Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 15:07


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonjour à toute la file
je suis en retard pour souhaiter fêtes et anniversaires aux ami(e)s concerné(e)s mais c'est de tout coeur que je le fais.SERGE: je suis
interpellée par ta photo car mon fils va courir cette mythique course de la Badwater en 2010.L'année dernière, il était dans l'équipe d'un Américain qui la courait.Si tu veux voir toute sa préparation,vas sur son site en tapant ses prénom et nom Vincent Toumazou, tu ne seras certainement pas déçu car c'est un collègue mathématicien !

Il arrive ce soir avec femme et enfants alors j'ai quelques préparatifs de chambrée et d'intendance.
ROGER et CHRISTIANRazzrofitez du soleil et de l'amitié de la file pour vous rétablir, amitiés

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 16:15



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Nicole,

Bigre ! Le fiston a du courage car il fait chaud dans la Death Valley, un des points les plus chauds dans le monde ! on s'y déshydrate rapidement.

Le soir, un air relativement moins chaud descend de la montagne ; ce courant d'air favorise la transpiration ce qui donne une impression de fraîcheur, de courte durée, hélas.

Le spectacle de cette région tourmentée et surchauffée, remarquable curiosité minéralogique de surcroît, vaut le voyage ; mais je suppose qu'en selle, les courreurs ne regardent guère le paysage.

Amitié et tous mes voeux au champion.

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 16:17



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
ps. : toujours un refus de ce site, de placer un "o" majuscule après une ponctuation nécessitant la majuscule.

! On.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 16:20



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Zut, zut et zut.

Là cela marche ! on se demande pourquoi.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 16:21



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Et là, juste au dessus, cela ne marche plus.
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 20:53



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
Bonsoir,Régine
J'opte pour l'option de la descendance cela m' intéresse, je te remercie.
Bonsoir,Christian,
je te souhaite un prompt rétablissement en attendant fait attention aux excès de vitesse.
Bonsoir , à toute la file
bonne soirée à tous bon week end , perso une virée dans le Berry A+


Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 21:32



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonsoir à tous

Yves, bonne fête à toi, avec un peu de retard...

Bonne soirée à tous et à demain

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Maurice.L95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 20 mai 2009 21:45


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonne nuit a tous
A demain si vous le voulez bien
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 21 mai 2009 07:48



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Maurice.L95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 21 mai 2009 08:51


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour a tous
Pour ne pas vous casser le morale je ne vous dirai pas le temps qu'il fait sur la Bretagne, enfin sur le 35. Je vous souhaite une très belle journée.
Maurice.L95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 21 mai 2009 10:03


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour
Je l'avais oublié celui la.
C'est pas beau d'aller voir sous les jupes des (ponts)

Pont de Normandie de dessous
Bonne journée
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 21 mai 2009 10:53



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour.



Vous constatez immédiatement la supériorité de nos voyers, dont je fus, sur ceux d?outre-atlantique : on peut circuler sous ce pont mais pas dessus alors qu?avec le pont de Normandie les deux sont possibles. Cocorico !

ps.(sérieux) : ne jamais se promener là lorsque l'orage menace.

C?était mon quart d?heure? Etc.
Lemaire.F4
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: jeudi 21 mai 2009 16:07



Inscrit le: 21/03/2008
Messages: 5 225
Bonjour Marie Jo et bonjour à tous
Comme je ne trouvais pas du tout de MERCIER à BEURVILLE dans le 52.
J'ai sorti l'acte sur lequel j'avais vu cette commune. C'est bien dans les VOSGES mais c'est BLEURVILLE avec un L après le B et ça existe bien dans les Vosges.
Je repose donc ma demande.

Je recherche le mariage à BLEURVILLE 88 de :

MERCIER Jean avec HUSSON Anne
entre 1650 et 1680
J'ai l'acte de mariage en 1712 de son fils Jean où ses parents (ci-dessus) sont notés comme défunts, venant de Bleurville (diocèse de Toul))
merci beaucoup
Bon après-midi :bisou:



55:Stenay-Mercier-Ponsin/Arrancy-Bertrand-Reny/Cesse-Malot-Lombard/Thonne.la.Lg-Henry-Bouriquet/
54:Bréménil-Lemaire/Hersérange-Dehaye/
Prov Lux:Meix.dv.Virton-Bouriquet/Tintigny-Georges-Flamion-Goffinet-Thiry/Messancy-Godard/Meix Tige-Godard-Guelff-Sauvelet

http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=paques1
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 22 mai 2009 06:20



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour,aujourd'hui,

direction les plages avec pique-nique pour le midi et moules-frites pour le soir face à l'océan

bonne journée


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 22 mai 2009 06:56



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour,

Jardin qui se donne des airs de forêt vierge, alors tontes, coupes, nettoyages, etc.

Bonne fin de semaine.
Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 22 mai 2009 07:32



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318


Un petit coucou du var



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 22 mai 2009 07:53



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Invitation au voyage? Et contraste avec le « trou » américain d?hier.



Nous sommes à Badaling, vieille forteresse gardant l?entrée en Chine, en mai 1985. Beijing est à une soixantaine de kilomètres à l?est, à gauche dans cette image. À époque, la Grande Muraille n?était accessible que par une route ordinaire, toutefois à peu près en bon état. Hormis les charrettes, brouettes et bicyclettes, nous ne vîmes que peu de voitures ou bus sur cette route, les visiteurs, semblant se rendre là essentiellement par le train ; le transsibérien, de Moscou à Beijing, traverse ce lieu par un tunnel.
Cette année là, j?eus l?impression d?être le seul européen à cet endroit, comme en de nombreux autres sites où mes hôtes m?entraînaient durant les sacro-saintes fins de semaines. Cependant ce pays s?ouvrait largement à l?Occident ; remarquez en particulier le peu de visiteurs en tenue « Mao ». Mais tout évoluait rapidement et l?année suivante je me retrouvai mélangé là, en sortant de voiture, à toute une bande de suédois coiffés de casquettes de Gardes Rouges?
Le monument était déjà bien restauré sur des centaines de mètres de part et d?autre de la passe. La muraille escalade directement la montagne ; la pente est donc raide. Venus là tôt le matin et prenant facilement de l?altitude sur un chemin de ronde, bien entretenu mais courant au-dessus d?une ligne de crête, mes hôtes et moi nous nous trouvâmes subitement exposés à un vent sec et assez frais venant du désert de Mongolie alors que nous n?étions vêtus que de tenues presque estivales normales dans la capitale en cette saison.
Soyez rassurés, l?équipement ordinaire du touriste chinois comportant inévitablement une gourde isotherme pleine de thé, les calories ne nous firent point défaut.

Bonne journée.


marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 23 mai 2009 00:41



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonsoir à tous
Giséle l'implex ce sont les aïeux que l'on retrouve à plusieurs reprises dans l'arbre généalogique .
Marie Jo je ne les ai pas comptés (c'est à faire ) mais nous en avons pas mal aussi mon mari et moi et aussi nos parents
Ce qui n'est pas étonnant car l'un comme l'autre avons la plupart de nos ancétres originaires de l'est des Vosges

Et je ne pense pas que nos enfants souffrent de quelques complications dûes à celà

Bonne Nuit à Tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 23 mai 2009 07:30



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour.



Image du Burkina-Fasso en décembre 1989 pour Marie Jo qui aime les voyages.

J?aurais pu également dédier cette vue aux anniversaires et fêtes d?aujourd?hui et de demain et aussi d?hier, enfin ces jours-ci. Néanmoins je suis un peu perdu dans le calendrier de notre forum. En outre la saison sèche sévit et, de toute évidence, vous constatez l?absence de fleurs ; l?image apparaît donc inappropriée pour ces circonstances festives. Je trouverai autre chose.

Amitié.
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 23 mai 2009 07:57



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour,
tout bronzé,mais l'eau trop froide,j'y retourne ,bonne journée

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 23 mai 2009 09:22



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

Gisèle , Marie Paule, t'a tout expliqué
les implex c'est quand on a plusieurs fois les mêmes aieux , J Paul les a par 2 à chaque fois , mais moi j'en ai plus dont un 5 fois sur , je te dis pas la galère pour les calcul

magnifique journée qui se prépare, j'aurais du être absente , allez voir Odilou , et mes sabotiers , mais comme j'ai déjà fait une sortie le 9 , on peut pas à tous les coups, disons que JP serait fatigué , quoiqu'il a bien supporter la marche d'hier

voilà et merci Serge pour le voyage
bonne journée à tous
bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 23 mai 2009 09:49



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONJOUR et MERCI MARIE JO et MARIE PAULE, j'en ai encore des choses à apprendre, je crois que je vais être obligée d'aller suivre un stage auprès de vous.... Heureusement que le web existe questions réponses en direct... Merci encore - Bonne journée à toutes et tous - bisous:bisou:
Gisèle
Denis.C487
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 23 mai 2009 09:56



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bonne journée à tous

Serge , tout comme Marie Jo , j'apprécie les photos et les récits qui les accompagnent . C'est ma façon à moi de voyager et d'apprendre , donc merci .
Avez vous des nouvelles de notre voyageuse "Andrée" elle a du retrouver un temps plus frais qu'en France .
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 23 mai 2009 12:01



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Anny,

Bonjour.

Non, pas de nouvelle de Squaw Perspicace (SP). Mais le Grand Guerrier Déplumé (GGD) reste impassible : pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Hugh !
Denis.C487
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 23 mai 2009 12:14



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Serge

Il lui faut le temps de s'adapter au décalage horaire , organiser de quoi avoir ce qu'il faut dans les placards et surtout internet .
Regardons les messages de fumée !!!
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 24 mai 2009 01:11



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonsoir à tous
Pas de nouvelles de notre Andrée mais il n'y a pas eu d'accident d'avion signalé donc c'est le principal
Elle a parfois des difficultés pour se brancher ,et puis il faut tout remettre en place
Quel courage!!!!
Serge tu as tout de même photographié un arbre qui a trés belle allure
Bonne Nuit à Tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Guy.M754
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 24 mai 2009 06:34


Inscrit le: 23/04/2008
Messages: 47
bonjour,le recherche depuis longtemps le mariage de MENTREL JOSEPH et de CLEMENT JEANNE a fraize 88,entre 1740 et 1752,je n'ai pas plus d'informations,de l'aide d'une bonne ame serait le bien venu je vous remerci mentrel guy (sendrine@numericable.com)
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 24 mai 2009 07:17



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Paule,

Bonjour.

Celui-ci, par contre paraît en mauvaise santé.



En fait il dépérit totalement en quelques mois, les termites installés à la base de son tronc ne lui ayant laissé aucune chance. La termitière qui émerge du sol autour de l'arbre forme un bloc compact, dur comme du béton. Les bestioles sont invisibles, à l?abri dans leur forteresse ; ce genre de colonie est une calamité pour la végétation. Il semble toutefois que les termites aient des alliés : le buisson bien vert, tout contre l?arbre mort, me sembla être une plante parasite se nourrissant de ce qui restait de cette énorme dépouille ; n?étant pas botaniste, prends cette constatation comme une simple hypothèse de ma part.

Lorsque tout ce qui est comestible à leur portée est consommé, les termites disparaissent ; la colonie meurt, éventuellement détruite par une autre colonie, ou émigre. Ce qui reste du tronc se désagrège progressivement, éventuellement et définitivement détruit par le feu, un coup de foudre par exemple ; alors le sol, sillonné de galeries aérées et gorgé de matières organiques en décomposition, devient disponible pour d?autres végétaux. C?est un très long cycle mais la nature se régénère ainsi.

Bonne journée.
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 24 mai 2009 07:48



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 24 mai 2009 07:56



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
La forteresse vue de près.

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 24 mai 2009 09:25



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

temps gris sur l'alsace

bonne journée

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Palias
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 24 mai 2009 13:55


Inscrit le: 23/05/2009
Messages: 9
Bonjour à tous,

Je ne suis pas en mesure de me deplacer dans les vosges alors j'espere trouver un peu d'aide!!!

Je débute mes recherches et jaurais souhaité obtenir les recensements de la ville de Vittel pour les années proche de 1894.

Je ne sais pas si cette demande pourra aboutir mais d'avance merci

Eric



Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 24 mai 2009 21:35



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
bonsoir à toute la file,
de retour de week end ,beau temps et chaud
bonne
soirée
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 24 mai 2009 23:03



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonsoir à tous

Merci Serge tes explications sont trés intéressantes
Beau temps chaud sur les Vosges !!
Profitons en !! Mon journal annonce un sérieux refroidissement pour mardi

Bonne Nuit à tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 02:53



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonne nuit à toute la ligne bleue des Vosges.
Anny, Serge, Marie-Paule, et tout le monde du forum,

SPP a retrouvé son tipi, son lac, sa cheminée pour les signaux de fumée en cas de besoin, et Internet ne va pas trop mal.

Après un excellent voyage Bordeaux Montréal direct? nous avions une rangée de 3 sièges pour deux, les 7 heures 30 de vol m?ont paru courtes, car bien installée j?ai pu me consacrer à la lecture d?un bon bouquin. Il ne m?arrive jamais d?avoir autant de temps d?affilée pour lire, j?en ai profité.

Il fait le même temps qu?en France, nous avons même eu 30° jeudi dernier, trop chaud pour moi !
Le décalage horaire est absorbé, tout va bien. Le week end a été consacré aux grands et petits papooses.
Et ma foi la reprise des habitudes du lac est devenue une routine. Mais après la rénovation totale de la cuisine l?année dernière voilà maintenant la rénovation totale de la véranda. Heureusement cela se passe à l?extérieur de la maison !
Pas de temps perdu, c?est déjà commencé !




christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 06:05



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour,


et bon bricolage de l'autre coté de l'atlantique Andrée


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 07:14



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour.

Premier dimanche chaud et ensoleillé.



Et premier BBQ de banlieusard : on n?entend pas et on ne voit pas les voitures qui défilent sur l?avenue bordée par le jardin mais elles sont présentes. Ce qui ne trouble aucunement une invitée de marque fortement concernée par le découpage d?un pâté.

Bonne journée

Ah ! J?oubliais : SSP attention aux doigts, un marteau peut s?avérer plus dangereux qu?une machine à laver?
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 07:27



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Éric,

Bonjour.

J?irai vraisemblablement à Épinal fin juillet ou en août. Je visiterai les AD88, à la condition qu?il n?y ait aucune fermeture estivale, lesquelles archives conservent - je suppose - le recensement de 1894 à Vittel. J?en demanderai la consultation mais que faut-il y chercher ?
Le rapport de recensement pour Vittel comporte probablement plusieurs pages de grand format ; leur restitution en « jpg » à l?aide d?un appareil d?amateur ne me paraît pas évidente a priori. on verra?

Amitié.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 07:38



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Mince alors, pour ne pas dire autre chose?

Les ingénieurs de ce site dont il est toujours question lorsque Maître « Error » pointe le bout de son nez, pourraient tout de même veiller à ce que mes « O » majuscules placés après la ponctuation « . » restent majuscules !

Réaction d?énervement liée au respect que l?on doit à notre langue.

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 08:31



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

encore une belle journée qui se présente

Andrée ravie de te savoir rentrée , quand tu auras fini les travaux chez toi, tu pourras venir faire les miens , je veux pousser les murs

Serge , c'est pas grave tes O s'ils sont majuscules ou minuscules, le principale c'est qu'on les voit , il m'arrive aussi de faire des fautes et souvent je les vois quand c'est déjà parti , alors tant pis

bonne journée à tous

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 08:40



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Bonjour à tous, Andrée je pensais comme Serge "attention où tu mets les doigts..." et ravie que tout se soit bien passé - bonne journée à tous - Ici il fait beau pour l'instant -
Gisèle
Palias
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 09:10


Inscrit le: 23/05/2009
Messages: 9
Bonjour a tous,

Merci Serge d'avoir pris le temps de me répondre.
Je cherche des infos sur la famille MAHR et sur la famille LENROY (ou Lemoy).

Je n'ai malheureusement rien d'autre, j'espere que ce sera suffisant!!

Merci de votre aide

Bonne semaine

Eric
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 10:03



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour Eric, j'attendais que tu en mettes plus pour voir si je trouverais quelque chose

sur VITTEL pas de MAHR ni de LENROY LEMOY

sur le site je trouve juste ceci

MAHR Jochan (21a) + 21.02.1814, Epinal, soldat bavarois de Nurnberg
et pourtant j'ai les x jusqu'en 1897

désolée c'est tout ce que je peux faire


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 10:03


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bonne journée à tous
bisous à toutes les dames


Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 10:11



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Eric

encore moi,il faudrait peut-être te diriger sir la file alsace , il y a des optants MAHR sur les codam 3 et 8

sur le 3 à Crevic ,Dieuze, Ebersheim, St Germain en Laye, Sarre Union

sur le 8 Dieuze et Maxéville

tu peux faire un copié/collé pour mettre ta demande sur la file alsace

bonne chance


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 10:12



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou Marcel

tu étais ou???????????????????????

j'espère que tout va bien

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 10:19



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Eric

encore moi

sur le site LEMOY M Jeanne , religieuse +16.02.1807, St Dié

pas de LENROY dans les vosges , ni dans les optants


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 10:39


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bisous Marie Jo

1an de la petite Prune
30 ans de nos jumeaux dont la maman de Prune le fiston de Grenoble est venue
heureux mais fatigués tous les deux
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 11:13


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonjour à toute la file

Après" les mouvements de foule" dûs aux enfants, petites filles et copines ,la maison a retrouvé son rythme de croisière et moi l'ordinateur!
ANDREE:et oui attention cette année aux outils et je te souhaite une bonne installation et un bon séjour dans ton Québec.
SERGE:merci pour les voyages que tu nous offres.
MARIE JO, MARIE PAULE, MAMY CLO et tous les autres ami(e)s:
passez une bonne semaine avec ou sans orage comme annoncé par la météo;d'ailleurs déjà en Gironde ce matin.

Christian.B1251
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 13:11


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 505
L'implexe est un terme utilisé en généalogie qui désigne le rapport entre le nombre réel et le nombre théorique d'ancêtres d'une personne.

Le nombre d'ancêtres d'une personne est multiplié par 2 à chaque fois que l'on remonte d'une génération. En comptant en moyenne 25 ans par génération , une personne née en 1975 a 8 ancêtres nés en 1900 (2x2x2), 128 nés en 1800, 2 048 nés en 1700, ..., 2 147 483 648 nés en 1200 alors que la population dans les limites actuelles de la France se montait à l'époque à environ 20 millions d'habitants, et la population mondiale n'a atteint un milliard qu'au XIXe siècle.

La différence entre le nombre théorique et le nombre réel d'ancêtres s'explique par l'existence des mariages entre personnes apparentées. Ce type d'union est accentué en partie par les phénomènes d'endogamie qui poussaient les membres de la société à trouver un conjoint au sein de la même communauté géographique, parentale ou professionnelle.

La formule de calcul de l'implexe est la suivante :

(nombre ancêtres théorique à la génération n - nombre réel) / nombre théorique = implexe (exprimé sous forme de %). Un pourcentage élevé indique un grand nombre de mariages entre ancêtres apparentés.

Les enfants d'un mariage entre cousins germains ont un implexe d'au moins 50%.

Le cas le plus célébre d'implexe élevé est celui du roi d?Espagne Alphonse XIII qui, à la 11e génération, n'avait que 111 ancêtres différents au lieu des 1 024 théoriques ce qui donne un implexe de (1024 ? 111) / 1024 = 89 %.

L'implexe se détermine pour une génération donnée. L'implexe pour une génération plus éloignée est obligatoirement supérieur ou égal à l'implexe calculé.

CHRISTIAN bien à l'abri derrière les montagnes des VOSGES.
Répondre |  | 

Aller au forum