Forums

 
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... ! - Filae.com
1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12
Christophe.M296
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mercredi 7 avril 2010 18:28



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
Bonsoir à tous ...

Voici les résultats du jour ...

Nathalie

Cette demande me disait vaguement quelque chose ... Elle a été posté y a plusieurs mois n est ce pas ? Bon , pas grave ...

J ai relevé tous les Notaires exercants en 1626 à Dammartin en Goêlle ; j ai pu en regarder que deux ... il m est très diffile de déchiffrer ... La paléontologie et moi , ca fait deux ... J arrive à déchiffrer quelques mots mais sans plus ... Je continuerais les autres Notaires à la prochaine visite ...

Laurent

Liste complète ... Je fais email privé dés que je peux ... mais pas avant vendredi ...

Michèle


Pas eu le temps de regarder mais , j ai toutes les Cotes concernant les délits pénals ... Pour me rassurer , on m a répondu que chaque dossier mesure une douzaine de centimètres ... Patience de rigeur ...

Chantal / Ma grande gagnante du Jour ...

J ai oublié de préciser ... Au A.D. ; on peut trouver des relevés établis par des bénévoles y a une vingtaine d année ... on ne trouve pas toutes les communes , ni toutes les périodes et relevés mais par chance Bellot en fesait parti ... Du coup ...
Je ne sais pas si vous aviez ces renseignements ( j espere que non ) mais en plus d avoir imprimé les Actes que vous vouliez ... j ai juste pri note des renseignements et c est une vingtaine de Sosas que j ai pu repêcher ... Je vous détaillerais le tout par email ...

Eric

Le Mariage a bien été trouvé ... Pas de renseignements dans les relevés comme pour Chantal ... Ca peut ps marcher à tous les coups ... Mais ... En y relisant ce Mariage j y ai relevés des renseignements et ai pu remonter une génération ...

Jeannette , Nicolas , Lisbeth rien pour là ... mais prioritaire à la prochaine visite ...

Lisbeth aurais tu des éléments pour m aider sur les Paroisses de Chateau Landon ... Car nombreuses ...

Arnaud

J ai continué à regarder les Ressenssements ainsi que les Registres ... Je continuerais à la prochaine visite ...

Pour Jeanne Toussaint Divorce le 23 06 1920 , Acte prononcé au Tribunal Civil de Provins au 05 08 1921

Marc est né à Paris en 1888 pas Marié en 1922 ; habite tjr chez sa mère Rue des Bains

Raymond Toussaint N 23 01 1897
Décès 06 11 1916 époux de Clotide Bacquet ( Macquet )
Mariage le 12 07 1915
naissance et décès bébé Raymonde appolinaire 06 02 1916 21 09 1917

Voili voilà

Eric et Chantal ; je vous fais email dés que je peux d ici Vendredi ... là je file manger puis douche puis entrainements de Danse ... Oille oille spectacle dans deux mois ...

Avec la grève de demain , du coup on récupère la tite à mon frere tout à l heure jusqu ' à demain soir ... donc pas de resto et moi pouvoir aller à la danse ...

Allez Bonne fin de soirée à tous

Christophe
Chantal.R31
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mercredi 7 avril 2010 18:41



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonsoir Christophe,

bravo

J'attends les photocopies avec impatience.

Bonne soirée.

Cordialement

Chantal
Lisbeth.L1
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mercredi 7 avril 2010 20:47



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Bonsoir Christophe,

Je vais te dire cela. Mais, aujourd'hui j'ai retrouvé des cousins dans l'est de la France, alors tu comprends, je suis un peu excité.

Bon, je vais aller potasser cela et te tien au courant.

Passe une bonne soirée et une bonne fin de semaine, A+, et merci encore ,
Smile Lisbeth Smile
Lisbeth.L1
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mercredi 7 avril 2010 21:28



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Christophe,

Il faut que tu regardes sur Notre dame et St Hugual . Les 2 principales paroisses.


Merci, et bonnes danses, A+, Smile Lisbeth Smile
Nathalie.V716
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mercredi 7 avril 2010 21:46


Inscrit le: 14/06/2008
Messages: 157
bonsoir christophe

c'est possible qu'une autre personne est fait la même demande que moi car nous sommes plusieurs versigny a rechercher cet acte.
je croise donc les doigts en esperant avoir prochainement de bonne nouvelle.
merci encore pour ces recherche que vous effectuez pour nous
cordialement
Arnaud.T245
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mercredi 7 avril 2010 23:17


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 124
Bonsoir Christophe !

Merci beaucoup pour tes recherches Smile !!

Quelques questions me viennent à l'esprit :

-As-tu vu dans les recensements le fils de Jeanne TOUSSAINT et Charles MINOST,
André MINOST ??

-Si je comprends bien, pas de trace de Jules et de Henri, Georges dans les recensements aussi ??

Amicalement et bonne soirée Smile

Arnaud
Corbetclaudine
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 8 avril 2010 16:08


Inscrit le: 18/12/2006
Messages: 573
Hiding La File,

Bonjour Christophe,

Chose promise, chose dûe.ouioui
Voici ma petite liste.

Amillis:
° le 15.01.1777-LECOCQ Marie Louise

Beautheil:
° le 14.04.1775-LEFEVRE Geneviève
X le 12.11.1776-LUCAS Jean François et NARDEAU Marie Magdeleine.
° le 20.11.1787-MARCHAND Marie Aurélie.

Bellot:
° le 19.02.1773-ROLAND Pierre François.

Je te remercie infiniment.

:bisou: :bisou:
Clodine
Christophe.M296
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: vendredi 9 avril 2010 17:05



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
Bonsoir à tous ,

merci Lisbeth de l aiguillage ...

Arnaud Dans le ressenssement de 1921 je crois j ai vu des Minost , j ai également vu Charles avec précédente femme à moin qu il ne s agit que d un homonyme ?

Pour Henri ; il semblerait qu il n haibitait plus Provins sauf qi il m a échappé des yeux ... mais avec les ti villages autours ; tout se touchent ...

Provins est en Lacune pour le ressenssment de 1926 ... je regarderais de nouveau le suivant la prochaine fois . En tout cas sur celui de 1931 Jules n habite plus cette commune ... mais j en serais en vérifiant les TD qui ne sont pas en lignes ni numérisés ... je devrais consulter les Registres année par année ...

Eric , j ai fais message Bal

Chantal , j ai fais email

Clodine , courrier bien reçu nouvel ajout sans soucis ...

Laurent , je fais email dans le week end

j espere n avoir oublié personne entre le message du mercredi soir et aujourd hui

bon week à tous

Christophe
Françoise.W25
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: dimanche 11 avril 2010 14:34


Inscrit le: 03/06/2006
Messages: 292
Bonjour
Nous nous sommes déjà rencontré sur une autre file du 77 ... J'ai eu du mal à vous retrouver !!!
Ouf ! vous etes là !!! Quel bonheur !!!
J'ai trouvé sur les TD le mariage GILBERT Antoine Charles x LEMAIRE Catherine Cécile 23/05/1821 à Coulombs, mais les registres ne sont pas numérisés ... et je bloque ...
Merci de votre aide
Bisousssssssss

Christophe.M296
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 15 avril 2010 18:34



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
Bonsoir à tous ,

Françoise ... suite à un ti soucis de bug ; j ai du créer une nouvele file ...
Par contre , je ne sais plus quelle Françoise vous êtes ... faudra me redonner email ...

Christiane ... je ne sais plus ; vous etes laquelle ? Celle qu souhaitent deux fiches matricules militaires ? Elles n ont pas été trouvés ; ils n ont pas du effectuer leurs services en seine et marne ...

Michèle ... J ai bien retrouvé le Dossier de Marie jeanne Besnard ; j ai répondu en M.P.

Nicolas ... J ai la Cote du Document , je n aurais plus qu à le consulter

Lisbeth ... Actes trouvés pour Arville ( sont ils des Sosas ? ... Si oui j ai pu remonter mais sans imprimer les documents quelques générations ) ; pour Chateau Landon , je le ferais à la prochaine visite ...

Nathalie ... J ai continué les Notaires ... mais tjr difficile pour moi ... En espérant qu il ne se soit passé sous mes yeux ...

Clodine ... Dsl mais sur les 5 demandes ; 3 sont faux ! soit par la date soit par le lieu

Laurent ... Courier bien reçu ... l enveloppe partira demain ...

Arnaud ... j ai continué la reprise du Ressenssement 1931 ... Pas de Toussaint pour l instant ... la seule retrouvé est Mathilde épouse de Bakaere ...

Eric , j ai déja fais email ...
Chantal
je le fais de suite ...

Jeannette ... Promis je fais la recherche à la prochaine visite ...

Voili voilà ... Je ferais plusieurs visites pendant ces congés ... En fonction du nombre des demandes ...

La première étant LUNDI 19 AVRIL ...

JE N AI TJR PAS DE NEWS DE SANDRA ... ? !

Bonne soirée à tous ...

Christophe
Daniele.R48
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 15 avril 2010 18:36



Inscrit le: 01/02/2007
Messages: 1 608
Hiding Bonjour à toutes et tous, l'un d'entre vous aurait-il la possibilité de m'aider et me dire de quel canton dépend QUINCY en seine et marne? car j'ai des difficultés sur les AD en ligne... je souhaiterais trouver l'acte ou au moins la date de décès d'un ascendant direct AA GM Sophie LALOUE qui habitait QUINCY le 17 mai 1884 lors du dernier mariage de sa fille.... la logique voudrait qu'elle soit décédée dans cette ville et sauf erreur de ma part pour les recensements il m'est demandé le canton???etrange je suis bloquée! et n'ai aucune date précise à communiquer.....
Embarassed
Je vous remercie par avance
amitiés à vous partager.


http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jordy3
Françoise.W25
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 15 avril 2010 18:57


Inscrit le: 03/06/2006
Messages: 292
Bonsoir Christophe
Mon adresse :
winckler.francoise ate wanadoo.fr
Merci
Gros Bisousssssssssss

Daniele.R48
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 15 avril 2010 20:59



Inscrit le: 01/02/2007
Messages: 1 608
WOW Merci Laurent de votre réponse rapide c'est sympa. je note et vais essayer de retrouver ma grand mère! mais j'ai l'impression qu'après 1884 ce sont des dates trop récentes pour être en ligne.....
Bonne soirée, je vous envoie un peu de soleil de Carcassonne à partager avec tous les amis de la file:bisou:


http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jordy3
Daniele.R48
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 15 avril 2010 21:27



Inscrit le: 01/02/2007
Messages: 1 608
Bonsoir, je reviens vers vous, Laurent ou Christophe pouvez-vous m'aider?
Je viens de relever une information concernant mon AAAGM Sophie LALOUE sur le relevé des enregistrements de CRECY EN BRIE ref: qp1227 de 1885 à 1899 microfiche 93/171 N° d'ordre 86
- Sophie LALOUE Vve?? M(ou H)AVENELPhilippe Alfonse, Date enregistrement: 4 Xbre 89, Montant de l'évaluation 294, Date de déclaration 23 7bre 1889, fils et mari.

C'est la première fois que je consulte un tel registre et je suis totalement perdue.( de plus en ce moment j'ai des problèmes de vue....) ce Philippe Alfonse qui est il? Sophie est elle la veuve de cette personne? et le 23 septembre 1889 est-ce la date de son décès?
J'ai regardé pour essayer de trouver l'acte de décès mais visiblement sauf erreur de ma part 1889 n'est pas en ligne

Merci sincèrement de l'aide que vous voudrez bien m'apporter
:bisou:



http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jordy3
Nathalie.V716
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 15 avril 2010 22:42


Inscrit le: 14/06/2008
Messages: 157
bonsoirs Christophe

merci de continuer ma recherche de notaire, je n'aurais pas penser qu'il aurait beaucoup de document a consulter, et de tout le mal que vous vous donner afin de nous aider
encore merci
Daniele.R48
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: vendredi 16 avril 2010 08:16



Inscrit le: 01/02/2007
Messages: 1 608
Désolée Laurent je suis nulle!!!Embarassed merci de m'avoir aidée, il faut faut avouer que la recherche des Laloue n'a pas été simple!!!
Encore Merci, Book je viens de les trouver non pas à CRECY mais à QUINCY SEGY... c'est super
Amitiés à tous les amis de la file
:bisou:


http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jordy3
Corbetclaudine
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: vendredi 16 avril 2010 10:43


Inscrit le: 18/12/2006
Messages: 573
Bonjour à toutes et à tous,

Christophe,

J'attends de recevoir ton courrier pour voir sur quelles demandes je me suis trompées;Wall Bash
Merci et :bisou:

Clodine
Christophe.M296
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mardi 20 avril 2010 20:09



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
Bonsoir à tous ,

Laurent ; j espere que ca t aiguillera sur ta généalogie ...

Corine ; j ai bien reçu l enveloppe ce jour ...

Nathalie , Lisbeth , Jeannette


Désolé mais faudra trouver quelqu un de plus compétant ... j ai regardé à plusieurs reprises ... mais impossible pour moi de déchiffrer ... on peut y lire quelques mots ... parfois quelques phrases mais qui hélas ne correspondaient pas ...

Nathalie : au cas ou ca vous interresserais ? je pourrais vous envoyer par email les Noms des Notaires exercant sur cette ville lors de l année 1626 ... ( il y a meme un Versigny ! )

Lisbeth , dés que je peux ; je te join par email concernant les demandes d Arville que j ai bien trouvé ... !

Nicolas ; j ai déja consulté deux Registres ... rien que pour l année 1891 ... je continuerais la prochaine fois

Clodine ; Le seul acte que j ai pu trouver est la Niassance de Lecoq MQare louise ... pour les autres faudraient voir sur erreur de dates ou lieus ( pas de soucis pour les erreures , ca peu arriver ... )

Arnaud ; J ai terminé le Ressenssement de 1931 ...

J ai vu deux autres Toussaint mais pas les tien ... voici les renseignements au cas ou ...

Toussaint marie louise née 1890 Paris femme de Tailboux Sylvestre

Toussaint Goerges émile né en 1902 dans les voges ( gerardmer ) époux de Bastien Marguerite ; un fils Jean george né en 1928 (gérardmer )

( Roselyne que j ai vu dimanche dernier et que je revois samedi ... attend ta visite avec plaisir )

Françoise ; j ai bien trouvé le Mariage Gilbert / Lemaire

Chantal : dsl mais je n ai pas réussi à ouvrir le fichier reçu ... est ce un caprice de mon ordi ... !

Voili voilà , pour ma visite de LUNDI ...

A ce jour , et en ayant réactualisé les demandes ; je n ai que Nicolas d officiel ... j attendrais d avoir un peu plus de demande pour me rendre au AD ...

Un ti coucou amical aux anciens de la file , demandeur ou bénévol ...

Bonne soirée à tous

Christophe
Françoise.W25
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mardi 20 avril 2010 20:27


Inscrit le: 03/06/2006
Messages: 292
Bonsoir Christophe
Merci
Sais-tu pourquoi les registres ne sont pas numérisés ?
Je te redonne mon adresse :
winckler.francoise'arobase' wanadoo.fr
Grossssssssssss Bisoussssssssssssss

Christophe.M296
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mardi 20 avril 2010 20:37



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
Bonsoir Françoise ( et ce qui peu servir à tous )

En ce qui concerne le 77 . la mise en ligne s est faite à partir de la Numérisation ...
La Nuémrisation a été possible grace au travaille des Mormons ( j espere ne pas dire de bétise ? ! ) ...
A la bonheur , ils n ont numérisé ce que bon leurs semblaient ...

Malgré ces précautions des erreurs peuvent se trouvés en lignes ... par exemple ... j ai trouvé un Mariage de Sosas , j avais les cinq premières lignes de mon acte en bas à droite de la page donc je me repposte à la suivante , or je me retrouve sur un autre acte qui n a rien à voir ...
Des erreurs sont tjr possibles ...

Tous ce qui n est pas numérisé est à rechercher en Microfilm ... et alors là ... branle bas de combats ... !

on trouve de tout dans les Microfilms ... Parfois , cest bon et correct mais j ai le souvenir pour une ville ...
Voici l exemple ... on commence Janvier , Février puis Avril , Juin pour revenir sur Mars et Mai ... ainsi de suite ... imaginer le temps de replacer tout çà dans l ordre ... là encore c etait lisible et au 18 ème siecle mais lorsque ca touche le 17 eme et avant ... Quelle horreur ... !
Imaginez aussi lorsque la ville comporte plusieurs Paroisses ... Comme Chateau Landon , Meaux , Provins ect ...

Le site des AD 77 ( voir lien Page 1 de notre file ) évolue ... lentement mais surement ... ca fais un bail que je n y suis pas allé mais par exemple , au AD on a les Ressenssements de Numérisés ... ce n était pas le cas y a deux ans ... Bon , on à pas tous les Cantons , ni toutes les périodes mais ca nous aide ... vaut mieux que de le chercher sur Microfilm comme ca c est produit ou bien dans le registre ...

J espere ne pas vous avoir trop embrouillé ?

on a également des Classeurs de relevés ... on a pas toutes les villes , ni toues les périodes , ni tous les types d actes mais quand ca tombe juste on est bien contant ... Ces relevés ont une vingtaine d années environ ...

Vous savez sur un Acte de Naissance que X est né en 1760 Fils de Y et Z

Si par chance , cette ville là a été relevé par des bénévole et que la période est là ... on va y voir le Mariage de Y et Z ... sur ce relevé sera surement mentionné selon les indications de l acte ... leurs parents respectifs , lieux ect ...
Du coup , nous , bénévol , on gagne du temps car ; de votre coté vous n aviez pas cette date de Mariage là ! Donc , on a pas des dizaines de pages à vérifier ... et ainsi de suite ...

Voili voilà

Bon j arrete là par peur de vous embrouiller ...

Les anciens du 77 ou , vous nos demandeurs mais actifs sur vos départements peuvent surement me corriger si je dis bétise ?
Olivier.B2222
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mercredi 21 avril 2010 09:09


Inscrit le: 29/08/2009
Messages: 297
Un petit coucou à tout le monde,

Cela fait longtemps que je n'ai rien posté sur le forum.
Je vois que Christophe a beaucoup de travail.
Pour ma part, je ne peux pas beaucoup aidé car j'ai un jour de repos par mois et le prochain est le 21 mai et pas avant.
Et en plus, c'est fermé le samedi.
Donc je pourrai donner un coup de main que fin mai.
En tous les cas, bonne journée à tous.
Olivier
Nicolas.K96
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mercredi 21 avril 2010 11:43


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 278
Bonjour Christophe.


Je te remercie déjà d'avoir effectué des recherches malgré un résultat pour le moment négatif.

Je suis un peu surpris que ce soient des registres que tu consultes. Je pensais avoir affaire à des minutes comme pour les jugements du juge de paix.

Mais il est vrai que je n'ai jamais consulté des jugements relatifs aux divorces. ^^


Bonne moitié de semaine. ^^

Nicolas.
Nathalie.V716
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mercredi 21 avril 2010 12:25


Inscrit le: 14/06/2008
Messages: 157
bonjours Christophe

je vous remercie d'avoir fait tout votre possible afin de me trouver cet acte notarié, c'est sur je suis un peu déçu, mais ma demande n'etais pas evidente, j'accepte donc avec plaisir de recevoir par mail la liste des notaire, si vous avez de plus un document concernant le notaire versigny je suis preneuse peu etre y a t il un lien avec les miens (frere cousin ou autre) je vous redonne mon email : seychellepalmier@sfr.fr
bonne journée
cordialement
nathalie
Patrice.S322
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mercredi 21 avril 2010 14:14


Inscrit le: 22/10/2008
Messages: 94
bonjour christophe et à toute la file

pourriez vous me trouvez l'acte de deces de:
THIEFFINE catherine eleonore
decedee le 29/03/1856 à germiny sous coulombs
je l'ai vu sur les td mais je ne peux pas y acceder.
je vous remercie d'avance.
je pense que vous avez toujours mon adresse .
amicalement.

patrice
Christophe.M296
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 11:31



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
Bonjour à tous

Clodine : je me suis trompé ... le seul acte que j ai pu retrouvé est le Mariage Lucas / Nardeau ... est ce que je l envois ou j attend de nouvelles précisions ... ?

Patrice : Nouveau demandeur ; il me faudrait votre email ...

Laurent : En effet , les 1 MI sont en cours de Numérisation ... Mais de méméoire , je crois qu il préfére attendre une grosse quantité de Numérisé afin de réactualisé le site en ligne ...

Françoise , Eric , Chantal : vos courriers partent cet apres midi ... dsl du retard ...

Lisbeth : j attend email pour envoyer le tien

Nicolas : Je ne sais pas si j ai utiliser le bon " terme " mais oui , c est bien des Reigstres sur papiers que j ai pu avoir sous les yeux ...
Dans ton cas ( enfin si je peux me permettre de tutoyer ? ) n ayant que peu de connaissance , il est fort possible aussi que les personnes aux archives est mal compris la demande ? pourtant je leur montrer l imprimé de ta demande ...

on pas accès aux Documents facilement ... Il y a plusiuers démarches à réaliser avant de trouver le ou les bons documents ...

Nathelie : je termine tous mes envois en retard , je regarde mes notes et vous fais email peut après ...

Jai reçu par email demande de Martine , Laurent , j aurais donc Nicolas , Claudine , Patrice pour la prochaine visite que je n ai pas encore daté ...

Voilà voila ...

j espere avoir un peu plus de demande pour y faire une visite dans la semaine prochaine ... Sinon , ca sera le Mercredi 5 Mai ...

bonne journée à tous

Christophe
Lisbeth.L1
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 12:39



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Salut christophe,

Je t'ai envoyé mail avec adresse.
T'en souhaite bonne reception. A+, bonne fin de semaine,

Smile Lisbeth Smile
Nathalie.V716
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 12:45


Inscrit le: 14/06/2008
Messages: 157
Bonjours Christophe

merci de votre reponse, j'attend donc votre email prochainement.
bonne journée
nathalie
Patrice.S322
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 14:01


Inscrit le: 22/10/2008
Messages: 94
bonjour christophe et à toute la file

voici mon adresse:
patrice.sonnet@orange.fr

merci de prendre ma demande.
cordialement.

patrice
Corbetclaudine
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 14:01


Inscrit le: 18/12/2006
Messages: 573
Bonjour Christophe,
bonjour à toutes et à tous,

Christophe pour répondre à ta question:
Je vais vérifier les autres dates et lieux, Book je refais une liste et tu m'enverras tout en même temps.Thumb Up

Merci,
Clodine
Chantal.R31
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 18:46



Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 396
Bonsoir Christophe,

Merci pour les photocopies des actes reçues samedi. Mais le WE est consacré à la famille !

A+

Amitiés.

Chantal
Lisbeth.L1
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 18:55



Inscrit le: 16/09/2005
Messages: 3 998
Bonsoir à toute la file,

Christophe m'a demandé par mail si il n'avait oublier personnes concernant les envois des dernières recherches.

J'ai reçu moi aussi les miennes samedi.

Bon courage et bonne soirée à toute la file,
A+ :bisou: :bisou: Smile Lisbeth Smile
Arnaud.T245
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 19:43


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 124
Bonsoir à toute la file Smile !

Merci Christophe pour tes recherches ! Jespère bien retrouver la trace de Jules quelques part.

Je passerais voir Roselyne dès que mes examens seront passés Smile.

Amicalement

Arnaud
Françoise.W25
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 20:07


Inscrit le: 03/06/2006
Messages: 292
Bonjour
Merci Christophe pour l'acte
Bisoussssssssssssss

Mounier.M3
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 14:48


Inscrit le: 21/01/2010
Messages: 236
Bonjourà tous, je débarque chez vous suite à une généalogie très diversifiée, ce qui doit être le cas pour d'autres:
je suis à la recherche de l'acte de naissance de ma grand mère née à Coulommiers en 1885: Lucie Joséphine Barge ep: Mounier François
et de leur fille : Marie Louise née à Coulommiers en 1904 ep:Juste
je vous remercie de ce que pourrez trouver
il n'y a pas d'urgence

encore merci Martine
Corbetclaudine
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 17:55


Inscrit le: 18/12/2006
Messages: 573
Bonjour Martine,

Les AD 77 sont en ligne.
http://archives.seine-et-marne.fr
Etat civil
Archives en ligne (à droite de l'écran)
choix de la commune...

Pour avoir accès, clic sur l'appareil photo.
Choix 6E136/53 naissance.
L'acte de Lucie se trouve à la page 370/451 n° 136. Vous avez la date du mariage et du décès.

L'acte de Marie Louise: 6E136/65 1903-1908
page 91/363 n°83 (née le 22/07/1904)

Bonnes recherches

Clodine
Mounier.M3
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 19:18


Inscrit le: 21/01/2010
Messages: 236
bravo et merci Clodine je n'aurais jamais pensé avancer aussi vite, j'ai réussi à tout récupérer je n'ai plus qu'à déchiffrer encore merci
Martine
Nathalie.V716
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 18:55


Inscrit le: 14/06/2008
Messages: 157
bonsoir Christophe

je ne sais pas si vous m'avez oublier pour la liste des notaire a dammartin en goele ou si eventuellement vous n'avez peu etre pas eu le temps, voila donc je me manisfeste au cas ou
merci par avance
cordialement
nathalie
Nathalie.V716
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 18:55


Inscrit le: 14/06/2008
Messages: 157
je vous rapelle mon email : seychellepalmier@sfr.fr
Olivier.B2222
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: samedi 1 mai 2010 16:20


Inscrit le: 29/08/2009
Messages: 297
bonjour à tous.

Un message pour faire coucou à toute la file et vous souhaiter un bon 1er mai.
A bientôt,

Olivier
Gerard.B317
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: dimanche 2 mai 2010 16:47


Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 537
bonsoir à tous

christophe dés mon retour comme promis j'ai fait le necessaire

j'aurais besoin
PUISIEUX
naissance : 08.12.1796 andre victor LUCET
deces : 11.09.1807 antoine babylas LUCET

CHARNY :

deces : marie genevieve josephine BARDIN le
13.03.1825

ce n'est pas urgent
et merci d'avance





familles recherchées:
AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade
SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou,
legourd
ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre,arranger, legendre, manon, heurtault,groulon
LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, baudeau, janny
NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart
OISE: lucet



Christophe.M296
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: lundi 3 mai 2010 20:09



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
Bonjour à tous

Que les jours défilent vite ...

Lisbeth : merci des messages ... couriers bien reçu
Christiane aussi ...

Laurent : c est Annie son prénom ; mais merci de la démarche ...
Annie ; j ai bien reçu ton courier ... j ai ajouté les deux nouvelles demandes ... confirme moi si elles sont en lignes ou pas ... ?

Codine : merci d avoir répondu à Martine ...

Arnaud : bon courage à l approche des exams ...

Patrice : re bjr ... j avais pas reconnu le speudo ... mais j ai déja effectué des recherches pour toi ...
( Ai je envoyé la copie du Décès à Coulomb ou pas ... / j ai la mémoire qui flanche ) hihi ...

Coucou pluvieux à Olivier ... c est moin gai que le muguet mais bon on a que ca sur le 77 ... !

Ah ma connaissance : je crois n avoir oublié personne ? enfin j espere ... si c est le cas ; MANIFESTEZ VOUS VITE ... !

Pour Mercredi , je n ai que Nicolas à continuer ...

Nathalie : je vais refaire l email d ici mercredi ... j avais reclassé mes notations ...

Annie , Clodine , Patrice ... j attends confirmations ...

Bonne soirée à tous

Christophe
Patrice.S322
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 08:05


Inscrit le: 22/10/2008
Messages: 94
bonjour christophe et à la file

je vous avais fait plusieurs demandes mais pour THIEFFINE catherine vous ne m'aviez rien envoyé.Cest quand j'ai vu son nom sur les td que je me suis permis de vous refaire la demande.
bonne journèe.

patrice

patrice.sonnet@orange.fr
Corbetclaudine
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 09:23


Inscrit le: 18/12/2006
Messages: 573
Hiding Christophe
Bonjour à tous,

Christophe, je ne t'oublie pas.Mr. Green
Je dois verifier les dates et lieux des actes Book que tu n'as pas trouvé, et je prépare une nouvelle liste Laughing

:bisou: :bisou: Clodine
Nicolas.K96
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 11:55


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 278
Bonjour Christophe.


Merci pour tes nouvelles.

Je te conseille plutôt d'attendre de nouvelles demandes des autres forumeurs/euses afin d'effectuer de nouvelles recherches plutôt que de faire seulement une recherche pour moi ce mercredi. ^^

Je peux toujours attendre sans problème. Mr. Green


Bonne journée.

Nicolas.
Corbetclaudine
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: mardi 4 mai 2010 17:58


Inscrit le: 18/12/2006
Messages: 573
Re bonjour Christophe,

J'ai vérifié les dates...¨Book
Pour LECOCQ Marie, c'est sur l'acte de mariage du 16 Florréal an 13 à Amillis que j'ai eu sa date de naissance du 15/01/1777.
etrange
Pour MARCHAND Marie Aurélie, idem sur acte de mariage du 12/10/1815 à Beautheil.
Wall Bash
Pour LEFEVRE Geneviève, je l'ai trouvé, il y avait une erreur sur l'acte de mariage, il s'agissait de Marolles...

Pour ROLAND Pierre, je me suis trompé sur l'année, il faut lire ° le 19/02/1772 à Bellot.

Peux-tu revoir les dates sur les actes de mariage. J'ai peut-être mal lu fou Si tu as le temps biensur.

Voici une nouvelle liste:
Beton-Bazoches:
+ le 27/11/1793 - TILLET Marie.

Bussy St Georges:
+ le 18/06/1899 - MARCHAND Victor.

Chamigny:
° le 21/03/1747-CHIBOUST Marie.

Voilà, j'espère ne pas avoir fait d'erreur.Wall Bash

Je te remercie.
:bisou: :bisou: Clodine


Olivier.B2222
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 13:38


Inscrit le: 29/08/2009
Messages: 297
Bonjour Jeannine,

Concernant votre demande, vous vous êtes trompés de département.
Ici, vous êtes en Seine et Marne et votre demande concerne le Loiret
Voici la file adaptée http://www.genealogie.com/v4/forums/Default.aspx?g=posts&t=1238869&boardid=1&txt=centre-archives-du-loiret-t1238869

Bonnes recherches et excellente journée,

Olivier
Jeannine.G37
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 14:57


Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 119
Merci Olivier, je m'en étais rendu compte. Mais où donc avais-je la tête ??

Cordialement.

Jeannine.
Gerard.B317
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: jeudi 6 mai 2010 18:52


Inscrit le: 06/03/2006
Messages: 537
bonsoir à tous

merci à laurent pour son renseignement

donc christophe tu retires andre victor LUCET
les 2 autres je n'ai pas trouvé sur AD 77

bonns soirée




familles recherchées:
AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade
SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou,
legourd
ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre,arranger, legendre, manon, heurtault,groulon
LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, baudeau, janny
NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart
OISE: lucet



Christophe.M296
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: samedi 8 mai 2010 22:59



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
Bonsoir à tous

Petits retards ...

Voilà les réponses de ceux dont j ai pu avoir assez de temps ... pour les recherches ...

Clodine ... quelques actes , je continuerais la prochaine fois ...

Patrice ... Acte trouvé ( j arrive sur email )

Nicolas ... J ai deja consulté deux registres , mais rien ... j ai un 3 eme cote à voir ...

Martine ... pour Antoine Fournier ... je vais vérifier cela mais il semblerait qu il soit né ... à ... Saint Germain Laval ...
Je vais te faire email des infos vu ...

Compléments d enfants pour Fournier / Boutol
Boutole / Dutru

voilà voila ...

je vais faire liste des demandes é informer de la prochaine date de visite ...

Nicolas.K96
Besoin de Bénévol pour les AD du 77 ... !
Envoyé le: dimanche 9 mai 2010 17:24


Inscrit le: 29/02/2008
Messages: 278
Bonjour Christophe


Merci pour ton message et tes recherches malgré tout infructueuses. Smile

Si tu ne trouves rien au 3e registre, je pense qu'il vaudrait mieux ne plus continuer à rechercher. Smile Enfin, c'est à toi de décider. ^^

Je te souhaite une bonne semaine.


Cordialement.

Nicolas.
1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12
Répondre |  | 

Aller au forum