Partage et Convivialité en FRANCHE-COMTÉ - Filae.com |
|
|
|
Rolande, ok pas de probleme je cherche mais jusqu'a present rien de nouveau a bientot encore merci cynthia
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Pour Michèle ou Rolande
Je recherche toujours sur Faymont acte de naissance GRANDJEAN Claude né vers 1779 LUGE Claude Françoise née vers 1759 BRUOT Jeanne Marie né vers 1814 GIRARDOT Jean Claude né vers 1765 GIRARDOT Françoise Marie née vers 1838 ainsi que mariage avec GRANDJEAN Cyrille ou Sirille avec GIRARDOT Françoise Marie (aux alentours de 1860)
Et sur Esprels naissance de CHASSAGNE Jean Baptiste né le 16/01/1834
Merci
Amicalement
Recherche de patronyme : SCHMIDLIN (68+Schliengen All.) GSCHWIND(68), WEYL(68+67), ANDRES(68), HOFFMANN(68)
|
|
|
coucou,bonjour,je démarre en gvénéalogie,je' suis à la techerche de l'acte de naissancve de verdot antoine félician né à toulouse le chateau 39 le 8jin 1848 canton de sellières si quelqu'un pêut m'aider mervci pa
|
|
|
Bonjour à tous,
La pluie c'est enfin arreter, ouf...
Bonne aprés midi, et gros bisous à toute la file.
|
|
|
Pour Franck.P431
Bonjour Franck,
Visite à la mairie d'Arc les Gray cet après midi. J'y ai trouvé toute une liste de SERMAGE et ai consulté les actes de naissance de plusieurs de tes ancêtres. L'on ne m'a pas autorisé à faire des photocopies contrairement à la dernière fois où j'y suis allée pour une autre personne.
Comme je n'avais pas mon appareil photo, je rentre pratiquement bredouille. Mais rassures-toi je vais y retourner.
Pour la naissance en 1810 de Pierre SERMAGE et Marguerite MUGNIER, il faudra s'adresser aux AD. on verra avec Michèle en juillet.
L'acte de naissance de Marguerite SERMAGE porte en marge son mariage avec Claude BARDOT. J'ai pu consulté aussi l'acte de décès d'Emélie SERMAGE née le 7/8/1878 à Arc et décédée le 14/10/1880 à Arc également. En ce qui concerne les autres décès, la mairie de GRAY a peut être certains rgts du fait qu'il y avait à cette époque l'Hôpital transformé maintenant en maison de retraite. Si je ne trouve pas sur Arc j'irai faire un tour à Gray.
Ce soir, pluie et petit orage sur la région. Quand aurons nous du beau temps ? Le jardin a besoin de soleil et nous aussi.
Bonne soirée et bon week end A bientôt
Rolande (G.l.V)
|
|
|
LAURENCE je t'explique Certains bénévoles sont inscrits à généabank ou autres . Si on tape le nom et la ville et la date on peut te donner de suite les reseignements. Malheureusement on est pas toujours devantl'écran :bisou:
|
|
|
bonsoir à tous,
merci MONIQUE,
c'est formidable d'aller au château !!!! donc j'attendrai les résultats de la chatelaine !!!
très amicalement
mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
|
|
|
Pour Daniel (Schmidlin)
Bonsoir,
Trouvé sur autre site :
MARIAGE le 10/01/1827 de Jean Baptiste CHASSAGNE, entrepreneur de Trx Publics, domicilié et né le 11 Prairial An Neuf à Port sur Saône, fils de Philibert CHASSAGNE, Entrepreneur de Trx Publics, 49 ans et de Marie Appoline LOISEAU, domiciliés tous deux à Port sur Saône (70)
DECES le 21/6/1859 à Gourgeon, de Gilbert CHASSAGNE, 83 ans, sans profession, né le 15/6/1776 à Monteil, dépendance de La Chaussade, arrondissement d'Aubusson (Creuse), veuf de Françoise MOUGIN, décédée le 29/11/1839 à Port sur Saône fils de Etienne CHASSAGNE et Marie FOURETON, les 2 décédés à Monteil.
Est-ce que cela t'intéresse ? Veux tu que je demande des rgts à Port sur Saône ?
Me répondre. Rolande (G.l.V)
|
|
|
.
A demain.:bisou: file franche-comté
|
|
|
Bonne soirée à tous et à demain
:bisou: Elodie http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021 Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
|
|
|
|
|
|
Martine, papillon,
c'est très juste ce que tu dis !!
j'en profite pour vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit de repos !!
à demain
|
|
|
Pour Rolande,
Mon Jean Baptiste CHASSAGNE est le fils naturel de Françoise CHASSAGNE décèdée à Fesches-le-Chatel le 24/10/1863, il y a peut être des liens avec les CHASSAGNE de Port sur Saône. Oui ça peut m'intéresser.
Amicalement
Daniel
Recherche de patronyme : SCHMIDLIN (68+Schliengen All.) GSCHWIND(68), WEYL(68+67), ANDRES(68), HOFFMANN(68)
|
|
|
Bonsoir Rolande,
Je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté aujourd'hui en te rendant à la mairie de Arc. Tant pis, pour les actes,j'attendrai ,il n'y a pas le feu au lac. la pluie est tombée toute la journée chez moi et ce soir, elle a fait une pose. Si il y a trop de pluie, cela ne sera pas bon pour les jardins.
Je te souhaite une bonne soirée et un très bon week-end.
Franck ( de Grésy sur Aix 73)
|
|
|
|
|
|
Béné laisse tomber!! tout le monde ne sait pas que certains bénévoles numérisent les registres et en font profiter les autres il faut aller aux AD pour le savoir Je ne fais des recherches que si je possède l'adresse mail du demandeur
|
|
|
Bonne nuit à toute la file
A demain avec le soleil
:bisou: :bisou:
|
|
|
Bene!! laisse tomber mais monsieur!! je n'ai rien a voir avec LUCE et je ne suis pas un individu mais un homme qui passe du temps a aider les autres j'ai rencontré un Joseph aux AD de vesoul début mai , mais rien a voir avec votre mentalité et avec votre avatar!! respectez les autres , surtout ceux que vous ne connaissez pas!! vous etes peut être bénévole? où? vous pouvez peut etre nous aider sur notre forum seules les personnes qui trainent dans les archives peuvent en parler Béné a aidé LAURENCE et ça dérange les chefs!! touche pas a ma file!! que vous m'insultiez , je m'en moque.;Mais , en matière de bénévolat,vous n'avez rien a apprendre a Béné .Si vous la connaissiez un peu ,vous vous seriez abstenu de tout commentaire c'est petit ce que vous faites
Je ne fais des recherches que si je possède l'adresse mail du demandeur
|
|
|
Bonjour à tous J'arrive à un mauvais moment me semble-t-il !!! Je n'aime pas la bagarre et comprends assez mal que des enquiquineurs viennent semer la panique là où l'on n'attend que de l'amitié et de la sympathie . La plupart d'entre nous partagent mon opinion et à ceux là je dis Bonne Nuit -A demain
http://gw.geneanet.org/mariepaule7
|
|
|
Bonjour à Tous
Bien dit Marie Paule.
Dorénavant, je suivrai les conseils d'une AMIE et ne répondrai pas à ce genre de propos. Des personnes, comme Gigi, qui se permettent de semer la zizanie dans une file, on les ignore. C'est la meilleure des solutions. Béné a rendu service, je ne vois pas en quoi cela dérange.
Sur ce, malgré le mauvais temps, bonne journée à la file
A bientôt Rolande (G.l.V)
|
|
|
bonne journée à vous tous,
de la part d'une bénévole qui va aux AD toutes les semaines et qui apprécie cette file pour sa gentillesse et sa disponibilité,
amicalement à vous tous
|
|
|
Rolande je ne vous connais pas mais franchement.. j'ai simplement défendu Béné qui dérange certaines personnes quand elle répond a une demande Mais pas question se semer la zizanie je ne l'accepte pas sur mon forum et radie les membres incorrects Quelques unes de ce forum le savent très bien Je ne fais des recherches que si je possède l'adresse mail du demandeur
|
|
|
gigi,
si vous avez un autre forum, que venez-vous faire ici ?????????????????????????????????????????
|
|
|
défendre Béné vous avez compris? et vous n'avez pas l'exclusivité du sujet je reste correct et j'ai le droit de m'exprimer si vous voulez choisir vos membres ouvrez un forum
|
|
|
je pense que BENE peut se défendre toute seule, qu'elle n'a besoin de personne, et des personnes comme vous malheureusement on en rencontre trop souvent !!!!
je ne reviendrai plus sur le sujet, si vous voulez vous accrocher, accrochez vous sans moi, je trouve votre attitude lamentable et vous ne donnez certainement pas envie de venir vous voir ailleurs,
généalogie.com vous sert tout de même de tremplin pour trouver vos membres je pense !!!
bonne journée
|
|
|
vous avez raison de ne pas vous accrocher , vous parlez sans connaitre !! avez vous vu une fois le nom de mon forum sur celui ci?
|
|
|
Pensez ce que vous voulez....
|
|
|
Bonjour tout le monde,
|
|
|
A toute la file
Malgré le mauvais temps pas, gardons le sourire..
:bisou: :bisou:
|
|
|
Bonjour toute la file
Deux jours sans venir sur l'ordinateur et il y a beaucoup de lecture à faire. Merci Rolande de faire pour moi ce courrier à Filain.(quoi qu'en pense un esprit chagrin)
Elisabeth Franck Cynthia je pense exactement comme vous:les bénévoles sont généreux...Ils nous redonnent confiance en l'humanité. Et voilà le soleil qui se lève sur la Savoie...
Bon Week end à vous tous
Arlette Arlette
|
|
|
Bonjour,
.
:bisou: Bonne journée à tous.
|
|
|
bonjour à toute la file,je suis nouveau en généalogie et j'habite dans le var,;jke cherche des renseignements concernant verdot antoine félician né à toulouse le chateau, canton de sellières lme 8 juin 1848 dans le jura.il étaity le fils de verdot claude joseph chef cantyonnier né vrtaisemblablement dans le jura mais décédé àenalghérie et son épouse native vraisemblablement de l'est née mignot virginie et dcd à guelma algérie en 1858 le 27 sepmtembre.JE RECJHERCHE AUSSI des renseignements sur une demoiselle antoinette marchal née dans l'est autour des années 1830.Quelqu'un peut il m'aidedr m"rci par avancde
|
|
|
Bonjour à toute la file,
Pour Chantal
Je rajoute à ma demande sur Fesches-le-Chatel
Décès de CHASSAGNE Françoise le 24/10/1863 à Fesches-le-Chatel
Amicalement
|
|
|
Mais elles le font avec plaisir, n'en déplaise à une certaine "mauvaise coucheuse" que j'ai vu passer récemment, d'autant plus que d'après son raisonnement elle n'a rien à faire sur les listes, puisqu'elle ne trouve pas normal notre comportement C'était ma minute d'énervement
tu es bien sur Doubs Généalogie et sur servancnaute, Monique et pourtant tu dis toi-même que tu n'as pas d'ancêtres dans le 70. Et tu n'aides pas beaucoup les servancnautes, tu viens juste pour te servir de leur travail, pour aider les pas très courageux de cette file
Luce
|
|
|
Encore deux choses : Non Luce n'est pas gigi, j'en ai 2 aussi mais pas au même endroit
Pour Béné, je confirme qu'elle ne pique rien sur les sites, ni à personne, elle a achetée les numérisations, elle ne les a pas volées et elle est bien gentille d'aider une bande de paresseux. Comme elle est très dévouée aux AD de Paris et elle aide toute la France, même le monde. Tout le monde lui doit au moins un acte. Et la voir se faire insulter par une bande de br...... me hérisse
Courage Bénédicte, on est sali que par la boue (et je suis polie)
Luce
|
|
|
Bonjour à tous Tirons l'echelle et passons notre chemin !!! Prenons celui qui est planté de fleurs Laissons de côté celui qui est semé d'orties
|
|
|
.
|
|
|
.
Bonne fin d'après-midi à tous. :bisou:
|
|
|
Laissons de côté celui qui est semé d'orties
vous avez tort, la soupe d'ortie est recommandée pour bien des maladies
Luce
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MONIQUE POUR TON COUP DE GUEULE.
:bisou:
|
|
|
|
|
|
Mais elles le font avec plaisir, n'en déplaise à une certaine "mauvaise coucheuse" que j'ai vu passer récemment, d'autant plus que d'après son raisonnement elle n'a rien à faire sur les listes, puisqu'elle ne trouve pas normal notre comportementC'était ma minute d'énervement
je ne te dénigre pas Monique, je me comporte comme tu le fais en disant que je n'ai rien à faire sur ces listes. J'ai autant le droit d'y être que toi
Luce
|
|
|
Bonsoir à tous et à toutes
Je souhaite bon courage à tous ceux qui se font attaquer.
Sommes-nous sur une planète d'entraide ou sommes-nous redescendu à l'âge de pierre!!
Je dis merci à tous les bénévoles, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs.
Comtois, rends-toi, néni ma foi
|
|
|
Et bien moi aussi en bonne Vosgienne des Hauts j'ai des ancétres des Vosges Comtoises et rends hommage aux Servancnautes . Pendant quinze ans j'ai parcouru les registres des Vosges et suis trés heureuse quand quelqu'un peut en profiter .
J'aimerais connaitre la recette de la soupe d'orties S.V.P.
|
|
|
" Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. " La Rochefoucauld
|
|
|
Bonsoir à tous,
Le calme n'est pas revenu sur la file, dommage
Bonne soirée .:bisou:
|
|
|
Les jeunes pousses de couleur vert tendre, sont les plus savoureuses et adaptées à un usage culinaire. Autrefois l'ortie était accommodée comme les épinards. Outre la recette de la soupe d'ortie, en cuisine, elle permet également la préparation de sauces, gelée, moutarde... Pour 4 assiettes, il vous faut - 100 grammes de feuilles d'orties (évitez la proximité des champs à cause des traitements) - une paire de gants (pour les ramasser) - 3 cuillères à café de crème fraîche - 2 oeufs - du sel Comment procéder - Laver les feuilles et les faire bouillir dans de l'eau avec un peu de sel, pendant 10 minutes. Faire cuire les oeufs durs (10 minutes). - Egoutter les feuilles, et les mixer, ainsi que les oeufs durs. - Porter à ébullition 2/3 de litre d'eau, ajouter les feuilles d'orties, les oeufs, la crème, et salez légèrement. Voilà, c'est prêt, bon appétit !
dans Google, vous mettez Soupe d'Ortie et vous en avez un grand nombre
Luce
|
|
|
ortie
Description
Vivace, avec une grande tige portant des feuilles dentelées telle une scie, de couleur vert sombre, l'ortie est toute hérissée de poils qui sont de minuscules ampoules pointues aux parois silicifiées dont le bulbe contient de l' acide formique aux propriétés urticantes.
Histoire
Elle est inscrite depuis 1818 au Codex de la Pharmacopée française. Les références médicales de toutes les époques et de tous les pays louent l'intérêt de la flagellation pour soulager les rhumatismes. Il s'agit de fouetter la zone douloureuse avec une gerbe d'ortie fraîche (12 heures après avoir été coupée l'ortie perd en effet tout son pouvoir révulsif, les poils étant devenus inactifs). La soupe d'ortie fait partie de l'héritage culturel français et il existe plusieurs recettes où les jeunes pousses d'ortie sont accommodées aux pommes de terre, au cresson, à l'oseille, aux épinards, à la citrouille.
Propriétés
L?ortie est reconnue pour ses propriétés dépuratives, diurétiques, notamment en cas d?énurésie de l'enfant. Au niveau du système sanguin, c?est un excellent hypotenseur, hémostatique et vaso-constricteur. Elle se révèle bénéfique dans le cadre d?une insuffisance hépatique ou d?une lithiase biliaire et généralement dans tous les états pléthoriques et congestifs de l'organisme. L?ortie est conseillée en cas d?oedèmes généralisés ou locaux, d?excès pondéral, de cellulite mais aussi de rhumatismes articulaires, d?arthrose de périarthrite. on la préconise lors de l?allaitement du nourrisson car elle stimule la production de lait. L?ortie est un antianémique et un reminéralisant recommandé en cas d?anémie, de déminéralisation, de faiblesse générale mais aussi lors de la croissance. En usage externe, elle se révèle efficace contre les affections bucco-pharyngées, le muguet, les aphtes mais aussi en cas d?hémophilie ou d?hémorragies. Elle est en outre bénéfique en cas d?alopécie androgéno-dépendante et de pellicules. Elle est bénéfique au niveau des affections de la peau telles que l?eczéma, l?acné, le psoriasis, le vitiligo.
|
|