Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 09:22



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
bonjour à toute la file bleue des Vosges, êtes vous sous la neige ???? aujourd'hui jour des enfants alors très occupée .
Gisèle
rotaki
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 09:42


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 801
Bonjour tout le monde,

Un petit coucou à cousine GISELE -
MARIE JO - SERGE - ROGER - MARCEL - MICHELINE - KARINE - MARIE PAULE - CHRISTOPHE
... enfin vous tous que je n'ai pas vus depuis longtemps.

[J'ai besoin d'une petite aide. MARIE PAULE tu pourras sans doute m'aider. Dans l'acte baptême joint..
c'est quoi ce nom d'église à ROMONT ( je sais qu'il y a un prieuré dans cette commune mais l'église quel nom ?..)





merciThumb Up


Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 09:46



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052
Bonjour tout le monde,le réveil c'est fait sous une épaisse couche de gelée chez nous(65)et hier il a bien neigé!.

Marie-Jo et Emilie merci pour vos petits mots de sympathie:bisou: .

Très bonne journée à tous.

Danièle



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 10:07



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

je ne suis pas trop dans mon assiette en ce moment, mais bon j'espère que ça va passer

Marie Paule , c'est normal que tu n'ai rien trouvé , c'est tout récent, je n'ai pas encore mis sur mon arbre , c'est de ce week-end , et quand j'ai des infos je les rentres dans mon dossier sur l'ordi et après sur ce site et comme je ne suis plus abonnée , je ne peux pas sortir le gedcom
je descends de Anne, ou Agnès x MATHIS

Josette merci,


bonne journée à tous
bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 10:09



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Coucou Mari Jo,

je viens de te redonner mon adresse e-mail en MP.

Bonne journée :bisou:

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 12:50



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Andrée

l'adresse que j'ai est bonne
mais peut-être le fichier trop lourd , c'est une chanson

je viens de le renvoyer si ça marche pas
je le mettrai sur cd

bon aprem


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 13:21



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonjour Tous,

Bon après-midi, pour certains avec la neige.




http://gw.geneanet.org/emige



Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 13:40



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Mari Jo,

J'ai reçu le fichier sans problème.
Je te remercie.
:bisou:

Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 13:53


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonjour la file
Pierre.C393
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 14:08


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 530
Bonjour Claude
la question ne m'est pas adressée personnellement, mais je pense pouvoir répondre
Il s'agit de l'église Saint Cyriaque de Romont

Je pense que c'est notre Romont vosgien.

Ce qui m'intrigue particulièrement, c'est qu'il y a un Romont en Suisse près de Fribourg

J'ai trouvé sur le net trace d'une chapelle
Sainte-Anne, chapelle érigée en 1676 (Romont, district de la Glâne, Fribourg)

on a par ailleurs :
Saint-Cierges
Commune et village vaudois du district de Moudon, S. Cereus, S. Sergius en 1154, S. Ciriaco en 1166, Sanctus Cyriacus et Seint Cierie en 1227, Senz Cirio en 1261. L´église dédiée à saint Cyriaque est mentionnée en 1150. Ce nom, porté par plusieurs saints, est issu du grec kyriakos, « appartenant au Seigneur ».

Cordialement
Pierre
rotaki
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 14:54


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 801
]PIERRE[/b],

merci pour ce renseignement.. Mais l'église de ST CYRIAQUE n'est-ce pas celle de ROMONT en SUISSE ?..

pour ma part je parle bien de ROMONT 88 . sur Google on parle bien d'un prieuré à ROMONT mais pas trace de l'église ST CYRIAQUE ( on indique de faire des recherches avec ST CYRILLE... que nenni sur le site ).. .
J'ai consulté les cartes de CASSINI et les TOPONYMES... Pas d'église ST CYRIAQUE sur ces documents...

1- pourtant sur l'acte de baptême, on peut bien lire église de ST Ciriaque à Romont..
2- En 1684 elle portait ce nom ... mais aujourd'hui, elle se nomme peut être autrement.
3- J'ai également un autre acte de baptême pour la même persone MARQUIS Libaire ° 2 janvier 1684 mais cette fois ci à DONCIERES ( distant de 5 kms de ROMONT )..
-- ROMONT était peut être une paroisse annexe de DONCIERES ?... c'est pour celà qu'il y aurait deux transcriptions différentes..

Merci encore PIERRE.

MARIE PAULE
si tu as une idée... puisque tu as aussi des MARQUIS..
SERGE si tu peux aussi éclairer ma lanterne, j'accepte volontier les éléments de réponse...


marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 15:16



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
BOnjour à tous
Claude j'ai aussi l'acte en deux exemplaires ,je viens de le grossir ce n'est pas l'église de Romont mais celle de Donciéres .
regarde bien l'acte qui suit tu lis trés aisément curé de Donciéres

Voilà un moment qu'il n'était plus question de nos Marquis Guérin Micard
J'avais releve sur Vomécourt des décés les plus anciens recopiés déjà par un curé en1681

Les voici

Relevés sur Vomécourt Décès recopiés par le curé

+Libaire GUERIN femme de Nicolas MICART de Bult le 31.01.1658
+Jean GUERIN de Bult le 26.01.1666
+Mengeon LUC de Ste Hélène + à Bult le 30.05.1672
+ Anne GUERIN femme à Nicolas MIQUART de Bult le 28.02.1675
+ Curien CONUS de Bult le 13.04.1675
+Claude GUERIN maire de Bult le 1.10.1677
+Mougeotte veuve de Jean GUERIN pâtre à Vomécourt l?an passé 1678
+ Nicolas MIQUARD 23.04.1681

J'ai aussi quelques actes succints des mémes noms au milieu d'autres


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Christian.B1251
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 15:17


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 505
ROTAKI

Cette église se trouve à DONCIÈRES (Dom Cieres (de saint Cyriaque, patron de la commune))

Amitiés
.
.
.

CHRISTIAN bien à l'abri derrière les montagnes des VOSGES.
Jean de Golbey
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 15:22


Inscrit le: 18/08/2007
Messages: 93
Bonjour Marie-Paule,

Oui c'est un retour sur la file.
C'est vrai que j'essaie le plus souvent de me débrouiller tout seul.
Non je n'habite plus Golbey, quitté après mon mariage.Mais mes parents et grands parents y ont habité; mon gd.père a même participé à la construction de feu la Filature de la Gosse.
Après x déménagements m'étant éloigné de ma chère Lorraine, je suis en retraite et habite un petit village, Bouillonville, dans la vallée du Rupt de Mad, entre Madine et Pont à Mousson.
Une de mes soeurs habite Girmont, donc j'y reviens assez souvent; et aux A.D. d'Epinal j'y ai retrouvé mon ami et ancien collègue Roger....

Au plaisir,

Jean

familles:
Grandmontagne,Williseck,Roy,Barret,Ginel,Rochet
Doridant,Jacquot,
Seiller,Hirth,Hyrler,Stahl,
Bocquard,Loeillet,Chapuis,Baudelot

Site perso: http://gw.geneanet.org/jeanmm54
Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 15:38


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
Meilleure santé
MARIE-JO


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 15:58



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Andrée

ta boite devait être pleine , puisque j'ai pris ton adresse dans mes contacts comme hier, mais bon le principal c'est que tu l'aies

l'as-tu écouté ???
est-ce que ça te r'appelle des souvenirs , c'est l'histoire du bouquin que je t'ai envoyé l'an passé

voilà si mon zom me prend en photo je changerai mon avatar , et oui j'ai changé en 2ans

a+

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 16:01



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
merci Françoise

j'essaie de pas y penser , je viens d'aller me faire belle


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 16:15



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
oups Andrée

je viens de voir ton mail


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Jean de Golbey
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 16:26


Inscrit le: 18/08/2007
Messages: 93
pour Micheline-46

Merci Micheline, mais cet acte, que j'ai, concerne Catherine et non Barbe qui doit être née vers 1721, car cette Catherine, comme je le disais hier, ne s'est pas mariée avec mon ancêtre Simon Grandmontagne.
"La Catherine de 1719" s'est mariée avec Jean Nicolas Choley, à Aillevillers le 28/8/1740 et Simon était noté comme son beau-frère; effectivement, lui s'est marié avec sa soeur, Barbe, à Aillevillers en 1739.
(je retrouve sur Aillevillers des enfants du couple Estienne-Anne Françoise Tournu à partir de 1729. Il était forgeron à la Chaudeau.
Merci quand même, et si vous trouvez d'autres PIERRE enfants d'Etienne, sur Xertigny, je suis quand même preneur.Smile

Jean



familles:
Grandmontagne,Williseck,Roy,Barret,Ginel,Rochet
Doridant,Jacquot,
Seiller,Hirth,Hyrler,Stahl,
Bocquard,Loeillet,Chapuis,Baudelot

Site perso: http://gw.geneanet.org/jeanmm54
Roger.C180
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 16:34


Inscrit le: 20/03/2006
Messages: 371
Bonjour,
Voilà ce que j?ai trouvé sur :

DONCIERES (Domnus Cyriacus)
Village de l?ancien duché de Lorraine, dans une vallée arrosée par le ruisseau de Belvute.
Le village de Doncières, qualifié de francalleu (allodium de Donceres) dans le privilège de l?impératrice Richarde pour l?abbaye d?Etival, en 880, semble avoir, dans l?origine, fait partie du domaine temporel des évêques de Metz; car il n?est pas mentionné dans les anciens dénombrements de la province, et le Pouillé de Toul (1711) le place dans le baillage de Vic, parlement de Metz. C?est dans l?intervalle de 1711 à 1751 qu?il sera, sans doute, passé dans le domaine des ducs de Lorraine.

Relevé dans une édition sur le département des Vosges de 1845 par Henri Lepage.

Bonne soirée.

Roger
Maryse.L54
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 16:40


Inscrit le: 21/11/2005
Messages: 143
Roger,
Ne m'envoyez pas une nouvelle fois l'acte, je viens de voir qu'il était dans le dossier spam,je viens de découvrir qu'il y a un gendre que je ne connais pas. Donc je vais chercher de ce côté là.
Merci pour tout, je ramais depuis un sacré bout de temps, pour trouver cet acte.
Bonne soirée.
MamyClo
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 17:03



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
BONJOUR, BON JOUR!

Claude, Je relis le petit bouquin que je possède sur Romont sinon mon mari posera la question à sa mère. (c'est LE village des aïeux paternels de mon mari)

Le St patron de Romont est St MATHIEU
l'église doit certainement s'appeler ainsi.La fête patronale est le 21/09

je vois que j'arrive après la bataille!

Bonne soirée


EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 18:10


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonsoir, j'ai encore une petite liste pour nos gentils bénévoles, s'il vous plait

+ CONSOLETTE Catherine, le 11/03/1843 à Epinal
o PAJOT Joseph Auguste, le 12/10/1820 à Domèvre sur Aviere
o VALANCE Marie Thérèse, le 02/04/1822 à Domèvre sur Avière
o SCHOTT Pierre Sébastien Adolphe, le 27/11/1843 à Vagney (vu sur x SCHOTT Amet, 07/08/1872 à Gerbamont)
+ SCHOTT Jean Pierre, le 08/01/1860 à Vagney

Merci d'avance et bonne soirée.
Jocelyne.T52
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 18:50


Inscrit le: 04/07/2006
Messages: 41
bonne soirée à tous


christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 19:18



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne soirée

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 20:39



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
bonne soirée et bonne nuit - bisous Rotaki et Jocelyne
Gisèle
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 21:44



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonne nuit à tous

je suis KO

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 05:48



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 08:05



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour bonjour


""Senior météo a glas glas c'est frigo""

bonne journée à tous

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

KARINE Z
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 08:43


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonjour roger
pouvez vous me dire ci vous avez des nouvelles en ce qui concerne PETIN, GRAVIER, PERRIN, ET BOCQUEL
merci et bonne journée



rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 09:04


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
retour de marche,il fait froid
bisous mesdames et bonne journée à tous


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 09:41



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou Josette

ne t'inquiète pas pour hier soir
j'ai un peu regarder la télé et me suis couchée de bonne heurs

bisous

Marcel

tu as marcher de si bon matin avec ce froid , chapeau !!!!!!!!!!


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 11:01



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Christian,

Bonjour.

Je viens de graverr un DVD. Demain ou samedi j?irai à la Poste de Draveil pour l?expédier ; la Poste de Vigneux est infréquentable, surtout à la charnière de deux mois.

Voici cependant quelques informations concernant son usage.

1. GÉNÉRALITÉS.

Le DVD est nommé : Registres paroissiaux.

Le volume des fichiers enregistrés avoisine 4Go. Cela signifie que même avec un ordinateur de fréquence de l?ordre de 1GH, l?exploration initiale du DVD après son insertion dans le lecteur nécessite environ 4mn.
Tu auras donc tout intérêt, pour tes lectures ultérieures, à copier le contenu du DVD sur ton disque ou sur une clef USB.

Mon logiciel de gravure est très sophistiqué, hélas? Il travaille de façon simple et conviviale, c?est un fait et c?est la mode, par contre je ne sais pas très bien comment il procède dans le détail. En particulier je reste dubitatif quant à son respect des normes d?enregistrement ; cela signifie que la compatibilité de ce DVD avec un lecteur d?un autre ordinateur apparaît toujours un peu incertaine. Si tu constates donc des difficultés de lecture, préviens-moi, on essaiera autre chose.

Les données copiées dans ce DVD proviennent de recherches en cours ; elles évoluent donc continuellement. Ce DVD ne constitue donc pas un document achevé et validé pour sa diffusion ; ce n?est que la copie d?un dossier de travail dans son état courant avec toutes les imperfections inhérentes.

2. CONTENU.

Il comporte trois dossiers : Plombières, Raon aux Bois, Val d?Ajol. Chacun de ces dossiers comporte des sous-dossiers de deux types :

Sous dossiers numérotés,
Albums.

2.1. Sous dossiers numérotés.

Ces sous-dossiers contiennent des images « jpg » d?images sur microfilms appartenant aux collections de l?Église des Saints des Derniers Jours (les Mormons ). Chaque numéro de sous dossier est le numéro du microfilm copié ; c?est, je crois, le même numéro qui est utilisé pour les microfilms des ADD8, remis à ce Service par les Mormons qui effectuèrent les prises de vues.

Les images ainsi enregistrées concernent des actes relatifs à des sacrements depuis l?ouverture des premiers registres jusqu?à 1792. Les dates exactes ainsi que les limites des époques lacunaires sont évidemment différentes pour chaque localité.

Le nom des images est un code attribué directement par la caméra ( « Olympus » ) dans la mémoire de l?appareil, modifié lors du transfert dans un disque par l?opérateur. Ce code simplifié indique la nature de l?image ( « p » pour « jpg » ), le mois de prise de vue ( un caractère en numération hexal ), le jour ( deux caractères en numération décimale ), un code de série de prises de vues attribué par l?opérateur (un caractère), un numéro d?ordre dans la série ( trois caractères en numération décimale ) ; l?année reste absente de ce code.
Certaines images furent modifiées pour en faciliter la lecture ; dans ce cas le nom de l?image initiale a été conservé suivi d?un mot rappelant qu?un traitement a été exécuté.

J?ai expliqué précédemment le désordre de ces sous-dossiers.
Exceptionnellement le premier sous-dossier de ce type pour Plombières reste vide : je l?avais ouvert juste avant l?époque qui précéda le décès de mon épouse et je ne l?ai jamais complété ensuite. Il reste présent dans l?attente d?une reprise éventuelle.

2.2. Sous dossiers « Albums ».

Ces sous dossiers contiennent des albums dans le format « pdf » formés à l?aide des images « jpg » des sous dossiers précédents.

Deux tels sous-dossiers existent actuellement : l?un pour Raon aux Bois, le second pour le Val d?Ajol.

2.2.1. Raon aux Bois.

Pratiquement toutes les images « jpg » ont été enregistrées dans les albums du sous-dossier. La répartition des images en albums distincts fut pragmatiquement dictée par la répartition des actes dans les registres.

L?ordre des images dans chaque album résulte de leur ordre dans les sous dossiers numérotés ; la chronologie n?est donc pas obligatoirement respectée pour différentes raisons : défaut d?ordre dans les registres originaux eux-mêmes, défaut d?ordre lors des prises de vues.

Par contre tous ces albums sont dotés de signets formant un index et classés, selon les sacrements, ensuite par années, enfin pour chaque année par noms. Certains signets désignent des fichiers extérieurs aux dossiers enregistrés dans le DVD ; ces signets sont donc inactifs ; exemple : les signets pointant vers la note concernant les Jerome.

La lecture étant parfois difficile, certains noms, dans les signets sont remplacés par des points de suspension en attendant mieux.

Tu as intérêt à ouvrir en premier l?album maître : Raon aux Bois, actes ; ses signets pointent vers les autres albums.

La création des albums pour cette localité et leur indexation sont complètes avec la réserve qu?existent vraisemblablement des erreurs ou omissions à corriger.

2.2.2. Val d?Ajol.

L?organisation est identique à celle de Raon aux Bois. L?album maître est : Val d?Ajol, actes.

L?assemblage en albums et l?indexation sont en cours.

2.2.3. Plombières.

Tout le travail précité reste à faire.

Amitié.
rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 11:51


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
MARIE JO

tous les matins en hiver debout 7h30 et 8h 3 kms de marche par tous les temps

après déjeuner une petite sieste d'un quart d'heure et 6 kms en foret, ça fait du bien au bonhomme

bisous bonne journée
Carole.J95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 12:54


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 360
coucou à tous !

je refais un petit passage par le forum des Vosges,
après vous avoir délaissé pour le 70 et le 67 !!

quelqu'un regarde-t-il, l'émission sur les généalogistes professionnels, sur arte, le soir à 20h15.
on y montre leur travail d'investigation et le type de mission qu'ils peuvent avoir...

si ça intéresse quelqu'un

cordialement
Carole

ps : Marie Jo, nous avons les mêmes infos sur les Masson, merci pour ton fichier
Maryse.L54
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 14:25


Inscrit le: 21/11/2005
Messages: 143
Bonjour à vous tous, Roger

Pourriez vous me retrouver les actes suivant :
mariage de

GENAY FRANCOIS JOSEPH x LOEUR MARIE MELANIE( en réalité c'est LOEW MARIE MELANIE) entre 1880 1890 DAMAS AUX BOIS

mariage de GENAY FRANCOIS x VILTE MARIE CATHERINE DAMAS AUX BOIS entre 1860 1870

naissance de GENAY FRANCOIS JOSEPH DAMAS AUX BOIS entre 1860 1870

Par contre pour savoir si LOEW ou LOEUR Marie Melanie a eu des enfants je ne sais pas comment faire?
Grâce à l'acte d'hier j'ai appris que mon ARGP avait une soeur.A confirmer grâce aux actes demandés ce jour.
Merci d'avance pour tous
Bonne journée.
Cyrille.G7
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 14:38


Inscrit le: 14/08/2005
Messages: 17
Bonjour

Je recherche des infos sur le mariage de mes AAAGrand parents sur XERTIGNY THIEBAUT Nicolas et ROMARY (virginie??)
entre 1830 et 1860

merci d'avance
cyrille



Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 15:41


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonjour la file, j'espère que tout le monde va bien.
Bonne journée
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 15:55



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Il fait froid mais il y a du soleil,bien pâle comme toujours en novembre!!!


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 17:57


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonsoir à tous les ami(e)s de la file.
Après une grosse panne d'ordi,je reviens vers vous.Je remercie cette grande chaîne d'amitié qui a permis à ROGER de me faire parvenir les actes recherchés.C'est sympathique de rencontrer tant de gentillesse et de solidarité et à tous je fais une grosse bise.
ROGERRazzourrais-je d'autres fois renouveler des demandes?
Loin de nos Vosges, je pense au beau décor qui est le vôtre avec le givre ou la neige et l'arrivée du 6 décembre me rend comme chaque année nostalgique.
Toutefois, je vous souhaite une bonne soirée.

Nicole

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 18:12



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Pour Cyrille

THIEBAUT Nicolas Joseph,Nicolas, NURDIN Valburge
x 21,01,1862
ROMARY Justine Joséphine, Claude, VILLEMIN Valburge

THIEBAUT Nicoals, +Nicolas, NURDIN Valburge
x 22,09,1830
FARON Catherine, (24a), B les B , Louis, MANIAUX Marguerite

THIEBAUT Nicolas o 21,06,1771, +Eloy, +WILLEMIN Anne
x 15,11,1803
NURDIN Valburge, +Jacques, JACQUOT Catherine

THIEBAUT Eloy, +Georges, THIEBAUT Jeanne
X 26,01,1745
MOUGEOT Jeanne, Le Clerjus, Quirin, REBOUT Nicole
vf xx 3,10,1747
VUILLEMIN Anne, Georges, Marie ??

ROMARY Claude, François, +BERNEE(T) Catherine
x 23,02,1836
VILLEMIN Valburge, +Pierre Louis, ETIENNE Marie


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 18:56



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052


Un p'tit coucou en passantHiding
bonne soirée à tous.
Danièle


christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 20:54



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne nuit

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 21:09



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONNE NUIT, il fait frisquet ici aussi -
Gisèle
rotaki
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 22:00


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 801
MARIE PAULE, CHRISTIAN, ROGER , MAMY CLO,

un grand merci à vous pour vos éléments concernant le baptême MARQUIS Libaire à DONCIERES..

MARIE PAULE...
je suis gémeaux et il y en a un qui voulait à tout prix que Libaire soit née église ST CIRIAQUE de ROMONT et l'autre lui disait DONCIERES... Heureusement que tu es intervenue... En plus on voit bien que c'est écrit DONCIERES et non pas ROMONT...

Bonne soirée -

Demain c'est le départ vers la Lorraine.





marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 22:36



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bon voyage et bon séjour Claude et Jocelyne .Volià un moment que nous ne sommes pas allés dans votre ville .
Au début des années 50 mon mari y avait déjà fait son apprentissage chez un horloger .
Il était loin d'imaginer qu'il y reviendrait quand il serait grand père !!!!!







http://gw.geneanet.org/mariepaule7
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 06:06



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour


et bonne route pour Claude et Jocelyne


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Carole.J95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 06:50


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 360
arkblue">bonjour à tous,

Marie Jo, je sais que tu passes de temps en temps sur le forum Alsace :
connais- tu l'adresse mail de la personne qui s'occupe, sur ce forum, des traductions allemandes ?

je l'ai vu, et pourtant, malgrés avoir parcouru quelques pages, je ne le retrouve plus !
merci



@ bientôt toute la file

bien cordialement
Carole
Cyrille.G7
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 07:42


Inscrit le: 14/08/2005
Messages: 17
Bonjour à tous
et MERCI à Marie Josée pour cette réponse rapide.

J'ai en ma possesion l'acte de décé de mon aïeul THIEBAUT Nicolas le 9/03/1897 ou il parle de son épouse ROMARY Virginie agée de 72 ans .

Hier soir j'ai vu sur le site genealogie .com un mariage qui pourais être celui que je recherche:

Xertigny 88
THIEBAUT N x ROMARY
Période de l'acte : 1860 - 1885
acte de mariage filiatif

N'etant pas inscrit je ne peux voir l'acte ,si une personne inscrite pouvais le regarder cela serais sympa.
merci d'avance

Cyrille
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 28 novembre 2008 08:42


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonjour
Ce matin,le soleil est là mais les nuages arrivent de l'océan la pluie est donc annoncée!
CHRISTOPHE et CAROLE sont déjà là comme chaque matin et ou sont donc les piliers matinaux? encore sous la couette ou devant leur café?
Je vous souhaite une bonne matinée et bonne route à ceux qui voyagent.

Nicole

Répondre |  | 

Aller au forum