Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 5 avril 2009 18:24



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217


Réf. : A.D. Braun, Dornach. n°20, route de la Schlucht, vue sur les deux lacs.

Photographie bien classique mais peut-être la première du genre ?
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 5 avril 2009 18:31



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217


Aucune référence ; la présentation laisse supposer que cette vue est également de A.D. Braun.

Destinée à mes cousines et cousins qui ont quelques aïeux là en bas. Mais oui, bien certainement, c'est le Val d'Ajol à côté de Plombières et pas loin de ma localité de prédilection, Ravon aux Bois. La photographie reproduit fidèlement le relief ; nous sommes loin de l'emphase romantique du dessin laissé à la postérité par le promeneur des années 60.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 5 avril 2009 18:38



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217


Aucune référence. Néanmoins, la présentation est encore celle des images publiées par A.D. Braun.

C'est une petite incursion de l'autre côté. Il s'agit de Saverne, de son château et de son chemin de fer, enfin je le pense ; qu'en pense Marie-Jo ?
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 5 avril 2009 22:30



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217


référence : A.D. Braun, Dornach. n°11, Pont des fées.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 5 avril 2009 22:32



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217


Référence : A.D. Braun, Dornach. n°12, Pont de Vologne.
charly 88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 00:34



Inscrit le: 17/02/2005
Messages: 1 067
bonsoir

bon anniversaire Marie France

et bonne semaine a tous

http://gw.geneanet.org/charly88
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 01:25



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonsoir à tous
Merci pour toutes ces photos qui me rappellent les cartes postales que l'on vendait dans mon enfance !!!
Tu es bien renseigné notre "liberté de l'est" a fusionné avec "l'est Républicain" et depuis le 2 janvier nous recevons "Vosges Matin"
Le siége du journal sur le quai des Bons Enfants n'a pas changé -Je l'ai toujours connu là ,mais je ne suis à Epinal que depuis 1957 !!!
Bonne Nuit à Tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 06:07



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 07:58



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour.

Ci-après, la Tour de la Miotte, haut lieu belfortain.
La photo date très probablement de 1872.

J'ai tout de même exagéré en affirmant l'avoir vue dans cet état ! En fait, je visitai Belfort pour la première fois en 1949. À l'époque existaient un peu partout dans les Vosges des ruines d'un peu de tout, maisons, gares, usines, ponts et j'en passe, qui marquaient les esprits bien qu'à ce moment Belfort me semblât moins touché qu'Épinal. Ma mémoire, encombrée des ruines inévitablement croisées lors de ballades, y compris celles des châteaux des Hautes Vosges, je me suis donc inconsciemment, hier, remémoré cette tour de manière inexacte. Toutefois, elle n'était pas en bon état.

Désolé donc de cette inexactitude involontaire que je m?empresse de rectifier.

Que voulez-vous, la mémoire visuelle, non, la mémoire tout court, d?un enfant puis d?un adolescent de cette époque ne pouvait qu?être fortement imprégnée de spectacles de désolation. Je me souviens qu?en classe de quatrième ou troisième, notre professeur de dessin avait demandé à quelques-un de ses élèves de dessiner un souvenir des années précédentes, sans plus de précision, pour une petite exposition thaonnaise rassemblant des témoignages sur les années d?occupation. Or, j?avais séjourné chez ma tante et mon oncle à Limoges durant les vacances pascales précédentes et visité Oradour, à l?époque encore dans un état proche de celui dans lequel les vandales l?avaient laissé ; j?ai dessiné Oradour !

Ces souvenirs marquent un jeune de façon indélébile au point qu?ensuite on associe toujours des ruines aux lieux notoirement connus pour avoir été frappés par les conflits.
Alors, voilà, ma mémoire et mon imagination m?ont joué un tour lorsque je vous parlai de la Miotte ; il faut bien ajouter que sa position de sentinelle à la limite de Belfort valut à cet ouvrage et à ceux qui le précédèrent bien des outrages guerriers !

Pour me faire pardonner, je fais suivre cette photo de celle du fort de Belfort prise très certainement à l?issue du siège. Vous remarquerez l?absence du Lion ; les vieux Belfortains disaient qu?il aurait été plus convenable de le sculpter face à l?Allemagne, donc tourné vers l?Est dans une attitude de défense contre l? « ennemi héréditaire ». La rancune était tenace, mais quelques-uns d?un grand âge, avaient vraisemblablement vécu le siège dans leur prime enfance.

Les deux photographies sont toujours de A.D. Braun.

Bonne semaine et avec du retard, bon anniversaire ; j?avais véritablement l?esprit ailleurs hier, mes spinaliens m?ont quitté et moi j?ai pris du poids? Ma cousine sait cuisiner?
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 08:09



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217


La Miotte. En bas, Les Forges. Photo A.D. Braun.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 08:15



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217


Belfort. Photo A.D. Braun.


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 08:19



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

j'ai dans mes archives quelques journaux de l'Est Républicain, reliés , mais je sais plus les dates exactes , mon zom l'a emballé,pour le conservé le plus longtemps possible

je pense que nous aurons une belle journée

Serge , ta carte sur Saverne, ça y ressemble, mais à l'occasion, je t'enverrai une photo récente de cette endroit

bonne journée à tous
bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Maurice.L95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 08:24


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour la France
Bonjour les Vosges
Bonjour les amis et amies du forum
Je vous souhaite une très belle journée, si possible au soleil.
Bonne journée a tous.
P.S. de toute façon personne le regarde, même tourné a l'envers. Quand je vous dis que le Mont est en Bretagne.
bravo bravo bravo bravo bravo reflechis
charly 88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 09:17



Inscrit le: 17/02/2005
Messages: 1 067
bonjour a tous

soleil sur les vosges en ce lundi

bonne journee a tous

a+

http://gw.geneanet.org/charly88
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 09:51



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Maurice.

Bonjour.

Le Mont, en Bretagne, en Normandie ? Annexe des îles anglo-normandes ? Vosgespattes mâtiné de cosaque, donc d'extrême-orient, pour moi ce sont des disputes d'extrême-occident, je n'ose pas dire de Far-West.

Quant à l'est à la place de l'ouest, dans un forum fréquenté par des consoeurs géographiquement désorientantes au point de placer Noumée à 22000 km de Paris alors qu'il suffisait de tourner dans l'autre sens, ou de situer au sud de la Tamise ce qui est au nord, sous le fallacieux prétexte que nos voisins font tout à l'envers de ce qui se pratique au Québec, mon cher, nous ne sommes plus à un tel détail près ! Moi, lorsque je sors de ce forum, je suis parfaitement heureux d'être simplement capable de constater que mes épaules sont au dessus de mes pieds et sous ma tête. Une bonne moitié de la population mondiale, tu vois celle dont je parle, se complait manifestement à déboussoler l'autre ; tout lui est bon à cette moitié, comme d'affirmer avec de grands sourires que nous sommes des douillets ! Résistons mes frères !

Amitié.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 10:11



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
ps. :

Le "webmaster" doit être de l'autre moitié. Qui d'autre, en effet pourrait avoir l'idée de placer des plumes sous la tête ?

Non mais alors !
Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 10:40



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318


Merci pour vos souhaits,anniversaire passé en famille
avec un temps magnifiques

Merci Maurice pour la photo du Mont



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Danièle.R43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 11:42


Inscrit le: 24/06/2006
Messages: 238
Bonjour à vous tous,
Merci Josette pour toutes ces infos.
As-tu quelques renseignements sur GERARD Anne ? Je ne possède rien sur son ascendance.
Très beau temps ici à Lyon
Amicale pensée pour vous Tous et un :bisou: pour Josette
Dany
Jeanne.B338
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 11:44


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 961
Bonjour a tous
une photo pour voir la vie en rose


Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 15:00



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bon après-midi.

Une nouvelle promenade à la mode du XIXe siècle, pédestre avec carnet de notes et de croquis ; la restitution du croquis est, hélas, médiocre ; en compensation sachez que Joséphine de Beauharnais se promena là. Je vous fais grâce d?un discours sur l?inutilité d?aller chercher de jolis paysages en Laponie, Suisse, Normandie, Italie et j?écourte l?énumération, alors qu?il suffit de se promener dans les Vosges.

La cascade de Géhart

?

La cascade de Géhart est située dans la vallée des Roches, à une heure environ de Plombières, lorsqu'on s'y rend en voiture ; mais il faut y aller à pied pour goûter tout le charme de l'excursion. En sortant de Plombières par la promenade des Dames, vous laissez sur la gauche la route de Remiremont ; sur votre droite s'ouvre un sentier couvert et très-boisé, qui mène au Moulin-Joli, ou plutôt aux ruines de ce moulin but favori des promenades de l'impératrice Joséphine ; ce qui reste des bâtiments n'offre plus rien de particulier ; on voudrait là quelque roue arrêtée, des fleurs sur les murs crevassés et un vieux jardin à l'abandon, où les légumes et les roses retournent à l'état sauvage. Du Moulin-Joli, un chemin planté d'ormes, de frênes et d'érables magnifiques conduit à la vallée des Roches ; là commence le plus épais d'une vaste et grandiose forêt de sapins et de hêtres, si serrés les uns contre les autres que le jour pénètre à peine le sombre tissu des rameaux. L'artiste éminent, M. Bettet, dont nous reproduisons le dessin, nous disait « Rien n'est beau comme l'intérieur de cette forêt »

Apres une heure de marche sous bois, vous arrivez à une scierie placée sur la droite ; et là où commence la route conduisant de la vallée des Roches à l'ancienne abbaye d'Hérival, vous traversez un pont rustique ombragé de hêtres et de mélèzes, dont les branches couvrent comme un berceau le sentier an bout duquel un poteau vous indique le chemin de la cascade.

C'est une route escarpée qui passe en face de la chute ; en été, on risque fort d'y chercher en vain un filet d'eau : ni la hauteur, ni la beauté de la nappe ne caractérisent la cascade ; mais le chemin est réellement merveilleux et le site a de quoi ravir l'artiste le plus exigeant. Des sapins gigantesques, les aînés de la forêt, ajoutaient encore autrefois à l'expression de solitaire majesté qui revêt ce lieu mais le passage de la route en a fait des mâts de vaisseau peut-être aujourd'hui échoués sur quelque bord ignoré. La cascade est couronnée par le sommet la montagne, et entourée par la forêt immense, dont les arbres embrassent de leurs racines les blocs monstrueux de granit roux et gris.

in : Magasin Pittoresque. Tome XXXI, n°18, mai 1863. pp.137/138.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 15:02



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217


Qui connait ? J'en ignorais l'existence.


Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 17:02



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bon après midi.

Vous serez vraisemblablement étonnés de ma constance à m?attacher à des détails sans importance ; l?image de ruine que je conservais en pensée de La Miotte, alors qu?elle était restaurée à l?époque où elle fut un de mes buts de randonnée, me déconcerte.
Je vous donne une photographie de 1949 ou 1950 ; Nous nous promenions et je photographiai rapidement en catimini ma mère et notre tante qui reprenaient souffle, la montée à bicyclette ayant été rude ; La Miotte se trouve juste derrière pour meubler le paysage. Indubitablement elle est comme un sous neuf : rutilante !
Mystères de la mémoire profonde ; peut-on penser que la vision quotidienne de destructions encore omniprésentes ait pu perturber à ce point la perception puis le souvenir de ce qui était normal ? Je ne peux même pas accuser la fuite des neurones : si tel était le cas, les souvenirs s?envoleraient aussi, or ils sont toujours là, mais déformés ! Et pour accroître ma confusion, mon entourage considère que j?ai une mémoire d?éléphant.
Au fait, le promeneur dont je vous ai communiqué l?interprétation d?un site proche du Val d?Ajol ressemblant à une gorge profonde, dessina peut-être en différé, avec le Verdon, par exemple, se substituant au village vosgien dans sa mémoire. Je me rassure comme je peux?

Comme habitude je dormirai bien cette nuit sans rêver à la reconstruction de toutes les ruines que j?ai pu contempler dans ma vie.

Amitié.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 17:04



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Enfin le sous neuf tel que je l'ai vu et tel que je ne m'en souviens plus :



La Miotte. Photographie de GGD, réservant évidemment tous ses droits sans en oublier un seul.
charly 88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 19:46



Inscrit le: 17/02/2005
Messages: 1 067
Bonjour a tous

Je suis passe aux archives d?Epinal

J?ai quelques actes a envoyer

Christian ,Nicole ,Jean Marie

Alain ,Pierre ,Carole ,Brigitte

Je vous envois ça dans la semaine

Bonne soiree
yves

http://gw.geneanet.org/charly88
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 19:47



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonsoir à tous

je démêle toujours mes PAICHELER SOUS TOUTES LEUR FORMES

Pierre, aurais-tu par hasard des infos sur ce couple
BAECHLER Rose o ca 1864, x 19,05,1884, St Dié (88),DIETRICH Eugène o ca 1862, sabotier
c'est une reconstitution

merci de ton aide

bonne soirée à tous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Pierre.C393
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 20:27


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 530
Bonsoir Mari-Jo

Je n'ai hélas, pas grand chose

DIETRICH Eugène sabotier épouse le 19.5.1884 Rose Baechler

d'où :
DIÉTRICH Emile né le 22.11.1884
? 28.5.1885 Taintrux

et à Sainte-Marie-aux-Mines
BACHLER Marguerite

Décès : vers 1572
Union : FRIEDERICH Nicolas ( ~ 1540 - ~ 1587 )

Mariage : avant 1572


Cordialement

Pierre
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 22:41



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
merci Pierre

bonne soirée et bonne nuit à tous

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Pierre.L1244
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 6 avril 2009 23:51


Inscrit le: 14/01/2007
Messages: 191
Message à l'attention de Charly

Bonjour Yves,

Bien reçu votre acte.

Un grand merci.

Cordialement

Pierre LE BON
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 05:58



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 06:12



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour.



Longemer. Photographie A.D. Braun, Dornach. n°14.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 06:18



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Et...



Retournemer. Photographie A.D. Braun, Dornach. n°15.
Jeanne.B338
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 07:34


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 961
Bonjour a tous ici temps nuageux ,je vais vite aller passer le rotofil avant l'arrivée de la pluie car apres il faut que je prepare des trous de plantation pour des Buis
bonne journée a tous


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 08:06



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

journée juju

le soleil se cache déjà

bonne journée

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Jean-Marie.L59
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 08:19


Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 85
Bonjour a tous
Bonjour CHARLY
J'attends de tes nouvelles avec impatience.
Merci d'avoir effectué ces recherches pour moi
Amitiés
JEAN MARIE
KARINE Z
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 08:19


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 617
bonjour à tous
unpeu de soleil ce matin
bonne journée


Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 09:05



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonjour à toute la file

Bonne journée

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 09:21



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Bonjour à tous - bonne journée aussi sous la grisaille, il n'y aura qu'Andrée sous le soleil du Maroc qui doit avoir chaud ... :bisou:
Gisèle
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 13:55



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Coucou tout le monde !

Bien oui Gisèle fait chaud ici !!! un peu trop pour moi.
Bah !! les brusques changements thermiques me sont familiers mais ma vieille carcasse accuse le coup quand même.

Pas trop le temps de lire, mais si j?ai le temps je viendrai voir tous les messages vosgiens, ça me rafraîchira !

Depuis 3 jours à Agadir, demain c?est le début des circuits. Je me laisse guider, je ne sais pas encore où nous allons, on verra !

Jeanne.B338
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 17:03


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 961
Marie Josée
comment va ton mari
bonne journée


marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 17:19



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Serge nous apporte toujours du nouveau et c'est vraiment formidable
Le plus frappant (quand on connait) c'est la citadelle de Belfort sans le lion

Mais bien que ma soeur habite Belfort depuis 58 ans et que j'y aille souvent ,je ne connais pas la tour de la Miotte


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 17:26



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Oui Andrée laisse toi guider, c'est super chouette le Maroc, c'est autre chose que le Canada c'est l'opposé.. Passe de bonnes vacances - Bisous
Gisèle
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 19:35



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
coucou

Marie JO un MP


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 20:02



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
OK Christophe, je vais regarder cela

je suis KO je viens de passer la tondeuse

je vais prendre une bonne douche
ce soir rien de bien à la télé

je sais pas trop ce que je vais faire

bonne soirée à tous

bisous





l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 20:26



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
Marie Jo pas d'urgence ,repose toi d'abord ,ce soir ,il y a Dr House,c'est assez rigolo si on prend ça au 2eme degrés

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 21:10



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonne soirée à toute la file

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 21:12



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Christophe

c'est parti

Mamyclo, le soir je ne fais pratiquement jamais de généalogie
je n'arrive pas à me concentrer


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 21:58



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Paule,

Bonsoir.

Le Magasin Pittoresque étant ma lecture favorite du moment, j?y trouvai ceci dans la soirée : un court paragraphe extrait d?un article sur Belfort.

Si l'on prend la route de Cernay, Rouffach et Colmar, on trouve le camp retranché formé par deux ouvrages principaux, deux forts qui s'élèvent à l'extrémité du quartier de Brisach, et que l'on peut bien considérer comme une quatrième partie de la ville. Ces deux forts sont celui de La Justice, au sud de la route, et celui de La Miotte, au nord. Ils sont bâtis sur le roc, et réunis entre eux et à l'enceinte de la ville par des retranchements. Sur la colline de la Miotte se trouve une sorte de tour ou pyramide en maçonnerie, qui a été détruite aux trois quarts pendant le siège par les projectiles allemands. Cette tour a été bâtie, selon les uns à l'époque gallo-romaine, selon les autres au moyen-âge : c'est une sorte d'observatoire d'où l'on voit fort loin dans la campagne environnante. Elle sert de but de promenade, et est entourée d'un respect traditionnel par les Belfortains et les gens des villages d'alentour. Il paraît que du haut de cette pyramide les habitants de Belfort appelaient par des feux les paysans du voisinage à leur secours dans les moments de péril.

in : Belfort ou Béfort. Magasin Pittoresque. Tome XLII, n°13, mars 1874. pp.98/102.

Bonne veillée.
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 01:54



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Merci Serge
Je dois aller voir Soeur et Beau Frère d'ici peu et leur en parlerai
Je suppose qu'ils connaissent !!!
Et je vais essayet d'imprimer pour eux le fort avant le lion ..
Bon séjour marocain à Andrée
Marie Jo es-tu enfin descendue définitivement de ton manége ?? Ca ne tourne plus??
Bonne Nuit à Tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 06:04



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
Bonjour,

Merci, Marie Joséedans la liste j'ai trouvé un Frère de mon grand père avec sa date de naissance que je n'avais pas ,et une piste pour une branche suisse


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Jeanne.B338
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 8 avril 2009 07:14


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 961


A tous et une bonne journée

Répondre |  | 

Aller au forum