Forums

 
Besoin d'aide pour les AD du 44 Nantes...de corse ca fait loin ;-) - Filae.com
Jean-Marie.L192
Besoin d'aide pour les AD du 44 Nantes...de corse ca fait loin ;-)
Envoyé le: dimanche 12 août 2007 18:05


Inscrit le: 12/08/2007
Messages: 1
Bonjour à tous

un petit espoir pour moi grâce à ce forum. Voilà je me présente je m'apelle caroline, j'ai 31 ans, Mariée 1 fils de 6 ans et je vis en haute-corse. J'ai commencé la généalogie à la mort de mon beau-père pour mon fils, pour qu'ils connaissent son histoire et ses racines, donc j'ai remonter pas mal sur les branches de mon époux, aujourd'hui j'attaque les miennes, pour ce qui est de mon côté maternelle, du côté de mon grand-père j'ai pas mal avancé grâce à l'aide d'un cousin éloigné qui l'avait commencé également, donc là je voudrais remonter du côté de ma grand-mère mais c'est très difficile, je ne connais personne qui pourrait m'aider là bas et je vis trop loin. J'ai déjà écris une 1ère fois à la mairie pour demander l'acte de naissance de ma GM mais je n'ose pas recommencer de peur de les déranger. Embarassed Peut-être que quelqu'un parmis vous aura des infos.
Voilà ce que j'ai : 25 mars 1929 est née à villate( lieu dit ) à ISSE Marie Josephe Clémentine Emlienne de Marie Josephe Françoise Harel, cultivatrice née à Moisdon la rivière le 3 décembre 1900, agée de 19 ans domiciliée à Villate comune d'issé ......sur la déclaration de Jean-Marie harel cultivateur âgé de 60 ans, grand-père de l'enfant au domicile duquel l'accouchement a eu lieu.
reconnu le 5 avril 1929 par Marie Josephe Françoise Harel.
Légitimé par Massicot francis Michel Marie et Par Harel Marie Josephe françoise lors de leur mariage célébré à Issé le 12 juillet 1930

Voilà si quelqu'un peut m'aider cela serait vraiment super pour moi.
d'avance merci à tous
[/b][/b]Smile Smile Smile Jump
Bérangère.B19
Besoin d'aide pour les AD du 44 Nantes...de corse ca fait loin ;-)
Envoyé le: lundi 13 août 2007 10:05



Inscrit le: 22/06/2006
Messages: 3 159
Bonjour jean marie,
Je viens de lire votre article et je ne comprends pas ce que vous cherchez. Vous avez tous les éléments pour faire une demande écrite à la mairie de naissance.
retentez et vous verrez. N'oubliez pas d'envoyer une envellope timbrée pour recevoir vos actes.
Bon courage et bonne journée.
bises
bérangère
Ps les archives du 44 sont en lignes.
Bérangère.B19
Besoin d'aide pour les AD du 44 Nantes...de corse ca fait loin ;-)
Envoyé le: lundi 13 août 2007 16:29



Inscrit le: 22/06/2006
Messages: 3 159
hop hop on remonte
bises bérangère
Bérangère.B19
Besoin d'aide pour les AD du 44 Nantes...de corse ca fait loin ;-)
Envoyé le: mardi 14 août 2007 09:36



Inscrit le: 22/06/2006
Messages: 3 159
Flex Flex Flex
bérangère
Bérangère.B19
Besoin d'aide pour les AD du 44 Nantes...de corse ca fait loin ;-)
Envoyé le: vendredi 17 août 2007 19:22



Inscrit le: 22/06/2006
Messages: 3 159
Jump Jump Jump
Nat07
Besoin d'aide pour les AD du 44 Nantes...de corse ca fait loin ;-)
Envoyé le: vendredi 17 août 2007 19:31



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 1 962
Bonsoir!

Seul vous pouvez faire la demande de ces actes en justifiant votre filiation (copie carte identité, copie livret de famille pour vous et vos parents, cela devrait suffir) en joignant une enveloppe timbrée a votre nom et adresse pour la réponse.
Un bénévole ne pourra agir qu'au dela des 100 ans, mais encore mieux les ad du 44 sont en lignes! donc a vous de jouer! vous trouverez sur le site du conseil générale bien plus que les registres d'état civil et de BMS, vous pourrez accèder aux recensements (quand ils sont dispo) là vous trouverez non seulement des pistes et des éléments mais aussi la composition de chaque famille.

amicalement
nat
A vaincre sans péril : on triomphe sans gloire!
Recherche sur 28-56-61-70-50 principalement
Aide aux AD de Privas (dès que je peus!)
Répondre |  | 

Aller au forum