Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 05:45



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour



patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 07:01



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Christian,

Bonjour.

Mais je ne cherche pas à avoir raison, ou tort : je cite seulement un acte, et de mémoire ; ce devait être un acte de mariage. Je pourrais le retrouver car je l'ai lu récemment et je l'ai encore "devant les yeux".

Également de mémoire, la Congrégation Saint Pierre était formée de chanoinesses romarimontaines, laquelle devait posséder quelques biens à Raon. J'ignore toutefois ce que représentait la fonction de "maire de la seigneurie". Par la suite apparut la pércision : "maire moderne". À étudier.

Par contre je ne vois pas à qoui ou à qui relier la Seigneurie D'Alba à Ravon.


Carole.J95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 07:03


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 360
un petit coucou en passant,
avant de lever les enfants, puis boulot, boulot....

bonne journée à tous

bien cordialement
Carole
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 07:05



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Christophe,

Bonjour.

Mea culpa.

Tu auras rétabli : 1852. Je devais être ému en voyant le bout du tunnel pour mon aïeul.

Amitié.
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 07:18



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Une fois n'est pas coutume, la marmotte est tombée en bas du lit beaucoup trop tôt !

Bonne journée à la ligne bleue des Vosges.



Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 08:06



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217

20e lettre.

Douéra, le 25 Novembre 1852.

Ma chère amie

Je M?empresse de te transmettre ces deux mots qui, te feront sans doute autant de plaisir à toi de les lire, qu?ils m?ont fait à moi de plaisir à te las écrire. Le voilà donc qui va bientôt luire sur l?horizon ce jour si attendu et si désiré qui doit combler nos v?ux en me rendant à la liberté.
Ces jours derniers Mr. le Lieutenant Monnier, en uniforme de Commandant du Camp, nous ayant fait réunir et former en carré au milieu du jardin qui occupe le centre du Camp nous informa officiellement qu?il arrivait à l?instant d?Alger et qu?il avait reçu de Mr. le Gouverneur Général de l?Algérie l?ordre de nous faire savoir qu?une amnistie Générale était proclamée en faveur de tous les transportés de l?Algérie, à l?exception cependant de ceux qui ont passé devant les conseils de guerre et ajouta que l?amnistie aurait son effet pour le vendredi 10 décembre prochain,
Cette nouvelle aussi agréable qu?inattendue, causa parmi nous la joie la plus vive en même temps que le plus ravissant effet et fut saluée des plus nombreux et des plus enthousiastes vivats.
Peut-être avez vous déjà connaissance à Arbois de l?agréable et importante nouvelle dont il s?agit ; mais de crainte que les journeaux n?en fassent pas encore mention, je m?empresse de te transmettre cette nouvelle si intéressante pour nous puisqu?elle doit faire renaître en nous non seulement l?espérance mais encore la certitude de nous revoir prochainement réunis.
Ma chère amie, c?est donc environ pour le 10 xbre. Prochain que devront commencer à s?effectuer les premiers départs qui auront lieu pour l?époque ci-dessus. Comme je pourrais bien être destiné à faire partie des premiers convois, et que la somme de 15 francs que je t?ai priée de m?envoyer pour retourner dans mes foyers, ne me parrait pas suffisante, même en y joignant ce qui pourra me rester au moment de mon embarquement, je te prierai de me répondre de suite et le plutôt possible et d?insérer dans ta lettre un mandat sur la poste d?environ le même somme de 15fr. à moins que tu n?aies encore touché que quelque somme peu considérable et qui te serait indispensable pour tes dépenses journalières de la maison. Si je pouvais t?indiquer avec certitude la manière dont on veut nous faire voyager je le ferais tout d?abord savoir, mais jusqu?à ce moment aucun avertissement relatif à ce sujet ne nous a été communiqué.
Adieu, ma chère amie, ne mets, je t?en prie pas le moindre retard à me répondre et en attendant l?heureux instant qui doit me réunir aux objets de mes plus tendres affections, je t?embrasse mille et mille fois du plus profond de mon c?ur ainsi que mes deux chers enfans,

et suis ton affectionné mari,
= N. B? =


[suivent des civilités à transmettre]



nb. : l?orthographe originale est garantie et en outre il s?agit bien de l?année 1852, je ne me suis pas emmêlé les doigts sur le clavier !
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 08:15



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Christian,

Bonjour à nouveau.

Les documents ou publications concernant Ravon (aux Bois) sont rares mais cependant existent. Il faut chercher à la BN et vraisemblablement aux AD88.

J'ai ainsi trouvé des mentions de la Congrégation Saint Pierre, laquelle était probablement propriétaire de la seigneurie du même nom, dans des publications conservées à la BN.

Nous en reparlerons car le temps et sec et le jardin m'attend.

Amitié.
KARINE Z
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 08:30


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
un petit bonjour à tous
froid ce matin pas envi d'aller travailler mais faut y aller
bonne journée


j.michel007
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 08:39


Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 502
Merci beaucoup Roger, j'ai bien reçu les quatre actes (COLIN/CHERRIER), c'est SUPER.

Si je peux abuser....je cherche l'acte de naissance de leur fils NICOLAS (mon sosa 52) qui serait né entre 1783 et 1785....à Domèvre.
Nicolas s'est marié une première fois avec DASSE Marie Anne (date?) et ensuite en 1810 avec ZAMARON Marie Anne (acte en ma possession).

Merci encore et je vous souhaite une bonne journée.
De la gelée blanche ce matin dans les Yvelines.
Jacqueline MICHEL
Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 09:02



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052
Bonjour à tous,


J'ai du mettre mes recherches vosgiennes et autres en suspent pour cause de santé.
Je vous lis de temps à autre car j'apprécie toujours votre fil.J'espère avoir très vite la forme et essayer de remonter ces branches SIMON et KÜBLER qui en sont toujours au même point.
A très bientôt.
Danièle



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 09:29



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

il fait soleil mais très froid

Danièle
ravie de te revoir , mais la santé avant tout , je te souhaite bon rétablissement
et on attaqueras à nouveau les KUBLER

bonne journée à tous

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 09:30


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
BONJOUR à tous

Le froid est aussi arrivé dans la Nièvre.

Donc temps idéal pour se mettre dans la géné.


ROGER
Merci les actes sont bien arrivés à destination.

MARIE-JO
Je prends note; j'aurai sans doute besoin de renseignements.


Bonne journee

Bises


Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 09:32


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
MARIE-JO

Je t'ai envoyé quelques actes.

Bisous


Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 09:38



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Bonjour tout le monde - Pour Nicole ça y est le mail à Roger est parti - Bonne journée à tous -
Gisèle
j.michel007
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 09:41


Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 502
Bonjour,
Je recherche la naissance de Barbe PHILBERT (Philibert) née vers 1696, mon sosa 385.
Elle s?est mariée le 28 janvier 1721 à Contrexéville avec Nicolas EMARAU (acte en ma possession).
Ses parents (dont je n?ai aucun acte) seraient :
- Toussaint Claude PHILBERT: ° 01/11/1673 Barville, + après 1697
- X le 19/11/1697 à Dommartin sur Vraine
- Claude (ou Claudette) PERIGOT : ° 13/03/1677 Outracourt Contrexéville, + après 1700

Merci d'avance pour toute information
Jacqueline MICHEL
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 09:42



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Andrée merci tu es sympa, je réponds maintenant car je viens de passer la marche arrière seulement maintenant- bisous à toi et merci . Tu repars quand au Canada ??? Roger je fais concurrence à Christophe...
Gisèle
Sylrira
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 10:20



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 158
Bonjour à tous,

Encore merci à Roger pour les actes envoyés, je vais étudier tout çà ce soir.
Pour ce qui est de l'abonnement en effet, je ne suis pas abonnée, je n'ai pas trouvé l'utilité.
Pour le x THOUVENOT DIDIER, l'acte de naissance de Jean Etienne nous aidera peut-être, et puis s'il n'y a pas moyen d'avoir cet acte et bien tant pis. Ce ne sera pas le seul de mes ancêtres à vouloir garder ses secrets.
Je vais rajouter les actes suivant à ma demande, mais il y a le temps.

x TOUVENOT Marie à JOUVERNEAUX Jean Baptiste le 22-01-1732 Mont lès Lamarche

x jouverneaux Jean Baptiste à CHARLOT Barbe 11-11-1755 Mont lès Lamarche

x JOUVERNEAUX Jean Baptiste à SAUVAGEOT Elisabeth le 15-01-1787 Mont lès Lamarche

x JOUVERNEAUX Nicolas à BABY Marguerite le 09-04-1831 Médonville


Encore merci pour tout et bonne journée à tout le monde.

Sylvie.


http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=sylrira2004
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 10:27


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bonne journée à tous

bisous aux dames


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 10:39



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Françoise

merci bien reçu les actes


Marcel

trop mimi tes petits chats

a+

on a pas vu M Paule hier soir ????


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

KARINE Z
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 11:34


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
Bonjour à tous
je recherche une date de naissance de BRICE (SS) catherine elle serait née vers 1768 peut etre à ramonchan
merci


Roger.C180
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 12:00


Inscrit le: 20/03/2006
Messages: 371
Bonjour à tous,

Gisèle,
Merci pour le message. Il va falloir changer l?avatar et mettre la casquette. ange

Nicole,
Actes FRECHIN partis en 2 mails.

Valérie,
2 mails partis.

Bonne journée. :bisou:

Roger
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 12:52



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
21e et dernière lettre.

Au Camp de Douéra, le 6 janvier 1853.

Liberté, liberté ! ??

Ma chère Zélie, tels sont les accents que je te ferai entendre et que je t?adresserai aujourd?hui. En effet, dimanche dernier j?ai été surpris le plus agréablement du monde, lorsque Mr. Monnier Commandant du Camp nous ayant tous fait réunir à onze heures du matin, fit l?appel d?une trentaine de noms dont je fais partie et nous adressa la courte allocution que voici : Messieurs, je vous ai fait appeler pour vous souhaiter une bonne année et en même temps vous annoncer votre mise en liberté et votre prochain départ pour la France. Puis Mr. le Comandant ajouta : je ne puis cependant pas vous en préciser l?époque, mais je suis fondé à croire que cela ne dépassera pas la huitaine. Ne m?attendant pas alors à une nouvelle aussi agréable, cela me causa une sensation d?autant plus vive, que mon nom fut appelé le premier. Hier jeudi 5 du ct., à l?appel de midi Mr. le Commandant ayant de nouveau fait l?appel de ceux qui sont destinés pour le premier convoi, nous informa officiellement que nous partirions le surlendemain pour Alger ; et aujourd?hui 6 courant, à une heure après midi on fit l?appel pour prendre la note de ceux qui seraient dans l?intention de prendre à leur frais la voiture pour Alger. Ainsi, ma chère amie, plus de doute, plus d?incertitude demain je suis en liberté et sous peu de temps je me reverrai au milieu de mes plus chères affections. O combien j?aspire après ce fortuné moment !?
Je te dirai, ma chère Zélie que lundi dernier, nous avons fait une grande promenade, ayant à notre tête Mr. le Commandant. Nous avons été jusqu?à Draria, qui est l?endroit ou Madame B? est établie et tient auberge ; Ce sont réellement de bien bonnes gens, qui m?ont comblé de politesse et qui ont à toute force voulu que je couchasse chez eux, après en avoir obtenu la permission de Mr. le Commandant. J?interromps ici cette partie de ma lettre, obligé que je suis de faire ma malle, et me préparer à Partir demain de Douéra, 7 janvier.

-------

Toulon


Le Mercredi, 12 janvier 1852 [sic]

------


Arrivés à Alger le 8 [barré] janvier 7.
Embarquons le lendemain 8 id
Nous avons débarqué le 11, mardi, à 9 heures du matin. on nous a délivré des passe-ports. Ce qu?il y a de désagréable c?est qu?il faut aller tourner à Marseille pour prendre la grande route des Ch[emin]s de fer. J?ai été désigné comme un certai[n nom]bre d?autres à faire la route à mes frais.
Adieu, ma chère amie, encore quelques jours et je vais me revoir au milieu de vous ; en attendant je vous embrasse mille et mille fois tous les trois, et suis ton affectionné mari

= N. B? =




nb. : Les lettres entre crochets sont disparues avec le petit morceau de papier qui les supportait?

Le tampon de la poste faisant foi, la lettre quitta Toulon le 12 ; la lettre porte en outre un tampon, probablement d?ambulant, et le tampon d?arrivée à Arbois ; la date du supposé ambulant est illisible, la date d?arrivée à Arbois semble être le 15.

Je n?ai pas retrouvé la date de retour de N. B? qui doit suivre de peu le 15 janvier. Il serait intéressant de savoir comment on pouvait, en 1853, aller de Marseille à Arbois, la « grande route des chemins de fer » devant encore présenter quelques solutions de continuité entre ces deux villes.

J?ai pu tracer une biographie très sommaire de N. B? mais encore parsemée de faits incertains ; je la complète au fur et à mesure de mes trouvailles : dans cette famille on écrivait beaucoup et il reste quelques uns de ces écrits qu?il suffit d?exhumer et de lire.

Amitié.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 13:16



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Christian,

Bon après midi.

J'ai reçu tes deux messages.

C'est gentil de me proposer un défraiement mais cela n'en vaut pas la peine, les frais étant tout de même minimes. Alors ne nous compliquons pas l'existence. Si ultérieurement tu tires quelques chose de mon envoi et que tu m'en fasses part en me retournant tes résultats, alors tu agiras de même ; à un ou deux centimes près la balance sera en équilibre et si elle ne l'est pas on survivra.

Évidement avec des raisonnements pareils la Poste perd du chiffre d'affaire.

Nos Postiers vont râler.

Toutefois je grave les CD un peu en temps perdu, cela prendra quelques jours.

Amitié
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 13:23



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Coucou,

Bon après-midi à tous.



http://gw.geneanet.org/emige



Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 13:30



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Danièle, bon retablissement. Comme le dit Marie-jo la santé avant tout.
Bises.



http://gw.geneanet.org/emige



marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 13:34



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Mes petits enfants m'ayant fait cadeau de leur "gastro" j'ai passé la journée d'hier au fond de mon lit !!!
Trois pages à lire et j'apprends moi aussi avec plaisir que je cousine avec Marie-Jo par les Paradis --le côté de mon grand pére maternel...
Marie-Jo je suis contente moi aussi !!!!


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Maryse.L54
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 14:33


Inscrit le: 21/11/2005
Messages: 143
Bonjour à tous,

Roger je vous ai envoyé un mp avec mon mail.

Merci pour tout en attendant.
Bonne après midi à tous.
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 15:56



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
coucou,j'arrive pour la lecture

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 16:01


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonjour la file,

arkblue">Roger,
Bien reçu le mail, merci beaucoup.
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 16:07



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
donc voici la fin de cette aventure ,cela fait exactement 156 ans jour pour jour que notre héros a su qu'il était libre ,

merci Serge pour cette juxtaposition des dates du 25 novembre


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 16:21



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Christophe,

Bonsoir...

Et merci de me faire remarquer la coïncidence de dates qui m'avait échappée.

Je suis simplement remonté de mon jardin courbatu et résolu à n'y point retourner.

Je me suis dit alors :

Je termine les lettres de Louis Nicolas ; car il me fallait les recopier. En fait j'ignore la date exacte de son retour à Arbois.

Amitié.


Jean de Golbey
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 16:39


Inscrit le: 18/08/2007
Messages: 93
salut Roger,

Pourrais tu, à l'occasion d'une visite aux A.D. Epinal, rechercher l'acte de naissance de Barbe PIERRE née à Xertigny vers 1721 si j'en crois son acte de mariage d'un de mes ancêtres, Simon GRANDMONTAGNE, le 10/08/1739 à Aillevillers où son père Estienne, était lui aussi forgeron à la Chaudeau; sa mère est Françoise TOURNU.
Lors de ma dernière visite j'avais trouvé un acte de naissance du nom de Catherine sur Xertigny en 1819, et comme sur certains actes "ma Barbe" est aussi appelée Barbe catherine, j'ai cru avoir trouvé le gros lot.
En fait, cette Catherine s'est mariée à 25ans avec Nicolas CHOLEY, à Aillevillers le 28/8/1740. Donc ce n'était pas "ma Barbe".
Ce qui est curieux, c'est que j'ai trouvé l'acte de mariage des parents sur Xertigny...le 28/7/1720;
En fait, le curé a "réhabilité" leur mariage:
"le dit mariage ayant este fait en allemagne par des ecclesiastiques qui nestoient curé ni de l'un ni de l'autre"!!!
C'était la 1ère fois que je voyais ce type acte.
J'espère que c'est clair!
Merci par avance, amicalement
Jean
familles:
Grandmontagne,Williseck,Roy,Barret,Ginel,Rochet
Doridant,Jacquot,
Seiller,Hirth,Hyrler,Stahl,
Bocquard,Loeillet,Chapuis,Baudelot

Site perso: http://gw.geneanet.org/jeanmm54
Micheline 46
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 16:54



Inscrit le: 11/01/2002
Messages: 2 739
Coucou Jean ,

PIERRE Catherine ° 4/5/1719 Xertigny ( Etienne X TOURNUS Anne Françoise)
Roger.C180
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 17:32


Inscrit le: 20/03/2006
Messages: 371
Maryse,
Mail parti avec acte décès HENRION Marie Anne.

Jean,
Salut, je prends note et chercherai sur Xertigny la semaine prochaine.

Bonne soirée à tous. :bisou:

Roger
Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 18:06


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider à lire un lieu de naissance sur un acte de mariage? Je n'arrive pas à l'insérer dans mon message.

Merci d'avance
Sylrira
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 18:19



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 158
Merci beaucoup Micheline,

Je vais étudier tout ceci, mais comment être certaine que le mariage THOUVENOT DIDIER est le bon, les dates correpondent et Roger m'a récupérer cet acte de mariage.
En attendant encore merci, je vais prendre le temps de recouper toutes ces infos.

Bonne soirée à toute la file.

Sylvie.
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=sylrira2004
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 18:30



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Jean de Golbey
Habites -tu cette localité car j'y demeure moi aussi ???


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 19:40



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
kikou
j'espère que vous allez tous bien, malgré le froid, la pluie et la neige. toujours GRAND SOLEIL à Frontignan, bien que je sois allée aujourd'hui dans le Cantal , aller et retour, pour aller chercher le copain de ma fille en panne à minuit sur l'autoroute. cela m'a fait voir le paysage recouvert de blanche neige.
J'ai eu du mal à me connecter ces derniers temps aussi, j'ai bossé dur sur mon arbre, côté alsacien.Finalement, je ne remonte pas à Saint Cloud, j'attends , avec ma fille, la naissance de la "petite" dont on ne connait pas encore le prénom envisagé. c'est déjà bien beau de savoir qu'elle doit naître vers Noel.
Plein de gros bisous à tous

si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 20:27



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONSOIR VIVINE, bien heureuse de te lire et surtout d'apprendre qu'une naissance s'annonce pour le père Noël c'est chouette cette nouvelle, j'espère que tu vas bien, restes à Frontignan il fait sûrement + chaud .. Ici il fait 3° ce soir le vent du bord de mer glace nos os. Bonne soirée - Roger oui ce serait une petite blague à faire de changer l'avatar. Bonne soirée - à tous Gisèle
Gisèle
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 20:28



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Elodie, il faut s'inscrire sur ton blog pour voir les peintures ??? merci de me dire - bisous
Gisèle
Sandrine.66
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 22:38



Inscrit le: 26/11/2005
Messages: 191
Bonsoir à toute la file des Vosges,

Je reviens sur votre file bien sympathique, pour m'aider à trouver des actes aux AD, car sur les communes de Domptail et Ubexy, ils ne possédent pas d'archives.
Par contre depuis le temps que je recherche, j'ai beaucoup d'actes à demander (une vingtaine) et je sais qu'il y a beaucoup de demandes, donc si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, je vous en serais reconnaissante.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée à tous
Amicalement
Sandrine
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 22:53



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Andrée

j'ai essayé de t'envoyer un mail vers 17h, il est revenu avec "my delevery system"

bonne soirée et bonne nuit

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Catherine.L1599
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 25 novembre 2008 23:38


Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 654
bonsoir la file

Merci Serge , je suis contente d'apprendre que Louis Nicolas a été libéré et qu'il a pu rentrer chez lui.

Je lis souvent ce que tu racontes sur la file et je me demande bien pourquoi tu n'as pas encore eu l'idée d'écrire...

Je crois que tu as déjà une brochette de fans..

Amitiés

Catherine

INFORMATIONS AUX DEMANDEURS

PAS D'ADRESSE = PAS DE RÉPONSE !
Quand vous demandez un acte ,soyez assez aimable de laisser votre adresse pour qu'on puisse vous le renvoyer.Et faites-le à chaque demande s'il vous plait ,afin que je ne recherche pas dans toutes mes notes de quelle personne il s'agit ,ni que j'envoie les actes des uns aux autres.
Quand vous voulez effacer votre adresse ,
reprenez votre message et cliquez sur MODIFIER au lieu de cliquer sur supprimer
Quand vous êtes sur modifier ,vous pouvez effacer ce que vous voulez ,et c'est sans incidence sur les autres messages.

Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 00:02



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Coucou la file,

Comment occuper deux petits monstres de 2 ans et 4 ans 1/2 avec une pluie battante, dans une ville touristique uniquement basée sur le beau temps et les activités extérieures?
Je sens que la journée va être longue!

Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 00:03



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonne nuit à tous!

marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 00:57



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
A part faire des dessins ou acheter des légos ou les dessins animés si tu as la télé et alterner les plaisirs ??
mais j'y pense tu peux trouver des animations sur l'ordinateur il y a des sites pour les petits !
Quand à les y tenir longtemps ??

Marie Joje suis montée sur ton arbre sur gen....t mais pas trouvé par lequel des enfants de Pierre Paradis nous cousinons
Moi je descends de Marie la 7éme des douze enfants

Bonne Nuit à tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 06:31



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Catherine,

Bonjour.

Mais j'écris... des articles sur l'instrumentation du calcul. Ces articles sont publiés par une modeste mais très sérieuse et fort correcte revue d'une association de maniaques, donc je suis, d'instruments de bureau, allant de la plume Sergent-Major à l'ordinateur en passant par la machine à écrire, l'arithmomètre, le duplicateur, la table de logarithme, etc. Je me permets cette publicité pour notre association, car j'en suis le trésorier.

Il faut cependant savoir q'un article d'une dizaine de pages nécessite des semaines de labeur et de fréquentes visites dans des bibliothèques. À ce sujet, il faut savoir également q'un onvrage de mathématique du XVIe siècle est tout aussi difficile à lire qu'un registre paroissial ! Parfois même l'information intéressante que l'on y cherche réside discrètement dans une note marginale manuscrite, usage fréquent chez nos aïeux.

Je bénéficiai récemment du plaisir d'être référencé par le CNAM lequel musée conserve les publications de notre association dans sa bibliothèque.

Et puis j'ai un site à ce propos, que même des anglo-saxons consultent, en dépit de son image nettement "franchouillarde".

Amitié.
Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 08:07



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Merci Marie-Paule... Je crois que j'ai l'espèce qui se lasse très vite de tout... Ou tout simplement ils sont trop gâtés!
Pour la télé, il y a une chaine de dessin animée,mais en anglais... Je doute avoir la patience de regarder et de traduire toute une journée!
J'espère qu'il fera meilleur demain!

Maryse.L54
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 08:57


Inscrit le: 21/11/2005
Messages: 143
Bonjour Roger et à vous tous

Je vous ai envoyé un mail, car je n'ai pas reçu l'acte de HENRION ANNE MARIE.
Je vous ai redonné mon mail.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 09:09


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
BONJOUR

ET
BONNE JOURNEE


Répondre |  | 

Aller au forum