Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 12:44



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Mamy Clo,

Bonjour.

Toute donnée motive trois types d?activités : acquisition, conservation, restitution. La brièveté de cette
courte énumération masque l?extrême complexité des opérations formant ces activités.
L?informaticien qui, à notre époque, effectue ces opérations doit respecter une règle déontologique
fondamentale : préserver l?intégrité quantitative et qualitative des données qu?il manipule ; c?est une
condition essentielle de qualité pour les travaux que d?autres personnes seront amenées, tôt ou tard, à
effectuer en exploitant ces données.
La préservation qualitative implique que toute acquisition de données soit assortie de l?acquisition d?autres
données que je qualifie de circonstancielles, décrivant comme l?épithète le signifie les circonstances dans
lesquelles ces données furent crées puis acquises et conservées.

Ce rappel sommaire mais barbant de quelques règles de la physique de l?information me paraissait
nécessaire avant de commenter ton commentaire, féminin ou féministe, sur ces trois premières lettres?

Et tu n?as pas encore tout lu !

Ces lettres constituent des données que je me permets de qualifier simultanément de sociologiques et
politiques. Je les restitue dans ce forum en commettant une faute professionnelle grave : je n?indique
aucunement ce que je sais de leurs conditions de création et d?acquisition. Soyez cependant tous certains
que ces conditions sont scrupuleusement notées dans mes archives. Cette omission volontaire est
néanmoins compensée par le contenu lui-même de ces missives qui s?attachent souvent aux circonstances
dans lesquelles elles furent écrites.
Elles apportent un témoignage, suscitant fortement l?intérêt du lecteur, sur ce que je nomme « une
tranche de vie » d?un déporté politique républicain en 1852 ; un échantillon d?existence serait un terme
plus exact. Je les publie, non pas pour vous engager dans leur étude immédiate, faussée dès le départ par
l?omission précitée, mais pour attirer votre attention sur l?importance des vieux papiers oubliés dans des
malles poussiéreuses et vous engager à agir de même dans l?intérêt des chercheurs du futur

Il reste, Mamy Clo, que ta réaction émotionnelle est parfaitement compréhensive et, en toute honnêteté,
on ressent en première impression par la lecture de ces lettres l?émoi d?un homme empêché soudain
d?exercer son despotisme simultanément familial et professionnel.

J?insiste cependant : ces relevés, tels que je les présente, sont insuffisants pour éviter la subjectivité. Il va sans dire que si l?un des familiers de ce forum se sent attiré par une telle étude, je mettrai à sa disposition
ce que je possède. Enfin cette correspondance sera déposée prochainement aux Archives, si évidemment
cette Administration l?accepte.

À l?évidence je suis un vieux maniaque qui serina pendant des années à de jeunes étudiants et chercheurs
de prêter la plus grande attention aux conditions dans lesquelles ils reçoivent des données avant de les
étudier.

Amitié.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 13:10



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Ouf !

Je pense avoir corrigé les erreurs dues aux dysfonctionnements provoqués par les arrivées de messages publicitaires.

Je considère ces intrusions comme de véritables violations de domicile.

Il existe aux U.S.A., je crois, un service chargé de réprimer ces agissements. En France ? J?ignore.

Pour l?instant il faut faire avec. Les listes de blocages des logiciels de protection sont insuffisantes dans la mesure où les publicitaires modifient leurs adresses d?émission. En outre je suppose qu?ils emploient des programmeurs capables d?obvier les parades des logiciels de protection.

En ce moment : « Eden Black ». Vous connaissez ? Moi, non ; mais cela vient de m?arriver avec, il est vrai quelques jolies photographies de beautés.

Et puis de nouveau le voyage aux Maldives? L?idée d'y aller m?en devient insupportable.

Et encore un jeu !

Cela dégringole comme nos ancêtres à Gravelotte !

Restons calmes !
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 13:48



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Nicole,

Bonjour.

Les lettres émeuvent car émanant de la victime.

Je n?aime guère le personnage de Napoléon III. Toutefois, la forme de répression politique qu?il pratiquait demeure, en toute objectivité, bien plus humaine que ce qui se pratique habituellement dans ce domaine, même à notre époque. Et n?oublions pas que Napoléon III fut lui-même détenu politique ; il s?en souvint peut-être en modérant les sanctions contre ses opposants.

Son oncle, le « Grand » n?hésita pas à faire enlever le Duc d?Enghien, à le faire juger par un tribunal composé de courtisans puis à le faire exécuter séance tenante dans le fossé du château de Vincennes.
Quant aux détenus politiques des prisons ou camps divers qui fleurirent et fleurissent encore dans le monde actuel, celui que nous connaissons, peu d?entre eux eurent la possibilité de transmettre leur témoignage.

Mon grand-père paternel passa cinq années épouvantables en prison, vous devinez dans quel pays. Il subit plusieurs simulacres d?exécution, simplement pour amuser ses bourreaux. Par fantaisie ou plus simplement pour garder la prison propre, on le jeta littéralement dehors afin qu?il meure chez lui, ce qu?il fit rapidement. Il eut néanmoins le temps de raconter à sa fille, ma tante que j?ai pu recevoir par la suite en France, ce qu?il avait subi.

Alors, ces lettres ne témoignent pas du pire. Hélas !

Amitié.
ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 15:32



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Même si je ne poste pas souvent et que je soit à chacun de mes passages aussi transparente que l'eau, je vous lit souvent.
Que de choses bonnes à savoir mises par SERGE.
Comme le temps s'y prête je reprend ma généalogie en mains.
Je vous souhaite un excellent WE.



christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 15:48



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
coucou

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 16:22



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Si vous travaillez avec Hérédis vous devez vous en rendre compte avec les implexes !!!

J'ai dû lire à quelque part que il y avait il y a 2 ou 3 siécles une croyance dans les Vosges ,particuliérement dans la région de Bruyéres--Rambervillers , estimant que l'origine d'un enfant était exclusivement le pére et que la mère était un simple réceptacle .
C'est pour celà qu'un frére ne voyait aucun inconvénient à marier son fils avec la fille de sa soeur !!!!
Et comme ça recommencait à la génération suivante on gardait tous les biens dans la famille
C'est pour celà qu'on a tant de mal àn déméler nos fameux Miquart-Marquis-Guérin
Je trouve à Vomécourt 3 Nicolas Miquart mariés ,le plus ancien avec Anne Guérin ,le suivant avec Libaire Guérin , etle 3éme avec Anne Guérin
Quand à savoir s'ils étaient péres et fils ???


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 17:03



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
4e lettre.

Au Lazaret de Marseille, Enclos St. Roch,

Le Samedi 10 avril 1852.

Mon cher Charles,

Je mets en ce moment la main à la plume pour disperser l?inquiétude que vous pouvez avoir conçue relativement à ce mauvais rhume que j?ai ramassé dans les cellules de Châlons-sur-Saône. Je te dirai donc que pendant la journée je tousse beaucoup moins, mais que une fois la nuit venue, j?éprouve encore pendant l?intervalle où je suis couché d?assez fortes crises de toux ; cependant mon rhume se réduit actuellement à bien peu de chose et j?espère que d?ici à quelques jours j?en serai entièrement délivré. Ainsi soyez complètement rassurés à cet égard. Mon cher Charles, j?ai la satisfaction de faire mon compliment sur la propreté et le soin que tu as mis à m?écrire la lettre que j?ai en ce moment sous les yeux ; c?est dommage que sous le rapport de l?orthographe elle laisse beaucoup à désirer ; cependant en redoublant de travail et d?assiduité tu pourrais combler la lacune qui existe à cet égard.
Mon cher ami, la nouvelle du testament que mon père est venu nouvellement faire en notre faveur chez le Notaire Chauvin, m?a fait grand plaisir, et je désire beaucoup de voir mon père persévérer dans d?aussi louables sentiments. Pour toi, je te félicite bien vivement de la démarche que tu as faite de l?accompagner jusqu?au dehors de la ville.
Mon cher fils, quant aux nouvelles politiques, je t?engage beaucoup à t?en abstenir lorsque tu auras à m?écrire, car les lettres que tu aurais à m?adresser devant être décachetées en route ou avant de me parvenir, il y aurait certainement un grand inconvénient pour l?envoyeur comme pour le destinataire à laisser sous les yeux du public telle ou telle appréciation de telle ou telle affaire politique, comme tu as paru le faire à mon sujet dans la dernière lettre que tu viens de m?écrire et qui est fort endommagée au bas de la 1ère page par l?effet du décachetage.
A propos, comme tu me parles dans ta lettre, ni de ta maman, ni de ton petit frère ; [sic] je ne sais à quoi attribuer le silence que tu gardes à leur égard ? Leur serait-il arrivé à l?un ou à l?autre quelque chose de fâcheux ? C?est ce qu?il m?importe beaucoup de savoir, et c?est ce que je te recommande aussi de me faire connaître par la première lettre que tu auras à m?écrire.

En attendant, je t?embrasse mille et mille fois ainsi que ta maman et ton petit frère Aristide

et suis ton père N. B?

[je ne possède malheureusement, dans ces échanges, que les lettres écrites par le captif]
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 17:04



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou Odilou

ça fait plaisir de te voir, et la santé ???

dis-moi est-ce que tu peux encore me chercher des actes ou pas , , sinon je m'arrange autrement pas de soucis, peut-être la personne de la mairie peut me les envoyer, si tu as des coordonnées à me transmettre , j'en ferai la demande , merci pour ce que tu as fait pour moi , je ne veux pas t'embêter plus
bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 17:12



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Nicole ,

je m'excuse , j'étais partie faire des courses, Noël oblige avec 6 petits enfants ,


PERRIN M Anne est x avec qui c'est plus facile à chercher , car les listes commences tjrs par les hommes

PETITDIDIER M A o 10fruc 5, J Joseph, LEMAIRE Anne
x 20.11.1820, LESSEUX, GERARDIN Nicolas, o 26 nivo 5 Raves, J Baptiste, DURAIN M Barbe,
celui là tu dois le trouver dans les GERARDIN

PETITDIDIER J Baptiste (19a), J Baptiste , LEMAIRE Barbe
x 26.01.1796
LEMAIRE Anne (22a), +Joseph, +KEMLIN Barbe

j'aimerais si tu veux bien que tu précises les lieux correctement , ce sera du temps de gagner , j'ai déjà regarder ce matin , mais sans plus de détail dur dur
a+


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 20:16



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Christophe

pourrais-tu mettre ta photo de la file des calendriers ici

elle est magnifique

bonne soirée


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 21:22



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonne soirée à toute la file

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 21:37



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonsoir tout le monde.

Voilà je viens de passer ma dernière journée aux AD.
Mes yeux se sont fatigués sur ce genre de registre, pas de tout repos !

on pourrait y voir ? un tableau actuel, ou un animal quelque peu préhistorique !






ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 22:12



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Coucou MARIE JOSEE, pas de soucis je comptais retourner à Orbey continuer les recherches pour toi. J'ai juste un petit soucis, j'ai perdu la liste des personnes (actes) que je t'avais déjà trouvé.
Sinon, la santé va. J'ai repris le travail de veilleuse le 15 du mois dernier, à mi-temps thérapeutique tout en continuant ma chimio "allégée". Je ne fais que 6 nuits par mois (2 nuits - 7jours de repos). Je commençais à déprimer à rester à la maison sans pouvoir sortir hors du département sans avoir à demander 3 semaines à l'avance à la sécu une autorisation, pour pouvoir aller dans ma famille en Lorraine.
Bisous.

ANDREE
, tu n'es pas gâtée, il va te falloir jouer au détective pour pouvoir y trouver tes renseignements.



Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 22:27



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Comme tu dis Odile, c'est pas du gateau ! mais j'y ai trouvé des actes, dans des pages tout de même moins abîmées !
Je dois t'écrire, bientôt.

ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 7 novembre 2008 23:34



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
ANDREE J'attends ton "courrier" avec impatience. J'ai juste regardé en passant le premier acte et j'ai "cru" y lire le patronyme LAURENT pour la mère mais pas pu déchiffrer le non du père, si c'est un acte de naissance. Si c'est bien Laurent, j'en ai aussi dans mon arbre.

Bonne nuit tout le monde.



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 08:57



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou

waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à cette heure , je suis la première

allez debout les marmottes comme dirait Serge

bonne journée pour l'instant sous le soleil

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

S.Rumelhart
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 09:40


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 294
BONJOUR
Je suis à la recherche de mes ancêtres et je débute dans la matière. je ne connais pas l'histoire de la famille et au temps de la jeunesse de mon père s'était tabou.
j'ai trouvé des FUHRER sur le site
je suis arrivé jusqu'en 1771 date de mariage de mon AAGP Louis avec REDELSPERGER Catherine mais le nom des parents n'y figurent pas et tout çs à Ste Marie aux mines et Epinal
Merci pour votre aide
Cordialement
Sonia

Mes patronymes sont : Fuhrer,Redelsperger, Marie, Siegwalt, Gisselbrecht, Klotz, Spinner, Stoeckli, Metzger, Klinger, Billerey, Rumelhart, Heyberger,Martin,Muller,Bruckert, Claerr, Jung
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 09:43



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu vous saluer. Je vous souhaite tous un bon week-end.



http://gw.geneanet.org/emige



KARINE Z
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 10:13


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonjour à tous
reveil sous la pluie donc repos aujourd'hui




Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 11:21


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonjour
MARIE JOSEE:je vais essayer-en te demandant d'excuser ma négligence en ce qui concerne le nom des communes-de te donner qq précisions
-MICHEL JFrançois XPERRIN M.Anne 25/10/1802
le Valtin
-LAURENT J.JosephXn MAIRE M. CLAIRE 5/6/1828 Bonipaire
-LAURENT J.J XRENARD Marie 17/8/1782
Bonipaire
Avec mes remerciements et bonne journee
Nicole

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 11:33



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour Sonia et bienvenue

je crois qu'avec des noms pareils tu devrais aller sur la fille alsace

sur Epinal j'ai rien trouvé avant 1771

St Marie aux Mines est dans le 68

bonne chance


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 11:45



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133


TOUT LE MONDE sous le soleil.

MARIE JOSEE, pourrais tu me donner la liste des personnes déjà trouver. Merci. Je pense y aller ce mercredi, si c'est ouvert.



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 11:56



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Nicole

j'ai trouvé des choses , ja mettrais ça cet aprem
je suis invitée chez mes voisins pour midi

Odilou également

a+

bon appétit


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

S.Rumelhart
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 14:05


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 294
bonjour,
je coince en 1871 car je ne connais le le prénom de mon AGP louis.
les FUHRER des Vosges je ne suis pas sûr du lien de parenté.
que faire ?

Mes patronymes sont : Fuhrer,Redelsperger, Marie, Siegwalt, Gisselbrecht, Klotz, Spinner, Stoeckli, Metzger, Klinger, Billerey, Rumelhart, Heyberger,Martin,Muller,Bruckert, Claerr, Jung
S.Rumelhart
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 14:05


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 294
bonjour,
je coince en 1871 car je ne connais le le prénom de mon AGP louis.
les FUHRER des Vosges je ne suis pas sûr du lien de parenté.
que faire ?Wall Bash

Mes patronymes sont : Fuhrer,Redelsperger, Marie, Siegwalt, Gisselbrecht, Klotz, Spinner, Stoeckli, Metzger, Klinger, Billerey, Rumelhart, Heyberger,Martin,Muller,Bruckert, Claerr, Jung
Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 14:14



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bon week-end à toute la file

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
S.Rumelhart
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 14:16


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 294
:bisou: coucou
serait-il possible d'avoir les actes de naissances et de mariage réels pour que je puisse poursuivre.
je pense qu'il y aurait au moins 3 Louis en jeu.Mon AGP aurait peut être conclu un contrat de mariage à Epinal ?
Cordialement
soniaQuestion


Mes patronymes sont : Fuhrer,Redelsperger, Marie, Siegwalt, Gisselbrecht, Klotz, Spinner, Stoeckli, Metzger, Klinger, Billerey, Rumelhart, Heyberger,Martin,Muller,Bruckert, Claerr, Jung
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 15:04



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
Mesdames,Mes demoiselles et Messieurs ,BONJOUR !!!

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 15:08



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301



Voici la photo demandée par Marie Josée,

c'est mon Moulin avec ma Famille (Katia,Valentin et Antoine )


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
MamyClo
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 15:09



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
[b]BONJOUR, BON JOUR![/b]

[
A plus tard

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Francine.H66
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 16:19


Inscrit le: 04/12/2007
Messages: 97
bonjour,
je suis nouvelle sur la file 88, j'ai déjà obtenu beaucoup d'aide de Domi sur le 54, mais une bonne partie de mes ancêtres viennent des Vosges.
Je suis à la recherche des dates et lieux de naissances et décès de Jean Baptiste Salle marié le 27 11 1753 à Damas aux bois avec Thérèse Bailly ainsi que les dates et lieux de ses parents Jean Salle et thérèse Bringuel ( aucune autre indication que le nom )
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup
Francine
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 16:58



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bon je rentre seulement de chez mes voisins

on a pris l'apéro dehors il faisait 24 en plein soleil

quelle tchate ces hommes
c'était génial

a+


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 17:13



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Pour Nicole

MICHEL J François, o 13 ther 11, Mandray, J Baptiste, CHCHAY Madeleine
X 6.09.1826, Le Valtin
PERRIN M Anne, o 3 brum 11, +J Antoine, +SONREL Cécile

PERRIN J Antoine, (45a), Le Tholy, +Antoine, DEMANGEL Marguerite
X 4.07.1797 Le Valtin
SONREL Cécile, (27a), Claude, MAURICE Marguerite

Au Tholy je n?ai que des 1800

LAURENT J Joseph, o 17 ther 11, Marzelay, J Joseph, RENARD Marie,
X 5.06.1828, Bonipaire
MAIRE M Claire, o 28 brum 6, +J Baptiste, DIONNE Catherine

MAIRE J Baptiste, (40a), Combrimont, J Baptiste, +CHRETIEN Catherine,
X 27.11.1792, Bertrimoutier
DIONE Catherine,(36a), Sébastien, +DUVOY Catherine

MAIRE J Baptiste, Boniopaire , +Jean, LEONARD Elisabeth
X 9.02.1750, Bertrimoutier
CHRETIEN Catherine, Combrimont, Claude, DURAIN Marie

JE N?AI PAS COMBRIMONT


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 17:14



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
merci Christophe

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 17:30



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Sonia

j'ai trouver un FUHRER à Epinal

FUHRER Louis, +Jacques, KIRCHNER Catherine
x 23.11.1835Epinal
MOUGENOT A Julie, +J Baptiste, CHARTON Marguerite

demande sur la file alsace pour le plus proche Louis, et celui -ci pourrait surement correspondre
aux parents de ton Louis x RESPELBERGER

pour chercher des actes ils nous faut un maximum de renseignements, sinon c'est une perte de temps il y a d'autres personnes qui attendent aussi
bonne chance

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 17:46



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Francine
SALLE Jean La Ferté Le Mans, Jean, LE BREUIL Françoise, x 27.11.1753
BAILLY Thérèse, François, BRINGUEL Thérèse

tu vois dans ce que tu dis il y a un mélange au niveau des parents
maintenant c'est peut-être le mien qui est faut , et je n'ai pas les N D sur Damas aux bois , mais apparemment sont pas du coin les parents

bonne chance


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 17:47



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Bonsoir la file des Vosges,

Pour Francine H66

SALLE Jean + 47a 12/12/1769 Damas aux Bois( Jean X LE BREUIL Françoise( La Ferté Le Mans)
X 27/11/1753 Damas aux Bois
BAILLY Thérèse ° 3/10/1734 Damas aux Bois + 54a 5/7/1789 Damas aux Bois( François X BRINGUEL Thérèse)

Bonne soirée à tous


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 17:58



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
pour Odile

acte sur Orbey

mariages

PRUD'HOMME J B Etienne xx 10.10.1866, JACQUOT M Anne

MASSON Dominique xx PARMENTIER M Antoinette entre 1858 et 1862
date à laquelle ils ont eu 1 fille( à chercher quand tu as le temps)

ANTOINE Urbain x 14.11.1826, SIMON Jeanne

ANTOINE Antoine x WILMAIN ou GUILLMAIN Marguerite avant 1813 puisque tu m'as trouvé un enfant

naissances

MASSON Idoux Antoine o 19.09.1818
ANTOINE M Odile o 17.04.1816
MASSON Joseph o 5.12.1816
MASSON M Odile o 23.05.1814
MASSON M Barbe o 19.02.1812
MASSON Urbain o 1.04.1808
MASSON M Anne o 9.03.1806
MASSON J Baptiste o 11.02.1804
ANTOINE Urbain o 8.07.1801
SIMON M Jeanne o 25.10.1800

décés

SIMON Jeanne + 7.08.1878
ANTOINE Urbain + 19.08.1877

ANTOINE M Justine Apolline + 10.01.1863
JACQUES Marguerite + 31.07.1846
MASSON Urbain + 11.12.1846
HUSSON J Baptiste + 7.01.1842
DESCHAMPS Elisabeth + 23.01.1832
ANTOINE Urbain + 3.05.1817

voilà déjà de quoi faire , tu pourras prendre tout ce qui concerne ces patronymes
si tu en vois d'autres


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 18:06



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Voilà les actes que j?ai à transmettre. Il me faudrait vos adresses mail pour envoyer les PN.

Nicole :

Marie Anne LAMBOTTE 1807-1856 X Jean Etienne MONTEMONT le 19/01/1831 à Raon aux bois

Marie Barbe (Marie-Marguerite) JACQUOT X Lambert LASSAUCE
le 21/08/1822 à Basse sur le Rupt VAGNEY

Carole

BARTHELEMY Jean baptiste x CLAUDEPIERRE Marguerite, à Fraize, le 17/9/1818

Evelyne

POIGNON Jean Joseph x Vauthier Marie Françoise le 7 Mars 1805 à Sainte Barbe

Karine

+ PETIN Marguerite dcd à SAPOIS le 07 01 1848

+ BOCQUET Marie therese rupt le 24 04 1814

Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 18:29


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonsoir à toute la file des Vosges
Merci MARIE JO et ANDREE pour votre gentillesse, çà me fait bien avancer et combler des trous .
Je laisse la géné de côté pendant une semaine car je vais faire un petit tour en Normandie dans la famille.
ANDREE: je ne réussis pas à te passer un MP pour te donner mes coordonnees
Je souhaite à tous une bonne semaine.
Nicole

ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 18:30



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Merci MARIE JOSEE, je vais essayer de te trouver tout cela mais peut-être pas en un après midi. Bisous

ANDREE, bien reçu le "courrier", j'y répondrais dès que je pourrais. Bisous

Je vous souhaite une bonne soirée et nuit, moi je vais me préparer pour aller travailler.



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 18:37



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Odilou

pas de souci et merci à toi c'est comme tu peux


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 18:40



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou Micheline

contente de te vois , tu ne viens plus aussi souvent , dommage .............

bon je comprends ,

bisous à toi


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Francine.H66
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 18:57


Inscrit le: 04/12/2007
Messages: 97
merci Mimi, comment vous avez trouvé si vite ? c'est génial
bravo
Bonne soirée et encore merci
Francine
Francine.H66
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 19:00


Inscrit le: 04/12/2007
Messages: 97
Merci Marie Josée
c'est moi qui me suis embrouillée avec les parents vous avez raison
bonne soirée
francine
S.Rumelhart
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 19:52


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 294
coucou,
quels sont les renseignements que vous devez avoir ?
20/09/1901 FUHRER LOUIS ET LUTZ EMMA
18/06/1895 FUHRER LOUIS ET ACKERMANN MARIE
25/07/1871 FUHRER LOUIS ET REDELSPERGER CATHERINE
SAINTE MARIE AUX MINES VOSGES
MERCI
SONIA

Mes patronymes sont : Fuhrer,Redelsperger, Marie, Siegwalt, Gisselbrecht, Klotz, Spinner, Stoeckli, Metzger, Klinger, Billerey, Rumelhart, Heyberger,Martin,Muller,Bruckert, Claerr, Jung
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 20:24



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne soirée

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 20:29



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Sonia

je n'ai pas ces renseignements , si tu dis que c'est Sainte Marie aux Mines, c'est dans le 68 et ici c'est le 88,

maintenant vu ce que j'ai trouvé sur Epinal, ce pourrait être les parents du dernier x à verifier bien sur ,, pour les actes il faut les demander sur la file alsace ou mieux les demander toi même, en pairie vu que les dates sont assez récentes

pour l'instant c'est tout ce que je peux faire pour toi


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 20:30



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Nicole,

as-tu essayé d'envoyer le MP par le lien sous un des messages ?
Je ne suis plus abonnée donc je ne peux pas t'en envoyer un malheureusement.

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 8 novembre 2008 20:32



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
au fait personne n'a rien dit sur la jolie photo de Christophe, j'avais demandé qu'il l'a mette sur cette file parce que je la trouvais vraiment jolie
cette petite famille devant sa nouvelle maison

bisous à toi Christophe et à toute ta famille


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Répondre |  | 

Aller au forum