Forums

 
Besoin d'aide sur AD PARIS - Filae.com
Nathalie.D1350
Besoin d'aide sur AD PARIS
Envoyé le: vendredi 10 août 2007 15:37


Inscrit le: 29/07/2007
Messages: 12
Bonjour.
Je recherche quelqu'un qui aurait l'occasion d'aller aux archives de Paris.
Ma grand-mère, Marguerite Lucie DEPENTY, est née dans le 14ème arrondissement de Paris le 16 Janvier 1910. Père inconnu. Sa mère avait 19 ans au moment de l'accouchement, elle s'appelait Marguerite DEPENTY. Ma grand-mère a été placée dans une famille de l'Indre pour y être élevée. J'ai l'acte de naissance de ma grand mère. Ce que je voudrais savoir c'est ce qui figure sur celui de mon arrière grand mère (nom des parents, adresse, date exacte de naissance). Elle était couturière dans le 7ème arrondissement (rue du Buisson Saint Louis) donc pas obligé qu'elle soit née dans le 14ème. Si quelqu'un avait l'occasion de regarder sur son acte de naissance et éventuellement de remonter la "filiation" de mon arrière grand mère, d'avance merci. Par ailleurs, un Mr ou une Dame Fusibet est né(e) dans les mêmes années que mon arrière grand mère : serait il possible de regarder également. La famille dans laquelle a été placée ma grand-mère portait le nom de Fusibet : peut être y a t il un rapport.
Ma priorité dans ce message est quand même la famille DEPENTY.
Meci d'avance aux personnes qui voudront bien m'aider.
Nathalie
Annick.P80
Besoin d'aide sur AD PARIS
Envoyé le: vendredi 10 août 2007 17:51



Inscrit le: 19/02/2006
Messages: 838
bonsoir Nathalie
il y a une file pour les recherches sur paris
mais en ce qui concerne votre acte de 1910 faites la demande sur le site de la mairie de paris 14 par téléprocédure
les ad ne concernent que les actes avant 1903
bonne soirée
annick
Nathalie.D1350
Besoin d'aide sur AD PARIS
Envoyé le: vendredi 10 août 2007 18:50


Inscrit le: 29/07/2007
Messages: 12
Bonjour Annick.
J'ai déjà obtenu l'acte de naissance de ma grand mère née en 1910 (la mairie me l'a fait parvenir), mais ils ne peuvent rien faire pour mon arrière grand mère et l'autre personne (ad).
j'ai trouvé la file demande d'aide aux ad paris ne vous dispersez pas. Merci
bone soirée.
Nathalie
Répondre |  | 

Aller au forum