Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 22:24


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonsoir à tous

MARCEL:je te souhaite de bien te remettre de tes ennuis de santé.
MARIE PAULE:effectivement, j'ai quitté les Vosges dès mon mariage et çà fait un sacré bail puisque dans quelques jours nous fêterons nos noces d'or!!La réunion avec la famille ne se fera qu'en juillet pendant les vacances des enfants et petites filles.

Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 22:31


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
arkblue">et je continue en espérant pour ANDREE un bon retour sur ses terres médocaines
.
SERGE: il ya quelque temps tu m'avais parlé d'une possibilité de me communiquer les documents que tu possédais sur RAON.Si çà ne t'ennuie pas ,je suis toujours intéressée car jai une autre branche issue de ce village.Bien évidemment,je prends à ma charge les frais occasionnés.
Bonne nuit à tous

rotaki
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 22:39


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 801
bonsoir la file bleue des Vosges..
un petit coucou à tous..

Hormis mes MARQUIS je suis à la recherche d'autres ancêtres VOSGIENS.... mais où sont-ils ?....

Bonne nuitée .



Maurice.L95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 22:44


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonne nuit a tous
Que les rêves vous soient doux
A demain
ARBECEY
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 6 mars 2009 23:49


Inscrit le: 05/01/2003
Messages: 139
Bonne nuit les Vosges

Faites de beaux rêves

Biz

Cécile
cécile
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=charlo90bis
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 06:12



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 06:18



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonjour la file!

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 06:29



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Paule,

Bonjour.

Les fratries de cette époque sont toujours difficiles à recomposer en raison des pertes dans les archives et des lacunes dans ce qui subsiste.

Nous n?avons souvent que des présomptions qu?il faut renforcer en tenant compte éventuellement des parrainages et, paradoxalement, de l?absence d?information qui pourraient établir l?existence d?autres parents.

Il reste les archives notariales.

Je m?y consacre mais c?est long ; il faut lire des pages et des pages et, littéralement, glaner les informations qui s?y trouvent. À force d?amasser et en confrontant les épis épars de cette moisson on finit parfois par trouver.

Alors patience.

Dans cette attente j?exploite ce que tu m?as envoyé, merci également.

Notre cousinage, d'une manière ou d'une autre, étant hautement probable, alors amitié fraternelle.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 06:39



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Nicole,

Bonjour.

Je pense ne pas posséder ton adresse postale : défaut de communication de ta part ou négligence de mon côté ? Sans importance mais j'en aurais besoin.

Peux-tu, s'il te plaît, me la communiquer en mp ? C'est préférable car tout ce qui est publié dans ce forum transparaît tôt ou tard dans Google ou autre moteur de recherches.

Je grave un DVD que je t'expédie comme pour Jeanne où d'autres qui la précédèrent.

Amitié.


Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 07:19



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Christophe, pour rebondir sur l'histoire du pilote... Un commandant de bord de LA grosse compagnie française a fait un jour cette excellente blague à ses passagers. Sauf que ça a mal tourné, et certains passagers, ne comprenant pas la blague ou ayant eu trop peur, ont exigé de quitter le vol pour en prendre un autre. Il a donc bien fallu les faire descendre, leur donner leurs bagages...S'en sont suvis des retards en série, sur des correspondances entre autres. Vous vous en douterez tous, le pilote en cause s'est fait sérieusement remonter les bretelles...

Ceci dit, je trouve la plaisanterie excellente!


Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 07:46



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
bonjour à toute la file,
Bon week end

Jeanne.B338
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 08:06


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 961


Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 08:33



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Ouf ça fait du bien de dormir dans son lit ! excellente nuit réparatrice.

Bon week end.

Anny,
Je connais quelqu?un que ça intéresse ce plan incliné d'Arzviller. Je ne savais pas qu?il existait des ascenseurs à bateau, spécial.

Serge,
il y a des trésors chez toi, elle est magnifique cette horloge !

Christophe,
J?ai oublié de regarder les pilotes ! mais maintenant tu comprends je vais surveiller Very Happy



Des photos intéressantes, elle est belle la France !

Eh oui Nicole, pas d?univers blanc ici, mais il ne fait pas très chaud, je m?attendais à mieux.

C?est agréable de voir de petites fleurs dans le jardin, les camélias en bourgeons abondants, mais il y a aussi hélas des branches arrachées qui jonchent le sol, vestiges de la tempête.
Du boulot en perspective !

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 08:42



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

Andrée bon retour en France , quel dépaysement !!!!!!

Nathalie
, il me semble avoir vu que Charly prenait ta demande, mais il ne faut pas être pressé, Charly travaille encore et rend service à d'autres forums , et notre 2eme bénévole est "HORS SERVICE" pour l'instant , un peu de patience le résultat n'en sera que meilleur

bonne journée à tous
bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 08:43



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
rotaki

quoi que tu cherches?????????????


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 09:06



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour.

Je vous ai communiqué naguère les aventures algériennes de l?ancêtre de mon épouse Nicolas B? de W? ; Napoléon le Petit, souvenez-vous, lui avait offert de grandes vacances là-bas.

Nicolas voyageait souvent, pour ses affaires personnelles, son travail, et aussi contre son gré, en raison de ses convictions républicaines. Sa correspondance et quelques passe-ports témoignent de ses voyages.

Il visita Paris très probablement. Je n?ai pas encore exhumé le passe-port pour l?Intérieur correspondant à ce voyage ; néanmoins il effectua des recherches généalogiques que je situe à la BN car il cite au moins un ouvrage que je n?ai retrouvé que là ; mon hypothèse reste donc à vérifier.

Toutefois, que ce soit Paris ou toute autre ville possédant une bibliothèque publique, je pense qu?il effectua son voyage par le moyen usuel de l?époque. Je vous en propose une image dans le premier message suivant.

Quant à la traversée de l?Oued Méditerranée, le second message donne une idée des conditions dans lesquelles elle s?effectua, sur le pont, je vous rappelle sa lettre.

Amitié.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 09:14



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217



in : Magasin Pittoresque, décembre 1851.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 09:16



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217


in : Magasin Pittoresque, mars 1852.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 09:23



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Andrée.

Bonjour et bon retour.

Quelques petites choses en effet mais dont la valeur n'est que sentimentale.

Et puis les bolcheviks se sont bien servis ; je pense en particulier à deux icônes peintes pour ma famille au XVIIIe siècle, "confisquées comme appartenant au patrimoine national" par les douaniers lorsque ma tante vint à Paris en 1969 et qu'elle ne récupéra point.

Bah ! Aujourd'hui, elles appartiennent vraisemblablement à l'un de ces nouveaux riches issus de l'ancienne nomenklatura.

Amitié.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 09:53



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Nicole,

Bonjour à nouveau.

J'ai bien reçu le mp ; désolé de t?avoir fait travailler, mais c?est ma très grande faute : je possédais bien ton adresse.

Je grave le DVD, Plombières, Raon aux Bois et le Val d?Ajol, et je l?expédie lundi.

Amitié.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 11:09



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Nicole,

Le DVD est gravé ; je le poste cet après midi mais la prochaine levée prend place dimanche.

Référence de la lettre : 1H 002 009 1162 5.

Comme pour Jeanne, je ne maîtrise pas encore très bien le fonctionnement du graveur et le choix des options. En principe ce DVD est finalisé donc normalisé, donc lisible sur tout pc. Mais... Il reste les impedimenta.

Alors fais-moi signe si tu as des difficultés.

Bonne fin de semaine.
Denis.C487
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 12:09



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bon week end à tous

Andrée , bon retour en France .
Pour le plan incliné , c'est une visite à faire , c'est intérressant de voir ce que les ingénieurs sont capables d'inventer .
Lorsqu'il y avait encore beaucoup de trafic de péniches , ça leur supprimait 17 écluses d'où un gain de temps formidable .
Sa réalisation a été décidée en 1962 , l'ouvrage fut achevé en 1969 .
Il me semble que c'est le seul en France .
Dans le même coin il y a aussi le rocher de DABO à voir




Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 14:08


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Merci SERGE de faire aussi vite mais les Anciens qui ont attendu jusqu'à présent ne sont pas à un jour près.

ANDREE:je ne doute pas que le travail de nettoyage du jardin soit important car nous aussi ,nous avons connu celà.Heureusement les manifestations printanières adoucissent ces containtes.Cet après-midi, je vais aux 1ères rencontres généalogiques qui se tiennent ici à Lacanau et je ne sais absolument pas ce qu'il faut en attendre puisqu'il s'agit de généalogistes de la règion Sud-Ouest.Mais c'est toujours enrichissant de rencontrer des gens qui ont le même intérêt que soi.

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 14:29



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONJOUR: Bon rétablissement Marcel, et bisous "cousins Claude et Jocelyne"
ainsi qu'à tous les veilleurs et veilleuses du forum - Bonne blague Christophe, avec ça si Andrée n'a pas peur dans l'avion - BONNE JOURNEE

Gisèle
Christophe.B1549
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 16:20


Inscrit le: 04/10/2007
Messages: 3
Bonjour les chercheurs,

Je viens ajouter une autre demande : la copie de l'acte de naissance d'Eugène HESTIN à Fraize le 6/6/1895. La raison ? La même que pour VARNIER Georges.
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 19:40



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
me revoilou

Le canal Saint-Denis est un canal long de 6,6 km qui relie la Gare circulaire du Canal de l'Ourcq (près du parc de la Villette) à Paris, à la Seine devant l'Île-Saint-Denis en traversant une partie du XIXe arrondissement de Paris et les communes d'Aubervilliers et Saint-Denis, c'est-à-dire la Plaine Saint-Denis

Le bief de l'écluse N° 1 permet de rattraper 10 m de dénivellation

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 19:47



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
moi j'ai le canal sous ma fenêtre tous les jours,
et je vous dis pas quand les bateaux commence à sortir,
il y a du peuple , et certains sont magnifiques

dommages que je ne sache pas mettre de photos

j'ai une écluse à 500m et une à 1km

et entre les 2 au bout de ma rue, il y a un parking pour ceux qui veulent s'arrêter

sur ce bonne soirée

bisous à tous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 22:08



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Mari-Jo,
Je t'ai envoyé un MP

Katia.G73
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 22:11



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
coucou la file!

Maurice.L95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 22:18


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonne nuit a tous
Je suis en train de découvrir mon nouvel ordinateur, si cela continue il va me faire le café.
A demain pour qui veut bien
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 22:36



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Mari Jo,
C?est un peu la routine, mais tu as raison ça dépayse les premiers jours quand j?arrive ici ou là bas !
je m?habitue vite !
sauf que la nuit dernière, voulant aller aux toilettes dans le noir
je me suis cognée dans la douche, erreur d?orientation !

Gisèle,
Je n?ai lu les blagues de Christophe qu?une fois arrivée ici ! heureusement !

Anny,
Merci. Les vues aériennes donnent encore une meilleure idée de l?installation.

Nicole,
Je viens de voir sur Internet que c?était seulement aujourd?hui la rencontre généalogique à Lacanau, je l?ai manqué.
Est-ce que c?était bien, y as-tu appris quelque chose ?

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 22:38



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Serge,
Quand on regarde diligences et paquebots du XIXème empruntés par nos ancêtres,
on préfère peut-être les moyens de locomotion des XXème et XXIème !!
Même si nous avons beaucoup perdu en qualité et confort par rapport aux années 70,
je préfère le reliquat de confort actuel et la rapidité.

on a peut-être beaucoup à redire sur les transports aériens ces temps-ci, on mange peu et mal par rapport à il y a quelques années, les sièges? ça dépend des compagnies !
Mais nous avons le choix entre une trentaine de films, sur écrans numériques individuels qu?on regarde à chacun son rythme, j?ai vu « bienvenue chez les chtis », mais aussi « casablanca », entre autres classiques des années 30 et 40, aussi films de 2008, une belle variété.
on peut brancher son ordinateur, et maintenant on parle de connexion Internet.
Et si rien ne nous intéresse il reste le bon bouquin qu?on a dans son sac !

Je crois qu?il n?y en a en fonction qu?en Asie actuellement.




J'ai pris la photo sur le site "Futura Sciences"
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 00:47



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Bonsoir à tous
J'avais écrit un message vers 20h ,mais et je dois avouer ,que pourtant je sais comment l'éviter ,il s'est envolé---méa culpa..

Andrée
bon retour et bonne réadaptation à l'hetre et à la vie française et à cet hiver que tu espérais sans doute sur son déclin ,mais qui n'en finit pas
Je n'en suis pas capable, mais je pense que toi ,tu saurais expliquer à Marie-Jo comment mettre des images sur le forum

Serge
merci pour les photos des transports d'antan .Sinistre la diligence !!!
et pourtant lorsque le train s'installa dans ma vallée de la Moselotte le terminus se fit à Cornimont au lieu de La Bresse à cause de la résistance des conducteurs de diligences.





http://gw.geneanet.org/mariepaule7
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 06:46



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour,


sur la file de DOMI,j'avais déjà parlé des ascenseur à Péniche ou à bateau


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 07:00



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
A quelques kilomètres de Saint-Omer (Pas-de-Calais), Arques, renommée pour ses cristalleries, est un port important au croisement de la rivière Aa canalisée et du canal de Neufossé.




C'est là que se trouve l'ascenseur à péniches des Fontinettes . Construit en 1887 sur le canal de Neufossé pour remplacer les cinq écluses qui permettaient aux péniches de franchir un dénivelé de 13,13 mètres, il a servi jusqu'en 1967. Deux péniches prenaient l'ascenseur en même temps, chacune dans un des deux sas remplis d'eau, fixés sur deux énormes pistons , faisant ainsi une sorte de balance hydraulique : l'un des sas s'élevait pour faire rejoindre le niveau supérieur à son contenu, tandis que l'autre déposait sa péniche au niveau inférieur. Désormais on visite la salle des machines et une maquette animée permet de comprendre le fonctionnement des Fontinettes. on a depuis construit une écluse géante en amont : elle contient jusqu'à six péniches et la man?uvre se fait désormais en vingt minutes !

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 07:05



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
Il y a 4 ascenseurs à péniches et bateaux en Wallonnie , ils se trouvent sur un canal entre le bassin de la Meuse et l'Escaut , ce canal est dénommé Canal du Centre à proximité de La Louvière dans la province du Hainaut .

L'ensemble du canal et de ses quatre ascenseur est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998




L'ascenseur le plus haut du monde est visible de loin , vous l'avez certainement aperçu sans le savoir en empruntant l'autoroute Paris-Mons-Bruxelles



patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 07:09



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
La Roue de Falkirk (en anglais Falkirk Wheel) est un ascenseur à bateaux rotatif, reliant le Forth and Clyde Canal à l'Union Canal, près de la ville de Falkirk dans le centre de l'Écosse. Cette « roue » est un modèle d'ascenseur à bateaux unique au monde, et constitue un chef-d'?uvre d'ingénierie civile qui attire de nombreux touristes. Le Royaume-Uni possède par ailleurs un autre ascenseur à bateaux, à Anderton dans le Cheshire.




La roue d'un diamètre de 35 m monte et descend simultanément des bateaux sur un dénivelé de 25 m grâce à deux caissons, chacun mesurant 26 m de long (dont 20 utiles) par 6 de large et 2 de profondeur pour une capacité d'environ 360 m³ et un poids en charge de 300 tonnes.

Les caissons sont séparés des canaux d'accès en fermant un jeu de doubles portes et en vidant l'espace les séparant. Ils restent horizontaux par gravité et par un jeu d'engrenages géants. Le caisson en position basse ne baigne pas dans l'eau pour éviter la résistance à l'avancement de l'eau, la création de vagues et le déséquilibre par flottaison.

En vertu du principe d?Archimède le poids ne varie pas avec l'embarquement de bateaux. Un équilibrage fin étant assuré par une régulation électronique du niveau de l'eau, il suffit alors d'une motorisation de 22,5 kW consommant 1,5 kWh toutes les 4 minutes pour assurer une demi rotation en 5 minutes et demi.

La Roue de Falkirk a été inaugurée le 24 mai 2002, par la reine Élisabeth II, à l'occasion de la célébration du Jubilé d'or. Autrefois, une série de 11 écluses permettait de relier les deux canaux.

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 07:15



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
Les plans inclinés du canal d'Elbl?g sont un groupe de 5 ascenseurs à bateaux à sec situés sur le canal reliant les villes d'Elbl?g (pl : Elbl?g, de : Elbing, vieux prussien Truso, Ilfing) à Ostoroda (pl : Ostróda, de : Osterode) en Pologne. Le canal permet de relier les lacs Druzno et de Pinie. Le projet fut l'?uvre de l'ingénieur Georg Jakob Steenke.



Sur ce canal, qui faisait à l'époque partie de la Prusse-Orientale, quatre plans inclinés furent d'abord construits entre 1844 et 1860, équilibrés hydrauliquement plutôt que par un contrepoids. En 1881, un cinquième plan incliné fut ajouté en remplacement d'écluses.



Au total, un dénivelé de 99,52 mètres est compensé sur une distance de 9,6 kilomètres. Prévu pour des bateaux de 60 tonnes, le canal est actuellement essentiellement dévolu au tourisme.


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 08:16



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Maurice,

Bonjour.

En raison de ma profession, je fréquentai durant plusieurs années le Department of Data Processing d?un prestigieux établissement universitaire de Londres, juste à côté du Science Museum pour fixer un peu mieux les idées, mais sans le citer pour éviter de divulguer des identités sur l?internet.

Ce Département était dirigé par un scientifique profondément croyant et pratiquant ; il respectait donc scrupuleusement le Sabah dès la tombée du jour le vendredi.

Cependant, soucieux de son confort, mis à mal par l?interdiction qu?il observait minutieusement et peut-être excessivement d?un point de vue extérieur, d?effectuer certaines activités purement domestiques comme fermer ses volets la nuit venue, il avait tout simplement truffé sa maison d?automatismes pilotés par ordinateur.

Cette histoire se situe entre le début des années 70 et le début des années 80. Je crois bien que le néologisme domotique n?existait pas encore ; la micro-informatique émergeait et seuls quelques fanatiques, dont j?étais, y croyaient.

Alors, j?ignore dans le détail si la cafetière et autres équipements domestiques du respectable Universitaire étaient pilotés par ordinateur, mais on en parlait souvent ; on en rajoutait, certainement, toutefois nos parlotes amusées, à table, entre le porto et le fromage, étaient néanmoins fondées sur les multiples témoignages des personnes qu?il recevait chez lui, dont son collaborateur direct qui était mon ami.

Depuis cette époque, je suis absolument certain que les cafetières plus ou moins bien bricolées avec de la micro-informatique se sont multipliées. Personnellement je ne me suis jamais penché sur cette question, j?avais véritablement beaucoup à faire avec les équipements des laboratoires ; cela est une autre histoire.

Amitié.
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 08:26



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Quelle technologie !!! et technique - c'est très intéressant - merci pour tout ça vous les messieurs de la file des Vosges - Bon dimanche à tous et toutes- Marie Jo si tu veux je peux les mettre tes photos sur le forum, tu fais comme d'habitude... Bisous
Gisèle
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 08:57



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

que de jolies photos et par la même occasion un cours de sciences

Andrée merci de ta proposition, je vais y réfléchir, mon problème
c'est de mettre des choses dans mon ordi autre que celles que je travaille,
j'ai tjrs peurs des virus , comme ça fait presque 2 ans que je n'ai rien eu, alors je veux rester sage de ce coté là

voilà je vous souhaite une bonne journée

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 10:12



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Cousine Marie Paule,

Mes hommages du matin.

Effectivement, en l?absence d?un malheureux acte de baptême égaré on ne sait où, nous n?avons pas la preuve irréfutable de cousiner. Nonobstant, ce que nous connaissons de ce passé assure notre présomption à ce sujet.

Lors d?une prochaine visite à Épinal, mais je ne sais quand, je pense que nous devrions consacrer quelques heures à confronter ce que nous avons dans nos dossiers respectifs. Les confrontations directes de chercheurs sont toujours fructueuses, j?en ai la conviction.

À tantôt donc et amitié.
Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 10:13



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonjour à tous

Bon dimanche à toute la file

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Maurice.L95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 10:31


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour a tous

Serge
L'informatique fait beaucoup, mais de la a lui confier la préparation de mon café, non merci. j'ai acheté il y a quelques années, en Suisse, une machine automatique qui le fait tout seul, enfin il faut mettre la tasse dessous sinon ?

Marie-Josée
Cela faisait 7 ans que j'avais mon ordi sans virus et sans réinstallation de system, il est tombé en panne car le processeur chauffait. Si celui que je viens de prendre en fait autant alors ce sera bien. J'ajoute que je n'ai pas d'anti virus, par contre le PC portable, un mois après sa mise en route il a fallu refaire tout.
Ah Mac a un prix, mais quel prix.
Ceci dit, bonne journée a tous
Denis.C487
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 11:03



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bon Dimanche à tous

Aujourd'hui journée de la Femme !!!
Bonne Fête Mesdames !!!




Christophe ,Maurice merci pour tous ces sujets sur les ascenseurs , les canaux .
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 11:03



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bon dimanche à tous




http://gw.geneanet.org/emige



Maurice.L95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 12:24


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Pour vous Mesdames
Ne soyons pas avare, si vraiment il porte bonheur alors soyez comblées. quoi qu'il en soit, Bonne fête a toutes.


Nous les hommes si on ne vous avait pas ...................

Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 12:44



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
Bonjour à toute la file
journée de la femme


Bon dimanche
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 12:57



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
Bonne fete Mesdames

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 8 mars 2009 13:42



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Ah Maurice, totalement d'accord avec toi !!!!!- Merci pour toutes ces belles fleurs - Régis, Maurice et Anny....
Gisèle
Répondre |  | 

Aller au forum