Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 05:57



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonne nuit Marie Paule, et bonjour aux lève-tôt de la file

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 06:17



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Katia,

Bonjour.

Voici l?acte de divorce, extrait de ce qui doit être le second registre de l?état civil. Je l?ai relu attentivement mais certaines parties du texte, signalées par des crochets m?échappent encore. Il y a une marque « * » de renvoi? sans renvoi.

L?objet du divorce reste obscur ; par contre, la répétition aidant, les cerveaux les plus embrumés, finissent par comprendre que « moi, Jean Thiébauld, Fleurot » est le Président de l?Administration. Les maîtres et les titres changent mais certaines bonnes habitudes de l?Ancien Régime perdurent ; en cela ce texte vaut une citation.

Amitié.

Aujourd?hui vingt Brumaire, An sept de la Répub. Française, au temple de la Commune de Plombières, lieu destiné pour la célébration de la décade. Par devant moi Jean Thiébauld, Fleurot Président de l?Administration Municipale du Canton de Plombières, chargé de la célébration des Mariages par la loi du 13 Fructidor dernier, s?est présentée Marie Jeanne, Noël âgée de trente deux ans, demeurant dans la Commune de Ruaux, Canton susdit, accompagnée de Jean François, Noël âgé de cinquante cinq ans, cultivateur, du dit lieu de Ruaux, père de la comparante, de Jean Claude Gury, âgé de ? six [incertain] ans, aussi cultivateur au même lieu, beau père de la comparante à cause de premier Mariage, de Jean [abréviation illisible ] Collombein âgé de soixante douze ans, aussi cultivateur, tous trois sur la Commune de Ruaux et de François Piercek ancien cordonnier, âgé de soixante trois ans laquelle Marie Jeanne, Noël a exposé à moi Président de l?Administration Municipale susdite dit conformément à la Loi elle avait fait signifier à Claude, Thiébauld, cultivateur demeurant au dit lieu de Ruaux, son conjoint u n acte aux fins de voir prononcer la dissolution du Mariage existant entre eux et à cet effet de se trouver au lieu, jour et heure présent en observant pour ce les délais, fixés par la loi du 20 7bre 1792 [abréviations illisibles] que quoi que le dit Claude, Thiébauld a diféré, il n?a pas voulu figurer à l?acte de dissolution du Mariage dont s?agit, la dite Marie Jeanne, Noël m?aurait invité de passer outre. Après avoir représenté à moi Président de l?Administration * l?acte susdit, ainsi que les différents actes ou jugements qui justifient que la demanderesse a observé les formalités exigées par la loi du 20 7bre 1792 et premier jour complémentaire, An 1 sur le mode du divorce et qu?elle est fondée à le demander, elle m?a requis de le prononcer. En conséquence moi Président de l?Administration Municipale susdite conformément aux disposition de la loi, ai prononcé en présence du conjoint défendeur que le Mariage contracté entre lui et la demanderesse pardevant l?officier public de la Commune de Ruaux le huit Nivôse, An IV, ainsi qu?il nous a été justifié est dissous. De tout quoi a été dressé le présent acte par moi, Président de l?Administration, lequel a été signé de la demanderesse et des quatre témoins ensemble, du Secrétaire de l?Administration Municipale et de moi, le conjoint défendeur s?étant retiré et n?a voulu signer, les an et jour susdits. Suivent les signatures.

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 06:24



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Le même.

Au fait, tout comme existe le symbole "x" pour le mariage, existe-t-il un symbole pour le divorce?

Nous pourrions utiliser : "÷" (il s'agit d'un symbole "division", code : 0247 ).

Bonne journée.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 08:01



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Et toujours le même !

L?acte précité de divorce me turlupine?

Que l?un de nos ancêtres, de l?un ou l?autre des deux sexes se soit marié à de multiples reprises, nous y sommes habitués ; cela appartient quasiment au banal. Mais, à partir du deuxième mariage inclus, il était nécessaire dans notre société occidentale, pour convoler à nouveau, d?attendre la disparition naturelle du conjoint existant ; certains aidèrent éventuellement la nature ou firent appel à l?Église pour obtenir laborieusement une déclaration de nullité. Mais, hormis ces cas particuliers, la règle fixait l?indissolubilité du mariage religieux.

Toutefois, après 1792, quelle était la procédure pour obtenir le divorce d?un couple marié sous l?Ancien Régime, les deux conjoints étant bien vivants ? Pouvait-on simplement jeter aux orties un mariage religieux antérieur pour se marier à nouveau ? Fallait-il au contraire obtenir le divorce selon la nouvelle Loi pour casser un mariage respectant les anciens usages ?

Je n?en sais rien. Je ne suis pas juriste mais je reste persuadé que les juristes de la Convention légiférèrent cette situation : les aspects moraux avaient évolué mais certainement pas les préoccupations successorales toujours sous-jacentes aux liens matrimoniaux.

Qui est au courant ?
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 08:28



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

Serge , je ne sais pas


ce que je sais c'est que les petits ruisseaux font les grandes rivières , et je suis fière de vous tous

merci

bonne journée

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 08:34



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Merci Serge pour ce joli morceau d'histoire. C'est le premier "acte" de divorce que je vois!
Il serait intéressant de jeter un ?il aux lois citées dans cet acte, car il est fait mention des textes que la requérante devait observer pour arriver à cette dissolution. si mes petits me laissent du temps ce soir, je regarderais.


Christian.B1251
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 08:43


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 505
SERGE

Le renvoi se trouve en évidence dans la marge gauche :

X Municipale
Renvoi approuvé
Signature illisible.

Amitiés.
.
.

CHRISTIAN bien à l'abri derrière les montagnes des VOSGES.
Christian.B1251
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 08:47


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 505
SERGE

Voici l'article traitant du divorce, loi du 20 septembre 1792, la même que dans l'acte de divorce.

Du divorce dans ses rapports avec les fonctions de l'officier public chargé de constater l'état civil des citoyens.

Art. 1er. - Aux termes de la Constitution, le mariage est dissoluble par le divorce.

Art. 2. - La dissolution du mariage par le divorce sera prononcée par l'officier public chargé de recevoir les actes de naissances, mariages et décès, dans la forme qui suit.

Art. 3. - Lorsque deux époux demanderont conjointement le divorce, ils se présenteront, accompagnés de quatre témoins majeurs, devant l'officier public, en la maison commune, au jour et heure qu'il aura indiqués : ils justifieront qu'ils ont observé les délais exigés par la loi sur le mode du divorce ; ils représenteront l'acte de non-conciliation qui aura dû leur être délivré par leurs parents assemblés ; et, sur leur réquisition, l'officier public prononcera que leur mariage est dissous.

Art. 4. - Il sera adressé acte du tout sur les registres des mariages ; cet acte sera signé des parties, des témoins et de l'officier public, où il sera fait mention de ceux qui n'auront pu ou su signer.

Art. 5. - Si le divorce est demandé par l'un des conjoints seulement, il sera tenu de faire signifier à son conjoint un acte aux fins de le voir prononcer : cet acte contiendra réquisition de se trouver en la maison commune de la municipalité dans l'étendue de laquelle le mari a son domicile, et devant l'officier public chargé des actes de naissances, mariages et décès, dans le délai qui aura été fixé par cet officier, ce délai ne pourra être moindre de trois jours ; et en outre, d'un jour par dix lieues, en cas d'absence du conjoint appelé.

Art. 6. - A l'expiration du délai, le conjoint demandeur se présentera, accompagné de quatre témoins majeurs, devant l'officier public ; il représentera les différents actes ou jugements qui doivent justifier qu'il a observé les formalités et les délais exigés par la loi sur le mode du divorce, et qu'il est fondé à le demander. Il représentera aussi l'acte de réquisition qu'il aura dû faire signifier à son conjoint, aux termes de l'article précédent ; et, sur sa réquisition, l'officier public prononcera, en présence ou en absence du conjoint dûment appelé, que le mariage est dissous.

Art. 7. - Il sera donné acte du tout sur les registres des mariages en la forme réglée par l'article 4 ci-dessus.

Art. 8. - S'il s'élève des contestations de la part du conjoint contre lequel le divorce sera demandé, sur aucun des actes ou jugements représentés par le conjoint demandeur, l'officier public n'en pourra prendre connaissance ; il renverra les parties à se pourvoir.

Art. 9. - L'officier public qui aura prononcé le divorce, et en aura fait dresser acte sur les registres des mariages, sans qu'il lui ait été justifié des délais, des actes et des jugements exigés par la loi sur le divorce, sera destitué de son état, condamné à cent livres d'amende, et aux dommages-intérêts des parties.

CHRISTIAN bien à l'abri derrière les montagnes des VOSGES.
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 09:00



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour ,RTT


message MP pour Marie Jo


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
j.michel007
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 09:19


Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 502
Bonjour,

Voici les signes utilisés sur Patro.com


) x ( mariage dissous par l'église
) ( divorcé


Bonne journée à tous

Jacqueline MICHEL
Christian.B1251
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 09:19


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 505
SERGE

L'abréviation du divorce est :

)(
.
.

CHRISTIAN bien à l'abri derrière les montagnes des VOSGES.
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 09:22


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonjour
MARIEJO:Ajoute moi à ta liste,tu as mon intitulé de mail.les Vosgiens sont des gens qui ont le coeur sur la main; c'est bien connu!!!

Amitiés

Nicole

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 09:50


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bonjour et bonne journée à tous

Harmoni
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 11:15


Inscrit le: 07/06/2005
Messages: 245
Bonjour à tous,
Interessante histoire que ce divorce !
Bonne journée
Monique
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 11:59



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bon après midi,

C'est ainsi, la recherche en équipe : on en apprend tous les jours.

Merci Christian.

Mais pour ce qui est du renvoi, je suis vexé d'être passé à côté sans le voir. Comme dirait je ne sais plus quel géomètre, je suis une figure qu'on vexe.

Neum don ! j'avais point vu la marge. Comme dirait je ne sais plus quel astronome, j'étais dans la Lune.

Bah ! Vous êtes habitués.


Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 12:01



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Et oui, je viens juste de coucher mes petits, je ne vais pas tarder à les rejoindre au pays des rêves... Et Christian a trouvé cette loi!
Je m'endormirais moins bête au moins!


Sylrira
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 12:45



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 158
Bonjour la file,

Marie Jo, j'en suis aussi, envoie moi un MP.

Amitiées à tous.

Sylvie.
http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=sylrira2004
Carole.J95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 13:12


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 360
bonjour à tous,

bonjour Marie Jo, si je peux , je veux bien aider
tiens moi au courant, tu connais mon mail ...

@ bientôt
Carole



Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 13:45



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
MARIE JO ne m'oublie pas en MP - bonjour à toute la file et bonne journée, Andrée, bon voyage vers la neige et le froid, mais sûrement ambiance chaleureuse autour de tes papooses d'ici et d'ailleurs.
Gisèle
MamyClo
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 14:20



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
BONJOUR, BON JOUR!

Joyeuse fête Danièle de la part d'une éculloise qui, aussi, s'est contentée de regarder les reportages des illuminations de la 3 et de TLM


EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 15:14



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
oups MamyClo

tu me rappelles à l'ordre , j'oubliais de fêter nos Danièle

BONNE FETE à vous Mesdames


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Evelyne.B225
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 16:59


Inscrit le: 06/05/2006
Messages: 145
Bonjour Micheline 46
merci beaucoup pour les renseignements sur Chatelain Charles,j'étais bloquée depuis un moment,je cherchais sur les Vosges et je m'aperçois que je dois chercher du côté de la meurthe et moselle...le mariage peut-être...

merci encore

Evelyne
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 17:05



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Bonjour à tous
Intéressant et instructif cette histoire de divorce
J'avoue en avoir trouvé dans l'un ou l'autre registre sans y avoir prété grande attention
J'ai par contre le mariage d'un couple d'aïeux de mon mari à Bains les Bains en 1764 .ZZZZ et YYYY
Lui était réellement veuf .
Elle avait été mariée en 1757 et avait eu une fille quelques jours avant son premier mariage mais le mari avait dû trés vite disparaitre ..
Et le veuf s'était consolé en se réfugiant prés de la dame abandonnée ce qui fait que deux enfants sont nées en 1763 et 1764 et que la dame a eu la toisiéme peu de mois aprés célébration du mariage
Il est noté ceci aprés les publications
"Il est constaté par acte du Sieur Royer vicaire du dit lieu sans opposition quelconque de l'avis du Sieur Thouvenel vicaire Général de Remiremont et du juge garde à Bains lequel aprés avoir examiné les témoignages et preuves du décés du dit xxxx les a jugés dignes de foi et nous a déclaré que sur les preuves de la dite mort la dite YYYY aurait dû être réputée veuve .Les parties ayant d'ailleurs déclaré que Anne et Marie Madeleine dites enfants naturelles de YYYY dans les actes de leur baptèmes étaient du dit ZZZZ et par là présentées vraiment légitimes"




http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Danièle.R43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 17:57


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Bonsoir MamyClo
Merci c'est très gentil de penser à ma fête merci aussi à Mari Jo.
Chez nous on oublie un peu les fêtes on souhaite surtout les anniversaires.
je vois MamyClo que je ne suis pas la seule à rester chez moi pour les illuminations !!
Bonne soirée à vous tous:bisou:
Danièle.R43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 18:08


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Re MamyClo
J'ai vu que tu as des ancêtres sur l'Italie, moi j'en ai aussi côté maternel mais j'ai du mal pour les trouver comment fais-tu ?
Merci pour ta réponse
Amitiéstranspire
Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 18:23


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonsoir la file,

Marie jo,
envoyez moi un MP, je verrai ce que je peux faire, sachant que mes moyens sont limités.

A nos gentils bénévoles,
- AMET Claude X PERRIN Catherine, le 24/01/1769 à DOMMARTIN LES REMIREMONT
- COLIN Jean François x AMET Anne le 03/07/1780 à RUPT SUR MOSELLE
- COLIN Jean François X HENRY Anne le 02/10/1764 à DOMMARTIN LES REMIREMONT
- RAGUE Jean Pierre X DURAND Rose le 18/11/1782 à DOMMARTIN LES REMIREMONT
- AMET Dominique X GERARD Jeanne le 21/01/1727 à VAGNEY
Merci d'avance
MamyClo
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 18:30



Inscrit le: 28/03/2007
Messages: 8 928
Bonsoir Danièle,
Dans quelle région d'Italie?
j'essaye de mettre des renseignements et des pistes de recherches sur le forum
"Italie"
"recherche de mes racines dans le Frioul"
Si non envoies moi un MP et je te joins la liste de sites à regarder
A bientôt

EVITEZ d'ouvrir des files chaque fois que vous avez une question

Il y a des files qui ont été crées par REGION.

Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse rapide


Claude.D1631
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 18:31


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 2
bonsoir m.roch impossible de vous contacter sur votre adresse mail
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 18:42



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Claude

bonsoir , est-ce lui qui vous a donné son mail ???

moi je l'ai si je peux vous aider



l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 20:38



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONNE FETE à Danielle ou Danièle j'allais oublier mais mamyclo veille - Merci - bonne soirée
Gisèle
Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 21:11



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052

Bonsoir à tous,

Marie jo merci:bisou: .Peux tu me dire si il existe dans les Vosges un village qui ce nomme L'EGLISE,canton de NEUFCHATEAU.J'ai un François ROGE(R) né le 11 11 1810 là-basRolling Eyes Merci.
A plus tard.
Danièle.



marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 01:32



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Daniéle ,
Aucun village des Vosges ne s'appelle L'Eglise il y a Lignéville dans la région de Vittel qui n'est pas bien loin et Légéville et Bonfays déjà plus loin vers Dompaire
C'est peut être un lieu dit mais je ne le connais pas !!!!
Bonne nuit à tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 02:31



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
bonjour la file!

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 06:49



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonne journée, bon week end à la ligne bleue des Vosges.

Mon ordinateur rejoint son sac de voyage, en route pour Mérignac !

La prochaine fois ce sera de de l'autre côté de l'Atlantique.



Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 07:07



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
SPP,

Hi ! And have a nice trip.

Hugh !
Christian.B1251
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 08:57


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 505
DANIELE.P43

Aurais-tu les coordonnées des parents de ROGE(R) François ?
Je pense avoir cerné ton ÉGLISE.

Amitiés.

CHRISTIAN bien à l'abri derrière les montagnes des VOSGES.
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 09:38



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

je suis défigurée , sniff sniff ,

j'ai la chique

bonne journée

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 09:39



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
ouh là Marie-Josée, un problème de quenotte???

Bon voyage Andrée!

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 09:54


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bonne journée à tous

Harmoni
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 11:33


Inscrit le: 07/06/2005
Messages: 245
Bonne journée à tous,
A bientôt
Monique
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 14:19



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Danièle

je ne trouve rien, ni sur Neufchateau, ni sur Ligneville, ni sur Légeville

mais peut-être que notre bonne fée Micheline trouvera quelque chose

bon aprem

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 15:55



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052
Bonjour à tous,

Marie.Paule,Christian,Marie Jo!merci d'avoir chercher pour rienEmbarassedet je m'en excuse car je me suis appercue qu'il y avait belgique,sans vraiment y croire!,mais si l'église canton de Neufchâteau c'est en Belgique.
Décidément!ils me font sacrément courrir mes ancêtres.
Je comprend pourquoi je n'aime pas faire du sur placereflechis .
En tout cas merci d'avoir répondu.
Bon week end à tous:bisou:
Danièle



Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 16:41



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Bonjour à toute la file -Marie Jo ne sors pas s'il fait froid (avec ta chique)...
Gisèle
Francoise.C130
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 16:44


Inscrit le: 23/02/2006
Messages: 116
BONNE SOIREE à tous

ET

BON WEEK-END


MEILLEURE SANTE à MARIE-JO



Carole.J95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 16:51


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 360
Bonjour à tous, et d'avance, bon we !

je ne serais pas beaucoup sur le forum, nous avons les fêtes de Noël CE qui commencent ce we !

sinon, j'aurai une demande pour un benevole, lors de son prochain passage aux AD :
je recherche l'acte de naissance de FRANOUX Jean-Baptiste, le 25/6/1829 à Xertigny
il s'est marié avec MATHIAS Marie Françoise à Harol en 1856 sur Harol
je recherche donc également son acte de décès, sur Harol, après 18887...


merci beaucoup...

@ lundi !
Carole

PS : Marie Jo, je posterai le colis la semaine prochaine (il est prêt !): on n'a pas de Poste dans notre village....
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 17:34



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Gisèle , Françoise

ne vous inquiétez pas ,
j'envoie mon zom faire les courses


Carole, pas de soucis tu fais comme tu peux

moi non plus j'ai pas de poste, on va au village voisin,
heureusement que ce n'est pas loin

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 17:41


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonsoir la file
Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 18:29



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
Bon courage Marie-Jo, surtout ne prends pas froid sur ça


si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Jocelyne.T52
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 19:12


Inscrit le: 04/07/2006
Messages: 41


passez tous un bon week end,
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 19:57



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Marie-Jo nous partageons la même épreuve mais j'avais de l'avance sur toi c'est lundi 8 que je me suis fait arracher une molaire qui me faisait hurler quand je mangeais chaud ou froid !!!
A présent je ne sens quasiment plus rien ,mais je suis de moins en moins dentée !!!!


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Répondre |  | 

Aller au forum