essayé hier d'acheter des actes en n'ayant pas suffisamment d 'unités pour le faire. A ce moment là il propose d'autres partenaires. (Avec un montant + ou - cher suivant le choix c'est le même principa qu'auparavant avec généa... sauf qu'il faut remettre un mot de passe etc...
BONSOIR à tous et reposes toi bien Jocelyne
Gisèle
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 17:58



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
MARIE JO pourquoi tu nous grondes ????
Gisèle
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 18:11



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Gisèle

je ne vous gronde pas , mais il y a des personnes qui se sentent pas très impliquée dans les conversations et pense que nous sommes un noyau et qu'il y a des préférences, bon je sais je m'exprime mal ce n'est pas vraiment ça , mais ya des personnes qui ne viennent plus parce qu'elles croient qu'on ne veut pas leur parler

moi la première je ne réponds pas tjrs au mess parce que parfois je n'en voit pas l'utilité

est-ce que je me fais bien comprendre , ......
je veux que tout le monde qui passe ici se sente comme chez lui , c'est tout

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Maxante
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 18:43



Inscrit le: 06/01/2007
Messages: 3 340
BONNE SOIREE A TOUTES ET TOUS
Enfin le soleil est revenu en Provence, ça devenait anormal,
donc MARIE-JO tu auras encore le soleil pendant ta cure, on ne nous l'avait pas volé lol ! JOCELYNE ma cousine tu vas bien j'espère



"après tout, demain est un autre jour"

Marie-Claude.V38
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 18:46


Inscrit le: 05/11/2006
Messages: 168
Bonjour à tous

SERGE
je vois que vous un pro en informatique et moi une novice
Voila mon problème: je reçoit en email des photos de microfilm
provenant des A.D. Mon soucis c'est que le fond est noir et l'écriture est blanche donc quand j'essaye d'imprimer la feuille elle ressort à moitié imprimer
qu'est ce que je peut faire?carton

si vous aviez une idée cela me simplifierait la vie

Bonne soirée à tous

MARIE
Niévre: Voillot Theveneau Provost Daviot Ledey Poynter
Nandrot Desnoyers Bezille Rameau Moreau Jaillette Fouilley
Vosges: Valdenaire Perriol Mangel Thomas Arnould
Yonne: Leroux Roblot Foulley Boucheron Mignard
Eure Benoist Chevallier
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 18:54



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Oui j'ai compris Marie Jo, mais ce que je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes se sentent mises de côté, moi je trouve que les chassez croisés se font entre nous, sans arrière pensée.. et que notre belle file des Vosges, vit bien grâce à tous ces échanges - bon allez bisous et bonne soirée
Gisèle
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 19:26



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Claude,

Bonsoir.

"Pro", ne nous méprenons pas : je jouis de ma retraite depuis douze ans, alors je suis désormais dépassé.

Cela étant, j'aurais besoin d'un ou deux échantillons... Pour essayer.

Mon adresse est dans ta messagerie privée (tutoiement de rigueur dans ce forum).

Pour économiser du temps et de l'argent, le négatif fut parfois utilisé dans le passé. En toute objectivité, la lecture d'un document en négatif sur les anciens lecteurs de microfilms est également appréciée par de nombreux chercheurs qui estiment que la fatigue visuelle est moindre.

Après numérisation, le résultat est bien évidemment encore un document "négatif". Avec un logiciel de traitement d'image bien outillé, l'inversion doit être possible. En principe cet outil existe dans le logiciel livré avec les scanneurs conçus pour numériser des images négatives, par exemple celles sur les anciennes pellicules de tous formats noir et blanc ou couleur.

Je devrais avoir cela - je m'avance sans certitude - dans mon pc, c'est ce qui motive ma demande d'échantillons pour essayer.

L'informatique, même si elle a suscité de nombreuses élucubrations mathématiques de la part de zozos de mon espèce, reste une science physique qui requiert des manipulations pour avancer.

Amitié.




*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 20:40



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
Quel grand bonheur de voir notre PIERRE JEAN avec qui nous avons passés de joyeux moments sur cette gentille file

Je comprends MARIE JO et ce qu'elle dit car moi même, qui vous aime tous, vous le savez, je me sens parfois un peu de côté vu que je ne cousine avec personne.

C'est pas drôle de cousiner avec personne

Laughing mais je vous aime bien quand même

Gros :bisou: à tous
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 20:59



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Coucou.

Bonne soirée à tous.



http://gw.geneanet.org/emige



Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 21:12



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonne soirée à tous et à demain

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Marie-Claude.V38
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 21:20


Inscrit le: 05/11/2006
Messages: 168
Bonsoir Serge

Je t'ai envoyé mes échantillons groupés car je ne suis pas doué avec l'informatique

Papillon 25 je comprend ce que tu ressent moi non plus je cousine avec personne, mais je ne désespère pas issue grand famille des vosges ( VALDENAIRE) Tout la famille de mon père habite les vosges, malheureusement je ne les connait pas.Je finirais bien par trouver des cousins
Je vais aussi sur la file de la Nièvre car le reste de ma famille coté maternelle en est issue, J'ai été très bien reçue j'ai postée ma demande et on m'a répondu.

BONNE SOIREE A TOUS

MARIE

Niévre: Voillot Theveneau Provost Daviot Ledey Poynter
Nandrot Desnoyers Bezille Rameau Moreau Jaillette Fouilley
Vosges: Valdenaire Perriol Mangel Thomas Arnould
Yonne: Leroux Roblot Foulley Boucheron Mignard
Eure Benoist Chevallier
Marie-Claude.V38
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 21:37


Inscrit le: 05/11/2006
Messages: 168
Bonsoir Marie Paule

Vous m'avez dit que vous aviez des Valdenaire dans votre arbre pouvez me dire lesquels? car pour mes ancêtres je me suis servie du livre"à la recherche des valdenaire" de H.Dierstein.Je descend de la branche Nicolas Valdenaire x Catherine Thomas

Amicalement8)

Marie
Niévre: Voillot Theveneau Provost Daviot Ledey Poynter
Nandrot Desnoyers Bezille Rameau Moreau Jaillette Fouilley
Vosges: Valdenaire Perriol Mangel Thomas Arnould
Yonne: Leroux Roblot Foulley Boucheron Mignard
Eure Benoist Chevallier
Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 21:43



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052

Bonsoir tout le monde:bisou:



coeur


Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 22:35



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Claude,

Bonsoir.

J'ai inversé la première image ; le résultat, médiocre, est néanmoins lisible avec beaucoup d'attention, plus facilement à l'écran (avec lequel il est possible d'adapter le grossissement et les contrastes localement selon la qualité locale de l'image) que sur une impression.

L'image (2Mo) est à ton adresse.

J'ai peu utilisé les lecteurs des AD88 mais il me semble que certains permettent de restituer sur papier l'image de l'écran. Marie Paule, pourrais-tu confirmer ou infirmer ?

Je continuerai demain. Donc...

À demain.
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 23:01



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Serge
je confirme

Yves m'a envoyé des copies de lecteur , elles sont très lisible même dans les années 1600

sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous

bisous , il est tombé des cordes ce soir


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 23:12



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042

CA c est pour papillon bleue qui se sent seule, moi non plus guère de cousins et cousines sur la file, mais pleins d'amis. Je te fais pleins de gros bisous:bisou: :bisou: :bisou:
Bien sur quelque fois je viens moins souvent car occupée par d'autres activités et branches autres que dans les Vosges, mais je reviens toujours, comme Vivine et d'autres.
Bonne nuit et pleins de beaux rêves.
A demain.



marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 23:21



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Malheureusement ,Serge ,je ne puis ni confirmer no infirmer car je n'ai jamais fait de photocopie.
j'estimais leur qualité trop mauvaise et je préférais me casser une seule fois la tête à déchiffrer et copier en dessinant les mots que je n'arrivais pas à saisir .
Je crois que les seuls microfilms en négatif que j'ai consultés sont ceux de Gérardmer

Marie ,j'ai dans mes aïeux 7 Nicolas VALDENAIRE certains fils du précédent ,et en tout 13 ,mais pas le tien à moins qu'il ne soit l'un des 6 autres collatéraux des miens dont je n'ai pas le nom de l'épouse .
A quelle époque ton Nicolas ??


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 23:31



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Catherine as-tu mis les noms de tes Vosgiens et les villages dont tu penses qu'ils sont issus ??
au début je me lamentais car je pensais que tous les membres de la file venaient de la région de St Dié comme notre Marie-Jo
A présent sont venus d'autres présumés ou vrais cousins des vallées de la Moselle et de la Moselotte



http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Répondre |  | 

Aller au forum