Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 13:17



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Coucou Lionel,

Une petite suite à Mari JO,

SALMON Pierre 23a° 15/2/1790 Rouvres la Chêtive ( Jean Nicolas X BLAUDIN Marianne)
X 12/5/1813 Rouvres la Chêtive
GUILLAUME Catherine 21a° 3/5/1792 Rouvres la Chêtive( Nicolas X THIRION Catherine
KARINE Z
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 13:35


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
Merci micheline
j'y vois un peu plus clair PERRIN Jean joseph s'est marié deux fois
bonne parès midi
karine


Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 13:39



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Françoise,

Petit complément à l?explication de Serge.

Voilà les propriétés de ta petite croix rouge.
Il y a bien l?adresse où se trouve l?image (le forum) mais le lien qui appelle cette image est rompu quelque part ???

Il ne te reste plus qu?à effacer le lien actuel et à remettre un nouveau !




Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 13:48



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Jo,

Bonjour et merci !

J'étais pourtant bien réveillé en remontant du jardin...
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 13:49



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Josette,

Mari Jo a bien raison, il faut toujours répondre avec le "Répondre" tout à fait en bas de cette page.

Personne ne peut effacer les messages des autres, la fonction "Supprimer" ne se trouve que dans le casier de nos propres messages.

Mais si j'efface un de mes messages et que quelqu'un m'a répondu dessus, ce quelqu'un perd son message avec le mien... mais encore là pas toujours.
Bref l'informatique a ses mystères !!

Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 13:50


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonjour la file,

J'ai besoin d'aide, je recherche des actes en belgique aprés 1900 mais le problème c'est que je n'ai pas les dates exactes, et je ne peux donc pas les demander en mairie.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 13:57



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
12e lettre, si le compte est bon?

Au camp de Douéra, le lundi 2 Août 1852.

Ma chère femme,

Jeudi dernier 29 juillet écoulé, j?ai reçu ta lettre du 20 du même mois, timbrée d?Arbois du lendemain 21 juillet, arrivée à Alger le 28 id et parvenue donc à Douéra le 29 du mois dernier, par laquelle j?ai reçu de vos nouvelles dont j?étais réellement en peine, puisque j?en étais privé depuis votre lettre du 13 juin dernier, timbrée d?Arbois du lendemain et qui me trouva encore au Lazaret de Marseille la veille de notre embarquement et à laquelle je répondis le surlendemain de notre arrivée à Alger et la veille de notre départ pour Douéra. N?ayant reçu depuis aucune réponse à cette lettre et voyant un long espace de temps écoulé depuis son émission, je pensai qu?elle s?était égarée, et me déterminai en conséquence à vous écrire ces jours derniers ma lettre du 23 juillet écoulé et qui, partie d?Alger le surlendemain 25, vous est sans doute parvenue au moment où je vous écris.
Aussitôt donc la présente reçue, je me suis mis en devoir de m?informer du Notaire de l?endroit pour l?objet dont il s?agit, mais comme ce fonctionnaire était absent de son domicile pour fait de tournée dans les communes environnantes du Canton pour des affaires relatives à son ministère, ce n?est que le lendemain, Vendredi que j?ai pu communiquer avec lui et lui donner les explications nécessaires ; Après quoi il me dit qu?il allait s?occuper immédiatement de la rédaction de la procuration. Aussitôt cet objet terminé, il me l?apporta à signer. Mais tout cela ne suffit pas il faut encore la formalité de l?Enregistrement et puis il faut encore que la pièce soit envoyée à Alger, à près de six lieus d?ici, pour la légalisation de la signature du Notaire, par le Président du Tribunal civil d?Alger. Toutes ces formalités nous amènent tout naturellement à aujourd?hui. Tu vas donc probablement recevoir le dimanche 8 ou le 9 août prochain la procuration que je t?envoie. Puisse-t-elle satisfaire aux exigences de la position actuelle, et je désire beaucoup qu?elle puisse arriver assez tôt ; pourqu?il en soit ainsi, il faudra aussi de ton côté mettre toute la célérité possible afin de pouvoir recouvrer la somme qu?il a fallu avancer pour ce bambocheur de T? , qui continue de mener la vie la plus désordonnée, passant le jour et la nuit au Café ou Cabaret voisin chez B? ci-devant N? où il fait sauter les écus dont nous avons été si injustement dépouillés par cet inqualifiable acte, chef d??uvre d?iniquité, il faut se hâter le plus possible tandis qu?il en est temps encore. En tout cas ; il faudra s?informer où en sont toutes ces affaires là pour savoir si l?argent est hypothéqué sur la place qu?on se propose d?acheter ou qui est déjà achetée, etc. Au surplus, mon père pendant les deux jours qu?il a passé chez nous, vous aura sans doute donné toutes les explications désirables à cet égard, car l?occasion n?a pas manqué. Aussitôt toutes ces informations recueillies il faudra m?en faire part, en même temps que vous me ferez réponse sur le plus important objet de ma dernière lettre, je veux dire ma soumission ou demande en grâce, qu?il s?agirait, comme je vous en au déjà parlé de recommander au patronnage de Mr- Victor C?, s?il en est encore temps, afin qu?elle puisse être présentée en temps opportun. Si, après en avoir parlé avec Me- de l?A? vous jugez qu?il soit trop tard pour me procurer le bénéfice de l?amnistie du 15 août prochain, nous mettrons cela de côté pour n?y plus penser. Pour quant aux internemens, on en accorde tous les jours, mais pour l?Afrique seulement ou l?Algérie ; encore y a-t-il certaines localités qui en sont exceptées. on accorde ces internemens qu?à la condition expresse de pouvoir prouver les moyens suffisans pour subvenir aux frais et aux moyens d?existence pendant un internement d?une longueur indéterminée. En tout cas je ne me suis encore prononcé en rien à cet égard. Au résumé, je pense qu?il faut attendre jusqu?après l?époque du 15 août pour prendre une détermination définitive, je veux dire ne rien solliciter avant de savoir si je serai assez heureux pour jouir du bienfait de l?amnistie, car il est peut-être trop tard actuellement poux agir efficacement.
Je suis bien peiné de l?ennui que te cause les nouveaux embarras qui viennent de nous tomber sur les bras. Agis en tout cela avec toute la sagesse et toute la prudence nécessaires pour mener à bien cette affaire. Si, cependant, vous aviez déjà fait quelques démarches relativement à ma soumission, hâtez-vous de me le faire savoir le plus promptement possible.
Pour revenir à la procuration, elle est conçue, ainsi que tu vas être à même de t?en apercevoir, le plus largement possible ; agis aussi avec toute la circonspection nécessaire en pareil cas ; surtout, et je te le recommande expressément, si tu es embarrassée, il vaut beaucoup mieux, du moins jusqu?à mon retour, et telle est mon intention, qu?il vaut beaucoup mieux faire un emprunt quelqu?onque, que de vendre le moindre des immeubles. Je ne m?étendrai pas d?avantage, afin de ne pas retarder le départ de la présente. Pour la très prochaine lettre que vous allez m?écrire ne manque pas de m?informer des progrès que Charles fait au Collège. En attendant je t?embrasse mille et mille fois du plus profond de mon c?ur, ainsi que mes bien aimés enfans.

Ton mari

N. B?

Adresse :

N. B?, transporté
du Jura, au Camp de Douéra,
Province d?Alger ;
A Douéra



À tant6t et amitié.




christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 14:25



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
coucou,Serge merci pour la 12ème lettre je vais la lire

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 14:37



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Serge

au secours il me manque la 4 !!!!!!!!!!!!!!!!


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 14:44



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça y est dans mon dossier


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 14:56


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
Smile

MERCI ANDREE


J'ai suivi les conseils de vous tous

Est-ce que ça va fonctionner cette fois ?????????????????????


Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 14:58


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
C'est mieux, la croix rouge a disparu mais maintenant, j'ai deux signatures

Je fais copier coller
http://i36.tinypic.com/24q4gvd.jpg[/IMG]

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 17:20



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Françoise,

Ne fais pas de copier/coller pour mettre ta signature dans chaque message.

Elle se met automatiquement en bas de tous tes messages, car le lien est dans ton profil, pas la peine d'aller le chercher à chaque fois.

Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 17:34


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonsoir la file, j'ai deux demandes s'il vous plait

O COLIN Marie Claire le 29/04/1820 à Dommartin Les Remiremont
Père COLIN Jean Joseph
Mère RAGUE Marie Rose

O SCHOTT Juste Charles le 18/06/1874 à Gerbamont
Père SCHOTT Pierre Sebastien Adolphe
Mère AMET Marie Marguerite Olympe


Charly, vous aviez raison...

Merci d'avance
Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 18:09


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Re bonsoir, encore quelques demandes s'il vous plait

+ PAJOT Auguste Joseph le 01/05/1896 à Domèvres sur Avières
+ VALANCE Marie Thérèse le 07/03/1893 à Domèvres sur Avières
+ DUBOIS Marie Mélanie le 06/12/1895 à Chavelot
o CREUSOT Marie Célénie le 17/02/1873 à Saint Amé (je pense, je n'arrive pas bien à lire sur l'acte de mariage que m'a envoyé Charly)


Merci d'avance
KARINE Z
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 18:13


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonsoir andrée
merci pour vos conseils car moi , pour ma signature j'allais à chaque fois dans tynipic et je copier coller
bonne soirée


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 18:49



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
MamyClo

pour moi c'est demain

qui a raison ?????

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 20:38


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
ENCORE MERCI ANDREE

Je vais bien finir par y arriver


BONNE SOIREE

Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 20:40


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
En fait à chaque discussion j'insérai l'image, alors que c'est automatique.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 20:46



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne nuit

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 20:48



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Karine, Françoise, vous êtes de bonnes élèves Smile

MamyClo, Mari Jo a raison !

:bisou:
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 20:50



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonne nuit Sleeping


Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 21:09



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Marie Jo tu as raison c'est demain pour Jocelyne et Elodie . Marie jo super ton beau sapin "patois", et alors je redis bonnes valises à Andrée, te voilà repartie au froid, mais quel vrai Noël avec les biches dans ton jardin et la neige jusque sur le toit peut-être- Pour ce soir - bonne nuit à vous -et à demain
Gisèle
Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 21:25


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
A l'occasion ,s'il vous plait j'aimerai consulter les actes suivants à ALLARMONT

o CLAUDE rosalie 22/10/1855

x CLAUDE jean-Baptiste 21/10/1813

+ CLAUDE pierre 22/05/1810

BONNE SOIREE

Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 21:27


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
MERCI ANDREE
et BONNE NUIT

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 21:54



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Françoise

si tu les reçois , pense à moi

bisous et bonne nuit à tous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Lionel.F184
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 21:55


Inscrit le: 14/09/2008
Messages: 22
Super. Merci à Marie-Josée et Micheline. J'ignorais ces précisions.
Christian : je n'ai pas encore eu accès à ma messagerie. J'attends de lire votre message avec impatience.
Cordialement,
Lionel
Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 22:05


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
ouioui
OK MARIE-JO
Je ferais suivre.


:bisou:

Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 20 novembre 2008 22:30


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
BONNE NUIT à nos profs de la journée.

fAITES de beaux rêves.

marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 00:02



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Nous voilà le 21 novembre -ma fille aura 41 ans ce soir vers 17 heures J'ai du mal de réaliser!!!!
Bon Anniversaire à Jocelyne
Bon anniversaire à Elodie

Un an de plus qu'il vous apporte tout ce que vous pouvez désirer de meilleur






http://gw.geneanet.org/mariepaule7
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 06:12



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne journée et bons anniversaires aussi

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 06:31



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour, et...

13e lettre de l'aïeul.

Au Camp de Douéra, le 10 août 1852

Ma chère amie,

Dimanche denier, 8 du courant, m?est parvenue la lettre que tu viens de m?écrire sous la date du 1er du présent mois, par la quelle entre autres choses, tu portes à ma connaissance que tu avais bien réellement répondu à ma lettre du 23 juin dernier que je t?écrivis d?Alger la veille ou l?avant veille de notre départ pour Douéra. Pourquoi ne l?ai-je pas reçue ? Voilà une question à la quelle il me serait pour le moment bien difficile de répondre d?autant plus que cela n?est pas en mon pouvoir, mais qui pourra peut-être s?éclaircir plus tard. Tu me dis aussi pourquoi je n?avais pas reçu alors votre lettre par la quelle tu me demandais une nouvelle procuration notariée et plus complète ? Je te dirai que cette dernière datée du 20 juillet m?est bien régulièrement parvenue le 29 juillet écoulé, et que si tu n?en as pas encore reçu la réponse et la procuration qu?elle contenait c?est que nos deux lettres, la tienne du 1er août et la mienne partie le lendemain 2 août, se sont très probablement croisées en route. Si, ayant reçu ta lettre le 29 juillet dernier je n?ai écrit que le 31 suivant, c?est que j?ai éprouvé certains retards indépendants de ma volonté, tels que l?absence du Notaire de son domicile le jour de la réception de ta lettre, la rédaction de l?acte, la formalité de l?Enregistrement, l?envoi à Alger à six lieus d?ici, et le retour le lendemain, tout cela entraîne dans des délais qu?il est facile de comprendre et c?est ce qui explique pourquoi je n?ai pu répondre que le lundi 2 du présent mois ; de sorte que, au moment où j?écris, celle-ci, tu ne peux manquer d?avoir reçu la lettre et la procuration notariée qu?elle renferme. Si toutefois il n?en était pas ainsi, il faudrait me le faire savoir immédiatement. En réponse donc à la présente du 1er Août que j?ai en ce moment sous les yeux, et relativement à son contenu, je te dirai que ne l?ayant reçue que le dimanche soir 8 du courant je me suis immédiatement occupé le lendemain de transcrire la lettre destinée à Mr- N. P. dont vous me donnez le modèle. Je l?ai copiée presque textuellement, et tout le changement que j?y ai apporté consiste dans la différence de la date de mon arrestation qui ne s?est réellement opérée que le dimanche 4 janvier dernier, au lieu du 2 décembre 1851, comme vous l?indiquez sur la lettre dont vous me donnez la formule.
Je vous dirai donc que, cette copie terminée le lundi 9 a été mise a la poste pour Alger le lendemain 10 courant pour partir le même jour pour la France, attendu que les départs d?Alger s?effectuent de 5 jours en 5 jours, à commencer par le 5 de chaque mois. Une chose que je dois vous déclarer, c?est que, ne vous étant pas expliqués, à savoir si je devais adresser la lettre à Arbois ou à Besançon, j?ai éprouvé de l?indécision et de l?embarras ; cependant, après mûre réflexion, j?ai envoyé la lettre à l?adresse que vous m?aviez indiquée, c?est à dire à Besançon, sans tenir compte pour cela de la présence momentanée à Arbois de Mr- P- Nous sommes toujours ici à peu près dans la même position, seulement notre nombre diminue de jour en jour et se trouve actuellement descendu au chiffre d?environ 700 transportés, par suite des divers internemens qu?on accorde journellement à ceux qui en font la demande et qui peuvent prouver leurs moyens d?existence. Pour quant à la température, je te dirai que il fait ici de grandes chaleurs ; le thermomètre à marqué 28 degrés, à l?ombre. Notre ordinaire est toujours le même, 1 pain de munition de 3 livres et deux fois la soupe et le bouilli par jour. Ceux qui veulent manger du pain blanc le peuvent faire au prix de 35 centimes le pain de un Kilogramme. Il y a au Camp une Cantine qui nous vend du vin à 35 centimes, d?après une augmentation de 5 centimes par litre qui date d?une quinzaine de jours. Le sucre nous est vendu 65c. le demi-Kilogramme etc etc. Il y a présentement bon nombre de malades à l?hôpital de Douéra, dont il décède de temps en temps quelques uns. Quant à moi la diarrée dont j?avais précédemment été atteint s?était dernièrement représentée, mais à présent, je suis heureux de pouvoir vous donner l?assurance qu?elle a disparu depuis 3 ou 4 jours. De votre côté, vous me mandez rien de l?état sanitaire de la famille, c?est cependant ce qu?il m?importe beaucoup de savoir, et rien ne saurait m?intéresser d?avantage. Adieu, ma chère amie, jusqau?au prochain revoir, car il me semble que nous touchons au moment de la délivrance. O combien il me tarde de vous revoir pour vous presser tous trois, mille et mille fois contre mon c?ur.

Ton mari

N. B?

Toujours même adresse :

N. B? transporté politique du Jura
au camp de Douéra, province d?Alger.

à Douéra.



nb. : orthographe conforme à celle de l?original hormis éventuellement quelques fautes de frappes lors de la copie ; en particulier, les éventuelles confusions que vous pourrez constater entre « a » et « à » sont de N. B?

Amitié.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 07:00



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour à nouveau.

on reproche énormément de nuisances au Prince Président, alias Napoléon III. Nous en reparlerons après le retour de N. B? dans ses pénates en novembre 1852.

Cependant, l?administration de notre dernier empereur fit avancer d?un grand pas l?usage des nouvelles unités, les Français vouant une fidélité remarquable aux anciennes.

C?est ainsi que les 28° annoncés à l?ombre, s?il vous plaît, par N. B? devaient être des degrés Réaumur. Pour le physicien du siècle précédant le siècle de mon aïeul, l?eau gelait bien à 0° mais bouillait, si mes souvenirs sont exacts, à 80° ; presque comme l?angle droit, comme dirait je ne sais plus qui? Lequel angle droit se mit ensuite à bouillir à 100° Celsius? non, centésimaux, mais on continue encore aujourd?hui à prétendre que cela se passe à 90°.

Bla, bla? Non, mais qu?est-ce que je peux d? le matin !

Bref, les 28° à l?ombre doivent correspondre à mon avis à quelque chose entre 35° et 40° toujours à l'ombre, comme çà, par la méthode du rhinograde, l?animal qui marche avec son nez.

Tout cela pour rétablir une vraisemblance géographico - historique : en août en Algérie, du côté d?Alger, je peux vous affirmer par expérience que l?estimation ci-dessus du rhinograde est parfaitement raisonnable. Heureusement que N. B? est resté à Douéra car à Colomb-Béchar ou autres cités du Sahara, j?ai connu pire, même en pleine nuit ! Cela change du Jura

Signé : Rhinogradi filius Vosgespattus.
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 07:37



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

JOYEUX ANNIVERSAIRE Jocelyne et Elodie


il pleut et ya du grand vent , parait qu'il neige dans les vosges

bonne journée
bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 07:49



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
JOYEUX ANNIVERSAIRE
ELODIE
JOCELYNE
MARIE-HELENE
La fille de Marie Paule



Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 08:28



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Elodie Jocelyne et la fille de Marie Paule - passez une bonne journée - bisous à toute la file -
Gisèle
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 08:59


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
JOYEUX ANNIVERSAIRE

bonne journée à tous
gros bisous aux dames



KARINE Z
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 08:59


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonne anniversaire aussi et







*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 09:03



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467


JOCELYNE ELODIE et tous ceux dont la date d'anni est le 21
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 09:44


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
gros bisous PAPILLON

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 10:18



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
14e lettre.

Camp de Douéra, le mardi 24 août 1852.

Ma chère Zélie,

Hier lundi 23 août courant, m?est bien régulièrement parvenue et dans le plus bref délai de 7 jours de date votre lettre du 16 aussi du présent mois, renfermant la procuration que tu me renvoies pour y faire ajouter au moyen d?un renvoi en marge le contenu de la note incluse dans votre lettre. Sitôt la dite lettre reçue, je me suis mis en devoir de faire demander Mr. Le Notaire Faudot pour lui communiquer l?objet de votre lettre dont il s?est immédiatement occupé dans le courant de l?après-midi et hier soir j?ai pu retirer la procuration que te renvoie de suite pour profiter demain 25 août du prochain départ pour la France. Ma chère amie, j?éprouve le plus sensible chagrin de te savoir plongée comme tu y es présentement dans la peine par suite de tous ces cruels embarras ; je désirerais d?un grand c?ur me voir parmi vous pour nous reconsoler ensemble, mais il paraît que le moment n?est pas encore arrivé puisque le 15 août nous a laissés les uns et les autres dans nos positions respectives.
Pour quant à la lettre que tu me dis m?avoir envoyée par le départ du 5 août, je te dirai que cette lettre ne m?est nullement parvenue, et que je n?en ai aucune connaissance.
Il est vraiment bien singulier que les réponses que tu me fais à mes lettres les plus importantes, soient précisément celles qui se perdent ou se trouvent égarées ; cela donne beaucoup à penser? En cas que tu l?ignores, je te dirai que le lundi, 9 du présent mois, j?ai mis à la poste de Douéra pour partir d?Alger le lendemain 10, la lettre destinée pour Mr. P? Une chose que je dois vous dire, c?est que dans votre lettre du 1er. Août ne vous étant pas expliqué sur ce que j?avais à faire, à savoir si je devais l?adresser à Arbois ou à Besançon, j?ai été un instant fort incertain ; cependant après mûre réflexion, j?ai envoyé la lettre à l?adresse que vous m?avez vous-mêmes indiquée ; et en agissant ainsi je n?ai pas eu égard à la présence momentanée à Arbois de Mr. N. P. attendu que Mr. P? pouvait quitter Arbois d?un moment à l?autre, au lieu qu?en l?envoyant à Besançon, Mr. P. l?y trouverait toujours. Par le même courrier, je portais toutes ces choses à votre connaissance par ma lettre du même jour 9 ou 10 août, et si je reviens aujourd?hui là dessus c?est pour que vous connaissiez brièvement la contenance en cas que pareille destinée ne soit réservée à ces deux lettres comme à la tienne du 5août, de la quelle lorsque tu me répondras, tu voudras bien pour me mettre au courant me reproduire e qui en est le plus essentiel ou le plus important.
Je te dirai que le samedi 14 du présent mois Mr. Le Général l?Espinasse, aide de camp du Prince-Président s?est rendu au camp de Douéra pour y visiter les transportés et connaître l?état des choses dans l?Etablissement. Après leur avoir adressé de bienveillantes paroles, Mr. Le général et Mr. Le Lieutenant Monnier Commandant du Camp de Douéra nous ont informé que ceux qui ont déjà adressé des soumissions ou demandes en grâce au Prince-Président de la République et qui seraient dans l?intention de les renouveler aujourd?hui, étaient libre de le faire et qu?il était encore assez tôt. Comme un certain nombre se sont empressés de renouveler leurs soumissions j?ai cru devoir profiter de cette occasion et renouveler aussi ma demande en Grâces et cela dans les mêmes termes et expressions que dans celle que j?adressai du Lazaret de Marseille le samedi 15 mai dernier, avec cette différence que la première était écrite sur une feuille de papier d?un plus grand format et que ta lettre était annexée à la soumission.
Un travailleur, après l?avis qui fut donné qu?il était temps encore de renouveler les soumissions ayant dit à Mr. Le Général qu?il en avait déjà fait trois ou quatre sans que cela eût produit rien de favorable dans sa position, Mr. Le Général l?encourragea par ces paroles : écrivez, écrivez toujours, cela indique de la persévérance et peut enfin réussir. Si ce ne sont les paroles expresses du moins c?en est le cens ; en tout cas voilà comme on me la reproduite, car je ?étais pas moi-même à la portée d?entendre.
Comme je l?ai dit précédemment, ma chère amie, l?essentiel en me répondant aussitôt la présente reçue, sera de m?informer de ce qu?il y a de plus important dans ta lettre du 5 août de la quelle je n?ai au aucune nouvelle, et de m?informer aussi si tu as connaissance de la lettre que je t?écrivais pour te le faire savoir. Je m?empresse de clore cette lettre pour ne pas manquer le départ d?Alger de demain mercredi 25 du présent mois. La distribution solennelle des prix de samedi prochain 28 août, aura probablement déjà eu lieu après que vous aurez reçue la présente ; en conséquence tu ne manqueras pas de m?informer de ce qu pourra concerner Charles à cet égard, car bien ou mal, ou médiocre, je désire connaître exactement la vérité.
Pour quant à la procuration je te l?enverrai donc vêtue de toutes les formalités précédentes et augmentée de l?article qui fait objet du renvoi en marge, paraphé par moi avec mes deux initiales N. B. quant il s?est agi de passer l?acte le 31 juillet dernier le coût en a été de 7f.50c. mais pour cette fois-ci, cela n?a rien couté.
Adieu, ma chère amie, j?attends ta réponse avec la plus vive impatience et en attendant je vous embrasse mille et mille fois du plus profond de mon c?ur et vous recommande beaucoup de bien soigner le petit Aristide.

ton mari N. B?

N. B? transporté du
Jura, au Camp de Douéra
province d?Alger, à Douéra
ou à la suite (en cas de départ)



nb. : orthographe obstinément conforme à celle de l?original.


Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 10:25


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
BONJOUR


JOYEUX ANNIVERSAIRES

Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 10:30


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
Lors d'un prochain passages aux AD , pouvez-vous regarder, s'il vous plait, si vous trouvez trace
du décès de Pierre CLAUDE
(+ en 1787 peut-être à Allarmont ?)


son épouse était Marie-Anne FERRY.

Bonne journée à tous.

Sylrira
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 11:06



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 158
Bonjour à tous,

Nouvelle sur cette file, je souhaite un joyeux anniversaire aux personnes nées un 21 novembre, et je viens voir si une âme charitable pourrait me trouver les actes suivants :

-°THOUVENOT Françoise Célina le 07/03/1841 Attigny
-°THOUVENOT Jean-Baptiste le 16-09-1836 Attigny
-xTHOUVENOT Jean-François à HENRIOT Françoise le 11-01-1832 Attigny
-+THOUVENOT Jean-François le 07-03-1846 Attigny
-°THOUVENOT Jean-François le 30-11-1806 Attigny
-°THOUVENOT Jean-Etienne le 11-01-1779 Grandrupt
-xTHOUVENOT Jean-Etienne à GERARD Anne avant 1806 Attigny
Et enfin c'est à cet endroit que je bloque
-xTHOUVENOT Jean-Baptiste à DIDIER Marie avant 1779 soit Attigny soit Grandrupt, je n'ai pas de précisions et j'ai trouvé toutes les autres dates sur Patro.

J'aimerai avoir les actes afin de pouvoir connaitre un peu mieux mes ancêtres vosgiens et pouvoir avancer encore un peu.

Merci à qui m'aidera.

Bonne journée à toute la file.

Sylvie. sylrira@orange.fr

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=sylrira2004
Camusso.D
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 11:23



Inscrit le: 10/09/2007
Messages: 1 155
Bonjour la file

je reviens vers vous pour une petite demande d acte de mariage

celui-ci concerne

CHAUMONT Nicolas
x 02/02/1829 - Mirecourt
GILLET Anne margueritte

Merci pour votre aide....

Bonne Journée

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=thepunisher
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 11:40



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Sylvie

bonjour et bienvenue

je trouve ceci

THOUVENOT J Etienne , +J Bapiste, + DIDIER Marie
x 31.11.1801, Attigny
GERARD Anne , François, FINANCE Anne

je ne trouve pas les parents ni sur Attigny , ni sur Grandrupt

bonne chance


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Lemaire.F4
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 15:27



Inscrit le: 21/03/2008
Messages: 5 225
Bonjour à tous et

BON ANNIVERSAIRE A CEUX QUI SONT

NES HIER AUJOURD'HUI ET DEMAIN

:bisou: :bisou: :bisou:



55:Stenay-Mercier-Ponsin/Arrancy-Bertrand-Reny/Cesse-Malot-Lombard/Thonne.la.Lg-Henry-Bouriquet/
54:Bréménil-Lemaire/Hersérange-Dehaye/
Prov Lux:Meix.dv.Virton-Bouriquet/Tintigny-Georges-Flamion-Goffinet-Thiry/Messancy-Godard/Meix Tige-Godard-Guelff-Sauvelet

http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=paques1
Sylrira
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 15:36



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 158
Merci beaucoup Marie-Josée,

La réponse est rapide, et elle facilitera les recherches de qui pourra me récupérer ces actes.

A quand les Vosges en ligne ? snif, voici 2 ans qu'ils me disent début 2007, début 2008 et voici 2009, je ne leur ai pas posé la question.

Encore merci.

Sylvie.
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=sylrira2004
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 15:51



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
coucou j'ai eu ça comme message



patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 21 novembre 2008 16:05



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
merci Serge pour les lettres 13 et 14

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Répondre |  | 

Aller au forum