Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Ma chouette contente de te revoir parmis nous, merci, ainsi que Nicolette, je vous fait plein de bisous!
Passez une bonne journée et gros bisous!
|
|
|
il va falloir trouver la bonne visionneuse , hier j'étais à la 7, c'est galère.
il y a des fenêtre sur les trois côtes, alors de la lumière plus la lumière de la visionneuse, donc on fait de l'ombre sur les actes. Une dame m'as conseiller de mettre ma veste par dessus la machine et moi pour prendre les photos. Vous me voyez jouer à cache cache toute la journée????
Pour Chantal, comme tu as compris j'ai chercher pour Yvette et Luc, tout le reste est à faire.
Mais pour une fois j'ai fais deux , trois recherche pour moi.
C'est comment encore l'histoire du cordonnier, ............... rire
Roswitha
|
|
|
Pour Christophe.H366
Bonjour Christophe,
L'acte de mariage VAUCHEY/MOINE, réceptionné ce matin, part ce soir. J'ai relevé les détails inscrits sur cet acte. Cela permettra peut être de remonter plus facilement dans ta généalogie.
A bientôt de te lire
Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonjour à tous et à toutes
Roswitha merci pour la rapidité.
Pour françois. Un autre axe de recherche. c'est le père d'Elise Emilie (photo 30 précedente) et marié à Bouillard séraphine vers 1873-74, leur premier enfant à dasle en 1874. peut-on trouver l'acte de mariage?
merci
|
|
|
Pour Rolande
Bonjour je n'oublie pas la file mais pour l'instant rien reçu d'Essertenne pour mes SIRDEY Amicalement Odette
|
|
|
Chantal, Je viens de voir sur un relevé fait par un membre de la famille que Voillans est écrit VOYANs où Alfred GIRARD est né le 24/02/1875 fils de Alfonse et Marie LORENT. Est-ce que Voillans et Voyans tous deux dans 25 sont le même village? Excuse-moi de ne pas l'avoir vu et dit plus tôt. Cordialement. Françoise limousine.
|
|
|
Pour Odette.F26
Bonsoir,
La mairie d'ESSERTENNE n'est ouverte que le mardi (de 9 à 12), le jeudi (de 16 à 19) et le samedi (de 10 à 12) J'ai trouvé à Delain le couple Guy GOUSSET/Marie MENARD Peut être pourrais-je obtenir certains rgts ?
A bientôt Amitiés Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
ROSWITHA
|
|
|
Coucou tout le monde,
Plus, internet, plus le téléphone durant 10 jours....
Free et france télécom qui se renvoient la balle
Là, j'espère que c'est ENFIN revenu pour tenir !!!!!!
|
|
|
Bonne soirée à tous et à demain
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonsoir à toute la file
Je vois qu'il y en a qui travaille bien. à celles qui font les recherches.
Je vous souhaite une bonne nuit
je vais
:bisou: :bisou:
|
|
|
bonne soirée à tous,
et effectivement bravo à celles qui cherchent,
amicalement
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Bonsoir la file de Franche-Comté
J'ai appris que mon AAAGM, Pauline COTTE, était originaire du Doubs, de Busy. Je recherche donc des renseignements sur ses parents, Claude COTTE, né aux environs de 1801, et Jeanne Antoine MAY, née aux environs de 1805, cultivateurs à Busy, et sur les autres enfants éventuels du couple. Je vous remercie par avance de l'aide éventuelle que vous apporterez à ma demande. Cordialement, Nathalie
|
|
|
Pour Daniel (SCHMIDLIN.D)
Re bonsoir,
Vous avez oublié de me donner votre adresse postale pour l'envoi de l'acte de décès. Me répondre soit sur email ou sur MP
A demain
Bonne nuit à toute la file Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
LUCILLE je croyais que tu nous boudais
|
|
|
[size=7]Bonjour la file,
marrant le petit déj !!
bonne journée, c'est vendredi semaine presque finie pour ceux qui travaillent !!!
amicalement[/size]
|
|
|
Bonjour à tous
Bienvenue à Nathalie
Bonne journée à toute la file, :bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
Bonjour et bon vendredi file studieuse.
Merci bénévoles pour votre travail.
.
:bisou: à tous.
Amicalement.
|
|
|
.
|
|
|
Papillon, tu ne sais toujours pas que le vendredi matin je suis occuper avec la poterie?????????
|
|
|
bonjour a toute la file, Rolande apres de longues recherches un peut partout sur le net (j'en ai mal aux yeux et a le tete), je n'ai pas trouver grand chose exepté pour le nom bricler qui s'ecris la plupart du temp avec un "s" a la fin j'espere que sa pourra nous aider amicalement cynthia
|
|
|
rolande, et sur un acte paroissial n'y a t il pas moyen d'avoir d'autres informations? bisous cynthia
|
|
|
bonjour
patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/ Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
Bonjour Cynthia,
Je suis comme toi, j'ai les yeux larmoyants à force de regarder l'écran. Ne compte pas trop sur la paroisse. Il n'y a peut être pas d'église. Le village a l'air d'être tout petit Seulement 13 abonnés inscrits sur l'annuaire du téléphone. J'ai consulté les "Servancnautes" et n'ai rien trouvé non plus. C'est désespérant.
Es-tu sûr qu'il s'agisse bien du nom "BRICLER" ou "BRICLERS" ?
A tout à l'heure Rolande
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Mais non Martine, je ne boude pas, tu le sais bien ! Si tu avais lu "ma" file, tu aurais su, lol
Et maintenant, nous avons Rolande qui bégaye ???
|
|
|
Bonsoir à tous
ROLANDE
Je me suis trompée de ligne mon mariage SIRDEY jean - PERROT Reine c'est 1840-1850 Par ailleurs j'ai vu que la généalogie de MarieC1009 devait se recouper à ce niveau mais voila je ne peux pas la contacter C'est la 2eme fois que cela m'arrive c'est rageant!! Bonne soiree Bises
|
|
|
Bonsoir Louis,
Bien contente de votre retour.... j'avais vu en effet que vous aviez des problèmes de connexion....
Vous en avez pâti plus longuement que moi, et c'est vraiment
:bisou:
|
|
|
Bonsoir Odette,
Pris note de la modification. Je fais un courrier à ESSERTENNE ou tu t'en occupes ? Cela ne me dérange absolument pas.
Qui est MarieC1009 ? Connais pas ! Eclaire ma lanterne...
A tout à l'heure Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonne soirée à tous et à demain
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
bonne nuit
patronymes sur 57 Rall,Neufint/Tänny/Boltz/Bossert/Theobald/Scheuer/ Kiehl/Geisler/Dumolt/Walter/Stenger/Burgun/Schwoerer/Lehmann patronymes sur 67 Rall/Woelffel/Muller/Simon/Wattron/Zehner/Fritsch/Lux/Martin/Dumolt/Hilt patronymes sur le luxembourg Boltz/Kiehl/Bernard/Sosson/Jung/Wagner/Medernach/Hansen
|
|
|
Bonsoir la file de franche comté, Je suis à la recherche des décès de mes ancêtres à ARC SUR GRAY
mon AAAgrd père Charles SERMAGE (né le 14 08 1836 à arc s gray), je suppose qu'il est décédé dans cette commune vers les années 1884-1890), sa femme est partie vivre avec un de ses fils sur Dijon (j'ai retrouvé leurs traces sur le recencement de 1896 sur Dijon)
Je recherche aussi la naissance et le décès de son père Pierre et sa mère MUGNIER Marguerite pierre est peut être né vers 1810 et décédé vers 1845 (arc sur gray) Marguerite vers 1810 et décédée vers 1866.
Je vous remercie d'avance, et peut être ,je trouverai des cousins.
Amicalement
Franck
(Ps, j'ai un arbre sur G-----t)
|
|
|
Bonsoir toute la file
Je vois qu'il y a de + en + de monde...!!!! Très bien .
Je vous souhaite une bonne nuit
:bisou: :bisou: à toutes mes amies..et amis.. je n'oublie personne.
|
|
|
Bonsoir Franck,
J'irai voir à la mairie d'ARC LES GRAY dans le courant de la semaine prochaine. Je ne me souviens plus à partir de quelle année la mairie détient encore les archives d'état civil. J'habite GRAY LA VILLE, village situé à quelques kms d'ARC LES GRAY où j'ai passé une partie de ma jeunesse.
Bonsoir et à bientôt Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, journée en partie réservée au jardin. Il faut profiter du beau temps. Pluie paraît-il en fin de semaine sur la région.
A demain donc et bonne fin de soirée pour celles qui veillent.
Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonsoir Rolande,
Je te remercie d'avance pour m'avoir répondu si vite. Il y a 15 ans ,J'étais de passage sur arc/gray, j'ai pu m'arrêter une heure à la mairie ( c'est très court pour des recherches et à l'époque, je débutais) et j'avais pu avoir 2 ou 3 actes .
Je te remercie
AMICALEMENT
Franck
|
|
|
bonne soirée à tous,
à demain
|
|
|
bonsoir Rolande, dans l'acte que vous m'avez envoyer, il y a un comme temoins Dominique Auguste BRICLER agé de 37 ans en 1849, et j'ai trouvé ceci sur geneanet: dominique auguste briclerc Rentier Né le 18 janvier 1811 - La Pisseure (70411), Haute-Saône (70), Franche-Comté, France Décédé Parents
François BRICLERC ca 1779 Françoise PEUREUX ca 1780 Mariage(s) et enfant(s)
Marié le 2 octobre 1839, Dampvalley-Saint-Pancras (70200), Haute-Saône (70), Franche-Comté, France, avec Marie Thérèse DUMAIN 1817
mais moi il est marquer sur l'acte sans le "c" et j'en ai deux autre avec des "s" a la fin donc je sais pas, vous en pensez quoi? bisous et bonne nuit cynthia
|
|
|
bonjour
|
|
|
Bonjour Rolande
Ce matin temps gris la pluie arrive. Sur l'AM reçu, j'ai relevé une ascendance, Marie.C1009 à la meme (recherches par le nom) on ne peut la contacter que sur les forums. Ce matin je tel à la mairie d'Essertennes. Je crois me souvenir que la mairie ne possede que les actes à partir de 1792 et je peux remonter + loin.(dates prises sur Marie.C1009) Est ce dans tes possibilités d'aller aux AD? Ma SIRDEY Joséphine est née à la Grande Résie. Connais tu le n° de Tel et les horaires d'ouverture de cette Mairie. Je te remercie de ton aide et de ton dévouement Je te souhaite une bonne journée
:bisou: :bisou:
|
|
|
Bonjour,
Bonne Journée à toute la file
Amitiés
Recherche de patronyme : SCHMIDLIN (68+Schliengen All.) GSCHWIND(68), WEYL(68+67), ANDRES(68), HOFFMANN(68)
|
|
|
Bonjour Franck,
Chez ma grand'mère, il semble me souvenir que l'on parlait d'une quincaillerie SERMAGE sur GRAY. Ce magasin devait être installé Rue de Belfort à GRAY. Mon beau-frère (résidant rue de Belfort), féru de l'histoire de GRAY, va peut être pouvoir me renseigner à ce sujet. Quelque soit la réponse, je te rappelle dans la matinée.
A bientôt Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonjour Cynthia,
A cette époque, les patronymes s'orthographiaient quelquefois différemment d'une génération à l'autre. Voir quel lien de parenté y a t'il entre Dominique BRICLERC et le nouveau né Jules PAQUIER. Est-ce le seul témoin indiqué sur l'acte de naissance ?
Puis essayer de retrouver les enfants de Dominique BRICLERC, cela sera plus difficile.
A bientôt Amicalement
Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Odette bonjour,
N° de téléphone de la mairie de LA GRANDE RESIE : 03 84 31 56 59
Par contre je ne sais quel jour de la semaine c'est ouvert et ne sait pas non plus à partir de quelle date ils détiennent les archives d'état civil.
Pour les AD, on verra avec Michèle lorsqu'elle ira car je ne me dérange pas sur Vesoul.
Bon week end Amicalement Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Après toutes ces réponses dès le matin, je vais quand même prendre le temps de saluer la file.
BONJOUR à toutes et tous et MERCI pour les bonnes choses offertes pour le déjeuner.
Amitiés à tous Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
la file
:bisou: Papillon
|
|
|
bonjour la file,
aujourd'hui je fête en famille mes 39 ans de mariage !! alors pas beaucoup de temps, mais vous êtes tous si gentils sur la file que je vous fais voir comment j'étais !!
bonne journée à chacun, sans doute à demain !!
|
|
|
Franck,
Mon mari vient de me rapporter certains rgts.
Sur un bouquin des anciens commerçants graylois :
- 1846 : CFA SERMAGE, Ferblantier lampiste - 70 Gde Rue à GRAY - de 1887 à 1900 : Quincaillerie JB SERMAGE - 22 rue du Pont à GRAY devenue la Rue Thiers La quincaillerie était située à l'angle de la Rue Thiers et de la rue de Belfort A partir de 1913, c'est devenu la quincaillerie PIERRE-FIDEL
Plus tard, j'ai connu à cet endroit, la quincaillerie SCHMERBER, puis BURDIN-BOSSERT et actuellement c'est l'agence immobilière VERAN
Voilà pour aujourd'hui
Bonne journée Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
C'est toujours agréable de voir une jolie mariée.
Bon anniversaire à toi et à ton mari et bonne journée en famille
Amicalement Rolande (Gray la Ville)
|
|
|
Bonjour à tous
Françoise, bon anniversaire de mariage à toi et à ton mari
Bon week-end et bon samedi à toute la file
|
|
|
http://routedescommunes.com/ Bonjour, Gardez précieusement ce lien qui est bien utile pour avoir les renseignements concernant les ouvertures des mairies, il peut y avoir des changements, mais vous avez toujours (souvent) un n° de téléphone pour contacter Bonne journée à tous
|
|