Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 20:07



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Coucou la file!

Ah ces dents... Elles nous font souffrir bébé lorsqu'elles sortent, enfant lorsqu'il faut en faire arracher, et adulte, on y a droit régulièrement... Encore maintenant, nous avons du paracétamol pour la douleur et l'anesthésie des dentistes, mais à l'époque de nos ancêtres, cela devait être quelque chose!


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 20:24



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Marie Paule

c'est la premolaire en haut à gauche qui me fait souffrir

j'y ai laissé une partie en mangeant un carambar ya presque 40a , et maintenant ça se réveille

bof ça partira avec la bonne femme

j'ai une sainte horreur des dentistes je ne me laisse pas toucher

bonne soirée et bonne nuit à tous
je vais regarder un théatre que mon zom avait enregistré
bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

marinou
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 21:58


Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 997
Marie-Jo,
Coucou,je suis passé de la file des calendriers à celle des Vosges pour soutenir cette famille pour NOEL.
Dis-moi ce que tu attends.
Espérons que cette rage de dent va passer très vite.
Bon WEnd à tous
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 00:26



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

J'espére que ta douleur va se calmer Marie-Jo Sinon il faudra bien que tu te résignes
on a beaucoup moins mal qu'autrefois malgré tout
Un peu tard pour souhaiter une bonne soirée alors
Bonne Nuit à Tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 06:08



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 08:06



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

je n'ai pas mal mais ça gonfle plus


quel horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous à tous et bonne journée



l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

S.Rumelhart
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 08:29


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 294
bonjour la file
merci pour la reponse concernant Fuhrer Marie
n'avez vous trouvé aucun DC de Mlle Fuhrer sur St Dié entre 1940 et 1945 ?
Elle est DCD électrocutée et a légué ses biens à la ville.
Chez nous c'est comme sur l'image
Merci pour votre recherche



Mes patronymes sont : Fuhrer,Redelsperger, Marie, Siegwalt, Gisselbrecht, Klotz, Spinner, Stoeckli, Metzger, Klinger, Billerey, Rumelhart, Heyberger,Martin,Muller,Bruckert, Claerr, Jung
Roger.C180
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 10:24


Inscrit le: 20/03/2006
Messages: 371
Bonjour à tous,

Après une absence de quelques jours, je peux terminer les envois.

Evelyne,
Mail parti avec les PN + CHATELAIN & LASALLE à Frebécourt.

Sonia,
En ce qui concerne les actes d?état civil sur Ste Marie aux Mines, les AD à Epinal me répondent qu?ils n?ont rien sur cette commune du Haut Rhin.
J?ai interrogé les AD de Colmar et voilà leur réponse :
«Nous avons bien tout l'Etat-Civil de Sainte Marie-Aux-Mines ( 1793 à 1902 ). Il est consultable sur microfilms. Vous pourrez nous téléphoner 8 jours avant votre arrivée chez-nous, pour réserver un lecteur de microfilms ( Tél. 03-89-21-97-04 ). Sincères salutations. Le Personnel de l' Accueil.»

Bon week end à tous, je vais faire mes lectures en retard. Book

Roger
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 11:47



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONJOUR LA FILE - Marie Jo moi ça partira lundi car ce matin il fait trop moche - tempête vent pluie et glagla, et la poste n'est ouverte que le samedi matin. Bisous à tous, aujourd'hui déco de Noël dans la maison -
Gisèle
francine C199
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 12:52


Inscrit le: 30/01/2008
Messages: 75
bonjour Marie Paul

depuis un an , je cours partout en écrivant à la maire de St dié , les dioceses , les cercles de genealogiques , les AD, rien , rien rien ,mais n'étant pas de st Dié j'ai appris que St DIE avait des cantons , dont anould , quel rapport avec les souches d'anould , on m'a dit que les souches d'anould étaient un quartier, le canton et le quartier sont ils les memes communes ,dois je espérer que je fais fausse route en écrivant à la mairie de st dié. si vous etes de st dié , pouvez vous m'éclairer?Merci et avec toutes mes excuses pour avoir tardé à répondre, mon pc était en panne.Francine
LLORENS
S.Rumelhart
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 13:07


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 294
Coucou
Merci Roger pour votre réponse.
Bizarre, j'ai un Mail de Ste Marie me disant que les actes sont aux AD Epinal.
J'ai vais lancer une demande sur la file alsace



Mes patronymes sont : Fuhrer,Redelsperger, Marie, Siegwalt, Gisselbrecht, Klotz, Spinner, Stoeckli, Metzger, Klinger, Billerey, Rumelhart, Heyberger,Martin,Muller,Bruckert, Claerr, Jung
Evelyne.B225
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 15:10


Inscrit le: 06/05/2006
Messages: 145
Bonjour ROGER

Merci,j'ai bien reçu les actes,à bientôt

Evelyne
Valerie.P547
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 15:18


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 158
Bonjour la file
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 16:00



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Marie-Jo tu as de la chance de ne pas avoir mal,je te souhaite de vite dégonfler .

Francine
Saint Dié est un chef lieu d'arrondissement des Vosges autour duquel gravitent 7 cantons .
Anould fait partie du canton de Fraize et le Souche est un quartier du village d'Anould .
Le secteur a beaucoup souffert de la derniére guerre .
Saint Dié a été totalement incendié et quelques villages des alentours de même .
Beaucoup d'archives ont disparu au cours des guerres ,que des bénévoles dévoués reconstituent dans la mesure du possible .




http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Evelyne.B225
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 18:33


Inscrit le: 06/05/2006
Messages: 145
Bonsoir

Quelqu'un peut-il me dire comment mettre un texte sur la fil?
je n'arrive pas à lire une commune sur un acte

merci
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 20:23



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou

merci pour votre soutien

ce soir ça va mieux , je peux ouvrir la bouche correctement ,
on verra demain matin

sur ce je vous souhaite une bonne nuit, ce soir c'est télé

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Pierre.C393
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 21:54


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 530
Bonjour Francine
Il y a un quartier de saint-Dié dans le secteur de Foucharupt, qui s'appelle le Haut d'Anould. Rien à voir physiquement avec la commune d'Anould, qui se trouve un peu plus bas sur la carte.

on ne peut pas en dire autant du point de vue toponymique :

Le nom d'Anould fait référence à un terrain exploité.

Le mot gaulois nauda signifie noue (terre à herbage). Le haut d'Anould est en fait étymologiquement la partie haute d'un terrain donnant du fourrage.

La localité d'Anould et son hameau l'Anoux, ont la même étymologie.

Le diminutif naudella qui donne Nolle désignera un petit herbage.
Cela laisse deviner une occupation des lieux remontant à plus de quinze siècles.

Le mot canton n'a pas que le sens administratif que tout le monde connaît. Dans la langue locale, il désigne un territoire plus ou moins important faisant partie d'un finage, c'est-à-dire de la plus grosse unité où les habitants se reconnaissent pleinement chez eux avec leurs habitations, leur économie et leurs traditions ancestrales et leur patois qui se démarque un peu de ce qui a cours chez leurs voisins, ressentis un peu comme des "étrangers"

Il y a un Souche d'Anould et un Souche de Clefcy. J'ignore l'origine de ce toponyme.

Cordialement
Pierre
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 04:54



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour tout le forum.

christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 07:42



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour Serge,

bonjour Mesdames ,Mes demoiselles ,et Messieurs

et Bon Dimanche


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 08:32



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

BONNE FËTE ODILOU

bon dimanche à tous

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 08:41



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonjour la file!

Premier week-end de grandes vacances en Calédonie, et mes parents sont arrivés hier soir pour 2 mois et demi. Cet après-midi, ils profitent de mes 2 petits pendant que je travaille, et mon homme en profite pour respirer un peu aussi.
Les prochains jours vont s'nnoncer chargés, avec demain la décoration de Noël à faire, quelques courses, la plage avec les petits... C'est la première fois que mes parents font Noël sous les Tropiques, il faut avouer que nous sommes loin de l'image d'Epinal du Noël au coin du feu (sans vouloir faire de mauvais jeu de mot sur le file des Vosges!).

Bonne journée la file, et à plus tard!


Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 09:16



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
Coucou les Vosges

Que d eau que d eau donc bien au chaud à la maison



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Roger.C180
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 11:33


Inscrit le: 20/03/2006
Messages: 371
Coucou à tous,

Pour continuer ce que Pierre indiquait, j?ai des éléments sur les origines de Clefcy.

"Ruyr, en parlant de la fondation, par Saint Dieudonné, de plusieurs cellules dans le val de Galilée, explique ainsi l?étymologie du nom de Clefcy : "La chapelle de Ste Agathe était dans un vallon dont le territoire s?appelle ban de Clef-Serre, comme qui dirait clef serrant le val de Galilée.Aussi n?y a-t-il de ce destroit aucun chemin pour sortir des marches de Lorraine, encore que par tous les autres endroits dudit val l?on en puisse commodément sortir avec chars et bagages : maintenant on dit Cleuvezy, divisé en deux bans, desquels l?un qui est séparé de la rivière vers le midi est dit Ban le Duc, et l?autre ban du Chapitre."
Quant à l?origine de la population de cette commune, il est évident, d?après les anciens titres des familles, que la plupart des habitations se sont élevées en vertu d?ascensements. La prairie entre le Vic et Clefcy était autrefois une vaste forêt peuplée de sapins dont naguère on heurtait encore les souches en fauchant.
La paroisse de Clefcy, composée aujourd?hui des deux communes de Clefcy et de Ban le Duc, dépendait autrefois de celle d?Anould, dont elle fut démembrée, en 1671, par M. Claude Sommier, grand prévôt de St Dié, à cause des donations faites par M. Thomas, curé d?Anould, pour l?érection de cette nouvelle cure.

Ce village, sur le ban duquel les habitants de Munster s?étaient déjà répandus à main armée en 1345, eut beaucoup à souffrir lors de l?invasion des Suédois. La contrée fut tellement ravagée par eux, en même temps que la famine et la peste décimaient la population, qu?un pré de 12 fauchées de Lorraine, situé à Hervafaing (hameau de Ban sur Meurthe) fut échangé contre une miche de pain, ce qui fit donner à ce pré le nom de Pré de l?Aumône, qu?il a toujours conservé depuis. on montre encore, au-dessus de la vallée, l?emplacement de plusieurs maisons qui furent incendiées par les Suédois.

Le Souche est un hameau d?Anould et un hameau de Clefcy.
Il existe, au Souche d?Anould, sur la rive droite de la Meurthe, en face de la route de Saint-Dié à Colmar, une magnifique papeterie fondée en 1820 par M. Ferry, de Saint Dié, qui s?était adjoint, pour cette entreprise, M. le comte de Lignéville. Elle fut construite sur l?emplacement de l?ancien moulin seigneurial, dont il est fait mention dans des titres du XII° siècle et dont le barrage sur la Meurthe est indiqué sur la carte de Cassini."

Bon dimanche à tous.

Roger
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 14:35



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu vous saluer.
A vrai dire, j'ai un peu laissé tomber la généalogie mais je viens tout de même vous lire. Bon c'est vrai pas tous les jours!

Bon dimanche à vous.




http://gw.geneanet.org/emige



Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 14:57



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonjour à la ligne bleue des Vosges.

C'est dimanche, il est 9 H du matin.
Katia, et tout le monde, nous vivons sur la même planète ? mais quelle diversité !!
C'est la vue que j'ai depuis ma fenêtre de salle à manger, le thermomètre indique -15°, je le crois et n'ai pas envie d'aller vérifier !
Il neige, déjà plus de 50 cm au sol en moins d'une semaine, ça promet !




Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 15:07



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonne fête Odile (Odilou)

Harmoni
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 15:50


Inscrit le: 07/06/2005
Messages: 245
Bonjour à tous, Entre Noël à la plage et Noël à raquettes je crois que nous allons avoir droit à Noël à la nage !
Que de pluie !
Bonne fin de semaine à tous
Monique
RCCh381
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 16:28



Inscrit le: 12/04/2007
Messages: 8 254
bonjour Marie Paul

François Antoine CHEVROTON né à
Masevaux le 30 juillet 1792 est
décédé le 2 juillet 1816 à Colmar
fils de feu François Xavier CHEVROTON
de son vivant chef de bureau à la préfecture
du Haut Rhin et de Marie Hélène TRESCH

Bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement


la parole s'envole, mais les écrits restent
en la mémoire de nos Ancêtres






Mes patronymes:


CHRETIEN - MARCHAND - VOSSOT - GUTTINGER - Rotzler - Ducloux - Charpiat - Lolo - Accremann - Bernard - Flory - Laibe - Grisey - Bouqueneur - RICHE - Catte - Kremer - BERTRAND - DORCY - PETIT - Finquel - AUBRY - ABRY - HERZOG - HANTZ - WEBER - Naegelen - Baschung - Fourvel
RCCh381
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 16:32



Inscrit le: 12/04/2007
Messages: 8 254
bonjour Marie-josée.P

je vous ai mis un message sur la file Alsace
Mains Tendues
Amicalement


la parole s'envole, mais les écrits restent
en la mémoire de nos Ancêtres






Mes patronymes:


CHRETIEN - MARCHAND - VOSSOT - GUTTINGER - Rotzler - Ducloux - Charpiat - Lolo - Accremann - Bernard - Flory - Laibe - Grisey - Bouqueneur - RICHE - Catte - Kremer - BERTRAND - DORCY - PETIT - Finquel - AUBRY - ABRY - HERZOG - HANTZ - WEBER - Naegelen - Baschung - Fourvel
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 20:11


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonsoir à toute la file
et BONNE FETE Odilou et à toutes les autres Odile
ANDREE:tu es gatée par la neige à ton arrivée mais à tout prendre je ne t'envie pas car avec l'âge, je préfère le climat-certes humide- de notre Gironde.
ROGER:je ne connais pas le village dont tu racontes l'historique mais sa" petite histoire" est fort intéressante.

Bonne soirée à tous et sans chique MARIE JOSEE!!

Nicole

Pierre.C393
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 20:15


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 530
Bonsoir à tous.
Roger a fourni une documentation intéressante concernant le secteur de Clefcy, Anould. Il est bon de connaître quelques éléments historiques permettant d'agrémenter nos généalogies qui ne doivent pas être qu'une litanie de noms, de dates et de lieux.
Toutefois je reviendrai sur l'hypothèse lancée par Ruyr concernant Clefcy. Clef-serre est sans doute fantaisiste. En patois local, Clefcy se dit skieuvecé, et dans la vallée de la Fave on dit Kieuvecé, sans le s- initial.
Ce mot suit la même loi que bien d'autres qui de la vallée de la Haute-Meurthe à la vallée de la Fave, perdent leur s initial. Dans les écrits du Moyen Age Clefcy est transcrit sous la forme Scluveceiz qui correspond exactement à la forme patoise que les anciens de Fraize connaissant le patois utilisent encore. Cette forme s'éloigne de Clef-serre. Quant à la signification de ce Scluveceiz, cela reste un mystère.
Cordialement
Pierre
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 20:40



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
bonsoir à toute la file des vosges
je ne vous oublie pas,c'est pourquoi je vous fais un petit coucou,j'ai travaillé ce week end et je vous souhaîte une très bonne semaine
:bisou: :bisou:
jocelyne


Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 20:43



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894

BONNE FÊTE ma cousine ODILOU et gros :bisou:


eve 34110
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 20:44



Inscrit le: 14/03/2003
Messages: 965
Après ce petit cours bien intéressant de Roger et de Pierre, je vais m'empresser d'enregistrer tout cela , en mémoire pour mon grand père né à Clevecy. Moi je connais bien le Souche de Clevecy où habitait il y a 2ou 3 ans , la cousine de ma maman. Nous habitions Plainfaing, le village de l'autre côté ,vallée entre le col de Rovémont et le col du bonhomme. Cela me met du vague à l'âme de me remémorer mon enfance et les ballades dans la montagne où mon grand père nous emmenait ramasser des girolles. Merci pour ces moments doux et chauds re-vécus .Bisous à tous . Je suis en panne de mon pc portable, que j'ai tout déréglé à cause d'un problème avec mon "nouveau" fournisseur internet. Vivinecoeur coeur coeur
si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage
eve
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 21:04



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONNE SOIREE et BONNE FETE ODILOU -et un gros bisou à VIVINE
Gisèle
RCCh381
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 21:09



Inscrit le: 12/04/2007
Messages: 8 254
bonsoir VIVINE 92

sur la file Mains Tendues Alsace
un message concernant la famille
KOENIG, vous attend
attend la réponse
Amicalement


la parole s'envole, mais les écrits restent
en la mémoire de nos Ancêtres






Mes patronymes:


CHRETIEN - MARCHAND - VOSSOT - GUTTINGER - Rotzler - Ducloux - Charpiat - Lolo - Accremann - Bernard - Flory - Laibe - Grisey - Bouqueneur - RICHE - Catte - Kremer - BERTRAND - DORCY - PETIT - Finquel - AUBRY - ABRY - HERZOG - HANTZ - WEBER - Naegelen - Baschung - Fourvel
RCCh381
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 21:15



Inscrit le: 12/04/2007
Messages: 8 254
bonsoir Marie-Josée.P

bien recu le message et la liste d'actes
je commence en janvier 2009, car il y a
du changement au CDHF de Guebwiller
je commence par les naissances
car sur cette époque il faut lire tous les
actes l'un après l'autre
heureusement pour moi car le latin, c'est un peux mon dada
je vous tiens au courant de mes
recherches
BONNE FÊTES DE FIN D'ANNEE
AINSI QU'A TOUTE LA FILE


la parole s'envole, mais les écrits restent
en la mémoire de nos Ancêtres






Mes patronymes:


CHRETIEN - MARCHAND - VOSSOT - GUTTINGER - Rotzler - Ducloux - Charpiat - Lolo - Accremann - Bernard - Flory - Laibe - Grisey - Bouqueneur - RICHE - Catte - Kremer - BERTRAND - DORCY - PETIT - Finquel - AUBRY - ABRY - HERZOG - HANTZ - WEBER - Naegelen - Baschung - Fourvel
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 21:58



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Marie-Jo j'espére que tu vas mieux et que ça dégonfle!!!
tu as plus de chance que moi ,je ne suis pas enflée mais les nerfs ont dû être irrités et j'ai une douleur diffuse à toutes les molaires qui restent=3

Contente de te revoir Vivine

Merci René
Et voilà un que je ne connaissais pas !!
Je ne viens plus souvent sur la file d'Alsace où vous seul m'avez apporté de l'aide ce dont je vous remercie une fois encore---et j'ai trop de forums à lire et poster !!!
mais sur la file des Vosges je viens le plus réguliérement possible c'est celle de mon pays de toujours






http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 22:52



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
merci René

ya pas urgence c'est comme tu peux , passe de bonnes fêtes de fin d'année et repose toi , la géné c'est une affire de patience

Vivine


contente de te revoir , bisous

Marie Paule,

j'ai quand même un abcés , demain doc pour avoir des antibiotiques

Jocelyne, tu nous manques ça fait un bail et Maryse aussi

bonne nuit à tous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 23:16



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133


Pour vos gentilles intentions à l'occasion de ma fête, Marie-Josée, Andrée, Charly, Jocelyne, Nicole, si j'en ai oublié je leur en demande pardon.



marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 01:19



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Marie-Jo
Il y a 40 ans on nous arachait la dent quand elle faisait un abcés .
C'est la raison pour laquelle les miennes ont en grande partie disparu
A présent on prend des antibiotiques et on soigne et tu as tort de ne pas d'abord aller voir un dentiste
Personne n'aime -Mais .....
Bonne Nuit à tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Carole.J95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 07:06


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 360
Bonjour à tous,

bonne journée à tous : en Alsace tout est blanc et il fait bien froid !

Ce we,à la fête du CE de mon mari, Thomas (3 ans 1/2) a vu pour la première fois le père Noël, c'était magique ... nous avons décoré notre sapin, hier... encore une petite semaine d'école et c'est les vacances de Noël, déjà...

Marie Jo, j'espère qu'après ton passage chez le médecin, tu iras mieux !
je suis comme toi, j'aime pas le dentiste, mais à un moment, la rage est telle, que tu fini par y retourner ! mais je suis tombée sur un dentiste qui "assure et rassure" et depuis, je ne supporte plus un mal de dent, j'y court dès que ça se produit !

bien cordialement
Carole
S.Rumelhart
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 07:08


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 294
arkred">bonjour
dans quelle région du monde êtes vous ?
Ici dans le Sundgau, nous avons une vingtaine de cm.
Paysage de Noël avant l'heure
Bonne Journée


Mes patronymes sont : Fuhrer,Redelsperger, Marie, Siegwalt, Gisselbrecht, Klotz, Spinner, Stoeckli, Metzger, Klinger, Billerey, Rumelhart, Heyberger,Martin,Muller,Bruckert, Claerr, Jung
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 07:35



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

pas de neige , mais bien gelée , le canal est gelé aussi

Sonia, tu habites ou??? , le Sundgau c'est en alsace , moi et Carole , on habite l'alsace, de quel commune tu es ???


bonne journée à tous

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 09:54


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bonjour
bonne journée à tous


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 10:18



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
re

voilà je voulais vous dire que la solidarité fonctionne bien , et je viens vous remercier d'y avoir participer

quand j'aurai tout reçu , je vous dirai ce qu'il en est

la somme est déjà bien rondelette

bisous à tous et merci de votre générosité


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

S.Rumelhart
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 10:39


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 294
coucou,
j'habite à Helfrantzkirch, c'est entre Altkirch et Saint louis et à 400 m d'altitude environ. nous avons le temps du Jura.
tout est gelé, la commune a passé à 7 H ce matin pour salé



Mes patronymes sont : Fuhrer,Redelsperger, Marie, Siegwalt, Gisselbrecht, Klotz, Spinner, Stoeckli, Metzger, Klinger, Billerey, Rumelhart, Heyberger,Martin,Muller,Bruckert, Claerr, Jung
S.Rumelhart
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 10:43


Inscrit le: 10/02/2005
Messages: 294

re
Marie Jo vous avez raison de dire que la géné est affaire de patience!
surtout quand on ne sait presque rien de sa famille, alors cherche et dans tous les sens et cela sans grand résultat

Mes patronymes sont : Fuhrer,Redelsperger, Marie, Siegwalt, Gisselbrecht, Klotz, Spinner, Stoeckli, Metzger, Klinger, Billerey, Rumelhart, Heyberger,Martin,Muller,Bruckert, Claerr, Jung
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 11:12



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
t'inquiètes pas Sonia

un jour tout va se débloquer et après tu n'arriveras plus à suivre .............

est-ce que tu as déjà été sur l'autre site concurrent , tu as surement des chances de rencontrer tes ancêtres

bonne chance


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 11:13



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
je connais Altkirch

pour y avoir fait un séjour en maison de repos


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Répondre |  | 

Aller au forum