Forums

 
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88) - Filae.com
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: vendredi 26 juin 2009 21:35



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Coucou!

Bonne soirée à tous.



http://gw.geneanet.org/emige



marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 01:48



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Marie Jo les beaux jours invitent moins à ouvrir l'ordinateur que les frimas de l'hiver !!
Les files se sont multipliées sur la Lorraine et aller sur plusieurs ,ça prend du temps
Et si tu regardes les fidéles du début ils ont presque tous disparu
Bonne Nuit tout de même à vous Tous


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
j.michel007
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 08:23


Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 502
Et bien si ce n'est pas une erreur, BON ANNIVERSAIRE Mari Jo et ma fille en a 33 aujourd'hui.bougie bougie bougie
Bonne journée à tous
Jacqueline MICHEL:bisou:
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 08:40



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
bonjour à toute la file,
je recherche les ascendants de
ROLIN ClaudeX JACOB Anne(+21/09/1724 à Saint-Paul)
° ROLIN Barbe X BEGIN François le 14/11/1710 à St-Paul
bonne journée,et bon week end

Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 08:47



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
à Marie Josée
si ce n'est pas le jour c'est simplement pour toi et ton dévouement pour la généa
Tous mes voeux les meilleurs pour cette journée à toi et à ta famille :bisou: :bisou:
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 08:59



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

merci à ceux qui sont en avance , ce n 'est pas aujourd'hui

mais je sais que le coeur y est

bonne journée à tous et merci pour juju

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Denis.C487
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 09:55



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bonne journée à tous

Temps gris par chez moi après l'orage d'hier .

Alors ce crocodile , c'était une farce ou un crocodile voyageur , il s'est sauvé , trop de monde pour lui sans doute . Very Happy Smile
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 10:36



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonjour,


Bon week-end à tous.


http://gw.geneanet.org/emige



Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 11:27



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318


Oui il y a des moments ou nous arrivons pas à saluer nos ami-es
es le temps
ici brumeux de chez brumeux et quelle humidité
pas bon pour l arthrose

Bonjour et bonne journée à vous tous
un calin à Juju



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 13:29



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
BONJOUR ma cousine JOCELYNE tu vas bien ??? il fait très chaud ici !!! OUI on recommencera demain pour MARIE JO, personne ne l'oubliera elle est gâtée on la fête sur 2 jours mais elle le mérite bien....c 'est dommage que ce soit loin on irait bien trinquer avec elle
Gisèle
Carole.J95
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 15:32


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 360
coucou à tous,

avant, bon anniversaire Marie Jo - je sais que je le souhaite avec de l'avance, mais je n'aurai sûrement pas le temps de passer demain !! fêtes bien avec toute ta petite famille et les amis, et plein de belles choses pour cette journée..

je sais que je ne passe plus trop souvent sur le site, mais avec les beaux jours, je passe plus de temps à l'extérieur et bien moins sur l'ordinateur.
par contre, lors de mon passage, je ne manque pas de vous lire...

@ tous encore un bon week-end et @ bientôt
Carole
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 20:29



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
bonne soirée Cool Jump
Gisèle
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 21:59



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
merci Gisèle,
egalement à tous

Denis.C487
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: samedi 27 juin 2009 22:18



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bonne soirée à tous !!!
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 06:40



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour.

Deux images de la rue des Halles, ou de la Halle car j?hésite?



Me voulant pédant ce matin, je présente cette première image comme une tomographie de ce qui fut d?abord une halle, ensuite une caserne de pompiers.
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 06:42



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Seconde image, le même jour :



Ce fut l?aspect de la rue de la Halle avant la destruction de la caserne, la partie détruite étant ici, à gauche, hors du champ de prise de vue.

Mes commentaires suivent?
christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 06:45



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonjour et bon dimanche

et bon Anniversaire MARIE JO


patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Regis.93
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 07:11



Inscrit le: 27/01/2007
Messages: 1 023
Bonjour Marie Josée:bisou:
bonne journée
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 07:25



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Jo,

Bonjour et ?



Désolé toutefois pour une petite mais involontaire inexactitude : aucune rose éclose du matin dans le jardin. Celle que je te présente s?épanouit hier ; néanmoins, comme le dit autrefois ce bon vieux Ronsard ou je ne sais quel autre, cela lui laissa le temps de revêtir sa robe.

Bonne journée.
Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 07:29



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318

A toi Marie-José amie fidéle et si précieuse sur cette file

que cette journée soit merveilleuse entourée de ta petite famille

Bon anniversaire



Reçois ces quelques soleils
:bisou: :bisou:


si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
j.michel007
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 08:51


Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 502


Bon anniversaire Marie Jo

Jacqueline MICHEL
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 08:54



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

merci mes amis , c'est super,

Serge elle est magnifique ta rose , les miennes sont un peu jaune ou il y a du blanc , mais je trouve qu'elles ne tiennent pas longtemps , je ne sais pas leur noms , c'est un cadeau des enfants il y a 4 ans

bonne journée à tous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 09:16



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111

C'est le bon jour - MARIE JO tous mes bons voeux d'anniversaire - bonne Journée - je t'embrasse - et un coucou à tous et toutes


Gisèle
Denis.C487
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 09:38



Inscrit le: 24/09/2007
Messages: 2 258
Bon Dimanche à tous

Et surtout Bon Anniversaire Marie Jo
Passes une agréable journée



Jean.M787
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 09:57


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 479


JOYEUX ANNIVERSAIRE

MARIE-JO
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 10:30



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
J?abandonne le badinage, pour replonger, c?est plus fort que moi, dans mes souvenirs.

Dans l?enfance, certains événements imprègnent la mémoire plus que d?autres. Ces images forment nos souvenirs ; malheureusement de nombreuses circonstances corrompent ces images. Tout d?abord la jeunesse est l?époque durant laquelle se forge l'expérience ; l?interprétation des événements vécus se ressent donc de cette inexpérience juvénile ; toutefois c?est ainsi qu?on l?enregistre. Par la suite, des évocations, entendues d?adultes ayant vécu certains de ces mêmes événements mais avec leur mûre expérience, influencent inévitablement, insidieusement et parfois malheureusement la mémoire enfantine. Restent enfin les longs moments dont on ne conserve que des images emmêlées, floues, éventuellement inexactes.

Lorsque vient le moment d?écrire quelques-uns de mes souvenirs, je ressens une grande difficulté d?assembler ces images éparses, de les ordonner dans le temps et surtout d?être loyal. Exercice difficile et si je vous ennuie avec cet avant propos c?est essentiellement pour vous inciter à la circonspection lors de la lecture de ce qui suit ou d?écrits semblables passés ou à venir.

Et tout cela aujourd?hui pour du fort banal.

Je suis heureux d?avoir retrouvé cette image de la caserne coupée en deux. Cette coupe exhibe parfaitement les conditions dans lesquelles de nombreux spinaliens vivaient durant ces années quarante dans toute cette partie de la ville située à l?intérieur du tracé de l?enceinte oubliée. Je vécus dans l?École Lormont, mes copains vécurent dans de plus vieux immeubles tout autour et, bien évidemment, si les dispositions exactes des pièces différaient d?un appartement à l?autre, ce que je vai décrire de l?inconfort et de la vétusté, était général, à quelques exceptions près, comme celles des constructions entreprises dans l?entre-deux guerres.

La coupe met bien en évidence l?existence de deux immeubles. Contemporains ? Je l?ignore?

Celui du premier plan fut, sauf erreur de ma part une halle, conçue apparemment comme une superposition de deux grands plans, le rez-de-chaussée certainement pour les marchés, l?étage également à moins de servir d?entrepôt, le tout coiffé d?un immense grenier.

Les débris en cours de chargement s?étalent visiblement sur toute la profondeur de ce qui devint ensuite le garage des véhicules. Des cloisons découpaient le premier étage, tel que je le connus, en grandes salles aux vocations multiples. Les personnages présents donnent une idée de la profondeur de cet immeuble.

Ce qui apparaît sur l?image constituait, je le pense la chambrée des sapeurs de permanence. Deux grandes salles, ou trois, occupaient la partie détruite.

La première fut affectée au Cours Complémentaire de la rue Lormont, peu de temps après la reprise des cours en 1944 en raison d?un afflux inattendu, pour des raisons que je ne m?explique pas, d?élèves de première année. Le professeur principal de cette section était Madame N? notre voisine de l?étage en dessous dans la partie habitable de l?école ; je vous en entretins récemment : elle enseignait également les sciences naturelles et son sens pratique nous conduisit, bon gré mal gré, à herboriser : exemple de souvenir fort d?une obligation barbante !

La seconde pièce connut des instants plus artistiques. Ce fut le lieu d?exercices, d?entraînements et de répétitions de l?orchestre municipal sous la baguette de Monsieur R? et du cours de danse de Madame S?, ma mère. Toutes ces activités au milieu d?un amoncellement d?instruments, d?éléments de décors, voire de costumes. Mais il y avait de la place.

Des logements occupaient le second immeuble.

La coupe montre bien la présence de couloirs tout au long du mur mitoyen. La position de la porte de communication restée béante, entre le couloir du premier étage et ce qui reste de la chambrée, signale une différence de niveaux, témoignage éventuel de constructions à des époques différentes.

La pièce, enfin ce qu?il en reste, du premier étage était la cuisine et salle de séjour des F?, les parents de mon copain blessé au genou en 40. La cuisinière trônait devant le conduit de fumée encore visible. Lui faisait face une magnifique pendule comtoise au balancier poli comme un miroir : astiquer les cuivres, spécialité des sapeurs, devait être également une spécialité de leurs épouses ! Outre le poids, une petite balancelle, ornait l?extrémité de ce balancier ; bien évidemment le mouvement de l?un provoquait le mouvement de l?autre au grand plaisir du garçonnet et de la fillette assis de part et d?autre, briqués comme il se doit, puisque également en cuivre. Les F? bénéficiaient de l?eau courante, normal dans une caserne de pompiers ; bon, soyons honnêtes, cet élément de confort était devenu banal, enfin presque car des exceptions existaient encore dans le quartier.

La porte en façade conduisait à une petite chambre assez exiguë pour laisser la place à une sorte de cagibi aveugle contre le couloir. Les deux autres pièces en enfilade appartiennent à la partie détruite.

Mon copain Robert F?possédait deux jeux de construction. L?un, métallique et composé d?une grande variété d?éléments, semblable à un Meccano mais de marque différente, Hornby je crois, m?émerveillait ; mon propre Meccano, de cette marque, était bien moins riche et, à cette époque de restrictions, il était impossible de trouver le moindre complément, surtout les engrenages dont j?étais dépourvu et que je convoitais. Alors je m?en donnais à c?ur joie chez mon copain et vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de mécanismes que je construisis ainsi, surtout des grues. Des grues? Allez savoir pourquoi ! L?autre jeu était en bois et carton pour la construction de maisons ; c?était un plaisir ineffable que d?imaginer et monter ce qui ressemblait finalement et toujours à des chalets suisses.

Je fréquentai cette pièce dont il ne reste plus que le conduit de fumée en de multiples circonstances. En compagnie de mes parents, le soir : nous écoutions « Les Français parlent aux Français » audible en dépit du brouillage. Je me souviens particulièrement de la publicité pour la radio concurrente, imaginée par le futur père de Furax : « Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est Allemand ». Et puis nous cherchions à interpréter les messages secrets. L?un d?entre eux m?est toujours présent car, selon les adultes qui le répétèrent ensuite à l?envi, il fut celui destiné à prévenir qui de droit de l?imminence d?un bombardement de la ville : « Les épinards sont cuits, je répète, les épinards sont cuits ». Prenez cela simplement comme une anecdote car je doute encore de la véracité de ce que je raconte. J?y passai aussi des journées entières lorsque mes parents, en hiver, faisaient l?aller-retour à bicyclettes de Raon aux Bois, pour ramener quelques provisions ; en hiver seulement car lorsque le temps était clément, je participais à ces petits voyages, assis sur une sellette que mon père avait fixée sur le cadre de son vélo, sauf dans la rude côte d?Arches qui se montait à pied. Une poule bien dodue, ramenée de ces incursions campagnardes, partagée avec ces voisins agrémentait parfois ce genre de soirée ; cela changeait des lapins en conserve ; toutefois une poule pour huit personnes, car mon copain avait deux s?urs, vous conviendrez que le plaisir était surtout de partager.

D?autres souvenirs reviendront avec les images suivantes.

Remarquez simplement, pour terminer, que le Palais de Justice à l?arrière plan était déjà bien rénové. La présence d?un pignon bien visible indique que le bâtiment qui le reliait autrefois à la caserne, bien visible sur la carte postale antérieurement communiquée, était déjà profondément modifié. Nous en reparlerons ultérieurement.

Je clos ce bavardage qui n?intéresse évidemment que celles ou ceux ayant fréquenté ce quartier d?Épinal.

Et peut-être quelques montagnards...
*martine*
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 10:49



Inscrit le: 10/04/2005
Messages: 6 467
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Non non je ne t'ai pas oublié MARIE JO

Plein de bonnes choses pour ton anniversaire

Tient pour toi, une rose de mon jardin



rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 11:30


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
[size=8]un passage vite fait pour MARIE JO de gros bisous
et JOYEUX ANNIVERSAIRE






bonne journée à tous[/size]
Jocelyne.A76
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 13:19



Inscrit le: 24/03/2007
Messages: 1 894
bonjour à toute la file
JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIE-JO et cette fois ci le 28 est le bon jour
très bonne journée et très très gros bisous :bisou: :bisou:


Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 14:05



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Bonjour de nouveau.

Parlant de :

« Radio Paris ment, radio Paris ment, radio Paris est Allemand », je n?avais plus l?air en tête.

Et puis, subitement, après mon déjeuner chez le Chinois du coin, il me revient, syllabe par syllabe :

« do-do, do-ré-mi, do-do, do-ré-mi, do-do-do-do, fa-mi-ré-do » à quelques dièses ou bémols près en raison de ma piètre oreille.

Ce n?était que mon petit quart d?heure de ce que vous savez, mais en pleine journée, j?écarte fermement de ma pensée ce que cela pourrait signifier?

Une sieste s?impose.
Emilie
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 18:23



Inscrit le: 08/05/2006
Messages: 2 848
Bonjour.

Marie-Jo : je te souhaite un joyeux anniversaire.

Bonne fin de dimanche à tous.




http://gw.geneanet.org/emige



Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 20:01



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
merci à vous tous mes amis ,
vos petits messages m'ont fait chaud au coeur

je vous souhaite une bonne soirée

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: dimanche 28 juin 2009 23:48



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701
Bonjour à tous
Me voilà parmi les derniers pour te souhaiter un
Trés bon Anniversaire Marie JO et surtout une bonne Santé pour cette nouvelle année de ton âge
Que tes désirs les plus chers se réalisent





http://gw.geneanet.org/mariepaule7
marie paule
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 02:09



Inscrit le: 18/03/2007
Messages: 5 701

Je suis trés occupée un mariage à préparer et le départ des enfants et petits enfants outre-mer d'ici 3 mois
En outre voici le temps des confitures et je ne suis plus trés habile

Dormez bien


http://gw.geneanet.org/mariepaule7
Serge.S273
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 07:25



Inscrit le: 10/05/2007
Messages: 3 217
Marie Paule,

Bonjour.

Les confitures ? Ma spécialité : en deux minutes à peine, je fais le plein de mon rayon privé en pillant celui d'Auchan ou d'Intermarché. Je passe tout de même à la caiise.

Je serai à Épinal du 4 au 13 juillet. Dans le cas d'une fermeture des AD, nous pourrions nous rencontrer chez ma cousine ou chez toi si tu préfères éviter de conduire. J'aurai mon portable et une clé USB ; tu choisiras ce qui te conviens, je l'enregistrerai sur la clé que je te laisserai et que je récupérerai ultérieurement. Si cette procédure te conviens alors nous pourrons en fixer les détails le 4 au soir ou le 5 par téléphone.

Bonne journée.
Marie France.F19
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 07:50



Inscrit le: 16/10/2006
Messages: 3 318
size=7]
Bonjour la file des Vosges

Marie-Paule courage, le mariage,les confitures et surtout ce départ des enfants 3 mois c est vite arrivaient, ils doivent surement laisser des affaires chez toi
depuis que je vis en appartement je ne fais plus autant de conserve et confiture juste pour le plaisir d avoir du fait maison(produit que j achéte à un jardinier du coin)[/size



si tu ne sais pas ou tu vas pense d'ou tu viens
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 08:11



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

merci encore pour vos voeux

Marie Paule, je fais plus de confitures depuis longtemps car les enfants et petits n'en mangent pas

bonne journée à tous qu'on espère encore sans orage, car la météo en avait annoncer pour chez nous , mail il ne sont pas venus sur le village mais à quelques 30km plus loin

bisous


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 11:18


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899
bonne journée à tous
bisous mesdames


Marie Paule nous pouvons nous donner la main
en partie même occupation


Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 13:59



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Bonjour à toute le belle file bleue des Vosges, c'est le cas en ce moment puisqu'il fait très beau à peu près partout, maintenant c'est trop chaud..... même la main sur la "souris" donne chaud ....
Gisèle
Nicole T33
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 18:52


Inscrit le: 02/04/2005
Messages: 476
BON ANNIVERSAIRE MARIE JOSE

Je suis la dernière à te le dire ;je rentre juste d'une semaine passée en Normandie pour le mariage d' un neveu.
J'en ai profité pour revoir le jardin de Claude Monet à Giverny.Quel bonheur pour les yeux et les narines!!
Maintenant, c'est à mon jardin qu'il faut que je m'intéresse
car malgré l'arrosage intégré, il y a eu des ratés.
Bonne soirée à tous.

christ.L12
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: lundi 29 juin 2009 21:48



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 10 301
bonne soirée

patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/
Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann
patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt
patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
Andrée.17
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 02:07



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 2 102
Je viens de rentrer au bercail, après un week end passé chez les papooses.

Bonsoir à toute la ligne bleue des Vosges, j?ai lu les dernières pages.


Mari-Jo, je te souhaite un joyeux anniversaire, avec 2 jours de retard, mais le c?ur y est, accompagné des lys de mon jardin.




Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 08:14



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
bonjour à tous

merci aux retardataires, pour les voeux , vaut mieux tard que jamais

si tout va bien , aujourd'hui je ferai une rencontre

bonne journée

bisous


j'oubliais , ils sont superbes tes Lys, j'en ai aussi mais pas bcp , j'essaierai de les prendre en photo pour vous les montrer

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

rmeu
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 10:05


Inscrit le: 20/11/2004
Messages: 899



bisous aux dames
Christian.B1251
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 10:31


Inscrit le: 12/01/2007
Messages: 505

Bisous à Marie-Josée pour son anniversaire !

Et j'espère lui en souhaiter encore une cinquantaine !!!

CHRISTIAN bien à l'abri derrière les montagnes des VOSGES.
Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 10:40



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou Christian , merci

euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ça fait peut-être un peu bcp

vu que hier je suis allée chez le doc , et j'ai le palpitant qui déconne

enfin on verra

Gisèle , tu as deviné, mais c'est pas encore du sur pour moi




l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Alain.88
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 11:25



Inscrit le: 11/11/2008
Messages: 1 267
Bonjour toutes et tous de cette sympatique famille

il y a q q jours j'évoquais une recherche à mener pour un ami déplacé

rappel :

FLUSIN
Henri Victor
né le 20/09/1850 à Besancon (aucune mention en marge)

son passage -et sans doute son décès-
à Nomexy n'y a laissé aucune trace, ce que je viens de vérifier avec les aimables et serviables membres de la municipalité.
...disparu à +/- 84 ans
après son départ de Paris et son arrivée dans sa famille vosgienne
tenant bien évidemment compte des dates et circonstances particulières
je m'interroge sur un éventuel décès à l'hopital d'Epinal
survenu 1942/...1955...

L'un ou l'une de "l'équipe" aurait t-il une suggestion pour creuser cette idée ?

Grand merci par avance
Excellente journée
A + + +

Alain



08 : ADIN-BROYER-CADET-CAMUS--GAILLARD-HACQ-ET-RENESSON-ROBITAILLE-VERRIER--






Marie-Josée .P
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 16:33



Inscrit le: 26/08/2005
Messages: 8 096
coucou Gisèle

je t'ai envoyé la photo , à toi de jouer


l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 17:21



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111
Oui Marie jo !!! je viens de voir - donc je fais ... Bisous - c'est sympa
Gisèle
Gisèle.D47
Mise en commun des ancêtres des VOSGES (88)
Envoyé le: mardi 30 juin 2009 17:28



Inscrit le: 23/11/2006
Messages: 3 111


Voilà la belle surprise de ce dernier jour de juin
Marie Jo - Maurice et son épouse

Gisèle
Répondre |  | 

Aller au forum