Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 22:03



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102

on revient en France.

Ça se passe dans les Landes, dans un bel endroit naturel, écomusée très fréquenté et bien intéressant si l?on aime la nature et les coutumes anciennes. C'était au mois de mai dernier.

Ses pixels en bandoulière, SPP est allée filmer la séance de la coupe « spéciale été » chez les coiffeurs animaliers.
Le troupeau étant assez conséquent, nous avions droit à 2 méthodes, la moderne et rapide, et l?ancienne et longue, comme la pratiquaient nos ancêtres.

La coupe au rasoir


http://www.youtube.com/watch?v=oxGTyHFcZoE

La coupe aux ciseaux, avec en prime la chanson du berger (un vrai berger).

http://www.youtube.com/watch?v=sZSOeGZ4w-E
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 03:09



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Le mauvais temps est arrivé sur les Vosges
A cette heure il pleut à seaux !!
Bonne Nuit quand même
]


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 06:04



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour ,ici en Vendée pas une goute ,bonne matinée

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 07:38



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

ciel tout gris sur l'alsace

il a plu cette nuit mais j'ai rien entendu

bonne journée

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Carole.J95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 07:52


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 360
Bonjour à tous
et bon we !
merci Maurice pour le lien
@ bientôt
Elodie.21
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 08:10



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 3 022
Bonne journée et bon week-end à tous

:bisou: Elodie

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 08:28



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour,

Je vous ai montré des échelles, un peu rudimentaires mais néanmoins praticables, pour descendre au fond du Verdon, le seul autre accès possible nécessitant de cheminer en se mouillant les pieds et pas seulement les pieds. C?est un sport avec risques que certains affectionnent ; personnellement j?ai préféré les échelles.

Voici par contre une échelle que je n?utiliserai jamais :



Vous pourriez en trouver bien d?autres dans les états du Sud-Ouest américain. Celle-là escalade une falaise du Canyon de Chelly en Arizona. Le fond du canyon se visite de trois manières : en voiture ou à cheval car on y pénètre facilement par l?aval, à pied par le même chemin ou par des sentiers qui dégringolent depuis le haut de la falaise.

C?est l?un de ce sentier que j?empruntai pour visiter des habitations troglodytes en contre-bas.
Le sentier descend en lacets au flanc de la falaise et, comme tous ces sentiers quelques passages, un tantinet étroits et suspendus, invitent le promeneur à frôler la paroi à portée de sa main.

Rien de plus rien de moins que les multiples exemples aériens précédents. Cependant cet accès existe de longue date ; quelques siècles avant les touristes les Indiens l?utilisaient pour leurs affaires quotidiennes. Or les lacets obligent, c?est bien connu, à circuler dans un sens, puis dans l?autre et ainsi de suite? Fatigant nous dit Andrée dans un précédent message et je suis bien de son avis, surtout en plein soleil. Alors les Indiens, avec un grand sens pratique, façonnèrent des raccourcis en forme d?échelles? Toujours à la disposition des promeneurs. Si le c?ur vous en dit?

J?ai préféré les lacets, en frôlant la paroi lorsque j?en ressentais le besoin. La morphologie de l?oreille indienne rend paraît-il ces gens insensibles au vertige ; hélas, mon oreille cosaquo-lorraine n?a pas cette qualité.

Andrée, dans le Colorado, le raccourci porte un nom : hélicoptère.

Il existe dans le monde des sites qui attirent les touristes en masse et la publicité contribue fortement à nous y rendre ; c?est évident, il faut bien rentabiliser leurs coûteux équipements par une fréquentation massive. Le Canyon de Chelly est splendide et peu aménagé ; je le découvris grâce à mon collègue des « Sandia Laboratories » à Albuquerque. C?était juste à côté, une journée de voiture, pas grand chose vous en conviendrez.

Je m?adresse maintenant aux amateurs de bandes dessinées.

Une série relativement récente nous conte les aventures d?un jeune et richissime milliardaire : Largo Winch. Chacun pense ce qu?il veut de ces sortes d?aventures ; nonobstant dans un volume, le dit Largo se ballade en hélicoptère de San Francisco à Reno ; dans ce milieu on a les moyens de s?offrir ce qui existe de plus direct en transport. Flagrant délit d?édition car le dessinateur abuse son lecteur en nous montrant, dans une image, l?hélicoptère survolant un site spectaculaire : « Spider Rock », colonne de la taille de notre Tour Eiffel, selon ce que m?en dit mon collègue d?Albuquerque ; mais cette colonne gréseuse, haute et effilée, en plein milieu d?un méandre de canyon se trouve bien loin de l?itinéraire précité : c?est une des curiosités du Canyon de Chelly. Bonne mais trop inexacte publicité pour un monument de la nature.

Si tout cela vous tente, n?oubliez pas, le matin, de faire le plein avant de partir : on peut rouler des heures sans rencontrer de station service.

Bonne journée.

Un peu de bicyclette maintenant.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 08:48



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Encore un petit mot.



En bas, à gauche de l?image, vous apercevez un petit bout du sentier sur lequel je chemine. Trois ou quatre mètres plus loin, il tourne complètement et ainsi de suite.

Tous ces va et vient s?évitent avec quelques échelles indiennes.

Toujours si le c?ur vous en dit.

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 09:32



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONJOUR à tous, me voilà revenue et je viens de faire ma revue pas de presse mais du forum - Tout ça pour vous dire que ces grands plans inclinés et profonds me brouillent un peu le coeur, je regarde le vide de loin. Mais quelles belles photos,. Ici c'est la pluie - bonne journée à vous tous
Gisèle
Daniele.P43
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 10:01



Inscrit le: 26/05/2006
Messages: 2 052
Bonjour à tous,

Comme d'habitude,le samedi matin,je viens lire en buvant mon caféWOW les quelques pages de la semaine.Encore une journée ou j'aurai parcouru bien des kms sans bouger de chez moi!Ceci dit,j'aimerai beaucoup allée me balader.A la retraite qui sait!Rolling Eyes pour le moment,c'est tout juste si j'ai le temps de mettre des feuilles à mon arbre.
Bonne fête des mères à toutes les Mamans du forum.
A bientôt..



Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 10:35



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318


Coucou les Vosgiens
nous voyageons pas mal le Colorado et ses échelles avec Serge
La tonde des noutons avec Andrée
Avez vous remarqués comme ils se laissent faire quelques belles leçons pour les enfants des villes

Ici soleil voilé, et un peu de vent, l ennui c est que nous avons les moustiques qui arrivent sans parler des méduses

Bonne journée



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 14:18


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonjour à toute la file

En regardant le reportage de la commémoration du débarquement,je me demande si le cimetière américain du Quéquement à proximité d'Arches existe toujours car il me semble que les corps avaient été relevés.C'etait impressionant d'être dans ce site;l'émotion était là devant les alignements de croix et il était difficile de retenir ses larmes.Vous ,qui êtes de ma génération" d'avant- guerre", pouvez le comprendre certainement.
Et peut-être pourrez-vous répondre à ma demande concernant ce cimetière.
Aujourd'hui,il tombe des trombes d'eau et le 6 juin 1944 il y avait un soleil magnifique à ST Etienne les Remiremont où mes parents habitaient.
Bonne fin de semaine.

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 14:58



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Nicole,

Bonjour.

Le cimetière du Quéquement existe toujours.

Il reste le seul témoin fort de mes vieux souvenirs : souvenirs pénibles comme le mitraillage sur une route en 1940 puis les morts éparpillés, effrayants comme les alertes et les bombardements d?Épinal, tragiques comme les deux jeunes gens que je vis pousser dans l?une de ces voitures noires et redoutées de l?occupant devant la ferme de mes cousins, comiques, mais oui, comme ces joyeux lurons d?artilleurs yankees bombardant la vallée de la Moselle depuis Raon mais qui n?osèrent pas tuer une vache qu?ils avaient acquise pour améliorer leur ordinaire ; et j?en passe.

Quelques-uns de ces souvenirs sont dans ce forum, déjà loin en amont? D?autres me reviendront.

Collégien, je suis allé également assister à des cérémonies à cet endroit.

Y conduit-on nos jeunes gens aujourd?hui ? Je l?espère, certains pourraient comprendre la sottise et la vanité de leurs vandalismes dans les classes d?écoles ou de facultés. Ils ne risquent que quelques lignes indignées de journalistes en échange de leurs prétentions stupides ; pas leurs vies.

Notre Europe a coûté cher. Honneur aux jeunes gens de notre génération et de celles qui la précédèrent qui subirent sa construction par leurs sacrifices.

Et continuons à mériter cette Europe.



Bonne fin de semaine.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 16:35



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
J?ai retrouvé « Spider Rock » :



Canyon de Chelly, AZ, Janvier 1996.
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 16:55


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
SERGE:A la libération des Vosges,toujours à St Etienne ( quelques Allemands encore là)
un obus tiré de Bellefontaine ou Raon est tombé sur une ferme qui a brûlé.
Je me souviens aussi de la débandade de ceux qui étaient alors les ennemis avec ce qui pouvait rouler même avec des bicyclettes
Je me souviens surtout des alertes:quand elles survenaient pendant le temps scolaire,les maitresses nous emmenaient dans les tranchées à côté de l'école dans un champ de pommes de terre!Et quand nous étions à la maison,c'était la fuite dans la forêt.
Souvenirs anciens qui reviennent pourtant avec certaines images télé ou certains bruits de moteurs d'avions à hélices.

Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 17:07



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Et son interprétation littéraire.



J?espère que l?auteur et l?éditeur me pardonneront cet emprunt. Finalement je fais de la publicité aux mémoires du pétulant Largo Winch?
Et au Canyon de Chelly que je trouve merveilleux.

( in : Francq (Ph.), Van Hamme (J.). Largo Winch. Golden Gate. A Candid Films/W9 production. Dupuis, sl., 2000. p.21. ISSN 0777-1845. )
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 17:12



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Nicole,

Bonsoir.

J'en vis, des vivants, dans un corbillard. Ils allaient bon train, je ne sais où, ils venaient de Raon Haute et semblaient partir en direction d'Arches.

Deux ou trois jours après, les artilleurs prenaient position.

Bonne soirée.
Claude.B2658
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 17:25


Inscrit le: 10/03/2009
Messages: 2
Bravo pour en être arrivé là. Moi, je n'arrive pas à remonter pour le nom RIETSCH, qui a eu des enfants avec une prénommée ANNA; il a reconnu tous les enfants mais ne s'est pas marié avec la mère de : JEAN, MARCELLE, LUCIEN, ANDRE tous originaire d'Epinal et à part mon beau-père DCD en 1991 et était marié avec ma belle-mère vve BERTIN, venu habiter NANTERRE (92); les 3 autres sont restés dans les Vosges (Col du Bonhomme, Gérarmerd...). Voilà ce que je peut vous dire et si celà peut vous aider, tant mieux ! Cordialement. CATHERINE. reflechis
Claude.B2658
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 17:28


Inscrit le: 10/03/2009
Messages: 2
Bravo pour en être arrivé là. Moi, je n'arrive pas à remonter pour le nom RIETSCH, qui a eu des enfants avec une prénommée ANNA; il a reconnu tous les enfants mais ne s'est pas marié avec la mère de : JEAN, MARCELLE, LUCIEN, ANDRE tous originaire d'Epinal et à part mon beau-père DCD en 1991 et était marié avec ma belle-mère vve BERTIN, venu habiter NANTERRE (92); les 3 autres sont restés dans les Vosges (Col du Bonhomme, Gérarmerd...). Voilà ce que je peut vous dire et si celà peut vous aider, tant mieux ! Cordialement. CATHERINE. reflechis
Pierre.C393
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 17:40


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 530
Bonjour Catherine,

Je ne sais pas si cela va vous aider, mai j'ai trouvé en consultant ma base de Saint-Dié :

RIETSCH Jules ? début mai 1914 54 ans dessinateur

Jules RIETSCH fabricant de tissus épouse Emilie Lacour
et ont pour enfants :
RIETSCH Adrienne Elise Emélie née le 14.2.1888
RIETSCH Marguerite Lucie née le 9.2.1890

Je n'en sais pas davantage

Cordialement
Pierre
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 19:22



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
bonsoir à toute la file
bonne soirée

ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 19:31



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Avec un peu d'avance.

A toutes les mamans du forum.





Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 21:11



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonne soirée à tous.



http://gw.geneanet.org/emige



Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 23:35



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
De l?artiste vosgien, Henri Valentin.



J?imagine que si la fête des mères avait existé à son époque, il aurait peut-être produit une composition de ce genre.


Bonne fête les mamans.

( in : Conilleau (R.), Ronsin (A.). Henri Valentin, illustrateur de la vie quotidienne en France, de 1845 à 1855. Édition J.-P. Gyss, sl., 1982. p.83. ISBN 2-902912-277 ).
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 03:19



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Impossible hier soir de venir vous souhaiter "Bonne Nuit "
Et Bonne fête aux mamans

Superbe image de Serge pour cette fête et en double exemplaire !!!!!!!!
Mais les précédentes sont trés intéressantes
Le souvenir de guerre est "le Linge" me semble-t-il

J'ai regardé les cérémonies du 6 juin hier
et apprécié que tous en aient fait un message de paix

Moi au 6 Juin 1944 ,bien que pensionnaire à Remiremont, j'étais dans ma famille car la Directrice ,qui a dû être aussi la tienne Nicole ,préférait ne plus être responsable de nous ,les plus jeunes !!!
Lasses de passer le temps des alertes dans les sous sols on avait pris l'habitude de monter sur le toit pour regarder le spectacle grandiose du passage des escadrilles d'avions !!!!

A titre documentaire je te signale que Melle Milville est décédée dans sa 101ème année le 24 mars dernier

Dormez bien tous



http://gw.geneanet.org/mariepaule7
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 06:17



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour,

eh oui Marie Paule toute une journée sans forum un record

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 07:25



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour.

J'expédie un message... Panne. Le site redevient disponible et je recommence car je n'y trouve pas mon message... Panne de nouveau puis plus rien jusqu'à ce matin.

Ce matin, tout fonctionne et je trouve mes deux messages identiques ; j'en supprime donc un.

Du banal ! En la matière, je pense appartenir à la vieille troupe, la très viellle même. Alors, restons calmes.

C'est reparti.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 07:46



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour à nouveau.

Une trouvaille dans la brocante de Juvisy, hier :



Je commenterai ultérieurement car...

"J'ai des commissions à faire,
je ne sais qui me les fera..."

Et j'en ai une ou deux autres dont la vue d'un pont en bois en 1907 au Saut le Cerf. Marie Paule connais-tu cet ouvrage ?

À tantôt.
Maurice.L95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 09:16


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour a tous
Cause d?incident, je n?ai pas souhaité une bonne fête a toutes les mamans. Il n?est jamais trop tard .



Bonne fête a toutes les mamans
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 09:26



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONJOUR à tous !!!! galère - ici, selon le dicton " à la St Médard.... sauf si st Barnabé lui coupe l'herbe sous le pied", ici c'est les giboulées de mars ... donc de la pluie encore 40 jours -Bonne journée-
Gisèle
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 09:52



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

eh oui ! aujourd'hui grâce matinée , le forum a fait des siennes hier, et je pense que c'est fait exprès , mais ça n'engage que moi

BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS
et BON ANNIVERSAIRE à Arlette et Monic
c'était aussi hier


bonne journée à tous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 09:53


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899


avec du retard



gros bisous et bonne journée à tous
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 10:47


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
Bonjour et BONNE FËTE à toutes les mamans du forum

MARIE PAULE:je garde un bon souvenir de Melle Milville mais pas de même pour la vieille demoiselle dont j'ai perdu le nom et qui enseignait les maths.
En 1944,les vagues d'avions qui passaient surtout par temps clair , allaient bombarder l 'Allemagne et disait ma mère:"ils suivent le cours de la Moselle".N'empêche qu'actuellement,le simple ronronnement d'un avion à hélices haut dans le ciel me fait retomber dans ces souvenirs.
Ici aussiRazzluie et pluie.
Bonne journée

Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 10:48



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonjour à tous,

Par chez moi il fait beau. Pas non plus des chaleurs mais c'est bien comme cela. Bien qu'à l'ombre il fait un peu frisquet.



http://gw.geneanet.org/emige



Maurice.L95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 12:06


Inscrit le: 03/02/2006
Messages: 734
Bonjour a tous
Marie Paule
Suite a ma demande sur 56forum.info, un amis co-listier me transmet ces informations: http://56forum.free.fr/viewtopic.php?f=264&t=3077&p=8595&e=8595

http://56forum.free.fr/download/file.php?mode=view&id=20

Il se pourrait bien que cela soit le bon tuyeau, les prénoms ne sont pas dans l?ordre mais une demande a la mairie de Lorient si les actes son encore disponible.
Et si c'est cela, on ne le laissera pas dormir en paix
J'ajoute ceci, Suivez bien la discussion sur le forum 56forum.free, il y a des idées pour la suite a rechercher en plus de la mairie de Lorient
Tenez moi au courant

Regine.B56
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 14:02


Inscrit le: 20/08/2006
Messages: 749
Bonjour

Un petit coucou à toute la file

Bisous

Regine
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 17:22



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
bonjour à toute la file
heureux de vous retrouver hier connexion impossible ,de ce fait avec retard

bonne soirée
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 17:22



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
bonjour à toute la file
heureux de vous retrouver hier connexion impossible ,de ce fait avec retard

bonne soirée
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 8 juin 2009 20:37



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne soirée

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 00:17



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonsoir à vous tous qui dormez sans doute

Merci Maurice ,je me suis inscrit et ai reçu l'accord ,mais n'ai pas encore eu le temps de chercher

Serge il me semble reconnaitre les immeubles en face du marché couvert et comme il y a eu des destructions dans le quartier au temps des bombardements il est difficileb de situer
J'ai connu un pont du Saut le Cerf en bois construit en 1947 c'était si mes souvenirs sont exacts un pont "Bailey"
il remplaçais un pont de pierre détruit à la libération
En 1907 ????il y avait sûrement un pont ! Des habitants du Saut le Cerf travaillaient dans les usine de Golbey il fallait bien qu'ils traversent la Moselle

Nicole J'ai eu aussi la prof de maths elle était ce qu'on appelle "beulou".elle s'appelait Dubois et a été aussi centenaire avant de disparaitre!!!

Bonne Nuit à tous





http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 07:57



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Paule,

Bonjour.



Voilà donc ce pont en bois du Saut le Cerf.

La correspondance et surtout le cachet de la poste, au verso, attestent la date : 1907. Le paysage et la position des éperons indiquent que le photographe devait opérer depuis la rive de Golbey.

Je dirais volontiers, mais ce n?est qu?une simple hypothèse, que cet ouvrage d?une construction soignée, résulta d?un exercice de sapeurs du Génie puis demeura tel quel car rendant service aux civils autant qu?aux militaires.

L?histoire exacte du pont du Saut le Cerf existe certainement dans les collections des AD88. Sujet intéressant pour un D.E.A., mais ce n?est pas notre propos : j?ai récupéré cette carte comme curiosité, n?ayant jamais entendu parler de cet ouvrage.

Les ponts Bailey sont métalliques. Les éléments, pratiquement tous identiques, sont assemblés sur une rive et forment ainsi un tablier lancé, poussé devrais-je dire, au fur et à mesure de son assemblage, depuis cette même rive ; en tête une flèche provisoire plus légère prend appui sur des piles intermédiaires ou sur la rive opposée selon les circonstances, évitant ainsi des porte-à-faux trop importants pour le lourd tablier en cours de lancement. Les piles peuvent être les restes de piles du pont antérieur détruit, éventuellement en bois.
Normalement, ce « meccano » autorise différentes sections possibles pour le tablier ; on choisit la section donnant une inertie optimum pour le franchissement à effectuer. En règle générale les pontonniers évitent la construction de piles intermédiaires, construction souvent difficile et coûteuse en temps, mais ils utilisent éventuellement des piles intermédiaires, même en bois, lorsqu?elles existent.

J?ai placé dans ce forum, il y a quelques mois, une carte d?un tel pont lancé à Épinal à la Libération.

Bonne journée.
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 08:00



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

bonne journée sous la pluie

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 09:53


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bonne journée à tous

bisous à toutes les dames


Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 14:40



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Bonjour à toute la file - Pas trop le temps j'ai des visiteurs pour 2 jours- ici beau avec du vent - bonne journée - et Jumpon repasse en 1ère page -
Gisèle
Regine.B56
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 15:08


Inscrit le: 20/08/2006
Messages: 749
Bonjour

Sont-ils déjà en vacances ?

Guère de monde également sur votre file !

Merci Régis pour ta pensée aux mamans meme si c'est avec du retard.

Marie Josée, chez nous ce fut du soleil ce matin, ce qui fait que j'en ai profiter pour me ballader avec les filles que j'ai en garde, mais cet aprem, plus de nuages gris, orageux dans l'ensemble.

Bisous à vous tous

Regine
ODILOU
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 15:23



Inscrit le: 05/11/2002
Messages: 5 133
Bon après-midi à tous et toutes. beau soleil mais fond de l'air un peu frais.

MARIE JO, un MP pour toi.



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 9 juin 2009 16:21



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
Odilou

j'ai répondu



l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 04:34



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Bonne nuit Sleeping
Jump HOP en haut !
Il est 22 H 30, mardi soir.

Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 06:47



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour

bonne journée , moi je vais me balader

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mercredi 10 juin 2009 06:52



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour



patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Répondre |  | 

Aller au forum