Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 17:28



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonjour la ligne bleue des Vosges?
Ici soleil radieux, ça fait 10 jours, pourvu que ça dure !!
Pas comme chez Gisèle ou ailleurs en France paraît-il !

Jean, elles sont belles les cascades, sous-bois rafraîchissant.
Je n?en connais qu?une dans les Vosges, celle de mon enfance, la cascade du Bouchot, vers Sapois, en montant à Rochesson.
Ce n?est certainement pas celle là etrange alors j?attends patiemment les réponses.

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 17:35



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Jean,

J?ai triché, la première c?est peut-être celle-là ?
l'Hinterbockloch en Alsace !

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 17:45



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
et puis je viens de trouver mon « Saut du Bouchot » !! où je me suis baignée enfant.



Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 18:00



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
bonsoir, elles sont très belles ces cascades, mais aujourd'hui, grand jour de pluie j'en n'ai pas envie... pleure IL FAIT TROP MOCHE
Gisèle
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 19:01



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Jean,

Bonsoir.

Deux panaches séparés par un éperon : ce pourrait être la petite cascade de Tendon, vue sous un angle inhabituel par un promeneur qui n'a pas peur de se rompre les os.

Mais je sèche, ce n'est pas le cas de le dire sous de telles douches, pour les deux cascades.

Amitié.


marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 19:08



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Bien que Vosgienne ,je ne vois pas ,hors celles de Tendon et du Bouchot , où "trissent" ces cascades ???
Toutefois ceci nous donne le plaisir de revoir notre JHV et trois photos locales .


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 19:41



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Micheline,

Merci de ta réponse.

Dans ma base j?ai cinq anciens Joseph Jerome, de ceux actés : Jerosme et nés entre 1682 et 1705. Celui né en 1690 répond le mieux à la condition d?âge, mais à huit ans près :



Il y avait peut-être une suite à nonante, partie avec la rognure de la marge.

Sa mère Laurence est née Michel.

Voici le diagnostic de PAF5 :

Joseph Jerosme and Serge Vassilievitch Savoysky are 1st cousins 9 times removed. Their common ancestors are Demange Jerôme de Ravon la Basse and Jacquotte Gerardin

Avec les réserves d?usage en raison des confusions possibles entre tous les Jerosme qui peuplaient le village à cette époque.

Bonne soirée.
CGME
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 19:46


Inscrit le: 03/09/2008
Messages: 12
Une information pour ceux et celles qui cherchent en Lorraine Sarre Rhénanie Palatinat et Alsace

Biennale Généalogique du Westrich ~ Entrée gratuite

L'Espace Jeux et Loisirs de Grosbliederstroff accueillera ce forum de généalogie organisé par le CG Moselle-Est les samedi 13 septembre et dimanche 14 septembre 2008.

A cette occasion seront présentés deux nouveaux ouvrages dans la collection « Gens du Westrich » ; le livre des familles de Frauenberg et les deux tomes du livre des familles de Grosbliederstroff - un diaporama permettra de découvrir quelques aspects cachés de cette charmante commune du Val de Sarre ...

La manifestation revêt un caractère transrégional puisque les participants viennent non seulement de Lorraine (Meurthe-et-Moselle, Meuse et Moselle) mais aussi d'Alsace (Bas-Rhin et Haut-Rhin), du Palatinat, de Rhénanie et de Sarre !

Outre l'information généalogique, les chercheurs d'ancêtres sauront profiter des conseils avisés des créateurs de logiciels spécifiques (AGS-Omega,GeneAPP), ils pourront apprécier les arbres décoratifs qui mettent en valeur les précieuses découvertes familiales, et illustrer les généalogies avec des cartes postales anciennes qui fournissent le décor indispensable à la vie de nos aïeux.

Participants :

Arbeitsgemeinschaft für Saarländische Familienkunde
Gruppen Familien- und Wappenkunde in der Stiftung Bahn-Sozialwerk
Historischer Verein Tholey
Pirmasenser Arbeitsgemeinschaft für Familienforschung Vereinigung für Heimatkunde im Landkreis Saarlouis Westdeutsche Gesellschaft für Familienkunde

Atelier Généalogique de l'Arrondissement de Wissembourg et Environs
Cercle Généalogique d'Alsace
Fédération Généalogique de Haute-Alsace
Cercle Généalogique de Mulhouse

Cercle Généalogique du Pays de Bitche Cercle Généalogique du Pays Messin Cercle Généalogique de Saint-Avold
Cercle Généalogique des Pays de Sarrebourg et du Saulnois Cercle Généalogique du Pays des Trois-Frontières (Thionville) Cercle Généalogique de Moselle-Est

Cercle Généalogique de Briey Cercle Généalogique de Nancy Cercle Généalogique de la Meuse

Mme Chantal Geyer (arbres généalogiques & Census 1836) M. Pierre Muller (cartophilie)
M. Boris Neubert (logiciel AGS-Omega) M. Pascal Pariset (logiciel GeneAPP)
M. Jean Marie Pira (généalogiste du secteur de Faulquemont-Pontpierre)

Ouverture au public :

? samedi 13 septembre 2008 de 14h30 à 20h30
? dimanche 14 septembre 2008 de 10h à 18h
Retour en haut
Surveiller · Envoyer un Message Privé · Imprimer · Signaler un
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 19:53



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Micheline,

C'est pour améliorer ma connaissance de tous ces Jerosme que j' "épluche" les actes des notaires de Remiremont. Pour l'instant, les résultats sont maigres.

Amitié.
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 20:07



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Jean,

Mais peut-être que la première photo c'est la cascade de Merelle ... neum don !!! comme dirait quelqu'un de connu !

christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 20:30



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne soirée

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Aurore.M41
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 21:32


Inscrit le: 08/10/2005
Messages: 31
bonsoir je suis nouvelle sur le forum moi je recherche des information sur mon arriere grand mere paternelle qui se prenomai "colin marie angelique et qui serai née a senones dans les vosges ainsi que sur ma grand mere paternelle "hirselberger jeanne qui est née a la petite raon se serai plus pour savoir sur ses parent car elle vie encor mais ne se souvient plus tres bien elle née le 22 mai 1921 merci pour votre aide
victorine1964
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 21:55



Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 2 089
HidingBonsoirMr. Green


Pas facile de venir entre le travaille et problème de connexion WOW

me voilà de retour Mr. Green Mr. Green
Jean.M787
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 21:56


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 479
Oaouh!!Andrée!
Chapeau!!La premiere est bien la cascade de Merelle et
la seconde "le saut de la bourrique" près de Ramberchamp
Jean.M787
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 22:05


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 479
Il faut poutant bien que je justifie ce JHV
De quel lac s'agit il?[
URL=http://www.casimages.com][/URL]
Benoit.D549
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 22:24


Inscrit le: 19/07/2008
Messages: 19
bonjour,
les registres paroissiaux ont commencé vers quelle date en lorraine?
Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2008 22:26



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonne fin de soirée à toute la file et à demain

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Benoit.D549
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 00:50


Inscrit le: 19/07/2008
Messages: 19
Merci Marie Josée pour les logiciels, c'est un peux mieux...
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 02:15



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Peut-être le lac vert mais sous toute réserve !!!
je connais surtout les Corbeaux et Blanchemer ..
Peut-être le lac noir vu depuis la route ??
Une fois de plus la Vosgienne s'avoue incompétente !!
Ce qui n'est pas le cas de notre Canadienne

Bonne nuit à tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 03:25



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Jean,
Je veux bien le chapeau, mais il me faut au moins une plume dessus !

SPP pour une fois perspicace ! il y avait des indices? pour la première photo.
Ramberchamp, c?est collé sur le lac de Gérardmer je crois.

Tandis que, pour le lac, tu ne facilites pas la tâche, même pas une maison pour se repérer.
Mais bon il n?y a sans doute pas de maison autour de ce lac. Il n?a pas l?air très encaissé, de ce côté-là.

Marie Paule en a cité quelques uns.
Alors je me suis un peu amusée, j?en ai trouvé quelques uns, il n?est peut-être pas parmi eux, on verra !
Ce sont des citations venant du site de « kisscool citron », si vous voulez y aller voir.

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 03:27



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102


Le Lac Blanc (altitude 1050m) enchassé dans de hautes falaises granitiques est le plus grand lac d'origine glaciaire dans le flanc oriental des Vosges. on dit que le Lac Blanc doit son nom au sable quartzeux blanc au fond du lac. Aujourd'hui, le lac blanc a une profondeur de 72 mètres (ouh ouh j'ai pas pied) - le plus profond des Vosges - et fonctionne comme bassin supérieur de la centrale hydro-électrique du Lac Noir. Le lac Blanc est dominé par le Rocher du Château Hans. Le sommet de ce rocher légendaire est coiffé d'une statue de la Vierge (une de plus)
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 03:29



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102


Le Lac Noir (altitude 950m) : ce lac d'origine glaciaire doit son nom à la couleur de son fond de tourbière. Quasiment chaque lac vosgien possède sa petite légende. En ce qui concerne les lacs blanc et noir, la légende dit que le rocher de Hans portait le Château de Jean de la Roche (Hans von Felsenstein), seigneur enclin à festoyer. Un berger renommé pour sa piété, gardait les vaches seigneuriales sur les rives du lac. Le soir de la Toussaint, il protesta contre le tapage nocturne de monsieur le seigneur "Mais *** c'est la Toussaint aujourd'hui !" (enfin je ne suis pas sûr que *** fasse partie de l'histoire). Jean entendit et répondit à peu près sur ce ton "Tais toi donc, mon vin à moi est dans la cave, qu'on aille donc chercher du vin de la Saint-Jean", il s'agissait d'un vin de groseille très alcoolisé (les Vosgiens sont encore friands de ce genre de breuvage). La chouille de seigneur Jeannot reprit de plus belle, mais le ciel mécontent déchaîna les éléments et le château s'effondra, ne laissant comme seul vestige que le rocher Hans. Les eaux des deux lacs (blanc et noir) s'assombrirent et plus rien ne poussa. on prétendit qu'un sacrifice humain pourrait lever cette malédiction. Un jour, un vautour enleva le fils du méchant seigneur de Pflixbourg (pardon pour le postillon) et il le lâcha au-dessus du lac blanc. Ainsi les eaux redevinrent cristallines tandis que celles du lac noir restèrent impénétrables. Voili voilou. Après tout pourquoi pas, c'est plus rigolo que le sable quartzeux blanc.
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 03:33



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102


Photo du Lac des Corbeaux (lac d'origine glaciaire) en ligne : altitude environ 900m, profondeur maxi 27m, superficie 9ha, situé à quelques kilomètres de la commune de la Bresse. Cette dernière a vécu en autarcie et en indépendance jusqu'en 1832 (fin du procès des chaumes et des forêts qui fait suite à la volonté du gouvernement d'adjoindre les parcelles boisées de la Bresse aux biens nationaux. Finalement les bressauds réussirent à conserver leurs forêts. Ah les têtes de mules). on retrouve cette opiniâtreté dans la devise de la ville "plutôt pauvre que valet"
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 03:36



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102


Lac de Longemer (commune de Xonrupt-Longemer) : altitude 737m, superficie 76ha, profondeur moyenne 33.50m
La petite légende : Avant le lac, un arbre gigantesque occupait la vallée. Sa cime atteignait les crêtes et ses branches plongeaient la vallée et ses habitants dans l'obscurité. Furieux contre ce géant qui leur cachait la lumière, tous les êtres vivants unirent leur force pour s'en débarrasser : les oiseaux s'occupèrent des branches, sangliers et ours du tronc... Malheureusement, l'arbre restait le plus fort et les assaillants subirent de grandes pertes. L'arbre, pas peu fier de sa victoire, se dressait de plus belle vers le ciel. C'est à ce moment qu'un orage cataclysmique dévala du Honeck. Les éclairs, le tonnerre et le vent ébranlèrent le géant qui s'abattit dans un fracas épouvantable, découvrant un trou béant à l'endroit de ses racines. Vous devinez la suite ? L'orage rendit le soleil à la vallée et remplit cette cuvette qui donna naissance au lac de Longemer.

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 03:38



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102


Lac - tourbière de Lispach : Le Lispach est un ancien lac glaciaire, devenu tourbière après une lente évolution. La transformation s'effectue suite à des colonisations successives par des végétaux. La décomposition de ces végétaux forme la tourbe (qui était utilisée autrefois pour le chauffage et pour la distillation du whisky en Irlande). on estime que la hauteur de tourbe augmente de 10 à 15 cm par siècle. La tourbe du Lispach atteint au maximum 6 mètres, ce qui correspond à environ 10 000 ans. Les couches successives de végétaux permettent d'étudier et de comprendre les changements climatiques et végétaux de nos régions, particulièrement grâce aux pollens qui y sont emprisonnés. L'exploitation de la tourbe a endommagé de nombreux sites et détruit à jamais un témoignage inestimable. on comprend donc qu'il ne faut ni fouler, ni perturber ces milieux fragiles.
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 03:40



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102


Lac de Retournemer : Altitude 780m, Superficie 5.25 ha, Profondeur moyenne 11.50m. Il s'agit là aussi d'un lac d'origine glaciaire présentant une tourbière flottante. L'univers mystérieux des tourbières a généré des récits mythiques. Bouh méfiez-vous des dames vertes. Ces femmes qui hantent les bords du lac, enchantent le passant par leur danse (valse, tango, flamenco, hip hop, ce n'est pas précisé et chacun fera donc à son goût) et l'entraînent vers la mort par l'enlisement puis la noyade.

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 03:42



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Jean,

Eh bien c?est pas tout ça ! je pense au lac de Retournemer, sans aucune conviction?
Ou peut-être es-tu allé au lac Lispach, dont tu nous a parlé l?année dernière?

Carole.J95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 07:04


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 360
coucou à tous,

jolies les photos de cascades et de lacs..... notre region est bien verte...
je voulais juste faire un petit coucou à tous et vous souhaiter une bonne semaine
:
nous partons demain pour la Bretagne...

@ bientôt
Caro
[/center]
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 08:43



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONJOUR à vous tous - merci Jean Nicolas pour l'info -- bonne journée -
Gisèle
Jean.M787
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 09:20


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 479
Bonjour la file
Oui, bien sur, je suis allé à Lispach, mais ce n'est pas celui-là Je vous laisse en core barbotter un peu
Par contre,voici ce qui restait de brimbelles après le passage de Marie-Paule au Gazon du Faing!![URL
=http://www.casimages.com][/URL]
Faire une tarte avec ça n' a pas été facile!!
Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 09:39



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonne journée à toute la file, malgré la pluie

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Marie Th A 10
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 10:17



Inscrit le: 15/06/2005
Messages: 1 826
bonjour à toute la file
coucou Hélinou, coucou le Glaude

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Je tiens a remercier Arlette B (region Parisienne) qui m a retrouvé un ancetre Pierre Emile Peltier , que je rechais depuis 7 ans
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 12:56



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

je viens de coucher JUJU

il est arsouille, pas une mn exité comme une puce

je sais pas ce que ça va donner demain pour son premier jour d'école

bon aprem

bisous sous la pluie


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 13:16



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Coucou!

Je me suis dis que je devais laisser un message parce que cela faisait longtemps!
En effet, je viens tous les jours (bon c'est vrai, ou presque) mais je ne laisse pas forcement de messages. Parfois, au bout d'un moment ça m'enerve d'écrire juste des "Bonjour". Alors je passe vous lire et c'est tout.

Bon après midi à tous.



http://gw.geneanet.org/emige



Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 13:18



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Marie-jo, Juju ne rentre que demain à l'école?



http://gw.geneanet.org/emige



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 14:13



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
oui Emilie

la maitresse a fait la rentrée de sa classe en 3 fois

surement pour s'enregistrer les enfants plus facilement

bon aprem , il fait froid


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Aurore.M41
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 14:33


Inscrit le: 08/10/2005
Messages: 31
bonjour personne ne peu m'aider s'il vous plait
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 14:43



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour la file

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 14:46



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Bonjour à tous

Non ce n'était pas vraiment une année de brimbelles !et du gazon du faing nous n'avons récolté que de quoi faire une quinzaine de beignets .
Il parait qu'il y en avait tout de même à certains endroits !!!, mais pas où nous en trouvons habituellement ,et on a tout juste réussi à manger 2 fois des beignets !!
Quand au lac ?????


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 15:14



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour Aurore

dis ce que tu veux , on va essayé


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

MamyClo
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 15:17



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 15:18



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
oups , Aurore

ton message était noyé dans les lacs

tes dates sont trop récente , il faudrait essayé d'avoir des livrets de famille , ou demander des actes en mairies , ensuite seulement on pourra t'aider

une petite chose s'il te plait essaie d'écrire plus gros, et écrit les patronymes en majuscules pour qu'on puisse les différenciés des prénoms

voilà pour le moment
bonne chance


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 15:20



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou MamyClo

on a faillit l'accident
bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 15:49



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Aurore

avec un nom pareil , tes ancêtres viennent surement d'alsace

je viens de regarder sur Senones et La Petite Raon, si je trouvait ce nom HIRSELBERGER , mais je n'ai rien

si ta grand mère vit encore elle a surement un livret de famille , demande le lui et fait des copies pour avoir des papiers, , d'après ce que tu auras dessus , tu écris en mairie pour demander des actes en prouvant ta filiation, avec tes papiers , n'oublie pas de joindre
une enveloppe timbrée pour la réponse et un timbre par acte demandé
je te cherche les adresses


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 15:58



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
MAIRIE
7 rue Constant VERLOT
88210 Senones
03 29 57 91 43

MAIRIE
1 place du 24 Septembre
88210 La Petite Raon
03 29 57 91 46


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Jean.M787
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 16:57


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 479
Marie-Paule
Sois rassurée,nous en avons trouvé ailleurs un peu plus
Enfin de quoi faire une tarte!
Bravo pour le lac !Il s'agit de Blanchemer
Tu as droit au titre de "Perspicace bis"
L'impression de relief est faussée par les nuages qui "rabottent"
la moitié du Rainkopf au dessus du lac
Quant à la plaque flottante ,elle est fixée à la rive par des
cables d'acier
Andrée
Trés belle leçon de geographie lacustre légendée!!
Quid des lacs de Schiessrottried,du Fischboedle,du ,lac Vert,du lac des Truites ??
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 17:12



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Bien heureux qu'ils aient fixé la plaque qui voguait avec le vent ce qui a joué des tours à quelques pécheurs qui se trouvaient sur une ile a un bout d'un moment et devaient regagner la rive en nageant (s'ils en étaient capables )
Sinon ????


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 17:13



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Bon après midi tout le monde.

Belles cascades, beaux lacs, j'en connais quelques uns.
Quelques renseignements sur le Lac Noir

Au début des années 1930, construction de la centrale hydraulique du Lac Noir. De conception révolutionnaire, ce prototype tirait bénéfice d'une dénivélation de 100 mètres entre le Lac Blanc et le Lac Noir.
Le 4 Janvier 1934, peu après 21h, toute la masse d'eau du Lac Blanc libérée par la rupture de la conduite forcée d'un diamètre de 4,60m a fait 9 victimes, Ingénieurs, Monteurs, Manoeuvres. Les installations sont en grande partie dévastées, le canal de trop plein, saturé, laisse s'écouler vers la vallée des tonnes d'eau en excédent.

La chapelle commémorative 'Aux victimes de la catastrophe du 4 Janvier 1934" a été construite sur l'initiative de Marie et Lucien Gérard, bâtisseurs et propriétaires de l'Auberge du Lac Noir.






marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 18:30



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Trés intéressant Odilou ,je ne connaissais pas cette tragédie
C'est vrai que la dénivellation est importante


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Benoit.D549
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 19:19


Inscrit le: 19/07/2008
Messages: 19
Bonjour bonjour,
Bon je vais essayer d"'écrire plus gros alors......
Toujours rien pour MARTIN Jean né dans le ban de Corcieux vers 1680 et Martin Louis né je crois à Laveline (ou Ménil)vers 1643?

J'ai vu qu'il y avait 2 actes de mariage
Martin à Corcieux vers 1673 ici, mais je n'ai pas pu les voir.

Et puis je voulais savoir, vos données, vous les avez où? ici sur ce site? ou ailleurs?

Et si on s'abonne ici, on peut télécharger les données? et est ce que ca donne la profession et les frères et soeurs aussi? ou que la fiche d'identité?

Et ca remonte jusqu'ou?
Répondre |  | 

Aller au forum