Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Claude.T346
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 23:40


Inscrit le: 09/12/2006
Messages: 714

Bonsoir,

Comme Papillon bleu, Cathy, et d'autres sûrement, je ne cousine pas non plus, mais je ne désespère pas car j'aimerais tellement cousiner avec l'un ou l'une d'entre vous, moi, pauvre exilée, toute seule, dans le fin fonds de la Normandie. Et bien, malgré mes "problèmes" à répétition, mes absences, je suis toujours heureuse de vous retrouver toutes et tous car même si vous ne me voyez pas régulièrement, je vous lis tout le temps. Marie Jo, ne changez pas, tout est bien.
Bonne nuit à toutes et à tous.
Claude Martine.
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 00:59



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Claude Martine je viens de te donner mon avis ,peut être erroné sur la file de Franche Comté .
J'espére que tu vas bien .
J'ai beaucoup aimé ta Normandie ,mais notre court séjour ne nous a pas amenés vers ton secteur
Bonne nuit à tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 01:25



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Marie Caude
Je descends aussi de Martin VALDENAIRE et de Marie THOMAS mais ensuite de leur fille Nicole épouse de Pierre NOËL .
J'ai les antécédents qu'une de mes cousines m'a donnés : Martin époux de Marie THOMAS né vers 1643 1er commis de la paroisse St Remy de Ramonchamp sy est marié le 4.10.1663 et dcd le 23.06.1673 .
fils de Brice et de Bricette ?? et petit fils de Romain
Ton Nicolas est un enfant posthume ,chose trés courante dans la famille de mon pére ,je le suis aussi moi même .

.



http://gw.geneanet.org/mariepaule7
MamyClo
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 01:31



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
[i]BONSOIR, BONJOUR!!!

/i]

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 06:21



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour.

Le fonctionnement de ce forum est pénible en ce moment, même de bonne heure : toute transaction avec ce site nécessite environ deux minutes d'attente ! N'ayant pas cette difficulté avec d'autres sites je suppose que le problème est bien chez "genealogie".
Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 06:39



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
coucou la file!



Paul.001
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 08:01


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
bonjour la file des vosges quelques ancêtres m'amène a venir vous trouvez, y a t'il des bénévoles sur cette file? sinon existe t'il un site ou je pourrais cherchez mes renseignements? merci par avance
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 08:11



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Claude,

Bonjour.

Je me suis permis d?examiner le contenu des documents que tu m?as communiqués pour les inverser et, sauf erreur de ma part, je me suis retrouvé dans la Nièvre.

Cela ne me pose aucun problème ; toutefois si les images proviennent des AD de ce département, je dois ajouter que, n?ayant jamais fréquenté ce Service, j?ignore quel est son équipement.

Il reste que le manque d?uniformité des images avec un maximum d?intensité lumineuse au centre apporte la conviction que la numérisation fut opérée à partir de l?image affichée sur un écran de lecteur classique de microfilms antique et solennel et non pas avec un scanneur moderne de microfilms.

Par exemple, les pages de registres que j?ai échantillonnées moi-même avec un scanneur de microfilms ne présentent pas cet inconvénient en dépit du fait que mon matériel était l?un des plus simples.

Le pire que l?on puisse imaginer est que ces images furent obtenues à partir de restitutions sur papier. Elles furent ensuite comprimées dans un dossier « zip » pour transmission. C?est de la torture d?images raffinée ! Il est évident que nous avons là une dégradation de la qualité des images, donc du service, vraisemblablement liée à un souci d?économie.

J?ai cherché cependant à optimiser l?inversion. Malheureusement mon logiciel (Adobe Photoshop Elements) est élémentaire et je n?ai pas trouvé le moyen d?adapter sa fonction d?inversion pour l?adapter au cas traité. J?ai essayé de corriger en modifiant le contraste ou la luminosité mais ces opérations sont contrariées par le manque d?uniformité des images.

Si je trouve une solution meilleure je ne manquerai pas de l?appliquer.

Amitié.



Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 08:23



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
M. Laborde,

Bonjour.

Quelques précisions seraient opportunes : patronymes recherchés, lieux, plages de dates.

Le nombre des bénévoles fréquentant les archives 88 est lié au nombre de chercheurs habitant à proximité ou ayant la possibilité de se rendre sur place : il est faible.

Existent également les collections de résultats obtenus par chacun d'entre nous. Nous partageons, à la condition de savoir ce qui est recherché.

Amitié.
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 08:28



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

merci pour vos messages , j'espère que les personnes concernées se manifesteront un peu plus , je sais quelles nous lisent , c'est pourquoi j'ai agit ainsi

pour M.LABORDE , nous avons 2 bénévoles , mais comme c'est l'été , il faut patienter et surveiller la file

sinon si vous posez vos questions , je peux peut-être vous aider, j'ai quelques listes sur les vosges


bonne journée bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 08:53



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318


Bonjour les ami-es des Vosges
je vais magasiner comme dit notre amie Lou du Canada
ne changez rien



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Christiane.G227
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 09:10



Inscrit le: 20/08/2006
Messages: 1 698

A Claude.T346

J'ai un service à vous demander
il me faudrais les CODAMS 13/14
avec le patronyme GULLY
serait-il possible de les transmettre?

Merci d'avance
ChristianeG227




Christiane G227



trefle trefle trefle trefle
Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 09:31



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonne journée à toute la file, bon vendredi 13 !!!

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 10:15


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
VENDREDI 13
BONNE CHANCE à tous


+ gros bisous à toutes les mesdames



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 10:37



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
M.LABORDE

ohlungen est en alsace ,près de Scheighouse et non sur les vosges, il faut aller sur la file Alsace , ou écrire en mairie pour demander s'ils ont encore les archives pour ces années là

bonne chance


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Paul.001
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 11:23


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
oops je me suis trompé dans le nom des famille c'était Hutinet a Rénoncourt département des vosges

excusez moi dans la précipitation je me suis carrément trompé et dans les noms de famille et le village,oui bien sur qu'ohlugen est dans le bas rhin, veuillez m'excusez

non ma demande est:

(H)UTINET ANNE née le 26/04/1783 à Rénoncourt fille de Pierre (H)Utinet et d'Elizabeth Nivar


veuillez encore m'excusez, merci quand même

Paul.001
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 11:30


Inscrit le: 18/04/2004
Messages: 562
et pouvez vous essayer de voir si vous trouvez l'acte de mariage de ce pierre utinet et elizabeth Nivard avant 1783

et si vous trouvez l'acte de décés de Pierre (H)Utinet entre 1783 et 1806

toujours au meme village que la naissance d'anne. merci
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé :: vendredi 13 juin 2008 11:34



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
pas de Rénoncourt dans les vosges , mais REMONCOURT , vosges et Meurthe et moselle

le n'ai pas celui du 54, mais sur le 88 pas de HUTINET ni avec H , ni U

désolée


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

CATHY.R500
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 11:38



Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 1 042

ET SURTOUT BON

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 13:14



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848





http://gw.geneanet.org/emige



Jean Pierre.M237
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 13:57


Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 743
[b]Bonjour à toutes et à tous
Content de pouvoir enfin vous retrouver après 4 mois sans ordi
Problèmes de déménagement ,téléphonie,fournisseur d'accès. enfin la totale
Le principal c'est de pouvoir vous retrouver.
Bonne journée à toutes et tous
Bises à toutes les Dames
:bisou: :bisou: [/b]
Marie-Claude.V38
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 14:52


Inscrit le: 05/11/2006
Messages: 168
Bonjour à tous

temps maussade dans le loiret

SERGEThumb Up

c'est normal j'effectue des recherche aussi dans la Nièvre du coté maternelle. C'est J.P de la file du 58 (un super bénévole) qui me les a envoyé suite à mes demandes. Je lui demandé si il existait un moyen de les imprimer
mais il ne le savait pas . C'est pourquoi je t'ai demander de l'aide
quand j'ai vu que tu avait des connaissance en informatique
Pour les photos à l'écran génial!!, mais imprimer c'est mieux mais à peine lisible
Comment fais tu pour inverser les couleurs ?
MERCI tout ce temps passer bravo

bonne journée à tous

Je vais aller me mettre sur ma généalogie, car je viens de recevoir l'acte mariage de mes arrières grand-parents
Pour tous ceux qui débute, j'ai fait une demande sur le site de l'entraide 88 c'est un peu long mais efficace et pour démarrer c'est l'idéal

MARIEWalkman


Niévre: Voillot Theveneau Provost Daviot Ledey Poynter
Nandrot Desnoyers Bezille Rameau Moreau Jaillette Fouilley
Vosges: Valdenaire Perriol Mangel Thomas Arnould
Yonne: Leroux Roblot Foulley Boucheron Mignard
Eure Benoist Chevallier
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 15:49



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou J Pierre
alors tu n'as même pas vu qu'on t'a souhaité ton anni

contente de te revoir


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 16:32



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052

Bonjour la file des Vosges,

Un peu de douceur !!pour consoler les âmes ..........!



Bon week end à tous.:bisou:



ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 16:35



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133


à la file des Vosges.
Il fait soleil, hier soir grosse averse, je ne vous dit pas comme la mauvaise herbe pousse plus vite que le reste.
J'espère que tout le monde passera un très bon Week-End avec du soleil pour nous réchauffer.



marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 17:03



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Bonjour à tous
Un revenant Jean Pierre né au jour de mon Anniversaire ,
Et bien des années aprés moi ?
Depuis plus d'un mois nous avons un an de plus ,mais rien n'a changé !!!!!
MamyClo contente aussi de te revoir car tu te fais bien rare .Je sais tu cherches tes racines dans ton Auvergne natale ...


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 17:06



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Claude.

Bonjour.

Il existe toutes sortes d?ateliers de logiciels pour effectuer des travaux sur des images. on désigne usuellement par : traitement d?images, l?ensemble des techniques relatives à de tels travaux. Le traitement d?images existe dans de nombreux domaines d?activités : exploitation d?images venant de satellites chez les météorologues, chez les militaires, chez les géographes, analyse d?images tomographiques chez les radiologues, chez les ingénieurs routiers, etc.

Je cite là des techniques de niveau scientifique élevé nécessitant un sérieux apprentissage.

Et puis il y a la foule des amateurs qui recherchent dans le traitement d?images les moyens de retoucher d?anciennes photos, de construire des pages d?album, d?éclaircir ou d?assombrir une image, etc. Enfin, c?est notre cas, de rendre « positive » une image « négative » noir et blanc ou couleur.

Pour ces mateurs, dont je suis, existent des ateliers relativement simples. Ils offrent pratiquement tous les mêmes fonctions de base mais pas dans la même présentation ; aussi tout ce qui suit est spécifique à l?atelier que j?utilise et que j?ai trouvé dans mon « pc » en l?achetant : Photoshop Elements de la société Adobe.

Il faut donc :

- Activer Photoshop Elements
- Charger une image en cliquant sur l'onglet « Fichier » et, dans cette boîte cliquer sur « Ouvrir » et enfin choisir son fichier dans l? « Exploreur » qui apparaît.

Après apparition de l?image négative à inverser sur l?écran :

- Cliquer sur l?onglet Image,
- Dans cette boîte, cliquer sur Réglages,
- Dans la nouvelle boîte, cliquer sur « Inverser ».

Ce logiciel ne permet pas d?ajuster simplement la fonction de transfert, c?est à dire de décider de la correspondance entre le dégradé du négatif et le dégradé du positif ; cela m?a permis cependant d?obtenir rapidement les résultats que je t?ai communiqués.

L?onglet « Accentuation » permet ensuite si on le souhaite de corriger la luminosité et le contraste du résultat.

Les mêmes fonctions existent dans d?autres ateliers mais présentées de manières diverses selon les auteurs.

Je pense que « Photoshop Elements » est mis gratuitement à disposition des amateurs dans le site de la société Adobe.
ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 17:25



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
SERGE, toi qui connait beaucoup de choses, pourrais-tu me dire si il existe un Comte DELLOSME ou DELLORME ou avec une autre orthographe approchante, car mon acte n'est pas très lisible. Peut-être était-il propriétaire du vignoble dans la région de Fauconcourt ou alentours, car mon ancêtre y travaillait comme vigneron.
Merci si tu peux me répondre.



*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 18:42



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
BONJOUR BONJOUR ou plutot BONSOIR Laughing Je viens de rentrer du boulot depuis 7 h ce matin et je viens vous lire. Merci à tous :bisou: :bisou: :bisou:
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 18:54



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Odilou,

Bonsoir.

J'apprends qu'il existait un comte Dellosme ou Dellorme. Même dans mes souvenirs les plus lointains je n'arrive pas à localiser une telle personne. Excepté un nom qui surgit, comme cela, sans raison : Philibert Delorme dont je ne sais plus rien.

À quel titre est-il cité dans l'acte et à quelle époque ?
Le patronyme est connu, écrit de préférence avec un seul "l". Lorsqu'on interroge Google avec l'une ou l'autre des orthographes on obtient de nombreuses références sans trop savoir lesquelles examiner.

ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 19:04



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
SERGE, "mon comte" est cité comme cela sur un acte de baptême:

Marie-Anne fille légitime de... vigneron à ou de M le comte DEllOSME? ou DOLLORME (pas très lisible).



Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 19:05



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Odilou,

J'ai des livres d'architecture à ma droite et, les regardant, sans les ouvrir, il me revient : c'était un architecte ! C'est pour cela que je m'en souviens avec des détails qui reviennent au fur et à mesure que j'y pense.

C'est curieux tout de même ce fonctionnement de la mémoire par approches successives ! Les neurones qui se connectent je ne sais trop comment et... Paf ! Un souvenir revient, puis un autre, etc.

Mais cela n'a rien à voir avec ton vigneron. Désolé !

Amitié.


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 19:44



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
eh non Pierre Jean

nous ne voyons rien venir , tant mieux sinon il n'y aura plus de file

bonne soirée

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 20:01



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
Je n ai pas trouvé de cousin- ne, mais je me trouve bien parmis vous
Bonne fin de soirée



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 20:08



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Mais si Marie-Jo la file ne disparaitra pas comme ça .
D'abord parceque c'est avant tout une file de l'amitié sur le thème de la généalogie .
Elle va se trouver plus que jamais en égalité avec les 3 autres départements .
Ils ne mettront pas en ligne les 10 derniéres années( soit actuellement 1892 à 1902 ) souvent indispensables à ceux qui commencent et tes tables sont un fameux dépannage quand on ne trouve pas d'où viennent les ancétres .


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 20:13



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Merci beaucoup SERGE, d'avoir tenté de retrouver ce Comte, un jour je l'aurais, je l'aurais . Il était peut-être autre chose que propriétaire terrien mais possédait des vignes.
C'est vrai que la mémoire est un "instrument" merveilleux et mystèrieux, car ce que l'on croit bien enfoui au fin fond de ses méandres, un rien refait resurgir ces "souvenirs", pas tous plaisants mais ils font aussi partis de notre passé.

Je vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit.
Bon WE à vous tous et toutes.



Pierre.C393
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 20:28


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 530
Bonsoir Odilau

Voici l'info souhaitée sur ma base de Saint-Dié :

Charles Pierre d'OLLONE, ? 9.10.1861 66 ans né le 2.1.1795 à Fauconcourt, du Comte Pierre François et de Adelaïde de Pardieu, propriétaire marié avec Geneviève Charlotte Antoinette Ernestine Fouilhouse ? déclaré en Marie de saint-Dié le 31.3.1873 71 ans décédée la veille, de François et de Charlotte Marie Thérèse de Bazelaire de Lesseux, veuve

Cordialement
Pierre
Pierre.C393
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 20:41


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 530
rebonsoir Odilou
Voici une suite pour bien fixer quelques-uns de ces perzonnages :

Ascendants de Charles Pierre d'Ollone


Jusqu'aux arrière-grands-parents.

Génération 1

1 Charles Pierre, comte d'Ollone, né le 2 janvier 1795, Fauconcourt, décédé le 9 octobre 1861, Saint-Dié (88), inhumé, Saint-Dié (88) (à l'âge de 66 ans). Parents: 2 et 3.


Génération 2

2 Pierre François Gabriel, comte d'Ollone et du Saint Empire, né le 25 juillet 1757, Rilleu-en-Bresse ; Château de La Pape, près de Lyon, décédé le 2 octobre 1831, St Dié (Vosges) (à l'âge de 74 ans), maréchal de camp. Parents: 4 et 5.

... marié en 1787 avec...

3 Adélaïde de Pardieu, née le 16 juillet 1762, Fort Dauphin (Saint Domingue), décédée en 1800 (à l'âge de 38 ans). Parents: 6 et 7.

... dont:


1. Charles Pierre, né le 2 janvier 1795, Fauconcourt, décédé le 9 octobre 1861, Saint-Dié (88), inhumé, Saint-Dié (88) (à l'âge de 66 ans). Voir 1.







Génération 3

4 François Xavier Maximilien, comte d'Ollone et du Saint Empire, né en 1723, décédé en 1795 (à l'âge de 72 ans), maréchal de camp en 1780. Parents: 8 et 9.

... marié avec...

5 Marguerite Gabrielle Bourdon, décédée en 1763. Parents: 10 et 11.

... dont:


1. Pierre François Gabriel, né le 25 juillet 1757, Rilleu-en-Bresse ; Château de La Pape, près de Lyon, décédé le 2 octobre 1831, St Dié (Vosges) (à l'âge de 74 ans). Voir 2.






6 Charles de Pardieu, décédé en 1782. Parents: 12 et 13.

... marié en 1755 avec...

7 Anne Magdeleine Le Veyrier, née en 1741, décédée le 25 février 1803, Paris (à l'âge de 62 ans).

... dont:


1. Adélaïde, née le 16 juillet 1762, Fort Dauphin (Saint Domingue), décédée en 1800 (à l'âge de 38 ans). Voir 3.

Ascendance par les de Pardieu menant à Hugues Capet, Guillaume le Conquérant, les Hohenstaufen, le grand duc de Novgorod, les empereurs Komnenos de Constantinople et de bien d'autres ...

Si cela intéresse je peux remonter plus haut.
Cordialement
Pierre


Marie-Claude.V38
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 21:16


Inscrit le: 05/11/2006
Messages: 168
Bonsoir à tous Thumb Up Thumb Up

j'ai passé mon après midi à faire des recherche pour les Perriol j'ai trouvé pas mal de choses mais les Mangel me donne du fil à retordre. Y aurait il quelq'un qui aurait un Jean Nicolas Mangel né 1824 marié à Bally Marie Anne née 1831. Ils étaient cultivateurs à Houbette de Dommartin

MARIE PAULEHiding

As tu un arbre sur Généalogie ou Généa... Afin que je puisse voir à quel moment nos arbres se séparent. Je suis sur les 2 pour Généa... mon identifiant est MARIEV4 si cela t'intéresse

Bonne soirée

Marie8)
Niévre: Voillot Theveneau Provost Daviot Ledey Poynter
Nandrot Desnoyers Bezille Rameau Moreau Jaillette Fouilley
Vosges: Valdenaire Perriol Mangel Thomas Arnould
Yonne: Leroux Roblot Foulley Boucheron Mignard
Eure Benoist Chevallier
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 21:21



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Coucou!



http://gw.geneanet.org/emige



Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 21:36



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONSOIR, quelle journée !! bon match pour ceux que ça intéresse - M. France ce n'est pas grave si on n'a pas de cousins, l'essentiel c'est de se trouver sur cette belle file des Vosges où l'on apprend à se connaître avec des choses simples et avec une passion la généalogie. Bonne soirée à toute la file -
Gisèle
ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 21:46



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Merci beaucoup PIERRE.C393 pour ces renseignement. Je ne cherchais qu'à connaitre l'orthographe du nom de "mon comte" et me voilà avec plus de renseignement que j'en espérais; même si je ne suis pas de sa descendance je garde tout cela bien précieusement de côté au cas ou il y aurait eu "dérapage".
A charge de revanche si tu as besoin d'un service sur ma région et si cela est dans mes possibilités, ce sera avec plaisir.



Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 21:51



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Odilou,

Bonsoir.

L'acte est peut-ête ancien s'il est difficile à lire. Dans ce cas, je ferais l'hypothèse que les greffiers fantaisistes des XVIIe et XVIIIe siècle écrivaient souvent "os" pour "ô". Le patronyme "Delhôme" existe.

À toutes fins utiles.

L'heure des braves a sonné : je dors ; à demain.
Dominique.C952
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 22:01


Inscrit le: 23/05/2007
Messages: 153
Bonjour à Marie-José et à toute la file

Je lis tous vos message, mais mes recherches me portent actuellement sur la Sarthe, Pays de mes racines, et je passe beaucoup moins de temps sur l'Est de la France, Racines de mon épouse pour sa branche paternelle.

Amitiés à toutes et tous

Et merci pour votre travail passé et à venir

Dominique
(Montpellier)
ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 22:01



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Merci SERGE, je vais revoir ma "copie" à nouveau à la loupe, tu as peut-être bien raison tout comme Jean Pierre. Je vais essayer de déchiffrer correctement la date.


AliC
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 22:09


Inscrit le: 01/04/2007
Messages: 841
Bonsoir à tous !
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 22:39



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Coucou à toute la ligne bleue des Vosges ! et bon week end.

Moi pour ne pas changer ça va être encore très occupé, même à Bordeaux !

Elodie, d?accord tu ne bois pas de vin, mais tu manges du foie gras au moins ?

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 22:41



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Arlette,
oui je suis d?accord avec toi, on devrait savoir décider de sa vie jusqu?au bout, mais?

je viens de vérifier pour mes MANSUY, ils sont tous de La Bresse, et les tiens d?où sont-ils, de La Bresse aussi, si oui nous cousinons certainement, j?en ai beaucoup.

marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 22:42



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Marie France j'ai réussi(par un quasi miracle) à mettre mon arbre sur gén--t
théoriquement tu dois pouvoir aller le consulter en cliquant sur l'adresse sous ma signature


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 13 juin 2008 22:42



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Vivine,
toi aussi tu es passée par là, et il n?y a pas longtemps tu as vécu ses derniers moments, c?est toujours difficile.

Je vais prier pour que tu trouves une jolie maison, avec beaucoup de soleil (là il faut prier beaucoup !), la logique voudrait que tu ailles dans le sud, mais je pense qu?il fait meilleur dans le nord ces temps-ci, à Bordeaux il a encore plu aujourd?hui, comme tous les jours il paraît !!

Répondre |  | 

Aller au forum